Le contexte de BrewDeck Web

INVITÉS DU BALADO

Sydney Starkman (équipe Milk Stout)

Sydney vit au Vermont et passe son temps libre à pêcher, avec son labrador noir et à boire de la bière locale. Quand on ne la trouve pas près de l’eau, elle est généralement blottie avec un bon livre.

Brittany Drennan (Équipe Black IPA)

Brittany Drennan est la gestionnaire du territoire sud-central pour CMG, basée à Houston, Texas.  Elle a commencé sa carrière dans la bière chez Stone Brewing à San Diego, CA.  Elle vient à l’origine de la Floride et c’est une vraie fille floridienne dans l’âme (non, elle n’a jamais monté un alligator).  Elle aime le soleil, le sable, la plage, les IPA de la côte Ouest et tout ce qui touche au bourbon.  Elle l’est *légèrement* obsédé par les manchots.

Matt Sprinkle (Équipe Grisette)

Matt Sprinkle Il a récemment rejoint Country Malt Group en tant que gestionnaire du territoire Mid-Atlantic.  Après avoir débuté en 2010 chez Foothills Brewing, il s’est tourné vers une entreprise chimique, où il a passé la majorité des Sa carrière a été la création de programmes de nettoyage et d’assainissement pour des brasseries artisanales et distilleries.  Doté d’un parcours diversifié en brassage et reconnu pour favoriser des relations durables avec les clients, la passion de Matt pour l’industrie se réalise en aidant les autres à réussir.  Matt est également certifié en chariot élévateur.

PLUS ÉPISODES

SAISON 5, ÉPISODE 14 : NO BEER LEFT BEHIND

ANIMATEURS DU BALADO :

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉS :

SYDNEY STARKMAN – REPRÉSENTANT DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

BRITTANY DRENNAN – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

MATT SPRINKLE – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

Points clés de cet épisode :

  • Leur style de bière sous-estimé.
  • Un bref historique et définition de chaque style.
  • Pourquoi ils pensent que c’est le style le plus sous-estimé.
  • Leur premier souvenir d’avoir essayé et aimé leur style.
  • Qui fait sa bière préférée dans ce style.

Transcription - No Beer Left Behind

ÉPISODE S.5, E.14

[PAS DE BIÈRE LAISSÉE DERRIÈRE]

Heather (00:09) :
Bienvenue à un autre épisode du balado BrewDeck. Je suis votre hôte, Heather Jerred, et je suis accompagnée de l’incroyable Cheyenne. Salut, Cheyenne.

Cheyenne (00:17) :
Bonjour. Comment ça va, Heather?

Heather (00:19) :
Je vais plutôt bien. Et toi?

Cheyenne (00:21) :
Je vais très bien. J’adore ces épisodes. Je suis sûr que les auditeurs connaissent maintenant par le titre, mais on peut discuter des styles de bière.

Heather (00:29) :
Ce sont toujours nos préférés, mes préférés.

Cheyenne (00:32) :
Ce sont quelques-uns de mes épisodes préférés. Je les aime tellement. Cet épisode de style a été ma première incursion dans le monde des podcasts. Tu m’as traîné dans un épisode.

Heather (00:44) :
Ça tient la route, en fait. Ça ressemble à quelque chose que je ferais.

Cheyenne (00:47) :
Je pense que j’avais travaillé pour... C’était il y a environ deux ans, et je pense que j’avais travaillé pour CMG pendant environ deux mois, j’essayais encore de tout comprendre, et on a fait un épisode de balado sur nos bières d’été ultimes.

Heather (00:58) :
Oh, oui.

Cheyenne (01:00) :
Et c’était tellement amusant.

Heather (01:00) :
C’était super amusant.

Cheyenne (01:01) :
J’adore discuter avec tout le monde, façon table ronde. Et je pense que sur celle-là, on voulait que ce soit en style débat, on voulait que ce soit un peu épicé, et je pense que tout le monde a fini par être d’accord : « Oh oui, c’est une excellente bière. »

Heather (01:15) :
C’est super. Oui, je ne pense pas qu’on soit devenus très argumentatifs, on ne devrait probablement pas les appeler... Ce sont juste de belles discussions autour de la table ronde pour nerds de bière.

Cheyenne (01:22) :
Ce ne sont que des javardages sur nos styles de bière préférés.

Heather (01:22) :
Des bavardages.

Cheyenne (01:24) :
Vous souvenez-vous de votre choix ultime de bière pour l’été?

Heather (01:28) :
Moi, non. Est-ce que j’en ai même choisi un?

Cheyenne (01:31) :
Je pense que oui.

Heather (01:33) :
Je n’aurais peut-être pas... Je ne me souviens pas.

Cheyenne (01:34) :
Oh, peut-être que tu faisais juste l’animation et que tu n’en as pas choisi. Mais j’étais un invité et j’ai dû en choisir un, et je me souviens avoir choisi la Gose pour la bière ultime de l’été, et je maintiens toujours ce choix. C’est un bon—

Heather (01:44) :
Celle-là était bonne. Oui. Je me souviens qu’Adam Wilson était là-dedans, et il a choisi son esprit.

Cheyenne (01:48) :
Oh, oui.

Heather (01:49) :
Oui. Et il avait parlé de la White Bark, une bière de Driftwood ici en Colombie-Britannique. Et je pensais justement à ça la semaine dernière, que c’est l’été, que ça tourne enfin à l’été ici et j’en voulais un.

Cheyenne (02:04) :
Oui. J’ai un problème avec l’esprit parce que j’étais brasseur dans ma vie précédente et ce sont des styles vraiment difficiles à brasser.

Heather (02:16) :
Qu’est-ce qui les rend vraiment difficiles?

Cheyenne (02:20) :
Eh bien, ils contiennent beaucoup de blé, et si tu n’y fais pas attention, tu peux avoir un mélange coincé. Et je pense que ça revient aussi au fait que je ne suis pas, ou je n’étais pas une personne très organisée, mais ils ont des ajouts dans le bouillonnement et le tourbillon. Ils ont des ajouts de coriandre et d’écorce d’orange amère dans la bouilloire et nous avons moulu la coriandre à la main, donc nous avions un moulin à manivelle fixé au bureau de la brasserie.

Heather (02:48) :
Oh mon Dieu.

Cheyenne (02:49) :
Et c’était toujours environ deux minutes avant la date d’ajout que je réalisais que je n’avais pas encore tourné ma coriandre à la main. Donc, je fais juste tourner la coriandre à toute vitesse.

Heather (03:01) :
Je paierais pour voir ça.

Cheyenne (03:03) :
J’ai juste de mauvais souvenirs de devoir faire tourner la coriandre à la main.

Heather (03:06) :
Eh bien, tu sais quoi? C’est juste. C’est tout à fait juste. Je peux imaginer que ça puisse exister.

Cheyenne (03:10) :
Ce sont de très bons styles de bière, cependant.

Heather (03:12) :
Ils le sont. Oui, je les adore. Oui, je suis excité pour aujourd’hui. Nous avons aussi fait venir quelques autres représentants de CMG pour que les gens puissent les rencontrer. Comme tu l’as dit, on t’a traîné, tu es resté ici environ deux mois. Eh bien, Matt Sprinkle est ici depuis peut-être cinq mois je pense, alors—

Cheyenne (03:31) :
C’est juste une tradition de CMG de simplement choisir notre nouvel employé et de le forcer à participer au balado.

Heather (03:36) :
Oui.

Cheyenne (03:38) :
C’est notre version du bizutage.

Heather (03:39) :
Oui, c’est le cas. C’est un bizutage assez calme, je dirais.

Cheyenne (03:43) :
Plutôt doux, oui.

Heather (03:44) :
On a tendance à s’amuser beaucoup.

Cheyenne (03:46) :
Oui, celles-ci sont vraiment excellentes. Bon, avant d’entrer dans toute cette discussion amusante autour de la bière, on a quelques trucs de ménage. D’abord, nous avons nos affiches du grain au verre. Ceux-là sont vraiment cool, on en a parlé la semaine dernière. Je suis vraiment emballée à propos de ça, je pense que je vais en ajouter à mon bureau. Mais si vous cherchez quelque chose pour égayer votre salle de dégustation ou votre bureau, nous avons quelques affiches gratuites du kit média grain en verre pour vous remercier de soutenir notre famille de malt. Et nous voulons vous aider à apporter une expérience de grain à verre dans vos installations, pour que votre personnel et vos clients en profitent.

(04:21)
Ce sont de très belles photos littéralement du grain au verre, des fermes aux installations de maltage, jusqu’à vos salons de dégustation. De belles photos. Vous pouvez aller les chercher et les mettre dans votre brasserie, dans votre salle de dégustation, dans votre bureau. Haute résolution, ce sont des affiches imprimables pour Great Western Malting et Canada Malting Co. Vous pouvez les télécharger gratuitement à countrymalt.com/posters. Et si vous voulez en savoir plus sur nos agriculteurs, nous venons de faire un épisode, le dernier épisode, il y a deux semaines.

Heather (04:56) :
Un si bon épisode.

Cheyenne (04:58) :
Comment on l’a appelé? Ici, on cultive?

Heather (04:59) :
Ici, on grandit.

Cheyenne (05:01) :
C’est toi qui as inventé celle-là. Celui-là est un bon jeu de mots, j’aime bien celui-là.

Heather (05:05) :
Je ne peux vraiment pas m’attribuer le mérite pour ça. C’était le nom de notre fête à la CBC, vous pouvez couper ça [inaudible 00:05:12]. C’est définitivement comme ça qu’on appelait notre fête CBC.

Cheyenne (05:15) :
Je pensais que tu allais dire qu’Adam Wilson t’avait un peu perdu l’effet. Tu faisais les jeux de mots de papa.

Heather (05:23) :
J’ai eu les jeux de mots de papa, j’avais vraiment envie pour la fête des Pères, je suppose.

Cheyenne (05:25) :
Oh, oui. Parfait.

Heather (05:27) :
Juste autour de la fête des Pères.

Cheyenne (05:28) :
Eh bien, si vous voulez revenir voir cet épisode, nous avons parlé à quelques agriculteurs, un en Idaho et un au Canada, et c’était un des épisodes les plus informatifs que nous ayons enregistrés depuis un moment. J’ai beaucoup appris, je racontais à ma famille à propos des fermiers et ils me disaient : « Ok, Cheyenne. »

Heather (05:47) :
C’est fou combien on peut apprendre d’eux et tout ce que je fais encore. Je me suis dit que j’étais vraiment, vraiment chanceux de vivre et de travailler dans un territoire où la culture d’orge est très élevée, l’Alberta, au Canada, étant l’un de mes territoires de vente. J’ai donc eu beaucoup de chance de passer beaucoup de temps à connaître certains de nos producteurs et j’apprends quelque chose de nouveau chaque fois que je leur parle.

Cheyenne (06:11) :
C’est tellement cool d’entendre directement parler de ce qu’ils font chaque jour et de l’avancement technologique de ces fermes. Je pense que si vous ne connaissez pas l’agriculture, je ne connais pas trop, vous avez l’idée que c’est peut-être un peu à l’ancienne, ce qui peut l’être, mais ils ont beaucoup de technologies vraiment cool qu’ils nous présentent. Des hélicoptères étaient impliqués dans une des fermes, ce qui est vraiment cool.

Heather (06:37) :
Il y avait des hélicoptères impliqués. Oh oui, c’était—

Cheyenne (06:37) :
On dirait un film d’action ici. Eh bien, très cool. Oui, alors retournez écouter cet épisode si ce n’est pas déjà fait.

Heather (06:46) :
Et encore quelques nouvelles de la maison. Les précommandes sont maintenant ouvertes pour la septième édition annuelle du Veterans Hop Blend de Yakima Chief Hops. Ils sont ouverts jusqu’au 26 août. Le mélange comprend Citra, Crystal, Ekuanot, El Dorado et Simcoe. Et ça—

Cheyenne (07:03) :
Ça a l’air d’un mélange incroyable.

Heather (07:05) :
Oh, ça va être agréable. J’ai hâte de le sentir.

Cheyenne (07:07) :
Oui.

Heather (07:08) :
Ils soutiennent donc Stop Soldier Suicide, qui est la seule organisation nationale à but non lucratif dédiée uniquement à réduire le taux de suicide chez les vétérans de notre pays. Alors assurez-vous de contacter votre représentant des ventes pour réserver vos houblons et soutenir votre communauté locale de vétérans.

Cheyenne (07:26) :
Celui-ci va être vraiment bon. Je suis content que nous continuions à soutenir le mélange de houblon des vétérans. Septième édition annuelle, sept années de suite.

Heather (07:33) :
[inaudible 00:07:33] Oui.

Cheyenne (07:33) :
C’est incroyable. On a aussi quelques épisodes, je suppose que je ne les ai pas sous la main, mais on fait presque un épisode chaque année sur le mélange de houblon. Donc, si vous revenez aux saisons précédentes, vous pouvez découvrir toutes les organisations vraiment intéressantes que nous soutenons et que vous pouvez soutenir avec le Veterans Hop Blend. Alors retourne voir ça.

Heather (07:52) :
Chaque année, c’est une organisation différente qu’ils soutiennent, et on doit parler avec certains d’entre eux, ce qui a été vraiment, vraiment cool.

Cheyenne (07:59) :
Oui, des organisations vraiment cool. Alors allez voir ça, écoutez les fermiers si ce n’est pas encore fait. Et sans plus tarder, nous allons maintenant discuter avec tous nos collègues vraiment amusants et, entre guillemets, débattre, même si c’est le débat le plus léger qui soit.

Heather (08:15) :
Les débats les plus amicaux.

Cheyenne (08:19) :
Oui. Le débat le plus amical et le plus agréable sur les styles de bière. Nous discutons donc des choix de styles de bière les plus sous-estimés.

Heather (08:27) :
Allons-y. Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous allons faire un débat en table ronde avec certains de nos amis et des amis de nos auditeurs. Vous les connaissez peut-être et vous les aimez probablement. Ce sont vos représentants CMG. La dernière fois qu’on a fait ça, c’était dans la saison trois, épisode 11, qui était une petite table ronde de débat sur la bière ultime de l’été. Aujourd’hui, nous allons parler de ce que nous pensons être les styles de bière les plus sous-estimés. Alors, présentons-nous notre invité. Brittany, veux-tu commencer par nous dire bonjour?

Bretagne (08:57) :
Hé, hé, hé. Je m’appelle Brittany Drennan. Je suis gestionnaire de territoire pour la région sud-centrale, qui comprend le Texas, l’Oklahoma, l’Arkansas et le Nouveau-Mexique. À propos de moi, je suis dans l’industrie depuis longtemps, probablement environ huit ans à différents postes. J’ai travaillé en technologie, j’ai travaillé derrière le barreau, et je travaille chez CMG depuis cinq ans et demi maintenant. Mon premier emploi dans l’industrie était encore en train de mijoter à San Diego.

Heather (09:39) :
Jobby Jobby, j’aime ce terme. Et c’est en fait la deuxième fois que Brittany se joint à nous sur le balado. Elle m’a aidé à coanimer il y a quelques années pour une des journées internationales des femmes au CO.

Cheyenne (09:50) :
Tu as fait tout le mois des femmes, hein, Brittany? C’était quelques épisodes qu’elle a co-animés, non?

Bretagne (09:56) :
Je pense que je venais d’en prendre une. Je ne vais pas mentir.

Cheyenne (10 h 00) :
Oh, eh bien, tu viens d’avoir un effet si profond sur moi, Brittany.

Heather (10:02) :
Eh bien, bienvenue Brittany. Et maintenant, l’homme au plus beau nom de tous les temps, Matt Sprinkle.

Matt (10:10) :
Hé, c’est moi. Oui, je suppose que je m’appelle Matt Sprinkle. Je suis à Country Malt depuis, quoi, cinq mois maintenant? Ce qui a été très amusant jusqu’à présent. Je travaille dans l’industrie depuis environ 15 ans et j’ai commencé à Foothills Brewing Company à Winston-Salem, en Caroline du Nord. Oui, je suis gestionnaire de territoire pour le Mid-Atlantic, donc la Caroline du Nord, la Virginie et la Virginie-Occidentale.

Cheyenne (10:44) :
Très cool. Et tu as un super nom, alors je ne peux pas ne pas le répéter.

Matt (10:50) :
Que Dieu te bénisse.

Cheyenne (10:53) :
Enfin, mais non des moindres, Sydney.

Sydney (10:56) :
Salut tout le monde, content d’être de retour. Donc oui, je suis Sydney Starkman. Je travaille chez CMG depuis un peu plus de deux ans maintenant et je suis dans le Territoire du Nord, donc principalement au Canada et dans le nord-est des États-Unis. Et j’ai commencé ma carrière dans la bière comme tout le monde de la région de la Nouvelle-Angleterre chez Magic Hat à South Burlington, et j’ai juste sautillé partout jusqu’à ce que j’arrive ici.

Cheyenne (11:29) :
C’est génial. Et vous êtes aussi un invité de retour, vous étiez dans un épisode en direct à CBC cette année, n’est-ce pas, Sydney?

Sydney (11:36) :
Je l’étais, et ce n’était pas comme je pensais.

Heather (11:41) :
Elle donnait [inaudible 00:11:42] salle de dégustation.

Sydney (11:41) :
C’était assez amusant.

Heather (11:46) :
Eh bien, comme je l’ai mentionné, on parle de nos styles de bière préférés les plus sous-estimés, et pourquoi ne pas commencer avec Mr. Sprinkle. Pouvez-vous nous dire quel est selon vous le style de bière le plus sous-estimé?

Matt (12:03) :
Oh, mec. Je pense que le style de bière le plus sous-estimé est la Saison, mais plus précisément la grisette. La grisette est comme une Saison plus légère, généralement 4 à 5% d’alcool, donc tu peux en faire un broyeur si tu veux, mais j’aime vraiment ce style parce que c’est très différent d’être figé dans le marbre selon son profil. Cela donne aux brasseurs la possibilité de faire ce qu’ils veulent avec la bière, en termes de différents compléments, d’ingrédients saisonniers, et en mettant en valeur ce qu’ils aiment de cette bière.

Cheyenne (12:55) :
Je ne pense pas avoir déjà eu de grisette.

Matt (12:57) :
Oui, moi non plus jusqu’à ce que j’aille rendre visite à Chris Johnson au Green Bench à St. Pete, en Floride, et il a toujours été un super hôte, nous apportant des bières cool et amusantes à essayer. Mais oui, c’est lui qui m’a présenté la grisette, il avait une bière appelée Les Grisettes et m’a raconté l’histoire derrière la bière. En gros, les femmes des mineurs français faisaient la bière, l’apportaient à leurs maris en sortant de la mine, juste pour se réhydrater, mais pour se détendre, se détendre après une longue journée de travail. Oui. Mais à mon avis, c’est tous les bienfaits d’une Saison, mais avec moins d’alcool. Et je suis très fan des trucs de culture mixte, donc les grisettes peuvent être des cultures mixtes, tu peux avoir Brett là-dedans. Il y a beaucoup de choses que tu peux faire avec ce style de base.

Bretagne (14:16) :
Hé Matt, est-ce que certains appellent ça une bière de table ou une Saison de table?

Matt (14:22) :
Je pense qu’une Table Saison serait une autre façon de la classer, mais ça ne sonne pas plus cool de dire Les grisettes?

Heather (14:31) :
Oui, tu as l’air cool. [inaudible 00:14:34]

Bretagne (14:34) :
Oui, non, définitivement. Je me suis rappelé une bière brassée par Calusa, dans la même région de la Floride dont tu parlais, à Sarasota spécifiquement, mais ils ont aussi une excellente Saison de table qu’ils brassent là-bas. Personnellement, j’adore ce style. J’allais justement choisir Saison comme le mien, alors je suis content de ne pas l’avoir fait. Regarde ça.

Heather (14:56) :
J’adore aussi une bonne Saison.

Matt (15:00) :
Oui, ils ne sont pas vraiment brassés. J’habite à Asheville et une de nos brasseries un peu locales, Fonta Flora, en fait une très bonne qui s’appelle Bloody Butcher, et ils utilisent un cépage de maïs hérité appelé Bloody Butcher. Je pense que Green Bench utilise de l’épeautre, du sarrasin, du seigle, de l’avoine, plein de choses dans cette bière.

Bretagne (15:32) :
Jester King ici au Texas fait une grisette aux mûres.

Heather (15:37) :
J’ai déjà goûté celui-là et il est absolument délicieux. Et ce que je préfère avec les Saisons, les grisettes, je vais juste sortir [inaudible 00:15:49], ce sont des bières parfaites pour accompagner la nourriture, elles vont avec tout. Et quelle belle petite gourmandise estivale, je dirais.

Matt (15:56) :
Oui, et chaque fois que quelqu’un me demande quelle est ma bière préférée, c’est une question tellement lourde. Je pense toujours à mes bières d’île déserte que j’ai essayées en voyageant, et l’une d’elles est absolument la Les Grisette de Green Bench. Je n’en ai jamais assez.

Heather (16:15) :
Wow. Je crois que c’était un très bon argument pour la grisette. Syd, quelle bière as-tu choisie comme style de bière le plus sous-estimé?

Sydney (16:25) :
J’ai choisi une stout au lait, et je m’attends à avoir un peu de piquant, et ça me va. Ça sort en force.

Heather (16:36) :
J’aime ça. J’aime une bonne bière foncée, alors je suis partant.

Sydney (16:40) :
Donc, si vous ne connaissez pas les stouts au lait, c’est essentiellement une stout brassée avec du lactose ou des sucres au lait. C’est généralement un taux d’alcool plus faible qu’une stout, mais ça peut varier parce qu’aujourd’hui, on essaie de pousser les styles à la limite et d’en ajouter les uns aux autres. Donc tu peux prendre une Imperial milk stout, qui peut avoir un taux d’alcool assez élevé. Personnellement, je suis dans la fourchette basse, j’aime 5,5 c’est un bon équilibre pour moi. Et je ne le savais pas avant cet enregistrement de balado, alors je suis content d’avoir dû le faire, mais j’ai appris qu’elles ont été brassées pour la première fois en Angleterre au début des années 1900 et qu’elles étaient annoncées comme une bière santé parce que boire une de ces bières, une stout de lait, contient autant de glucides énergisants que 10 onces de lait. Alors tu dois le boire. C’est sain.

Cheyenne (17:34) :
C’est comme ça que je vais décrire toutes les bières que je bois à partir de maintenant.

Sydney (17:37) :
Exactement. C’est bon pour la santé.

Cheyenne (17:38) :
Glucides énergisants.

Sydney (17:40) :
Exactement, exactement. Et une stout au lait, vous obtenez des glucides et du calcium. C’est deux pour un.

Cheyenne (17:46) :
C’est super sain. Personne ne peut dire le contraire.

Sydney (17:50) :
L’agriculture évolue [inaudible 00:17:52].

Matt (17:51) :
J’ai besoin d’une annonce avec la moustache milk stout.

Heather (17:54) :
Oh, oui. Ce sont toutes des opinions professionnelles.

Sydney (18:03) :
Mais oui, j’adore les milk stouts, je suis un grand fan. Et j’ai les poings levés et prêts si quelqu’un a son mot à dire.

Cheyenne (18:12) :
Je ne pense pas que quelqu’un ici va débattre avec toi à ce sujet. J’adore ces tables rondes qu’on fait parce qu’on veut toujours qu’elles soient un peu épicées et ça finit par dire : « Oh oui, c’est vraiment un bon style de bière. » Je ne pense pas que tu auras de la résistance. Quel est votre premier souvenir d’en avoir essayé un? Tu l’as essayé une fois et c’était ton préféré, ou quelle est ton histoire pour toi?

Sydney (18:31) :
Je ne sais pas si j’ai un souvenir spécifique de la stout au lait, et c’était probablement quand j’étais trop jeune pour boire et de mes parents, mais je me souviens... Je vis en Nouvelle-Angleterre, donc les IPA sont très lourdes ici et très promues. Je me souviens juste d’avoir essayé Gunner’s Daughter de Mast Landing, c’est comme leur milk stout phare. C’est génial, ils viennent de Freeport, Maine, et je me suis dit, Oh mon Dieu, une très bonne bière qui n’est pas un tas de houblon. » Ce n’est rien de mal avec les IPA, j’adore une IPA de la Nouvelle-Angleterre, mais c’est super rafraîchissant d’avoir quelque chose de super doux et crémeux sans être trop sucré comme une stout pâtissier. Et c’est comme la bière parfaite pour moi.

Cheyenne (19:19) :
Je pense que toi et Heather pourriez avoir de très longues conversations à ce sujet parce qu’elle adore les bières foncées.

Heather (19:23) :
J’adore une bière foncée.

Sydney (19:23) :
J’adore les bières foncées.

Heather (19:24) :
Je pense que pour moi, c’était la Left Hand Milk Stout.

Sydney (19:30) :
Oui, celle-là est vraiment bonne aussi.

Cheyenne (19:32) :
C’est celui qui est très célèbre parce que—

Bretagne (19:34) :
Oui, c’était ma première. Oui, c’était ma première.

Heather (19:38) :
Oui, il y a une brasserie en Saskatchewan, oui, j’abandonne ça, Swift Current, en Saskatchewan en fait, qui s’appelle Black Bridge qui fait une stout de lait absolument incroyable. Donc oui, je suis définitivement avec toi là-dessus, Syd.

Sydney (19:53) :
Merci. Aucun débat [inaudible 00:19:55].

Cheyenne (19:59) :
[inaudible 00:19:57]. Cool. Eh bien, Brittany, tu veux intervenir et nous dire ton style de bière le plus sous-estimé?

Brittany (20:06) :
Oui, je suis d’accord avec Matt pour la bière de l’île déserte. Je n’ai pas choisi une bière d’île déserte, mais j’ai choisi un style que je commanderai toujours si je reste au menu. Peu importe quoi. Et la mienne, c’est une IPA noire.

Cheyenne (20:22) :
J’aime bien une bonne IPA noire.

Brittany (20:26) :
J’adore une bonne IPA noire, et je ne les vois jamais nulle part. Je pense que c’est peut-être juste déconcertant comme nom en général, comme étiquette, ou juste bizarre si un buveur de bière s’approche sans trop le connaître ou qui n’en a jamais vu une. Mais oui, c’est mon style. Je suis une IPA de la côte Ouest toute la journée, tous les jours, c’est mon style de prédilection. Mais quand j’ai déménagé sur la côte Ouest, je suis parti super vite. Et quand j’ai commencé à travailler chez Stone, je ne me souviens plus si c’était la série Sublimely Self-Righteous ou Enjoy By, mais ils ont sorti leur IPA noire et je me suis dit : « Oh mon dieu, c’est incroyable. » Et c’était la première que j’avais jamais essayée. Donc oui, je pense que c’est la combinaison parfaite de malté et houblonné, et c’est mon style.

Cheyenne (21:31) :
Heather, tu connais peut-être la réponse, et peut-être que je me trompe de direction, mais quelle est la différence entre une IPA noire et une Dark Ale cascadienne? Est-ce la même chose?

Heather (21:40) :
C’est la même chose.

Cheyenne (21:41) :
Vraiment? D’accord.

Heather (21:42) :
Eh bien, oui, c’est un oxymore d’appeler quelque chose une Black Pale Ale. Ça ne...

Cheyenne (21:47) :
Oui, oui.

Heather (21:48) :
Les termes ne vont pas vraiment ensemble, donc oui, c’est une Dark Ale cascadienne, c’est je pense le terme officiel de style.

Bretagne (21:55) :
Oui. Pour ce balado, je cherchais l’histoire, un grand merci à [inaudible 00:22:01] chez Pints and Panels, je suis sur son site en ce moment. Et je suppose que c’est un sujet populaire de conversation sur son nom dans l’histoire et qui l’a inventé.

Cheyenne (22:14) :
Oh, y a-t-il un débat sur le fait que ce soit un style?

Bretagne (22:16) :
Oui. Oui, je pense que oui.

Cheyenne (22:19) :
Ça a fait débattre les nerds de la bière.

Bretagne (22:21) :
Il y a ça. Je pense que le Nord-Ouest Pacifique veut un peu de crédit et qu’un brasseur amateur cherche aussi du crédit, donc oui, je ne suis pas vraiment sûr de qui est le gagnant là-bas.

Cheyenne (22:39) :
C’est quand même un très bon style de bière, parce que comme tu l’as dit, tu as le meilleur des deux mondes. Si tu aimes vraiment les IPA, tu prends l’IPA et ensuite tu obtiens la richesse maltée des malts plus foncés.

Bretagne (22:49) :
Oui. Elle a aussi mentionné, et c’est tellement drôle, parce qu’à peu près au moment où Instagram est devenu populaire et où les gens ont commencé à avoir des vols avec des bières de différentes couleurs pour rendre leurs photos jolies, des IPA noires sont soudainement sorties de nulle part et tout le monde en avait une pendant son vol. Alors, peu importe ce que ça vaut.

Cheyenne (23:07) :
Je suis définitivement coupable des photos de vol de bière sur Instagram.

Bretagne (23:10) :
Pareil, pareil. Pareil, pareil.

Heather (23:12) :
Oui, [inaudible 00:23:13].

Sydney (23:13) :
[inaudible 00:23:13] influence pour les couleurs cool des photos du vol de bière sur Instagram.

Heather (23:17) :
Faut le faire pour le gramme. Pour la Gram.

Cheyenne (23:22) :
Alors, as-tu une IPA noire préférée, la Cascadian Dark Ale, peu importe comment on veut l’appeler?

Bretagne (23:28) :
Oui, je dirais que Stone One me tient vraiment à cœur. Localement ici au Texas, Meanwhile Brewing en a brassé une pour l’éclipse qu’on vient d’avoir, parce qu’on était sur le chemin de la totalité, et celle-là était exceptionnelle. Ça s’appelait La Vengeance d’Icare, et je crois que ça vient de la mythologie grecque, à propos d’un gars qui volait trop près du soleil et dont les ailes se brûlaient ou quelque chose du genre.

Cheyenne (23:56) :
Oh, oui, oui. Une IPA noire est un si bon style de bière à brasser pour une éclipse totale.

Brittany (24:01) :
N’est-ce pas? N’est-ce pas génial? J’étais comme, « Incroyable. » Donc oui, celui-là était vraiment bon. Equal Parts, je crois, en brasse un ici dans la région de Houston, je sais que le 512 à Austin en fait aussi. Donc oui, les trois choix locaux vraiment solides pour moi.

Cheyenne (24:18) :
J’ai vraiment soif tout à coup et il est genre 10h30.

Heather (24:21) :
Oui, on a fait ça à un mauvais moment, 10 h 30 un lundi.

Cheyenne (24:28) :
10 h 30 un lundi.

Matt (24:29) :
Il est 13 h 30 chez moi, alors je prends une bière.

Cheyenne (24:30) :
Voilà.

Sydney (24:31) :
J’allais dire, je suis sur la côte Est.

Bretagne (24:31) :
Sympa.

Matt (24:34) :
Je dirais qu’il y a une très bonne IPA noire, Cascadian Dark Ale, ou peu importe comment on l’appelle, dans une de mes brasseries préférées en Caroline du Nord. Elle s’appelle Once You Go Black IPA, brassée par Lynnwood Brewing Concern à Raleigh, en Caroline du Nord, et ils ont remporté plusieurs médailles d’argent à la World Beer Cup avec. C’est fantastique.

Cheyenne (24:58) :
Oh.

Matt (24:59) :
Oui, pas tellement du côté astringent torréfié, plus noir et tous les beaux houblons qu’on voudrait.

Cheyenne (25:06) :
Ça a l’air délicieux.

Brittany (25:08) :
Je m’attends à ça dans un courrier de bière de ta part.

Heather (25:10) :
Oui, on va envoyer nos adresses là-bas.

Matt (25:14) :
Oui. Tu m’envoies un peu de Jester King et tu peux avoir ce que tu veux.

Bretagne (25:17) :
Juste. Des échanges.

Cheyenne (25:24) :
Eh bien, en parlant de bières foncées, Heather, toi et moi, on parlait un peu avant de nos styles de bière les plus sous-estimés et si on voulait parler de nos préférées. Tu as eu du mal avec celle-là parce que tu es une fille de bière foncée et Sydney et Brittany prenaient toutes les deux des bières foncées—

Heather (25:40) :
Ils les ont fait jaillir.

Cheyenne (25:41) :
Tu as aussi choisi une bière foncée, n’est-ce pas?

Heather (25:45) :
Oui. Eh bien, et je ne sais même pas si c’est encore si sous-estimé parce que je les vois apparaître de plus en plus sur les menus de bière, mais une bière noire lager. J’adore une bonne lager foncée.

Cheyenne (25:56) :
Ils sont tellement bons.

Sydney (25:56) :
Un Schwarzbier.

Bretagne (25:56) :
Oui. Oui.

Heather (26:00) :
Juste toute l’année. Ils ont cette belle saveur torréfiée qu’on veut du malt. Je suis apparemment vendeur de malt, et j’aime bien mon malt dans mes bières. Investissez-vous vraiment.

Bretagne (26:10) :
J’allais dire, pensez-vous que c’était une coïncidence que toutes les filles de style bière noire se soient retrouvées dans une entreprise pleine de malt?

Heather (26:20) :
Ça fait partie de la description de poste. Il faut absolument avoir des bières très axées sur le malt.

Cheyenne (26:29) :
Heather, toi et moi, on est sortis souper.

Heather (26:32) :
À Vancouver, Washington.

Cheyenne (26:33) :
À Vancouver, Washington, pour un événement professionnel, et vous avez commandé un Schwarzbier au menu. Veuillez nous dire quel était le nom. Tu te souviens?

Heather (26:41) :
Ça me fait encore rire chaque fois que j’y pense. Elle s’appelait We Wear Short Schwartz de Fortside Brewing à Washington.

Bretagne (26:50) :
Je suis obsédé. Incroyable.

Heather (26:51) :
Et ça me fait encore rire à chaque fois, et c’était absolument délicieux. Je l’ai commandé pour le nom, je suis resté pour la saveur. C’était délicieux.

Cheyenne (27:00) :
J’adore quand les gens inventent de super jeux de mots pour leurs bières.

Heather (27:04) :
Grand fan des jeux de mots. Oui, Cheyenne, quel serait ton plus sous-estimé?

Cheyenne (27:11) :
Je vais écorcher le nom ici, mais je suis un grand fan de la Grodziskie, qui est une bière de blé fumée au chêne polonais, et on ne les voit pas vraiment souvent. Je suis tombé dessus pour la première fois quand j’étais un jeune brasseur, j’avais 22 ans lors d’un festival de bière et quelqu’un en avait un. J’aimerais pouvoir me souvenir de la brasserie. Je pense que j’en ai probablement bu un peu trop et maintenant je ne me souviens plus de quelle brasserie c’était.

Heather (27:38) :
Ça arrive dans les festivals de bière.

Cheyenne (27:42) :
Ça arrive dans les festivals de bière. Mais c’était juste, j’adore une bonne bière fumée. Ceux-là ont tendance à être... Elles sont évidemment faites avec du blé, donc elles sont juste plus légères, mais elles sont aussi plus légères en alcool. Elles sont généralement autour de trois et demi pour cent et elles sont vraiment gazeuses, ce que j’adore, et je pense qu’elles sont parfaites pour les festivals de bière. Elles sont toujours excellentes, mais elles sont parfaites pour les festivals de bière parce que je pense que quand tu es à un festival de bière, tu veux vivre toutes les bières vraiment amusantes, bizarres et uniques. Tu essaies aussi de ne pas trop te saouler, et je pense que celui-ci est parfait pour ça parce qu’il est très léger en alcool, mais il a quand même la saveur vraiment amusante qui vient avec, et peu de gens en font.

(28:21)
Ils sont vraiment bons, alors je fais toujours attention à eux et je ne les vois pas souvent. Il y a une brasserie à Portland qui s’appelle Threshold Brewing, dont le propriétaire vient de Pologne, il en fabrique une et elle est fantastique. En fait, cette année, ils ont organisé un festival célébrant le style de la bière dans leur brasserie. Mais oui, c’est mon préféré, le Grodziskie. Et c’est vraiment difficile et amusant à dire.

Heather (28:45) :
J’aime quand [inaudible 00:28:47].

Sydney (28:46) :
Je n’en reviens pas, mais j’en ai déjà eu un avant. Britt, toi aussi, peut-être. Chez Switchback Brewing à Burlington, Vermont, ils en font un qui s’appelle Katie’s Love Poem, et je crois qu’ils ont aussi gagné quelques prix pour ça, mais c’est vraiment charmant. Un si bon style à choisir.

Cheyenne (29:03) :
Ce sont de bonnes bières.

Brittany (29:03) :
Le Steeplejack à Portland ne fait-il pas un-

Sydney (29:03) :
C’est ça. Oui, je pense que Steeplejack en fait un parce qu’on les a interviewés lors d’un épisode sur les bières fumées.

Cheyenne (29:16) :
Ah oui?

Bretagne (29:16) :
Oui.

Sydney (29:17) :
Steeplejack est venu en parler.

Cheyenne (29:18) :
Oh, incroyable. J’adore le Steeplejack.

Bretagne (29:20) :
Je l’ai mal dit. Je disais Groszyski.

Cheyenne (29:24) :
C’est comme ça que je l’ai dit jusqu’à ce matin, quand je l’ai regardé sur YouTube.

Bretagne (29:31) :
Tragique. C’est aussi écrit ici que ça s’appelle Polish Champagne et c’est mignon.

Cheyenne (29:34) :
Oui, oui. Oui, parce que c’est tellement effervescent. Ce sont de très bonnes bières et je pense, je ne connais pas trop leur histoire, mais je pense qu’elles étaient... Évidemment, elles viennent de Pologne et je pense que c’était des années 1600, donc c’est un style de bière très ancien. Mais j’adore les bières fumées. Il n’y a pas beaucoup de bières fumées ici. Je suis dans le Nord-Ouest et nous sommes aussi submergés de bières houblonnées.

Heather (29:56) :
C’est tellement un truc de brasseur.

Bretagne (29:59) :
Nous avons une brasserie à Austin qui s’appelle Live Oak qui en fait une vraiment, vraiment célèbre aussi. Alors Cheyenne, si jamais tu descends ici.

Cheyenne (30:07) :
Eh bien, oui, tu vas me voir au Texas maintenant.

Bretagne (30:10) :
Hé, en bouge.

Cheyenne (30:11) :
On va devoir faire une tournée de bières dans tous nos États et essayer toutes ces bières.

Heather (30:16) :
Je suis certain que le travail va très bien accepter tout ça. Eh bien, incroyable. Je ne sais pas si je pourrais choisir un gagnant. Est-ce que quelqu’un s’est laissé convaincre ou est-ce qu’on reste tous fidèles à notre bière la plus sous-estimée?

Matt (30:35) :
Buvons 12 de chacune de nos bières préférées et voyons qui est debout.

Heather (30:37) :
J’aime cette idée.

Cheyenne (30:42) :
C’est une façon de voir qui gagne.

Heather (30:43) :
C’est essentiellement pour la science.

Matt (30:46) :
Pour la science.

Heather (30:46) :
Pour la science.

Cheyenne (30:47) :
Je dirai, comme je l’ai dit, je ne pense pas avoir déjà eu de grisette, mais Matt, quand tu la décris, je me suis dit : « Ça a l’air vraiment rafraîchissant. » J’aimerais en essayer un.

Matt (30:56) :
Oh, c’est super. C’est parfait lors d’une chaude journée d’été en Floride, et c’est aussi parfait lors d’une fraîche journée d’automne en Caroline du Nord.

Cheyenne (31:07) :
Celle-là aussi, je parie que c’est une bonne bière de festival parce qu’elle a moins d’alcool, mais tu peux quand même essayer les bières uniques et amusantes. C’est ce que j’aime dans les festivals, c’est juste essayer toutes les choses vraiment bizarres, mais la moitié sont vieillies en fût et 13%.

Heather (31:21) :
Oh, mon Dieu.

Matt (31:23) :
Eh bien, c’est pour ça que les bières fumées réussissent si bien au festival, parce qu’on peut goûter la fumée après que votre palais ait été détruit par tout le houblon.

Cheyenne (31:30) :
Oui, à cent pour cent. Garde la bière fumée pour la fin.

Matt (31:34) :
Exactement.

Cheyenne (31:37) :
Eh bien, un Schwarzbier est aussi un de mes styles préférés en général, Heather, donc tu ne m’as pas convaincu, mais je suis d’accord avec toi. Un Schwarzbier est un excellent style.

Bretagne (31:45) :
Je suis d’accord aussi.

Heather (31:46) :
Oui, parce qu’on ne s’entend jamais sur rien, Cheyenne.

Matt (31:51) :
Je dirais aussi qu’en ce moment, je commande la bière noire partout où j’aille. La lager vienne foncée est ce que mon palais a envie en ce moment. Il y a une brasserie qui en fait une très bonne ici en ville qui s’appelle New Origin. Ils ont une bière tchèque foncée. Fantastique.

Heather (32:13) :
Un grand merci à Matt, Brittany et Sydney d’être venus. On sait qu’on a détourné ton lundi matin et ton après-midi et qu’on t’a retiré du travail, alors merci beaucoup. On va vous laisser retourner à votre journée en tant que vendeurs formidables. Si quelqu’un qui écoute veut débattre des styles de bière sous-estimés, vous savez qui appeler. N’importe lequel d’entre eux.

Cheyenne (32:35) :
Nous sommes toujours ouverts à parler des styles de bière.

Heather (32:36) :
On est toujours ouverts.

Cheyenne (32:37) :
Ce sont les épisodes vraiment amusants.

Sydney (32:39) :
C’était le cas.

Matt (32:43) :
Et ne viens pas me reprocher de massacrer l’histoire des Grisettes.

Cheyenne (32:45) :
Ne viens pas me reprocher de détruire la prononciation de Grodziskie.

Heather (32:48) :
Ne viens pas nous chercher pour quoi que ce soit.

Sydney (32:49) :
Oui, s’il te plaît, ne m’attaque pas.

Cheyenne (32:55) :
Génial. Eh bien, nous reviendrons dans deux semaines pour un autre épisode amusant, et d’ici là, on se revoit plus tard.

Heather (33:00) :
Santé.