INVITÉS DU BALADO
Lauren Hughes

Avant Necromancer, sa carrière a commencé dans une direction très différente avec la musique, où elle était professeure adjointe et travaillait pour l’Orchestre symphonique de Pittsburgh. Une expérience à la brasserie Sun King à Indianapolis a éveillé une passion pour l’industrie brassicole. Hughes a ensuite occupé des postes à Hop Farm, Hitchhiker, Rock Bottom, et a été chef brasseur adjoint à la brasserie Penn.
Ouverte en 2021, Necromancer ressuscite des styles de bière historiques disparus et mène diverses initiatives de diversité et d’inclusion. Actuellement, Hughes préside un sous-comité pour la Pittsburgh Brewers Guild afin d’établir un code de conduite aux côtés de membres de Dancing Gnome, Two Frays, Coven, Hop Farm, 412, Trace et Old Thunder Brewing.
Necromancer a été nommée PGH City Paper People of the Year, l’une des meilleures brasseries de Pittsburgh par Hop Culture, le prix Three Rivers Business Alliance Highmark Ally, et les meilleures canettes de bière au monde de Ceros. Plus récemment, Necromancer a reçu une médaille de bronze à la World Beer Cup pour leur ESB, « Can of Worms ».
Nina Santiago

PLUS ÉPISODES
SAISON 4, ÉPISODE 14 : SUIVEZ LE GRAINBOW
ANIMATEURS DU BALADO :
HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
ADAM WILSON – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP
INVITÉS :
LAUREN HUGHES – CHEF BRASSEUR, NECROMANCER BREWING
NINA SANTIAGO – BRASSIÈRE PRINCIPALE, NÉCROMANCIENNE BRASSERIE
Points clés de cet épisode :
- Code de conduite du nécromancien et comment ils créent un espace sécuritaire et inclusif pour leurs employés et usagers
- Comment leur bière « Even Gayer » a cassé Facebook
- Quel organisme à but non lucratif profite des recettes de cette bière
- Comment le Nécromancien célèbre le Mois de la Fierté avec un festival d’une semaine
- Comment leur Queer Beer Club a commencé et à quoi ressemblent les réunions
- Des conseils qu’ils ont pour d’autres brasseries qui souhaitent créer un espace inclusif et soutenir leur communauté
Transcription - Suivez le Grainbow
ÉPISODE S.4, E.14
[SUIS LE GRAINBOW]
Heather (00:09) :
Bienvenue à nouveau dans un autre épisode du balado Brew Deck. Je suis votre hôte aujourd’hui, Heather Jared, et je suis accompagnée de ma charmante amie, Cheyenne [inaudible 00:38:48]. Salut, Cheyenne.
Cheyenne (00:18) :
Hé. Comment ça va?
Heather (00:20) :
Ça va plutôt bien. Et je suis super excitée par l’épisode d’aujourd’hui, parce que c’est le Mois de la Fierté et c’est notre deuxième épisode annuel de la Fierté. Alors, Joyeuse Fierté, tout le monde. Quelques éléments à propos du Mois de la Fierté célébré en juin pour honorer le soulèvement de Stonewall de 1969, qui a eu lieu au Stonewall Inn de New York. Toby et moi en avons beaucoup parlé l’an dernier dans notre dernier épisode de Pride, qui s’appelait Liquid Pride with a Purpose, saison trois, épisode 10. Alors retourne écouter ça. On a parlé avec des brasseurs incroyables de partout en Amérique du Nord qui font des bières Pride vraiment, vraiment cool.
Cheyenne (00:55) :
Je viens justement de réécouter celui-là et c’est un super épisode, je le recommande fortement.
Heather (01:00) :
C’était un de mes épisodes préférés l’an dernier. Donc oui, retourne absolument écouter ça.
Cheyenne (01:05) :
Oui, c’est certain. Nous voulions aussi partager quelques ressources avec nos auditeurs pendant que nous sommes ici. L’Association des brasseurs a publié un article intitulé Le Guide des brasseurs artisanaux pour les observances culturelles Observant le Mois de la fierté. On y trouve beaucoup de ressources fantastiques sur la façon d’observer le Mois de la Fierté de façon sécuritaire et respectueuse dans votre entreprise. Alors, allez-y, jetez un coup d’œil à ça. Si ça vous intéresse, nous avons mis un lien vers l’article dans notre description de l’épisode. Je tiens aussi à remercier les auteures de cet article, Rachel Engel de Bosque Brew Works et Jodi Valenta du groupe Pure Madness Brewery. Alors merci beaucoup pour le travail que vous avez fourni dans cet article. Je connais personnellement Rachel de l’industrie brassicole à Washington. Elle est géniale et elle fait une bière fantastique. Alors si vous êtes à Washington, allez voir Bosque Brew Works. Elle fait une excellente bière Schwartz.
Heather (01:48) :
Oh, c’est incroyable. Et oui, cet article est fantastique et contient énormément d’excellentes informations et ressources. Dans l’épisode Pride de cette année, nous avons beaucoup de chance de discuter avec les gens de Necromancer Brewing de Pittsburgh, Pennsylvanie, pour expliquer comment ils vont célébrer la Fierté, mais plus important encore, nous allons parler de la façon dont ils ont créé un espace sécuritaire et inclusif pour leurs employés et clients tout au long de l’année. Alors, sans plus tarder, plongeons dans le vif du but.
(02:15)
Et nous avons maintenant beaucoup de chance d’être rejoints par Lauren Hughes, qui est la brasseure en chef, et Nina Santiago, la brasseuse principale chez Necromancer Brewing à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Bienvenue, Lauren et Nina.
Nina (02:27) :
Merci.
Lauren (02:27) :
Merci de nous recevoir.
Heather (02:30) :
Donc c’est notre deuxième ronde. On a beaucoup de choses à faire à la brasserie, et on a déjà essayé de faire cet enregistrement, mais installer une nouvelle brasserie et faire une extension ajoute juste un peu de bruit de fond. On entend encore un peu de choses, mais c’est vraiment, vraiment excitant. Pouvez-vous nous parler un peu de ce qui se passe à la brasserie en ce moment?
Lauren (02:48) :
Oui. Nous avons donc brassé notre premier lot dans notre nouveau système élargi aujourd’hui. Nous allons plus que doubler notre capacité, ce qui est vraiment génial. Et ensuite, on agrandit pas mal notre salle de dégustation. Je pense que tout le monde est assez excité. On espère ouvrir la salle de dégustation, je pense, mercredi.
Heather (03:09) :
Oh, super.
Lauren (03:09) :
Et ensuite, je prends quelques bières de plus dans les réservoirs, espérons-le d’ici là.
Heather (03:13) :
Oh, c’est génial. Avant de plonger dans tout ce qui concerne la fierté, puisque c’est le Mois de la Fierté, pouvez-vous nous parler un peu de vous, comment vous êtes entrés dans l’industrie brassicole, et un peu sur le Nécromancien lui-même?
Lauren (03:26) :
Bien sûr. Je suis Lauren. Je suis le chef brasseur chez Nécromancien. Je brasse professionnellement depuis environ huit ans, et avant ça, j’en faisais beaucoup maison. J’ai travaillé dans pas mal de brasseries, dans divers rôles, beaucoup à Pittsburgh, puis j’ai occupé des postes de brasseur chez Rock Bottom et [inaudible 00:03:50] quand j’étais là [inaudible 00:03:51], puis je m’ai contacté via Necromancer, et ça a décollé, et c’est là où on en est maintenant.
Nina (03:57) :
Salut tout le monde. Je m’appelle Nina. Je suis le brasseur principal ici. Et je suis nouveau dans l’industrie, un peu plus de deux ans depuis. Je viens d’un milieu de gestion dans le commerce de détail. Et pendant la COVID, comme tout le monde, j’ai eu un moment décisif où je voulais avoir quelque chose de différent dans ma vie. Je me suis donc intéressé à la bière artisanale grâce au programme professionnel Trace. Je faisais du brassage maison et du vin et du cidre avec ma femme et sa famille, donc c’est ça qui a déclenché la passion. Et grâce au programme professionnel de Trace, qui aide beaucoup de groupes minoritaires sous-représentés, des femmes, des personnes queer, à entrer dans l’industrie, j’ai acquis de l’expérience, j’ai obtenu une entrevue avec Necromancer, et maintenant je fais partie de l’équipe depuis environ un an et demi, et je n’ai jamais regardé en arrière. J’apprécie vraiment mon expérience, c’est une super équipe et un excellent endroit où travailler.
Heather (04:55) :
Pardon, tu as dit Programme de Trace?
Nina (04:58) :
Oui. Trace Brewing est situé à Bloomfield. C’est un des quartiers de Pittsburgh. Et ils sont aussi plus récents dans la région. Et ce qu’ils ont apporté avec eux, c’est la clairvoyance et la mission d’aider les groupes minoritaires et sous-représentés à percer dans une industrie majoritairement cis masculine blanche. Donc, c’est un programme de six mois. C’est payé. Et ils vous offrent beaucoup d’expérience pratique sous la direction de leur chef brasseur Zach. Et honnêtement, ça a été une super expérience pour moi d’avoir plus de formation pratique avec le CIP, les tenants et aboutissants d’un système de brassage, les lignes de nettoyage.
(05:42)
Et la façon dont ils l’enseignent, c’est vraiment, d’après mon expérience, qu’il n’y a pas de question stupide. Ils sont là pour enseigner, partager leur richesse de connaissances et aider les gens à percer dans l’industrie. Et c’est quelque chose qui m’a toujours inquiétée, en tant que Latina queer, comment puis-je entrer dans cette industrie? Est-ce que les gens vont juste me regarder et me dire : « Ah, tu ne connais rien à la bière? » Donc ça m’a vraiment aidé non seulement à renforcer ma confiance, mais aussi à renforcer mes connaissances, mes compétences, ma boîte à outils et à décrocher un emploi dans l’industrie. Et maintenant, j’ai bâti une famille à vie, un réseau de ressources et d’amis. Je recommande donc à toute personne dans la région qui veut percer dans l’industrie mais ne sait pas comment comment, de vraiment postuler à son programme. Ça en vaut la peine.
Heather (06:28) :
Oh, c’est génial. Comment postule-t-on pour ça? Et faut-il vraiment être dans la région de Pittsburgh, évidemment? Je n’ai pas pu postuler.
Nina (06:36) :
Ils ont donc une demande sur leur site web. Donc, si vous allez sur leur page d’accueil en haut, il y a un onglet qui dit « programme professionnel », qui vous donne tous les tenants et aboutissants de ce que vous devez faire. Et ils choisissent deux élèves par année. Je ne sais pas nécessairement si c’est une exigence de vivre à Pittsburgh, mais je verrais ça difficile si ce n’est pas le cas.
Heather (06:57) :
Mm-hmm. Eh bien, c’est super. Juste un bon cours accéléré sur le brassage.
Adam (07:04) :
Évidemment, ça a bien fonctionné pour vous. J’ai remarqué qu’à la dernière Coupe du monde, vous avez remporté une médaille de bronze pour votre bitter extra spécial, Can of Worms. Parlez-nous un peu de la façon dont cette bière a vu le jour, et à quel point c’était génial d’être réellement reconnue.
Lauren (07:24) :
Cette bière est née parce qu’on aime les bières britanniques. Ben, le propriétaire, est un grand fan de bières britanniques. Je suis un grand fan des bières britanniques. Une des brasseries où j’ai travaillé, Sun King, avait une bière maison pendant un moment qui était une ESB, alors nous avons décidé d’en fabriquer une. Je pense que c’était la quatrième version de cette bière. Je pense que les quatre fois, il a bien réussi en compétition et on l’a juste un peu ajusté, et j’ai été totalement surpris qu’il gagne. Je pense qu’on est vraiment excités. Ça a été difficile de laisser ça s’installer avec toute l’agitation autour de la brasserie, mais on a une équipe formidable et tout le monde essaie de faire de son mieux. Et c’était vraiment génial d’être reconnue pour la bière qu’on fabrique.
Adam (08:15) :
C’est incroyable. Et je veux dire, je suis aussi un énorme, grand fan des bières anglaises, alors n’importe quand... Tu ne les vois pas comme... Elles ne sont pas aussi prolifiques que toutes les IPA sur le marché. C’est donc agréable de voir quelque chose comme ça être reconnu comme il se doit.
Lauren (08:28) :
Merci beaucoup.
Heather (08:29) :
Et un si beau nom. J’adore ça.
Adam (08:31) :
Oui, c’est vraiment génial.
Nina (08:32) :
Oui.
Lauren (08:33) :
J’aurais aimé que Nina et moi ayons eu une quelconque influence sur ce nom. C’était tout le monde du marketing.
Heather (08:40) :
Eh bien, on en a parlé un peu la dernière fois, de ton marketing et de ton image de marque en général, et juste... C’est génial. Si quelqu’un écoute, allez voir. Votre image de marque est tout simplement ridicule. Et ça vient du propriétaire, tu as dit? Ils ont une expérience en marketing?
Lauren (08:58) :
Oui. Ben, qui est le fondateur de Necromancer, est aussi le fondateur de Top Hat, une firme de marketing qui représente beaucoup de vos marques, notamment Rubens Brews à Seattle et Iron City ici à Pittsburgh, qui est une énorme brasserie. Et ils font un excellent travail. Je suis content parce que je l’aurais simplement nommé ESB. Je ne suis pas très doué pour nommer les bières. Et je ne suis pas très bon pour y mettre des œuvres. Ils sont vraiment excellents pour faire tout ça pour que je n’aie pas à m’en soucier. Et ils ont gagné quelques prix de leur côté, ce qui est vraiment cool à voir. Et oui, j’adore ça. Ils font un travail incroyable.
Heather (09:39) :
Passons à la bière Even Gayer, qui, A, un super nom, B, une image de marque incroyable. Et tu as laissé tomber cette bière il y a environ un mois et elle s’est complètement vendue. Alors, peux-tu me parler un peu de cette bière, de la marchandise et de tout ce qui s’y passe?
Lauren (09:57) :
Oui. Cette bière, c’est arrivé... Je pense que c’était un effort d’équipe. On avait vu tout ce qui s’était passé avec Bud Light, et j’étais allé voir Ben et je lui ai dit : « Il faut qu’on fasse quelque chose pour dire qu’on s’aligne avec ça. » Et il a dit : « OK, mais faisons-le à notre façon. » Et en même temps, l’équipe voulait vraiment que le marketing et l’image de marque, spécifiquement des étiquettes de bière, représentent qui nous sommes, ce dont nous sommes faits et la composition de l’équipe. Et à travers tout ça, Even Gayer est arrivé, et c’était incroyable. C’est une bière légère américaine. On vient justement de préparer la deuxième édition pour Pride, qu’on a hâte de lancer. Ça sort jeudi. Et oui. J’ai été époustouflé par la réponse. C’est complet. Les canettes se sont épuisées, je pense en une heure après avoir lancé la bière. Et ça a vraiment été un succès. C’est génial de voir le positif.
Heather (11:04) :
Oui.
Lauren (11:07) :
Et il y a aussi eu beaucoup de discours négatifs, ce qui est correct. [inaudible 00:11:12]-
Heather (11:09) :
Je veux dire, ce n’est pas le cas.
Lauren (11:09) :
Ce n’est pas le cas, oui.
Heather (11:09) :
Ce n’est pas correct.
Lauren (11:15) :
Ce n’est pas correct. Mais j’essaie de ne pas trop m’attarder sur le négatif. Pour être honnête, j’ai été complètement bouleversé par le négatif. Je ne savais pas qu’on allait se faire exploser comme ça sur Facebook. Je ne regarde jamais notre Facebook parce que personne ne nous suit sur Facebook. Et tout à coup, je regarde là-bas et il y a 2000 commentaires et je me dis : « 2000 commentaires? »
Heather (11:40) :
2000 personnes utilisent encore Facebook?
Lauren (11:42) :
Apparemment.
Heather (11:43) :
Choquant.
Nina (11:43) :
[inaudible 00:11:48].
Lauren (11:48) :
Je veux dire, c’est ça le problème. C’était bizarre. Mais les retours positifs, c’est super. J’ai hâte de le relancer. Je suis juste fier de notre équipe et fier de tout le monde qui s’est uni pour faire la bière, et super fier du côté marketing pour dire : « Oui, allons-y. On s’en fiche. »
Heather (12:12) :
J’adore ça.
Adam (12:12) :
C’est génial.
Lauren (12:13) :
« C’est qui nous sommes et c’est ce que nous représentons. » Et si on veut agir, c’est bien de dire ce qu’on dit, je suppose, faute d’une meilleure expression. Mais non, on est complètement excités à ce sujet. On est vraiment reconnaissants que les gens voient ça et ça donne à plus de gens une raison de venir chez Necromancer et de savoir qu’on accepte tout le monde ici et qu’on ne va pas... C’est un endroit où tout le monde est en sécurité, où tout le monde est le bienvenu, et où on peut tous passer un bon moment. Alors je suis vraiment emballé.
Heather (12:45) :
J’adore ça.
Lauren (12:47) :
C’est vraiment génial.
Heather (12:47) :
Et on a parlé... Alors on a dit que vous aviez fait des produits dérivés qui disent Even Gayer Beer. Vous pouvez tout consulter sur le site web de Necromancer. Je le recommande fortement. Mais les recettes du merchandising ont été attribuées à Gay for Good Pittsburgh. Peux-tu me parler un peu de ce programme?
Nina (13:03) :
Ainsi, Gay for Good est la section locale de Pittsburgh. C’est une organisation axée sur le service. Et honnêtement, ils aident dans tellement d’aspects de la communauté locale, que ce soit des projets de service, du bénévolat, des collectes de dons, voire la collecte de fournitures pour des refuges pour animaux. Ils essaient de combler le fossé entre la communauté queer et la communauté locale pour montrer : « Hé, on est là. Nous sommes utiles. Nous ne sommes pas ce groupe effrayant qui essaie d’endoctriner les enfants. Nous sommes ici pour vous aider et vous montrer que nous sommes humains, et nous voulons aider tout le monde. »
(13:43)
Ils sentent que tout le monde mérite cet amour et ce respect. Alors ils sortent dans la communauté. Jardins communautaires, crises de santé mentale. Ils font beaucoup de bonnes choses pour la communauté locale. Donc, c’était un choix facile de les choisir pour que tous les profits des produits dérivés et de la bière aillent à leur organisation [inaudible 00:14:04], car ils ont un impact et une empreinte énormes dans la communauté de Pittsburgh. Donc, comme je l’ai dit, c’était évident de les choisir pour recevoir ces avantages grâce à ce qu’on faisait. Et encore une fois, ça s’aligne avec nos valeurs, notre mission et ce que nous représentons.
Adam (14:20) :
Je suppose que ça m’amène à ma prochaine question. Vous êtes très impliqués dans la communauté. Et vous avez votre Necromancer Pride Fest '23 bientôt, et les profits iront à une autre fondation, la Hugh Lane Wellness Foundation. Pouvez-vous nous en dire un peu à propos de celui-ci aussi?
Nina (14:43) :
Oui. Donc, la Hugh Lane Wellness Foundation, encore une fois, une autre excellente organisation dont on ne peut pas arrêter de parler. Mais ils font beaucoup pour la santé et le bien-être. Donc, une grande partie de l’argent qu’ils reçoivent est utilisée dans ces services de soins critiques où ils offrent un abri en cas d’urgence, de la nourriture en cas de crise pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de manger, ou des services de santé mentale, des tests, du plaidoyer. Ils adoptent l’approche globale et ont des gens d’astreinte. Si vous appelez la ligne et avez besoin de quoi que ce soit, cela vous mettra en contact avec quelqu’un qui peut vous aider.
(15:20)
Et encore une fois, c’est spécifiquement pour la communauté queer de Pittsburgh. Et c’est vraiment impressionnant de voir que c’est là que l’argent va. Cela a un impact direct sur la communauté que nous servons, que nous soutenons et dont nous faisons partie, parce qu’il y a souvent des moments où quelqu’un est en crise de santé mentale ou envisage le suicide, et il a juste besoin de quelqu’un pour l’aider à traverser ça, traverser ça, lui montrer les services, qu’il est aimé et qu’il est pris en charge. Et ces organisations, c’est ce qu’elles font. Donc, encore une fois, il est facile de vouloir bénéficier à ces organisations et les aider afin qu’elles puissent mieux aider directement la communauté ici à Pittsburgh.
Adam (15:59) :
Ce n’est pas une question, juste une affirmation en fait. Je sais à quel point les brasseries sont occupées. Heather et moi y sommes presque tous les jours pour nos emplois, et on sait à quel point vous travaillez fort comme brasseurs. Et le fait que tu puisses trouver le temps et l’énergie pour faire tout ce qui va au-delà de la simple fabrication de la bière, c’est absolument remarquable. Et chapeau bas à vous. Merci.
Heather (16:26) :
C’est absolument inspirant. Tu es incroyable.
Nina (16:30) :
Merci. Ça compte beaucoup pour nous, parce que c’est vraiment beaucoup de travail. Et parfois, ça n’en a pas l’air parce que ce sont les missions qui nous tiennent à cœur, et encore une fois, ce que nous soutenons, et c’est là l’essentiel. Faire de la bonne bière pour que les gens en profitent, mais aussi pour avoir un impact positif sur notre communauté et redonner ce que nous recevons.
Heather (16:53) :
Tellement génial. Entrons dans la Fierté. C’est le mois de la fierté et vous faites un festival de la fierté. Et est-ce votre deuxième année à participer au Pride Fest?
Lauren (17:01) :
Oui, c’est exact.
Heather (17:03) :
Génial. Raconte-nous tout. Je sais qu’on a déjà vécu ça, et je vais être aussi jaloux de ne pas pouvoir être là cette fois-ci que la dernière fois quand tu as expliqué tous les événements que tu as vécus. Mais racontez à tout le monde tous les super événements de la Fierté que vous organisez.
Lauren (17:17) :
Bien sûr. Donc, Pride commence mardi. Je pense qu’on est tous excités. Le mardi commence avec notre soirée Queer Beer Club. Nous avons donc un club de bière queer qui se réunit tous les troisièmes mardis du mois. Et le mois dernier, on leur a demandé de faire une sélection de houblon pour en cueillir afin de faire une bière, afin qu’on puisse faire une collaboration avec le Queer Beer Club. Alors ils ont cueilli le houblon et on a fait une pale ale, et honnêtement, elle est assez savoureuse. Je ne vais pas dire combien l’équipe en a, et par équipe, je veux dire que Ben et moi, avons bu de la bière, parce qu’elle attend juste la Pride. Ça a été une semaine stressante, quelques semaines, alors Ben et moi avons peut-être réussi à s’y mettre. Mais on est assez enthousiastes à ce sujet. Donc ça va sortir.
(18:01)
Et on a aussi Queer Karaoké avec Formosa et Pithy. Et puis mercredi, on aura des anecdotes sur la fierté avec des anecdotes à buzzer. Jeudi, nous allons avoir un marché de la Fierté avec des organisateurs, des organisations et des vendeurs de la communauté qui sont alliés. Et ensuite, deux groupes vont jouer. Ça va être super amusant. Je suis vraiment emballé par ça. Et puis vendredi, c’est la Teeny Weeny Beanie Night, et c’est notre soirée pour les femmes et les autres. Et il y aura une compétition amateur de drag organisée par Brick and Mortar. Ensuite, on va avoir des tatouages flash de Golden Gaia Tattoo, un salon de tatouage avec lequel on a déjà travaillé et on est vraiment contents de les revoir. Ils font un travail incroyable. Et samedi, pour finir, c’est notre rave de patins à roulettes et notre extravagance drag avec Honey DJing et les Dollhouse Queens, coanimée par Wicked Skates. Alors on est excités.
Heather (19:04) :
Oui.
Adam (19:06) :
Oui. Juste. C’est juste. [inaudible 00:19:08].
Heather (19:07) :
J’allais dire oui. Tu as eu une ou deux choses en cours dernièrement, alors je pense que tu mérites au minimum quatre ou cinq de ces bières. Alors j’espère que vous vous y intéressez.
Lauren (19:21) :
J’essaie de ne plus le faire. C’est en draft en ce moment. Nous n’avions pas de système de draft avant de le mettre en ligne, donc maintenant je ne puise plus dans le stock en boîte. Je fais juste le brouillon. Personne ne peut dire à quel point ça disparaît.
Adam (19:34) :
Tu peux mieux cacher ça.
Lauren (19:35) :
Sauf moi.
Adam (19:35) :
C’est incroyable.
Lauren (19:35) :
Tu peux mieux cacher ça. Oui.
Heather (19:36) :
Mets ça dans une tasse à café et personne n’aura à le savoir. C’est correct. [inaudible 00:19:41], tu as mentionné le Queer Beer Club. Comment cette idée est-elle née?
Lauren (19:48) :
L’idée était d’essayer d’avoir un espace sécuritaire et inclusif, et la plupart de notre personnel était queer. Moi-même, étant une personne queer, quand je grandissais dans le monde du brassage, il n’y avait nulle part où aller, me sentir à l’aise, juste aller boire une pinte et être entouré de gens comme moi et de gens qui ne sont pas comme moi. Alors je me suis dit : « Est-ce que ce serait cool si on avait notre propre Queer Beer Club où, une nuit par mois ou peu importe comment on le fait, les personnes queer pourraient venir, se sentir à l’aise, profiter de la bière et faire quelque chose de plaisant? »
(20:25)
On a fait des cartes de membres, parce que je suis un peu plus vieux et une des choses qui faisait exister les clubs queer et les boîtes de nuit, c’était ces cartes de membre qu’on avait. Et je pensais que ce serait mignon. Oui. Je veux dire, ça a été un énorme succès. Le premier était juste un mélangeur pour démarrer, puis on a eu l’événement Queer Karaoké pour le deuxième, puis le drag amateur pour le troisième, puis la sélection du houblon. Et c’est vraiment génial. J’adore aller dans la salle de dégustation et voir des gens de tous horizons se sentir en sécurité, boire une bière, en profiter, sans avoir à m’inquiéter de ne pas m’intégrer ou simplement d’être dans un espace qui n’est pas adapté à eux. Et c’est génial, parce que les gens peuvent simplement venir profiter de la bière, profiter de la compagnie des autres et rencontrer des gens. Et je pense que ça a été un énorme succès, et j’en suis vraiment enthousiaste.
Adam (21:20) :
Oui, tu devrais l’être. Je pense qu’une des choses qu’on regardait sur votre site web, c’est que vous avez en fait affiché votre code de conduite en milieu de travail sur le site pour que tout le monde puisse le consulter. Quand on parle de la fierté, on doit aussi parler de la sécurité physique et psychologique des employés et des invités. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre code de conduite et pourquoi vous avez choisi de publier cela publiquement?
Lauren (21:46) :
Oui. Donc, le code de conduite est en place depuis que j’ai été embauché, et j’ai été le premier employé. Alors quand Ben m’a engagée, il l’avait dans le contrat. Et je me souviens lui avoir dit, « Oh, c’est mignon. » Parce qu’habituellement, on ne voit pas un de ces trucs dans un... Il y a au moins deux ans, on ne voyait pas vraiment de code de conduite dans une brasserie quand on était embauché. Et j’ai trouvé ça incroyable. Et puis, je suis sûr que la plupart des gens connaissent Brave Noise.
Adam (22:15) :
Je ne sais pas ce que c’est. Tu peux vraiment—
Lauren (22:17) :
Oh, je suis tellement désolée.
Adam (22:17) :
Oui, non.
Lauren (22:18) :
Oui. Brave Noise est une bière collaborative lancée par Bree, qui travaillait auparavant chez Notch, et qui est maintenant copropriétaire et chef brasseur de [inaudible 00:22:30] dans le Maine. À cause de toute cette discrimination... Elle avait publié une story Instagram disant qu’elle avait subi de la discrimination lors de leur expansion chez Notch, et demandait : « Qui d’autre a vécu ça? Je veux entendre vos histoires. » Et ça a explosé. En quelques heures, je pense, [inaudible 00:22:52] a débordé.
Heather (22:53) :
C’était un week-end bizarre. Ça a explosé. Et oui, c’était partout.
Adam (23:01) :
Sauf [inaudible 00:23:01].
Lauren (23:04) :
C’est donc de là qu’est né le Brave Noise Project, qui cherchait à offrir des espaces de travail plus sécuritaires et inclusifs. Et pour le faire, vous brasseriez la bière, un peu comme Black is Beautiful, ou l’autre? L’Ensemble de l’Autre Moitié. Ensuite, vous choisissiez une organisation à qui faire un don qui représentait soit des personnes sous-représentées, soit une qui aidait à lutter contre la discrimination. Et en partie, il fallait avoir un code de conduite et le publier. Donc, non seulement vous donnez, mais vous dites aussi : « Nous ne voulons pas de ça dans notre milieu de travail. Nous avons ce code de conduite. Nous voulons que tout le monde se sente en sécurité ici. »
(23:54)
Nous y avons participé il y a deux ans. Il y a un peu moins de deux ans. C’était il y a environ un an et trois quarts. Et c’était génial. Je veux aussi recommencer si je peux. Je sais qu’ils ont fermé ça un peu pour l’instant, mais j’espère pouvoir recommencer quand ça reviendra. Donc oui. Nous avions le code de conduite sur le site web, et nous le donnons à tous ceux qui entrent dans le bâtiment. C’est pour les employés, c’est pour les fournisseurs, c’est si on loue l’espace. Les gens qui viennent doivent suivre le code de conduite. Tous ceux qui viennent pour la Fierté, tous les participants, tout le monde en reçoit une copie. C’est notre façon de faire, et on veut juste s’assurer que tout le monde est bien pris en charge et que tout le monde se sente en sécurité. Et pour nous, c’est comme ça que nous sommes et nous voulons que tout le monde se sente en sécurité, inclus et bienvenu.
Heather (24:47) :
C’est incroyable. Évidemment, vous avez travaillé très, très fort pour créer un espace sécuritaire où tout le monde dans votre communauté peut venir se rassembler. Quel conseil donneriez-vous à d’autres brasseries qui veulent vraiment commencer le parcours pour faire de cet espace un espace sécuritaire pour tous?
Lauren (25:07) :
On me pose souvent cette question, en fait. La première chose, c’est que vous avez absolument besoin d’un code de conduite. Protégez vos employés, protégez vos clients, rendez votre espace sécuritaire. Avoir un code de conduite vous aidera à créer cet espace sécuritaire et à faire en sorte que les gens se sentent protégés si quelque chose arrivait. Et pour le reste, c’est toujours une question difficile parce qu’on ne veut pas que ça devienne performatif. Et j’ai l’impression qu’on travaille vraiment fort pour ne pas rendre ça performatif pour nous.
(25:39)
Et puis, ce n’est tout simplement pas le cas. Notre équipe est vraiment diversifiée, et on fait surtout des choses parce que c’est moi qui parle au personnel en leur demandant : « Qu’est-ce que tu veux voir? Qu’est-ce qu’on veut faire? » Et pour nous, ça fait que... Je ne veux pas dire que ça rend les choses un peu plus faciles. Mais on sait ce qu’on veut, et ce qu’on a vécu dans des emplois ou des espaces passés, et je pense que ça nous aide à comprendre.
(26:10)
Je pense qu’en collaborant avec d’autres organisations, en demandant aux employés, on ne veut pas que ce soit juste une case à cocher. Et j’ai l’impression que pour beaucoup de gens, oui. Et parler à votre équipe, parler à des gens qui le font, essayer de s’impliquer dans différentes communautés et redonner, je pense que c’est génial. Je pense que ce sont des moyens non seulement de rendre votre espace sécuritaire et inclusif, mais aussi de redonner à ces communautés, en disant « Hé, nous vous soutenons » en collaborant avec ces organisations.
Adam (26:50) :
Vous avez parlé d’actions performatives, dont nous avons parlé la semaine dernière. Mais toute l’idée du Mois de la Fierté, et comment c’est, à un certain point, devenu un outil marketing pour beaucoup d’entreprises, et c’est leur seul mois pour agiter un drapeau, puis le remettre dans le placard à côté de leurs affaires de la Saint-Patrick et passer à la prochaine chose. De quoi parlez-vous pour aider les entreprises à s’éloigner de ce genre d’idée? Parce que, si tu regardes de mon point de vue, en tant qu’homme cis blanc, je dois vraiment porter attention aux perspectives des autres, parce que ce monde a été créé par des hommes cis blancs pour des hommes cis blancs. Et malheureusement, c’est ce dont nous essayons de briser le moule en ce moment. Alors, comment faire pour que les gens se regardent dans le miroir et changent ça, d’une case, comme tu l’as dit, d’une case à cocher à quelque chose d’un peu plus significatif?
Nina (28:02) :
Pour celui-ci, je dirais que pour beaucoup de gens qui ne savent pas trop comment aborder l’idée : « Ça doit être dans votre tête en train d’essayer activement et que ça fasse partie de tout ce que vous faites pour votre entreprise », c’est la seule façon dont je pense que ça ne paraîtra pas juste performatif. Il faut que ce soit authentique. Alors peut-être commencer par une introspection. Réfléchissez à vos pratiques d’embauche. Pensez à ces communautés qui ont besoin d’alliés, qui ont besoin de défenseurs pour dire : « Hé, laissez-moi parler à la communauté directement impliquée ou touchée, et comment pouvons-nous faire mieux? » Parce que tu dois mettre ton argent là où ta bouche est. Ça ne peut pas être juste : « Ok, c’est juin, le mois de la fierté. C’est parti. On va faire de l’argent avec la communauté queer », et c’est tout. Non. Les gens ne veulent pas ça.
(28:50)
Surtout pour les gens qui font activement des recherches sur les endroits qu’ils visitent, on se demande activement : « D’accord, quelles sont leurs pratiques commerciales? Est-ce qu’ils se soucient vraiment de nos communautés, ou sommes-nous juste des profits pour eux? » Et les gens vont te reprocher quand ils découvrent que tu es juste un « rainbow washing » ou que tu profites de la communauté queer pair.
(29:10)
Et je pense que chaque jour, la diversité doit faire partie de tout ce que tu fais, et c’est comme ça que ça va paraître authentique. Alors, recueillez-vous des fonds et redonnez-vous aux communautés touchées? Est-ce que vous faites du bénévolat dans ces autres organismes à but non lucratif et organisations? Est-ce que tu fais quelque chose pour vraiment soutenir cette communauté? Que ce soit les personnes queer, les personnes racisées, la communauté trans, il faut faire plus que simplement : « Hé, voici un drapeau arc-en-ciel. C’est le mois de la fierté. » Et comme tu l’as dit, remets-le avec les décorations jusqu’à l’an prochain. Les gens regardent ça, et ils loueront les entreprises qu’ils voient et qui ne l’utilisent pas seulement pour le Mois de la Fierté. Parce que nous faisons un dicton ici : « Chaque jour est le Mois de la Fierté pour la communauté », parce que cela fait partie de qui nous sommes. C’est ancré en nous.
(29:59)
Donc c’est comme ça que je répondrais. Il faut sortir de sa zone de confort, réfléchir, utiliser ses ressources. Il y en a énormément. Il y a beaucoup d’agences de consultation, de groupes qui vont venir chez vous, avoir ces conversations et vous aider à naviguer dans quelque chose que vous pensez peut-être... « Eh bien, comment je fais pour avoir cette conversation? Je me sens tellement mal à l’aise. Est-ce que je vais faire une erreur? Est-ce que je vais utiliser les mauvais termes? » Et sache juste que personne ne va te juger ni penser que tu es un être humain terrible si tu essaies et que tu fais une erreur parce que tu n’es tout simplement pas informé ou conscient. Mais tu dois essayer d’être une meilleure personne et comprendre, comme tu disais, tu dois sortir de ta perspective, sortir de ton objectif, reconnaître ton privilège et dire : « Hé, je veux vraiment essayer. » Et c’est comme ça que ça va vraiment paraître très authentique.
(30:47)
Et les gens le remarquent. Les gens le sauront. Et une fois que vous le faites de la bonne façon, ils vous soutiendront et soutiendront vraiment votre entreprise. Parce que c’est quelque chose que je cherche toujours, c’est que si je suis hors de la ville ou que je pars en vacances, où sont les endroits sécuritaires où je peux aller? Quels sont les endroits où je me sentirais en sécurité, où je pourrais entrer avec ma femme sans me faire harceler ou attirer des regards ou ce genre de choses? Et ça compte vraiment pour beaucoup de gens qu’ils puissent voir l’effort, parce que les gens iront là où c’est sécuritaire. Ils n’iront nulle part où ils ont l’impression d’être utilisés.
Lauren (31:20) :
En rebondissant aussi, je dirais : quelles sont vos valeurs fondamentales en tant qu’entreprise? Parce que ce n’est pas juste une question d’événements. Quelles sont vos pratiques d’embauche? Pour nous, c’était une valeur fondamentale qui a été définie, et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai accepté ce poste ici, c’est que Ben est venu me voir et m’a dit : « Je veux avoir un milieu de travail vraiment diversifié. Je ne veux pas cette brasserie standardisée où il y a surtout des gars blancs hétéros. » Il a dit : « Et comment on y arrive? Je veux en faire une partie de notre recrutement, de la culture. » Donc, je pense qu’en commençant aussi par le cœur de votre entreprise, la façon dont vous embauchez, la façon dont vous pensez à l’embauche et ce que vous faites, jusqu’à ce que Nina a dit, ça a un grand impact.
Adam (32:14) :
Merci pour ça. Surtout de mon point de vue, c’est nécessaire de l’entendre, et je suis content que vous soyez ouverts à partager ça avec nous. Une autre chose que je voulais demander, à part Orgueil, qu’est-ce qui s’est passé d’autre chez Nécromancien? Vous avez, évidemment, comme nous en avons parlé, l’expansion. Qu’est-ce que nos auditeurs peuvent attendre de votre part au cours des six ou huit prochains mois?
Lauren (32:47) :
Oh, mon Dieu. Désolé. J’ai été-
Adam (32:50) :
Est-ce la question la plus difficile que j’ai posée aujourd’hui?
Lauren (32:52) :
C’est peut-être la question la plus difficile, parce que j’ai été tellement impliqué en mode Pride d’extension que je me suis dit : « Attends, il y a des trucs après ça? »
Heather (32:59) :
On doit traverser ça. On doit passer les prochaines semaines.
Lauren (33:01) :
Je dois traverser ce mois-ci. J’essaie de réfléchir. On fait plein de choses différentes ici à la brasserie. On a fait un mois de bière noire l’an dernier. Je ne sais pas si on refera ça. Peut-être une semaine de bière sombre.
Heather (33:18) :
Ce serait mon mois préféré, si tu fais un mois de bière foncée.
Lauren (33:22) :
Sympa. On a toujours l’Oktoberfest, qui est vraiment amusant. On fait de l’Oktoberfest, on boit beaucoup d’Oktoberfest et on fait une grosse fête. Et ensuite, on fait aussi un Krampus Fest pour les Fêtes, c’est vraiment le fun. Le dernier qu’on a fait était un banger. C’était vraiment amusant. On avait des tatouages, on avait du drag, on avait un marché. C’était super. Et ensuite, je pense que c’est juste ce que l’équipe rêve à ce stade. On va passer à travers la Pride. Et ensuite, je parie la chose normale qu’on fait : attendre trois semaines et se dire : « Wow, c’est une belle pause. » Et là, on s’est dit : « Oh, on devrait faire quelque chose. » Et puis nous [inaudible 00:34:08]. Et puis on se dit : « Oui, qu’est-ce qu’on va faire? Ça fait un moment qu’on n’a rien fait. Faisons quelque chose. » Alors on fait toujours ce truc où on a un gros événement et on se dit : « Bon, on va prendre une pause d’une minute. » Et puis environ trois semaines passent et c’est comme, « Oh, on n’a rien fait. Qu’est-ce qu’on va faire? » Alors on y va [inaudible 00:34:23]-
Heather (34:20) :
Tu es accro au chaos. Tu es accro au chaos.
Lauren (34:20) :
Apparemment.
Nina (34:20) :
Oui.
Lauren (34:25) :
On va continuer à avoir des clubs de bière queer tous les trois mardis du mois, et je dois décider ce qu’on va faire pour juillet, août et les derniers mois. Mais nous allons continuer à le faire. Et oui. Je veux dire, on n’a rien de vraiment définitif à part ça. Je pense qu’on est encore tous des pédales pour la médaille de la Fierté, et ensuite on aura probablement d’autres choses. Mais on est excités de mettre beaucoup de bière dans les réservoirs, d’en faire beaucoup et de voir ce qui se passe.
Heather (35:02) :
Alors, pour le Queer Beer Club, est-ce que les gens doivent s’inscrire? Est-ce qu’ils peuvent simplement se présenter?
Lauren (35:07) :
J’avais complètement oublié. Avant de parler du Queer Beer Club, nous ouvrons un deuxième emplacement, si nous n’étions pas assez occupés.
Heather (35:13) :
Whoa.
Lauren (35:18) :
Oui.
Heather (35:18) :
J’adore que ce soit—
Adam (35:18) :
Oh, j’ai juste oublié le deuxième emplacement.
Lauren (35:19) :
J’ai oublié, parce que j’ai trop de choses en tête. Alors, on a récemment acquis... Ça s’appelait autrefois Huffs. C’est un bar de quartier à Greenfield, et on espère l’ouvrir en septembre. Je suis excité parce que c’est à 10 minutes de marche jusqu’à chez moi et je peux juste y aller à pied, boire ma bière et m’amuser, et oui. On est super contents de ça.
Heather (35:44) :
Alors, est-ce que ce sera un site satellite?
Lauren (35:47) :
Ça le sera. Oui.
Heather (35:47) :
D’accord.
Lauren (35:48) :
Donc ce ne sera pas une brasserie. Ce sera juste un concept de restaurant de salle de dégustation. Alors on pense—
Adam (35:55) :
Oh, tellement super facile à assembler, alors.
Lauren (35:59) :
Oui. Ben l’appelle un pub britannique, mais fais-en Necromancer, ce qui nous excite tous beaucoup.
Heather (36:05) :
J’aime cette combinaison.
Lauren (36:07) :
Oui, je suis motivé. Merci, Nina, parce que ça m’est complètement sorti de la tête. Oui, on ouvre un autre emplacement.
Heather (36:15) :
Un tout autre endroit.
Nina (36:16) :
[inaudible 00:36:18].
Adam (36:18) :
Elle brandit des affiches devant toi. « Tu as oublié ça. »
Lauren (36:22) :
Elle a regardé, j’avais mes écouteurs et elle me regardait comme si on disait : « T’as oublié quelque chose. » Et je me suis dit : « Qu’est-ce que j’ai oublié? » Et j’étais comme, Oh. »
Nina (36:28) :
Je ne voulais pas te voler la vedette.
Heather (36:31) :
Un tout autre endroit t’a complètement échappé. C’est vraiment fantastique.
Lauren (36:36) :
Ça ira. On va très bien s’en sortir.
Heather (36:38) :
Tu t’en sors très bien. Je dois dire, honnêtement, comme Adam l’a dit, c’est vraiment incroyable. Tu fais tout, et c’est vraiment fantastique. Et je l’ai déjà dit dans ce balado, la représentation compte vraiment dans cette industrie. Donc je pense que ce que Necromancer fait en créant un espace de travail sécuritaire et sécuritaire pour toute la communauté, c’est absolument fantastique et on vous remercie vraiment, vraiment d’être venu parler de tout ce que vous avez fait.
Lauren (37:08) :
Merci beaucoup de nous recevoir.
Nina (37:10) :
Oui, merci. Nous apprécions vraiment l’opportunité de... Encore une fois, comme tu l’as dit, la visibilité compte. Donc, les gens qui écoutent votre balado, écoutent nos histoires, c’est de ça qu’il s’agit, de faire ces liens, de montrer l’exemple et de dire : « La bière, c’est pour tout le monde. L’industrie est pour tout le monde. Ne crois pas que tu ne peux pas y pénétrer. Ne crois pas que tu n’auras pas de modèles, de mentors ou quoi que ce soit. » Je suis donc vraiment content d’avoir cette opportunité et que ça atteigne un si large public. Alors merci pour l’opportunité.
Heather (37:39) :
Merci.
Adam (37:40) :
Merci. C’est certain.
Heather (37:44) :
On vous laisse retourner à la brasserie et aux millions d’autres choses que vous avez en marche. Si certains de nos auditeurs sont dans le coin, allez voir tous les superbes événements de la Fierté qu’ils organisent à Necromancer. Si quelqu’un veut m’envoyer un des t-shirts « Bone Who You Want to Bone », ça ne me dérange pas. Je ne vais pas m’y opposer. Et profitez du reste de Pride.
Nina (38:08) :
Merci beaucoup.
Lauren (38:10) :
Merci.
Cheyenne (38:11) :
Et un immense merci aux gens de Necromancer Brewing de nous avoir rejoints dans cet épisode. Si vous êtes dans le coin, veuillez passer leur dire bonjour. Vous pouvez vous procurer certains de leurs produits dérivés Even Gayer. Les recettes du merchandising et de la sortie de bière sont reversées à Gay for Good Pittsburgh. Vous pouvez aussi passer vous joindre à leurs célébrations pour les événements Necromancer Pride la semaine du 20 juin.
Heather (38:32) :
C’est incroyable. La semaine prochaine, nous reviendrons pour discuter de la chimie de l’eau. Merci à tous.








