Le contexte de BrewDeck Web

PLUS ÉPISODES

SAISON 4, ÉPISODE 9 : NOUVELLE INSTALLATION T-OAT-ALLY

ANIMATEURS DU BALADO :

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

CJ PENZONE – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉ :

KYRAN FLETT – DIRECTEUR DES VENTES INTERNATIONALES, COUNTRY MALT GROUP / UNITED MALT

NATASHA PEISKAR – SUPERVISEURE DE PRODUCTION, CANADA MALTING CO.

JONATHAN WARWICK – INGÉNIEUR DE PROJET, CANADA MALTING CO.

IDRIS ABILAGBO – DIRECTEUR DE PRODUCTION, CANADA MALTING CO.

ROB McCOY – DIRECTEUR DE PRODUCTION, EXCELLENTE IDÉE

JONAS HURTIG – CHEF BRASSEUR, CABIN BREWING COMPANY

Points clés de cet épisode :

  • Quelle est la nouvelle installation de traitement adjoint
  • Quel équipement est utilisé
  • Les flocons d’avoine sont le premier nouveau produit de cette installation
  • Qu’est-ce qui différencie ces flocons d’avoine des produits en flocons précédents
  • Qu’est-ce qui vient d’autre de cette installation
  • Great Notion et Cabin Brewing partagent leurs expériences avec les nouveaux flocons d’avoine
  • Comparaison côte à côte des produits d’avoine
  • Ask Abi répond à vos questions brûlantes sur la CBC et les bières fruitées d’été

Transcription - T-oat-ally Nouvelle installation

ÉPISODE S.4, E.9

[T-OAT-ALLY NOUVELLE INSTALLATION]

Heather (00:09) :
Bienvenue à un autre épisode du balado Brew Deck. Je suis votre hôte, Heather, et je suis de nouveau rejointe aujourd’hui par Cheyenne et CJ. Salut tout le monde.

Cheyenne (00:17) :
Salut, comment ça va?

Heather (00:19) :
Ça va pas mal bien ici.

Cheyenne (00:20) :
Génial. Est-ce qu’il fait soleil pour toi?

Heather (00:22) :
Il fait beaucoup, il fait beau pour moi.

(00:26)
Je veux dire, au moment de l’enregistrement, il fait soleil. Au moment de la sortie, il pleuvra probablement encore, mais je vais en profiter autant que possible.

Cheyenne (00:33) :
Ça fait du sens.

Heather (00:33) :
Oui. Génial. Génial. Avant de plonger complètement dans l’épisode de cette semaine, je veux aborder quelques points. La Conférence des brasseurs artisanaux approche. Nous serons à CBC la semaine prochaine à Nashville. Voici donc quelques éléments à noter pour tout le monde dans son agenda. Le lundi 8 mai, de 13 h à 14 h, nos adorables Tyler Skulls feront une conférence sur le stockage des ingrédients de pourriture et les meilleures pratiques. Et ensuite, de six à huit heures, on sera au Meetup des membres Pink Boots chez Jackalope Brewing. Et mardi soir, je suis tellement excitée pour ça. Nous allons organiser notre fête unique chez Yee-Haw Brewing de sept à neuf heures. Alors assurez-vous de venir nous rejoindre, ainsi que certains de nos incroyables partenaires fournisseurs, pour une soirée de musique live, et vous pourrez goûter toutes nos délicieuses bières de collaboration que nous avons préparées pour l’événement, et nous allons simplement célébrer cette industrie incroyable ensemble.

(01:31)
Nous avons Goodbye June qui va jouer, et ce sera présenté par Craft Beer and Brewing, et c’est aussi commandité, bien sûr, par nous AB Biotek, Briess Malting, Five Star Chemicals et Oregon Fruit. Alors assurez-vous de noter cela dans votre calendrier et de venir nous voir. Et tout au long de la semaine, vous pouvez nous retrouver tous au kiosque 1345. Nous allons avoir toutes nos bières collaboratives à la pression, soit 11 bières provenant de brasseries locales du Tennessee. Nous serons tous là pour enregistrer des balados en direct, alors si vous voulez donner des visages à ces voix, venez leur dire bonjour. Il va y avoir un tournoi de flipper. Merci à nos amis de Stern Pinball, plein de cadeaux, de cadeaux et tout ça. Consultez notre site web de la CBC, justcountrymalt.com/cbc23 pour tous nos détails, et nous avons hâte de voir tout le monde dans six jours.

Cheyenne (02:26) :
Et en parlant de CBC, nous avons la World Beer Cup qui s’en vient, ce qui me rend personnellement très enthousiaste. On a notre programme de gilet Filson. Avec ce programme, nous décernerons un gilet Filson à chaque brasserie qui remporte l’or dans cette compétition. En utilisant soit nos malts à base Great Western Malting, soit Canada Malting Co. Vous pouvez aussi participer au programme Filson Vest lorsque vous remportez l’or aux Canadian Brewing Awards ou au Great American Beer Festival. Ou pour toute distillerie qui remporte un double or dans une catégorie whisky au San Francisco World Spirits. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre programme de gilets Filson en regardant notre épisode Vest of Both Worlds de la saison deux, c’est l’épisode numéro huit. Vous pouvez aussi contacter votre représentant des ventes pour plus d’informations

CJ (03:09) :
Pour mieux soutenir les brasseurs et les producteurs de boissons, Country Malt publiera des recettes sur notre site web. Celles-ci incluront les dernières tendances de style, les procédés, et mettront en valeur les ingrédients de notre catalogue. Ces recettes sont conçues par notre équipe de professionnels du brassage avec des instructions adaptées à l’échelle des brasseurs de toutes tailles. Vous pouvez les trouver sur le site web de CMG à countrymalt.com/recipes. Y a-t-il un style, un procédé ou un ingrédient que vous aimeriez voir sous forme de recette? Contactez votre représentant des ventes pour le faire savoir ou remplissez le formulaire sur notre site web. Bonne potion. Restez pour notre segment Demandez à Abi à la fin du balado.

Heather (03:47) :
Bon, on a une salle pleine d’invités cette semaine et on a des nouvelles vraiment, vraiment excitantes. Canada Malting lance officiellement notre nouvelle installation d’auxiliaires et ses produits de vacances. Cela sort de notre usine à Calgary, en Alberta, et le premier produit que nous allons lancer est notre nouvel avoine roulé. Aujourd’hui, nous allons donc discuter avec quelques invités qui ne sont pas étrangers au balado, Natasha Peiskar, Kyran Flett, Jonathan Warwick et Idris Abilagbo, tous de Canada Malting, qui nous parlent de ce nouveau projet vraiment génial. Et nous allons aussi discuter avec des brasseurs de Cabin Brewing et de l’excellent Notion Brewing qui doivent réellement tester le nouveau produit. Alors, allons-y.

(04:33)
Eh bien, on est complets aujourd’hui, alors je vais aller droit au but. Kyran, pouvez-vous nous donner un peu d’histoire sur le maltage du Canada?

Kyran (04:48) :
Oui, définitivement. Donc, plus précisément, Canada Malting à Calgary a ouvert la première malterie en 1912, l’une des premières opérations à Calgary et qui se trouve encore aujourd’hui dans la partie centrale de la ville. Depuis, il y a eu une mini-extension. On a eu quatre malteries différentes. Nous avons connu énormément de croissance, autant de la part des grands brasseurs que de l’industrie artisanale au cours des 20 dernières années. Nous avons donc eu de nombreux actifs supplémentaires à travers les Prairies et à Calgary pour soutenir cette croissance de l’industrie. Nous avons investi dans des silos ruraux et des élévateurs à grains pour nous approvisionner en orge et d’autres grains, et nous avons vraiment aidé à améliorer la qualité à l’entrée. Depuis, depuis 2010, nous avons investi dans une installation de traitement de l’eau, une installation de traitement aérobie et anaérobie, mise en service en 2013 et qui, l’an dernier, nous permet de remettre de l’eau dans la rivière et de vraiment réduire notre impact sur le bassin versant local.

(05:58)
Nous avons créé une co-génération, mise en service en janvier 2022, et nous cherchons vraiment à réduire notre empreinte carbone, à diminuer la charge de l’usine sur le réseau énergétique local et à capter la production électrique, car nous utilisons la chaleur et l’énergie du four. À partir de là, nous avons en fait amené une ligne de sacs à Calgary pour soutenir la croissance continue de l’industrie artisanale. Elle a été mise en service en 2019 et nous avons eu beaucoup de succès avec ça sur tous nos produits de malt, ce qui nous amène ensuite à notre projet suivant, qui était une installation annexe ici à Calgary. Et c’est pareil, c’est vraiment conçu pour ramener la production adjointe à Calgary et nous aider à définir, à capturer la qualité et notre exposition au grain dans les Prairies, et vraiment à promouvoir un produit spécifique aux brasseurs du point de vue de la production.

Heather (07:04) :
Oui, c’est tout simplement incroyable de voir l’installation à Calgary grandir et croître au fil des ans.

Kyran (07:11) :
Oui, c’est génial.

Heather (07:13) :
Et en parlant de co-gen et de l’usine de traitement de l’eau, on a eu Jonathan dans notre dernier épisode qui nous a tout raconté sur ces projets. Alors, Jonathan, en tant qu’ingénieur de projet pour Canada Malting et United Malt, pouvez-vous nous parler du nouveau projet d’installation adjointe sur lequel vous travailliez?

Jonathan (07:30) :
Oui, absolument. Donc oui, on a passé pas mal d’années à planifier ça en fait. Honnêtement, je pense que le premier fichier sur mon ordinateur à propos du projet date probablement de 2017, donc on pourrait dire que ça a pris presque six ans de travail. Nous voulions essentiellement examiner ce que nous vendons sous la marque Canada Malting en ce qui concerne les accessoires indésirables, et construire une installation à Calgary qui nous permette de tout faire à l’interne. Donc, évidemment, nous avions pas mal de devoirs à faire. C’est, même si c’est similaire au malt, en fait, on le vend aux brasseurs, c’est un processus assez différent, et il y a beaucoup de travail à faire pour apprendre le processus, apprendre l’équipement juste pour pouvoir concevoir et construire cette gamme ultramoderne et qu’elle soit vraiment performante, Une installation de production de très haute qualité.

(08:33)
Nous sommes donc allés à l’école un peu et nous avons regardé d’autres installations qui fonctionnaient avec des équipements similaires pour l’industrie de la mouture du chêne pour les céréales du petit-déjeuner et autres. Nous avons fait des voyages en Europe pour examiner l’équipement et vraiment comprendre ce qui était le bon choix pour nous. Et essentiellement, nous avons finalement choisi le design, que nous avons évidemment construit ensuite. Il y a donc pas mal de processus en jeu ici, mais essentiellement, le cœur du processus, c’est la cuisson puis le feuilletage du grain qui suit. Les grains ici, ça peut être n’importe quoi. Beaucoup sont évidemment de l’avoine, mais nous transformons aussi le blé, le seigle, l’orge, essentiellement toute culture céréalière que nous pouvons transformer à un degré ou un autre.

(09:27)
L’avoine est la prédominante pour nous. C’est un peu comme la référence avec laquelle on teste vraiment tout. C’est la majorité de ce que nos clients recherchent. C’est donc là que nous avons mis beaucoup de notre attention et c’est pourquoi nous avons passé beaucoup de temps avec des experts et des consultants dans l’industrie de la mouture d’avoine. Les gens qui travaillent dans l’industrie depuis essentiellement 30 ou 40 ans étaient essentiellement les principaux concepteurs du projet pour nous.

(09:55)
On a fini par prendre quelques plaques différentes, donc c’est un peu différent qu’on a choisi. On a en fait acheté deux poêles différentes. L’un d’eux est ce qu’on appelle la boîte à vapeur, un style très conventionnel de cuiseur à céréales pour la matière en flocons. Et essentiellement, ce que c’est au fond, c’est un grand bac cylindrique haut qu’on remplit de grain et on y injecte de la vapeur. La vapeur est vraiment la force motrice du processus. C’est ce qui hydrate le grain et chauffe le grain pour qu’il arrive à cet état semi-plastique où on peut le faire écailler à une très bonne qualité.

(10:36)
C’est donc un équipement vraiment simple pour nous. Essentiellement, on la remplit de grains, on commence à injecter de la vapeur, on la retourne, puis quand on obtient la qualité optimale qu’on veut, on engage les rouleaux en dessous et on écaille tout ce qui en sort, et ça devient un processus à l’état stable à partir de là. C’est un excellent équipement absolument à l’épreuve des balles. Vous pouvez pratiquement tout y mettre et vous obtiendrez une excellente qualité de flocons de pensée, mais sinon c’est assez limité quant à ce que vous pouvez faire avec les recettes.

(11:12)
C’est là qu’on arrive à notre deuxième cuisinière qu’on a achetée, qui vient d’une entreprise française appelée Revtech. Et un réchaudeur Revtech est une petite bête assez unique. C’est essentiellement, si vous regardiez, c’est une grande tour haute d’environ 25 pieds de haut, et nous avons un tube en spirale qui monte le long du périmètre de la tour. Et quand c’est une opération, tout tremble à une fréquence relativement élevée et c’est un petit morceau assez effrayant à voir démarrer, mais une fois que ça démarre, ça se stabilise et ça ne semble plus aussi violent. Mais essentiellement, ce que ça fait, c’est qu’il prend le grain au fond et la vibration de la tour le fait vibrer jusqu’à ce qu’il commence à sortir par le haut.

(11:58)
Et le but est d’obtenir un traitement très uniforme de chaque grain individuellement, car essentiellement, si vous pouvez imaginer un regard zoomé sur la section transversale de la tour, vous verrez tous les petits grains rebondir et bondir en grimpant la tour. Donc cela signifie que chaque côté du grain est traité de façon uniforme. Chaque grain individuel est traité de façon uniforme. Ils ne sont pas un collé sur le bord extérieur, l’autre coincé au centre. C’est un traitement très homogène du grain. Pendant qu’elle s’enroule à travers la tour, on injecte aussi de la vapeur très similaire à celle que j’ai décrite plus tôt. Évidemment, on fait ça pour exactement les mêmes raisons. On hydrate un peu le grain et on le réchauffe jusqu’à obtenir une belle consistance plastique.

(12:49)
Et la Revtech nous offre aussi des opportunités supplémentaires. Parce que non seulement on a l’option d’injecter la vapeur, mais on a aussi de l’électricité qu’on peut utiliser pour chauffer la tour. Et cela se fait en plusieurs étapes discrètes. On peut donc obtenir une plage de températures assez large, beaucoup plus élevée qu’avec la vapeur seule, et ça nous permet vraiment d’adapter nos recettes exactement là où on veut. On peut ajouter un peu plus de chaleur, on peut en fait préchauffer tout le système avant même que le grain et la vapeur ne soient introduits, et ça garde la température très, très stable en termes de température qu’on veut voir.

(13:33)
Cela ouvre aussi la possibilité d’un livre de recettes sur ce que nous voulons faire. Donc, quand ça va au-delà de l’avoine en flocons, de l’orge en flocons, du blé et de l’orge écaillée, ces produits vraiment simples qui bougent pour nous, on peut vraiment commencer à faire des choses intéressantes pour nous. Et c’est là qu’on repousse un peu les limites du projet, et on a essayé de regarder un peu plus loin dans l’avenir pour voir ce qu’on pourrait vouloir faire à l’avenir que A, on ne fabrique pas aujourd’hui ou B, adapter à nos clients s’il y a une nouvelle tendance ou un nouveau produit qu’on veut pousser ou développer de façon organique grâce à la demande du les brasseurs. Et évidemment, c’est quelque chose qui nous intéresse vraiment, c’est de prendre tout cet équipement qu’on a et de le mettre en pratique et de créer des trucs vraiment bizarres.

(14:32)
Oui, donc c’est un peu l’étape de cuisson et la raison pour laquelle on fait ça, c’est que, pour donner un petit détour ici, on prend évidemment du grain cru à cet égard. Les grains bruts sont définis comme non maltés, donc des grains qui n’ont pas encore été maltés, et on veut en quelque sorte prendre ces cristaux d’amidon à l’intérieur et les pré-gélatiner. Et ce que cela signifie, c’est que la science devient vraiment, vraiment profonde et floue si on veut aller aussi loin. Mais essentiellement, cela signifie que le grain est plus préparé à la gélatinisation lorsqu’on l’introduit dans des conditions semblables à la purée. Donc, quand ça arrive à la brassière, ils peuvent essentiellement prendre un sac de notre adjuvant et le verser directement dans la poérisation, et les températures ainsi que les conditions de la poérisation vous permettront d’utiliser pleinement l’amidon comme grains présents.

(15:35)
Si on ne le cuisait pas évidemment, si on ne le faisait pas en flocons, et qu’on prenait juste un sac de grain cru et qu’on le versait directement dans une purée, ce serait probablement un désordre. Tu aurais A, les problèmes avec le passage dans ton moulin seraient des grains très durs et vitreux, probablement faisant un bruit et se brisant en passant dans les moulins. Et évidemment, quand il atteint l’empâtage A, vous n’aurez peut-être pas la meilleure utilisation de l’amidon que nous voulons, ou ce sont peut-être simplement de gros grains solides qui rendent vos lits très poreux et mal filtrés. C’est donc la raison pour laquelle nous le faisons, et c’est la pré-gélatinisation que nous faisons dans ces deux cuisinières différentes.

(16:22)
Mais pour la plupart des produits que nous produisons, nous les défrichons aussi. Nous sommes donc allés sur le marché et nous avons regardé ce qui était disponible en termes de flakers et nous avons essentiellement opté pour un modèle haut de gamme. C’est un modèle Bühler, vous ne croiriez pas tout le travail d’ingénierie qu’ils ont mis dans ce qui se résume essentiellement à deux petits tambours ou deux gros tambours. Je disais autrefois rouler dans des directions opposées et écraser le grain. Il y a bien plus que ce qu’on pourrait penser. Donc il y a... Tout est fabriqué en Suisse, les rouleaux eux-mêmes sont en fait trempés pour qu’on puisse les préchauffer à notre température optimale de fonctionnement. Et quand on est en fonctionnement, il y a en fait un cycle de refroidissement, donc il régule la température des rouleaux pour les garder exactement selon les spécifications du procédé dont on a besoin. Le tout est vraiment très, très fin dans son contrôle. On peut ajuster l’épaisseur des éclats en microns de chaque côté des rouleaux et obtenir une épaisseur très uniforme et très constante pour notre éclat de pailles.

(17:38)
Donc oui, c’est un peu le cœur du processus. Évidemment, nous avons dû construire un nouveau bâtiment pour tout installer. Nous avons installé une installation d’admission dédiée pour gérer essentiellement tous les grains entrants, séparés de l’un des autres éléments que nous avons dans l’usine. Des bacs de rangement séparés, le nettoyage, le post-nettoyage, l’aspiration, le trempé, c’est-à-dire l’introduction de l’eau dans le grain avant la cuisson, tout cela faisait partie des autres choses que nous avons mises dans l’installation.

(18:08)
L’objectif principal pour nous dans la conception de l’installation était la flexibilité et la qualité. Donc, avec le meilleur équipement possible, et en ajoutant autant d’options au processus que A, on puisse ajuster les recettes exactement selon ce qu’un brasseur pourrait vouloir, mais B, aussi laisser la porte ouverte aux produits futurs plus tard. Et c’est un peu notre philosophie avec tout ça, et c’est ce qu’on a fait. Nous avons donc passé quelques années à la construire, l’installer, la mettre en service, et cela nous a menés à là où nous sommes aujourd’hui où c’est essentiellement terminé. Et nous sommes prêts à commencer à déployer le produit et à le mettre entre les mains des clients.

Heather (18:57) :
Ça roule, sans jeu de mots. Hé.

Jonathan (19:03) :
En fait, ce n’était pas intentionnel, mais...

Heather (19:05) :
Bien sûr, bien sûr. Je veux dire que j’ai eu le plaisir absolu de visiter l’installation la dernière fois que je suis allé à Calgary, et c’est une des choses les plus cool que j’ai vues. C’est juste que Revtech est fou, et j’espère que tout le monde aura la chance de venir le voir un jour parce que c’est vraiment, vraiment cool.

Jonathan (19:25) :
Oui, c’est vraiment une installation intimidante quand on y entre, c’est certain. Et c’est bizarre. C’est différent de presque tout ce qu’on a dans l’entreprise, donc c’est plutôt amusant de cette façon. Oui,

Heather (19:40) :
Je pense que je l’ai dit, je me suis dit, je ne sais pas, ce n’est pas du tout ce que je pensais que ça allait être. Ce n’est pas que je ne sache pas vraiment à quoi je pensais qu’une installation en ruines ressemblait, mais oui, c’est vraiment, vraiment cool.

Cheyenne (19:49) :
C’est vraiment intéressant d’apprendre toute la technologie qui sous-tend tout ce traitement, et on dirait qu’avec cette installation, vous avez un contrôle total sur la qualité des produits que vous fabriquez. Alors, Natasha, pouvez-vous nous parler un peu de ce qui différencie ces produits par rapport aux autres produits complémentaires sur le marché?

Natasha (20:08) :
Oui, donc je pense que le plus important, c’est de pouvoir intégrer ce processus à l’interne. Donc on peut avoir... Nous avons construit cette installation, nous l’avons sur place, nous avons un contrôle total sur la qualité. Nous sommes capables de recueillir certains commentaires reçus lors du processus de test, et d’ajuster vraiment les recettes pour ce produit. Nous sommes donc assez enthousiastes à ce sujet. Nous pouvons être un peu plus agiles face aux besoins du marché, et nous avons hâte de travailler avec nos clients à ce sujet au fur et à mesure que nous recevons ces retours et que nous l’ajustons vraiment.

Cheyenne (20:47) :
C’est très...

Jonathan (20:47) :
Très, oui, et si ça ne vous dérange pas que je développe aussi là-dessus. Ce que nous avons constaté, c’est qu’une grande partie de ce qui est vendu sur le marché brassicole comme compléments est un bon produit, mais c’est essentiellement un produit alimentaire. Donc, le produit était fabriqué pour l’industrie alimentaire, pour l’industrie céréalière, je dirais spécifiquement, pensez aux barres de céréales, au granola, ce genre de choses. Donc, évidemment, leurs préoccupations et leurs aspects de qualité sont spécifiquement adaptés aux besoins de ce type de client, ce qui, par hasard, fonctionne très bien pour 90% des critères, ce qui convient aussi très bien aux brasseurs. Mais en ce qui concerne les détails plus fins, nous avons maintenant l’occasion de produire évidemment un produit adapté aux brasseurs. Donc, des choses comme le degré de cuisson, l’épaisseur des éclats, ce genre de choses qu’on peut ajuster un peu, et qu’il faut juste pour ce qu’un brasseur pourrait vouloir.

(21:55)
Donc, évidemment, c’est ce qu’on a fait : on a fait des recettes test, on a trouvé une sortie à certains clients, on a reçu des retours, on a intégré ça au processus. Ça ne me dérange pas, je l’espère, ça ne me dérange pas de parler du sud, mais j’aime voir cela comme un processus continu à mesure qu’on acquiert de l’expérience et qu’on obtient quelques centaines de milliers de tonnes grâce à l’équipement, on pourra vraiment continuer à ajuster ça selon les besoins de nos clients. Et avec des détails là-dessus, je mentionnerais qu’évidemment, vous pourriez voir une transition de l’avoine rapide à ce qu’on appelle les flocons d’avoine roulés ou flocons d’avoine, barus flocon, dans les sacs CMC au fur et à mesure que nous passons au nouveau procédé. Pour ne pas trop s’enliser dans la cupidité du blé, dans les détails, désolé, est-ce que ce qu’on vend sous la marque Canada Malting jusqu’à présent, c’est un produit d’avoine rapide, ce qui veut dire qu’on prend un gruau d’avoine et on le coupe en petits morceaux, on cuit ces petits morceaux, puis on les éclate individuellement.

(23:06)
La raison pour laquelle c’est sur le marché, c’est que, quand on parle de ce qu’on appelle l’industrie du petit déjeuner rapide, les petits déjeuners instantanés, ils ont essentiellement été développés comme un besoin d’avoir des grains de cuisson rapide que vous pouvez avoir dans une casserole, vous pouvez faire bouillir une bouilloire, verser de l’eau chaude et la transformer en bouillie en une minute ou deux, Et c’est pour ça qu’on appelle ça des flocons d’avoine rapides. Ce que nous avons constaté lors de nos essais et lors du développement du projet, c’est que ce n’était pas nécessairement le meilleur produit à manipuler pour un brasseur. Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de poussière et de blocages qui causaient plusieurs problèmes lors de la manipulation. Nous avons donc essentiellement fait la transition vers la production de ce que nous appelons un produit d’avoine écaillé. Le procédé est en grande partie inchangé, sauf pour la partie où nous ne découpons pas le groat en ces petits morceaux. Donc, on garde le gruau d’avoine bien intact, on le cuit en morceau entier et on le fait en flocons entier.

(24:11)
Et cela signifie qu’il restera intact plus longtemps. C’est un flocon plus robuste, de sorte qu’au fil des systèmes de manipulation, il est mis dans un sac, chargé sur une palette, envoyé à un client, qui l’attrape sur des palettes et finit par l’ouvrir et le jeter dans un moulin ou un brassage. Il y a beaucoup moins de bris de blocages générés de cette façon, ce qui signifie moins de poussière, moins de désordre et une meilleure gestion de tous ces systèmes. Donc, ce sera probablement le changement le plus immédiat et évident alors qu’on passe à notre processus. Mais au-delà de cela, la processabilité du côté brassage devrait rester inchangée. La contribution à la saveur, la rétention de la tête, le corps, tout ce que tu regardes, que tu cherches chez ton adjuvant écaillé, reste inchangé. Et c’est en grande partie pareil pour presque tous les autres chargés de cours. Quand on parle de blé en flocons et d’orge en flocons, ils devraient être aussi fluides que possible. Étant donné que nous sommes évidemment en transition vers une nouvelle installation avec de nouveaux équipements.

CJ (25:29) :
Donc, en plus de passer du flocon aux flocons d’avoine roulés, nous mettons aussi à jour nos sacs. Natasha, tu pourrais en parler un peu?

Natasha (25:38) :
Oui, donc les nouveaux sacs auront un nouveau look de la marque Canada Malting. Je garde toujours cette ouverture facile, même si quand j’étais brasseur, j’étais très fier de pouvoir enlever ces cordes du sac, mais les débouchons ouverts faciles sont excellents, donc ça ne change pas du tout. Nous restons avec un sac de 22,7 kilogrammes ou 50 livres. C’est un sujet sur lequel on reçoit beaucoup de questions, et il y a des considérations liées à la densité du produit et à la capacité de remplir et d’expédier les sacs en toute sécurité. De plus, pour les brasseurs, vous n’avez pas à ajuster vos recettes si vous obtenez déjà un produit en flocons d’avoine chez nous. Vous allez donc continuer à voir ces produits écaillés dans ce sac de cette taille.

Heather (26:34) :
C’est super. Puis-je aussi taquiner un instant sur ta palette cicerone avancée, Natasha? Parce que je sais que tu as fait des bières côte à côte avec certaines bières des produits. Nous allons aussi discuter avec Cabin Brewing dans cet épisode, ainsi qu’avec Great Notion qui ont travaillé avec nos anciens produits de lac et ont fait quelques essais avec les nouveaux déploiements. Ils vont nous donner un peu nos opinions à leur sujet. Pouvez-vous me dire si vous avez aimé ce que vous avez remarqué dans les différences, si vous avez remarqué une différence?

Natasha (27:04) :
Oui, absolument. J’ai fait moi-même une petite analyse sensorielle secrète. Non, c’était vraiment super. On a pu travailler avec des brasseries locales ici à Calgary et j’ai pu obtenir des produits finis avant et après les boissons qu’ils fabriquaient, et j’ai fait un panel d’analyse sensorielle à l’aveugle. Et en résumé, il n’y a eu aucun changement notable. Il y a quelques changements de traitement, que vous allez sûrement examiner avec eux pour la façon dont on gère le produit, rien de négatif. Mais honnêtement, en ce qui concerne la rétention du brouillard, la stabilité de la tête, la sensation en bouche et la saveur, les différences dans le changement de produit sont négligeables. Je suis tellement fier de l’équipe ici qu’on ait pu créer un produit aussi cohérent qu’on a hâte que tout le monde l’utilise.

Heather (28:06) :
Oui, les commentaires qu’on a reçus sur ces flocons d’avoine roulés ont été tout simplement spectaculaires. J’ai littéralement eu un brasseur à Calgary qui disait : j’ai hâte qu’ils soient complètement sortis du marché. On veut les utiliser tout le temps. Donc je trouve ça super. Idris, évidemment on parle de... On commence avec un roulé d’avoine. Pouvez-vous nous donner un petit aperçu de ce qui va arriver ensuite?

Idris (28:29) :
Oui, absolument. Donc, quand nous avons commencé à mettre en service l’installation, nous avons eu l’occasion d’affiner certaines de nos recettes. Donc, à part les flocons d’avoine, nous avons pu tester du blé feuilleté, ainsi que du rya effilonné et de l’orge feuilletée sur les deux équipements. C’est le Bühler et le Revtech. Alors attention, on a du blé effilé et du seigle émietté qui pourraient bientôt arriver sur les tablettes. Encore une fois, ces produits ont les mêmes caractéristiques dont Jonathan et Natasha ont parlé en tant que concurrents. Donc toutes ces caractéristiques que vous cherchez dans vos produits écaillés, comme la rétention de la tête, le champ extérieur facile, et tout ce beau truc. Donc, espérons-le, augmenter la production de ces produits plus tard dans l’année.

Heather (29:29) :
Génial. Eh bien, merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de venir discuter avec nous à ce sujet aujourd’hui. Je sais que ça a été vraiment, vraiment occupé alors qu’on monte en puissance pour sortir tout ça, alors merci beaucoup. Je l’apprécie vraiment. Des choses excitantes qui arrivent. Évidemment, tout le monde contacte vos CT si vous avez des questions sur les nouveaux produits que nous déployons chez CMC. Merci à tous.

(29:51)
Nous sommes maintenant rejoints par Rob McCoy, vice-président des opérations brassicoles chez Great Notion Brewing à Portland, Oregon. Bienvenue, Rob.

Rob (29:59) :
Salut, merci de m’inviter.

Heather (30:00) :
Merci d’être venu. Avant de plonger dans les flocons d’avoine avec lesquels vous avez travaillé, pouvez-vous nous parler un peu de vous, comment vous êtes entré dans la brasserie artisanale et un peu sur Great Notion Brewing?

Rob (30:12) :
Oui, moi-même, ici chez Great Notion, je suis ici depuis environ cinq ans depuis 2018 et je suis actuellement vice-président des opérations brassicoles, supervisant un peu tout ce que nous faisons ici entre nos deux brasseries et tout ce qui se trouve entre les deux. J’ai commencé dans l’industrie de la bière il y a environ 10 ans, j’ai commencé à 20, 21 ans dans le brassage maison. J’en suis tombé amoureux tout de suite et j’ai fait ça pendant quelques années jusqu’à ce que je trouve mon premier contrat à vendre de la bière dans une brasserie du sud de la Californie. De là, je suis allé au Rare Barrel à Berkeley, j’y ai passé du temps avec ces gens formidables. Et ensuite je me suis retrouvé à Portland, Oregon, chez Great Notion. Donc, je continue ma carrière ici et je fais pas mal de bière maintenant.

Heather (31:00) :
Alors, tu étais juste comme... Portland est-elle un aimant? Si tu veux travailler dans la bière artisanale, alors tu vas juste à Portland?

Rob (31:07) :
Portland est un endroit génial où être. Je veux dire, si tu aimes la bière, la bouffe, le plein air, c’est un endroit magnifique. Depuis que j’ai déménagé ici, je suis vraiment tombé amoureux de la culture de la bière, de la culture de la brasserie. C’est comme une grande, grande famille ici, ce qui est, je pense... L’industrie de la bière est une grande famille, mais Portland en particulier, si tu as besoin de quoi que ce soit, quand c’est quelqu’un de plus haut en ville, tu pourras l’avoir si tu as besoin de quelque chose et tout le monde... De la bonne camaraderie. C’est donc un super endroit pour faire de la bière, il y a beaucoup de gens formidables qui font beaucoup de bonnes bières, donc c’est un bon endroit si vous aimez la bière.

Heather (31:44) :
Je suis tout à fait d’accord avec ça. J’y suis allé et j’ai pu explorer un peu les brasseries. C’est vraiment fantastique. Alors, plongeons dans les flocons d’avoine. Vous avez déjà utilisé l’avoine en flocons de Canada Malting et nous vous avons fait tester notre nouveau produit d’avoine roulée que nous allons lancer tout justement. Peux-tu me parler de la bière que tu utilisais ou que tu faisais avec ces produits?

Rob (32:10) :
Oui, donc on a fini par faire... On a planifié ça, alors on a brassé un lot d’IPA plus ou moins classique et brumeux. Donc, sept, celui-ci a donné 7,2% d’alcool. Et la raison pour laquelle nous avons choisi cette bière, c’est que nous avions un lot plus gros de l’une de nos bières phares, Ripe, cent pour cent citra IPA, et une autre bière appelée Aura, qui est très similaire, mais nous avions un produit un peu chaud dans le réservoir lumineux pour donner un peu plus de saveur à la trémie. J’ai donc pensé que ce serait un excellent comparatif côte à côte pendant que je testais ce nouveau produit écaillé.

(32:52)
Et j’ai pu faire ces deux fournésées qui étaient assez identiques sauf pour les flocons d’avoine roulés, et les goûter côte à côte, ce qui était super. Historiquement, on utilisait longtemps les Grain Millers en utilisant leur produit écaillé au début, puis on est passés au maltage canadien, oh, il y a environ six mois, sans aucun problème. Et on a appris à utiliser notre système un peu au début. C’était que tu faisais tourner ces râteaux trop vite, que tu l’écrases trop vite, que tu ajoutes ton avoine trop tôt et tu ne faisais que coller ta purée, tu obtiens un écrasement coincé, ton efficacité partait à la poubelle et tout ça. Je suis tellement excité d’essayer ce nouveau produit.

CJ (33:39) :
Eh bien, voyons le processus pour voir quelles différences vous avez observées. Donc, un peu pour l’empâtage et la castration, quelles différences pourriez-vous souligner entre le flocé et le roulé?

Rob (33:51) :
Oui, juste quand on ajoute notre produit écaillé, il est utilisé à la fin de l’empâtage. On essaie de l’ajouter doucement dans les 20% restants de notre empâtage. Et encore une fois, oui, un gros problème, c’est que si vous mélangez trop, que votre brasseur ne fait pas attention, le met tôt, vous pouvez boucher votre purée assez rapidement. Pour ce nouveau produit en flocons a une coupe un peu plus épaisse, donc il ne se casse pas et ne prend pas de la gomme comme un bol d’avoine tout de suite. En abordant ce genre d’expérience, l’objectif est : hé, si c’est aussi bon ou meilleur que notre produit actuel défaillant, alors allons voir.

(34:33)
D’après mon rapport de mes brasseurs, c’est qu’il est écrasé et castré comme un rêve. Donc, aucun problème de blocage ou de ralentissement du tout. Ils ont dit qu’ils avaient transféré sans problème. Les gains d’efficacité étaient en moyenne pour une bière comme celle-là pour nous. Et le produit final, je les ai goûtés côte à côte. Ces bières sont sorties à moins d’une semaine d’intervalle, donc c’est assez idéal pour une côte à côte. Les boire côte à côte, évidemment pour l’IPA brumeux, cette protéine, la turbidité, c’est essentiel. On obtient une IPA floue qui n’est pas très floue et les gens n’en sont pas contents. Donc, en les regardant côte à côte, ils sont pas mal identiques. Je pourrais dire que le nouveau produit écaillé avait un peu plus de turbidité, un peu plus de corps, mais je serais un peu plus subtil. Mais je suis un peu revenu au deuxième échantillon et j’ai perçu un corps un peu plus épais et plus plein, ce qu’on recherche habituellement dans une IPA brumeuse : ce corps large, luxuriant et doux. Donc oui, dans l’ensemble, tout s’est très bien passé avec.

CJ (35:47) :
Oh, c’est ce qu’on aime entendre. As-tu remarqué des différences dans la saveur ou l’arôme de la bière? J’ai vu qu’on avait des indices visuels et de la texture, mais qu’en est-il de la saveur et de l’arôme?

Rob (35:58) :
Pas trop. Je ne pourrais rien dire de l’arôme et de la saveur. Je pense qu’ils sont assez identiques, pour être honnête. Pour ces bières, qui sont une IPA floue et une autre qui a un produit chaud dans la lumière, c’est assez dominé par ces arômes de houblon. Donc, pour ce produit, c’est plus neutre qu’un avoine malté au miel ou autre chose du genre, ce qui est parfait pour ce qu’on cherche, c’est une sorte de protéique sans trop donner de saveur, ce qui permet au houblon de briller et de faire leur effet.

Heather (36:34) :
Pour la suite, êtes-vous enthousiaste à l’idée d’apporter un peu plus ces produits à la brasserie, de travailler beaucoup plus avec eux que l’ancien produit?

Rob (36:42) :
Au bout du compte, j’ai l’impression qu’on fait de la super bière avec les flocons d’avoine qu’on a. Donc, si le strict minimum de ce qu’on en retire est un peu plus de stérilisation. Étant une grande brasserie, nous avons trois brasseurs à temps plein dans notre équipe, ainsi que le vendeur et l’emballage. Quelque chose que j’attends vraiment avec impatience, ou que je cherche, et des produits, de l’équipement, n’importe quoi, c’est : à quel point pouvons-nous rendre ça facile? Je sais que tout le monde va avoir une mauvaise journée, quelqu’un pourrait aller trop vite avec ses râteaux à cause de l’accident. Comment éviter tout problème pour notre production en rendant les choses plus faciles, moins à penser pour tout notre personnel?

(37:26)
Je trouve que notre personnel est fantastique. On a une équipe de redoute, mais il y aura toujours quelque chose qui va surgir. Donc, si je peux être un peu rassuré qu’on ne va pas coller un mash et qu’on ne va pas perdre 5, 10% d’efficacité sur un mash et un lauter cauchemardesques, ça me rend beaucoup plus heureux. Donc, rien que ça, j’étais excité de faire le changement. Et si on a un peu plus de corps et un peu plus de turbidité, même si ce n’est qu’un petit cheveu, c’est toujours positif. Je veux dire, à ce stade, on cherche toujours comment améliorer notre bière de 1% à chaque lot? Et si c’est un petit avantage, tant mieux, on fait le bon choix et on va dans la bonne direction.

Heather (38:11) :
Juste un peu plus de brouillard fait une différence.

Rob (38:14) :
Oui, je veux dire, on est toujours... Là où nous en sommes, là où nous avons commencé, nous avons commencé à brasser de l’IPA Hazy en 2015, et aujourd’hui, pour ce qui enthousiasme vraiment les gens chez Hazy, c’est une bière pas mal différente. On a un peu deux niveaux de brumeux, on a du brouillard et puis on a du trouble. Donc, selon ce qu’on essaie de faire, c’est difficile de faire un lot de production d’une bière trouble. C’est peut-être un peu plus axé sur la levure, mais essayer de rester pertinent et de suivre même les micro-tendances de l’IPA floue a été un sujet pour nous. Alors assure-toi qu’on n’est pas dans l’IPA 2015 quand on est en 2023.

Heather (38:57) :
Oui, c’est certain. Je voulais juste te remercier beaucoup. Merci d’avoir testé les produits.

Rob (39:02) :
Dans l’ensemble, ça semblait être un risque relativement mineur d’expérimenter et de faire quelque chose de nouveau parce que, encore une fois, rester pertinent, c’est... Être un peu à la limite et essayer de nouvelles choses, essayer de nouveaux houblons, essayer de nouveaux produits, voir ce qui fonctionne ou non. Et le risque inversé-récompense était plutôt bon. Tout ce que j’ai eu de Canada Malting fonctionne très bien pour nous. Et puis, en passant, si le prix est excellent, un autre facteur pour nous, c’est ce prix où on en a besoin, et c’est totalement le cas. Donc c’est excitant aussi.

Heather (39:43) :
Est-ce qu’il y a, alors qu’on se prépare pour l’été, que Great Notion a des nouveautés vraiment cool à venir?

Rob (39:49) :
Voyons voir. Après l’an dernier, qui a été assez difficile pour tout le monde, on est juste contents d’être à pleine capacité et de garder les bières en marche. Pour nous, étant surtout une brasserie floue, c’est vraiment cool. Brassant beaucoup plus sur la côte Ouest et les bières ont détecté l’année passée, quelque chose de différent du brumeux habituel. J’ai plein de collaborations qui sortent avec plusieurs excellentes brasseries, on fait des bières cool, on expérimente avec du houblon, on fait un peu plus de R&D dans notre petit système. Je m’amuse juste avec ça, et je me mets dans un bon rythme dans ce monde post-COVID. Je suis sûr que la plupart des brasseurs ont senti que chaque six mois, c’était quelque chose de différent, quelque chose de nouveau. Alors je suis vraiment excitée, genre, ayons une année stable. Brassons beaucoup de bière, concentrons-nous sur la qualité et, espérons-le, évitons que la demande s’épuise du jour au lendemain pour la cinquième fois.

Heather (40:45) :
Oh oui, je pense qu’on ressent tous la même chose, c’est certain.

Rob (40:50) :
La stabilité sonne vraiment bien.

Heather (40:51) :
Oui, c’est le cas. Un peu de normalité serait génial pour cette année. Tout le monde, allez chercher une bonne idée si vous la trouvez dans votre région. Et Rob, merci beaucoup d’être venu aujourd’hui.

Rob (41:03) :
Oui, oui, on devrait être partout sur la côte Ouest. Nous expédions dans quelques États à travers le pays. Nous sommes présents dans environ 14 États maintenant, donc si vous consultez notre site web ou notre application, vous pouvez obtenir de la bière directement. Mais si vous êtes sur la côte Ouest, j’espère que vous nous verrez dans quelques magasins du coin. Je pense qu’on va bientôt arriver chez Whole Foods ici, mais on s’étale un peu, ce qui est cool.

Heather (41:23) :
Nous sommes maintenant rejoints par Jonas Hurtig de Cabin Brewing à Calgary, en Alberta. Jonas est le cofondateur et chef brasseur chez Cabin. Bienvenue, Jonas.

Jonas (41:35) :
Bonjour. Merci de m’avoir invité.

Heather (41:36) :
Avant de commencer à parler des flocons d’avoine, parlons-nous un peu de vous. Parle un peu de Cabin à tout le monde, ils ne te connaissent pas aussi bien que moi.

Jonas (41:49) :
Oui, donc on... Je viens de Cabin Brewing, comme Heather l’a mentionné. Nous avons ouvert il y a environ quatre ans et demi, à la fin de 2018. Donc, c’était moi et mes deux partenaires, Hayden et Darren, qui sommes les trois fondateurs. Et nous sommes dans le district brassicole de Manchester, qui est juste au sud-est, je suppose, du centre-ville de Calgary, juste à côté du terrain de la rude. Donc assez central. Nous sommes nichés parmi quelques autres brasseries, certaines des meilleures brasseries de la ville. On aime brasser toutes sortes de bières. Je suppose que notre bière la plus populaire serait une Pale Ale floue appelée Super Saturation. C’est la bière dans laquelle on a testé l’avoine. On fait quelques autres bières toute l’année. On fait une IPA de la côte Ouest appelée Sunshine Rain, une pale ale américaine appelée Retro Spectrum, et une pilsner de style allemand appelée Luminosity. Et ensuite, essayer de sortir de nouvelles bières toutes les deux semaines environ, en s’amusant beaucoup à le faire.

Heather (43:05) :
Oui, le jeu de la bière spéciale a été vraiment parfait pour toi. Génial. Nous avons donc conduit quelques-uns de nos nouveaux produits d’avoine roulés et les avons déposés chez Cabin pour qu’ils puissent les essayer. Tu utilises habituellement l’avoine en flocons fondant au Canada, c’est bien ça? Dans cette bière?

Jonas (43:21) :
C’est ça. Oui.

Heather (43:22) :
Oui. Commençons donc par la performance réelle de l’avoine pendant tout le processus de brassage, du début à la fin, puis nous pourrons plonger dans les différences que vous avez observées entre les deux.

Jonas (43:35) :
Bien sûr. Donc, juste en regardant visuellement les flocons d’avoine, ils sont beaucoup plus entiers, si ça fait du sens.

Heather (43:48) :
Oui, c’est vrai.

Jonas (43:48) :
Les flocons d’avoine plus anciens étaient plus des flocons rapides qu’on achète à l’épicerie et des particules très, très petites. Juste très écrasés, et les nouveaux ressemblaient plus à des flocons d’avoine parce que c’est ce qu’ils sont. Mais ils sont plus entiers, il y a beaucoup moins de morceaux cassés là-dedans, des morceaux plus gros, ce qui a en fait aidé à la castration. Nous n’utilisons pas un pourcentage élevé d’avoine dans cette bière en particulier, mais nos lavages étaient un peu plus rapides. Nous avons aussi constaté une légère augmentation de l’efficacité. Point un, point deux Pâte à modeler dans la brasserie. Quand on utilisait ceux-ci. Sensoriel, on a fait du sensoriel aveugle avec la bière après. Tout le monde... C’était pire. Certaines personnes pensaient que c’était mieux. Certaines personnes pensaient que c’était pareil, mais personne ne pensait que le produit était pire, ou moins bon que la base.

Heather (45:03) :
Oui. Oh, c’est bien.

Jonas (45:04) :
Donc, dans l’ensemble, je suis super content de ceux-ci. Tout le monde semble vraiment les aimer.

Heather (45:10) :
Eh bien, c’est une bière vraiment populaire, alors j’espère qu’elle fonctionnera très bien pour toi. Pouvez-vous nous dire certaines choses que vous n’avez pas aimées? Je sais qu’on en a un peu parlé plus tôt, mais n’hésitez pas à aborder la chose que vous avez vraiment moins aimée, ou que les brasseurs n’ont pas autant aimée.

Jonas (45:28) :
D’accord. Donc, normalement, même avec un produit écaillé, on passe tout dans notre broyeur, ce qui nous donne juste plus de consistance lors de l’empâtage. C’est juste une farine plus homogène, je suppose. Parce qu’on a un boîtier à farine dans lequel on moud, puis un hydrateur à farine qui va dans le bac à macer. Alors on les a essayés à travers notre broyeur, et pour une raison quelconque, ça peut venir de la géométrie de la trémie de notre broyeur ou du matériau, l’avoine semble créer un espace au fond du broyeur et elle ne s’engouffre pas facilement dans les rouleaux, donc on a dû les inciter un peu. Donc je pense que pour celles-ci, une fois qu’on commence à les utiliser à temps plein, il sera peut-être plus facile de les ajouter directement à l’empâtage.

Heather (46:21) :
À la purée.

Jonas (46:22) :
Mais j’ai aussi parlé à un autre brasseur qui a essayé ces mots, et il a eu le problème inverse. Donc les anciens ne passaient pas par leur moulin, même genre de problème. Ils se retrouvaient juste un peu coincés là. Et pour les nouveaux, il a dit qu’il n’avait aucun problème à les jeter dans le moulin et à les faire aller dans la boîte à farine, puis dans la moûte.

Heather (46:44) :
Oh, wow. Donc ça pourrait être entièrement le moulin sur ce point-là, qui sait?

Jonas (46:49) :
Oui, c’est probablement l’équipement. Oui, je ne sais pas ce que ça pourrait être d’autre.

Heather (46:54) :
Est-ce que Derek a préparé ça? Est-ce que ça pourrait être une erreur d’opérateur?

Jonas (46:58) :
Si Derek l’a fait, c’est clairement une erreur d’opérateur.

Heather (47:00) :
C’était assurément de l’air opérateur. Désolé Derek. Revenons donc à la bière, vraiment, très rapidement. Le produit final, visuellement, avez-vous remarqué une augmentation de la brume? Y a-t-il une meilleure sensation de bouche sur la palette, quelque chose comme ça?

Jonas (47:20) :
Oui, donc dans notre perception sensorielle à l’aveugle, certaines notes étaient de la texture crémeuse en bouche, que nous obtenons normalement avec cette bière, mais la plupart des participants le remarquaient. Et le brouillard, avec cette bière, a déjà un brouillard assez stable, et il ne faut pas longtemps pour qu’il disparaisse. Honnêtement, on n’a pas vraiment eu ce lot en boîtes assez longtemps pour remarquer une vraie différence au niveau de la stabilité face au brouillard. Nous avons remarqué que la rétention de la tête est vraiment, vraiment agréable avec eux.

Heather (48:08) :
Oh, super.

Jonas (48:10) :
Oui, je pense que les protéines dans ces flocons d’avoine sont vraiment, vraiment agréables pour la stabilité et la rétention de la mousse. Juste une belle mousse mousseuse de meringue sur cette bière.

Heather (48:23) :
Parfait. On a fait tout un épisode sur la rétention de têtes il y a un mois, donc on sait à quel point c’est important.

Jonas (48:33) :
Oh oui. C’est important pour les nerds comme toi et moi.

Heather (48:36) :
Eh bien, moi aussi. Merci. Allez. Honnêtement, c’est vrai, et on a interviewé des gens vraiment formidables pour ça, mais juste en parlant du fait que quand tu touches une pinte versée directement sur le dessus de la tasse, tu n’es pas emballé par ça. Je ne suis pas emballé par ça. Je sais.

Jonas (48:52) :
Allez.

Heather (48:52) :
Je veux une belle mousse...

Jonas (48:56) :
Je pense que tout le monde dans l’industrie atteint un point où la rétention de la tête est très attrayante visuellement, et c’est juste quelque chose qu’on veut vraiment voir dans son verre de bière.

Heather (49:07) :
Absolument. Avez-vous hâte d’utiliser ce nouveau produit à l’avenir parce qu’il va bientôt arriver en magasin?

Jonas (49:17) :
Oui, je suis excité. Je suis content qu’elle soit écaillée et emballée, c’est quoi, à deux kilomètres de notre brasserie?

Heather (49:25) :
Je suis pas mal certain que tu peux le voir depuis ta brasserie.

Jonas (49:28) :
Oui. Si on grimpe sur le toit, je suis pas mal certain qu’on peut voir l’usine Canada Malting. Rien que ça, ça me rend vraiment enthousiaste. La fraîcheur, l’empreinte environnementale, tout ça. Et oui, le produit, tout le monde l’aime, donc si on peut faire une petite chose pour améliorer, c’est super. Tout le monde aime ça.

Heather (49:52) :
Génial. Bon, y a-t-il quelque chose qui arrive pour Cabin Brewing qu’on devrait savoir? Y a-t-il de nouvelles sorties de bière que tu veux nous donner un petit aperçu? T’as quelque chose de fun dans les aquariums?

Jonas (50:06) :
On l’a fait, alors on a brassé une collaboration avec certains de nos meilleurs amis chez Establishment Brewing.

Heather (50:14) :
Je connais ces gars-là.

Jonas (50:16) :
Je pense que ça sortira juste après la sortie de ce balado, le 3 mai. Qu’est-ce qu’on a d’autre à venir? On a une lager lime légère dans les réservoirs, et ce n’est pas Bud Light Lime.

Heather (50:35) :
Quoi?

Jonas (50:35) :
Même si c’est un peu ce que Derek voulait faire.

Heather (50:40) :
C’est inspiré, mais pas exactement pareil.

Jonas (50:45) :
C’est ça. On ramène des bières blondes légères.

Heather (50:47) :
Oh mon dieu. J’aime bien une bière lime légère.

Jonas (50:53) :
On a prévu quelques ssours cool qui s’en viennent. Oui, on est dedans, on entre presque en mode été I.

Heather (51:08) :
Je sais.

Jonas (51:08) :
On a donc beaucoup de bières adaptées au patio en préparation.

Heather (51:08) :
Oui, je pense que c’est tellement important pour nous ici dans cette partie du monde où on a trois ou quatre mois au maximum d’été et on va l’utiliser, utiliser chaque minute possible. Je prévois donc que votre patio sera pas mal rempli ce week-end.

Jonas (51:24) :
Oui. On approche de la vingtaine, ce qui est plutôt agréable dans cette région du monde fin avril, alors on est super excités.

Heather (51:32) :
Oui, on va le prendre. Génial. Eh bien, merci beaucoup de vous joindre à nous.

Jonas (51:36) :
D’accord, pas de problème.

Cheyenne (51:38) :
Bienvenue dans notre segment Ask Abi, où vous pouvez soumettre des questions techniques et liées aux produits à notre gestionnaire marketing produit, Abi Connor. Abi, comment ça va?

Abi (51:46) :
Je vais très bien. Comment ça va?

Cheyenne (51:48) :
Je vais super bien. Je me prépare pour la NFS. Et toi?

Abi (51:52) :
Oui, oui. J’ai hâte.

Cheyenne (51:54) :
Oui, ça va être excitant. Et en parlant de CBC, ça arrive la semaine prochaine. Pouvez-vous nous donner un aperçu exclusif des nouveaux produits qui seront annoncés?

Abi (52:03) :
Oui, définitivement. Je ne vais pas trop en révéler parce que nous ne voulons pas gâcher la surprise, mais nous avons des lancements de nouveaux produits vraiment, vraiment excellents à CBC. On a de la levure de brasseur qui arrive, des flocons d’avoine de quelques compagnies différentes. Nous avons des échantillons de ceux-ci à notre kiosque, qui sera 1345. Si vous passez, vous pouvez les jeter un œil. On a aussi quelque chose, c’est ma partie préférée. Nous allons accueillir un tout nouveau vendeur de malt que nous savons que vous adorez déjà. Alors, restez à l’affût de notre kiosque et de nos réseaux sociaux pour plus d’informations sur ces lancements.

Cheyenne (52:40) :
J’ai hâte qu’on puisse en discuter davantage. Ça va être vraiment excitant.

Abi (52:44) :
Oui, définitivement.

CJ (52:45) :
Hé, Abi, avec l’été qui approche, on a eu un auditeur qui cherchait des suggestions de produits pour brasser des bières fruitées. Que recommanderiez-vous?

Abi (52:52) :
Oh, qui n’aime pas une bière froide aux fruits ou de l’eau gazeuse en été? Ooh, je vais peut-être devoir m’en débarrasser plus tard. Ça me fait juste saliver la bouche. Donc, d’après mon expérience, tirer le meilleur parti de vos bières fruitées demande un peu de science et un peu d’essais et d’erreurs. Ça dépend juste du type de bière fruitée que tu veux. Si vous optez pour un blé ou une IPA, si vous voulez une bière plus douce ou plus subtile, nous avons des options pour tous ces types différents.

(53:21)
D’abord, nous avons des purées de fruits d’Oregon Fruit, que je sais que vous adorez tous. Ils facilitent l’utilisation des vrais fruits grâce à une couleur, un arôme et une saveur constants qui améliorent votre fermentation. Ce que je préfère dans l’utilisation de purées, c’est qu’elles sont concentrées et nécessitent moins de fruits ajoutés au mélange. Country Malt Group propose une large gamme de purées de fruits de l’Oregon, des lignes d’agrumes aux petits fruits, tout ce qui est amusant comme la rhubarbe, et nous venons d’apporter de la pastèque, qui est une autre saveur estivale vraiment amusante.

(53:54)
La meilleure façon de déterminer exactement combien de fruits, ou de purée, vous ajoutez à votre mélange dépend un peu du profil de saveur que vous recherchez. Comme je l’ai dit, si vous avez une bière plus légère, vous n’avez généralement pas besoin d’en ajouter beaucoup. Si tu ajoutes... Si tu cherches une saveur plus subtile et en couches, tu devrais ajouter moins de purée de fruits à ta bière. Une chose à noter à propos de l’utilisation de purées de fruits, c’est que ça peut parfois ajouter un peu de brume ou de troubles. Gardez ça en tête quand vous les utiliserez.

(54:25)
Nous avons aussi l’arôme principal des fruits. Ce que j’adore avec ces arômes, c’est qu’ils sont faits avec des saveurs naturelles, et nous avons aussi une grande variété de saveurs à choisir. Utiliser ces arômes fruités est un peu différent d’utiliser une purée. On ajoute essentiellement une saveur fruitée sans la douceur, donc on pourrait bien les assembler en couches et les ajouter à des bières plus légères, ou même à des seltzers sans que ça ajoute trop de douceur. Tu te souviens quand j’ai parlé du brouillard, tu n’as pas non plus à gérer ça comme tu le fais avec une purée. Ces arômes, vous n’avez pas à vous en soucier à cause des amidons et des protéines. Ils n’en ont pas. Donc, le dosage suggéré représente environ 3% de votre volume total, et vous pouvez consulter ces produits sur notre site web countrymalt.com.

CJ (55:11) :
Merci, Abi. C’était super utile. Abi sera à BC, alors passez au kiosque 1345 pour discuter et lui dire bonjour pour toute question technique ou liée aux produits que vous pourriez avoir.

Heather (55:22) :
C’est tout. Je tiens à remercier tous nos invités d’être venus aujourd’hui. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de lancer ces nouveaux avoineaux roulés. Vous pouvez voir les échantillons à CBC à notre kiosque, alors venez les voir.

CJ (55:34) :
Nous reviendrons la semaine prochaine pour une série de nombreux épisodes diffusés en direct depuis le plancher du salon de CBC.

Cheyenne (55:39) :
N’oubliez pas de vous abonner au balado Brew Deck pour ne pas manquer ces épisodes ni aucun autre. Et on se voit à Nashville.

Heather (55:46) :
On se voit à Nashville.