Save The Earth : C’est la seule planète avec de la bière : illustration graphique du balado

SAISON 3, ÉPISODE 17 : EN DIRECT DE L’ÉCOLE HOP & BREW, PARTIE 2

ANIMATEURS DU BALADO :

TOBY TUCKER – DIRECTEUR DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉS :

MARCUS BASKERVILLE – BRASSEUR-CHEF ET COPROPRIÉTAIRE, WEATHERED SOULS BREWING CO.

ZACH HOLT – ASSISTANT BRASSEUR, RÉSIDENT CULTURE BRASSAGE

BILLY GARZA – BRASSEUR, WEATHERED SOULS BREWING CO.

Points clés de cet épisode :

  • La philosophie de brassage de Marcus. 
  • Comment l’initiative Black is Beautiful a été lancée et comment s’impliquer.
  • Quels houblons sont utilisés dans la recette Black is Beautiful et pourquoi.
  • Comment l’industrie brassicole s’est mobilisée pour participer. 

     

Transcription - En direct de l’école Hop & Brew (Partie 2)

ÉPISODE S.3, E.17

[EN DIRECT DE L’ÉCOLE HOP & BREW (PARTIE 2)]

Toby (00:09) :

L’école est officiellement de retour ici au balado BrewDeck. Je suis Toby Tucker qui anime aujourd’hui aux côtés de Heather Jared. Voici la deuxième partie de nos enregistrements Live from Hop & Brew School ici à Yakima, Washington.

(00:23)
Si vous n’avez pas encore écouté la première partie, retournez la voir. Nous avons démystifié les plus grands mythes du houblon avec nos amis de Yakima Chief Hops. Bref résumé de Hop & Brew School, vraiment, vraiment des visites géniales et de superbes sessions et des bières vraiment uniques qu’ils servent aussi.

(00:42)
Alors aujourd’hui, nous discutons avec Marcus Baskerville de Weathered Souls Brewing à San Antonio. Marcus a prononcé un discours incroyable ici à Hop & Brew School et nous devions absolument le partager avec vous tous.

 

Marcus (00:54) :

Et c’est bon d’être ici à Yakima, Washington.

 

Toby (00:57) :

Je suis encore excité d’avoir cette équipe aujourd’hui et je suis content qu’ils aient accepté de prendre un peu de temps pour venir nous rejoindre, parce que c’est vraiment la bière 30 et la bouffe. Et j’ai vu que Marcus avait un peu pris avant d’arriver, mais Zach et Billy sont là, je suppose. Tu es en train de mourir? Non.

 

Zach (01:16) :

Un petit déjeuner. Je vais bien.

 

Billy (01:17) :

Ils ont déjeuné. Je ne l’ai pas fait.

 

Toby (01:22) :

Non. Donc, je n’ai pas été nerveuse pour beaucoup de ces cas. Je parle trop et Hailey là-bas, notre fille marketing, nous garde sur la bonne voie ici. Elle dit souvent : « Oh, tu parles trop. Tu parles trop. » Mais j’étais nerveux parce que Marcus, il y avait une présentation plus tôt aujourd’hui et ça m’a vraiment bouleversé. Je veux dire, c’était super motivant et on parle beaucoup dans l’émission, mais Marcus a vraiment mis sa bouche... C’est quoi la vieille expression?

 

Intervenant 5 (01:52) :

Mets de l’argent [inaudible 00:01:54].

 

Toby (01:53) :

Mets l’argent là où la bouche est faite, je devrais agir sur quelque chose. Et tellement, c’est vraiment cool d’avoir un Marcus Baskerville aux côtés de Zach Holt et Billy Garza, Colded Souls. Et on va parler de Zach et Billy, de ce que vous faites pour Marcus et avec l’organisation, mais plus à propos de moi, c’est à propos de ces gars-là. Et on voulait que Marcus soit spécialement présent pour parler un peu plus de ce qu’il a présenté aujourd’hui, puis parler un peu de ce qui se passe avec vous à l’avenir dans Toss Around ce qui se passe ici à Hop & Brew School. Alors bienvenue.

 

Marcus (02:27) :

Merci. Merci de m’avoir invité. C’est un plaisir.

 

Toby (02:29) :

Oui. Alors, commençons par la première chose. Parle-moi un peu de ta brasserie, combien de barils tu brasses, un peu de ta philosophie de brasserie, puis on va entrer dans le cœur de ton projet sur lequel tu travailles?

 

Marcus (02:45) :

Oui, donc Weather Souls Brewing Company. Nous sommes à San Antonio, Texas. Nous travaillons actuellement sur un deuxième emplacement à Charlotte, en Caroline du Nord, qui ouvrira un peu plus tard cet hiver. Mais pour nous, nous sommes ouverts depuis 2016, ouvert en novembre.

(03:03)
Et voyons voir, on fait plein de trucs amusants. On est très équilibrés sur le plan stylistique. En ce moment, on a probablement environ quatre ou cinq bûcherons à la presse, surtout parce que c’est la communauté de San Antonio. Il y a encore des styles anciens et ce genre de choses, mais—

 

Intervenant 5 (03:22) :

Il n’y a rien de mal à ces styles.

 

Marcus (03:23) :

Non. Pas du tout. Mais pour ce qu’on fait. Nous avons été la première brasserie à San Antonio à produire des IPA Hazy. Première brasserie à San Antonio à faire les acides fruités, la première brasserie à San Antonio à faire les stouts fortement annexes et tout ce genre de trucs amusants.

(03:40)
Donc, en ce qui concerne ma philosophie de brassage, ce n’est pas nécessairement quelque chose en particulier que je ne brasserais pas en dehors de la bière fumée parce que je déteste les bières fumées. Pour moi, toute bière fumée a le goût d’un barbecue et je refuse tout simplement d’en faire. C’est littéralement gratter les gros objets de la fosse à barbecue et y ajouter un bûcheron. Je n’y arrive tout simplement pas.

 

Intervenant 5 (04:02) :

C’est juste. On a fait un épisode de balado sur les bières fumées. D’accord. On l’a fait deux trimestres.

 

Marcus (04:07) :

Oui. Alors—

 

Intervenant 5 (04:08) :

Je ne sais pas si on va te faire changer d’avis.

 

Marcus (04:10) :

J’en doute. Mais en dehors de ça, j’essaie de garder des choses que j’aime, des choses que j’aime, surtout les IPA West Coast des bûcherons plus légers, mais aussi les stouts vieillis en fût, ce qui est évidemment notre reconnu. Et les stouts ajoutants amusants où tout mon truc tourne autour de l’équilibre des saveurs.

(04:30)
Alors, même si vous avez une stout avec de la noix de coco, de la vanille, des guimauves, de la noix de coco et quoi d’autre? Éclats de cacao et sirop d’érable.

 

Intervenant 5 (04:41) :

[inaudible 00:04:41].

 

Marcus (04:41) :

Oui. Tu vas pouvoir différencier chacune de ces saveurs dans cette bière. Peu importe ce qu’on dit dans l’un de nos produits, vous allez pouvoir le goûter et expérimenter ces saveurs.

(04:53)
Une autre chose qu’on aime faire, c’est de faire ça avec des ingrédients naturels et de ne pas aller dans les extraits et les arômes artificiels artificiels et autres choses du genre.

(05:04)
Et donc, tout notre projet, c’est de créer des expériences, des gens qui peuvent boire de la bière et laisser résonner dans leur esprit à propos de quelque chose qu’ils ont bu dans le passé, ou quand ils étaient enfants ou même adultes. Donc, c’est vers ça qu’on s’est tournés côté bière, en tout cas.

 

Intervenant 5 (05:22) :

C’est une philosophie vraiment géniale. Donc, je suppose que ce que beaucoup de gens savent, c’est si des outils pour le monde entier, c’est l’initiative Black Is Beautiful. Pouvez-vous nous tout dire à son sujet?

 

Marcus (05:35) :

Oui, donc Black Is Beautiful. C’est quelque chose qui s’est passé en 2020. Nous en avons parlé dans le discours plus tôt, c’était quelque chose de complètement organique. Nous sommes au plus fort de la COVID. Le pic des troubles civils et toutes ces choses différentes qui se passent en 2020.

(05:52)
Et j’étais à un point où je ne me sentais pas bien par rapport à ce qui se passait. On s’est assis là et on a regardé ce qui s’était passé avec Brianna Taylor et George Floyd et toutes les manifestations et tout ce qui se passait. Et honnêtement, au pic de la COVID, je n’allais pas à une grande manifestation, mais même là, je suppose que je sors de plus en plus de ma coquille avec le temps, mais je suis vraiment du genre introverti et je n’allais pas dans une grande foule, surtout à une manifestation.

(06:22)
Et donc, j’en suis arrivé à un de ces moments où j’ai été déçu de moi-même. Tu n’agis pas, tu ne fais rien. Et nous sommes à un moment tellement charnière. Donc, oui. J’avais une conversation avec Jeffrey Stuffings de Jester King ce week-end-là, et on parlait de famille, de Trump, de religion, de tout ce qui se passait à ce moment-là. Et cette conversation est restée un peu coincée dans mon esprit.

(06:49)
Et ensuite, en montant vers Dallas, j’écoutais le Breakfast Club et j’ai entendu la mère de Brianna Taylor parler et elle a parlé de la démarche à suivre pour apprendre que sa fille avait été assassinée. Et c’est une de ces conversations qui t’a frappé. Ça m’a fait pleurer. Je suis ici en train de conduire mon gros Weathered Souls [inaudible 00:07:08], en route vers Dallas, et je suis ici à essuyer les larmes au coin de mon visage juste à cause de cette conversation. Mais ça m’a frappé, surtout parce que j’ai deux jeunes filles, j’ai une petite sœur.

(07:19)
Toutes ces choses qui peuvent se passer au fond de votre esprit. Et j’ai été quelqu’un qui a eu des problèmes avec la police. Et je vais donner la version à court terme parce que c’est une histoire assez longue, mais en gros, moi et mon cousin de la famille, on est allés à une fête, grosse bagarre, on s’est échappés, on a tiré des armes, tout ce genre de choses. Et tout le monde se disperse. Quand on va à la voiture, on se dit : « Hé, on avait d’autres amis à cette fête, on devrait peut-être aller les voir. »

(07:47)
Alors on fait marche arrière, on va s’assurer que tout le monde va bien. Une des personnes qui était avec certains de nos amis s’est fait poignarder. Maintenant, dans ta jeunesse, tu as des amis qui ne prennent pas tous la bonne voie et ce genre de choses. Alors ils n’ont pas pu amener cette personne à l’hôpital. Alors nous avons proposé de le faire.

(08:08)
Donc on roule à 9 000 miles à l’heure sur l’autoroute. Mon cousin est en arrière à mettre de la pression. Ces gars-là saignent sur ma toute nouvelle Mustang et on essaie juste de sauver la vie de cet homme. Alors on arrive à l’hôpital, ils le sortent de la voiture, le font entrer à l’urgence, et littéralement l’infirmière nous dit : « Si vous étiez arrivés cinq minutes plus tard, cette personne aurait probablement perdu son sang.

(08:31)
Alors, on est fiers de nous. On a fait ce qu’il fallait, on a aidé quelqu’un, on l’a amené à l’hôpital, on lui a sauvé la vie. Tu devrais être fier de cette situation. Mais la police ne nous a pas laissés être fiers de cette situation. C’était une de ces choses quand la police est arrivée, ils nous ont traités comme des suspects, nous ont emmenés à l’arrière de la voiture de police, nous ont mis en cellule toute la nuit. Ils ne nous réservent jamais ou quoi que ce soit de ce genre.

(08:54)
Mais le fait que nous étions, quoi, 1920 à l’époque et qu’on nous traite ainsi, nous ne savions pas autre chose à ce moment-là. Mais en repensant à cette situation, je n’aurais pas pu rentrer chez moi. On ne sait même jamais. Oui. Exactement. On ne savait pas où on allait ni rien d’autre. Et vivre ce genre d’expérience et voir certaines des choses qui se sont passées avec la police dernièrement, franchement, c’est ridicule.

(09:20)
Et donc, j’avais l’impression d’être en position, avec les âmes météorologiques, de faire au moins quelque chose de minimal. À ce moment-là, nous avons au moins une marque nationale. Et je voulais faire quelque chose localement. Donc, on allait sortir une bière localement et la nommer Black Is Beautiful, puis donner les profits à une œuvre de charité locale au cours de la fin de semaine, parce qu’après la conversation que j’ai eue avec Jeff, on lui a envoyé cette étiquette et Jeff a dit : « Je comprendrais si tu ne veux pas, Mais tu devrais probablement transformer ça en collaboration. »

(09:55)
Et j’étais comme, « Tu sais quoi, Jeff? Tu as raison. » Alors, j’étais coincé avec ce week-end à essayer de comprendre : « Hé, je travaille dans une industrie qui est à 99,9% caucasienne. Comment vais-je leur demander de brasser une bière appelée Black is Beautiful puis de donner cet argent à des œuvres de charité locales, des fondations qui soutiennent l’égalité, l’inclusion et les minorités. Et l’industrie du brassage s’est manifestée, c’est certain.

(10:22)
Plus de 1400 brasseries ont participé, générant plus de 4 millions pour soutenir ces initiatives. Mais il faut aussi regarder de l’autre côté. Il y a 9 000 brasseries aux États-Unis et seulement 14 ont participé. 14 participent.

(10:36)
Donc, c’est vraiment un grand nombre. Mais nous aurions aussi probablement pu pénétrer davantage de ce marché et faire participer plus de gens. Nous étions en pleine période de la COVID et c’est compréhensible, mais je vais maintenant mettre la pression sur les gens. Il n’y a jamais eu de limite de temps pour Black Is Beautiful et tu peux toujours te présenter, tu peux toujours venir, tu peux encore le brasser et tu peux définitivement continuer à soutenir.

(10:58)
Et donc, ce que cette initiative est devenue ou est toujours, c’est une recette de stout créée chez Weathered Souls Brewing Company, que j’ai posée sur mon baril à la maison et que j’ai préparée. Et c’est quelque chose qu’on est plus connu pour les stouts à pâtisserie, les stouts annexes ou les stouts vieillis en fût. Et on fait tellement plus que ça.

(11:19)
Et je voulais revenir aux bases. Donc, cette recette était plutôt ce stout américain traditionnel qu’on n’avait pas vu depuis des années. L’ancien Fremont faisait de la bière, des Firestones et des trucs du genre. Et ce style était plus une sorte de ce qu’ils faisaient avant, ce qui m’a fait découvrir les stouts et ce qui m’a fait découvrir la bière au départ.

(11:42)
Mais brasser la stout puis donner 100% de ces recettes à des organisations, des organismes de bienfaisance, des fondations qui soutiennent l’égalité, l’inclusion et ce genre de choses. Et donc, comme je l’ai dit, l’industrie est arrivée et on a marqué l’histoire. Je veux dire, quelle autre plateforme sociale peut-on dire qu’il y a dans l’industrie des boissons ou de l’alimentation? Ils ont recueilli 4 millions en soutien à la réforme de la justice sociale.

(12:03)
Oui. L’industrie brassicole a fait ça, ce qui est complètement fou. Mais gérer ça au cours des deux dernières années, les choses ont un peu dérapé. Alors on fait plein de balados, d’entrevues, d’émissions de télé et toutes ces choses qui parlent de Black Is Beautiful. Et à un moment donné, je suis devenu un peu complaisant. Les choses ont commencé à diminuer, moins de gens ont vraiment soutenu l’initiative, pas comme des gens dépensiers que nous donnons et d’autres choses comme ça. Alors j’ai dû réfléchir à ce qui allait suivre.

(12:36)
Nous nous sommes donc un peu intéressés à cela aujourd’hui avec le programme d’incubation Harriet Baskerville. Et pour ceux qui ne connaissent pas, nous l’avons annoncé à CBC grâce à notre partenariat avec Rahr, où ils ont fait un don de 100 000 $ au programme. Mais aujourd’hui, nous annonçons notre nouveau partenaire, Yakima Chief.

(13:00)
Et qu’ils soutiennent la marque, créent un programme éducatif. Ils vont gérer des services sensoriels, ils font aussi un soutien financier et deviennent un facteur de soutien majeur dans cette initiative. Et ce que nous allons faire, c’est créer une école de brassage pour les minorités et les femmes qui prévoient d’ouvrir une brasserie pour venir et accélérer leur chemin jusqu’à un point où : Hé, je peux ouvrir cette brasserie et voici toutes ces ressources de soutien et toutes ces choses que ce programme d’incubation nous a fournies pour nous amener là où nous devons être.

(13:37)
Comme je l’ai dit dans mon discours plus tôt aujourd’hui, si on regarde si les 12 participants passaient une année et que quatre d’entre eux ont fini par participer, rappelez-vous qu’il n’y a qu’environ 60 ou 65 brasseries appartenant à des Noirs, des brasseries appartenant à des minorités aux États-Unis actuellement. Ainsi, ces quatre brasseries génèrent déjà un peu plus de 55% d’augmentation du nombre de brasseries désormais détenues par des minorités au pays.

(14:04)
Ce sont donc des changements concrets qui font des différences. Vous pouvez toujours avoir tous les employés de la salle de dégustation, tous les brasseurs, vous pouvez toujours avoir tous ces types de colonies et autres choses du genre. Mais au bout du compte, nous savons que le seul changement vient de ceux qui prennent des décisions, ceux qui ont du pouvoir et ceux qui ont la créativité de faire ce qu’ils doivent faire dans leur domaine.

(14 h 30)
Alors, d’accord. Et on a cinq employés noirs du taproom, mais est-ce que ça change vraiment la donne? Est-ce que ça fait vraiment croître quelque chose dans notre industrie? Non. C’est donc l’une de ces voies que les individus peuvent emprunter pour commencer à apporter un vrai changement concret dans notre industrie.

 

Toby (14:47) :

Oui, absolument. Vous avez mentionné les 4 millions recueillis et évidemment il y a encore une opportunité pour les gens de s’impliquer, n’est-ce pas Marcus? Alors, comment un de nos auditeurs qui possède une brasserie au Nebraska pourrait-il s’impliquer? Comment peuvent-ils...

 

Marcus (15:01) :

Brasser la bière?

 

Toby (15:02) :

Oui.

 

Marcus (15:02) :

Allez sur le site blackisbeautiful.beer, téléchargez la recette. Je suis pas mal certain que tu pourrais probablement contacter certains des partenaires originaux même à ce moment-là et profiter de certains rabais associés pour les ingrédients et ce genre de choses. Si vous leur faites savoir ce qu’ils font, que vous brassez la bière et que vous donnez l’argent à quelqu’un localement facilement, quelqu’un qui soutient l’égalité et l’inclusion plonge profondément dans votre marché local.

(15:28)
Une des choses dont nous avons parlé avec Black Is Beautiful était de soutenir votre scène locale, de soutenir votre communauté locale, et d’aller plus loin. Les dons étaient un aspect de tout ça, mais les objectifs à long terme et les effets de ce que nous faisons après cela sont ce qui va réellement provoquer ces changements. L’argent était le soutien initial, mais c’est ce qu’on fait après ça. C’est en fait ce qui va nous aider à grandir. Oui.

 

Toby (15:53) :

Oh, c’est super. Et oui, nous encourageons tout le monde à s’impliquer où vous le pouvez si ce n’est pas déjà fait. C’est une excellente initiative et ils font clairement de grandes choses. Donc, je serais négligent de parler du houblon parce qu’on est dans la région du Lion hops. Alors, revenons à la vraie bière Black Is Beautiful, et corrige-moi si je me trompe, Marcus, mais d’après ce que je vois, c’est 100 Cascade dans une bière.

 

Marcus (16:17) :

Oui. On utilise donc du houblon Cascade pour cette bière, quelque chose de traditionnel américain, mais même là, c’est pour une stout assez neutre. Ce n’est pas quelque chose qui va donner trop de ce caractère arôme, trop de caractère savoureux. La plupart du houblon est allé dans ces premiers stades de l’ébullition.

(16:39)
Donc, plus en contribuant à l’amertume et à la base de la bière, plus les saveurs quand il s’agit des stouts, j’aime que vos malts brillent, vos malts spéciaux brillent. Ce sont ces saveurs que vous voulez pouvoir goûter dans vos produits de style.

(16:56)
Donc oui, évidemment, le houblon est un facteur important pour toute bière, mais pour cette recette en particulier, je voulais que le caractère du houblon passe au second plan, en dehors de l’amertume traditionnelle qu’on retrouve dans les IPA américaines, qu’on n’a pas vues dans certaines de ces nouvelles stouts, où on se demande où sont les houblons? Donc, pour revenir à l’ancienne recette, ramener un peu de cette amertume à la bière de base et la laisser briller ainsi en complétant le vrai caractère malté.

 

Toby (17:32) :

Oui, c’était super. Et aussi, ce serait négligent de demander à un de nos co-hôtes habituels, et malheureusement, il n’a pas reçu l’invitation à venir. Grant Lawrence, il était tellement bouleversé qu’il n’a pas pu venir avec vous pour vous parler. Mais hé Grant, quoi de neuf? Bref, il voulait savoir, avec une maltodextrine que tu utilises dans la recette quand tu l’utilises, est-ce qu’il y a une gravité de finition spécifique que tu recherches pour cette bière?

 

Marcus (17:56) :

Donc, avec la maltodextrine, j’ai eu une relation amour/haine avec la maltodextrine. Je pense que la plupart des gens l’ont fait. Quand j’ai commencé à produire des stouts, j’utilisais pas mal de maltodextrine. Probablement 10%, 15%... 10%, 12% de recettes de maltodextrine, ce qui augmente ce corps de base. Mais une des choses que je reconnais et que je n’ai vraiment pas aimées dans cette idée, c’est la gravité de la finition.

(18:20)
Ils ont tendance à rester un peu plus doux sur ce profil. Oui, évidemment la viscosité atteint ce que tu veux, mais pour moi, je voulais vraiment revenir à une bière très visqueuse mais plus sèche. Donc, quand on ajoute de la maltodextrine, on cherche toujours une gravité finale dans cette plage de pâte à modeler à 20 ou 30 milieu.

(18:54)
Mais malheureusement pour Billy, j’ai complètement arrêté la maltodextrine et il a eu l’expérience de faire 24, 27 heures d’ébullition avec un double mash maintenant parce que j’ai retiré cette maltodextrine et on doit encore tenir compte de la viscosité dans notre produit et de la haute gravité, mais je ne brasse plus ces bières, donc ça ne m’affecte pas trop. Donc, on a en fait arrêté d’utiliser la maltodextrine dans environ 98% de nos stouts qu’on utilise maintenant, surtout s’ils vont en fût.

 

Toby (19:31) :

Eh bien, il a mentionné Billy et ces gars-là ont été très patients. Ils sont ici à boire des bières et à s’amuser comme un bon moment. Mais oui, je veux parler de vos deux messieurs qui sont dans l’équipe. Billy Garza, qui est le brasseur à San Antonio, et Zach Holt qui va brasser à Charlotte. Et on va parler un peu plus de ce qui se passe avec cet endroit à Charlotte. Et je veux plonger un peu plus dans les détails du basketball Harriet parce que vous aviez une histoire à propos de votre arrière-grand-mère et j’étais très curieux de l’entendre.

 

Marcus (20:04) :

Donc, ma grand-mère a fait des bières pendant la prohibition et c’est intéressant parce que ma grand-mère a toujours été très anti-alcool toute notre vie. J’ai des parents plus âgés, des cousins plus âgés, mon frère a sept ans de plus que moi et elle a toujours été dans leurs oreilles. Tu n’as pas besoin de boire et tu n’as pas besoin de t’adonner à l’alcool ou ce genre de choses.

(20:29)
Et donc, quelques années plus tard, je crois que c’était une fois après mes premières distinctions avec la brasserie, on a eu Best of San Antonio ou quelque chose comme ça. J’ai fini par avoir l’histoire originale et il s’avère que ma grand-mère brassait pendant la prohibition et elle en faisait de l’âge de sept, huit ans à environ 13, 14 ans. Et l’histoire, c’est que cette personne n’arrêtait pas de la harceler pour un peu d’alcool, non? Oh, je veux essayer, blablabla, blabla.

(20:59)
Et donc, elle est devenue rancunière envers ce monsieur qui ne cessait de lui demander un peu de produit. Alors elle lui a donné une partie de l’allumette concentrée et cette personne faisait de la construction, était sur le toit et a fini par tomber de ce toit fixe, donc vous pouvez imaginer à quel point une fille noire de 13 ou 14 ans est effrayée à Topeka, Kansas, de tous les endroits.

(21:21)
Et cet homme blanc tombe de ton toit pour avoir bu de l’alcool pendant la prohibition. Alors elle pria le Seigneur pour que la police ne vienne pas l’emmener et que la police ne vienne jamais. Et elle a arrêté de brasser et de distiller à partir de ce jour-là et n’a plus jamais eu affaire à l’alcool. Ma grand-mère allait avoir 94 ans le mois prochain.

(21:41)
Donc, on a toute cette histoire, mais pour voir pour moi, parce que je n’étais pas un grand fan de bière au début de la vingtaine et je ne me suis mis à la bière que lorsque mon frère et un autre parent m’en ont fait découvrir. Donc, voir cette boucle complète se produire et voir où j’en suis actuellement dans l’industrie, ce qu’on fait à San Antonio et certaines distinctions, j’ai senti que c’était une situation de boucle complète. Et c’est ce qui m’a donné envie d’honorer ma grand-mère en nommant le programme d’incubation d’après elle avec l’incubation Harriet Baskerville.

 

Toby (22:21) :

C’est génial. Je prends sans cesse le micro de Billy parce qu’on est limités à quatre en ce moment. Mec, je fais juste tourner les rouages. Mais oui, pour revenir à quand tu dis se faire plaisir, n’est-ce pas drôle comme les grands-parents, ce n’est pas boire, c’est se faire plaisir. Fini de me laisser aller à,

 

Intervenant 5 (22:34) :

Mais tu ne connaissais pas cette histoire de ta grand-mère avant d’ouvrir la brasserie, n’est-ce pas?

 

Marcus (22:39) :

Non. Non. Mon propre père ne connaissait même pas cette histoire, ce qui est fou. C’est fou. Oui, on n’a eu cette histoire qu’après que j’aie ouvert physiquement une vraie brasserie. La seule personne qui savait que ma grand-mère avait un passé dans la brasserie, c’est que j’ai un autre cousin, Terrance Green, en Californie, qui brassait autrefois pour un billet de coiffure, ainsi que quelques autres brasseries. Et je suppose qu’elle lui a raconté cette histoire quand il est entré dans l’industrie brassicole. Mais c’était le genre de chose où tu ferais mieux de ne plus jamais en parler. Oui.

 

Toby (23:07) :

Eh bien, tu as mentionné à Charlotte, le programme Harriet Baskerville que vous êtes en train de monter. Mais c’est intéressant que vous ayez quelques messieurs assis à côté de nous, je suis curieux de savoir comment vous êtes entrés dans l’industrie, avez eu votre chance et ce que vous faites maintenant. C’est vraiment cool. Et oui, je suppose qu’on va commencer avec Billy à San Antonio.

 

Billy (23:30) :

Au début, la façon dont je me suis mis à la bière était un peu inattendue. J’ai grandi, je n’aimais pas la bière, j’ai grandi dans le skateboard. Donc dans la scène hardcore, j’étais plutôt straight edge. Donc, on ne buvait pas, on ne prenait pas de drogue ou quoi que ce soit de ce genre.

(23:43)
Puis je me suis retrouvé à entrer dans la Marine et à être stationné à San Diego où les IPA et la côte Ouest étaient énormes. Alors j’ai essayé de m’intéresser à l’artisanat, je suis tombé amoureux, je suis parti, j’ai travaillé dans un magasin d’alcool, j’ai commencé à boire plus de bière artisanale, je me suis dit que je pouvais faire ça. Ça a l’air amusant. Les gens étaient gentils.

(24:06)
Mon ami et moi avons acheté un kit, commencé à brasser à la maison, puis j’ai trouvé un emploi dans un groupe appelé brasserie, un jour j’ai apporté une de mes bières maison. Ils ont beaucoup aimé, alors ils m’ont fait brasseur. Ensuite, j’ai eu l’opportunité de travailler avec Marcus chez Weathered Souls et c’est là où j’en suis en ce moment.

 

Intervenant 5 (24:31) :

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Weathered Souls?

 

Billy (24:33) :

Un an. Hier.

 

Marcus (24:34) :

C’est son anniversaire d’anniversaire.

 

Intervenant 5 (24:35) :

Oh, joyeux anniversaire. Et ils t’ont amené à Yakima?

 

Billy (24:40) :

D’accord.

 

Intervenant 5 (24:40) :

Et c’est vraiment un bel anniversaire.

 

Billy (24:42) :

Je n’ai pas eu la chance d’avoir un anniversaire d’anniversaire comme ça.

 

Toby (24:44) :

C’était très gentil.

 

Intervenant 5 (24:45) :

Oh, il pourrait s’attendre à ça chaque année.

 

Marcus (24:46) :

Maintenant, il est au bar.

 

Intervenant 5 (24:48) :

Où m’emmènes-tu l’an prochain?

 

Toby (24:49) :

Ils ont certainement été un peu trop gâtés. Oh non, c’est super. Oui, c’est bon de l’avoir. Félicitations. On a parlé de la bière plus tôt, combien en brasses-tu? Ok, je ne pense pas que tu aies jamais répondu à une question sur combien de barils vous faites à partir de San Antonio et quel pourcentage de ça, je suppose que vous brassez encore?

 

Marcus (25:08) :

Oui. L’an dernier, on a fait environ 1800 barils et cette année, on nous a récemment dit qu’on en faisait environ cent de plus par mois. Alors on devrait finir autour de l’espoir. Mon objectif cette année, c’est 3000 barils. On pourrait suivre un peu court, mais on est assez proches de cette année. Billy brasse environ 85% de ce mélange à cette époque. [inaudible 00:25:38] C’est comme si on passait des micros ici. Non.

 

Intervenant 5 (25:40) :

On peut faire ça à la maison? Et comme [inaudible 00:25:43]-

 

Marcus (25:43) :

D’accord. Non. Non.

 

Intervenant 5 (25:43) :

Je ne l’ai jamais affronté [inaudible 00:25:45].

 

Toby (25:45) :

Tu nous réchauffes vraiment. C’est agréable. Non, c’est comme s’asseoir, j’aime ça. C’est agréable. Non, donc ça nous amène à ce que vous avez à Charlotte, c’est-à-dire que c’est vraiment cool. Je veux en apprendre un peu plus sur l’emplacement là-bas quand il sera ouvert, il y a quelques prises là-bas. Mais passons à Zach.

(26:05)
Donc, tu vas être le chef brasseur là-bas ou tu es le chef brasseur à Charlotte. Dis-moi comment tu es entrée dans l’industrie, comment tu t’es impliquée et quoi, vois quelle est ta vision pour Charlotte et ce que tu fais là-haut.

 

Zach (26:17) :

Oui, j’ai grandi dans un quartier plus bourgeois. Je suis moi-même métis. Mon père Mike, qui est copropriétaire avec Marcus, est blanc et ma mère est afro-américaine. Donc, j’avais beaucoup d’ouverture d’esprit et d’ouverture d’esprit quand j’étais enfant. J’ai eu beaucoup d’occasions de voir, de voir les choses un peu des deux côtés d’une même pièce.

(26:45)
Et en arrivant dans les dernières étapes du secondaire, j’ai commencé à m’amuser avec des torpilles et des amortisseurs, des samplers et moi. Et ils me faisaient découvrir ces bières dont je n’avais aucune idée. Mon père ne buvait pas vraiment en grandissant. Alors, en jouant au golf avec lui au fil des ans, je sortais ces petites bouteilles et il les essayait et me disait lesquelles il aimait et lesquelles il n’aimait pas.

(27:10)
Et il vit à San Antonio. Je suis né et j’ai grandi à Charlotte, j’y vis toujours, donc j’ai environ 21 ans. Et mon père m’a appelé et m’a dit : Hé Zach, je veux ouvrir une brasserie. Et j’étais un peu entre deux emplois à ce moment-là. Alors j’ai dit, Eh bien, ça a l’air intéressant. Je peux juste descendre là-bas et travailler? J’ai travaillé pour mon père et il a une autre compagnie. Voilà que j’ai fait ça.

(27:41)
Et il a demandé, Marcus a dit : Hé, :6 c’est probablement la question la plus agaçante que je pourrais te poser, mais est-ce que mon fils pourrait venir, Marcus, venir t’embêter pendant que tu essaies de commencer? Et Marcus répondit : « Oui. Je... » Marcus est l’introduction de la bière pour moi. Il a créé la passion, il a allumé la flamme de ce qu’est la bière pour moi, et m’a donné un modèle vraiment tangible à suivre après avoir vu quelqu’un qui me ressemble, qui aime les mêmes choses que moi. On joue au basketball, on a beaucoup de points communs, surtout que je ne corresponds pas vraiment à beaucoup dans l’industrie de la bière.

(28:32)
Alors il m’a vraiment montré que si tu veux le faire, tu peux le faire. Et au cours de ces deux dernières années, il m’a aussi montré qu’on peut être vraiment bon là-dedans. Tu peux te démarquer et tant que tu restes fidèle à toi-même et à tes passions, les gens vont respecter ça.

(28:55)
Les gens vont s’y tourner. Après avoir fait probablement un mois de travail lors de leur première année, je suis retourné à Charlotte et il y avait une brasserie appelée Resident Culture qui ouvrait à environ un demi-mile de chez moi. Alors j’ai déposé une candidature au gérant de l’époque, Becca a appelé Marcus l’heure suivante. Puis elle m’a rappelé et m’a dit : « Hé, on ne cherche pas à engager quelqu’un d’autre, mais ce gars-là a vraiment de bonnes choses à dire sur toi. Veux-tu faire partie de l’équipe? »

(29:24)
Et à partir de ce moment-là, je suis resté fidèle à la culture résidente jusqu’à vendredi dernier et maintenant je fais partie de l’équipe de Weathered Souls, je vais être le brasseur à l’emplacement de Charlotte. Les choses ont un peu bouclé la boucle.

 

Intervenant 5 (29:35) :

Félicitations.

 

Zach (29:36) :

Merci. Merci.

 

Intervenant 5 (29:37) :

Et la représentation compte. C’est—

 

Toby (29:40) :

À 100%. Oui. C’est l’un des gros problèmes.

 

Marcus (29:43) :

Et j’ai parlé à Zach parce que je suis pas mal sûr qu’il était nerveux à l’idée de venir travailler pour son père.

 

Toby (29:49) :

Plus encore, j’étais nerveux à l’idée de venir travailler pour toi.

 

Marcus (29:53) :

Mais pour lui, tout ce que je voulais, c’était qu’on devait parler des sujets dont on parle. Et si j’ouvre un magasin à Charlotte et qu’il y a un programme d’incubation, je veux que la personne qui va représenter ce [inaudible 00:30:09] dans cette brasserie soit exactement ce dont on parlait.

(30:12)
Et Zach en est l’exemple. Et donc, qu’il vienne, surtout qu’il a passé les dernières années à la culture résidente et que j’ai dû envoyer un texto à Tropes, je suis désolé d’avoir dû l’accepter parce que ça a été, Non, c’est vraiment difficile de trouver des employés dans l’industrie brassicole en ce moment.

(30:31)
C’est vraiment difficile de trouver des brasseurs et c’est vraiment difficile de trouver des gens engagés envers ta marque, qui partagent les mêmes visions que toi et qui ont la fierté de vouloir faire les mêmes choses que toi. C’est difficile. Donc, le fait que j’en ai un à San Antonio et un à Charlotte, j’ai actuellement le meilleur des deux mondes du monde. Donc oui, je veux dire, ça fonctionne définitivement à long terme.

 

Toby (30:57) :

Oui, c’est super. Alors, parlez-nous de l’emplacement de Charlotte. Et maintenant tu as dit quoi? Plus tard cette année, ça va s’ouvrir ou quoi?

 

Marcus (31:06) :

Je croise les doigts.

 

Zach (31:07) :

Alors, mon partenaire d’affaires m’a envoyé des courriels cette semaine disant que l’ouverture aura lieu la semaine du 21 octobre. Ce qui est le coin, juste [inaudible 00:31:16]. Dans 40, 50 jours.

 

Marcus (31:18) :

Comme dirait ma fille, 50 sommeils.

 

Intervenant 5 (31:20) :

Je le dis encore.

 

Toby (31:20) :

C’est ça.

 

Intervenant 5 (31:20) :

As-tu déjà eu beaucoup de Weathered Soul, pardon?

 

Toby (31:28) :

Non, je veux dire, je suis à Dallas, non? Alors, ce qui est fou avec le Texas aussi, c’est que les gens pensent que tout au Texas, c’est comme quand tu parles de San Antonio et Dallas, ce n’est pas comme si tu faisais le tour du pâté de maisons. Qu’est-ce qu’il y a dans l’État?

 

Intervenant 5 (31:40) :

[inaudible 00:31:41] Laisse-moi tranquille. Je ne sais pas quoi...

 

Toby (31:40) :

Non, tu as raison, tu as raison. Jusqu’où les choses en sont.

 

Zach (31:45) :

Ça fait bien quatre heures et demie.

 

Toby (31:46) :

C’est un bon chemin, non? Cela dit, et je vais avoir deux enfants et je me dis, attends dans un bureau en bas. Malheureusement, non, mais je vais pleurer.

 

Marcus (31:56) :

Nous commençons bientôt la distribution à Dallas, donc maintenant vous n’aurez plus d’excuses pour essayer notre produit.

 

Intervenant 5 (32:02) :

Commencez la distribution canadienne.

 

Marcus (32:03) :

En fait, ça va arriver dans les prochaines semaines.

 

Toby (32:06) :

Canadien?

 

Marcus (32:07) :

Non. Canadien. [inaudible 00:32:09].

 

Toby (32:09) :

Alors, je sais. On y va. Nous sommes allés récemment en Colombie-Britannique où je vais devoir me renseigner là-dessus après.

 

Intervenant 5 (32:17) :

Veuillez l’envoyer immédiatement.

 

Marcus (32:18) :

On vient littéralement d’entrer au Royaume-Uni et à Washington DC.

 

Intervenant 5 (32:22) :

J’habite à DC.

 

Marcus (32:23) :

Donc, oui. Celui-ci ici. Alors oui, fais attention. Et ils ont tout un tas de nos produits de stock populaires et quelques-uns de nos bûcherons récemment.

 

Intervenant 5 (32:34) :

Oh oui. Envoie-moi la liste des endroits où je peux en trouver tout de suite, je vais en avoir besoin.

 

Marcus (32:35) :

Alors on l’a fait—

 

Intervenant 5 (32:35) :

Pour samedi, quand je rentrerai à la maison.

 

Marcus (32:35) :

Donc, au cours de la dernière année environ, on s’est un peu développés. Nous sommes récemment allés au Royaume-Uni, à Washington, au Japon, puis dans quelques autres états et autres. Nous avons eu la chance de bâtir une relation avec la marque Hyatt.

 

Intervenant 5 (32:52) :

Oh, super.

 

Marcus (32:53) :

Et la marque Hyatt nous a offert 646 emplacements à l’échelle nationale. Maintenant, je ne peux pas faire ça côté distribution en ce moment. MAIS Billy est ici en train de transpirer à chaudes [inaudible 00:33:09]. Quelques autres États où nous n’étions pas allés avant pour pouvoir faire ça, ainsi que quelques autres villes et ce genre de choses. Et je sais que Dallas va en faire partie pour l’œil, mais avec Charlotte.

(33:21)
Donc, oui. Je veux dire, la ville intéressante de San Antonio. Ils nous ont merveilleusement soutenus. N’est-ce pas? Au cours des six dernières années, nous avons été ouverts. On a été la meilleure brasserie de San Antonio, cinq de ces prix, plusieurs distinctions et tout ça. Ou dans plus de 200 endroits en ville, même si j’ai l’impression que ça devrait être plus. Mais on s’amuse là-bas et la ville nous soutient. Mais une des choses à propos de San Antonio, c’est qu’elle est toujours en retard sur la bière, très clairement la Dos Equis City et les grosses bières.

(33:55)
Et on échange constamment avec notre distributeur. Je veux dire, tu entres dans un endroit et une de nos bières est enlevée pour Carbo ou Bud Light et c’est comme, Ooh, qu’est-ce qui se passe? Oh, j’ai oublié que Bud Light vous offre des vacances à la fin du mois si vous vendez plus de ce genre de choses. Et donc—

 

Intervenant 5 (34:11) :

Jouer à jouer?

 

Marcus (34:14) :

D’accord. Nous avons déjà géré beaucoup de ces situations. Alors nous avons examiné ce que nous pouvions faire ensuite. Donc, le deuxième meilleur choix pour nous était l’emplacement de Charlotte, surtout parce que mon partenaire d’affaires y a passé tellement d’années. Zach est là, sa sœur est toujours là, et ce genre de choses.

(34:34)
Et donc, c’était la maison de mon partenaire d’affaires. Au départ, on avait même envisagé d’ouvrir un emplacement à Charlotte pour le premier emplacement, mais aucun de nous ne déménageait à ce moment-là. Je sais que je ne bougeais pas à ce moment-là, mais maintenant on est en position de pouvoir gérer ça à distance. Nous avons donc cette opportunité d’ouvrir là-bas.

(34:50)
Et Charlotte est une ville incroyable avec une scène de bières artisanales très importante qui fait des choses incroyables dernièrement. Et ils ont été très ouverts sur le fait qu’on ouvre là-bas. Je sais qu’ils n’acceptent pas toujours les étrangers. Et ça a été très accueillant pour nous d’essayer d’entrer sur le marché de Charlotte, même de la part de la guilde, de la ville et d’autres brasseurs et ce genre de choses. Mais nous nous mettons dans une position pour pouvoir étendre notre programme, notre bière et qui nous sommes.

(35:28)
Et on sentait que Charlotte était un super marché pour ça, mais à l’intérieur de Charlotte, à l’origine, on allait ouvrir sans équipement et ça m’a un peu mal placé. Ah, d’accord. Est-ce que ce sera un point de vente au détail? Oui, mais ce n’est pas vraiment amusant. Pour moi, c’est plus une question de fierté. Je dis que j’ouvre une deuxième brasserie. Ce n’est pas la deuxième brasserie.

(35:51)
Alors, j’ai contacté Deutsche. Deutsche Beverages est l’un de nos partenaires officiels pour le programme d’incubation. Et ils ont eu la gentillesse de nous offrir un très gros rabais sur un système Tim Barrel pour l’emplacement. Et ce système sera utilisé pour le programme d’incubation en soi, mais aussi pour produire de merveilleuses bières Charlotte que Zach pourra bientôt commencer à produire.

 

Toby (36:13) :

Beaucoup de pression, Zach. Beaucoup de pression. Mais tu as l’air du genre, tu es correct avec ça. Oui, on est à Charlotte. On joue avec les grands maintenant, non?

 

Zach (36:21) :

Non, tout va bien. Donc, gérer cet endroit, Charlotte va être incroyable pour ce programme d’incubation. Une des choses que, encore une fois, en écoutant le discours plus tôt, ça m’a frappée quand j’étais sur une sortie Peloton et que j’écoutais Tune Day et qu’elle parlait de passion et de but, et de but et de passion.

(36:41)
Et ça m’a fait réaliser que, d’accord, je me suis mise dans une position pour faire des choses que les autres ne peuvent pas physiquement faire actuellement ou n’ont pas les ressources pour faire. Donc, en demandant à Deutsche un rabais, en demandant si je pouvais devenir partenaire officiel, la personne qui m’a conseillé m’a dit : Demande-leur quelque chose qui va les faire transpirer. Donc, avoir ces opportunités, pouvoir le faire et compter sur le soutien de tant de grandes marques incroyables dans l’industrie, tout le monde ne peut pas faire ça.

(37:13)
Et j’ai réalisé que je me suis mis dans une situation où si je peux faire ça, ce n’est peut-être pas ma passion de vouloir le faire. Mais c’est définitivement pour ça que je suis ici dans l’industrie et ce pour quoi je suis là en termes de progression et de croissance dans l’industrie. Donc, ce programme d’incubation prendra, espérons-le, environ 12 participants la première année.

(37:37)
Ces participants vont suivre, disons, un programme à parcours moyen accéléré. En ce moment, je pense, je l’ai cartographié entre 28 et 31 jours. Où tu entres et tu fais de l’éducation à Rahr, tu viens de l’éducation, des fermes sensorielles, de houblon et tout ce genre de choses amusantes à travers Yakima. Yakima. Je ne sais pas pourquoi je dis Yakima. Yakima. Et puis passer par la propagation sensorielle et tout ce truc amusant avec les labradors blancs.

(38:10)
Nous avons aussi collaboré avec des agents de prêts SBA. Donc, une des principales disparités dans le brassage à droite, c’est d’avoir ce soutien financier, d’avoir les ressources pour même savoir comment obtenir ce financement. Nous allons donc essayer d’atténuer cela en associant ces personnes à des agents de prêt de la SBA, en les jumelant à des personnes de leur communauté qui peuvent les aider dans les processus de subvention, apprendre à obtenir des fonds et à obtenir le soutien financier pour ouvrir la brasserie.

(38:38)
Une autre chose importante, c’est qu’une fois que vous ouvrez une brasserie, comment restez-vous ouvert? Comment commercialisez-vous les aspects de durabilité? On va enseigner ça, mais ensuite tu vas venir sur le plancher de brassage pour apprendre les procédures opérationnelles et la sécurité. Tu vas avoir besoin d’une formulation de recettes. Vous allez pouvoir brasser votre bière, la distribuer au public et utiliser cet argent pour votre brasserie.

(39:01)
Et toutes ces choses amusantes dont on a même parlé en faisant des stages. Et une fois que ces personnes auront fini d’aller dans des brasseries dans leurs domaines respectifs et de travailler davantage, nous allons aussi faire venir d’autres brasseurs et experts dans les communautés pour donner des cours et discuter. Avoir les filles de Derrick qui viennent parler des stouts, les Jeffrey Stuffings qui arrivent, parlent des ventes de santé agricole, les [inaudible 00:39:29] viennent parler des IPA et font toutes ces choses amusantes qu’on n’aurait généralement pas la possibilité de faire en tant que personne racisée ou même en tant que femme dans l’industrie.

(39:41)
L’objectif ultime est de combler ces écarts, de se débarrasser de certaines de ces disparités et de bâtir ces ressources et ponts pour que ces individus puissent réussir dans l’industrie. Une des choses qui m’a vraiment frappé, qui a résonné en moi dernièrement, c’est que quelqu’un, je ne vais pas donner de noms, quelqu’un a eu une critique sur Black Is Beautiful et à quel point c’était désorganisé.

(40:08)
Et je reviens et regarde Black Is Beautiful, ce qu’il a fait, où on en est et différentes choses. Oui. Je veux dire, on pourrait dire que c’était désorganisé d’une certaine façon, mais c’était quelque chose qui s’est construit complètement organiquement sur le sentiment et l’émotion dans ce que je ressentais à ce moment-là personnel.

(40:28)
Et on regarde comment d’autres personnes dans l’industrie ont été heureuses, étant les seules ou heureuses, dans leur situation et assises dans l’industrie pendant 20, 25 ans, puis réalisant enfin : « Hé, je suis en position de faire quelque chose. Non, je suis en position de faire quelque chose depuis le jour où je suis entré dans l’industrie. Et je vis cette vie depuis le jour où je suis entrée dans cette industrie. Et je vais continuer à faire ça jusqu’à ce que je quitte l’industrie », ce que je ne vois pas arriver de sitôt.

(41:06)
Donc, tout tourne autour de la croissance des minorités, c’est de faire grandir les femmes dans la scène. C’est surtout pour créer un endroit plus diversifié et équitable pour l’industrie, j’ai un peu développé l’amour.

 

Orateur 5 (41:22) :

J’adore ça. J’adore que tu dises tout à l’heure, tu voulais juste faire quelque chose de petit et tu es littéralement en train de changer toute l’industrie. Et c’est fou. C’est incroyable.

 

Marcus (41:32) :

Non. C’est super. Je pense que Charlotte est une excellente ville pour une idée comme celle-ci. Ils sont très ouverts, ils ont de grandes valeurs pour accepter les personnes différentes. Je l’ai vu de mes propres yeux et ça va très bien fonctionner. Et j’espère que Charlotte viendra soutenir toutes les différentes choses que nous faisons.

(41:55)
Ce ne sera pas seulement pour les Noirs ou pour les femmes. Nous allons essayer de faire en sorte que tout le monde se sente le bienvenu dans la salle de dégustation et simplement créer un espace sécuritaire pour que les personnes différentes puissent venir. Et pour découvrir la bière, c’est difficile de découvrir la bière quand tu entres et que tout le monde ne te ressemble pas ou que les gens te pressent parce que tu ne sais pas ce que tu veux. Tu ne sais même pas faire la différence entre un AL et un LAGR. Oui. Quelqu’un est fâché contre toi ou te critique, te fait sentir ridicule. Donc, ça va être un environnement vraiment ouvert [inaudible 00:42:28].

 

Intervenant 5 (42:28) :

J’adore ça.

 

Toby (42:29) :

Oui. Et pour les auditeurs, c’est vraiment... Encore une fois, c’est motivant pour moi d’écouter Marcus dans l’histoire ici, comme il l’a mentionné dans son discours, mais il ne voulait pas regarder en arrière dans 20 ans, 30 ans. Et ses enfants disent : « Hé papa, qu’est-ce que t’as fait? Qu’est-ce que tu as vraiment fait? Ne reste pas en arrière. »

(42:50)
Pour que nous puissions tous contribuer, nous pouvons tous contribuer au changement. Et tout commence ici. Je vois que nous avons tous une compagnie de partage de bière. Nous avions Kevin Smith de la distillation avant Jack Daniels et il a nommé la société distillation.

(43:08)
Et c’est ce que je ressens : la bière, les boissons et le plaisir de revenir là-dessus sont un bon endroit pour que tout le monde s’asseyait, ait un dialogue ouvert, des conversations ouvertes, et vraiment pousse pour ce qui change.

 

Intervenant 5 (43:21) :

Vous avez dit quelque chose dans le court métrage que vous avez fait pour Black is Beautiful et que c’était de bonnes bières pour les amis et de bonnes bières pour tout le monde. Et j’adore ça. J’adore ça. Et j’ai juste l’impression que ça résonne avec tout.

 

Zach (43:36) :

Oui, je veux dire, c’est définitivement quelque chose qu’on remplit quand on regarde ce qu’était la bière à l’origine, et c’était une boisson communautaire, quelque chose brassé pour tout le monde. Et donc, on est arrivés à un point où on est sortis de ça et il y a eu cette mentalité d’être meilleur à ce moment-là et d’autres petites choses comme ça.

(44:04)
Et il faut que ça revienne à la communauté, à se soutenir mutuellement, à utiliser la bière comme moyen de créer des conversations, à bâtir de l’amitié et tout ce genre de choses amusantes. Et c’est comme ça que je l’ai compris. Je veux dire, je me suis mis à la bière, en construisant littéralement une relation avec mon frère et quelques-uns de mes proches. Mon frère a sept ans de plus que moi, et c’est un de mes meilleurs amis. J’étais le garçon d’honneur à son mariage.

(44:30)
On ne verrait pas quelque chose comme ça avec un écart d’âge aussi énorme, un écart d’âge, un écart d’âge, un écart d’âge. Mais je parle à mon frère et ma sœur presque tous les jours, ce genre de choses. Et c’est une de ces choses qui construisent cette camaraderie, cette amitié. C’est donc ce que j’essaie d’illustrer quand il s’agit de bière, puisque c’est ce qu’est la culture d’origine, ce qui m’y a amené.

 

Marcus (44:51) :

Oui. Salut, j’apprécie vraiment que vous soyez venus. Je sais qu’on te prend du temps loin de [inaudible 00:44:57]-

 

Orateur 5 (44:56) :

Pour tout le monde.

 

Toby (44:58) :

Oui. Il se passe beaucoup de choses ici à Hop & Brew School et nous sommes heureux que les gens de YCH nous laissent reprendre leur salle de déroulement. Ils ne devraient probablement pas parce qu’on est juste...

 

Intervenant 5 (45:08) :

Oh oui, on vient de détourner la bière [inaudible 00:45:09].

 

Toby (45:08) :

Oui. On détourne leur, on regarde cette salle de dégustation en train de tout détruire. Mais non, j’apprécie vraiment. Et salut tout le monde, j’adore ce que vous faites et encore une fois, pour les auditeurs, allez soutenir Brew the Beer.

 

Intervenant 5 (45:20) :

Oui. Brasser la bière. Sérieusement.

 

Toby (45:21) :

Prépare-le. Oui. Absolument.

 

Intervenant 5 (45:23) :

Tu n’as vraiment aucune excuse pour ne pas brasser la bière.

 

Toby (45:24) :

Aucune excuse.

 

Intervenant 5 (45:25) :

Aucune excuse pour ne pas brasser la bière.

 

Toby (45:26) :

Non. C’est ça. Oui. En soutien. Oui. Je vous remercie tous d’avoir pris un peu de temps pendant cette expérience incroyable ici à YHC pour vous joindre à nous. Billy Garza, à San Antonio, Zach Holt. Marcus Baskerville, merci beaucoup à vous tous. J’apprécie vraiment, vraiment ce que tu fais.

 

Billy (45:40) :

Merci de nous recevoir.

 

Intervenant 5 (45:41) :

Santé.

 

Zach (45:41) :

Merci beaucoup.

 

Billy (45:42) :

Santé.

 

Intervenant 6 (45:42) :

Oh, tu es vide, Haley.

 

Toby (45:46) :

Un merci tout spécial à Marcus Baskerville, Zach Holt et Billy Garza de Weathered Souls Brewing d’avoir participé à nous ce matin. Salut, on a distribué quelques billets pour participer à Brew School cette année sur nos réseaux sociaux et lors de certains événements précis.

(46:00)
Tellement formel, félicitations à nos gagnants de billets. [inaudible 00:46:04] de, je crois, San Antonio, Texas. Félicitations. Griffin Brewing Pilot House à Washington. Et puis, Cabin Brewing, nos voisins du Nord au Canada, qui, je crois, ont remporté un prix lors du récent prix CBA. Alors félicitations à Cabin Brewing.

(46:22)
Assurez-vous de suivre @Country Malt sur tous les réseaux sociaux pour ne pas manquer de futures occasions comme celle-ci qui s’en vient. Eh bien, on se prépare pour les précommandes du Pink Boots Blend le mois prochain. Restez à l’écoute pour plus d’informations de notre part. Et encore une fois, merci de nous avoir rejoints et de nous avoir permis d’entrer ici aujourd’hui en signant la sortie du Yakima. Santé.