INVITÉS DU BALADO
Chris Geib

Chris Lovett
Zac Brown
PLUS ÉPISODES
SAISON 4, ÉPISODE 24 : LA BRASSERIE FINANCE LE REMÈDE
ANIMATEURS DU BALADO :
ADAM WILSON – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
INVITÉS :
CHRIS GEIB – CHEF DU DÉVELOPPEMENT, FONDATION NATIONALE DU CANCER PÉDIATRIQUE
CHRIS LOVETT – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
ZAC BROWN – DIRECTEUR DES OPÉRATIONS DE BRASSAGE, FAUBOURG BREWING CO.
Points clés de cet épisode :
- Ce qu’est Rising Hope et comment il soutient la National Pediatric Cancer Foundation
- Quoi de neuf avec Rising Hope depuis notre dernière conversation avec Chris Geib (S2 E18)
- Les deux nouvelles recettes de Rising Hope de cette année
- Le nouveau partenaire fournisseur participant : AB Biotek
- Comment Zac a entendu parler de Rising Hope et pourquoi c’était un choix évident de participer
- Combien d’États participent cette année
- Comment s’impliquer dans le programme Tap Handle
- Combien d’argent a été recueilli jusqu’à présent
- Quelles avancées ont été réalisées dans le domaine du cancer pédiatrique
- Comment trouver une bière Rising Hope près de chez vous
Transcription - La brasserie finance le remède
ÉPISODE S.4, E.24
[BRASSAGE FINANCE LE REMÈDE]
Heather (00:09) :
Bienvenue à un autre épisode du balado BrewDeck. Je suis votre animatrice, Heather Jerred, et je suis accompagnée aujourd’hui par Adam Wilson. Bienvenue, Adam.
Adam (00:17) :
Merci. C’est moi. L’épisode d’aujourd’hui nous tient à cœur. Nous allons parler de Rising Hope et de la National Pediatric Cancer Foundation. Nous avons d’excellents invités aujourd’hui, dont Chris Lovett de CMG, Zac Brown de Faubourg à La Nouvelle-Orléans, et Chris Geib de la Rising Hope Foundation. Donc ça va être un épisode amusant.
Heather (00:44) :
Oui, c’est ça. Avant de commencer, je veux faire une petite annonce parce qu’aujourd’hui, les précommandes sont ouvertes pour le mélange de houblon Pink Boots 2024. Cette année, il a un très bon mélange avec Ahtanum, El Dorado, HB 638 et Idaho 7. Il y a un peu de baies, un peu d’agrumes, des fruits à noyau et des herbes. Alors assurez-vous de contacter votre représentant des ventes pour précommander avant le 15 décembre, et cela représente 3 $ pour chaque livre allée à la Pink Boots Society. Alors, sans plus tarder, passons au but.
Adam (01:20) :
Allons-y.
Heather (01:22) :
Et nous sommes maintenant rejoints par notre invité incroyable, Zac Brown, directeur des opérations de la brasserie pour Faubourg Brewing à La Nouvelle-Orléans, Chris Geib de la National Pediatric Cancer Foundation, et Chris Lovett, directeur des ventes de territoire chez Country Malt Group. Bienvenue, messieurs.
Chris Lovett (01:40) :
Bonjour.
Chris Geib (01:42) :
Merci. Merci de nous recevoir.
Adam (01:42) :
Merci de vous joindre à nous aujourd’hui. Zac, on peut commencer avec toi? Pouvez-vous nous raconter un peu d’histoire sur vous, comment vous êtes entré dans l’industrie?
Zac (01:49) :
Bien sûr, oui. Je travaille dans l’industrie du brassage artisanal depuis environ 14 ans, d’une façon ou d’une autre. Je suis passé de l’industrie de la musique à l’industrie de la bière artisanale, juste comme un projet passion à un autre, essayant de faire de l’argent avec des choses que j’aime. Et j’ai commencé comme brasseur intérimaire au Vermont comme premier contrat, et ça m’a transporté partout au pays, un peu à l’étranger, brièvement en Écosse aussi. Donc presque tous les fuseaux horaires que j’ai atteints. Et je suis passé de la brasserie à la distribution, puis à la gestion des opérations, ce que je fais depuis plusieurs années pour de plus grandes installations. J’ai fait beaucoup de projets d’expansion et j’en ai même lancé un qui m’a aussi été transmis. Je suis donc passé de la musique à la bière et je les ai gardés tous les deux près de mon cœur pendant les 14 dernières années.
Heather (02:38) :
Génial. Chris, pas notre Chris, l’autre Chris, on garde le meilleur pour la fin. Veux-tu nous parler un peu de toi?
Chris Geib (02:47) :
Bien sûr. Oui, donc je travaille à la National Pediatric Cancer Foundation depuis environ cinq ans à temps plein, et j’ai en fait partie de leur comité pour un de leurs programmes pendant quelques années avant ça. Donc, ça fait environ sept ans que je suis dans l’organisation. Ce qui m’a amené ici, c’est que j’ai toujours été un peu entrepreneur, ce qui m’a mené là où nous sommes aujourd’hui. J’ai vu l’autre jour une citation disant que les entrepreneurs peuvent devenir intrapreneurs, ce qui nous a permis de faire ce qu’on a fait avec Brewing Funds the Cure, où je le considère comme si c’était mon propre business. Et on le crée de façon à impliquer tout le monde, comme dans une startup, comme tout le reste avec passion et tout ça.
(03:31)
J’ai possédé une entreprise de barman, j’ai eu des produits de vente au détail en démarrage, et grâce à ça, j’ai rejoint beaucoup de comités et de conseils d’administration dans ma vie précédente et j’ai toujours eu une passion pour le monde des organismes à but non lucratif. Cela m’a amené à rencontrer le PDG ici lors d’une conférence et j’ai découvert qu’il y avait une opportunité pour l’entreprise avec laquelle j’étais de collaborer avec le NPCF à l’époque, ce qui, grâce à cette relation, m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire directeur du développement ici à la fondation.
Heather (04:02) :
Incroyable. M. Lovett, voulez-vous vous présenter?
Chris Lovett (04:06) :
Absolument. Je suis gestionnaire des ventes de territoire basé à Nashville, Tennessee. Je suis avec Country Malt Group depuis presque six ans maintenant. Avant ça, j’étais à Tampa, en Floride, avec Cigar City Brewing. J’ai commencé avec eux en 2014 et c’est là que ma relation avec la Nat. Pediatric Cancer Foundation, ce projet et d’autres choses a commencé quand Dave et d’autres personnes sont venus, ont frappé à leur porte et voulaient s’associer à la brasserie juste au bout de la rue de leur siège social. Ils étaient basés à Tampa, nous juste au bout de la route d’eux à leur ancien quartier général avant leur déménagement. On a commencé par faire quelque chose de petit dans la salle de dégustation et depuis, ça a pris de l’ampleur avec les différents projets sur lesquels je travaille avec Chris en ce moment.
Adam (04:55) :
Génial. Chris, et je ne dirai pas autre Chris parce que c’est méchant parce que tu es un Chris à part entière. Chris Geib, commençons par toi. Nous avons déjà fait un épisode sur Rising Hope, mais pour les auditeurs qui ne l’ont pas encore entendu, pouvez-vous faire un petit résumé de Rising Hope et de la National Pediatric Cancer Foundation?
Chris Geib (05:23) :
Bien sûr. Je vais commencer par la partie fondation. Nous sommes un organisme à but non lucratif qui a commencé ici même à Tampa il y a environ 32 ans, avec une mère qui avait un enfant qui luttait contre le cancer. Et elle a décidé qu’après avoir tout appris avec les combats de son enfant, qu’il n’y avait pas de traitements pour les enfants, qu’il n’y avait pas de financement pour trouver de meilleurs traitements, et que les traitements qu’ils avaient réellement étaient très toxiques, au point que 95% des enfants qui survivent au cancer pédiatrique ont des effets débilitants sur la santé à cause du traitement réel. La mission est donc née ce jour-là où elle allait commencer à amasser des fonds et elle voulait financer des recherches pour trouver un traitement moins toxique et plus ciblé. Donc, c’était il y a une trentaine d’années, et en avançant d’environ 15 ans, et nous avons créé ce que nous appelons le Sunshine Project, qui tient toujours aujourd’hui, un consortium de maintenant 34 hôpitaux partenaires à travers le pays que nous avons forcés à collaborer.
(06:17)
Il y a 15 ans, quand on l’a créé, tout le monde gardait tout dans son silo, toute la recherche, tout le monde était vraiment soudé. Nous avons dit que si vous voulez faire partie de ce projet, il faut parler à d’autres hôpitaux et institutions et travailler ensemble, car cela va aider à accélérer tout ce que nous faisons. Ce sera mieux pour les familles afin qu’elles n’aient pas à voyager autant. Si nous avons besoin d’autres enfants dans les essais, nous pouvons avoir quelqu’un en Floride pour passer les tests nécessaires pour un certain essai qui pourrait avoir son siège au Colorado. Il y a donc beaucoup d’avantages à cette collaboration, et cela se transforme en efforts collaboratifs que nous avons avec tous nos partenaires, si bien que Rising Hope dit que la collaboration finance le remède. Et quand ça a commencé, comme Chris l’a mentionné, il était à Cigar City, ils ont fait un rasage de barbe, je pense, c’est ce qui a lancé tout ça avec un groupe de brasseurs qui ont levé des fonds et rasé les barbes.
(07:07)
Et je pense que Dave Frazier, notre PDG, se demandait comment faire quelque chose de plus. Et la partie simpliste, c’est qu’ils ont dit, hé, on fait de la bière. On va te faire une bière. Nous avons donc formé un petit comité localement. Nous avions une firme de marketing avec laquelle nous travaillions qui nous aidait à concevoir tous les logos et ressources marketing originaux, que nous utilisons encore aujourd’hui. Et elle a été lancée. 2017 a été la première fois qu’on a bu de la bière et Rising Hope est né. Alors, environ deux ans plus tard, l’idée a été d’essayer de rendre ça national comme nous le faisons. Nous sommes passés d’un organisme à but non lucratif de la région de Tampa à un organisme à but non lucratif national, et nous voulons vraiment rendre cela plus grand. On a des gens partout au pays qui doivent savoir ce qu’on fait et développer cette prise de conscience, et quoi de mieux que de vraiment s’associer à l’industrie brassicole.
(07:55)
J’ai eu une rencontre avec Cigar City au début de 2019 et j’ai essayé de trouver une nouveauté, je lui ai dit, hé, qu’est-ce que vous avez fait? Comment as-tu fait ça? Et j’ai découvert que Country Malt et Yakima Chief avaient fait don de produits pour cette bière. Et ils ont dit, justement, le gars qui était ici est maintenant chez Country Malt. J’ai organisé un appel pour rencontrer Chris Lovett, ce qui s’est transformé en une rencontre avec toute l’équipe du CBC à Denver en 2019. Et une question simple de savoir si on peut faire cela à l’échelle nationale a donné une réponse simple : oui. Ils ont créé un budget et on a dit qu’on pouvait faire une brasserie dans chaque État avec un certain budget de matériaux gratuits. Ils donnent les matériaux, la brasserie les fabrique, on reçoit 100% des recettes nettes et c’est parti depuis.
Adam (08:40) :
C’est vraiment cool. Et M. Lovett, si vous voulez intervenir ici, un peu du côté du CMG. Évidemment, c’était un très bon résumé de la façon dont vous vous êtes impliqué, mais si vous allez un peu plus loin, approfondissez ce que fait CMG, comment on procède, et la logistique générale. Parce que ça semble être un projet assez important à faire pour, c’est quoi, tous les États à ce stade du jeu?
Chris Lovett (09:13) :
Absolument. Eh bien, on n’y est pas encore. C’est l’objectif, c’est tous les États. Donc, pour ce qui est de la façon dont on gère ça côté CMG, je le prends un peu en charge comme chef de projet ou co-gestionnaire de projet avec Chris. Et nous travaillons avec les brasseries qui développent la recette pour suivre la direction qu’elles recherchent. Le but, c’est une bière qui va se vendre. Autant on aimerait faire une saison vraiment cool ou quelque chose du genre, il faut que ça reste dans le domaine de l’IPA parce que le but est de récolter des fonds. Tu récoltes de l’argent en vendant de la bière. Les IPA vendent de la bière. Donc, on l’a gardée dans la catégorie IPA, pale ale/IPA depuis le début, et on laisse un peu carte blanche aux brasseurs. Qu’est-ce que tu veux faire? Qu’est-ce qui t’intéresse? Donc ça a varié, passant d’une interprétation très traditionnelle du sud-est américain de la catégorie IPA à maintenant une option de la côte Ouest, puis à une année où je suis passé dans le brouillard super brumeux à la Nouvelle-Angleterre. Nous avons donc un peu exploré la catégorie IPA.
(10:26)
Et pour ce qui est de convaincre Country Malt Group, c’était assez facile. C’était une simple demande à Bryan Bechard et à quelques autres personnes qui disaient : « Hé, voici un programme qu’on veut soutenir. » Et c’était un oui retentissant de la part de tout le monde. C’est donc aussi simple que de sortir, de trouver des brasseurs qui veulent soutenir la cause dans chaque État, puis de lancer la coordination avec la recette de cette année Hess et Florida Avenue, et d’essayer de coordonner tout le monde pour la lancer en septembre, octobre à l’automne et d’avoir le plus d’impact possible.
Heather (11:06) :
C’est la première année qu’on fait deux recettes pour la bière. Ai-je raison là-dessus?
Chris Lovett (11:11) :
Vous avez raison. C’est la première année pour deux recettes, et c’était en fait une idée d’Anthony de Florida Avenue. Avec l’arrivée de Mike Hess, un pilier de la côte Ouest de San Diego, et une brasserie de la côte Est, il a pensé : faisons quelque chose de traditionnel de la côte Ouest, faisons quelque chose de plus typique de la côte Est, et laissons les brasseries choisir ce qu’elles veulent faire, ainsi ils ont plusieurs options. On a des brasseries qui brassent les deux recettes. Ils font un petit lot de chaque. Et on en a certains qui se concentrent sur une seule recette des deux. Je crois que l’IPA brumeuse de la côte Est a été la plus populaire, mais je suis très satisfait de la recette, le retour à la style de la côte ouest de San Diego à un peu d’amertume résiduelle, un retour à quelques IBU dans une recette simple de pale ale que l’équipe de Hess a écrite et que l’équipe de Faubourg a absolument exécutée dans ce parc. Hors du terrain.
Heather (12:23) :
Ce parc.
Chris Lovett (12:25) :
Le parc, leur parc.
Heather (12:28) :
C’est un parc. N’importe quel parc, c’est correct.
Chris Lovett (12:28) :
C’est que des parcs.
Heather (12:29) :
C’est que des parcs. Dans tous les parcs.
Chris Lovett (12:31) :
Vous pouvez boire cette bière dans n’importe quel parc où vous êtes légalement autorisé à boire de la bière.
Heather (12:35) :
J’allais dire. C’est un excellent moment pour passer à Zac. Pourriez-vous nous parler de votre implication dans The Rising Hope?
Zac (12:43) :
Bien sûr, oui, pour notre version arcable de la bière. J’ai donc travaillé avec Chris Lovett comme acheteur, directeur des opérations, directeur de production, tous les titres, c’est-à-dire que je dis aux gens quoi faire avec les brasseries et j’ai l’air de savoir de quoi je parle. Mais j’achète des ingrédients chez lui depuis des années. Ça a commencé en Caroline du Nord et heureusement, on a été reliés ici, à mon poste actuel chez Faubourg, qui est l’usine de production d’un groupe parapluie plus grand appelé Made By The Water. Nous produisons de la bière pour quatre marques différentes, mais dans notre installation de La Nouvelle-Orléans, environ 98% du liquide du réseau provient d’ici, ce que je supervise. On s’est donc retrouvés dans le jeu des ingrédients et on va bientôt refaire affaire ici. Dans nos discussions, en parlant de contrats et de tout ce qu’on fait à cette période de l’année en production, cette idée est venue et l’organisation avait besoin d’un poste avancé en Louisiane pour ce programme, et ça correspondait à ce que je voulais faire ici de plusieurs façons.
(13:51)
Nous avons donc un grand système de production qui alimente notre réseau de distribution jusqu’en Caroline du Nord jusqu’en Floride et en Louisiane. Mais on a un système de pubs, un système plus petit pour nous, de 15 barils qu’on peut fabriquer comme on veut. Il y a certains paramètres et nous avons des salles de dégustation partout au pays qui ont des besoins précis. Et un projet secondaire, secondaire seulement parce que la production de nos plus gros lots de distribution est simplement plus importante, on peut gérer notre propre petite brasserie plus artisanale et de niche sous le même toit avec le même personnel. Au point où j’enseigne même des cours sur la création de recettes et j’essaie d’instaurer un peu de liberté et de liberté artistique dans mon équipe. Donc, on s’est mis en marche selon les besoins de l’entreprise.
(14:44)
Et cette opportunité est arrivée à un moment où je commençais à peine. Je me suis dit, mec, c’est génial. J’ai besoin d’idées. J’ai besoin d’une direction. Je dois donner quelque chose à mâcher à mon personnel. Maintenant, aussi sur un plan plus personnel, j’ai vécu ma propre expérience du cancer. Donc, à 28 ans, on m’a diagnostiqué un mélanome assez sévère qui a bouleversé ma vie pendant un bon moment, et ça fait environ huit ans maintenant. Donc je vais toujours bien, je suis libre depuis, mais après plusieurs chirurgies et quelques complications liées à ces chirurgies qui restent, j’ai une expérience personnelle avec une situation. Et pas dans le sens pédiatrique, mais dans le sens de la vie. Donc, même si j’ai participé à l’utilisation de la bière pour différentes organisations caritatives, que ce soit les bières de collaboration pour la SLA, ou d’autres collectes de fonds. Ayant aussi eu d’autres problèmes de santé dans ma vie, j’aime me concentrer sur ce genre de choses parce que quand on passe par le système médical, on voit toujours qu’il y a plus de place à améliorer en matière de financement et de soutien.
(15:48)
Et c’est agréable de soutenir cela dans une partie heureuse de la vie, qui est d’apprécier, socialement parlant, les bières artisanales et la créativité grâce à cela et à toute la synergie que mon industrie a à offrir. Alors je n’ai même pas hésité une fraction de seconde. J’ai dit, mec, est-ce qu’on a assez de temps pour acheter les ingrédients? Et on était juste sur la ligne. On les a eues juste à temps, on a tout brassé tout de suite. J’ai discuté avec mon équipe de la recette à utiliser, et nous étions un groupe de marques basé sur la côte Est, donc c’était amusant de choisir celle de la côte Ouest. On fait des hazies parce que les taprooms adorent les hazies, ils se vendent évidemment, et les sals de la côte Ouest aussi. Mais on voulait faire quelque chose d’un peu différent et faire quelque chose avec cette amertume propre, utiliser certains des houblons expérimentaux qui s’y sont déroulés. Et pas seulement moi, qui ai aussi été brasseur sur la côte Ouest. Je brasse à San Francisco depuis cinq ans, donc il y a un autre niveau de connexion avec ce programme grâce à ça. Mais mon équipe était aussi enthousiaste à l’idée de donner une chance à quelque chose de plus West Coast, ce qu’on ne fait pas tout le temps.
(16:50)
Nous avons donc tous décidé à l’unanimité d’aller dans cette direction et nous sommes heureux de le préparer pour la collecte de fonds. Et je suis très content que Chris m’en ait parlé. Heureux de retravailler avec lui aussi. Mais ça faisait un peu de sens que tout cela s’aligne en même temps, autant pour des raisons personnelles que pour les affaires, tout s’est assemblé, ce qui signifie qu’il y a vraiment du positif dans le monde grâce à ce programme.
Adam (17:16) :
C’est vraiment impressionnant. Super histoire et content d’apprendre que tu es heureux et en santé. C’est plus important que tout ça, non? C’est phénoménal. Alors Chris et Chris, je voulais juste que vous interveniez, si vous voulez. Juste discuter, tu as mentionné qu’on fait les deux recettes cette année. Qu’est-ce qui a d’autre de nouveau cette année dans le programme?
Chris Lovett (17:41) :
Donc, en plus d’avoir les deux options de recettes, nous avons aussi un nouveau partenaire fournisseur qui participe au don d’ingrédients. Donc, en plus du Country Malt Group, Yakima Chief, Amoretti, Blue Label, Taphandles, et tous les autres qui ont participé au fil des ans, AB Biotek participe maintenant en donnant la levure sèche. Ils ont donc fait don de leur variété Heritage American Ale pour l’IPA de la côte Ouest, et ils ont donné leur variété Heritage English Ale pour le style brumeux de la côte Est, donc un peu plus de fruits en avant, un peu moins d’atténuation pour que ça ne sèche pas complètement comme la variété de la côte ouest de la Californie. Alors ils se sont lancés immédiatement. Encore une fois, demande super facile. Hé, on fait ça pour la National Pediatric Cancer Foundation et ils ont dit oui, comment on peut participer?
Adam (18:54) :
Zac, t’as dit que c’était encore dans le réservoir maintenant ou le tien était déjà fini?
Zac (19:03) :
On l’a allumé. On l’a tapé il y a quelques semaines maintenant.
Adam (19:07) :
Comment ça s’est passé?
Zac (19:07) :
Oh, on adore ça. Le résultat est super. Très bien sec. Ça fait une place dans notre robinet dans notre salle de dégustation, du moins c’est là qu’on sert tout ça. Étant en Louisiane, nous sommes le seul emplacement de notre entreprise en Louisiane. Placez une fente qui n’était pas remplie. Une pale ale, avec un fort accent sur la version moderne de la côte Ouest. On a quelques IPA, on a des hazies, on a d’autres situations de pilsner hoppé à sec qu’on traverse à la légère. Mais celui-ci correspond définitivement à une très bonne place pour nous. Et jusqu’à présent, je pense que ça marche très bien. Les gens ont apprécié l’équilibre, le côté très fruité houblonné, mais il y a aussi cette saveur de miel, la douceur de fleur d’oranger. Nous en sommes donc très satisfaits. Je suis particulièrement fan de ce style, donc je suis un peu biaisé, mais je trouve que le résultat est merveilleux. Très heureux. Je suis très fier de mon équipe, elle a vraiment bien réussi cette fois.
Heather (19:59) :
Sympa. Donc, évidemment, la Louisiane est réglée, combien d’États avons-nous couverts et combien en manquons-nous, je suppose?
Chris Lovett (20:10) :
On a un peu reculé dans la participation cette année. Donc, on a un peu moins de 30 ans, donc il y a encore des occasions de croître. Il y a des occasions d’obtenir des États. Il y a quelques brasseries qui n’avaient tout simplement pas la place dans leur calendrier de production cette année pour que ça fonctionne, mais ils ont demandé à Chris de les revoir l’an prochain et ils vont faire d’autres choses pour participer cette année, puis revenir sur The Rising Hope. Mais il faut que certains États s’impliquent. Si vous allez sur le site web de la National Pediatric Cancer Foundation, vous pouvez voir une carte qui montre chaque brasserie participante et chaque État qui n’a pas de logo Rising Hope, nous avons besoin d’un participant. On aimerait que certains d’entre vous qui écoutent et qui veulent vous impliquer puissent soit contacter la fondation, Chris, ou moi-même, CLovett@countrymalt.com, et je peux vous mettre en contact avec Chris pour voir comment on peut vous impliquer pour aider à faire de la super bière pour les enfants. Pour les enfants, comme Wu-Tang.
Chris Geib (21:25) :
Alors je vais me lancer aussi. Et je pense qu’on va en fait être à, je crois, 32 ans, Chris, et puis il y en a deux ou trois autres pour qui ils n’ont tout simplement pas trouvé l’espace, mais ils ont dit, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, nous voulons être Rising Hope 2024. Alors je leur fais organiser une petite collecte de fonds à l’automne, que ce soit notre programme Tap Handle ou autre chose. Donc, je pense que les participants qui veulent vraiment en faire partie, je pense qu’on est plus près de 35 ans, même si un couple fera une sorte de version B du partenariat Rising Hope, mais ils continueront à soutenir et à faire avancer leur partenariat pour l’an prochain. Mais même avec un peu, évidemment, nous voulons que les 50 États soient impliqués, beaucoup de gens font aussi la totalité du montant, et des efforts supplémentaires de collecte de fonds. Donc, je pense que même sans atteindre notre objectif principal d’obtenir une représentation dans les 50 États, je crois qu’on pourrait finir par amasser le plus d’argent qu’on ait jamais amassé cette année grâce à Brewing Funds the Cure et au programme Rising Hope.
(22:24)
Donc, quand on fera ce balado l’an prochain et que vous demandez comment ça s’est passé, on pourra vous donner les chiffres et dire qu’on a en fait battu un record de contributions financières grâce à Rising Hope, maintenant que beaucoup de nos partenaires savent que, d’accord, on vend la bière et on leur donne 100% de la bière vendue, Mais c’est assez facile de simplement arrondir à la caisse, de créer une tombola ou de faire autre chose qui ajoute un peu plus de collecte de fonds, et beaucoup de gens font ce genre de choses. Je suis donc impatient de voir comment ça va se passer cette année du point de vue des contributions.
Heather (23:03) :
Eh bien, Chris Lovett a mentionné que si vous allez voir la carte et si vous voyez le symbole Rising Hope, quelqu’un brasse la bière dans cet État, mais si quelqu’un brasse la bière dans cet État, vous pouvez quand même vous impliquer dans le programme Tap Handle. Pouvez-vous nous en dire un peu?
Chris Geib (23:18) :
Bien sûr. Nous avons créé ça au début de 2020, commandé plein de poignées de robinet, puis la COVID est arrivée. On a donc un peu mis ça sur pause en sachant que la plupart des salles de dégustation étaient fermées pendant un certain temps. Mais l’idée, c’est que les gens ont commencé à entendre parler de ce nouveau programme, Rising Hope, et j’avais beaucoup de gens, surtout proches de nous, des gens du coin qui connaissaient Chris dans différents États et moi en Floride et partout ailleurs, qui avaient déjà un partenaire. Les gens voulaient le faire, mais on s’est dit, hé, notre budget est une brasserie par État, alors que pouvons-nous faire pour créer un autre programme facile? Je veux dire, bien sûr, ils peuvent faire ce qu’ils veulent et nous soutenir, mais comment construire un autre programme clé en main, similaire à ce qu’on fait avec Rising Hope, pour qu’on puisse impliquer n’importe qui?
(24:05)
Nous avons donc créé un programme et c’est exactement ce que ça veut dire. Nous envoyons un manche de robinet qui indique « Brewing Funds the Cure » dessus. On leur envoie des tentes de table, des sous-verres de verre et d’autres supports marketing, et on leur dit juste, hé, choisissez la bière que vous voulez et que vous avez déjà à la pression, changez la poignée du robinet pendant un mois, et donnez juste un dollar la bière. Et si tu veux en faire plus, tant mieux. Comme on en a déjà parlé, tu peux faire une tombola ou un roundup ou autre chose, ou si tu veux juste faire une bière pour cette poignée de robinet précise, super, tu peux faire ça aussi. Et pour trouver la meilleure façon de l’organiser, nous avons testé quelques idées où nous essayons aussi de travailler avec les guildes d’État et de dire, par exemple, en janvier, nous essayons de faire en sorte que le plus de brasseries possible en Floride le fassent toutes en même temps, au point où nous pouvons vraiment promouvoir la participation et dire que les brasseries de Floride s’unissent pour le cancer pédiatrique ensemble.
(24:58)
Nous pouvons obtenir des communiqués de presse localisés à l’échelle de l’État pour vraiment mettre en valeur tous ces partenaires qui le font. Et l’objectif est que certains autres États s’alignent tout au long de l’année, où soudainement, peut-être qu’à chaque mois de l’année, il y a un représentant d’État avec 50, 100, 150 brasseries qui le font en même temps pour soutenir le cancer pédiatrique. Alors on est enthousiastes à ce sujet. Et tout ça vient des gars qui se rasent la barbe un jour à Cigar City, ce qui est devenu Rising Hope, puis ça. Et on prend un café et toutes sortes de trucs. Alors Brewing Funds the Cure continue de croître grâce à sa genèse ici même à Tampa.
Heather (25:38) :
J’ai l’impression de ne pas savoir ce que je ferais si j’entrais dans une salle pleine de brasseurs sans barbe. Ce serait assez étrange à voir. Oui, parlez-nous un peu du café. J’ai vu ça sur le site web aussi, si tu peux en dire un peu à ce sujet.
Chris Geib (25:50) :
Bien sûr. Avec la bière Rising Hope, on avait un partenaire local, il s’appelle Kahwa Coffee. Leur rôtisseur est à Saint-Pétersbourg. Je pense qu’ils en sont à 30 cafés maintenant, ils commencent à franchiser. Mais ils m’ont un peu approché et m’ont dit, hé, ce truc de préparation a l’air cool, peut-être qu’on devrait faire un café. Nous avons donc fait quelques tests de goût sur différents mélanges qu’ils voulaient, et nous essayons de trouver un bon nom pour ça. Donc, on veut que ça reste un peu dans le même domaine que ce mot « espoir ». Alors je me suis dit, ben, on a la bière Rising Hope, alors on pourrait appeler ça Hope Roast. Et ensuite, on a un peu conçu le logo pour qu’il ait cette ambiance juvénile. Donc, si vous regardez attentivement l’emballage en ligne ou ailleurs, vous pouvez un peu le voir. On dirait presque des crayons dessinant les cœurs, les stéthoscopes et tout ça.
(26:43)
Nous avons pris un café avec eux depuis quelques années maintenant, et nous venons de lancer une version K-cup et une version en gros, donc les entreprises qui servent du café à leurs employés ou qui veulent offrir des paniers-cadeaux, nous avons des paniers-cadeaux avec le café, nous avons une version en gros. C’est donc en fait un programme assez important, une belle opportunité, qui découle de tout ce qu’on a fait avec Rising Hope.
Adam (27:08) :
Les gars, vous avez vraiment couvert les liquides pour toute la journée sur celui-là, hein? Et juste pour clarifier un point que M. Lovett a soulevé plus tôt, c’est de la bière pour les enfants, pas de la bière pour les enfants.
Heather (27:24) :
Des enfants.
Adam (27:26) :
Il y a une différence nette à faire là-dessus.
Chris Lovett (27:30) :
Tu bois de la bière pour les enfants.
Adam (27:33) :
C’est ce que je fais pour mes enfants tout le temps.
Chris Lovett (27:36) :
Oui.
Chris Geib (27:39) :
Ou à cause de.
Adam (27:42) :
C’est ça.
Zac (27:44) :
C’est un truc cyclique.
Heather (27:49) :
Oui, pouvons-nous parler un peu de tout ce que nous avons amassé au fil des ans avec ce projet?
Chris Geib (27:55) :
Bien sûr. Donc, notre objectif l’an dernier était d’atteindre un jalon, l’an dernier. On n’y est pas tout à fait arrivés, mais après la première année, on a été assez constants avec plus de 200 000 $ grâce à la collecte de cette bière. Et après cette sortie cet automne, une fois que tout l’argent sera rentré des brasseries, on aura atteint un million de dollars en cinq ans grâce à cette bière. Et puis le Tap Handle n’a pas encore vraiment décollé. Il y a quelques dollars là-dedans grâce à l’essai qu’on a fait et un peu de café, mais tout ça, c’est pour une brasserie de dons jusqu’à présent. Donc cette bière seule aura permis d’amasser un million de dollars après cette année, ce qui est assez excitant.
(28:42)
Chris et moi, on est d’accord, on a l’impression qu’on aurait dû être là il y a deux ou trois ans, vu toutes les opportunités qu’il y a. Et ça fait parfaitement du sens pour nous, chaque année, de se dire, oh, ça va être tellement facile. Une brasserie dans chaque État, on va assurément le faire. Et c’est un peu plus difficile à la fin de la journée d’obtenir les derniers engagements de tout le monde, mais ça marche très bien. Et je dois prendre du recul et me dire, d’accord, on continue de construire. La prise de conscience grandit énormément. Oui, nous devrions et pourrions avoir les 50 États à bord, mais nous y arrivons et les gens commencent à comprendre ce que nous faisons et en entendent plus parler.
(29:20)
À chaque conférence à laquelle je vais, au lieu d’essayer de dire aux gens ce que c’est, ils disent, oh oui, vous faites cette bière Rising Hope. Et ils diront que, selon la région où ils sont, ils diront, oh, Mike Hess le fait ici ou 14th Star le fait au Vermont ou ailleurs. Et c’est la raison pour laquelle j’essaie vraiment de bâtir ces relations à long terme avec ces brasseries. Je ne veux pas changer de brasserie chaque année aux États-Unis parce que ça ne développe pas aussi bien la notoriété de la marque, ni pour la brasserie, ni pour la fondation ni pour les partenaires. Plus nous pouvons grandir ensemble, plus nous pourrons grandir chaque année dans chaque région individuelle.
Heather (29:55) :
Je suis d’accord, et c’est génial. Et donc Zac, c’était ta première année à brasser la bière?
Zac (30:00) :
Oui, ça l’est. Je viens de l’apprendre juste à temps pour cette année.
Heather (30:03) :
Parfait. On s’attend donc à ce que vous poursuiviez cela au fur et à mesure.
Zac (30:08) :
Oh, sans aucun doute. Et comme ma brève conversation avec Chris Geib l’a dit, toute autre façon de participer à ce qui fonctionne le mieux pour l’organisation, pas seulement cette version du programme Tap Handle ou d’autres collectes de fonds, j’ai toujours essayé de trouver une façon d’utiliser le côté cool de la brasserie pour aider les gens. Donc, si on peut en faire plus, la barrière d’entrée est vraiment basse pour nous. Donc je pense qu’on est assurés. On est prêts à partir.
Heather (30:33) :
C’est fantastique. Et c’est juste une sortie de salle de dégustation, c’est bien ça? Ou est-ce que tu as...
Zac (30:40) :
Libération en salle de dégustation, oui. Comme nous étions à la limite sur ce projet, la partie emballage n’était pas vraiment en jeu pour celui-ci. Mais c’est sûr que l’an prochain on fera cet événement pour le programme, on sera prêts à y aller. On a tout ce qu’il faut faire pour ça, mais on n’est pas capables de le faire à temps.
Heather (31:01) :
Eh bien, vous avez une super salle de dégustation et un petit coin pour aller boire de la bière, alors je recommande 10 fois sur 10 aux gens d’y aller jouer à la bocce et—
Zac (31:09) :
Oui, la pétanque à rabais et on a les matchs des Saints qui se jouent le dimanche, tout ça.
Heather (31:17) :
Oui, génial. Alors, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire à quelqu’un qui envisage de participer au programme?
Chris Geib (31:26) :
Je vais intervenir rapidement. Je veux dire, je pense que si vous écoutez ce balado maintenant, il est probablement trop tard pour vous inscrire à Rising Hope 2023. Mais si tu dis, oh mon Dieu, c’est exactement ce que je veux faire, contacte-nous simplement. Nous vous inscrirons demain pour 2024 parce que la planification a déjà commencé. La recette et tout ça seront faits au début du printemps, mais la sensibilisation, le réseautage et la tentative de combler ces 50 États sont continus. J’espère donc qu’on récupérera 100% de nos brasseries qui le font cette année et qui veulent continuer à la faire croître, ce qui nous laisse moins de 20 brasseries, 20 États à combler entre maintenant et, espérons-le, le printemps, où on pourra passer tout l’été à travailler avec chaque brasserie individuelle, à leur parler de ce qu’elles font, Comment pouvons-nous aider à faire grandir la soirée de lancement du taproom, l’aspect marketing ou aider avec le communiqué de presse et tout autre chose. Si on peut passer tout l’été à travailler sur le marketing, imaginez ce que ce projet pourrait être l’automne prochain.
Zac (32:31) :
Alors, quand viens-tu au Canada?
Chris Geib (32:31) :
Je pense que la question facile, c’est qu’il faut atteindre au maximum les 50 États pour pouvoir prouver qu’on peut aussi bien continuer jusqu’au Canada, parce qu’un petit oiseau ici travaille sur des opportunités internationales pour le cancer pédiatrique. Il y a donc beaucoup de discussions, beaucoup d’entreprises internationales qui nous soutiennent déjà, et il y a des sciences internationales qui veulent faire partie de ce que nous faisons. Nous continuons donc de croître comme fondation et naturellement, tout ce que nous faisons va de pair avec cela.
Adam (33:03) :
C’est génial. Donc, on parlait de l’argent récolté jusqu’à présent. Alors, savez-vous précisément à quoi est allé cet argent? Y a-t-il eu des avancées grâce à ça?
Chris Geib (33:19) :
Bien sûr, oui. Ce qui est cool dans ce qu’on a fait, c’est qu’on a toujours été un peu innovants dans ce qu’on fait, donc comme je l’ai mentionné, c’est juste la vue d’ensemble de la fondation, ce Sunshine Project qui a été créé, c’était en soi une chose innovante. Personne ne faisait de recherche collaborative à l’époque. Maintenant, si c’est le cas, les gens réalisent que c’est la meilleure façon de faire. Nous en sommes donc assez fiers. Et grâce à la collecte de fonds qu’on a faite, à cause de ce qu’on a fait avec Rising Hope et d’autres choses, il y a environ un an, on avait une bonne partie d’argent consacrée à la recherche, mais on avait déjà rempli des obligations financières envers les projets déjà en cours. Alors on voulait repenser plus grand. Et au lieu de juste notre réseau habituel d’hôpitaux, on s’est dit, tu sais quoi? Il y a probablement des gens avec des idées vraiment cool, de la science vraiment intéressante. Ce n’est peut-être pas un médecin, ce n’est peut-être pas une institution hospitalière qui est derrière tout ça, mais on veut l’entendre.
(34:18)
Nous avons lancé une demande de proposition il y a environ un an et demi. On appelle ça le Défi 43. Nous avions prévu 4,3 millions de dollars pour la recherche, mais nous voulions penser différemment. Nous avons donc reçu environ 50 propositions qui étaient toutes bonnes, que si nous avions l’argent, nous le financerions, c’est pourquoi nous devons continuer à recueillir d’autres fonds. Parce qu’on a examiné environ 50 millions de dollars de demandes qui auraient probablement été approuvées si on avait eu 50 millions à dépenser. On a dû réduire à trois, diviser ça et les semer avec les 4,3 millions de dollars qu’on avait. Et ils font des choses uniques et j’encourage quiconque à aller sur notre site web et à cliquer sur l’onglet recherche, ça donne un aperçu général.
(35:01)
Je ne vais pas essayer d’expliquer tout en détail en termes simples parce que je ne suis pas du côté médecin, je suis du côté développement, j’essaie de créer des choses. Mais je peux aussi te donner la réponse à tout ce que tu veux. Nous avons un coordonnateur de recherche incroyable et si vous m’envoyez un courriel disant : hé, j’ai besoin d’en apprendre plus sur cet essai sur le sarcome d’Ewing, cet autre essai que vous faites ou ce nouveau projet, je vous fournirai autant d’informations détaillées que vous voulez. Et je regarde le sommet chaque année pour les écouter et je ne comprends pas, mais si vous écoutez là-bas et que vous avez ce genre de cerveau qui comprend, je suis sûr que vous le comprendriez. J’aimerais partager l’info, mais il y a un aperçu dans notre onglet recherche de plusieurs des projets que nous menons.
(35:43)
Je vais donner un aperçu en termes simples d’un des nouveaux modèles cool que je trouve super cool. En ce moment, n’importe qui, que ce soit un enfant ou un membre de la famille, un adulte atteint d’un cancer, sait que le traitement est sévère. Disons que vous aviez un cancer au bras, ils vont vous décharger tout le bras pour éliminer le cancer. Donc, il tue beaucoup de cellules, pas seulement la cellule cancéreuse. Donc, un des projets consiste à identifier la cellule cancéreuse qui pose problème, et à pouvoir la localiser aussi petite qu’une pointe d’aiguille pour qu’ils ne puissent zapper qu’une seule cellule au lieu de zapper tout le bras. Et c’est une grande partie de ces traitements plus ciblés et moins toxiques que nous essayons de trouver. Et même si on se concentre sur la pédiatrie, certaines des choses qu’on fait, si ça se passe comme on le pense, ce sera excellent pour le cancer à l’échelle mondiale, pas seulement pour les enfants.
(36:35)
Même si c’est notre priorité, je pense qu’il y a des choses intéressantes qui vont en sortir. Alors, s’il vous plaît, renseignez-vous. Veuillez lire à notre sujet parce que la recherche que nous menons est innovante et la façon dont nous la faisons est innovante et l’argent que nous recueillons y sert. Nous sommes l’organisme de bienfaisance le mieux coté grâce à Charity Navigator. Nous en sommes à 11 années de suite, avec un score parfait de 100% en responsabilité financière et transparence. Cela nous place dans le top 2% de tous les organismes de bienfaisance à l’échelle nationale. L’argent va là où il doit aller. Donc, quand vous buvez cette bière, sachez que vous aidez à financer la recherche, qu’elle va au bon endroit, et vous pouvez être sûr que nous sommes responsables avec ces dollars.
Adam (37:14) :
C’est incroyable, Chris. Merci pour ça. Et M. Lovett, la prochaine question pour vous est : si je suis une brasserie qui envisage de faire cela à un moment donné, que diriez-vous de la façon dont ils s’impliqueraient et que diriez-vous aux auditeurs qui envisagent de participer?
Chris Lovett (37:38) :
Donc, si vous voulez vous impliquer, contactez votre gestionnaire des ventes de territoire Country Malt Group ou YCH, ou envoyez un courriel à Debbie d’Amoretti et dites, hé, je veux m’impliquer. Et on peut te mettre en contact direct avec Chris. Nous pouvons obtenir toutes les informations nécessaires pour Rising Hope si Rising Hope est une option dans votre province. L’autre chose que vous pouvez faire, c’est toujours profiter ou lancer un programme Tap Handle. Si vous êtes membre de votre guilde, si vous faites partie du conseil d’administration de votre guilde et que vous envisagez de faire un programme Tap Handle pour votre province, lancer le programme Tap Handle pour votre province serait une excellente façon de vous impliquer. Parce que ce n’est pas seulement de la bière qui passe dans votre salle de dégustation, vous pouvez maintenant faire participer toutes les autres brasseries de votre État, tous vos amis ou quiconque.
(38:32)
Vous pouvez aussi nous trouver si vous allez être à CBC à Vegas, qui sera un événement très calme et parfaitement organisé cette année, vous pouvez me trouver ou Chris à CBC. Nous aurons toute l’information disponible non seulement sur Rising Hope, mais aussi sur Brewing Funds the Cure, le programme Tap Handle, tout ce qu’il fait pour trouver de nouvelles façons de faire entrer de l’argent afin qu’ils financent certaines de ces recherches vraiment intéressantes et bien au-dessus de mon niveau salarial que j’essayais de comprendre et dont je n’avais aucune idée de ce dont ils parlaient.
Heather (39:12) :
J’ai l’impression que Chris comprend vraiment et qu’il ment juste. Nous mettrons aussi le site web dans nos notes de l’émission, alors tout le monde, assurez-vous d’aller le voir là-bas. Messieurs, merci beaucoup de vous joindre à nous aujourd’hui. Merci pour tout le travail que vous avez accompli avec ce programme. C’est incroyable et je suis vraiment excitée de me réunir ici l’an prochain et qu’on pourra reparler de tout ce qui a évolué, parce que je suis certaine que ça va juste grandir chaque année.
Chris Lovett (39:38) :
Oui, on atteindra 50 États l’an prochain, puis peut-être quelques États canadiens.
Heather (39:42) :
On appelle ça des provinces.
Adam (39:44) :
Provinces, Chris, provinces.
Heather (39:48) :
Chris, Chris et Zac, merci beaucoup à tous d’être avec nous.
Chris Geib (39:52) :
Merci beaucoup.
Heather (39:54) :
Je tiens à remercier énormément nos invités, Chris, Zac et Chris, et un immense merci à toutes les brasseries qui participent au programme Rising Hope cette année. Si vous voulez vous impliquer l’année prochaine, assurez-vous de contacter votre représentant commercial CMG. Allez sur la page Rising Hope et vous pourrez voir quels États recherchent encore des brasseries participantes. Et tu peux aussi regarder du côté du programme Top Handle.
Adam (40:20) :
Et on sera de retour dans deux semaines pour un épisode spécial d’Halloween. On va entrer dans l’esprit de la saison et on va réécouter un de nos épisodes préférés, la saison deux, l’épisode 20, Tales from the BrewDeck, pour vous préparer. Nous voulons partager votre histoire du BrewDeck et nous la soumettre via le lien dans la description de l’épisode, et nous vous enverrons en retour une friandise spéciale d’Halloween.
Heather (40:43) :
Oh, des friandises d’Halloween. C’est probablement des croustilles de ketchup. Assurez-vous de vous abonner au balado BrewDeck partout où vous écoutez pour ne jamais manquer un épisode, et on se revoit la prochaine fois.









