Le contexte de BrewDeck Web

INVITÉS DU BALADO

Tyler Schoales

Tyler SchaolesAprès avoir obtenu un diplôme en sciences biomoléculaires appliquées de l’Université Lakehead, Tyler a commencé son parcours en maltage avec Canada Malting à Calgary, AB, Canada. Au cours de 15 ans, Tyler a continué à développer ses compétences, occupant des postes allant de spécialiste en assurance qualité à directeur national des ventes (Great Western Malting). Actuellement, le rôle de directeur des ventes commerciales de Tyler lui permet d’interagir et de soutenir quelques comptes clés et d’offrir des conseils précieux sur le malt, le brassage et la distillation.

Ben O’Gorman

Ben O’Gorman est directeur des ventes et du marketing chez Bairds Malt et travaille pour l’entreprise depuis plus de 10 ans. Au cours de la décennie où Ben a travaillé pour les Baird, ils ont augmenté leur capacité de malt en Écosse à deux reprises pour répondre à la demande croissante de leurs clients. Alors que la dernière construction de Baird approche de sa fin, Ben fait partie de l’équipe de vente qui veille à leur clientèle mondiale de brassage et de distillation.  

PLUS ÉPISODES

SAISON 3, ÉPISODE 23 : PARLONS DE CROP

ANIMATEURS DU BALADO :

GRANT LAWRENCE – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

ABI CONNER – GESTIONNAIRE MARKETING PRODUIT, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉS :

TYLER SCHOALES – DIRECTEUR DES VENTES COMMERCIALES, GREAT WESTERN MALTING

BEN O’GORMAN – DIRECTEUR DES VENTES ET DU MARKETING, BAIRDS MALT

Points clés de cet épisode :

  • Comment s’est passée la récolte de 2022 en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
  • Comment la récolte de cette année se compare à celle de l’an dernier.
  • Quand le malt passe en sac et en vrac.
  • Quels nouveaux produits ont été lancés cette année.
  • En plus, on vérifie le mélange Pink Boots.

Transcription - Parlons de Crop

ÉPISODE S.3, E.23

[PARLONS DE CROP]

Grant (00:09) :
Joyeuses fêtes. C’est notre dernier épisode de la saison trois. Ça a été une autre année géniale pour le balado Brew Deck. Nous abordons beaucoup de sujets importants et qui sont importants pour votre art. On termine juste l’année ici et on a hâte à la saison quatre l’an prochain. Mais nous avons un épisode génial aujourd’hui. Nous allons parler uniquement de la mise à jour des cultures de 2022. J’ai deux excellents invités et j’ai un nouveau co-animateur que j’aimerais présenter pour celui-ci. Elle s’appelle Abi Connor. Elle est, elle est la gestionnaire du marketing des nouveaux produits chez les malts campagnards. Comment ça va, Abi?

Abi (00:45) :
Super. Merci de m’avoir invité. Je suis très enthousiaste à l’idée d’être chez CMG, de m’intéresser aux produits et d’apprécier de mieux connaître tout le monde. Je viens du marketing ailleurs et je.

Grant (01:01) :
Oui, tu as tout un bagage.

Abi (01:03) :
Oui, définitivement. C’est une industrie formidable et je suis vraiment fier de porter plusieurs casquettes ici. Je suis aussi brasseur chez Boathouse Brothers à Pryor Lake, Minnesota. Je fais ça depuis quelques années maintenant et j’aide simplement avec la série Brew Heart. C’est un organisme à but non lucratif que j’ai aidé à fonder et qui profite aux familles qui vivent avec des maladies infantiles comme celle que ma sœur a eue, et le propriétaire de Boathouse Brothers, son fils aussi. Donc oui, je suis vraiment excité de commencer ce nouveau poste et de lancer la machine

Grant (01:44) :
C’est certain. Oui, c’est bon d’avoir un autre brasseur comme co-animateur.

Abi (01:47) :
Merci.

Grant (01:48) :
Alors merci de nous avoir aidés cette semaine.

Abi (01:49) :
Définitivement.

Grant (01:50) :
Oui. Alors, sans plus tarder, nous allons plonger dans notre mise à jour très spéciale de la récolte. Nos deux invités aujourd’hui, nous avons Ben O’Gorman. C’est le directeur des ventes et du marketing chez Bairds Malt, qui nous arrive d’Edinborough. Comment ça va, Ben?

Ben (02:08) :
Oui, tout va bien. En direct de la neige d’Édimbourg aujourd’hui. Il fait assez froid.

Grant (02:13) :
Exact. Et on est aussi venus directement de la côte Ouest. On a Tyler Skulls aujourd’hui. Il est le gestionnaire des ventes commerciales et des comptes clés chez CMG, qui passe de Camas ces temps-ci. C’est ça, Tyler?

Tyler (02:29) :
Camas. Oui. Le bon vieux Camas. Pour ceux qui ne savent pas où c’est, c’est juste à côté de Portland et il pleut ici. Il pleut pas mal ici.

Grant (02:37) :
Neige et pluie, bonne journée pour enregistrer un balado. Alors, avant de commencer, avant de plonger dans la différence entre la culture au Royaume-Uni et celle en Amérique du Nord en 2022, Ben, Tyler, j’aimerais entendre de votre avis : quelle est la différence entre le malt britannique et nord-américain et l’orge maltée de ces deux endroits?

Ben (03:01) :
Oui, eh bien je pense qu’on en a un peu parlé au début. Je pense qu’une des principales choses que je pense, c’est la météo. Je pense que même si le temps est mauvais ici, surtout en Écosse, c’est en fait un excellent climat pour cultiver une sorte d’orge en mue, et si on regarde où elle est cultivée au Royaume-Uni, elle a poussé sur cette côte est du Royaume-Uni. Et si on regarde l’empreinte des bancs, on a trois maltings en Écosse et un en Angleterre. Et ils sont tous, encore une fois, le long de cette côte est de l’Est parce que c’est là que l’orge maltée est cultivée. Mais je ne sais pas ce que c’est pour Tyler et vous en Amérique du Nord, mais en général, l’humidité à la récolte est vraiment élevée.

(03:51)
Donc les agriculteurs veulent vraiment que leur orge soit déplacée assez rapidement. Je pense que la seule sorte d’exception à ça, c’était probablement cette année. Donc, c’était l’une des récoltes les plus sèches qu’on ait eues et, en effet, depuis que je travaille pour les plates-bandes, je viens tout juste de faire 10 ans de service. Oui, oui. Et oui, depuis que je le fais, oui, c’est définitivement l’un des plus secs qu’on ait vus, mais oui, Tyler peut te dire ce que c’est en Amérique du Nord.

Tyler (04:26) :
Bien sûr, oui, je dirais un peu la même chose et ce n’est pas nécessairement une bonne chose que la récolte ait été aussi sèche qu’en Amérique du Nord. Nous semblons vaciller constamment sur la sécheresse ces temps-ci. Mais oui, Ben en a parlé. Notre saison de croissance varie selon la météo. Il fait un peu plus chaud ici qu’au Royaume-Uni. Nous recevons un peu moins de précipitations qu’au Royaume-Uni. Donc, en général, la culture ici a tendance à avoir en moyenne une teneur en protéines légèrement plus élevée, et c’est simplement parce que la météo favorise la formation de cette protéine au Canada et aux États-Unis plutôt qu’au Royaume-Uni. Donc, je dirais que c’est la plus grande différence et Ben l’a frappée juste, en identifiant la météo comme le paramètre clé qui change la culture de l’Amérique du Nord au Royaume-Uni.

Grant (05:27) :
Génial. Eh bien, c’est bon d’avoir deux experts ici qui ont vu de nombreuses récoltes d’orge. Et le but de cet épisode, toute la raison, c’est qu’on voulait juste parler de la façon dont la récolte d’orge 2022 s’est déroulée dans différentes régions et donner aux brasseurs un aperçu d’année en année. Comme nous le savons tous, la récolte de 2021 en Amérique du Nord, donc à travers les États-Unis et le Canada, a été un peu difficile et, d’après ce que j’entends, certaines parties de l’Europe ont aussi eu des difficultés cette année. Ben, peux-tu nous parler de quelques détails sur l’orge cette année, les pulpes, les protéines, ce genre de choses au Royaume-Uni?

Ben (06:20) :
Oui, donc dans l’ensemble, je pense que les progrès de la récolte au Royaume-Uni en 2022 ont été plus tôt que les cinq années précédentes. Donc, cette année, l’Angleterre était sèche, un peu avril, mai, avec des températures maximales élevées, 30, 35 degrés. Et donc, il faisait vraiment chaud cette année comparé aux années précédentes. Donc, les cultures ont bien progressé, étaient présentes avant les précipitations à des moments clés de juin-juillet, qui sont vraiment les périodes de remplissage vert. Ensuite, la récolte d’orge d’hiver s’est terminée en juillet et celle de printemps en août, donc un peu plus tôt. Ensuite, l’Écosse était sèche en avril, début juin, mais avec des températures de pic un peu plus basses, il faisait environ 20, 25 degrés si je me souviens bien, ce qui signifiait que les cultures progressaient plus lentement dans le cycle de croissance. Donc, l’Écosse a connu une période sèche de début août à septembre, mais en réalité, cela signifiait que nous avions de faibles cultures d’azote et de bons rendements ergonomiques. Mais l’une des choses les plus importantes que vous verrez au Royaume-Uni, c’est que 65% du malt produit est fourni aux distillateurs, ce que j’aurais cru être assez différent de ce que Tyler voit.

Tyler (08:02) :
C’est certain.

Ben (08:03) :
En Écosse.

Tyler (08:03) :
Bon point.

Ben (08:04) :
Et en Écosse, plus de 98% du malt produit est fourni aux distillateurs. Donc, pour nous, cela signifie que les variétés d’orge cultivées, surtout en Angleterre aussi, doivent être à double usage. Donc ça doit fonctionner pour les brasseurs et les distillateurs. Donc il faut que ce soit pauvre en protéines et un non-GN, ce qui est vraiment important pour les distillateurs, et c’est ce qui a un impact énorme sur les variétés qu’on a choisies pour cultiver au fil des saisons.

Abi (08:46) :
Excellentes informations. Merci Ben de nous avoir donné ce survol cette année 2022. Tyler, comment ça se passe en Amérique du Nord?

Tyler (08:57) :
Eh bien, je pourrais dire que je pense qu’on peut se promouvoir dans la catégorie des victoires cette année en ce qui concerne la récolte exceptionnelle de 2022. Nous avons en fait une culture parmi laquelle choisir. Comme tout le monde le sait, 2021 a été plus que difficile, il y a eu près de 40 régions, une réduction de rendement de 50% venant du Canada, des États-Unis, et cela a eu un impact très important sur les maltsters en Amérique du Nord. En regardant la récolte que nous avons eue lors de la saison de croissance 2022, nous étions plus secs que d’habitude. C’est la nouvelle norme, je suppose la sécheresse dans les régions où on n’aurait pas vu de sécheresse auparavant. Cependant, nous avons eu des pluies assez opportunes au Canada, aux États-Unis, et la récolte a plutôt bien progressé. Je dirais que c’est un peu plus variable que les années précédentes, avec des protéines et des protéines un peu variées dans différentes régions de culture où, et la bande est peut-être un peu plus large que d’habitude, mais en général, obtenir une culture du sol était une victoire.

(10:13)
Il a réapprovisionné certains stocks de sécurité et réserves. Mais je pense qu’en sachant ce qui s’est passé en 2021, il nous faudra encore un peu plus de temps pour sortir de ce trou dans lequel nous sommes. D’un point de vue qualité, on voit au Canada une gamme de plumps, allant de 50 déprimés, 50% rebondis jusqu’à plus de 95% de rebondissements. Les protéines varient de 10 à 14% dans tous les domaines. Il y a donc pas mal de variété, mais rappelez-vous que le Canada a 10 millions de tonnes métriques parmi lesquelles choisir. Donc, tant que les malteurs peuvent choisir en conséquence, ils vont choisir la plage plus haute de protéine, 95 et plus, et la gamme plus basse de protéines, 10 à 11 et demi, appelons-le. Aux États-Unis. Histoire similaire, nous avons une large bande de teneur en protéines et pulpeuses cette année. De 30% de rebondissement, absolument mauvais pour la qualité du maltage jusqu’à 97%, 98% de protéines rebondies allant de 8 à 17%.

(11:26)
Donc, l’aire de répartition est aussi assez grande aux États-Unis, même plus grande qu’au Canada. Et ce qui est intéressant avec les États-Unis, c’est que les maltsters devront être très, très prudents avec ce qu’ils choisissent cette année parce qu’on n’a que 3,7 à 3,8 millions de tonnes métriques sélectionnées aux États-Unis et tout est utilisé pour la plupart. Alors il va falloir avancer prudemment. Donc, globalement, je pense que c’était une victoire. Encore une fois, il faut considérer cela comme une victoire, mais l’attente que la protéine allait chuter considérablement aux États-Unis ne s’est pas produite de la même façon, elle va rester assez stable. La seule chose que je peux dire, c’est que les plumps sont en hausse aux États-Unis, puis au Canada, il y a un résumé rapide, les extraits vont probablement augmenter, les protéines totales vont probablement baisser et les tailles, les plumps vont aussi augmenter. Donc, en général, la météo a coopéré, pré-gé, négligeable, les niveaux de l’aube sont négligeables. Ça s’annonce bien.

Grant (12:31) :
Exact. Oui, donc tu disais que passer de 21 à 22 ans cette année était bien mieux. Mais je pense qu’un point important à retenir pour tous ceux qui écoutent, c’est que l’offre globale reste faible et que le marché de l’orge semble encore assez volatil, et il faudra encore une autre, au moins une autre, mais probablement plus que ça, une bonne année de récolte au-dessus de la moyenne pour revenir à l’état d’avant tout ce qu’il y avait en 21. Diriez-vous que c’est exact?

Tyler (13:02) :
Oui, je dirais définitivement que oui. Je veux dire que cette baisse de rendement de 50% a frappé fort et l’orge importée était courante pour l’année brassicole 2022 pour la plupart des maltsters. Je pense donc qu’il est vraiment important de noter que cette queue est assez longue et que le temps de récupération d’un à deux ans est suffisant pour nous amener là où nous devons être, à condition que la culture soit efficace et rentable dans les années à venir.

Ben (13:35) :
Oui, je pense qu’on a des défis un peu différents au Royaume-Uni aussi, on dirait que Tyler, dans le sens où ce n’est presque pas que les rendements d’orge aient été le plus gros défi, mais en fait c’est juste de produire assez de malt au Royaume-Uni pour répondre à notre demande. Nous sommes une petite île, mais il y a beaucoup de maltages sur l’île, mais les distillateurs continuent d’augmenter leur demande de malt et l’industrie du maltage a trouvé son mieux pour suivre, d’où la construction actuelle d’un nouveau malting et ça mène un peu au rythme. Mais c’est l’un des plus grands défis que nous avons eus. Nous avons donc dû sortir cette année pour acheter un produit supplémentaire, cent mille tonnes d’orge, juste pour répondre à la demande de nos nouveaux maltages qui entrent en ligne. Mais c’est l’un des plus grands défis que nous avons : essayer de suivre le rythme des distillateurs.

Grant (14:46) :
Je pense que c’est, c’est un excellent point. Je ne pense pas que, par exemple, les brasseurs artisanaux ici aux États-Unis, je ne pense pas qu’ils réalisent que le Royaume-Uni consomme pratiquement tout ce qu’ils fabriquent, c’est comme ça, qu’est-ce que tu dirais que c’est correct, Ben? C’est vraiment comme, côté approvisionnement, il n’y a pas vraiment d’excès. Pas pour l’instant.

Ben (15:10) :
Non, non, non, pas du tout. Non. Donc on l’a fait, je crois que c’était en 2021, on a en fait amené, comme on l’a surnommé en interne dans le cadre de Project Angel, c’était un projet qu’on a entrepris juste pour augmenter notre capacité de maltage en Écosse. Donc, le 21 janvier, nous avons augmenté notre capacité de production à 22 000, désolé, de 22 000 [inaudible 00:15:39] de notre installation de croissance. Et l’autre gros projet était de construire une toute nouvelle malterie sur l’empreinte de notre installation existante [inaudible 00:15:50]. Et cela va augmenter la capacité de 57 000 tonnes supplémentaires et nous avons encore beaucoup de malt supplémentaire [inaudible 00:16:01] que nous intégrerons l’an prochain, mais ce sera quand même un déficit et c’est à nous de vraiment combler cet écart. Et nous l’avons fait, en 2010, nous avons construit une nouvelle malterie dans notre nouvelle usine de trèfle et, dix ans plus tard, nous en construisons une nouvelle. Donc, les seuls maltings au Royaume-Uni à faire ça deux fois en une décennie, ce qui est, oui, assez fou.

Grant (16 h 30) :
Vraiment impressionnant. Oui, c’est génial. Eh bien, tant mieux. On dirait qu’il y en aura un peu plus à distribuer une fois que les nouveaux maltages seront en service, mais pour l’instant, c’est un peu serré.

Ben (16:42) :
Oui, oui.

Abi (16:43) :
Cela dit, ce n’est pas tellement la distillation, mais avec cette nouvelle récolte de malt, quand est-ce que ça change en vrac et en sac? Quand allons-nous commencer à voir la récolte de 2022?

Tyler (17:00) :
Bon sang, je pense que c’est déjà commencé. C’est plus que commencé. Ça se fait en Amérique du Nord. Je dirais que nous, sachant ce que tout le monde sait maintenant, le haricot de la récolte 2021, aussi dévastés que ce fût, nous achetions essentiellement de l’orge en 2022 pour environ 15 mois de couverture. On plongeait donc dans les Winters au fur et à mesure qu’ils sortaient des champs et on anticipait que les Springs arrivaient en préparation pour les mettre dans le mélange dès que possible. Donc, si je devais mettre une date, je dirais qu’au Canada, nous faisions la transition fin août, début septembre pour la plupart des maltsters. Et la durée de cette transition était d’environ un mois, de zéro à cent pour cent. Aux États-Unis, nous avons commencé à faire la transition vers septembre et un mois, un mois et demi plus tard, nous étions aussi à cent pour cent nouvelle génération. Donc la durée était plus courte, on manquait de temps, on avait besoin que l’orge sorte des champs, on en avait vraiment besoin. On l’a mise dans le mélange presque immédiatement après. La transition est donc faite et nous avons hâte à cette année pendant que les choses se stabilisent.

Grant (18:22) :
Oui, je trouve que c’est un point intéressant. Donc, les malteurs ou les gens qui achètent de l’orge avec la récolte Challenge 21, ils n’allaient pas prendre le risque d’en consommer longtemps ou d’en avoir en surplus. C’était exactement comme Tyler le disait, on dirait que c’était dès qu’on a pu conclure ça et utiliser la récolte fraîche, c’était mieux. Ça ressemble à ce que les excellents malteurs de l’Ouest canadien et les malteurs nord-américains en général essayaient de faire.

Tyler (18:54) :
Oui, je dirais que c’est méchant. Oui, on était dans le pétrin. Si la récolte ne se détachait pas comme elle l’avait été, il y aurait des problèmes et les malteurs allaient devoir à nouveau externaliser l’orge. Donc c’était vraiment essentiel. C’était vital. Il y avait beaucoup de gens qui espéraient

Grant (19:15) :
Sur le fait de se ronger les ongles.

Tyler (19:16) :
Oui, ça m’a rongé les ongles. Oui, c’est une façon de le dire. Il y avait beaucoup de gens qui étaient morts de peur que cette récolte ne parte pas. Il a réussi, avec un bon rendement et une qualité assez bonne partout, et nous sommes heureux que ce soit le cas parce que nous en avions désespérément besoin.

Grant (19:36) :
Alors, dans les années passées, j’ai toujours vu la culture précédente s’intégrer un peu à la nouvelle récolte, mais ce changement cette année est assez brusque. Et d’après ce que tu décris, c’est vraiment pour le mieux. Je vais vous poser cette question à tous les deux, mais Tyler, pour ce que tu recommanderais en matière de mouture pour les brasseurs qui passent à la nouvelle récolte, que dirais-tu?

Tyler (20:05) :
Eh bien, je dirais de regarder tes COA pour commencer. Oui, je pense que j’ai lu le COA en fait. Ce serait vraiment bien à faire.

Grant (20:11) :
Lisez vraiment le COA.

Tyler (20:15) :
Oui, je trouve que c’est une excellente idée. Si tu fais ça et que tu vois la tendance des gros gros grains qui montent, ce qui vient probablement de la plupart des maltsters, alors j’élargirais un peu les espaces et je ne broierais pas trop finement, parce que tu vas obtenir de la farine avec beaucoup des gros grains qui sortent cette année. D’un point de vue qualité, c’est un peu mitigé. Je pense qu’au Canada, vous allez probablement voir une légère baisse des protéines. Comme je l’ai dit, une légère augmentation de l’extraction. Les États-Unis seront probablement assez similaires à l’année précédente, à part les plumps. Je pense que les plumps sont en hausse. Donc, encore une fois, les réglages des espaces de fraisage sont très, très importants. Mais suivez ça, les gars, je ne le répéterai jamais assez.

Grant (21:00) :
Oui, lis le [inaudible 00:21:01].

Tyler (21:01) :
Lis. Oui, lisez les petits caractères du COA et orientez les paramètres qui comptent le plus pour vous dans votre brasserie, et personne ne pourrait vous dire ceux-là, que ce soit [inaudible 00:21:11], friabilité, teneur en protéines, alpha-amylase, DP, peu importe ce qui affecte le plus votre brasserie, vous devriez suivre ces paramètres et ajuster votre processus en conséquence.

Grant (21:23) :
C’est certain. Oui, je suppose que c’est un peu contre-intuitif, mais tu sais, il faut reculer, c’est comme avec les grosses grosses, non? Et pour le niveau inférieur, il faut reculer un peu votre fraiseuse sinon vous allez causer du canalisation dans votre tonne Lauder et ne pas en tirer le meilleur parti que vous n’en tireriez. Je sais que beaucoup de brasseurs se demandent comment moudre plus fin pourrait diminuer mon extrait? Mais c’est parce que vous allez faire du canal de coûts, alors faites attention à votre , et faites quelques tests ZIP.

Ben (21:56) :
Je ne pourrais pas être plus d’accord avec ça. Je pense que le nombre de brasseries ont déjà été utilisées quand il y a ce genre de changement de culture et que les gens ne prennent pas le temps de regarder le COA et d’ajuster le réglage du moulin en conséquence. Donc oui, je ne pourrais pas être plus d’accord. Tyler,

Grant (22:14) :
Ben, d’année en année, ce qui est génial avec l’orge britannique comparé à l’Amérique du Nord, c’est à quel point c’est constant, ou du moins en général, que diriez-vous

Ben (22:27) :
Eh bien, j’ai pitié de Tyler, écoute tout ça. Je pense que Tyler, il faut qu’on te ramène au Royaume-Uni. Oui, je pense que les blagues mises à part, je pense qu’on a écouté Tyler, on a eu la vie plus facile. Je pense que l’un des plus grands défis que nous avons rencontrés au Royaume-Uni, ce sont les défis économiques à [inaudible 00:22:55] et particulièrement comment cela a impacté l’énergie, le coût de l’énergie, donc le coût de production d’une tonne de malt, je pense que gérer ça aussi rapidement que ça a changé cette année, c’était absolument fou. Et cela a eu un impact énorme sur les prix pour l’an prochain. Donc, d’une certaine façon, le fait que nous ayons eu autant de facilité avec le malt que la récolte, c’était un peu plus tôt, mais nous pouvions gérer ça, ce n’est pas un problème. Donc, on était d’accord avec ça et les qualités comparables aux années précédentes, donc c’est correct. Mais oui, c’était vraiment cette scène économique en perpétuel changement en arrière-plan qui donnait probablement le plus gros casse-tête à tout le monde, je pense.

Grant (23:52) :
C’est certain.

Tyler (23:52) :
Oui, on ne peut pas oublier l’éléphant dans la pièce, n’est-ce pas? L’éléphant dans la pièce, c’est que les marchés mondiaux ont aussi été fortement touchés par le [inaudible 00:24:00]. Donc, en tenant compte de cela et de tout ce qui se passe dans le monde de la culture de l’orge, c’était vraiment, c’était des montagnes russes, c’est le moins qu’on puisse dire, et ça continue de l’être. Les marchés sont encore extrêmement volatils et nous ne nous attendons pas à ce que cela disparaisse de sitôt.

Abi (24:22) :
C’est définitivement un défi, c’est sûr. Je change un peu de direction, mais Ben, veux-tu nous parler un peu de ce qui se passe avec le malt tourbé en ce moment?

Ben (24:32) :
Oui, tourbé. Je reviens justement d’Isla, croyez-le ou non, donc pour ceux qui ne savent pas, c’est une petite île au large de la côte ouest de l’Écosse et elle a la plus forte concentration de distilleries, je crois qu’elle est en Europe. Donc je pense qu’ils sont peut-être jusqu’à, je pourrais inventer ça et ça pourrait être jusqu’à 12 distilleries. Je [inaudible 00:24:56]. Oui, ils avaient la météo là-bas, une saison particulièrement humide, donc extraire de la tourbe là-bas était un défi. Et aussi, l’autre inconvénient de la tourbe, c’est que ça se déroule un peu comme le marché de la distillation, la demande de tout le monde augmente et, en tant que maltsters, on a juste besoin de lutter pour suivre cette demande. Donc, je pense que le message est que ça va être particulièrement difficile à l’avenir, car il n’y a pas assez de tourbe et de malt tourbé pour répondre à cette demande.

Grant (25:42) :
C’est un ingrédient tellement niche qui ne vient vraiment que d’un petit coin du monde. Donc, on dirait juste qu’avec la demande qui augmente, il n’y a tout simplement pas assez d’offre pour tout le monde ces temps-ci.

Ben (25:58) :
Oui, et en discutant avec certains distillateurs, je pense qu’ils voient la demande pour leur whisky tourbé, ça continue de croître. Et en tant que malteur, essayer de pivoter et de réagir à ça peut parfois être assez difficile, surtout avec le malt tourbé. Alors on fait de notre mieux. Mais oui, je pense que le message à vos clients est certainement pour 2023, oui, c’est

Grant (26:31) :
Prévisions pour sécuriser votre malte tourbé, comme en ce moment.

Abi (26:35) :
Oui, définitivement. En parlant de distillation de malts, Tyler, j’ai entendu dire que Great Western a lancé deux nouveaux malts de distillation cette année.

Tyler (26:43) :
Oui, ils sont dans le mouvement depuis un bon moment déjà. Il y a eu beaucoup de discussions sur la distillation dans ce balado et la plupart tournent autour du Royaume-Uni, du marché en croissance là-bas et de la demande, mais on voit beaucoup de la même chose en Amérique du Nord. La distillation a beaucoup progressé et nous allons bientôt recevoir une nouvelle catégorie si tout se passe bien aux États-Unis, le single malt américain avec le TTB, et je m’attends à ce que cela crée beaucoup d’excellentes opportunités pour les distillateurs ici en Amérique du Nord en général. Donc la distillation est en plein essor, c’est déjà là, mais ça continue de croître et Great Western a pu obtenir de l’orge à faible teneur en GN similaire à celle produite au Royaume-Uni et en faire un excellent [inaudible 00:27:43] malt.

(27:44)
Et bien sûr, nous avons aussi notre malt à haute enzyme pour décomposer les adjuvants utilisés dans

Abi (27:55) :
Bourbon.

Tyler (27:56) :
Distiller en dehors du whisky single tout malt. Donc ça a l’air super et ces produits sont excellents, ils sont excellents pour l’industrie de la distillation dans son ensemble. Et au Canada, c’est pareil. On a aussi d’excellents produits du Canada, donc ça s’intensifie, les malteurs sont au courant et ils sont en mode création R&D pour capter ça et soutenir le marché des distilleries en Amérique du Nord, c’est certain.

Grant (28:28) :
Oui, on entend ça encore et encore. La semaine dernière, un de nos invités est venu pour notre épisode de brassage, genre brasserie, non? Il parlait beaucoup du single malt américain, qui est un peu une nouvelle frontière pour les fabricants de spiritueux artisanaux ici aux États-Unis.

Tyler (28:49) :
Oui, c’est certain. Et certaines lignes directrices, les limites pour cette catégorie sont un peu plus larges que celles du whisky écossais britannique, du scotch. Cela crée donc l’opportunité pour les distilleries de brasserie, de brasseries ou distilleries de vraiment démontrer leur créativité et de créer quelque chose de vraiment, vraiment unique pour le consommateur en Amérique du Nord et dans le reste du monde quand cela commencera à être distribué. Tout le monde est vraiment excité. Cela fait longtemps que cela s’attend et le marché va bientôt voir le génie créatif de l’Amérique du Nord du point de vue du whisky.

Grant (29:40) :
En parlant des nouveaux produits de Canada Maltings, on en a déjà un peu parlé à l’émission, Tyler, mais puisque je te suis là, puis-je que tu parles des pils européens et de ce que tu vois aller pour 2023, le malt pils sous-modifié que Canada Malting a sorti?

Tyler (30:01) :
Les pils européens me tiennent particulièrement à cœur, c’est un produit merveilleux, merveilleux. C’est un malt pils de style européen continental. Grant, tu l’as frappé en plein dans la tête, c’est sous-modifié. Des bêta-glucanes dans la fourchette de 130, 140, 150, ce qui donne vraiment un beau jet de malt que les brasseurs commencent à utiliser. Ça prend de l’ampleur. Beaucoup de brasseurs l’ont déjà accepté dans leur portefeuille de malt. Il vient tout juste d’être lancé il y a quelques mois aussi.

(30:40)
Alors on a hâte. Profil de saveurs, craquelin de table, brow, pâte, notes d’herbe, notes d’herbe. Je pense qu’une des choses les plus cool avec ce malt, c’est parce qu’il est sous-modifié et qu’il a ce toucher bêta-glucan et cette sensation visqueuse, il offre un excellent corps et une excellente rétention de tête. Je ne le dirai jamais assez. Je trouve que c’est magnifique dans cette catégorie et au niveau du profil de saveur, c’est parfaitement juste. Ça va surprendre beaucoup de brasseurs. Je pense que ceux qui veulent essayer devraient sortir et essayer. C’est un excellent produit avec des paramètres de qualité très stricts que nous avons l’intention de conserver aussi longtemps que possible, et il est fabriqué à partir d’un jet d’orge importé. Donc je pense que c’est aussi très important. Ça coche toutes les cases les gars et je pense que les gens vont être surpris.

Grant (31:45) :
Absolument. Bon, à partir de la saison prochaine, on va faire un nouveau segment dans cette émission et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai voulu qu’Abi coanime cet épisode avec moi aujourd’hui. On va l’appeler Ask Abi, et on va répondre à toutes les questions brûlantes de nos auditeurs, que ce soit sur Instagram ou par courriel. Abi, peux-tu nous parler un peu de tes plans pour ça?

Abi (32:09) :
Oui, définitivement. Par tous les moyens, si vous avez des questions sur les produits, ce que vous voulez voir, les produits que nous avons, les nouveaux produits qui sont sortis, même des questions techniques sur nos produits, lancez-les simplement et je ferai de mon mieux pour y répondre.

Grant (32:27) :
J’ai hâte à ça. Ça va être amusant.

Abi (32:29) :
Oui, ça va être amusant. Je suis excité.

Grant (32:31) :
Donc oui, envoyez-nous vos questions par courriel à thebrewdeck@countrymalt.com et Abi sera là pour y répondre. Alors Tyler, Ben, j’apprécie vraiment que vous soyez venus parler du jet d’orge pour 2023. J’espère que les brasseurs en ont tiré des informations utiles et oui, j’adore vraiment vous avoir dans l’émission. C’est agréable de se connecter et d’avoir l’Écosse, la côte Ouest, le Centre, et nous tous ensemble. Ça a été super.

Ben (33:02) :
Merci de nous recevoir. Oui, j’ai hâte de vous voir à Nashville.

Grant (33:05) :
Oh, j’ai hâte. Ça se passe à Nashville.

Tyler (33:08) :
Oui.

Abi (33:08) :
Ça va être amusant.

Ben (33:09) :
Ça va être fou, hein?

Tyler (33:12) :
Ça l’est toujours, oui.

Grant (33:14) :
Bon, les gars, à la prochaine.

Ben (33:16) :
À plus. Santé.

Abi (33:19) :
Avant de conclure cet épisode, nous voulions prendre des nouvelles de nos amis de la Pink Boots Society à propos du mélange Pink Boots avant la fermeture des précommandes à la fin du mois.

Heather (33:27) :
Nous sommes maintenant rejoints par Natasha [inaudible 00:33:30], présidente de la Pink Boots Society of Canada, et la plus récente superviseure de production chez Canada Malting Company à Calgary. Bienvenue, Natasha.

Natasha (33:38) :
Merci beaucoup. Content d’être ici.

Heather (33:41) :
Je sais donc que vous n’êtes pas étranger à notre balado. On vous a déjà eues, on vous a invitées plus tôt cette année pour nos épisodes de Pink Boots en mars. Mais donnez-nous un petit aperçu de votre rôle à la Pink Boots Society et de votre expérience dans l’industrie.

Natasha (33:56) :
Absolument. En 2020, nous avons commencé à former la section canadienne de la Pink Boots Society, et je crois que nous avons été officiellement incorporés comme organisme à but non lucratif à la fin de 2020 et servons nos membres canadiens depuis. C’est vraiment excitant. Je suis aussi le président actuel, je crois pour encore deux ans. C’est donc un honneur de diriger notre chapitre canadien. Je travaille maintenant dans l’industrie du brassage et de la bière depuis un peu plus de dix ans. J’ai des règles ou j’ai eu des postes allant à la vente, à la restauration et aux boissons. J’ai travaillé dans un magasin de brassage maison et, au cours des cinq dernières années, j’ai occupé des postes axés sur la production, et j’ai maintenant déménagé un peu plus en amont, dans le secteur des ingrédients bruts. Donc je suis vraiment emballé par ça.

Heather (34:58) :
Nous sommes très enthousiastes de vous avoir dans notre équipe. Alors, plongeons dans la discussion sur le mélange Pink Boots cette année. Parlez-moi un peu de ce sujet et de la façon dont cela est sélectionné.

Natasha (35:10) :
Bien sûr. Le mélange Pink Boots est en fait un processus vraiment amusant. Nous recevons essentiellement des kits de mélange et de mélange similaires envoyés par Yakima Chief Hops, et ils incluent de petits sachets de variétés chaudes individuelles. Donc, pour le Canada, je crois qu’on nous a envoyé cinq ou six kits cette année et nos membres ont fait des rubs de houblon dans différentes régions du Canada, et je crois qu’on a choisi notre top cinq pour les envoyer au niveau national. Et à partir de là, le National a regroupé toutes les informations provenant des sections du monde entier et a pu réduire les variétés et organiser un Hop Rev en direct au Great American Beer Festival cette année. Et à partir de là, un mélange a été choisi, dois-je y aller déjà ou?

Heather (36:08) :
Je suis partant. Je trouve que c’est un mélange incroyable. J’ai vraiment hâte de voir ce que les gens vont créer.

Natasha (36:12) :
Je suis vraiment excité. Trois variétés ont été choisies pour le mélange cette année, et je crois que c’est notre sixième assemblage annuel avec Yakima Chief, donc c’est vraiment cool. Nous avons Laurel, Equinox et HBC586, et en tant qu’ancien brasseur je suis obsédé par cette variété. C’est une variété expérimentale, super percutante et lumineuse, je suis vraiment excitée qu’une ait été intégrée cette année.

Heather (36:42) :
Moi aussi. Il y a quelques points qu’on voulait pouvoir aborder. Comment les non-brasseurs peuvent-ils participer au Pink Booth Brew?

Natasha (36:50) :
C’est une excellente question. Oui. Je reçois souvent même des questions, il n’est pas nécessaire d’être brasseur pour être membre de la Pink Boots Society. Nous couvrons donc non seulement le brassage de la bière, mais aussi d’autres industries des boissons fermentées. Et vous pouvez être en vente, vous pouvez être à l’avant-boutique, à l’arrière, peu importe le rôle dans l’industrie, vous pouvez être membre. Et si vous n’êtes pas encore tout à fait membre, nous avons aussi une catégorie de membres en devenir. Et c’est une excellente façon de se connecter avec une bière Pink Boots qui pourrait se produire dans votre région. Une autre façon de voir ce qui se passe dans votre région est de consulter le site web de la Pink Boots Society à pinkbootssociety.org.

(37:39)
Allez à l’onglet Nouvelles et événements, cliquez sur la Journée de la Bière Collaborative, et il y a en fait une carte des brasseries enregistrées cette année. Et tu peux élargir cette carte et resserrer un peu ta région, et il devrait y avoir de l’information sur qui pourrait diriger le brassage. Et vous êtes plus que bienvenu pour contacter ces brasseries et leur dire : « Hé, ça vous dérangerait d’avoir un membre supplémentaire? », je sais que quand je dirigeais Brewers, j’aimerais faire ça avec de nouveaux membres en devenir.

Heather (38:14) :
Génial. Et pour que votre breuvage soit sur cette carte, vous devez vous assurer de l’enregistrer. C’est exact?

Natasha (38:19) :
Oui, c’est, c’est important. Nous avons des brasseries qui participent au soutien sans s’inscrire, et même si nous apprécions beaucoup que l’inscription soit la façon officielle de participer à la Journée de la Collaboration chaque année, cela garantit aussi que vous avez les droits d’utiliser les logos et tout ce qui est intéressant. Donc, l’inscription se fait aussi sur cette même page, alors pinkbootssociety.org, allez dans les nouvelles et événements, cliquez sur la Route A de la collaboration Pink Boots, et il y a un bouton Inscrivez-vous maintenant en haut de la page qui vous permet de vous faire connaître avec notre section canadienne. Nous essayons de faire des salutations sur les réseaux sociaux là-bas, et cela permet aussi de faire un don à notre chapitre, qui aide à financer des opportunités éducatives pour nos membres.

Heather (39:11) :
C’est incroyable. Eh bien, super. Natasha, merci beaucoup d’être avec moi aujourd’hui. Je veux juste que tout le monde sache qu’on arrive à la dernière minute, la précommande est presque terminée pour le mélange Pink Boots de l’année. Elle se termine le 31 décembre, alors assurez-vous de contacter votre représentant des ventes et de faire votre précommande. Merci encore, Natasha, on se reparle bientôt.

Natasha (39:33) :
De rien. Merci de m’avoir invité.

Grant (39:35) :
Abi, avant de partir, une question qu’on pose toujours à nos invités, et dans ce cas-ci à notre toute nouvelle coanimatrice, je vais te mettre sur la sellette. Qu’est-ce qu’il y a dans ton frigo à bière? Quelle boisson pour adultes dégustez-vous ces temps-ci?

Abi (39:49) :
Oh là là. D’accord. Pour ce qui est de l’hiver, je ne suis pas le typique buveur de bière noire et robuste. J’aime parfois les browns ou les doppelbocks et ce genre de choses, mais j’aime me réchauffer en hiver avec un bon verre de whisky ou de bourbon. Mais si je devais dire, mon frigo à bière est généralement rempli de lagers. Le brasseur en moi aime vraiment une bonne expérience domestique et avoir un banquet Coors ou une ceinture verte, c’est génial. Sinon, j’essaie de trouver de très bons bûcherons dans des brasseries locales en ville

Grant (40:30) :
Comme des pis ou [inaudible 00:40:34]?

Abi (40:33) :
Oui, [inaudible 00:40:35] est mon préféré absolu. Il y a une pilsner dans l’une de mes brasseries préférées ici au Minnesota. C’est Arbeiter Brewing, ça s’appelle Haha Pils, et il a un super houblon, une sorte de mastication avec. Ce n’est pas la pilsner très légère, mais elle est tellement bonne et je l’ai toujours dans mon frigo.

Grant (40:54) :
Les pilsners avec des houblons intéressants, c’est génial. Tu sais laquelle? Est-ce que c’est du saphir ou c’est juste la serviette classique de l’Aiguille ou quelque chose du genre?

Abi (41:01) :
C’est juste, oui, un classique. Je ne sais pas, je ne connais pas le détail, mais c’est un hobillon propre classique. Tellement délicieux.

Grant (41:08) :
Exact. Merci d’avoir écouté l’épisode. Nous terminons pour les Fêtes, mais nous reviendrons à la mi-janvier pour le début de la saison quatre. Assurez-vous de vous abonner au balado Brew Deck où que vous écoutiez en ce moment, pour ne pas le manquer. En attendant, retournez écouter d’anciens épisodes. Tu ne le regretteras pas. Eh bien, de la part de nous tous au podcast Brew Deck, joyeuses fêtes et bonne nouvelle bière. On se revoit en 2023.