INVITÉS DU BALADO
John Egan

Avant de se joindre à Country Malt Group, John a passé neuf ans chez Stone Brewing comme brasseur principal et huit ans chez Mission Brewery comme chef brasseur/directeur des opérations. John apprécie les meilleures bières claires, avec un amour profond pour les IPA, les Pilsner et les lagers mexicaines.
Ses passe-temps incluent le surf, manger des tacos, explorer l’arrière-pays en 4x4 et passer du temps avec sa famille.
Teri Fahrendorf

ÉPISODE 5 : INNOVATION DE MALT
ANIMATEUR DU BALADO :
JARED RUNYON – SPÉCIALISTE DU CONTENU MARKETING
INVITÉS :
TERI FAHRENDORF – GESTIONNAIRE DU CENTRE D’INNOVATION MALTÉE, GREAT WESTERN MALTING
QUELQUES SUJETS ABORDÉS DANS CET ÉPISODE :
- Teri parle de son histoire avec la bière et de sa fascination pour la fermentation dès son jeune âge, allant de la science de la boulangerie du pain au développement de nouveaux types de malt
- Le parcours de The Road Brewer, et la façon dont elle s’est retrouvée à se connecter avec des femmes brasseuses à travers le pays, menant finalement à la fondation de la Pink Boots Society
- Pousser pour de nouvelles innovations avec différentes façons de maltage au Centre d’innovation maltée
- Toby Tucker invite John Egan, du Country Malt Group, à parler de la façon dont les expériences de brassage passées se sont transformées en biocarburants
Transcription - Innovation en malt
ÉPISODE S.1, E.5
[MALT INNOVATION]
Jared Runyon (00:06) :
Bienvenue dans un autre épisode de The BrewDeck. Pour cette ronde, je serai votre hôte, Jared Runyon. Après avoir vérifié nos instruments, il semble que nous allions recevoir une injection d’innovation. Je ne vois personne de mieux adapté à cette tâche que Teri Fahrendorf. Teri est gestionnaire du Centre d’innovation maltée chez Great Western Malting et a une longue histoire d’énergie nécessaire dans le monde de la bière artisanale. Elle est surtout connue pour avoir fondé la Pink Boots Society, un groupe qui œuvre à ouvrir l’industrie brassicole aux femmes partout dans le monde. Teri, étant toi-même une maîtresse du conteur, raconte-moi et à l’auditeur plus de choses sur ton parcours avec tes propres mots.
Teri Fahrendorf (00:48) :
Eh bien, en ce qui concerne la bière, j’ai grandi dans une famille germano-américaine au Wisconsin, et nous prenions une bière avec les repas régulièrement, surtout la soirée pizza. Quand j’avais neuf ans, ma famille a assisté à la vente de désarmement de notre église à Wauwatosa, au Wisconsin, et j’étais tellement excitée quand j’ai trouvé un petit livret bleu intitulé « Comment la bière est faite ». Je me disais : « Oh mon Dieu, je vais découvrir comment on fait la bière. » Alors je l’ai achetée avec mon argent de poche, je l’ai ramenée à la maison, j’ai ouvert le livret en m’attendant à apprendre à faire de la bière, et quelle déception. Il y avait des presses à empâtage, des machines géantes, et je me suis dit : « Oh mon Dieu, il faut posséder une usine pour faire de la bière », alors ça m’a un peu découragé. J’ai commencé à faire du pain maison à dix ans. J’adore vraiment, vraiment la levure. Je pense que je suis un chuchoteur de levures ou quelque chose comme ça parce que les levures s’entendent très bien avec moi, et je n’ai jamais eu de problème avec la levure.
Teri Fahrendorf (01:39) :
Alors j’ai commencé par là, et c’était vraiment cool. Ma troupe de Girl Scouts a fait visiter deux compagnies dont je me souviens. L’un était McDonald’s, et j’y ai travaillé au secondaire. Ma troupe de guides est aussi allée à Miller Brewing Company à Milwaukee, et c’était, bien sûr, ma préférée. Ils ne nous ont donné que de la root beer à la fin, mais je pense vraiment que les Girl Scouts devraient poursuivre cette tradition et amener les filles voir des brasseries, des vignobles et des distilleries, parce que pourquoi ce genre d’entreprises de boissons fermentées ne pourrait-elle pas être nos objectifs de carrière? Je veux dire, j’ai grandi en pensant que... Je ne savais pas que la bière pouvait devenir une carrière, et on fait des changements à ce sujet.
Jared Runyon (02:17) :
Oui, c’est vraiment fascinant à imaginer, car en réalité, tu devrais pouvoir t’imaginer dans n’importe laquelle de ces professions, peu importe ton genre.
Teri Fahrendorf (02:25) :
Absolument. Alors, quand j’étais à l’université, je ne fermentais rien avant d’être dans mon cours d’orthophonie. Il fallait suivre un cours d’art oratoire en deuxième année, et j’ai donné un discours sur comment charger un sac à dos pour la bonne répartition du poids, et une de mes camarades lui a donné un discours pratique sur comment faire du vin de cruche. Alors ce jour-là, j’ai couru chercher un jus de raisin Welch’s congelé, de la levure de boulanger et du sucre, et je suis rentré chez moi, j’ai pris un bidon d’un gallon et j’ai mis un ballon dessus. C’était ma première fermentation. C’était assez fort, mais on le mélangeait avec 7-Up ou Sprite ou quelque chose du genre. Puis, quand j’ai obtenu mon diplôme de la Californie, j’ai quitté le Wisconsin pour la Californie, et je me suis intéressé à faire du vin maison. Cela dit, le très bon vin était assez bon marché comparé au Wisconsin, alors j’ai commencé à faire de la bière. Mon copain de l’époque, quand on s’est séparés, il a arrêté de faire de la bière, et j’ai continué.
Jared Runyon (03:17) :
C’est génial. Je veux dire, tu aimes brasser et fermenter toutes sortes depuis aussi longtemps que tu sembles t’en souvenir. Mais comment cela a-t-il finalement évolué d’une passion pour devenir votre carrière?
Teri Fahrendorf (03:29) :
Eh bien, j’étais programmeur informatique en Californie à l’époque, je travaillais dans un bureau, ce que je n’aimais pas. Je cherchais donc un changement de carrière, puis j’ai assisté au Homebrew Con annuel de l’American Homebrewers Association, où j’ai rencontré des brasseurs professionnels comme moi qui étaient passés de carrières en haute technologie à la brasserie professionnelle, et je savais que s’ils pouvaient le faire, moi aussi. Parce que parfois, comme tu l’as un peu mentionné plus tôt, il faut s’identifier à quelqu’un qui a déjà un emploi avant de pouvoir te visualiser en train de faire ce travail, et on a tous commencé comme brasseurs maison.
Jared Runyon (04:01) :
Oui, absolument. Je suis sûr qu’on sait que la représentation est essentielle, surtout pour les enfants, pour voir ce qu’ils peuvent devenir. Mais c’est incroyable que tu aies un peu tracé un chemin pour toi-même. Maintenant, tellement de femmes et de filles vous considèrent comme un modèle, ce qui nous amène à la prochaine grande chose dont j’aimerais parler, qui est la Pink Boots Society. C’est toi qui as fondé ça, et tu en es la genèse. Comment cela s’est-il produit, et où cela a-t-il commencé pour vous?
Teri Fahrendorf (04:27) :
Pink Boots Society, de la même façon, où les femmes doivent se visualiser en train de faire leur travail, et c’est pour ça que je suis le modèle, parce qu’elles disent : « Elle peut le faire. Je peux le faire aussi. » Alors, quand j’ai commencé à brasser professionnellement, je ne connaissais qu’une seule autre femme brasseure, et je dirais que c’était quelqu’un que j’imaginais. « Elle peut faire ce travail. Je peux le faire aussi. » Et c’était Mellie Pullman, basée ici à Portland, Oregon, où je vis. Ainsi, pendant les 19 premières années de ma carrière dans la bière, seules quelques femmes de plus ont rejoint l’industrie. Mais ensuite, j’ai quitté mon emploi de maître brasseur de 17 ans en 2007, et je suis parti pour un épique road trip de 1 300 milles à travers les États-Unis et retour. Je me faisais appeler « le brasseur de la route ». J’ai eu une crise d’identité quand j’ai quitté mon emploi de maître brasseur, alors j’ai dû me donner un nouveau titre, donc j’étais le brasseur itinérant.
Teri Fahrendorf (05:12) :
Bref, lors de ce voyage, j’ai rencontré plusieurs femmes brasseures. Ils parlaient de se sentir seuls dans l’industrie de la bière et qu’ils n’avaient jamais rencontré une autre femme brasseur avant que je m’arrête pour visiter leur brasserie, alors je me suis dit : « Eh bien, si ce n’est pas moi, qui? Et si ce n’est pas maintenant, quand? » Et je me suis dit : « Laisse-moi commencer une liste pour voir combien de femmes brasseuses il y a. » J’ai appelé cette liste la Société des Bottes Roses, et je l’ai mise sur mon petit site web que j’avais créé, où j’ai mis tous ces articles que j’avais écrits. Aujourd’hui, cette petite liste s’est transformée en un organisme de bienfaisance mondial à but non lucratif soutenant environ 2 500 femmes membres qui sont des professionnelles des boissons fermentées. Nous les soutenons avec des bourses, des informations éducatives dans des sections et des réunions partout dans le monde.
Teri Fahrendorf (05:54) :
Grâce au travail de l’équipe de plus de 300 bénévoles travailleurs de la Pink Boots Society, nous avons attiré l’attention sur le sujet des femmes dans la bière et des femmes dans le secteur des boissons fermentées. Ainsi, le nombre de femmes choisissant la bière, le cidre, le vin ou les spiritueux comme carrière a considérablement augmenté. En plus, tu sais quoi? Il y a beaucoup de fertilisation croisée entre ces différentes industries de boissons, c’est pourquoi elle s’est étendue au-delà de la simple bière. Donc, pour toutes les femmes qui écoutent, pour être admissibles à l’adhésion à Pink Boots, si vous gagnez 25% ou plus de vos revenus grâce à la bière, au cidre, au vin ou aux spiritueux, vous êtes les bienvenues à vous joindre, et ça en vaut vraiment la peine.
Jared Runyon (06:29) :
Oui. C’est incroyable. Pour mettre ça dans une chronologie, penser qu’il y a seulement 13 ans, il y avait un tel isolement dans la communauté des femmes brasseuses qui se sentaient sans lien avec le présent et ce que vous avez créé. Ces chiffres sont impressionnants. Une autre chose que fait Pink Boots est le mélange annuel de houblon pour lequel ils collaborent avec Yakima Chief Hops (YCH). Comment cela s’est-il produit, et quel est le processus qui rend cela si spécial?
Teri Fahrendorf (06:54) :
Ce mélange annuel de houblon Pink Boots a tout simplement changé la donne pour la Pink Boots Society. Cette année, ils ont élevé ... Obtenez ce chiffre... 117 807 $ avec les ventes du Country Malt Group et du chef Yakima de ces houblons. Pink Boots a utilisé cet argent pour faire appel à des gestionnaires professionnels parce que, laissez-moi vous dire, ces bénévoles quittaient à gauche et à droite parce qu’on les faisait travailler trop fort. Et même si je suis le fondateur, je ne suis pas celui qui le dirige. Je ne suis même plus au conseil d’administration. Je me suis congédié après neuf ans parce que je savais que ma vision n’était que limitée, et qu’on avait besoin de gens engagés à mes côtés pour la mener à l’étape suivante. La planche est tellement incroyable, si je peux utiliser ce mot.
Jared Runyon (07:37) :
Ça demande une certaine conscience de soi, je pense, pour que tu réalises que c’est quelque chose que tu as dû laisser grandir de lui-même au-delà de toi.
Teri Fahrendorf (07:45) :
Eh bien, j’ai lu des tonnes de livres sur la gestion et les affaires, et ils disent tous que les fondateurs atteignent souvent les limites de leurs ailes et ne peuvent pas vraiment visualiser au-delà de ça. Alors j’ai toujours eu en tête que je devrais me virer un jour et que si jamais je laissais mon ego prendre le dessus, la Pink Boots Society mourrait parce que ce n’est pas à propos de moi. Il s’agit des 2 500 membres, de tous les bénévoles et du conseil d’administration travaillant. Il faut une équipe pour grandir, bâtir et être la Pink Boots Society, et c’est ça. Ce n’est pas moi. C’est tout le monde. C’est tous.
Teri Fahrendorf (08:16) :
Nous utilisons maintenant aussi cet argent pour augmenter le nombre de bourses annuelles, et nous avons des sections internationales un peu partout, et elles disent toutes : « Nous voulons des bourses dans nos propres pays pour que nos bourses soient enseignées dans nos langues maternelles. » Donc, une partie de cet argent les aide à développer leur statut d’organisme sans but lucratif afin qu’ils puissent ensuite recueillir des fonds localement pour leurs programmes de bourses en langue maternelle, ce qui est tellement cool.
Jared Runyon (08:42) :
Oui, c’est incroyable.
Teri Fahrendorf (08:43) :
Mais honnêtement, le meilleur aspect du mélange de houblon Pink Boots, c’est cette camaraderie qui en fait partie. C’est un événement super amusant qui a normalement lieu pendant la réunion du Great American Beer Festival, où nos membres peuvent tester différentes combinaisons de houblon. Yakima Chief Hops apporte le houblon là-bas, et les gens font de petites équipes individuelles. Ils forment de petites équipes, et ils font ces frottements de houblon; Ils inventent ces combos de hop où ils se disent : « Non, pas celui-là. Oh, essaie celui-ci que je viens de faire. » Ensuite, ils proposent ces petites combinaisons, et tout le monde peut voter, tous ces membres. Donc, chaque année, le mélange de houblon est choisi par les membres de Pink Boots eux-mêmes, puis il est palettisé et mis en solde principalement en précommande parce qu’on a un nouveau mélange chaque année, donc on ne veut pas trop de restes. Cette année, on en a fait plus parce qu’on a eu tellement de demandes de la part des gens qui disaient : « Votre mélange de houblon est tellement incroyable que je veux continuer à l’utiliser toute l’année dans toutes sortes de bières différentes », donc les gens ont eu cette opportunité cette année.
Teri Fahrendorf (09:38) :
Oh, et tu sais quoi d’autre? Cette année, Yakima Chief l’a aussi mise dans des sacs de deux onces pour que les brasseurs amateurs puissent monter dans le train en marche. Et un peu de tous ces houblons... 3 $ la livre... va vers la Pink Boots Society, donc c’est énorme. Ce qui est aussi cool, c’est que toutes ces brasseries et brasseurs amateurs qui font ce houblon, ils font ces bières en collaboration, surtout en mars à cause de la Journée internationale des femmes le 8 mars, mais ils s’amusent énormément. Courses à trois pinces, lancers de canon. Il y a un moment pendant une journée de brassage où il y a tellement de monde pour faire avancer les gens. Je veux dire, on fait les nôtres, et on fait des visites d’usines de malt et tout ça. Mais super amusant, et si vous êtes sur les réseaux sociaux, cherchez Pink Boots, #pinkbootsbrewday ou quelque chose du genre, et regardez toutes les photos qui arrivent pendant 24 heures partout dans le monde autour du 8 mars. C’est vraiment génial.
Teri Fahrendorf (10:31) :
Et tu sais quoi? Chaque brasserie peut utiliser ce houblon, pas seulement celles qui emploient des femmes. Ainsi, toutes les brasseries peuvent soutenir les femmes dans le commerce des boissons de fermentation de cette façon. Oui, maintenant que Pink Boots s’est étendu au-delà des simples brasseurs, ça va être intéressant de voir quelles idées nos nouveaux membres ... les distillatrices, vigneronnes et cidrières ... C’est assez intéressant de voir ce que ces membres vont vouloir faire.
Jared Runyon (10:53) :
C’est vraiment génial de voir ça s’étendre et d’attirer plus de membres comme ça. Vous avez mentionné plus tôt que Pink Boots s’étend à travers le monde, mais vous avez en fait beaucoup voyagé à travers le monde, et vous avez vu des brasseries partout. Qu’avez-vous retenu de ces expériences où vous avez pu voyager dans d’autres pays et rencontrer des gens de différentes langues? Qu’en avez-vous retenu?
Teri Fahrendorf (11:14) :
Eh bien, lors de ce voyage de brasseurs sur la route [vous pouvez tout lire si vous voulez à roadbrewer.com] en 2007, j’ai visité 71 brasseries et brassé dans 38 d’entre elles, et ce que j’en ai rettenu, c’est que d’abord, j’ai été surpris par la diversité régionale de la bière en Amérique. Je n’avais pas réalisé à quel point c’est diversifié sur le plan régional. La côte Ouest est la pionnière. Ils portent tous sur : « Qu’est-ce qu’on peut inventer? » Ils pensent qu’ils ont inventé la bière. La côte Est regarde toujours vers l’Europe. « Eh bien, si on veut faire cette bière de style euro, il faut utiliser du malt de base d’Europe », alors que la côte Ouest dit : « On va réinventer cette bière de style euro. Ça va me rappeler, mais à sa manière de la côte Ouest. » Donc c’était vraiment surprenant. Et chaque brasseur abordait les mêmes types de problèmes techniques de manière unique et différente.
Teri Fahrendorf (12:05) :
Je voyais des pistolets à houblon, des canons à houblon, du houblon à sec de cette façon, tirer du houblon dans un fermenteur de cette façon. Je veux dire, tous ces problèmes techniques différents avec des solutions complètement différentes, ce qui est vraiment cool. J’ai été touché par la générosité, la gentillesse, et même l’invitation à faire partie de la famille offerte par différents brasseurs. Ils disaient : « Hé, viens avec nous. On va aller à Cape Cod. On va faire un feu de joie sur la plage. Tous nos amis seront là, et tu viens aussi. Dormir dans la chambre de notre enfant. On lui a dit d’aller chez son ami. Regarde cette super collection de guitares sur le mur. » Je veux dire, surprenant mais tellement humble. Et ensuite, ils ont juste adoré leur amitié et leur camaraderie. Certains me faisaient le déjeuner. Je veux dire, quoi? Ensuite, j’ai adoré la créativité et l’ingéniosité adoptées par tous les brasseurs, ce que je vois chaque jour dans notre Centre d’innovation maltée.
Jared Runyon (12:53) :
C’est super. Cela m’amène à un autre sujet dont j’espérais parler, c’est le Centre d’innovation du malt. Tu es là depuis quelques années maintenant, et tu as un peu mené ça et tu en as fait ce que c’est aujourd’hui à Great Western Malting. Je suis actuellement à Vancouver, Washington, juste de l’autre côté du pont de Portland, Oregon. Elle se trouve au même endroit que l’usine de maltage Great Western; C’est juste dans un bâtiment séparé. Qu’est-ce que ça fait d’être si près de la malterie et de pouvoir créer ses propres malts et expérimenter?
Teri Fahrendorf (13:21) :
Eh bien, d’abord, c’est super amusant et créatif, et j’ai l’impression d’avoir le meilleur emploi chez Great Western. J’ai juste de la chance comme ça, je suppose. Mais nous avons construit notre Centre d’innovation maltée en 2015, et notre mission est la qualité et l’innovation du malt. À partir de juillet, nous testons la nouvelle récolte de juillet jusqu’en août avec l’orge d’hiver, et nous testons la nouvelle récolte au fur et à mesure qu’elle arrive afin de pouvoir dire à la plante de malt à quoi s’attendre. Parce que si un morceau d’orge vient d’un champ de fermier et qu’il est un peu sec ou ne veut pas d’eau, ou veut de l’eau, ou qui sait quoi... À peine capable de parler et de dire : « J’ai chaud. J’ai froid. J’ai soif », alors il faut qu’on obtienne des informations pour que l’usine de malt sache à quoi s’attendre.
Teri Fahrendorf (14:02) :
Nous testons aussi constamment de nouvelles variétés d’orge. Ils inventent toujours de nouvelles variétés, alors on les teste parce qu’elles ne sont pas nécessairement promues par l’American Malting Barley Association pour l’instant. On fait partie des équipes qui vont tester ça et dire si elles malttent, parce que si elles ne germent pas uniformément, il y aura beaucoup de grains non germinés dans votre lot de malt, ce qui serait terrible pour la qualité. Donc, le développement de nouveaux malts spécialisés, c’est probablement ma partie préférée où on se dit vraiment : « Hmm. Quel malt fou peut-on faire que les brasseurs pourraient apprécier? » Parce que sérieusement, les brasseurs, ce sont des artistes, et leur malt, c’est comme jouer avec une boîte de crayons Crayola. Si tu sors la boîte à 64 couleurs et que quelqu’un vient te dire : « Hé, j’ai trois couleurs de plus », les gens disent : « Quoi? Je dois essayer ceux-là. » Alors c’est amusant; la création de nouvelles variétés de malt spécialisé.
Teri Fahrendorf (14:50) :
Ensuite, nous avons aussi une brasserie dans notre Centre d’innovation maltée, et nous brassons avec nos propres malts; Nous faisons aussi des bières en collaboration avec des brasseries et distilleries locales, et nous avons un panel sensoriel que nous formons, et nous organisons normalement un panel sensoriel environ deux fois par mois. C’est un peu différent maintenant pendant la pandémie, mais on a encore ça. Environ six fois par année, nous faisons une prise de contrôle du robinet dans une brasserie locale avec nos propres bières, et nous organisons une fête bimensuelle d’appréciation des employés. Nous organisons également des visites guidées des brasseries et distilleries de l’installation maltée pour nos clients. Parfois, nous répondons à des questions techniques de brasseurs et de distillateurs. Nous organisons aussi notre journée de travail sans employés, qui arrive dans deux semaines, ce qui est cool parce que tout employé qui voudrait avoir du travail gratuit à ramener à la maison et faire un petit échantillon de brassage maison peut le faire, ainsi que notre concours annuel de brassage maison pour employés. C’est un peu ce qu’on fait au Centre d’innovation maltée.
Jared Runyon (15:42) :
Oui, c’est incroyable. Même au cours des dernières années, il semble que le Malt Innovation Center continue de croître dans ses responsabilités et ce qu’il a créé. C’est vraiment impressionnant à voir, y compris que je sais que vous avez ajouté du nouvel équipement dans ce laboratoire ces dernières années. Quelles sont les nouveautés qui sont arrivées dont tu pourrais parler?
Teri Fahrendorf (16:01) :
Eh bien, l’objectif principal du Centre d’innovation maltée est l’unité pilote de maltage connue sous le nom de PMU. C’est pourquoi ce n’est pas le Centre d’innovation de la brasserie. Mais le PMU, c’est une unité de 100 kilos, de taille de 100 kilos, composée de trois vases, fabriquée sur mesure en Angleterre, avec tous les buzzers et cloches supplémentaires qu’on pourrait vouloir. Contrôle de la température, contrôle de l’humidité, tout. Il comprend un réservoir de vapeur cylindroconique et un réservoir. Un récipient de germination capable de vapeur – c’est assez unique –, et un récipient de four à vapeur dans notre brasserie pilote, que vous ne pouvez pas oublier. C’est une brasserie personnalisée à un baril fabriquée par Triple-A et Mark’s Tanks localement. Nous avons un petit nettoyant Sosnowski que j’ai trouvé en ligne et qu’un agriculteur mennonite en Ohio a vendu. Je veux dire, juste l’équipement nécessaire pour malter à n’importe quelle capacité à petite échelle, torréfier de tout petits morceaux. Et avec ces navires capables de la vapeur, mec, on peut faire beaucoup. Et aussi brasser avec, donc c’est un peu l’équipement qu’on a prévu là-bas.
Jared Runyon (16:56) :
Oui. Parlez-moi un peu de certains malts récemment sortis sur le marché et qui proviennent directement du Malt Innovation Center.
Teri Fahrendorf (17:04) :
Eh bien, le Brūmalt est vraiment cool. Je vais vous parler de celui-là d’abord. Brūmalt a commencé comme une expérience de pensée avec mon équipe d’innovation. « Quelles bières les brasseurs explorent-ils en ce moment? » C’était il y a quelques années, et ce malt est sorti depuis quelques années, et il faut quelques années pour être entièrement en production et distribué en sacs et tout ça. Donc la réponse était des kettle sours. Pourtant, certains brasseurs n’ont pas fabriqué de sours parce qu’ils craignent que la culture vivante du lactobacillus ne s’échappe et ne gâche leurs bières standards comme l’IPA. Alors on s’est dit : « Et si on faisait la grande culture vivante et qu’on créait un malt fini avec cette bactérie vivante, avec des caractères aigres et funky que les brasseurs pourraient ajouter à n’importe quelle bière qu’ils veulent? »
Teri Fahrendorf (17:43) :
Eh bien, on a essayé plein d’idées folles différentes. Certains ont mieux fonctionné que d’autres, mais un des paramètres dont il faut se préoccuper est : « Est-ce qu’on pourra agrandir cela à la taille des réservoirs de l’usine? » Notre PMU, Pilot Malting Unit, a tellement de sonnettes et de cloches, et nous pouvons faire à peu près n’importe quoi quand on fait un malt, mais toutes ces techniques ne peuvent pas être simplement et sûres à grande échelle parce que la sécurité est quelque chose qui nous tient vraiment à Great Western Malting. Alors, une fois qu’on a compris les procédures d’échelle de ce malt et certaines de ces idées folles et qu’on les a toutes mélangées, on a commencé à le fabriquer. Donc, si vous goûtiez notre Brūmalt lors d’un test à mâcher, ça commencerait acide, puis devenait fruité comme de l’ananas, et finissait comme un biscuit. J’adore vraiment ce malt. C’est un de mes préférés.
Jared Runyon (18:23) :
J’adore ce malt.
Teri Fahrendorf (18:24) :
Oui. C’est tellement amusant. Et j’ai vu des gens en mettre dans tellement de types de bières différentes, pas juste des belges ou des saisons ou autre. Je veux dire, c’est incroyable dans les IPA. Le prochain, je vous en parle, Biscuit Rye. Celle-ci est cool. Ça vient juste de commencer. Je veux dire, c’est juste là, dans tous les entrepôts. On y va à fond cette semaine. Ainsi, Biscuit Rye a commencé sa vie de développement dans notre torréfacteur de café modifié sur table. Nous avions un stagiaire d’été à l’époque de l’Université d’État de l’Oregon... Et c’est une excellente université avec un excellent programme de fermentation, d’ailleurs... Et il est maintenant malteur dans notre usine, donc il est passé de stagiaire d’été à un poste génial avec nous. Notre stagiaire d’été a à peine torréfié du blé et du seigle à différentes températures et pendant différentes durées dans notre petit torréfacteur à café sur table. Ni trop fade, ni trop brûlé. Au centre, juste comme Boucle d’Or.
Teri Fahrendorf (19:13) :
Nous avons donc préféré la saveur du Biscuit Rye des trois parce qu’elle était tellement intéressante et unique. J’adore aussi ce malt, et je l’ai utilisé à 30% dans une pale ale, et à 30% dans un whisky. Eh bien, d’accord, je ne l’ai pas fait, mais j’ai collaboré là-dessus. C’est un merveilleux biscuit malt pour tous les styles de bière. Et tu sais ce qui est cool là-dedans quand on le regarde? Il a une couleur légèrement bleue, tout comme le seigle. Ça n’apparaît pas dans ta bière. C’est juste que... Le grain. Donc celle-là est vraiment cool.
Teri Fahrendorf (19:38) :
La suivante... Je n’ai pas développé ce malt dans le MIC. Le premier Caramel Steam, un malt à 40 couleurs, est dans notre gamme. Cela a été développé dans l’usine à peu près au moment où nous construisions le Centre d’innovation maltée. Mais en gros, on faisait du crystal malt, mais avec une chaleur humide au lieu de chaleur sèche. Et on ne l’appelle pas cristal parce que seul le malt vert qui a atteint la température de scarification dans un tambour de torréfaction commercial peut être appelé malt cristallin. Donc on fait la même chose, mais pas à sec. On utilise un foutu tas. La saveur est intéressante. C’est similaire à un vrai cristal, mais il semble permettre à plus de houblon de briller. Beaucoup de brasseurs adorent vraiment ce malt. Nous avons développé plusieurs couleurs, claires et foncées, dans le MIC, mais aucun des Caramel Steam supplémentaires n’est encore arrivé du côté production. On est encore en procès.
Teri Fahrendorf (20:27) :
Je vais en faire une de plus. Munich Malt. Nous avons eu un Munich Malt pendant de très nombreuses années, juste un Munich standard qui était un Munich à 10 couleurs. Et d’ailleurs, quand je dis couleur, c’est SRM. Beaucoup de gens appellent ça Lovibond, mais en réalité, Lovibond n’est pas exact. SRM est le mot exact. Donc, d’abord le Munich classique, puis le Mela, qui est un malt méloïdiné, c’est essentiellement un malt Munich sombre alter, un 30 couleurs, et c’est tellement merveilleux et tes lagers Dunkel les plus foncés. Ensuite, on a fait un Dark Munich, qui est en couleur 20 SRM, et ça se situait entre le Munich régulier et le Mela. Le Munich foncé est aussi merveilleux dans les lagers Dunkel et apporte moins de fruits foncés que le Mela, mais une belle complexité maltée.
Teri Fahrendorf (21:09) :
Ensuite, notre Munich le plus récent, qui est la Light Munich et une couleur six SRM, est délicieux. Je veux dire, tu pourrais en grignoter par poignées. C’est juste une version plus légère de notre Munich standard. Tu sais quoi? Avec autant de brasseries qui ajoutent des lagers et des bières plus légères à leur gamme, je pense que Light Munich sera pile pour ces nouvelles bières. Oh, et j’aimerais voir ces lagers Light Munich cet été jusqu’à l’an prochain.
Jared Runyon (21:32) :
Oui, non, ce serait super. Je suppose qu’on a parlé du MIC et de ce que tu as fait là-bas dans le passé. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez nous dire sur lequel vous travaillez en ce moment, ou est-ce que tout cela reste assez secret?
Teri Fahrendorf (21:43) :
Nous ne divulguons pas vraiment les noms précis des malts sur lesquels nous travaillons au MIC tant qu’ils en sont encore au stade prototype, parce que les brasseurs sont tellement créatifs que lorsqu’ils entendent parler ou lisent un nouveau malt, leur cerveau conçoit immédiatement une recette à ce sujet. Ce que je peux vous dire, c’est qu’à mon avis, avec autant de bières à tendance houblonnée, je pense qu’une gamme complète de malt Caramel Steam serait tout simplement fantastique.
Teri Fahrendorf (22:08) :
Et puis, comme j’aime tellement le Biscuit Malt, j’aimerais qu’on s’étende au-delà du Biscuit Rye, et personnellement, j’aimerais voir un malt de bière de couleur plus claire parce que les gens qui font ces lagers plus légères et d’autres types de bières légères pour l’été. Ils pourraient aussi être intéressés par un Brūmalt et ne pas avoir cette petite touche de couleur supplémentaire qui donne à la bière.
Jared Runyon (22:28) :
Oui, j’ai hâte de voir ce que vous allez créer ensuite, personnellement, et j’ai hâte d’en entendre plus à leur sujet. Ça m’amène à... Avez-vous des conseils à donner aux brasseurs qui pratiquent leur développement de recettes en matière de malt ou autre chose en lien avec les produits dont vous avez parlé plus tôt?
Teri Fahrendorf (22:45) :
Oui. Ma principale recommandation pour les brasseurs innovants qui expérimentent de nouvelles recettes est double. D’abord, je dirais : demandez toujours ce qu’il y a de neuf lorsque vous parlez à votre fournisseur de malt. Nous sortons jusqu’à quatre nouveaux malts par année, donc il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer. En apprendre plus sur le malt va te faire tourner les rouages comme je l’ai mentionné, et je parie que tu conçois une nouvelle recette dans ta tête avant de poser le catalogue ou la feuille de texte de données. Deuxièmement, je recommanderais à tous les brasseurs d’apprendre à appliquer la méthode ASB Hot Infusion pour l’analyse sensorielle du malt. Rien ne vous donnera une meilleure idée de la saveur du malt que la méthode ASB Hot Infusion ou HSM. Nous l’utilisons avec notre panneau sensoriel. C’est facile, et ça fonctionne.
Teri Fahrendorf (23:24) :
Voici un exemple. Surtout quand tu trouves de nouveaux malts que tu ne connais pas. L’orge est une herbe. Certains malts ont un goût herbacé quand on les mâche, alors ne laissez pas un test de mâcher être votre réponse finale. Certains de ces malts herbeux et mâchocheux ont un goût amer quand vous les évaluez avec la méthode ASB Hot Infusion pour la saveur, et vous saurez alors à quelles recettes les associer. Vous voulez le malt le plus savoureux, alors assurez-vous d’obtenir ce que vous pensez avoir dans votre nouvelle recette.
Jared Runyon (23:48) :
Absolument. Excellents conseils pour tout brasseur. Bref, Teri, ça ressemble à un emploi de rêve auquel beaucoup de brasseurs devraient aspirer, ce que tu as chez Great Western Malting. Comment résumeriez-vous votre parcours d’être brasseur ou même brasseur amateur à ce que vous avez maintenant au Malt Innovation Center avec la R&D?
Teri Fahrendorf (24:04) :
Si tu ne peux pas être maître brasseur, la meilleure chose suivante est d’être dans l’innovation maltée. J’ai toujours aimé la conception de recettes et le développement de nouveaux produits, et je peux faire les deux maintenant. J’ai eu la chance de décrocher le poste au Centre d’innovation de Great Western Malt parce que, eh bien, j’ai passé 19 ans à brasser comme brasseur primé au Great American Beer Festival, un an dans la vente de bière, six ans dans la vente de malt et de houblon, et j’étais au bon endroit au bon moment. Et même si je travaillais déjà pour l’entreprise, j’ai porté un complet à l’entrevue pour ce poste. Et vraiment, toute ma carrière m’a mené là où je suis maintenant. J’espère inspirer quelqu’un à poursuivre ses rêves et ses passions. Je veux dire, je ne le saurai jamais, mais si je le savais, ça me ferait plaisir.
Jared Runyon (24:45) :
Oui. C’est excellent. Eh bien, avec tout le malt incroyable auquel tu as accès à un moment donné, quelle est ta bière préférée à en faire? Quel est votre style de bière préféré personnellement?
Teri Fahrendorf (24:56) :
Faire ou boire; Je dirais que j’adore vraiment une IPA de style fin des années 1990 avec un IBU (ou International Bitterness Units) à environ 60, peut-être 65, et claire comme une cloche. Je pense que les gens appellent ça des IPA rétro, et tu sais quoi? Ces trucs sont géniaux, et tu peux en profiter plusieurs par jour et par n’importe quelle météo.
Jared Runyon (25:14) :
Eh bien, je dois dire, Teri, personnellement, que je ne peux pas imaginer quelqu’un d’autre dans la situation où tu es maintenant et faire ça aussi bien que toi. Tu es une source d’inspiration pour moi, et je pense que probablement beaucoup d’autres personnes là-bas. Encore une fois, Teri, merci beaucoup d’avoir parlé avec moi et de t’être rendue disponible pour le balado. Si d’autres personnes sont là-bas, s’il vous plaît, donnez-nous des likes et des abonnements. Écoutez le balado quand vous le pouvez. Teri, où les gens peuvent-ils te contacter s’ils veulent te parler sur les réseaux sociaux ou ailleurs?
Teri Fahrendorf (25:42) :
Eh bien, je suis sur Facebook sous mon nom. Je suppose que tu pourrais m’envoyer un message privé. Je suis à tfahrendorf@gwmalt.com si quelqu’un voulait m’envoyer une question par courriel ou autre. Et salut Jared, merci beaucoup de m’avoir invité.
Jared Runyon (25:55) :
Bien sûr. C’était un plaisir.
Jared Runyon (25:57) :
Avant d’aller au Whirlpool avec Toby Tucker, on va faire une courte pause. Après cela, nous entendrons parler de travaux innovants sur les biocarburants grâce à John Egan, alors assurez-vous de rester dans le coéquipier.
Toby Tucker (26:24) :
En parlant d’innovation, le deuxième invité d’aujourd’hui peut nous parler de la façon dont il utilise ses compétences en brassage pour fabriquer du biocarburant. Je suis Toby Tucker ici avec John Egan, gestionnaire de territoire pour Country Malt Group dans le sud de la Californie, en Arizona et à Hawaï, pour ce segment de The Whirlpool. John Egan, il y a quelques règles pour sauter dans mon tourbillon. Premièrement, les vêtements ne sont pas optionnels, monsieur. Tu dois porter des vêtements. Et deuxièmement, reste de ton côté et ne sois pas tactile, d’accord?
John Egan (26:51) :
C’est noté.
Toby Tucker (26:53) :
Mec, je suis super excité d’avoir John dans le groupe. C’est un de mes gars préférés. Je suis super contente de l’avoir. Il fait en fait partie de mon équipe avec Country Malt Group, notre gestionnaire de territoire couvrant le sud de la Californie, l’Arizona et Hawaï. Je veux dire, pas de meilleur territoire à avoir.
John Egan (27:10) :
Pas mal.
Toby Tucker (27:11) :
Oui. Même s’il n’y a pas de voyage pour l’instant, mais oui, mec. C’est fantastique de vous avoir dans notre équipe.
John Egan (27:15) :
Je suis content d’être dans l’équipe. Je suis super excité.
Toby Tucker (27:18) :
Une des raisons pour lesquelles je t’ai invité aujourd’hui, John, c’est parce que premièrement, tu es le gars le plus intéressant au monde. Je regarde ta photo maintenant dans la vidéo. Tu es juste complètement barbu. On dirait que tu devrais boire un Dos Equis en complet. Mais non, chaque fois que je te vois ou qu’on parle, c’est une nouvelle sur quelque chose d’unique que tu fais ou quelque chose de cool, et j’apprends quelque chose chaque jour. Mais je voulais vous inviter à discuter de quelque chose que vous avez fait, et j’ai toujours trouvé ça fou, et je pensais que les auditeurs voudraient en entendre parler. Mais surtout, l’histoire où vous fabriquez du biocarburant pour alimenter votre véhicule à un moment donné. Parle-moi de ça.
Toby Tucker (27:55) :
Je veux dire, je suppose que je devrais juste reculer et parler de toi au public qui écoute. Mais évidemment, tu es un brasseur chevronné, tu as passé du temps non seulement chez Stone mais aussi chez Mission, et tu t’es aussi un peu intéressé à l’industrie du café. Mais oui, parlez-moi un peu de vous et comment vous vous êtes retrouvé dans cette folie de ravitailler votre véhicule avec un vieux siphon à graisse, je suppose.
John Egan (28:15) :
Oui. Eh bien, comme beaucoup d’entre nous, nous avons tous commencé dans la brassage maison. J’ai commencé à brasser maison, je crois, en 99 ou 2000. J’ai commencé à travailler chez Stone en 2001. J’ai appris tout ce que je savais, enfin, presque tout, sur la brasserie à ce moment-là grâce à mon bon ami Lee Chase. En chemin, quand je faisais du brassage maison, j’ai vécu très brièvement en Oregon à Eugene, et je me souviens avoir entendu parler de gens qui utilisaient leur voiture avec des biocarburants, surtout de l’huile végétale usée, et j’ai trouvé ça tellement cool. Je me suis dit : « Mec, c’est des trucs que les gens jettent, mais il y a une valeur là-dedans », et tu pourrais faire rouler ta voiture dessus.
John Egan (28:51) :
Je suis aussi un peu passionné de mécanique. J’aime vraiment faire des clés sur mes camions et tout ça, alors quelque part en chemin... Je pense que c’était peut-être en 2003, à peu près là-bas... Je me souviens avoir vu quelque chose à propos de Willie Nelson et du biodiesel. Et mon bon ami, c’est un grand fan de Willie Nelson. Je pense qu’il a vu Willie en concert genre une demi-douzaine de fois, et je lui ai dit : « Hé mec, regarde ça », et je lui ai envoyé un lien ou quelque chose du genre, « C’est pas cool? » Je me dis : « Mec, j’ai un peu envie d’essayer ça. Je veux en faire un peu et voir— »
Toby Tucker (29:23) :
Oui, Willie avait une station physique de biocarburant ici au Texas, non?
John Egan (29:26) :
Oui, oui, exactement. Et c’est vraiment ça qui a donné naissance à ce voyage. Après avoir travaillé à la brasserie et commencé à bien comprendre les flux de procédé, en utilisant des pompes, des tuyaux et tout ça, en déplaçant plus ou moins le liquide... Une fois que j’ai commencé à faire des recherches sur le biodiesel et à voir combien il y avait de similitudes avec le brassage, c’était vraiment fascinant. Je me suis dit : « Mec, je sais que je peux le faire. » Je me disais : « Je veux faire ça. » J’étais célibataire à l’époque, et j’avais beaucoup de temps libre. Bref, oui, j’ai commencé en faisant un lot d’un gallon, ou peut-être un lot d’un demi-gallon de biodiesel.
Toby Tucker (30:08) :
Je ne veux pas t’interrompre là. Où trouveriez-vous ce truc? Je veux dire, tu l’as eu au bistrot de Stone? Comment avez-vous abordé la personne ou le propriétaire d’un restaurant en disant : « Hé mec, je peux prendre cette vieille histoire grasse chez toi? »
John Egan (30:20) :
« Puis-je pomper ta graisse? » J’ai commencé à en prendre au restaurant bien avant de le prendre au bistro du Stone. Mon ami et moi, il vivait à Fallbrook, une sorte de communauté rurale dans le nord du comté, à San Diego, où nous avons tous les deux grandi. On sortait les fins de semaine, habituellement le samedi matin, on sortait à 6 h quand il n’y avait personne, et on faisait juste le tour de la ville pour vider les bacs à graisse. Alors on l’a eu. C’est là qu’on a commencé à la produire, et la qualité de cette huile n’était pas terrible. Il y avait beaucoup de particules alimentaires et d’eau, donc c’était difficile à travailler, mais on a réussi.
Toby Tucker (31:00) :
Oui. Alors tu l’as, je suppose, dans ton garage ou quelque chose du genre, et tu brasses ton ... Je dis « brasser ». Est-ce le bon terme?
John Egan (31:07) :
Oui.
Toby Tucker (31:07) :
Je veux dire, tu le prépares littéralement, alors ... Quel a été votre raisonnement? D’accord, alors tu en as fait de l’essence. Est-ce que tu étais juste du genre « Hé, je vais juste mettre ça dans mon camion et voir ce qui se passe », ou faut-il faire certaines modifications pour que tout soit légitime?
John Egan (31:19) :
Eh bien, c’est une très bonne question. Les véhicules plus anciens sont beaucoup plus tolérables au biodiesel que les plus récents. Tous les véhicules plus récents... probablement vers le début des années 2000 et plus tard... Ils ont des tolérances très fines dans le carburant. Quand j’ai commencé, mon ami avait un vieux camion diesel Chevy, et j’avais en fait une Mercedes diesel que j’avais échangée. Mes parents avaient une Mercedes à essence qui avait quelques problèmes, et ils me l’ont donnée. Je l’ai conduite, et j’avais un autre ami qui venait d’hériter d’un vieux diesel Mercedes de 1980, et je me suis dit : « Mec, je veux vraiment prendre un diesel et commencer à faire ce truc de biodiesel. » Et il me dit : « Tu veux échanger? » Alors on a littéralement échangé les clés et les lettres de départ, ce qui est vraiment cool.
John Egan (32:06) :
Alors j’avais ce diesel. Je ne fais pas vraiment grand-chose. Je veux dire, dans cette voiture en particulier, on pouvait verser de l’huile végétale pure dans le réservoir — mélangée au biodiesel ou au diesel, et ça tournait. Donc oui, c’était l’essentiel. Mais oui, on a commencé à sortir de la maison de mon amie. Nous avons construit un processeur à l’extérieur et le processeur a essentiellement ... Le système est un chauffe-eau électrique vidé, quelques fûts de 55 gallons, une pompe, puis juste un tuyau en fer noir et quelques tubes un peu mélangés, et c’est comme ça que ça a commencé, progressant au fil des ans. J’ai fini par construire, je crois, quatre ou cinq processeurs quand le dernier que j’avais était tellement réglé comme je l’aimais, et il fonctionnait, et je produisais au moins 30 gallons de carburant par semaine pendant un bon moment sans même pouvoir tout utiliser.
Toby Tucker (32:57) :
Wow. C’est fou. Alors, au cours de la durée de vie de votre Mercedes, combien de kilomètres pensez-vous avoir parcourus en utilisant le biocarburant ou peu importe ce que vous avez fabriqué?
John Egan (33:09) :
Une fois que j’ai eu cette voiture... J’ai toujours été un gars de camions. J’ai toujours eu des camions à quatre roues motrices, alors quand j’ai eu cette voiture, j’avais aussi un pick-up Toyota 92 qui avait le fameux moteur 3,0 litres qui faisait sauter les joints de culasse. Elle était à la fin de la vie. J’y mettrais un nouveau moteur. Il était juste usé. J’ai encore soufflé les joints de culasse, et je me suis dit : « Ok, ben, j’ai pas besoin de la conduire tous les jours. J’ai cette Mercedes qui peut me faire travailler, peu importe, mais j’ai besoin d’un autre camion. » La Mercedes a toujours été un peu un véhicule secondaire. J’ai vendu la Toyota, et j’ai fini par acheter un Dodge 4×4 99 avec un turbodiesel Cummins, et ce camion était plus adapté au biodiesel, adapté au biocarburant que les plus récents, évidemment, mais quand même très capricieux. Mais la Mercedes, j’ai probablement fait quelques milliers de milles avec, mais la Dodge, j’ai eu ce camion pendant cinq ou six ans, et je dirais qu’elle contenait du biodiesel à 80%. 80% du carburant brûlé dans ce camion pendant cette période venait du carburant que j’ai produit ou d’un autre gars rencontré grâce au biodiesel, que j’ai acheté chez lui quand j’ai eu des problèmes d’approvisionnement.
Toby Tucker (34:13) :
Wow.
John Egan (34:14) :
Donc oui... des milliers de kilomètres... probablement 12 000 miles par année, je ne sais pas, quelque chose comme ça.
Toby Tucker (34:19) :
Et le prix à payer pour la fabriquer, juste du temps et de l’énergie, ou ...
John Egan (34:23) :
Du temps et de l’énergie, mais il y a certains coûts, le plus important étant le méthanol. Le prix du méthanol fluctue selon le prix du carburant, et toutes sortes de facteurs différents. Mais il y avait du méthanol qu’il fallait acheter, puis aussi du soude caustique ou de la soude caustique, qui est de l’hydroxyde de sodium en poudre, le même produit chimique qu’on utilise dans la brasserie pour nettoyer les réservoirs. Ça va faire fondre ta peau avec assez de temps. C’est dégueulasse. Donc, construire le processeur ne coûtait qu’un prix. Mais en cours de production, c’était entre 85 cents et un dollar le gallon pour la fabriquer, et cela variait selon le prix du méthanol. J’achetais du méthanol au tambour de 55 gallons.
Toby Tucker (35:06) :
C’est fou. Y avait-il quelqu’un d’autre que ton ami? Je sais que tu as mentionné que tu avais construit plusieurs processeurs, mais c’était un groupe d’entre vous qui traînaient ensemble, et ils l’ont tous fait, ou ...
John Egan (35:15) :
Non, c’était surtout juste mon ami et moi. On a construit le processeur chez son père, puis je vivais à Oceanside à l’époque et j’avais commencé une relation, ou je ne me souviens même plus, mais je n’étais pas aussi disponible les fins de semaine pour sortir faire les trucs de graisse avec lui. À peu près à la même époque, j’ai commencé à avoir accès à l’huile du Stone Bistro, ce qui était suffisant, alors j’en ai construit un autre chez moi à Oceanside, dans la cour arrière. Mais oui, c’était surtout juste lui et moi. Ensuite, j’ai rejoint un groupe Yahoo sur le biodiesel du sud de la Californie, et j’ai rencontré quelques gars locaux dans la région. Un gars, qu’on appelait « Big », avait un bac de 275 gallons rempli de biodiesel dans son garage.
John Egan (35:57) :
Et comme je l’ai dit, quand j’ai eu des problèmes d’approvisionnement, je suis allé le voir, et il me facturait, je dirais deux piastres le gallon ou quelque chose du genre. Cela dit; Il y a vraiment une zone grise à ce sujet. Ce n’est pas un carburant taxé, donc il y a tout ce genre de « Est-ce que c’est correct? Le gouvernement veut-il une part du gâteau? Je ne sais pas. » Alors on est restés assez discrets. Mais en gros, c’était juste mon chum et moi, puis un autre gars avec qui je traînais un peu, mais c’était vraiment petit. Mais dans le coin, il y avait des gens qu’on voyait circuler avec un autocollant de biodiesel sur leur camion. C’était autour. C’était assez populaire à cette époque.
Toby Tucker (36:34) :
Mec, pense juste à la créativité qu’on avait du côté célibataire et sans enfants. C’est difficile de trouver ce moment, hein...
John Egan (36:42) :
Oui. oui, non—
Toby Tucker (36:43) :
… ces temps-ci? Tu as mentionné les impôts. En préparation, j’ai rapidement fait une recherche sur les googs, comme je l’appelle. Je ne mens pas. Je vais te lire cette histoire.
Toby Tucker (36:54) :
« Le fisc de l’Illinois embête les automobilistes de biocarburants. Le département du revenu de l’Illinois insiste pour que (bip), 79 ans, et sa femme, (bip), paient 2 500 $ pour le droit de conduire une Volkswagen Golf 1986 en utilisant du biocarburant. Bureau of Criminal Investigations Unit (bip) et John Egan se présentent à la maison (bip) le 4 janvier pour menacer le couple d’accusations criminelles pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison. « J’avais peur », a déclaré Mme (bip) au journal The Herald and Review. « Je suis sorti de la salle de bain. Je me suis dit : « Bon Dieu, on a payé nos impôts. Le chèque n’a pas été rejeté. » Le couple avait commis le crime de récupérer de l’huile végétale résiduelle dans un restaurant et de l’utiliser pour alimenter leur hayon quatre portes. Les responsables du revenu affirment que le couple devrait demander une licence de fournisseur de carburant conçue pour les grandes entreprises et verser une caution de 2 500 $ pour éviter la prison. Ils n’avaient pas payé de taxe sur l’essence sur les sous-produits du restaurant. En cinq ans, le couple avait utilisé 1 135 gallons d’huile végétale d’une valeur de 244 $ en taxes. »
Toby Tucker (37:59) :
Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est que littéralement, cet agent du Bureau of Criminal Investigations Unit s’appelait John Egan.
John Egan (38:05) :
Intéressant.
Toby Tucker (38:06) :
Quelles sont les chances que ça arrive?
John Egan (38:07) :
Tu as dit que c’était l’Indiana?
Toby Tucker (38:09) :
Illinois. On dirait que c’était déjà en 2008.
John Egan (38:12) :
Oh wow. Ce qui est aussi intéressant, c’est que mon grand-père venait de cette région du pays, donc ça pourrait être un membre de la famille.
Toby Tucker (38:19) :
Il pourrait y avoir un lien là-dedans. Oh oh. Peut-être qu’ils ne devraient pas publier ce Whirlpool. Le gars des impôts pourrait s’en prendre à vous. Non, mais il semble qu’en lisant plus loin l’article, l’Illinois a fait des amendements à l’article disant essentiellement que le mélange ... Changer simplement la définition du mélange, ce qui permettait aux gens d’utiliser des sous-produits dans leur usage non commercial, donc je pense qu’ils étaient hors de responsabilité. Mais je me suis dit, « Mec, John Egan. C’est fou. » Il est partout dans le monde des biocarburants.
John Egan (38:44) :
Je suis des deux côtés. Je le fabrique dans mon garage, et j’applique aussi les lois fiscales.
Toby Tucker (38:51) :
Oh mec, c’est juste une histoire folle. Alors dis-moi, tu travailles sur autre chose? Je connais certains de tes passe-temps fous, mais tout ce que tu aimes faire pourrait être un peu fou, si tu veux?
John Egan (39:02) :
De nos jours, pas trop. Avec deux jeunes enfants, ma femme et moi sommes assez occupés. Mais juste du jardinage et des trucs comme ça, du surf, [dialogues croisés 00:39:12]
Toby Tucker (39:11) :
Je sais que tu aimes chasser, hein?
John Egan (39:13) :
Chasse.
Toby Tucker (39:13) :
Oui. Tu tires avec un arc recourbé, ce qui est cool.
John Egan (39:17) :
Oui, je tire sur un recurve. Mais je n’ai pas encore chassé à l’arc. Je ne suis qu’un chasseur d’armes à feu pour l’instant, mais un jour, c’est sûr.
Toby Tucker (39:24) :
Oui. Eh bien, on va y arriver, mec. Toi et moi, on aime beaucoup des mêmes choses, alors j’apprécie. Mec, John. C’est une histoire drôle, et j’aime toujours l’entendre. Merci pour votre temps. C’est toujours intéressant, mec.
John Egan (39:37) :
Génial.
Toby Tucker (39:37) :
Absolument. Et je ne veux pas envahir ta boîte de réception, mais on aura probablement quelques questions. Je vais te les envoyer. C’est jegan@countrymalt.com, hein?
John Egan (39:49) :
Oui. Oui.
Toby Tucker (39:50) :
Cool. Eh bien—
John Egan (39:52) :
Non, c’est un sujet dont j’ai toujours aimé parler parce que c’était tellement intéressant, et les bénéfices pour la planète et pour mon portefeuille étaient énormes, et c’était vraiment très amusant. Donc oui, je suis heureux de jaser quand tu veux.
Toby Tucker (40:06) :
Et je ne peux certainement pas partir sans dire à quiconque dans le sud de la Californie, Hawaï, Arizona qui veut discuter brassage, distillation, ou voir certains des produits qu’on vend, John est votre homme. Il prendra soin de toi.
John Egan (40:18) :
Oui.
Toby Tucker (40:19) :
D’accord, mon vieux. John, j’apprécie ton temps, mec.
John Egan (40:21) :
Exact. Merci, Toby.
Toby Tucker (40:22) :
D’accord, mon vieux. On se reparle bientôt.
John Egan (40:23) :
Ça sonne bien.
Toby Tucker (40:24) :
Je vous en suis reconnaissant. Et ça, c’est un autre épisode de The Whirlpool dans les livres. J’ai hâte que tout le monde revienne la prochaine fois sur The BrewDeck et les épisodes de The Whirlpool. Je suis votre hôte, Toby Tucker. On se reparle plus tard. Santé.












