PLUS ÉPISODES
SAISON 4, ÉPISODE 20 : RETOUR À L’ÉCOLE AVEC LE COURS DE MALTAGE 2023
ANIMATEURS DU BALADO :
TOBY TUCKER – DIRECTEUR DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP
HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
INVITÉS :
ALYX ZEILSTRA – BOTTES ROSES
ELIA SMITH – BOTTES ROSES
SEAN PETERSEN – COOPÉRATIVE DES BRASSEURS DE L’UTAH
DEVON (JOHN) VOGT – STONE BREWING CO.
JT ALBRIGHT – STONE BREWING CO.
JUSTINE JOHNSON – COUNTRY MALT GROUP
JONAS HURTIG – BRASSAGE DE CABINE
KYRAN FLETT – UNITED MALT
LAUREN HOLZSCHUH – BOTTES ROSES CANADA
PAM BAILEY – BOTTES ROSES CANADA
Relevé de notes - Retour à l’école avec le cours de maltage 2023
ÉPISODE S.4, E.20
[RETOUR À L’ÉCOLE AVEC LE COURS DE MALTAGE 2023]
Toby (00:09) :
Bonjour Heather.
Heather (00:10) :
Bonjour Toby.
Toby (00:11) :
Je suis excité—
Heather (00:15) :
À cause d’eux.
Toby (00:15) :
Je peux entendre. Oui.
Heather (00:15) :
Voilà le scoop.
Toby (00:16) :
Non, pas à cause des six tasses de café que tu as prises.
Heather (00:18) :
Oh, définitivement.
Toby (00:18) :
C’est assez excitant aussi. Mais retour à l’école, double parce que j’ai deux enfants et j’adore passer du temps avec eux l’été. Mais mon dieu, il y a un poids enlevé de mes épaules quand on les a enfin remis à l’école et c’est tellement calme ici.
Heather (00:34) :
Tu vas faire cette danse de célébration.
Toby (00:37) :
Oui. C’est presque étrangement silencieux parce qu’il ne se passe rien. C’est un peu épeurant. Quoi donc? Personne ne crie. Personne ne crie qu’il a besoin de quelque chose. Eh bien, je retire ce que j’ai dit. Parfois—
Heather (00:51) :
J’allais dire, j’ai l’impression qu’il faut des gens dans ton équipe qui crient parce qu’ils ont besoin de quelque chose. J’ai rencontré ton équipe.
Toby (00:57) :
Oh non. Ils m’aiment tellement. Eh bien, maintenant je suis heureux d’être avec vous ce matin pour parler de la rentrée, pas seulement avec les enfants, mais aussi des cours de maltage qu’on organise chaque année.
Heather (01:13) :
Ils sont enfin de retour. Après quelques années d’arrêt, nous sommes finalement revenus avec les cours de maltage Great Western Malt et Canada Malting.
Toby (01:22) :
C’est ça. On a dû prendre quelques années de congé comme le monde entier. Mais de retour en force. La Great Western Malting Company, j’y ai assisté. Ensuite, tu as fréquenté celui de la Canada Malting Company, n’est-ce pas?
Heather (01:38) :
Oui, je l’ai fait. C’était juste, eh bien, il y a deux semaines.
Toby (01:42) :
Oui. Ce que nous faisons dans cet épisode, c’est offrir aux auditeurs un résumé et quelques entrevues que nous avons faites avec certains de nos invités, des planificateurs au sein de notre organisation et d’autres personnes. Si vous n’êtes pas encore allé à l’un de ces cours de maltage, ils sont de retour en force. C’est quelque chose dont on est très fiers en tant qu’organisation et ils sont vraiment, vraiment cool. Bon sang, je croyais connaître le maltage, mais ça montre vraiment à quel point j’en sais peu. Attends, est-ce que j’ai dit combien de peu? Combien—
Heather (02:20) :
Combien peu.
Toby (02:20) :
… Petit.
Heather (02:20) :
Toby doit vraiment retourner à l’école.
Toby (02:24) :
Absolument. Nous avons eu une très bonne occasion, vous et moi, d’interviewer certains participants. Je suis excité d’avoir tous les auditeurs en résumé. Mais pour Great Western Malting, c’était la semaine du 12 juin. On l’a fait dans... Eh bien, nous avons fait le cours en fait à Salt Lake City, mais nous avons eu l’occasion d’aller à notre centre de maltage à Pocatello, Idaho. Puis j’ai aussi eu l’occasion de prendre un autobus pour aller chez nos amis de Stoddard Farms qui font un peu de culture d’orge pour nous là-bas à Grace, Idaho. Ils ont eu la gentillesse de nous recevoir et de nous offrir du barbecue. Ensuite, nous avons passé, quoi, deux ou trois jours à parler de tout, des marchés mondiaux de l’orge et du malt, aux achats, à la sécurité alimentaire, à la durabilité, à l’infrastructure générale du maltage, à l’analyse de la production, aux COA. Je veux dire, c’était vraiment, vraiment, vraiment cool. Je suis certain que vous vous êtes tous plongés dans quelque chose de similaire, n’est-ce pas?
Heather (03:36) :
On l’a définitivement fait. Je suis en fait super jaloux parce que j’ai toujours voulu aller à l’usine Great Western Malting à Pocatello. C’est sur ma liste de souhaits à voir. Mais oui, nous étions à Calgary à l’usine Canada Malting et à peu près la même chose. On a fait venir des maltsters pour faire des présentations pour tout le monde. Nous avions des présentations sur la manutention des grains dans la brasserie, le passage aux silos, tout ce genre d’informations. On a pu, bien sûr, visiter l’installation. Nous avons eu la chance de visiter la nouvelle installation de vacances, c’est la première fois que nous avons eu l’occasion d’accueillir des clients pour venir la voir, ce qui est vraiment, vraiment cool. On doit aller à nos ascenseurs à orge. Un grand merci à Ryan Dodd, notre directeur des céréales, pour avoir emmené tout le monde voir les champs, les silos et tout ça. C’était une expérience vraiment cool. Et je l’ai fait. C’est la deuxième fois que je fais le cours de maltage parce que j’ai pu y assister en 2019. J’apprends quelque chose de nouveau à chaque fois.
Toby (04:38) :
Oui, l’ascenseur est cool et c’est un gros avantage pour Canada Malting. Vous avez tous fait quelque chose à Banff? Je veux dire, historiquement, emmener certaines personnes là-bas.
Heather (04:46) :
Oui, je n’ai pas assisté à la partie Banff. Un grand merci à Justine. Eh bien, un gros merci à Justine, que vous entendrez toutes les deux, parce qu’elle organise ces deux cours. Mais elle a amené plusieurs de nos clients à Banff pour la fin de semaine. Ils doivent faire une randonnée. Ils ont pu aller voir tout ce que Banff est, ce que je sais être énorme pour les gens. Ils adorent ça là-bas.
Toby (05:08) :
Oui, ça me manque. J’ai suivi le cours CMC et ça fait quoi, cinq ou six ans, et c’était vraiment cool. Mais j’ai hâte pour les auditeurs. Pour les auditeurs, si vous n’avez pas encore assisté au cours, contactez quelqu’un ici chez Country Malt Group, Great Western Malting ou CMC. Nous serions heureux de vous avoir tous l’an prochain pendant que nous mettrons ces choses. C’est excitant. Nous avons une disponibilité limitée, un espace limité évidemment, mais nous voulons essayer d’amener le plus de gens possible aux opportunités d’apprentissage. Mais je dis, sans plus tarder, allons droit au but. Qu’en dis-tu, Heather?
Heather (05:52) :
Je suis d’accord avec toi, Toby.
Toby (05:54) :
Allô? Test, test. Bon, c’est parti. Nous sommes ici au cours de maltage que nous avons mis sur pied depuis plusieurs années. Je pense que c’est la deuxième année qu’on fait ça. C’est peut-être la troisième année ici pour le maltage de l’Ouest. Mais ici, avec un beau groupe de gens sur notre... Mon Dieu, est-ce déjà le deuxième jour? Troisième jour.
Alyx Zeilstra (06:14) :
Deuxièmement.
Toby (06:15) :
Deuxième jour. Demain, nous ferons un beau voyage à Pocatello pour visiter la malterie, mais nous avons un super groupe de personnes ici. Je suis assis avec deux dames qui sont ici avec une bourse, je crois, qui sont venues à notre cours de maltage ici à Salt Lake City de la Pink Boots Society, n’est-ce pas? Cool. J’ai Alyx Zeilstra et Elia Smith. Elia, commençons par toi. Je voulais juste vous présenter devant le micro, en apprendre un peu plus sur la façon dont vous en êtes arrivé là. Parlez-nous un peu de vous, depuis combien de temps vous êtes dans l’industrie ou que vous prévoyez y entrer, et d’où vous venez. Un peu de contexte.
Elia Smith (06:53) :
Merci, Toby. Oui, je viens à l’origine du Mexique, dans le sud du pays. Je suis étudiant au programme de brassage de l’UCSD. Aussi, avec une opportunité incroyable d’une bourse appelée Brassage pour la Diversité. Postuler à la bourse a été très spécial pour moi, et d’une certaine façon, c’est la continuité de ce que j’étudie déjà. Être dans l’industrie, je pense que cela me préparera à mieux représenter ma communauté dans l’industrie brassicole. Ça m’intéresse d’appliquer Pink Boots, San Diego, le chapitre. Ils ont annoncé la bourse lors d’une de nos réunions, puis je suis allé sur le site web et j’ai regardé les détails. La question était de savoir si j’avais le bon matériel et la bonne formation pour être ici. Je suis très reconnaissante que Great Western et Pink Boots m’aient donné la confiance nécessaire pour être ici et représenter la communauté. C’est la raison principale.
Toby (08:12) :
Génial. C’est super de t’avoir. Évidemment, il nous reste encore un jour pour visiter la malterie à Pocatello, mais c’est quoi les... Je sais qu’il y a eu beaucoup de données et d’informations, on appelle ça la paralysie de l’analyse ici, mais il y a beaucoup de choses qu’on a apprises dans l’autre pièce. Quelle a été l’une des choses les plus importantes ou les plus cool que vous avez apprises ces derniers jours?
Elia Smith (08:30) :
J’ai une formation en chimie analytique, donc je suis déjà en sciences. Je suis un peu nerd. Le certificat d’analyse du point de vue du malteur, c’était une excellente information pour moi. Je l’apprends du point de vue du brasseur, mais c’est une combinaison des deux méthodes, je suppose, de chaque point de vue sur chacune des deux parties du brassage. Ça complète mes compétences et ma formation pour ça. Ça m’a donné une vue d’ensemble de ce que je recherche vraiment dans chaque domaine.
Toby (09:09) :
Génial. Eh bien, c’est bien. Toi et moi, on a eu l’occasion de discuter autour du dîner et de jaser un peu hier. Je dois te dire, tu es une des personnes les plus intéressantes que j’aie jamais rencontrées. Tu viens d’avoir des histoires vraiment cool. Si on avait le temps, on pourrait certainement parler de ton histoire sur les Rolling Stones que je viens d’apprendre. Mais je voulais entendre un peu plus brièvement parler de ton passe-temps et de certaines choses que tu fais à la maison, notamment avec des ananas.
Elia Smith (09:33) :
Oui. Au Mexique, dans le sud du Mexique, on est très actifs en fermentation. Ça fait partie de notre culture. Nous voyons la fermentation non seulement comme une science et comme un moyen de respecter la nature. L’une des boissons traditionnelles indigènes du Mexique s’appelle la tepache et fermente la peau extérieure de l’ananas. C’est un faible taux d’alcool par rapport à l’alcool. Mais il y a quelques composants bons pour la santé, dont la bromélaïne. C’est connu pour la digestion, pour l’inflammation. Cette composante faisant partie de ma culture, je l’apporte aux États-Unis. Je l’applique à ma famille. C’est quelque chose que je perpétue comme culturel, en tant que scientifique. Mais la fermentation est très spéciale pour moi.
(10:31)
Je m’intéresse à la mycologie, donc je cultive du mycélium pour cultiver des champignons. Je fais de la crêpe acide, du kimchi. J’expérimente pour faire du fromage. Tous ces éléments sont de la fermentation. Une des choses dont je rêve, c’est d’avoir une formation sur la fermentation, un endroit où tout le monde peut simplement brasser, apprendre quelque chose de simple comme la bromélaine dans l’ananas. Mais en même temps, honorer la terre d’où viennent tous ces objets. Quels sont les éléments qui transforment ces éléments, qui dans ce cas sont la levure, l’acide lactique, les bactéries. Et ce que cela nous apporte pour notre bénéfice.
Toby (11:17) :
Très cool. J’espère que toi et ton fils rencontrerez Lars Ulrich, ce qui est une autre histoire intéressante en soi, mais elle est une grande fan de Metallica. Merci Elia. Alyx, comment vas-tu?
Alyx Zeilstra (11:26) :
Je vais bien. Comment ça va?
Toby (11:28) :
Oh, je dois te donner le micro. Désolé. Tiens. Parlez-nous un peu de vous.
Alyx Zeilstra (11:31) :
Salut, je m’appelle Alyx. Je viens de Calgary, en Alberta. Je fais partie du chapitre Canada. Je travaille dans l’industrie brassicole depuis environ cinq ans. J’ai en fait une formation en microbiologie dans l’industrie avicole agricole, que beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment à cause du changement. Mais j’ai essentiellement commencé dans le brassage en travaillant au labo de Village Brewing Calgary. J’ai géré tous leurs programmes d’assurance qualité QC. À partir de là, j’ai réalisé que j’étais très bon en tableurs et en organisation, alors j’ai fini par prendre en charge toute leur gestion de la chaîne d’approvisionnement, de tous les achats, de nos prévisions et de toute notre planification pour la production de bières. C’est là que je me suis de plus en plus intéressé au malt. Nous avons quelques malteurs locaux en Alberta. Ils sont très dans la communauté et ce sont tous des gens super formidables, honnêtement. Ils ont définitivement ouvert leurs portes au fil des ans pour que nous puissions aller les voir.
(12:46)
Cela dit, ce n’est rien de comparable au Canada Malting Group à Calgary. Quand j’ai vu la bourse apparaître sur le site de Pink Boots, j’ai pensé que ce serait une belle occasion d’élargir vraiment mes connaissances. J’ai fait le certificat IBD il y a quelques années, mais c’était ma première formation formelle en brassage. J’ai un diplôme en sciences. Mais je pense que tu ressens la même chose, c’est comme quand tu es une femme ambitieuse dans l’industrie, tu cherches chaque occasion d’apprendre, chaque occasion d’améliorer ta propre compréhension. Personnellement, après cinq ans dans l’industrie, j’adore vraiment parler à des gens qui comprennent mieux que moi. Mais aussi, tu as tendance à rencontrer des gens qui ont peut-être une compréhension différente de la tienne. J’ai rencontré des gens incroyables ici, des gens qui font le petit... Les parcelles d’origine, c’est comme ça qu’elles s’appellent? Les graphiques de test.
(13:49)
Quelqu’un m’a expliqué ce qu’était une moissonneuse-batteuse. Tu finis par apprendre tellement plus que ce à quoi tu t’attends quand tu arrives à l’une des choses. J’ai adoré toutes les connaissances scientifiques-techniques, tout ce qui concerne les cépages, les conditions météorologiques et comment ça va affecter tes protéines et tout ça. Tout ça a été tellement précieux. Mais entendre les histoires de tout le monde en plus, c’est quelque chose que je trouve qu’on ne trouve pas en dehors d’événements comme celui-ci. C’est vraiment une bénédiction d’entendre ce que tout le monde a à dire. Rencontrer tout le monde et voir leurs différentes perspectives et pourquoi cela compte pour eux aussi. Parce que ce que j’en retire n’est pas la même chose que ce que quelqu’un d’autre en retire. On obtient vraiment cette intersection d’idées. Je pense que ça couvre tout.
Toby (14:35) :
Merci. Tu as fait un travail fantastique. Nous avons parlé un peu d’Elia et de certaines de ses histoires intéressantes. Qu’est-ce que vous avez d’intéressant et que les auditeurs pourraient vouloir entendre parler? Elle me fait juste cette tête. Si tu pouvais le voir, si je pouvais filmer, c’est comme ça, quoi? C’est qui ce gars-là?
Alyx Zeilstra (14:55) :
Quelque chose dont j’aime vraiment parler, c’est de mon chien.
Toby (14:58) :
Ah oui?
Alyx Zeilstra (14:58) :
Oui. Oui. J’ai un petit chien de deux ans et c’est la lumière de ma vie. Je sais que ce n’est probablement pas très intéressant pour la communauté brassicole, mais j’adore... On fait un calendrier pour les pintes et les chiots qu’ils organisent et ils collectent des fonds pour les refuges locaux et ce genre de choses, donc c’est vraiment cool. Je fais du bénévolat sur un conseil d’administration pour Pink Boots, donc c’est quelque chose d’intéressant que je fais en dehors de mon rôle, je suppose. Je m’apprête à prendre un nouveau poste de gestionnaire de la santé environnementale et de la sécurité dans une autre brasserie à Calgary appelée Banded Peak. C’est une aventure vraiment excitante que je m’apprête à vivre. En gros, en ce moment, toute ma vie tourne autour du travail et des transitions de carrière, c’est pourquoi quand tu m’as posé cette question, je me suis dit : « Oh mon Dieu, c’est quoi la vie en ce moment? »
(15:52)
J’aime vraiment cuisiner. Je ne suis pas vraiment très bon en fermentation contrairement à Elia. J’ai déjà essayé de faire du kombucha et j’étais tellement mauvais que j’ai même transformé mon récipient de fermentation en terrarium perpétuel pour me rappeler que je suis vraiment mauvais pour finir des choses parfois. Je suis très bon pour commencer des choses et ne pas les finir. Je suppose que je prends chaque jour un pas à la fois et je suis reconnaissant d’être ici. Je suis tellement excitée de voir l’usine demain parce qu’il y a tellement de microbrasseries et pas beaucoup de macrobrasseries. Comme je passe à une brasserie plus grande, je suis très excité de voir cette énorme usine où on va aller et de voir l’Optisteep et tout ce genre de choses.
Toby (16:42) :
Je pense que c’est aussi une des choses. J’ai eu quelques conversations avec d’autres ici disant que c’est une occasion rare que beaucoup de brasseurs artisanaux voient spécifiquement une installation de maltage dans cette exploitation. La plupart ouvrent juste un sac de malt et disent : « Hé, je vais faire mon produit. » Ils ne réalisent pas vraiment ce qui se passe pour mettre ce sac dans leur brasserie afin de l’utiliser pour fabriquer un produit final. Je suis donc excité que vous le voyiez tous et vraiment content que Pink Boots ait pu me soutenir, ce qu’ils font toujours. Je sais qu’on est très impliqués. Je suis content que vous ayez tous pu d’abord postuler et finir ici. Mais je vous ai tous empêchés de goûter un peu de chien blanc là-dedans. Je vais te ramener dès que possible. Mais juste rapidement, y avait-il quelque chose de précis... On fait le test Hot Infusion avec six malts différents, puis on met des white dogs là-dedans. Des commentaires, Elia, sur certains tests de Steep? Y a-t-il un produit auquel vous avez pensé : « Wow, c’est vraiment bon »?
Elia Smith (17:43) :
Absolument. C’était définitivement une perspective différente parce qu’au fond de ma tête, je pensais à un produit final. Comment tous les paramètres, ce que cela signifie. Je n’ai jamais regardé ce qu’est le pré avant le post. Je trouvais ça délicieux. J’ai même dit à certaines personnes : « Hé, on peut faire des suces glacées avec ça. » Quelles autres options peut-on offrir juste pour que ce soit accessible? Pourquoi? Parce que c’est très nutritif. C’est quelque chose que mon cerveau se demande toujours : « Quel autre genre d’application peut arriver à ça? » Mais goûter et apprendre en utilisant ton nez et ce qui te dit au fond de ta palette, en utilisant ton anatomie pour vraiment te connecter au produit. C’est quelque chose que j’ai vu ici et qui est très spécial chez les agriculteurs, chez tous ceux qui touchent, chaque processus aval de toute cette belle transformation de la nature. C’est génial.
(18:49)
Goûter, sentir, écouter ce que disent les autres collègues, les participants et les étudiants ici, tout cela s’assemble un peu. Ensuite, cela devient la culture elle-même, donc la culture des malts. Je suis très heureux d’être en contact avec vous, surtout avec l’entreprise. Je lis les énoncés de mission, l’histoire, et tout s’assemble à la fin. On est assis ici à nouer de nouvelles relations, mais tout se résume à cette dégustation de ce magnifique grain d’orge. Comment il a été extrait, ses saveurs pour qu’on puisse en profiter.
Toby (19:31) :
Alyx, je crois que tu avais six petits verres à shooter alignés devant toi quand je t’ai tirée, alors je m’excuse pour ça.
Alyx Zeilstra (19:37) :
Non, c’est correct. J’ai appris dans cette expérience que je n’aime pas le chien blanc. Mais ce n’est pas grave. Je l’ai pressé avec beaucoup d’eau et tu obtiens quand même une certaine nuance. Nous sommes tous les deux ici avec la bourse Pink Boots, et je pense que c’est important de le mentionner. Pink Boots est une organisation formidable. Si quelqu’un dans l’industrie se demande s’il devrait s’engager ou s’y mettre, n’hésitez pas. Fais-le, c’est tout. J’ai rencontré plus de personnes formidables en rejoignant Pink Boots, en participant aux événements de notre chapitre et en faisant du bénévolat que dans la plupart des autres aspects. Il y a juste des gens vraiment encourageants dans l’organisation. C’est très facile de s’inscrire. Vous obtenez un abonnement annuel. Il y a tellement de bourses disponibles pour les gens. Je ne pense pas que beaucoup de gens réalisent qu’au-delà du réseautage, l’objectif principal de Pink Boots est réellement d’éduquer les femmes.
(20:47)
Au Canada, nous avons aussi une déclaration de mission d’inclure les personnes non binaires dans l’industrie brassicole. Juste donner à quelqu’un cette personne de plus à qui parler, à connecter ou à lui dire : « Comment je négocie quelque chose? » Ou, « Comment je fais cette recette? » Juste avoir ce point de concentration où tu sais que tu ne vas pas être jugé, puis d’avoir ces merveilleuses opportunités d’éducation, qui est leur objectif principal. En plus, c’est tellement merveilleux. Je veux juste faire un petit clin d’éloge à Pink Boots là-bas. Si tu penses t’engager, fais-le simplement. Ne te remets pas en question.
Toby (21:25) :
100%. C’est une excellente façon de finir. Je vous laisse tous y retourner. Merci encore de nous avoir rejoints ici à Salt Lake et j’ai hâte de partir demain. Nous sommes rejoints par trois autres messieurs ici pour parler un peu plus du cours de maltage ici à Salt Lake City pour le Great Western Malting. C’est la première fois que je participe au cours de maltage Great Western. Je suis allé à celui qu’on fait avec notre autre famille de marques au Canada, le maltage. Sur celui-là à Canada Malting, ils font généralement un voyage jusqu’à Banff. Je ne sais pas si vous êtes déjà allés à Banff. C’est tellement magnifique dehors. Mais nous avons l’occasion demain de partir à Pocatello pour visiter ce que certains appellent le Starship Enterprise, qui est la malterie là-bas à Pocatello. Nous allons tous prendre un autobus demain et faire en sorte que ça arrive.
(22:11)
Mais j’ai décollé trois autres personnes du white spirit qui goûtait là-dedans. Je m’excuse de devoir faire ça, mais on va te récupérer dès que possible. Mais je veux juste passer le micro ici. Parle-moi un peu de toi. On a Sean Petersen à la coopérative Utah Brewers, non?
Sean Petersen (22:29) :
Exact.
Toby (22:31) :
Devon Vogt, Stone et JT Albright sont aussi à Stone. Content de vous avoir tous ici. On va juste commencer à droite ici parce que tu es le plus proche. Devon, parle-moi un peu de toi. Qu’est-ce qui t’a amené ici. Ensuite, on parlera un peu de ce que vous avez appris pendant que vous êtes ici.
Devon (John) Vogt (22:47) :
Oui, absolument. Je travaille dans l’industrie brassicole depuis une décennie. Ensuite, je brasse personnellement depuis sept ans pendant que je suis dans l’industrie. Je suis allé au GABF. A remporté une médaille d’or en bière de seigle pour Rye Dawn à Breakwater Brewing Company. Après l’arrivée de Breakwater à Stone, j’y suis depuis quatre ans, en commençant à la cave et en progressant jusqu’à devenir superviseur de brassage. Je ne me suis jamais vraiment plongé dans les détails du malt. Beaucoup de détails et autres éléments viennent de ce cours. J’en apprends beaucoup plus sur ce qui fait réellement un malt spécial. Qu’est-ce qui, dans le processus de maltage, fait du malt spécifiquement un malt spécialisé par rapport à un malt de base, et comment lire les COA. C’est une bonne compétence que j’ai maintenant parce que ça a toujours ressemblé à une page avec des hiéroglyphes dessus, et tu ne peux pas vraiment...
Toby (23:49) :
C’est encore le cas pour moi.
Devon (John) Vogt (23:49) :
Oui, tout est une question de pourcentages et de diplômes. Alors, qu’est-ce qu’on fait ici? Par exemple, certaines choses qu’on traite à la brasserie, on a parfois des problèmes mécaniques sur notre brasserie. Une œuvre de lauter où on pense que ça a un rapport mécanique, mais quand on comprend que le problème mécanique n’est pas le cas, où allons-nous ensuite? Une partie de ce dépannage au fur et à mesure que nous l’avons abordé jusqu’à présent a été d’ajuster le fraiseur. Maintenant que je peux lire un peu mieux le certificat d’analyse, et en regardant ça, je sais que je peux aller voir les bêta-glucanes. Assure-toi que tout est inspecté là-bas, puis on pourra ajuster à partir de là. Peut-être faire quelques ajustements de mash et ajouter un peu de disco buster ou un autre complément pour nous aider à passer à travers ça. Je pense qu’à l’avenir, ce que je pourrai ramener à la brasserie, c’est beaucoup plus de capacité de dépannage.
Toby (24:41) :
Oui, c’est certain. Tu as raison à propos de ces COA. Je fais ça depuis 12 ans et parfois, quand je regarde, j’ai le vertige en les regardant. Mais c’est le cas. Les gens peuvent regarder en arrière... Tu peux les garder classés ou catalogués, puis revenir dans les 12 derniers mois environ, regarder ton bleu, faire tes évaluations et te dire : « Hé, qu’est-ce que je dois ajuster ici? Qu’est-ce que je dois ajuster là-dessus? » Quand on intègre les nouvelles années de culture, beaucoup de choses changent. Je pense que beaucoup de gens du côté artisanat ne réalisent pas vraiment que, « Hé, quand on fait cet ajustement ou ce changement, il faut vraiment regarder les COA parce que c’est une culture complètement nouvelle. » Tout ça, c’est du bon matériel. Une chose que j’ai apprise sur toi, Devon, c’est que tu adores jouer aux jeux vidéo, non?
Devon (John) Vogt (25:27) :
Je ne sais pas pour ça. C’est un divertissement bon marché. Je dépense 60 piastres pour un jeu et je peux y jouer pendant deux mois. C’est comme, qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer là-dedans?
Toby (25:39) :
Non, tout est du bon matériel. Cool. Sean Petersen, comment ça va, mec? Je sais que c’est la première fois qu’on se rencontre vraiment. Je trouve ça cool que même les gens du coin de Salt Lake ici puissent se joindre à nous. Je suis content que toi et Luke ayez pu venir aussi. Absolument, entre, quoi, une trentaine d’entre nous ici, on vous a définitivement soutenus en buvant plusieurs de vos bières aussi.
Sean Petersen (26:05) :
Oui, je l’espère. Ça a été vraiment amusant, honnêtement. Il y a beaucoup de similitudes concernant les questions avec Devon. À l’inverse, j’ai commencé à faire du brassage maison il y a longtemps. J’ai commencé à faire du brassage maison à 19 ans. J’ai déménagé au Colorado avec une fille que je fréquentais à l’époque. Je ne connaissais pas de jeunes de 21 ans, alors j’ai compris qu’on ne se faisait pas emmener en achetant du malt et du houblon. Je viens juste de commencer là et je n’aurais jamais imaginé que ça dégénérerait en ce que je voulais faire comme métier. Mais je suis encore assez novice dans l’industrie brassicole. Je travaille dans l’industrie brassicole depuis presque cinq ans maintenant. Je veux dire, ça a été super instructif pour moi en arrivant là-dedans. Le malt a été mon domaine d’expertise le plus faible.
(26:52)
J’ai tendance à être vraiment enthousiaste par ce que le houblon et la levure peuvent faire. En tant que brasseur acide, le malt était... J’ai fait mes armes en fermentation en culture mixte. C’est important là-bas, mais ce n’est pas aussi important parce que, je veux dire, tu sèches beaucoup de ces sucres de toute façon. Passer d’une brasserie principalement amère et basée sur la culture mixte à la brasserie où nous sommes maintenant où nous n’avons pas le droit de faire de culture mixte. Notre gestionnaire de labo grimace un peu si vous mentionnez Brettanomyces. C’est vraiment intéressant. Je suis vraiment excité encore une fois, j’apprends vraiment à déchiffrer les détails des COA et les changements qu’on peut reprendre. Je pense que chaque moulin est différent, peu importe le nombre de rouleaux que tu as dessus. Je pense que c’est la partie la plus amusante, de prendre ce qu’on a appris ici et de l’appliquer réellement à nos usines individuelles. Je suis vraiment excité pour ça. Mais ça a été très amusant. Vraiment super de connaître tout le monde. Vous avez un groupe vraiment, vraiment amusant ici.
Toby (27:55) :
Toi et moi, on parlait brièvement de quelques expérimentations que tu as faites spécifiquement avec Golden Promise. J’étais pas mal intéressé de t’entendre parler de ce que tu en as fait sur quelques-unes, quoi, des applications de bière aigre là-dedans. Je suis curieux, tu as mentionné que le malt n’est pas vraiment à l’avant-garde de ce style de bière, mais parle-moi de ton expérience avec le cépage Golden Promise. Je suis juste curieux et je pense que nos auditeurs seront aussi intéressés de l’entendre.
Sean Petersen (28:24) :
Oui, absolument. Nous utilisions Thomas Fawcett Golden Promise. Encore une fois, pour revenir à l’idée qu’on n’a pas le droit d’amener des insectes dans la brasserie. J’ai obtenu l’autorisation d’utiliser des levures génétiquement modifiées où ils ont injecté des plasmides pour que ça puisse vraiment faire un peu d’acidification. C’était vraiment cool de voir ça, parce qu’après avoir fait mes armes dans cette brasserie un peu âpre, on m’a toujours dit que les malts n’étaient pas importants. Maintenant, je réalise que c’était peut-être juste vouloir économiser un peu plus d’argent qu’autre chose. Mais Golden Promise a toujours été un de mes malts de base préférés, peu importe la bière que j’ai brassée. J’étais vraiment enthousiaste à l’idée de faire quelques essais avec ça sur les sours et la complexité transparaît. C’est tout ce que je vais dire. On pourrait se chicaner toute la journée. Mais je pense sincèrement qu’il y a une complexité vraiment cool que j’ai tirée de cette bière, que je n’ai pas faite avec la même recette avec des malts à base régulière et ce genre de choses.
Toby (29:17) :
Génial. Ensuite, j’ai JT Albright. Je veux remercier JT de m’avoir donné un coup de coude fléchette si personne n’a jamais entendu ce terme. Je pense que je viens d’inventer ça. Mais on s’est battus sur la cible de fléchettes dès le premier jour. Il m’a battu honnêtement, mais mon coude est terriblement endolori à cause de ça. JT, comment ça va, mon vieux?
JT Albright (29:38) :
Après un rapide plongeon dans la chambre cryogénique, je me sens parfaitement bien maintenant. C’était une bonne compétition. Mais pour les plus rapides pour moi, je suis chez Stone depuis presque deux, trois ans maintenant. À Langunitas avant. Heureusement, j’ai trouvé mon chemin vers la bière après avoir travaillé dans des entreprises du Fortune 100, en faisant des achats soit au bureau de la qualité de la société, soit en travaillant avec différentes personnes sur le plancher d’usine. C’est un bien meilleur endroit où travailler. Je dois le dire.
(30:09)
Ce que j’ai tiré de ce cours, c’est que, comme je l’ai appris au fil de mon temps en approvisionnement et dans mon rôle de gestionnaire principal des approvisionnements, si je ne comprends pas ce que j’achète, je ne peux pas l’acheter correctement parce que je perds beaucoup de temps à venir voir le brasseur en disant : « Hé, peut-on utiliser ce malt plutôt que celui-là? » Ils me regardent et disent : « Est-ce que tu as même comparé les spécifications ou le COA? » Maintenant, au lieu de juste rester là à hocher la tête en faisant comme si je savais de quoi ils parlent pendant que je cherche frénétiquement sur Google, j’ai au moins un peu d’informations pour accompagner et ajouter à la conversation, à la création de recettes et à tout ce qui va avec.
Toby (30:42) :
Eh bien, je vous remercie tous d’être venus très vite et laissez-moi vous forcer à embarquer, mais merci d’être venus au cours de maltage et j’ai hâte de passer un peu de temps dans l’autobus pour Pocatello demain pour voir ce que vous pensez de cette grosse bête là-bas. Allons nous chercher une bière. J’ai un autre invité spécial du cours de maltage ici à Salt Lake City, notre héros chez United Malt Group, plus précisément chez Country Malt Group. Eh bien, le maltage du Grand Ouest s’arrête. Tu fais pratiquement tout. On l’aime parce qu’elle est comme tout ce qui touche à la CBC. Elle fait la CBC. C’est elle qui fait les cours de maltage. C’est elle qui fait tout le travail en coulisses pour que beaucoup de choses fonctionnent pour nous, notamment en parlant du cours de maltage ici chez Great Western. Je pense que tu travailles déjà sur le cours de maltage pour CMC, quoi, dans un mois. J’ai Justine Johnson. On l’appelle JJ. Comment ça va?
Justine Johnson (31:36) :
Je vais bien, merci Toby.
Toby (31:38) :
JJ tire le cou pour se rapprocher du micro. Je te le donne dans une seconde. Parlez-nous un peu des cours de maltage et de l’histoire que nous avons en tant qu’organisation pour les assembler. J’y suis allé il y a probablement six ans par Canada Malting. On a eu un peu de congé à cause de la COVID. Mais plus précisément à propos de celle-ci ici à Salt Lake avec Great Western Malting.
Justine Johnson (32:02) :
Oui, absolument. Le Canada Malting a une longue histoire, probablement 25 ans avec quelques pauses ici et là. Ensuite, on a pensé à la Great Western. Nous l’avons eu pour la première fois en 2019, donc c’était notre premier, vraiment tester le terrain et voir si nous pouvions le faire fonctionner. Puis, évidemment, la COVID, nous avons pris quelques années de pause et on est de retour cette année. L’espoir de l’avoir à Salt Lake était de pouvoir voyager jusqu’à notre usine de malt et dans quelques champs d’orge, et d’avoir une vue vraiment saine du malt en général. Beaucoup de brasseurs reçoivent simplement leur produit final ou des distillateurs reçoivent ce produit final, et on veut les emmener dans les champs d’orge pour rencontrer les agriculteurs afin d’avoir une approche pratique de l’origine de leur malt et d’où vient leur produit final.
Toby (32:52) :
Oui, c’est une des choses dont nous avons parlé avec quelques personnes. Beaucoup de brasseurs ne réalisent pas vraiment le temps, l’énergie et les efforts que ça prend en coulisses comparé à aller simplement ouvrir un sac de 55 livres et brasser avec. C’est cool d’avoir l’occasion d’amener des gens ici, de leur montrer les terrains, de mettre les pieds sur le terrain, puis de voir les installations, qui sont vraiment impressionnantes et très à la fine pointe de la technologie à Pocatello. J’imagine bien, on a parlé de CBC et on commence à planifier un an à l’avance, puis on ajoute des événements comme ceux-là, qui sont géniaux. Mais parlez-moi de certains des défis que vous rencontrez pour assembler tout cela et de certains défis lors de l’événement dans le cours de maltage.
Justine Johnson (33:43) :
Oui, absolument. Je dirais que c’est un peu plus difficile pour moi, étant Canadien, j’essaie juste de coordonner. Je ne suis jamais allé à Salt Lake auparavant, alors j’essaie de trouver un bon endroit pour manger? Quelle est la meilleure façon de se déplacer? Quel est le meilleur endroit pour loger et organiser les réunions afin de pouvoir accéder à ces champs d’orge? Il faut aussi penser à la météo. Je veux dire, est-ce qu’on peut marcher jusqu’à des endroits? Est-ce qu’il va faire assez chaud? Où peut-on s’asseoir? Tous ces petits morceaux. Puis, quand on est sur le parcours, c’est juste pour s’assurer que tout le monde prend soin de tout le monde. Tu ne veux pas que quelqu’un se sente exclu parce que beaucoup de gens viennent seuls. Donc, tu veux juste t’assurer que tout le monde est présenté, et ça devient vraiment naturel pour tout le monde. À la fin, vous devenez de super bons amis parce que vous pouvez discuter des défis ou des réflexions que vous avez vus dans votre propre établissement, puis ramener ça chez vous et travailler ensemble.
Toby (34:37) :
Je ne sais pas pour toi JJ, mais je ne suis pas la personne la plus technique au monde. Il y avait tellement d’informations et de données techniques que j’avais du mal à suivre. Mais on peut voir qu’il y a beaucoup de gens dans cette salle qui ont une expérience en brassage technique, maltage, etc. Leurs visages s’illuminèrent. Mais des gens comme Jan Landry, Scott Garden et Bob McWilliam ici, c’est vraiment cool de voir ces gens partager leurs idées et leur expertise avec le reste de l’équipe.
Justine Johnson (35:10) :
Oui, absolument. Il s’agit d’obtenir ce groupe sain de tout ce qui entre en jeu dans la façon dont nos plantes fonctionnent, comment elles sont construites, ce qui garde la nourriture sécuritaire à la fin de la journée. Je pense qu’une des choses les plus importantes que je retiens toujours de ces parcours, c’est à quel point la météo affecte tout. Comment la météo affectera les champs d’orge, que ce soit en hiver ou en été. Est-ce que c’est sec? Y a-t-il assez d’eau? Je pense que beaucoup de gens sous-estiment cet aspect : ça va affecter le malt à la fin de la journée, ça va affecter l’orge, ça va aussi influencer la quantité d’orge qu’on obtient.
Toby (35:46) :
Oui, tu as raison. Une fois que cette plante est plantée, tout dépend de Mère Nature. On a entendu des histoires, il y a eu de la grêle récemment et les gens regardent la sécheresse, mais il n’y a absolument rien à faire à part croiser les doigts. Il y a beaucoup d’inconnues du côté du malt ou de l’orge. Je pense qu’on va voir une assez bonne récolte cette année. Mais j’ai vraiment hâte de passer du temps avec toi et le reste de l’équipe qu’on a ici demain pour le voyage en autobus jusqu’à Pocatello. Je sais que tu travailles sur le cours de maltage CMC. Parlez-moi un peu de ça ou des auditeurs à ce sujet et à quel moment.
Justine Johnson (36:28) :
Oui, donc le cours de maltage CMC, on fait vers la troisième semaine d’août. La raison pour laquelle nous choisissons les dates est basée sur les périodes de croissance de l’orge. En ce moment, nous approchons de la fin de l’orge hivernale dans la région de Pocatello, Idaho, et c’est pourquoi nous avons choisi autour de juin. Ensuite, c’est un concept similaire pour le cours de maltage d’août pour le maltage canadien. Avec celle-là, on va à l’usine de Calgary parce qu’elle est si proche de... Nous sommes à 30 minutes à l’heure des champs d’orge. Nous sommes à 10 minutes de l’usine de malt et de tout cet aspect. On essaie vraiment de se concentrer sur... Je veux dire, c’est horrible que la moitié des produits soient en été, donc c’est beaucoup plus difficile pour les brasseurs et les distillateurs de s’éloigner de leurs installations. Mais c’est vraiment d’acquérir cette expérience pratique dans ces champs d’orge et de vraiment y toucher. Parfois, comme tu disais, la grêle anéantira une récolte et ça te ramène presque à l’idée que c’est tout le gagne-pain d’un agriculteur qui pourrait être anéanti en cinq minutes.
Toby (37:28) :
C’est certain. Eh bien, encore une fois, j’apprécie tout ce que vous faites. Au nom de United Malt Group, en particulier Great Western Malting, CMC et Country Malt Group, vous êtes formidable. J’apprécie que tu aies mis ça ensemble. Tout le monde passe un bon moment. Nous avons hâte de demain.
Heather (37:44) :
Cette semaine, moi, Heather, votre gestionnaire du territoire des ventes de l’Ouest canadien, vous parlerons en direct du cours de maltage Canada Malting à Calgary, en Alberta. Je suis en fait lié à l’intelligence, à la beauté, aux compétences organisationnelles, à tout ce qui se passe en coulisses dans les deux cours de maltage chez Great Western et Canada Malting, Justine Johnson. Bienvenue, Justine.
Justine Johnson (38:10) :
Bonjour, Heather. Comment ça va?
Heather (38:12) :
Je vais vraiment bien. Je suis vraiment, vraiment excitée pour cette semaine et tout ce que vous avez prévu. Je voulais vous parler de ce qui implique la mise en place de ce cours de maltage.
Justine Johnson (38:26) :
Il y a beaucoup d’organisation et de planification de l’endroit où chacun sera à quel moment. Où est-ce que tout le monde va manger? Est-ce que tout le monde va avoir les cahiers, les dossiers de cours, les clés USB, tous ces petits éléments pour s’assurer que chacun ait la meilleure expérience éducative possible et aussi pour bâtir des relations, des amitiés, des connaissances et des liens dans l’industrie qu’ils n’auraient peut-être pas dans leurs opérations quotidiennes habituelles.
Heather (38:58) :
Tu as mentionné la clé USB, les paquets et tout ça. J’ai vu tes petits paquets cadeaux que tu as sur la table. Peux-tu juste me dire ce que tu donnes à tout le monde quand ils viennent au cours?
Justine Johnson (39:07) :
Oui, donc la norme est un cahier et aussi nous imprimons tous les dossiers de présentation pour que tout le monde puisse prendre des notes pendant les présentations. Puis cette année, nous avons aussi lancé ce savon que nous avons distribué à CBC parce que nous voulons poursuivre ce discours sur la durabilité sur ce que nous faisons sur nos usines pour être durables.
Heather (39:28) :
Nous avons parlé du savon dans notre épisode sur la durabilité. C’est le savon fabriqué à partir de la capture de carbone CO2 à l’usine ici à Calgary. Je suis vraiment enthousiaste d’avoir tous ces brasseurs et distillateurs, et on a des gens d’autres brasseurs artisanaux comme les malteurs artisanaux, les transbordeurs. On a des gens de partout. Je suis vraiment excité de les amener à l’usine. Peux-tu dire un peu ce qu’ils vont voir une fois sur place?
Justine Johnson (39:53) :
Oui. Quand nous irons à la date de l’usine, nous visiterons la D-House, E-House de Calgary, leur MBR, qui est encore un autre aspect de la durabilité de Calgary, où c’est notre usine de traitement des eaux usées. Puis aussi où nous recevons de l’orge. Notre visite du laboratoire. C’est la première année que les gens ont pu visiter la nouvelle installation d’adjoints et aussi la file de sachage pour voir le résultat final de beaucoup de ces produits.
Heather (40:20) :
Oui, c’est incroyable. C’est un cours intensif très complet sur le maltage, et nous faisons venir tous les experts du maltage canadien pour faire des présentations pour tout le monde. Pouvez-vous citer quelques grands noms de Canada Malting dont nous allons entendre parler cette semaine?
Justine Johnson (40:38) :
Eh bien, bien sûr, notre maître de cérémonie, Kyran Flett. J’aime aller lui dire ce qu’il va faire cette semaine-là.
Heather (40:46) :
Je l’ai aussi invité à faire un petit enregistrement plus tard cette semaine.
Justine Johnson (40:52) :
C’est ce que tu dois faire. Ensuite, nous avons aussi eu des présentations de notre directeur des services techniques et de la sécurité et de la qualité alimentaires, Rich Joy, qui excelle dans ses connaissances en biochimie et tout cela est de niveau supérieur. Mais il peut vraiment être précis pour beaucoup de gens. Ensuite, plusieurs de nos superviseurs de processus de l’usine de Calgary sont intervenus pour aider, Mike Dolman, Idris, Mac Remington. Et puis il y a aussi la légende, c’est-à-dire le Don Moore.
Heather (41:26) :
Don Moore, oui. Don Moore présentera sur la manipulation du malt. Ai-je raison?
Justine Johnson (41:32) :
Vous avez raison. Il va aussi faire une portion sensorielle de moût, où on va faire la portion sensorielle du moût, puis on va revenir goûter des spiritueux. Voyez donc où certains de ces moûts se retrouvent dans les esprits et comment ils peuvent tout affecter avant que ça ne vieillisse.
Heather (41:49) :
Eh bien, je suis très, très excité de plonger dans cette semaine. Je veux vous remercier d’avance parce que je sais que ça va être incroyable et un peu mouvementé, mais ça va être fantastique. Alors, allons-y.
Kyran Flett (42:00) :
Bonjour, je suis Kyran et je suis directrice des ventes internationales ici chez United Malt.
Jonas Hurtig (42:05) :
Et moi, c’est Jonas. Je suis le chef brasseur chez Cabin Brewing ici à Calgary.
Heather (42:09) :
Et aucun de vous deux n’est étranger au balado. Vous avez en fait tous les deux participé au balado récemment pour discuter de ce sujet. Mais Kyran, peux-tu nous dire où on va traîner aujourd’hui pour le cours de maltage?
Kyran Flett (42:20) :
Oui, eh bien, cette fois-ci, quand on parle de l’établissement d’adjoints, on est en fait en plein cœur de l’histoire en regardant la technologie de révision en ce moment.
Heather (42:28) :
C’est vraiment cool. Jonas?
Jonas Hurtig (42:29) :
Oui.
Heather (42:30) :
Vous avez été l’un des tout premiers brasseurs à travailler avec nos nouveaux flocons d’avoine qui sortent de cette installation, mais c’est la première fois que vous voyez l’installation. C’est génial, non?
Jonas Hurtig (42:40) :
C’est super cool. C’est beaucoup plus petit et compact, et je suppose que l’espace a été utilisé très efficacement. C’est tellement propre et ça a l’air neuf. On dirait juste qu’il y a une technologie vraiment, vraiment cool ici.
Heather (42:55) :
Oui, c’est vraiment génial. Nous allons bientôt lancer certains de nos nouveaux produits. Kyran, peux-tu nous parler un peu de ce qui va sortir d’ici?
Kyran Flett (43:04) :
Eh bien, Floked Oats est notre produit numéro un dans cette installation, et il s’est vendu à toute vitesse. Mais les trois prochains produits qu’on lance sur le marché sont le blé floconé, le seigle en flocons et l’orge effacée, ce qui nous enthousiasme vraiment.
Heather (43:16) :
Est-ce que l’une de ces choses t’excite?
Jonas Hurtig (43:18) :
Oui, je veux dire, on utilise surtout l’avoine en flocons et le blé en flocons aussi. Ce sera agréable d’avoir un produit qui est vraiment fabriqué et emballé à Calgary. Notre brasserie est à seulement un kilomètre.
Heather (43:32) :
Oui, juste plus loin, c’est pourquoi tu peux essayer les choses avant que tout le monde ne les voie et que tu découvres l’installation. Je veux juste te demander, c’est ta première fois dans le cours de maltage, des moments forts, quelque chose que tu as appris cette semaine qui a été le meilleur?
Jonas Hurtig (43:47) :
Oh, il y a tellement de choses. Juste la visite de la D-House et de l’E-House, où la technologie vieille de 40 ans se comparait à celle plus récente. C’est vraiment impressionnant de voir comment fonctionne le processus. Honnêtement, je pense que le moment fort a probablement été l’usine de traitement de l’eau. Un des gars là-bas a mis une goutte d’eau qui normalement irait à l’égout dans le microscope et, comme tous les microbes qui s’y trouvent. C’est toute une petite colonie, une planète entière de petits microbes qui travaillent à rendre l’eau propre. C’était très joli.
Heather (44:28) :
Oui, c’est une installation de traitement d’eau vraiment cool. Nous en avons aussi parlé dans notre balado sur la durabilité, donc tout le monde peut y retourner et l’écouter s’il veut en savoir plus. Génial. Bon, je vais vous laisser retourner à votre journée. Merci d’être passé discuter avec nous.
Kyran Flett (44:42) :
Oui, merci Jonas d’avoir été notre cobaye sur autant de ces produits.
Jonas Hurtig (44:45) :
Oh, c’était génial. Je vous en suis reconnaissant.
Heather (44:47) :
D’accord. Je suis maintenant accompagné de quelques invités très spéciaux, nos lauréats de la bourse Pink Boots Canada. Alors dis-moi qui tu es et d’où tu viens.
Lauren Holzschuh (44:57) :
Je suis Lauren Holzschuh. Je travaille chez Waterloo Brewing en Ontario. Nous venons tout juste d’être acquis par Carlsberg Canada, donc je suppose que je travaille aussi pour Carlsberg Canada. Je suis le gestionnaire de l’assurance qualité là-bas.
Heather (45:10) :
Et qui es-tu et d’où viens-tu?
Pam Bailey (45:12) :
Bonjour, je suis Pam Bailey. Je suis président de Dacotah Malt Limited, une petite malterie artisanale qui ouvre à Elie, au Manitoba.
Heather (45:23) :
C’est incroyable. Et encore une fois, les deux membres de la Société des Bottes Roses du Canada. Pouvez-vous nous parler un peu du processus de candidature à la bourse pour le cours de maltage Canada Malting?
Lauren Holzschuh (45:37) :
En fait, c’était un processus assez facile. Ce n’était pas un processus rapide, je dois dire. Ça demande un peu de réflexion. Vous devez essentiellement écrire ce que vous voulez dire dans votre essai. Mais en gros, le processus inclut la rédaction d’un essai, et potentiellement obtenir une lettre de recommandation si c’est la voie que vous voulez suivre, ce que je recommande fortement. Mais il s’agit vraiment de répondre à une question : pourquoi voulez-vous vous engager, pourquoi ils devraient vous choisir et comment allez-vous rembourser? Je passe vraiment en revue les détails du pourquoi.
Heather (46:14) :
Le pourquoi.
Lauren Holzschuh (46:17) :
Le pourquoi.
Heather (46:18) :
Et Pamela, où as-tu appris pour la bourse?
Pam Bailey (46:22) :
Je pense que j’ai découvert à l’origine celui du maltage grâce à la vraie infolettre et tout le reste. Donc, Pink Boots est vraiment bon pour envoyer une infolettre juste avant, pas juste avant, donc tu ne paniques pas, mais environ une ou deux semaines. C’est comme, « Au fait, voici des belles bourses auxquelles tu peux postuler pour ceci, ceci et cela. » Ils étaient vraiment cool et j’apprécie vraiment ça.
Heather (46:46) :
Et avez-vous trouvé le processus de candidature pareil, c’était super difficile?
Pam Bailey (46:50) :
Ce n’était pas super difficile. Je sais que beaucoup de gens ont peur quand ils voient remplir ceci, remplir ceci et cela, mais en fait, tu te demandes juste pourquoi je fais ça? Je le fais pour X, Y, Z, et je veux en apprendre davantage. Ou voici pourquoi je pense que ça va m’aider dans mon rôle dans mon entreprise, ou autre. C’est assez simple et vraiment, si tu parles juste avec ton cœur, je déteste le dire, mais c’est vrai. Parle juste, c’est ce que je veux faire et c’est pour ça que je veux le faire. Ça te guide juste à travers tout ça. Ça semble un peu long, mais en même temps, ce n’est pas rien qui ne vaille pas la peine.
Heather (47:29) :
Génial. Je veux parler un peu de la partie Pay It Forward de la bourse, que je ne sais pas si tout le monde connaît très bien. Peux-tu me parler un peu du programme PIF?
Pam Bailey (47:41) :
Le programme PIF?
Lauren Holzschuh (47:42) :
Donc, essentiellement, une fois que tu obtiens ta bourse, une partie de la bourse est qu’il faut évidemment rendre la parole aux femmes et aux personnes non binaires dans l’industrie de la fermentation. Donc c’est en fait une grande partie de ta demande, expliquer quel est ton plan. Beaucoup de réflexion est mise là-dedans, et je dis beaucoup de réflexion parce que j’ai vu des gens faire un très bon Pay It Forward, et j’ai vu des gens faire un travail correct. Évidemment, je suis un surdoué, alors je veux faire de mon mieux.
(48:14)
Mon plan pour l’instant est essentiellement de faire une grosse journée rose, une journée de brassage Pink Boots et d’y inclure une partie d’apprentissage. À Kitchener, Waterloo d’où je viens, Pink Boots n’est pas énorme. Ce n’est pas petit. Mais ce n’est pas aussi grand que Toronto. Donc, Toronto étant à une heure d’ici, parfois les événements sont tout simplement inaccessibles. Je veux m’assurer de rendre cela accessible aux gens de Kitchener, Waterloo et vraiment leur montrer ce que j’ai appris sur le maltage. Parce que le maltage en Ontario, ce n’est pas vraiment le cœur. C’est toujours fait à l’ouest. Donc, ramener un peu de temps à la maison, je pense que ça va être génial pour notre équipe.
Heather (48:54) :
Je veux aussi savoir parce que c’est vraiment, vraiment cool d’avoir quelqu’un d’autre du côté maltage. Parce que je pense que tout le monde ne réalise pas que Pink Boots n’est pas seulement pour les femmes dans la bière non binaire. Il s’applique à tous les aspects de l’industrie de la fermentation. Donc, je suis membre et je travaille dans le maltage, et vous êtes membre et vous travaillez dans le maltage. Y a-t-il quelque chose de vraiment cool que vous avez appris cette semaine et que vous ne saviez pas avant?
Pam Bailey (49:20) :
Quelle partie?
Heather (49:23) :
Donc, beaucoup.
Pam Bailey (49:24) :
Donc, beaucoup. Donc je pense qu’un de mes autres emplois, c’est que je suis aussi cultivateur de grains dans les Prairies. C’était vraiment intéressant à voir parce que beaucoup de gens pensent : « Oh, brasserie et brasseries, juste de la bière », et c’est tout ce à quoi ils pensent. Mais il y a tous ces autres morceaux comme le malt, le houblon, tous les adjuvants et tout ça. Donc tout l’autre côté. Puis, du point de vue d’un agriculteur, c’est vraiment intéressant parce que je cultive ces grains et je vois quelle sera la fin de l’usage. Donc voir toute la chaîne d’approvisionnement, c’est vraiment cool. C’est vraiment cool quand on va voir les champs et que les gens sont très enthousiastes. Je me disais : « oui, c’est mon autre neuf à cinq. » Mais j’ai beaucoup appris. Mais je ne sais pas laquelle serait la meilleure.
Heather (50:13) :
D’accord. Je vais vous laisser tous les deux y retourner parce que je sais qu’on a un horaire super serré pour vous aujourd’hui. Mais je veux quand même connaître des histoires drôles, des souvenirs super agréables de la semaine jusqu’à maintenant? Tu peux dire bingo.
Pam Bailey (50:26) :
J’allais dire Crockpot bingo, c’était probablement Crockpot.
Heather (50:29) :
Oui, la mijoteuse.
Pam Bailey (50:30) :
Il y avait un bingo au bar et c’était assez intéressant parce qu’un des prix était une mijoteuse. Personnellement, ma propre mijoteuse... Je me reconnaissais là-dessus parce que ma mijoteuse ces deux dernières semaines pendant la récolte doit définitivement être remplacée. Alors je me suis dit : « Ooh, peut-être que je pourrais prendre la mijoteuse. »
Lauren Holzschuh (50:51) :
Personne n’a gagné la mijoteuse.
Pam Bailey (50:52) :
Je sais. Personne n’a gagné la mijoteuse. Mais je comprends aussi que ça aurait été un défi de ramener à Winnipeg.
Heather (51:00) :
Très probablement. Je pense qu’on va devoir faire du bingo une habitude au cours de maltage maintenant parce que c’est devenu un grand favori des fans d’une découverte aléatoire de bingo.
Lauren Holzschuh (51:11) :
Honnêtement, je dirais que le meilleur dans tout ça, c’est qu’on traîne ensemble toute la journée et ensuite on passe la nuit ensemble. Le nombre de personnes que j’ai rencontrées non seulement dans le brassage, mais aussi dans le maltage venant du Canada, des États-Unis, du Japon, littéralement partout dans le monde avec des expériences différentes. Même Pam et moi sommes sur des spectres différents dans la façon dont on utilise le malt. C’est vraiment intéressant de faire connaissance avec des gens, différents aspects de l’industrie, et évidemment bingo.
Heather (51:42) :
Évidemment. Génial. Eh bien, merci à vous deux. Merci d’avoir postulé. Nous sommes vraiment, vraiment enthousiastes d’avoir lancé la bourse cette année. Nous avons hâte que d’autres membres des Pink Boots se joignent à nous l’an prochain.
Lauren Holzschuh (51:58) :
Oui.
Pam Bailey (51:58) :
Merci.
Lauren Holzschuh (51:58) :
Merci.
Toby (51:59) :
C’est la conclusion de cet épisode, Heather, Retour à l’école. J’ai certainement beaucoup appris.
Heather (52:03) :
Moi aussi, c’est certain.
Toby (52:05) :
Oui, très bien. Merci à toutes vos oreilles pour l’épisode cette semaine. Je pense que la sécurité s’en vient. Un sujet important qui nous tient à cœur. Nous avons une vaste gamme d’invités formidables qui se joignent à nous. Alors restez à l’affût, auditeurs, dans les prochaines semaines quand on lance ce projet.
Heather (52:23) :
Oui, on a en fait reçu beaucoup de demandes pour faire l’épisode sur la sécurité, alors j’ai vraiment hâte que les gens entendent celui-ci.
Toby (52:30) :
Oui. Très bien, si vous ne vous êtes pas encore abonné à notre balado, faites-le partout où vous le pouvez. Et nous avons hâte que vous vous joigniez à nous pour la prochaine. Santé. Bye, Heather.
Heather (52:43) :
Bye.









