Le contexte de BrewDeck Web

INVITÉS DU BALADO

Jon Mendrick

Jon Mendrick est un brasseur amateur passionné, passionné de longue date et passionné de bière. Il a possédé Mountain Homebrew à Kirkland, WA, pendant 18 ans avant de rejoindre l’équipe des ventes de Country Malt Group couvrant le Nord-Ouest. De nos jours, quand il ne profite pas de temps avec sa famille sur une montagne quelque part avec une bière sous un arc-en-ciel, on peut le trouver courant à travers Washington, Idaho et Montana en visitant plusieurs des mêmes clients qu’il a appris à brasser il y a de nombreuses années!

Matt Chalmers

Matt Chalmers est le gestionnaire de territoire du Country Malt Group pour l’Est du Canada et le Maine, s’efforçant d’offrir le meilleur service possible à nos clients. Quand il ne travaille pas, Matt fait preuve de créativité avec les derniers ingrédients de CMG en tant que brasseur maison. Les amis de Matt l’appellent affectueusement « Super Nintendo », grâce à un épisode des Simpson.

Tim Burke

Tim Burke possède 18 ans d’expérience dans l’alimentation et les boissons, dont 9 ans dans le domaine de la bière et du brassage. Avec Country Malt Group, il a eu le privilège de travailler avec certaines des personnes les plus créatives et passionnées de l’industrie. Il a également eu la chance de visiter et de conseiller des brasseries et distilleries artisanales dans plus de 25 États et 3 provinces canadiennes, de visiter des fermes de houblon et de réaliser des sélections de houblon dans la vallée de Yakima, de parcourir des champs d’orge en Idaho et des Prairies canadiennes, et de visiter des malteries au Canada et aux États-Unis, ce qui lui a donné une perspective unique sur l’industrie croissante de la brasserie et distillerie artisanale.

Tony Little

PLUS ÉPISODES

SAISON 4, ÉPISODE 28 : POURQUOI VOUS DEVRIEZ DONNER UNE RÉCOLTE – MISE À JOUR DE LA RÉCOLTE 2023

ANIMATEURS DU BALADO :

TOBY TUCKER – DIRECTEUR DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

ADAM WILSON – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉS :

JON MENDRICK – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

MATT CHALMERS – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

TIM BURKE – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

TONY LITTLE – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

ABI CONNER – GESTIONNAIRE DE PRODUIT, COUNTRY MALT

Points clés de cet épisode :

  • Comment s’est passée la récolte du houblon cette année?
  • Comment le rendement s’est-il comparé aux années précédentes?
  • Y a-t-il des différences dans la mouture de la nouvelle récolte
  • Comment la qualité ressemble-t-elle?
  • Quand peut-on s’attendre à voir le changement de nouvelle culture pour le sac et le vrac?
  • Que font les malteurs pour assurer une qualité stable?
  • Comment l’orge est-elle une marchandise mondiale?
  • Quels sont les avantages d’avoir deux récoltes?
  • Comment lisez-vous les COA?
  • Pourquoi la prévision est-elle importante?
  • Quels sont certains des défis liés à la culture de l’orge maltée par rapport à d’autres cultures céréalières?
  • Abi résume tous les nouveaux produits passionnants que nous avons lancés cette année et vous donne un aperçu de ce que vous pouvez attendre l’an prochain.

Transcription - Pourquoi vous devriez donner un recadrais

ÉPISODE S.4, E.28

[POURQUOI VOUS DEVRIEZ DONNER UNE RÉCOLTE : MISE À JOUR DE LA RÉCOLTE 2023]

Toby (00:09) :
Bienvenue à tous pour la finale de saison du balado BrewDeck pour la saison quatre. J’ai Adam, Cheyenne et Heather comme co-animateurs ici. Comment ça va tout le monde?

Adam (00:21) :
Merveilleux. Comment ça va?

Toby (00:23) :
Je suis vraiment douée. Merci.

Heather (00:24) :
Je m’en sors plutôt bien ici.

Toby (00:24) :
Cheyenne?

Cheyenne (00:29) :
Ça va bien ici aussi. Je suis étonné qu’on soit déjà à la finale de la saison. Ça a filé à toute vitesse.

Toby (00:33) :
Oui. Et avec du recul, en ce qui concerne le balado, nous avons regardé la programmation de ce que nous proposons aux auditeurs. Je veux dire, tout, de la chimie de l’eau, on a parlé de la boîte de pilsner, de la rétention de la tête, de l’expansion de la brasserie, de la distillation, des barils, des récoltes de houblon, des femmes et du brassage, en parlant de nos installations de flocons, ou installations. Et ensuite, on a aussi passé du temps à parler de l’espoir naissant, de donner un peu de Pilsen Fest, de chiens qui aboient. On en a parlé. Vous avez entendu ça? C’est un animal là-bas. Bref, je vais travailler là-dessus. oui, [inaudible 00:01:13]-

Heather (01:12) :
Il était temps qu’un chien apparaisse dans le balado. J’ai l’impression que c’est la première fois que notre chien vient alors qu’on a tous des chiens.

Toby (01:19) :
Nous avons eu des enfants, je crois

Heather (01:21) :
Nous avons eu des enfants.

Cheyenne (01:21) :
Oui.

Adam (01:24) :
Oui. Oui.

Toby (01:24) :
Alors, quel a été votre préféré, un bon souvenir, en repensant à 2024?

Cheyenne (01:30) :
Je dirais que pour moi, mon épisode préféré était en fait notre épisode en deux parties sur la sécurité. La sécurité n’est pas un accident. J’ai trouvé celui-là super. C’est un sujet sous-estimé, mais très important, et je pense que nos invités étaient vraiment excellents dans ces épisodes.

Toby (01:45) :
Cent pour cent. Nous avions Jeff Erway de La Cumbre, puis Matt Stinchfield, l’ambassadeur de la sécurité de BA. Oui, c’était un spectacle génial.

Cheyenne (01:54) :
Il était génial, oui.

Heather (01:54) :
Et c’était un sujet qu’on avait, en fait, demandé aux auditeurs. Ils voulaient entendre parler de la sécurité des brasseries, alors je trouve ça vraiment cool.

Toby (02:03) :
Oui. Oui. J’ai aussi aimé l’épisode 16, si vous vous souvenez, c’était Rebuilding Lives One Beer at a Time.

Adam (02:10) :
Celle-là était excellente.

Toby (02:11) :
Là où nous avions Homes for Our Soldiers, l’équipage là-bas, pour parler de ce qu’ils faisaient pour les troupes. C’était un épisode cool.

Cheyenne (02:22) :
Celle-là était excellente.

Adam (02:23) :
En tant que Canadien, j’ai trouvé celui-là super intéressant, parce que ce n’est pas aussi répandu ici qu’en bas. Alors je me suis dit, j’ai trouvé celui-là vraiment cool. Il y a beaucoup de bonnes informations là-dedans et ce qui s’est passé là-dedans était incroyable.

Toby (02:40) :
Oui. Et ensuite, je suppose qu’on devrait te féliciter, Adam, de te joindre à notre équipe côté balado cette année.

Heather (02:47) :
Tu t’es amusé.

Adam (02:48) :
Mon épisode préféré était Follow the Grainbow, parce que—

Toby (02:51) :
Merci.

Heather (02:51) :
C’était un super épisode.

Toby (02:51) :
Oui.

Heather (02:51) :
Oui.

Toby (02:53) :
Oui, certains diront qu’Adam’s a eu un énorme impact sur notre équipe. Certains disent : « Qu’est-ce qu’il fait ici? »

Heather (03:01) :
Je suis le « Qu’est-ce qu’il fait ici? »

Cheyenne (03:04) :
Il apporte la blague de papa.

Toby (03:05) :
C’est ça. D’accord. Oui, Heather. Oui. Ce que je dirais, c’est qu’on a appris ce matin, en repensant à nos échauffements de la semaine, mais on a augmenté notre, corrigez-moi si je me trompe, mais on a augmenté nos nouveaux auditeurs parmi toutes les bases country ici. C’est comme au Canada, les nouveaux auditeurs ont augmenté plus que dans n’importe quel autre pays, et Adam va probablement assumer toute la responsabilité de ça.

Adam (03:34) :
J’ai volé le téléphone de ma femme et j’écoute le balado sur son téléphone, puis mon téléphone, puis son ordinateur et mon ordinateur, alors—

Toby (03:42) :
C’est ce que j’ai dit au groupe aujourd’hui, c’était juste toi qui écoutais encore et encore et encore.

Heather (03:50) :
Oui, Adam le lance à toute sa famille et tout le monde écoute.

Toby (03:52) :
Oui.

Adam (03:52) :
Tout le temps.

Toby (03:52) :
Oui, on a eu un super moment, je veux dire, je n’ai même pas pu passer en revue toutes les brasseries et distilleries qu’on a eues. Mais pour n’en nommer que quelques-uns, on a eu Cigar City, Martin House, ton ami sur Concession Road, Adam Falberg, comme je l’ai mentionné, La Cumbre, donc une super sélection d’invités cette année.

Adam (04:10) :
Oui, je dirais que les invités qu’on a eus sont tellement compétents et adorent ce qu’ils font, et on sent ça transparaître dans chacun de ces épisodes. On avait toujours la discussion avant l’épisode : oui, comment allons-nous étirer ça? Mais ensuite, on parle à ces hommes et femmes, et tout le monde a tellement à offrir qu’on se dit juste, ok, cool. Alors, comment allons-nous réduire un peu ça pour que ça rentre?

Toby (04:36) :
Oui. Oui.

Heather (04:36) :
C’est pour ça qu’on finit avec autant de films en deux parties, parce qu’on se dit : « Oh, on ne peut rien couper de tout ça. Toutes ces informations sont vraiment importantes. »

Toby (04:43) :
Oui, absolument. Eh bien, l’autre chose sur laquelle on a passé pas mal de temps, ça a plutôt bien marché, c’est qu’on a fait beaucoup d’épisodes en direct. Eh bien, on les appelle en direct, non? Mais c’est improvisé, sur le moment, et c’était au CBC, à l’ASBC puis à deux cours de maltage.

Heather (05:01) :
Oui. C’était amusant. J’aimais vraiment faire les cours de maltage. C’était nouveau cette année, car nous avons enfin récupéré le cours de maltage pour Great Western et Canada Malting cette année. Alors c’était vraiment, vraiment cool d’amener le balado chez eux.

Toby (05:15) :
Oui, absolument. Eh bien, comme toujours, je pense toujours qu’on prévoit faire un top 10, donc on pourra avoir notre habituel « Hé, voici le top 10. » On va passer en revue tous nos épisodes. Donc, pour les auditeurs qui ont manqué certaines choses dont on a parlé, ce serait un bon épisode à écouter.

Adam (05:35) :
Ce serait génial. Et je dois aussi dire, en tant que personne qui est arrivée à mi-saison, félicitations à vous pour avoir gagné le premier Crushing. J’ai trouvé ça super cool à voir. Et oui, c’était bien mérité.

Toby (05:51) :
Merci, Adam.

Cheyenne (05:52) :
C’était pour nous, parce que ça a été une surprise pour nous tous à CBC. Nous ne savions pas que nous avions été inscrits. Notre merveilleuse éditrice, Haley, nous avait inscrits comme surprise, puis nous l’avait dit à CBC. On a pu aller à la cérémonie de remise des prix et c’était très amusant.

Heather (06:06) :
Oui, elle a essentiellement réservé un peu de temps dans notre agenda et nous a dit qu’on devait y aller. Donc c’était assez amusant.

Cheyenne (06:12) :
Et on ne savait pas ce que c’était avant littéralement 15 minutes avant.

Adam (06:15) :
C’est génial. Et c’est—

Toby (06:17) :
Oui, c’était bien.

Adam (06:18) :
… Nous devons aussi remercier le cinquième membre de notre équipe.

Cheyenne (06:21) :
Oui.

Adam (06:22) :
Sans la merveilleuse Hailey, tout s’effondrerait encore plus.

Heather (06:27) :
Complètement.

Toby (06:29) :
Oui. Même avec sa propre planche, quand elle nous laisse faire ça nous-mêmes, tout s’effondre.

Heather (06:34) :
Elle tombe. Et Hailey a même fait une apparition dans le balado cette année.

Toby (06:38) :
Oui, elle l’a fait.

Heather (06:39) :
Extrait en direct de CBC.

Cheyenne (06:40) :
Ah, c’est vrai.

Heather (06:41) :
Oui. On a eu une petite Hailey et une petite Jessie, ainsi que notre incroyable équipe marketing pour venir discuter de tout ce qui se passe en coulisses pour CBC. C’était vraiment cool. Alors merci, Hailey, pour—

Toby (06:52) :
Oui.

Cheyenne (06:53) :
Merci, Hailey.

Heather (06:53) :
… Et nous sommes désolés, et nous sommes constamment désolés, Hailey.

Toby (06:59) :
Oui. Eh bien, je suis excité pour l’épisode d’aujourd’hui. Nous discutons avec certaines personnes de notre équipe au sujet du récapitulatif de la récolte et même plus. Je suis super excité de lancer le projet. Et vous autres?

Adam (07:11) :
Oui.

Heather (07:11) :
J’ai hâte.

Toby (07:11) :
Allons-y.

Cheyenne (07:14) :
Et avant de passer à l’épisode d’aujourd’hui, nous voulions prendre un moment rapide pour mettre en lumière le mélange chaud de la Pink Boot Society de cette année. Nous sommes rejoints par Blanca Quintero de la Pink Boot Society. Blanca, peux-tu te présenter et nous parler un peu de ton rôle avec la Pink Boot Society?

Blanca (07:30) :
Salut. Oui. Je siège actuellement comme président du conseil d’administration, donc je supervise l’organisation à l’international, je suppose. Et oui, je suis essentiellement impliqué dans une grande partie de la gestion quotidienne de l’organisation elle-même, y compris la Journée de la Collaboration Brew.

Cheyenne (07:52) :
Oh, c’est génial. Pouvez-vous informer nos auditeurs de la façon dont les membres et les non-membres peuvent participer à la Journée de bière de la collaboration Pink Boots?

Blanca (08:01) :
Bien sûr. Nous faisons actuellement notre prévente pour le mélange de houblon Collaboration Brew Day que vendent Yakima Chief Hops et Country Malt Group, et c’est un mélange sélectionné chaque année. Et en achetant le mélange, une partie des recettes retourne à l’organisation et vous pouvez l’utiliser pour brasser une bière, un cidre ou autre. Mais dans ce cadre, vous pouvez aussi vous inscrire à une Journée du brassage, et vous pouvez le faire même si vous êtes brasserie, ciderie ou même brasseur amateur. Et c’est juste toi qui dis que tu aimerais aussi brasser et faire un don à l’organisation, en plus de ce que Country Malt Group et Yakima Chief Hop donnent.

Cheyenne (08:46) :
Génial. Et donc, quand les gens s’inscrivent, je sais qu’ils peuvent obtenir des ressources. Où peuvent-ils trouver ça et où peuvent-ils réellement s’enregistrer?

Blanca (08:54) :
Si vous allez au pinkbootssociety.org, il y a une section spécifiquement pour la Journée de Brassage en Collaboration, qui vous donne accès à l’inscription pour faire une Journée de brassage vous-même. Et séparément, pour acheter le mélange de houblon, il faudrait aller chez Country Malt Group ou Yakima Chief Hops pour le lien. Je ne suis pas sûr d’où est ce lien. Ça pourrait être inséré ici.

Cheyenne (09:20) :
On peut laisser tomber ça, insérer ici.

Blanca (09:21) :
Oui.

Cheyenne (09:22) :
Oui. Génial. Nous avons aussi un peu parlé de certaines questions de bourses, mais comment la participation à la Journée de la bière, l’inscription et le don, facilite-t-elle l’éducation et la valeur pour la Pink Boots Society et ses membres?

Blanca (09:39) :
Beaucoup de membres en profitent pour rassembler leurs membres locaux. Nous avons des sections partout dans le monde, à ce stade, et c’est une occasion de superviser une Journée de la Bière, d’y participer. Beaucoup de nos membres ne sont peut-être pas impliqués dans la brasserie elle-même, donc ça donne aux gens l’occasion de superviser une journée de brassage, peut-être de participer à la création d’une recette, et ça offre un bon réseautage, ainsi qu’une occasion d’apprentissage pour les membres eux-mêmes de mieux voir ce qui se passe dans la brasserie. Si ce n’est pas une partie du problème. Ou, s’ils sont brasseurs, cela leur donne l’occasion d’animer une Journée du brassage avec d’autres personnes et de les éduquer sur le processus lui-même.

Cheyenne (10:23) :
C’est incroyable. Savez-vous ce que vous allez brasser avec le mélange de houblon? Pouvez-vous nous dire quelque chose?

Blanca (10:30) :
Chaque année, ma brasserie l’a fait, c’est comme un hybride entre une côte Ouest et une brumeuse. C’est donc quelque chose que Cellar Maker est connu pour faire, mais c’est un peu un hybride entre les deux styles. Donc c’est encore un peu humide, mais c’est encore un peu juteux, parce que c’est le croisement entre ces deux styles. Et c’est généralement assez bon, parce que le mélange de houblon ressemble beaucoup plus à Citrus Tropical Forward. C’est un excellent ajout à ce style de bière.

Cheyenne (11:04) :
Oui, le mélange de cette année aussi a l’air vraiment, vraiment cool. Je suis vraiment excité de pouvoir brasser avec ça aussi. Merci beaucoup, Blanca, d’être venue. Le YCH Pink Boots Hot Blend est en prévente jusqu’au 15 décembre, alors assurez-vous de contacter votre représentant commercial du Country Malt Group si vous souhaitez en savoir plus.

Toby (11:23) :
D’accord, finale de saison. Je ne sais pas pour vous autres, mais moi je suis motivé. Je ne suis pas motivé, c’est la finale expérimentée. Je suis juste excité, parce qu’on a survécu à quatre ans, je suppose, sans se battre l’un l’autre. Vraiment génial.

Heather (11:37) :
C’est vrai. On s’entend encore, pas mal en tout cas.

Toby (11:38) :
Oui. Oui.

Adam (11:38) :
[inaudible 00:11:44]-

Toby (11:44) :
C’est quoi ça, Adam?

Adam (11:45) :
J’ai dit que c’était critique cette année.

Toby (11:47) :
Oui, c’est comme, t’emmener avec moi a été un peu un défi.

Adam (11:50) :
Ça fait [inaudible 00:11:51].

Toby (11:51) :
C’est comme—

Heather (11:53) :
Honnêtement, je pensais que l’épisode des bonbons allait tous nous déchirer.

Toby (11:56) :
C’est juste un des Canadiens intelligents.

Heather (12:01) :
Hé, on en a un autre.

Adam (12:02) :
C’est ici aujourd’hui aussi. C’est—

Toby (12:05) :
Je sais.

Heather (12:05) :
Je pense.

Toby (12:05) :
Ça semble juste. Non, je suis excité pour aujourd’hui, et je suis deuxièmement content qu’on puisse vraiment avoir un moment qui convienne pour que chacun de ces gens se joigne à nous, parce qu’on est tous occupés et on prend tous soin de nos clients, donc c’est vraiment cool qu’on se retrouve tous au même endroit, en même temps, pas au même endroit, mais tous dans le même enregistrement Zoom.

Heather (12:28) :
Oui. Juste comme ça.

Toby (12:29) :
Alors, oui, on va y aller. Nous avons beaucoup à discuter aujourd’hui, principalement autour de la récolte et du recapage de l’année. Alors, commençons simplement à présenter nos invités. Et je vais juste faire le tour du klaxon rapidement. Et je vais demander quels territoires ou quel segment de l’Amérique du Nord vous couvrez, que diriez-vous d’une bière ou d’un style de spiritueux préféré. Et la question importante est : après une longue soirée à boire, quel est votre plat préféré le matin? Ça peut être un restaurant ou juste un type de nourriture générale. Commence par Matt. On a déjà eu Matt. Matt Chalmers. Hé, mon vieux.

Matt (13:11) :
Salut, comment ça va? Merci de m’avoir invité encore une fois. Donc, en ce qui concerne l’expérience de CMG et de l’industrie, je suis chez CMG depuis, je crois, environ quatre ans et demi maintenant, représentant nos marques et travaillant avec des brasseries au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve, et c’est vraiment la durée de ma carrière professionnelle dans l’industrie. Je n’étais pas du tout dans l’industrie avant, mais je suis un brasseur amateur passionné depuis, bon sang, ça fait plus de 10 ans maintenant, et c’est de loin le meilleur, de loin, le meilleur choix de carrière que j’ai jamais fait.

(13:42)
J’aime les clients, j’aime les collègues. Ça a été un super voyage. Pour choisir un style de bière préféré, c’est difficile, je suppose, parce que j’aime beaucoup de choses différentes. Mais si je devais en choisir un, ce serait probablement des sours traditionnels vieillis en fût. Mais j’aime bien une bonne pilsner, des helles ou un Octoberfest. J’ai bu quelques bons vins d’orge ce week-end. Les spiritueux, je suppose que le bourbon fait généralement l’affaire. Rien de trop sophistiqué. Bulleit fera très bien l’affaire. Voyons voir, après quelques Bulleits en soirée, je suis à Montréal, mec, la poutine le matin est la seule façon de faire.

Toby (14:25) :
J’aime ça. J’aime comment c’est : « Eh, ça fera très bien l’affaire. » Quiconque participe et [inaudible 00:14:31], « Ça fera très bien l’affaire. » D’accord, Tony Little. Hé, Tony.

Tony (14:35) :
Oh, salut, Toby. Merci pour l’introduction. Oui, c’est Tony Little ici. Je suppose que c’est un animateur pour la première fois. C’est super d’être ici. J’ai un peu de discussion avec tout le monde et j’ai couvert quelques points. En bref, je suis le gestionnaire de territoire, basé ici, dans le merveilleux Denver, Colorado. Je m’occupe de sept États, ça me tient bien occupé. Et vraiment, juste une région des Montagnes Rocheuses est probablement la façon la plus simple de la décrire.

(15:10)
En ce qui concerne les vieilles bières préférées, comme Matt le disait, on ne peut pas passer de Pilsen ou Helles, mais je suis aussi un grand fan de la pale ale traditionnelle. Vraiment, c’est juste la bière artisanale pour moi, une pale ale vraiment solide. J’adore ça. Aussi, je suis fan du vieux bourbon et des coke, donc je ne peux pas vraiment te tromper avec ces classiques là-dedans. Et aussi partiellement, si j’ai un peu la gueule de bois, à un tournevis matinal occasionnel, je dois l’admettre, si le moment est bon. Et c’est pas mal moi.

Toby (15:47) :
Tony boit son déjeuner. J’aime ça. Non, je pensais que tu allais dire steak et pommes de terre, Tony.

Tony (15:55) :
Oui, eh bien, j’allais ajouter ça, mais ça semblait un peu lourd pour ce matin.

Heather (15:59) :
Et pas de légumes, n’est-ce pas?

Tony (16:03) :
Non.

Heather (16:03) :
Absolument pas de légumes.

Tony (16:04) :
Juste des frites et du savon à l’oignon. C’est super.

Toby (16:06) :
Il n’y a pas besoin de légumes. D’accord, merci Tony. Tim Burke. Hé, Tim.

Tim (16:12) :
Hé, Toby. C’est super d’être de retour sur le BrewDeck. Ça a été toute une année jusqu’à présent. Je m’appelle Tim Burke. Je suis basé à Chicago, Illinois. Directeur des ventes pour Country Malt Group, couvrant l’Illinois, l’Iowa, le Wisconsin, le Minnesota et les Dakotas. Pour ce qui est du style de bière préféré, ce sera probablement la pilsner ou la Helles. Cependant, à cette période de l’année, je me tourne vers certaines bières plus foncées. Donc, un très bon porteur, comme un Edmund Fitzgerald des Grands Lacs, c’est tout à fait mon genre. J’apprécie vraiment ça, avec les acides vieillis en fût. Voyons voir, le bourbon est probablement l’alcool numéro un. Définitivement comme Weller et Eagle Rare. Pratiquement tout ce qui sort de cette distillerie est de premier ordre. Le double chêne Woodford est aussi très bon. Et les chilaquiles ou huevos rancheros sont probablement mes préférés après une soirée. Et si ça doit être liquide, ce sera sûrement un Bloody Mary.

Toby (17:28) :
J’aime ça, Tim. J’aime ça. Être ici au Texas, les chilaquiles sont vraiment impressionnants.

Tim (17:33) :
Oh, oui.

Toby (17:33) :
Oui, et je dois t’inviter à venir chez moi encore une fois, comme ça tu pourras m’apporter un Weller en cadeau.

Tim (17:41) :
D’accord.

Toby (17:41) :
La bouteille que tu m’as apportée n’a pas duré qu’environ une semaine. C’était super.

Tim (17:44) :
Avec plaisir, Toby. J’adorerais le faire n’importe quand.

Toby (17:48) :
Cool. Très bien, Jon Mendrick. Hé, Jon.

Jon (17:51) :
Salut, bonjour tout le monde. Bonjour, Toby. Ça fait vraiment du bien d’être de retour dans le balado. Ça fait un moment, quelques années. Et merci pour l’invitation, j’apprécie vraiment. Je suis gestionnaire de territoire chez CMG ici à Seattle, basé dans la région de Seattle. Et je suis dans l’entreprise depuis sept ans maintenant, croyez-le ou non. Et j’ai couvert une bonne partie du nord-ouest pendant ce temps, Washington, Idaho, Montana, ont sauté l’Oregon et couvrent actuellement Washington et le nord de la Californie, qui représentent une bonne majorité de l’État, jusqu’à environ North LA. Donc, ce n’est pas un petit territoire, donc ça me tient occupé.

(18:30)
J’aime juste mes clients, j’aime mon entreprise, et je fais tout ce que je peux pour rendre le monde de la bière meilleur. Mec, les boissons déjeuner, je dois soutenir le clin d’œil à mes distilleries du nord-ouest, le whisky Westland Woodinville. Et je suis aussi, je ne me souviens plus qui vient de le dire, mais j’ai une bouteille ouverte d’Eagle Rare sur mon comptoir qui me supplie chaque soir de venir dire bonjour. Oui, à part ça, si je veux un peu duveteux, je prends une bonne vodka orange, vodka cran ou un mimosa. Je suis aussi un faible pour un bon mimosa glacé. C’est moi.

Toby (19:15) :
Sympa. Quelle est votre nourriture préférée du samedi matin?

Jon (19:19) :
Je suis un gars de gruau, mec. Flocons d’avoine, des bleuets et une tasse de café. C’est moi.

Toby (19:25) :
Mon Dieu, Jon, je pensais que tu... « Eh, prends juste une bonne salade d’épinards après une longue soirée à boire avec plein de vinaigrette italienne. »

Heather (19:31) :
Je veux dire, ça te fait probablement sentir mieux qu’une poutine.

Jon (19:36) :
Je dors sur un oreiller de roquette.

Toby (19:40) :
Je n’en doute pas.

Adam (19:41) :
La chose la plus triste qui ait été dite dans ce balado.

Toby (19:50) :
Oh, mon dieu. Oui. Oui, en regardant vous quatre, je pense que je ne sais pas bien faire les calculs, ça fait environ 30 ans d’expérience combinée ici à CMG sous cet égide. Alors j’apprécie la volonté de tout le monde de se lancer et le travail acharné que vous faites. Et j’espère que vous avez des auditeurs qui ne jettent pas le balado dans l’eau. Alors merci.

(20:08)
Grosse journée aujourd’hui. On voulait évidemment faire un spectacle, pour envoyer tout le monde en 2024, mais vraiment jeter un coup d’œil à... Parce que c’est juste à la fin de la saison des récoltes, il y a beaucoup de choses en cours concernant l’acheminement de l’orge neuve. Nous voulions donc passer pas mal de temps à vous réunir tous les quatre et simplement parler de ce à quoi ressemble la récolte de 2023. J’apprécie vraiment votre expertise pour nous aider et nous aider ainsi que les auditeurs.

(20:40)
Allons-y... Donc, pour les auditeurs, évidemment, vous savez ou pas, mais nous sommes une entreprise basée en Amérique du Nord.

Tim (20:48) :
Oui.

Toby (20:49) :
Donc, principalement, on a travaillé partout, en fait, de deux segments, non? On a nos malteries canadiennes puis nos brasseries américaines, mais on récolte de l’orge de plusieurs endroits différents. Mais on va diviser ça en deux segments différents quand on parle de récolte. Nous allons parler de ce qui s’est passé ou de ce qui s’est passé du côté canadien, puis nous ferons la même chose ici aux États-Unis. Commençons par Matt Chalmers et Heather, comment ça va? Parlez un peu de ce qui s’est passé ou de ce qui se passe au Canada.

Matt (21:26) :
Hé, merci Toby. Je peux commencer là-bas. Et on peut d’abord parler de la qualité, de la qualité générale du Canada, du moins. On peut en résumé ça comme, appelez-le médiocre ou variable, c’est-à-dire en termes de protéines, de protéines et autres. Il y avait beaucoup, appelez ça, de variations entre les protéines et les pulps à travers le Canada. Ce serait idéal de vérifier les COA pour tirer le meilleur parti du malt. Je veux dire, peu importe, ça devrait être fait peu importe l’année de culture, et on abordera les COA dans un petit moment.

(22:05)
En ce qui concerne la récolte canadienne, environ huit millions et demi de tonnes métriques ont été récoltées à travers le Canada en 2023. C’est à peu près en phase avec la moyenne sur 10 ans, un peu plus de huit millions, bien inférieure à ce qui est sorti des champs en 2022, soit 9,9 millions de tonnes métriques. Maintenant, pour ce qui a été dit plus tôt, ce que j’ai dit plus tôt sur la qualité, médiocre, ce n’est pas si mauvais, parce que les rebondissements ont l’air plutôt bons. Plus de 90% de l’orge que nous obtenons est considérée comme redue, ce qui est légèrement plus élevé que la récolte de 2022. Je pense 88%. Et quoi qu’il en soit, plus de 90% est probablement un peu mieux que ce que nous avions anticipé aussi.

(23:00)
Les niveaux de protéines, donc une grande variété de protéines dans les prairies, entre 12 et 12 et demi. Il y avait quelques bons coins dans le centre de l’Alberta parmi lesquels choisir, faibles en protéines. Cependant, à l’extérieur du centre de l’Alberta, il était difficile de trouver les aliments pauvres en protéines. En ce qui concerne la récolte de 2022, la qualité est probablement similaire, juste un peu plus faible. Il ne devrait donc pas y avoir trop de différence notable d’une culture à l’autre. Tu ne devrais pas vraiment avoir à changer ton moulinage, ou ton réglage de moulin pour la récolte 2023 comparée à celle de 2022.

(23:39)
Qu’est-ce qu’on a ici, changement de changement? Donc, en ce qui concerne l’endroit où nous allons commencer à mélanger dans la récolte de 2023, le changement a déjà commencé du côté de la masse, probablement environ 25% d’inclusion, Montréal. Je vais demander à Heather et Adam de peut-être donner leur avis sur Calgary ou Thunder Bay, parce que je ne sais pas trop où on en est pour l’inclusion là-bas.

Adam (24:03) :
Ça a aussi commencé à Thunder Bay. Nous commençons donc à voir un peu de ça être introduit. Je pense qu’une grande partie aussi, c’est de s’assurer qu’on le fasse sans trop d’effet. Alors on commence à mélanger les choses au fur et à mesure, pour s’assurer que le 2022 à 2023 ne soit pas visible, ni rien de négatif pour les clients.

Heather (24:33) :
En sortant de Calgary, c’est pareil. On observe une inclusion partielle de nouvelles cultures, [inaudible 00:24:39] dans la masse. Donc, encore une fois, comme Adam l’a dit, on fait ça graduellement pour ne pas voir de changement majeur dans les nouveaux produits.

Matt (24:50) :
D’accord. Je voulais juste résumer, on peut s’attendre à une qualité à peu près la même pour la récolte 2023 que celle qu’on a vue en 2022. On s’attend à ce que les prix diminuent légèrement, car la demande d’orge est très faible au Canada en ce moment comparé aux années précédentes. Bref, je suis sûr qu’on va bientôt parler des prix.

Toby (25:12) :
Oui, c’est un excellent aperçu. Je vous en suis vraiment reconnaissant. Et c’est intéressant que, oui, je n’ai pas entendu beaucoup de mes clients ici dans le sud qui utilisent de l’orge maltée au Canada, qu’ils aient remarqué quoi que ce soit en termes d’inclusion. Et c’est bon signe, non?

Heather (25:30) :
Oui.

Toby (25:31) :
Nous voulons nous assurer que le malt que nous envoyons aux utilisateurs finaux soit fluide, n’est-ce pas? Donc, si on traite avec une culture complètement différente, avec différentes variétés et différents types de choses, c’est, je pense, un témoignage de notre équipe et de nos malteurs qu’ils font ce qu’ils doivent faire, en travaillant dans leurs spécifications et leur équipement, pour s’assurer que l’utilisateur final ne remarque rien. Alors c’est bon à entendre.

Adam (26:02) :
J’ai donc une autre question ici, en revenant à Chalmers ou Heather, quand on travaille avec une culture variable, comme cette année, comment obtenir cette consistance d’une zone à l’autre et dans le mélange?

Matt (26:23) :
Nous allons évidemment essayer d’acheter autant de produits de qualité que possible. Je veux dire, c’est, c’est un produit naturel. Écoutez, au bout du compte, s’il n’y a pas de faible teneur en protéines, on pourrait devoir en recourir, comme on l’a fait par le passé, à faire venir de l’étranger, mais c’est un dernier recours.

Heather (26:45) :
Nos maltsters sont des personnes formidables, incroyablement, incroyablement talentueuses qui travaillent sur leurs mélanges. Ils sont très, très bons dans ce qu’ils font.

Toby (26:53) :
Oui, je vais m’appuyer sur Tim Burke ici un peu plus tard pour parler un peu plus précisément au Canada, de notre système d’ascenseurs, qui, je pense, nous donne un avantage assez important par rapport à certains autres, pour s’assurer que nous avons cette constance dans le produit. Eh bien, cool. Je vous en suis reconnaissant. C’est vraiment utile. Super western, parlons de l’orge américaine.

Jon (27:15) :
Oui. Salut, voici Mendrick, et nous sommes très, très satisfaits de la récolte cette année aux États-Unis. Nous avons passé une année merveilleuse. Nous avons commencé l’année avec beaucoup de neige, l’humidité du sous-sol était plus que suffisante avant la saison de croissance. Et comparé aux dernières années, on a en fait eu une récolte exceptionnelle cette année. L’Idaho était absolument magnifique, faible en protéines, bons extraits, bons rendements. Il n’y avait pas grand-chose aux États-Unis pour se moquer. Le Montana avait l’air superbe, l’est de Washington, qui est non irrigué et fait de l’agriculture sèche, a produit une récolte incroyable. Oregon, en petites parties, en Oregon, dans le nord de la Californie, aussi dans le même bateau. Donc oui, nous avons vraiment eu une année de croissance exceptionnelle en 2023 cette année. Je suis heureux de le signaler.

Toby (28:05) :
Oui. Une des choses que j’ai remarquées quand on nous a invités à aller à Stoddard Farms, à Grace, Idaho, alors que Great Western Malting faisait son cours de maltage, et une des choses qu’ils ont mentionnées, c’est que la saison de croissance a commencé assez tard, Jon, comme vous l’avez mentionné. Le manteau neigeux, il n’a pas fondu plus tôt ni plus tôt dans l’année qu’auparavant. Ils ne pouvaient donc pas mettre leurs graines d’orge en terre avant plus tard.

(28:36)
Et évidemment, quand on dépose des graines d’orge en retard, ça accélère la croissance et la production de la plante assez rapidement, non? Donc, quand vous la récoltez, ils devaient la récolter dans la fenêtre qu’ils font habituellement. Et même si c’était l’une des meilleures cultures qu’ils aient vues depuis longtemps, ils n’ont tout simplement pas eu le type de rendement auquel ils s’attendaient, à cause de cette fenêtre de croissance raccourcie, si on veut, parce que tout a commencé tard.

Jon (29:08) :
C’est vrai, c’est vrai. Il y avait des endroits où il y avait clairement un peu trop d’humidité au printemps et ils ne pouvaient pas mettre les tracteurs dans les champs ni les graines dans le sol. Il y a des cas comme ça dans certains cas, dans certaines régions. Mais je dirais que l’ensemble a été une très bonne année 2023.

Toby (29:28) :
Oui.

Jon (29:28) :
Super année.

Toby (29:30) :
Jon, ou n’importe qui d’autre, fait pas mal de travail aux États-Unis ici. Avec Great Western Malting ayant deux usines, une à Vancouver, Washington, et une à Pocatello, Idaho, il semble que les lieux soient parfaitement adaptés à ce qu’ils font.

Tim (29:50) :
Oh, oui. Eh bien, je voulais juste dire qu’ils sont bien positionnés. Si vous regardez la production globale d’orge américaine, elle vient de l’Idaho, du Montana et du Dakota du Nord. Cela représente près de 80, 82% de la production totale, et l’Idaho en a ajouté 33%. Donc on capte vraiment beaucoup de ça pour Great Western. Je veux dire, la récolte de cette année, la production a augmenté de 7,5% par rapport à l’an dernier. Bien sûr, on mesure tout en boisseaux et tout le monde fait des tonnes métriques. Nous sommes donc à environ 185 millions de boisseaux et je pense que c’est 46 boisseaux par tonne métrique. Nous sommes donc autour de quatre millions de tonnes métriques. Aux États-Unis, c’est généralement entre trois et 3,5, donc c’est clairement en hausse. C’était donc rassurant à voir, et le rendement a aussi augmenté de quelques pour cent par rapport à l’an dernier. Oui, ça a l’air bien, la qualité est bonne.

(30:54)
Je veux dire, chaque année, tu vas avoir ces défis avec la météo, que ce soit des pluies précoces qui rendent difficile l’accès aux champs, des pluies tardives, des pluies à la récolte pour la prégermination ou la pré-germination. Mais notre équipe fait un excellent travail pour atténuer beaucoup de ça, juste avec toutes ces années d’expérience. Mais oui, je rejoindrais définitivement ce que Jon disait. La qualité sera bonne cette année. Le rendement était bon, donc ce serait bien d’avoir quelques années comme celle-ci d’affilée. C’est quelque chose qu’on n’a pas vraiment eu. Nous n’avons pas eu de bons stocks de fin ni de retenues pour nous soutenir. Espérons qu’on verra encore quelques années de ce genre d’années de suite.

Jon (31:37) :
Oui, si on arrive à avoir encore quelques années de suite, Tim, on va revenir en bonne forme, l’industrie dans son ensemble. Je suis d’accord.

Toby (31:44) :
Oui, c’est une bonne nouvelle. Et ensuite, ça va clairement dans une direction positive comparé à ce qu’on a eu il y a quelques années. C’est super à entendre, c’est super à entendre. Oui, et comme je l’ai mentionné plus tôt, Country Malt Group, auquel ce groupe, du moins les gens à cet appel, sont principalement associés, mais nous faisons partie d’une famille plus large de marques. Et comme je l’ai mentionné, Great Western Malting et Canada Malting, qui sont deux de ces marques en Amérique du Nord, avec cinq malteries réparties stratégiquement en Amérique du Nord pour aider à servir nos clients et nous permettre vraiment d’aller chercher l’orge et le maltage dans les meilleures conditions possibles. Donc c’est assez positif.

(32:27)
Une autre chose que j’ai mentionnée, brièvement, plus tôt, c’est que, ces dernières semaines, ça fait six, sept, huit mois que c’est en préparation, mais on vient tout juste de rejoindre l’équipe de Malteries Soufflet, donc on peut officiellement être appelés la plus grande compagnie de maltage au monde. Donc, ce que cela fait pour nous en tant qu’entreprise, c’est que nous passons de cinq malteries en Amérique du Nord à 41 usines de malt sur cinq continents, 2 300 membres ou plus d’équipes, et la production annuelle des forces combinées ici est un peu moins de quatre millions de tonnes métriques par an.

(33:14)
Donc je pense que c’est, pour les auditeurs et pour nous, quelque chose de très positif. Parce que vous avez mentionné comment atténuer les mauvaises années de récolte ou de mauvaises années de récolte, ou les défis dans le domaine du maltage. Aujourd’hui, nous avons une excellente équipe répartie à l’échelle mondiale et nous pouvons utiliser nos ressources en tant que nouvelle organisation pour aider à atténuer et assurer la cohérence à notre clientèle. Je suis vraiment excité à ce sujet. Je suis pas mal certain que le reste d’entre vous ressent la même chose.

Heather (33:48) :
Mm-hmm.

Toby (33:49) :
Oui. Alors Tim, je voulais te redemander, j’ai mentionné le système d’élévateurs, mais en général, c’est une question du genre, on parle de qualité, d’assurance de la qualité, et beaucoup de ça revient aux maltsters, parce que, comme mentionné plus tôt, la récolte, c’est juste un coup de poker.

Tim (34:08) :
Totalement. Oui. C’est quelque chose que Canada Malting étudie depuis longtemps et, il y a des années, ils ont décidé d’investir dans ces petits silos à grains de campagne. Beaucoup d’entre eux étaient en train de tomber en désuétude. Tout le monde envisage d’utiliser les nouveaux systèmes à débit rapide, mais Canada Malting a investi, et nous en avons neuf dans quatre provinces. Et ce qui est beau avec ces ascenseurs, c’est qu’ils peuvent simplement ramasser de l’orge autour de la zone et de l’amener à l’intérieur. Et comme ce sont des bacs plus petits à l’intérieur de ces élévateurs, ils peuvent se séparer par protéine, par variété, par rondeur.

(34:58)
S’il y a des produits pré-germes, ils peuvent les séparer et les préparer à l’emploi. Donc, quand vient le temps du maltster, la malterie peut appeler et lui dire exactement ce qu’il cherche. Ils peuvent répondre à ces besoins et obtenir un résultat de qualité plus constant, même avec une année de campagne difficile. De plus, toute l’expérience que notre équipe a à travailler avec des générations difficiles au fil des années, ils savent vraiment comment gérer ça.

(35:35)
Pour chacun de ces ascenseurs, l’autre chose est le laboratoire complet sur place. Ils peuvent donc tout regarder au fur et à mesure qu’ils les amènent. Ils ne vont pas amener de l’orge de qualité inférieure, ils ne vont pas juste laisser des voitures arriver, prendre des échantillons en espérant le meilleur. Nous avons des relations de longue date avec les agriculteurs de la région, nous prenons vraiment soin de ces agriculteurs, qu’ils aient une bonne ou une mauvaise récolte, et nous sommes vraiment là pour nous soutenir mutuellement.

(36:02)
Donc Canada Malting a beaucoup investi dans son système et ça a porté fruit. Au cours des dernières années, où nous avons eu quelques difficultés, ils ont fait un excellent travail pour les atténuer et offrir un malt spec-scap-sper cohérent à nos clients. Bravo à ça. Je pense que c’était un excellent investissement il y a des années et ça continue de l’être.

Toby (36:28) :
Oui, à cent pour cent d’accord. Oui, et c’est pareil pour les États-Unis, non? Je veux dire, on a la capacité d’extraire de l’orge à plein d’endroits différents. Et regarde Pocatello, cette malterie correspond—

Tim (36:40) :
Oui.

Toby (36:40) :
… Juste dans le quartier privilégié de certaines des meilleures régions de culture d’orge du coin. Oui, et puis l’usine de Vancouver nous donne beaucoup de flexibilité pour produire des produits spécialisés exceptionnels, simplement à cause des conditions atmosphériques et des conditions atmosphériques qui entourent cette centrale. Oui, pour les clients et pour nous de pouvoir produire de la constance avec ces cinq plantes et notre accès à l’orge est sans égal. C’est vraiment super.

(37:16)
Alors, je veux parler un peu de l’orge en général, et de comment ça se compare à d’autres cultures où, honnêtement, les producteurs ont la possibilité de planter ce qu’ils veulent, n’est-ce pas? Comment l’orge se compare-t-elle à certains autres produits et comment est-elle affectée par ce qui se passe dans les autres segments du marché des cultures? Et Jon, tu veux prendre ça?

Jon (37:43) :
Oui. Bien sûr, Toby. La question est : comment l’orge est-elle une marchandise mondiale? On ne penserait pas que ce serait une marchandise mondiale cultivée juste à l’extérieur de Pocatello ou Klamath Falls, ni que cela s’appliquerait à l’économie locale là-bas. Mais c’est vraiment une économie mondiale, une marchandise, parce qu’il faut vraiment vouloir cultiver de l’orge maltée. Et presque tous ceux qui cultivent de l’orge maltée, dans le monde d’aujourd’hui, leur famille le fait depuis des générations, n’est-ce pas? Peu de gens se réveillent en voulant cultiver de l’orge maltée, parce qu’il y a beaucoup de spécifications à respecter pour pouvoir la vendre comme orge maltée. Sinon, c’est considéré comme de l’orge fourragière.

(38:31)
C’est vraiment facile à cultiver pour l’orge fourrage, parce que tu n’as pas toutes ces spécifications à remplir. Il doit donc y avoir des raisons de vouloir cultiver de l’orge maltée. Parce que, si la Chine est dans une position commerciale avec l’Australie, où vont-ils se tourner pour cette orge fourragère afin de nourrir leur bétail et leur bétail? Ils se tournent vers le Canada et paient une prime pour ça. Et maintenant, l’agriculteur canadien et l’agriculteur américain comprennent qu’ils peuvent déposer du blé ou du maïs, même nourrir de l’orge, et en tirer un prix très élevé, et que c’est un investissement qui en vaut la peine de le faire. Il faut vraiment inciter ces gars-là, bien les payer, leur donner ce que vaut la récolte, pour qu’ils continuent à cultiver l’orge maltée.

(39:19)
Et le dicton dit que toute l’orge produite en Amérique du Nord représente 1% de la production totale de maïs sur le continent nord-américain. C’est donc une culture de très, très petite niche. Donc, à chaque obstacle mondial, on a une guerre mondiale, où l’Ukraine est le grenier à blé du monde et où ils ne transportent pas d’orge hors de la région de la mer Noire. Encore une fois, d’où ça va venir? Ça doit venir de quelque part. Donc, ça augmente le prix de tout. Votre petit fermier là-bas au milieu de nulle part, cultivant de l’orge, alors qu’il semble n’être qu’un agriculteur au milieu de nulle part cultivant de l’orge, il est très affecté et lié à la production mondiale de l’agriculture.

Heather (40:08) :
Jon, peux-tu parler un peu de la différence entre l’orge à graines et l’orge maltée?

Jon (40:13) :
Oui, tu dois... Malter de l’orge, ça doit respecter certaines spécifications, non? Il faut avoir des protéines qui ne sont pas au sommet. Il faut des extraits qui correspondent à ce que les brasseurs et distillateurs attendent. Il faut que les plumes répondent à certaines spécifications. Tu ne peux pas avoir de petits rebonds, tu ne peux pas avoir des rebondis extra grands. Il existe une très grande variété de spécifications qu’un malteur, comme Great Western ou Canada Malting, exige du producteur. Et s’ils ne répondent pas à ces spécifications, alors on l’inverse et il passe à l’alimentation. Donc beaucoup de pression pour performer, si vous voulez vraiment être sur le marché pour cultiver de l’orge maltée. Nourrir l’orge, c’est un tout autre jeu. C’est facile. Tu la cultives, elle pousse, tu la récoltes, et tu la vends. Mais c’est une petite quantité de dollars comparé à ce qu’un agriculteur obtient en maltant l’orge.

Heather (41:09) :
Merci.

Toby (41:11) :
Jon, donc deux récoltes, c’est ça? Les cépages d’orge d’hiver existent ici depuis un certain temps, ici aux États-Unis, mais parlez-nous un peu des avantages d’avoir deux récoltes.

Jon (41:23) :
Oui, c’est certain. Les orges d’hiver sont assez nouvelles dans le jeu. Ils ont été cultivés depuis longtemps, comme vous le dites, mais pas en volume comme nous le voyons aujourd’hui.

Toby (41:36) :
D’accord.

Jon (41:36) :
Une partie de la raison, c’est que, surtout ces dernières années, on a tiré des leçons que tu en as un. Si vous plantez une culture, que vous plantez une culture de printemps et que ça ne marche pas bien, c’est votre seule chance et vous n’avez pas de chance jusqu’à l’année prochaine, n’est-ce pas? Donc, avec l’orge de printemps, premièrement, vous allez obtenir une récolte supplémentaire, ça ajoute une certaine assurance à votre récolte de printemps si ça ne se passe pas bien. L’autre avantage d’un cépage d’orge d’hiver, c’est que vous obtenez généralement des rendements plus élevés.

(42:09)
Il agit comme culture de couverture tout l’hiver, en exerçant la pression du sol, l’humidité du sol, et la santé du sol en général. Donc, il y a beaucoup d’avantages aujourd’hui à cultiver de l’orge d’hiver. Il est considéré comme l’un des sauveurs. Tout le monde se demande : « Que font les malteurs et les agriculteurs pour protéger l’orge, future orge, pour la bière? » Et l’orge d’hiver, en ce moment, est la réponse numéro un. Si vous demandez probablement à n’importe quel malteur, ils sont maintenant tous fortement investis dans les cépages d’orge d’hiver comme future orge pour la bière.

Toby (42:47) :
Des trucs de marché. Je veux revenir vers les COA. Matt, tu avais mentionné l’importance de regarder les COA, que ce soit pour l’inclusion de nouvelles cultures ou simplement au moment où les gens arrivent, soit leur malt en vrac, soit même dans le sac. Quels sont les éléments importants à surveiller sur un COA? Je veux dire, il y a beaucoup de détails là-dedans, tu peux t’y perdre. Mais pour la plupart de nos auditeurs, selon vous, quelles sont certaines de ces choses importantes à rechercher dans un COA?

Matt (43:18) :
Oui, le COA pourrait probablement être son propre balado, à part entière. Je pense qu’on a le temps de tout couvrir, mais j’en ai choisi trois juste pour l’impact sur la bière finie. Je regarde donc l’assortiment, c’est-à-dire ta taille. On regarde la couleur et, bien sûr, on regarde l’extrait. Encore une fois, c’est juste parce que tout, ces trois éléments influencent la bière finie. Donc, si on commence par l’assortiment ou la taille, c’est lié à la taille du noyau.

(43:49)
Donc, nos malteurs essaient de s’assurer que les malts dans les lots, la taille des grains soit de 6/64 de pouce, ou pour l’équipe canadienne, 2,4 millimètres ou plus. Donc, ceux-là sont considérés comme les plumps, et ils veulent que ces plumps soient, ce qu’ils visent, c’est plus de 90%. Donc, le nombre de plumps dépasse 90%. C’est vraiment utilisé pour déterminer comment ajuster ou régler votre fraiseuse. Le chiffre est un peu plus bas, je vais probablement vouloir un réglage de fraiseur plus serré.

(44:24)
Parce que la plupart du temps, la perte est un extrait. C’est vraiment lié à l’univers du moulin. Il faut trouver le juste milieu entre trop grossier ou trop fin. Parce que, si c’est trop grossier, certains de vos grains vont traverser le moulin et ne pas être moulés. Et évidemment, cela entraînera une perte d’efficacité. Trop fin, vous pouvez avoir des problèmes de casterie, ce qui peut aussi diminuer votre efficacité. Tu veux vraiment trouver le bon équilibre. C’est donc ce que le numéro d’assortiment va aider le brasseur à trouver.

(44:56)
L’autre, un autre point dont nous allons parler, concerne les couleurs. 95% de la couleur apporte, appelons-la de la bière normale, parce qu’il y a beaucoup de bières aux fruits qui se colorent. Donc 95% de la contribution de couleur vient du malt. Le reste se passe pendant le processus d’ébullition. Toute couleur ajoutée, concentrée ou autre, la couleur des sucres concentrés peut être ajoutée de cette façon. La couleur maltée est généralement produite pendant le processus de cuisson.

(45:26)
Donc les COA, un COA typique du moins, montrent la couleur du malt en degrés de lovibond, et c’est essentiellement un chiffre identique au SRM ou à la méthode de recherche standard. Habituellement, le lovibond est utilisé pour identifier la couleur du malt, alors que le SRM est surtout utilisé pour la couleur du moût. Mais essentiellement, le nombre est le même. En ce qui concerne la façon dont la couleur est contrôlée, les malteurs peuvent généralement contrôler la couleur globale du lot et respecter leur spécification avec divers procédés de cuisson et de mélange, bien sûr.

(46:07)
Donc, pour les brasseurs qui cherchent une consistance de couleur, il faut vraiment choisir un malt qui a des plages assez serrées et des chiffres similaires qui apparaissent constamment sur les COA, sinon les brasseurs pourraient devoir faire des ajustements importants pour atteindre la couleur de bière désirée. Bien sûr, vous obtenez cette information des COA. Et ensuite, on extrait le dernier morceau. Ce n’est certainement pas le moindre, car c’est vraiment ce que les brasseurs paient, du moins avec leurs malts de base.

(46:40)
Donc, les brasseurs artisanaux devraient se concentrer sur la fine de la mouture fine, sinon ils se concentreront sur la mouture fine à sec et la mouture grossière telle quelle. Donc, sec fin, c’est fait en laboratoire, et ça va en fait déterminer la plus grande quantité de solides pouvant être extraite de ce lot en particulier. Cela dit, il n’y a pas beaucoup de brasseurs capables d’atteindre ce niveau. Donc, la mouture grossière telle quelle montre l’extrait réel qu’on peut attendre d’une brasserie typique. Le chiffre tel quel inclut aussi l’humidité, ce qui explique la cote inférieure comparée à la sécheresse. Est-ce que ça fait du sens? Oui, ça fait du sens.

(47:22)
Pour les grossiers tels quels, la plage devrait être entre 75 et 78, et pour les secs fins, entre 79 et 84. En fin de compte, plus c’est élevé, mieux c’est, parce que c’est vraiment pour ça que les brasseurs paient. Il faut vraiment chercher quelque chose avec un extrait plus élevé. Mais en fin de compte, pour les brasseurs, pour ceux qui cherchent de la constance dans vos brassages, il vaut vraiment mieux regarder les COA, parce que c’est comme le manuel d’instructions de ce que vous obtenez. Je vous recommande donc fortement de demander un COA à votre malteur avant d’utiliser le produit. Et si votre malteur ne peut pas produire un COA pour vous, vous pourriez avoir quelques surprises.

Heather (48:08) :
Nous pourrions retirer, tous les COA peuvent être consultés sur notre site web tant que nous avons le lot et le SKU du produit.

Toby (48:17) :
Oui, absolument. C’est un bon point, Heather. Oui, combien d’entre vous ont déjà voyagé avec un jeu de tamis? Quelqu’un?

Matt (48:27) :
Pas moi.

Toby (48:29) :
J’en avais un que j’emportais avec moi lors de mes visites. Oui, pour les brasseurs, ce n’est pas si cher. On pourrait faire un autre balado là-dessus avec les COA, Matt. Mais oui, les tamis ne sont pas chers. C’est quelque chose que les brasseurs pourraient utiliser et faire des tests, s’ils voulaient le faire, une fois par mois, ils le pourraient. Ils pourraient le faire une fois par semaine s’ils le voulaient. Oui, c’est certainement quelque chose à considérer. Parlons un peu de, et nous sommes en plein cœur de l’affaire pour notre équipe, comme nous le savons cette semaine, qui regarde les prévisions.

(49:04)
Mais une des choses qui, selon moi, est négligée, en général, quand il s’agit de notre excellente clientèle et en général. Nous réalisons que nos clients, brasseurs et distillateurs sont là, de nos jours, brassent toutes sortes de choses, juste ce que les palais exigent. Et nous avons une industrie très créative, donc il se passe beaucoup de choses, beaucoup de choses différentes, quant à ce qu’ils veulent mettre sur le marché, ce qu’ils veulent avoir à la presse, etc. Mais une chose dont on veut parler, que j’aime aborder, c’est l’importance de la prévision et de l’ordonnance, n’est-ce pas?

(49:44)
Cela dit, nous avons plusieurs entrepôts différents, stratégiquement à travers l’Amérique du Nord pour répondre à ce dont les gens ont besoin quand ils en ont besoin, ainsi qu’une excellente présence de maltage, de malteries et de sources de malt en vrac en Amérique du Nord. C’est encore difficile pour nous de s’assurer d’avoir ce que les gens veulent et, quand ils le veulent, de cette façon, oui, c’est toujours disponible. Tony, tu veux parler un peu de l’importance de la prévision et puis, c’est comme un 101 de commande?

Tony (50:18) :
Oui, bien sûr. Toby. Celui-ci me tient vraiment à cœur, car je le fais généralement tous les jours avec des clients dans le métier. En fin de compte, la prévision est importante pour répondre aux besoins de nos clients. C’est aussi simple que ça. Et cela permet aussi à notre entreprise d’anticiper les changements d’offre et de demande, ce qui contribue ultimement à réduire le risque de rupture de stock. Parce que, comme on le sait, personne n’aime les ruptures de stock, ce qui pourrait potentiellement perturber les calendriers de brassage ou les affaires.

(50:55)
C’est donc vraiment l’essentiel en termes de prévision, pour assurer un approvisionnement constant en produits. Dans un monde idéal, nos entrepôts seraient toujours à cent pour cent de leur capacité, mais dans la vraie vie, malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Donc, plus on nous donne d’informations, plus on a de munitions, et mieux on est armés pour pouvoir fournir à chacun ce dont il a besoin, la plupart du temps. Donc, en résumé, c’est définitivement l’importance de la prévision.

Toby (51:31) :
Oui, à cent pour cent d’accord. Et une autre chose pour laquelle nous pouvons aider, c’est que pour ceux qui ne sont peut-être pas équipés pour suivre les prévisions, ça peut sembler drôle, mais il y a des clients qui n’ont tout simplement pas la capacité ni le temps de le faire. Notre équipe est toujours disponible pour examiner les tendances historiques, si vous voulez, ainsi que les extraits d’achats historiques. Nous pouvons donc aider à transmettre cette information au client, pour qu’il examine à quoi s’annonce sa prévision. Toute façon dont nous pouvons vous aider est définitivement la bonne, nous sommes là pour le faire.

Tony (52:07) :
Oui. Non, exactement. Et c’est particulièrement important aussi s’il y a un changement dans les recettes ou les sources d’approvisionnement des gens. De nouveaux clients qui arrivent, c’est vraiment important. Nous donnons cette information. N’importe quel moment pour faire des prévisions est un bon moment, je suppose, comme Toby l’a mentionné. N’hésitez pas à nous appeler, nous appeler, nous envoyer un courriel avec quoi que ce soit. Vous voulez simplement vous assurer que vos bases sont bien couvertes, et nous serions heureux de vous aider et d’intégrer cela dans nos systèmes pour avoir une meilleure vue sur ce qui se passe avec votre entreprise individuelle, ainsi que sur le marché. Et Toby, je proposerais de couvrir un peu, juste commander à temps là-bas aussi.

Toby (52:56) :
Ah, sois parfait. Merci, Tony.

Tony (52:59) :
Oui. Donc, l’un des aspects les plus importants de commander rapidement est que cela peut vraiment aider à réduire les retards ou problèmes, ainsi que les ruptures de stock potentielles. Ça nous donne vraiment un peu de temps supplémentaire pour regarder ce qui arrive et, potentiellement, nous préparer si nous devons faire des arrangements alternatifs, pour assurer ce que nous avons. Une chose que je recommanderais fortement aux gens d’inscrire à leur calendrier, ce sont les jours fériés.

(53:35)
Nous savons tous que le transport de marchandises peut être très sollicité autour des jours fériés, avant et après. Donc, ce serait un petit conseil de pro pour moi : inscrivez-le dans les calendriers et essayez d’éliminer ce problème avant qu’il n’arrive potentiellement. Et un autre conseil que j’aimerais partager, c’est qu’avec assez de préavis, vous pouvez aussi demander des jours de livraison précis. C’est aussi quelque chose à garder en tête, si vous avez assez de temps dans votre manche pour envoyer ces commandes et les planifier tôt.

Toby (54:13) :
Merci, Tony. C’est du bon matériel. Mendrick, j’ai pris mes notes ici pour parler un peu plus de l’agriculture. Vous en avez parlé pas mal et vous avez fait un bon résumé plus tôt, mais devons-nous en parler un peu plus, ou pensez-vous que nous devrions parler un peu plus de certains défis liés à la culture de l’orge maltée?

Jon (54:32) :
Oui. Non, Toby, je pense que le plus grand défi, c’est que c’est une culture très particulière, avec des besoins particuliers pour les maltsters. Ce n’est généralement pas quelque chose qu’on prend un jour et qu’on se dit : « Tu sais quoi? J’en ai fini avec les patates. Je prends de l’orge. » En général, on apprend à cultiver de l’orge de son père, qui a appris de son grand-père, qui a appris de son père, et c’est une question de génération. Et pour que ces gars-là continuent à planter des graines dans la terre, le vrai défi pour nous, c’est de garder de l’orge dans la terre. Parce que, pour eux, ils ont un champ, ils sont très, très tentés de planter du blé, du maïs ou du canola, ce qui est garanti... presque, sauf pour un événement météorologique, des actes de Dieu, ce genre de choses.

(55:26)
Toutes ces cultures, sauf l’orge, sont beaucoup plus sans risque. Rien n’est sans risque, mais le risque avec toutes ces autres cultures par rapport au maltage de l’orge est bien moindre. Donc, il faut inciter ces gars-là. Il faut bien les traiter, payer ce que le marché exige. Le marché exige un prix élevé en ce moment, mais il y a beaucoup de pression sur ces gars pour qu’ils plantent continuellement des graines d’orge.

(56:00)
C’est à nous, en tant que malteurs, d’avoir vraiment ces relations et de les encourager à continuer de planter de l’orge. Et en faisant cela, nous leur donnons, ainsi qu’à leurs familles, et à leurs futures familles, la sécurité, tout comme nous l’avons avec ces relations. C’est vraiment le défi : garder les agriculteurs à mettre de l’orge en terre pour le maltage sans y mettre du maïs, du canola, des pommes de terre, ou quoi que ce soit de plus sûr que l’orge maltée.

Toby (56:34) :
Oui. Et je pense que c’est le bon moment pour féliciter notre équipe de l’orge. Nous avons une équipe d’individus qui—

Jon (56:42) :
Absolument.

Toby (56:43) :
… Ils travaillent uniquement avec les agriculteurs, collaborent avec les cultivateurs, font des suggestions sur les cépages, examinent les cultures. Oui, je dois leur accorder ça. Parce qu’ils font un travail fantastique et nous gardent évidemment dans la bonne position pour que nous puissions nous assurer que nos clients puissent avoir de l’orge maltée.

Jon (57:02) :
Absolument. Cent pour cent va à ces gars-là. Je veux dire, ils travaillent d’arrache-pied. Ils font probablement cent mille miles avec leur voiture tous les deux ou trois mois, je ne sais pas. Toujours sur la route, toujours à la ferme, s’assurant que tout va bien, s’assurant que la récolte est bonne, et s’assurant que toutes ces relations restent intactes. Donc oui, absolument. Bravo à notre équipe d’approvisionnement en orge. Ils font un travail remarquable.

Toby (57:27) :
Oui.

Adam (57:27) :
Je trouve vraiment impressionnant que nous ayons une équipe d’hommes et de femmes qui partent de la ferme, obtiennent ce dont nous avons besoin, jusqu’à ce point où nous faisons face à ces défis, et nous avons ces personnes capables de surmonter ces défis et d’amener cela au processus de maltage. Et nos malteurs sont sans égal dans cette industrie. Donc, je pense que de la ferme jusqu’au moment où ça arrive à la brasserie, on a des groupes de gens qui sont tout simplement démesurés dans ce qu’ils font.

Toby (58:00) :
Cent pour cent. Je t’ai compris. Oui. Je suis d’accord. Oui, on approche du temps ici, mais je voulais juste discuter un peu de, on parle de 2023, on est à la fin de l’année. Tout n’a pas été du rose, n’est-ce pas? Je pense que nous sommes tous ici, les gens du genre « le verre est à moitié plein ». Nous avons une perspective vraiment positive sur ce à quoi ressemble 2024. Mais je veux juste faire le tour de la table ici et parler de certains défis que nous avons rencontrés cette année et des attentes pour 2024. Alors, quelqu’un a des réflexions sur 2023, en général?

Adam (58:42) :
Je pense qu’une des choses que nous avons observées ces dernières années, c’est que, en termes de prix, en fonction de tous ces défis que nous avons rencontrés dans les domaines, au cours des dernières années, nous avons vu beaucoup d’augmentation des prix. Et pour la première fois, depuis un bon moment, nous avons connu d’importantes baisses de prix, surtout avec nos produits venus de l’étranger. Donc, pour ce qui est d’une histoire réconfortante pour la fin de 2023, les prix sont probablement parmi les meilleurs auxquels je pense.

Toby (59:23) :
Oui, c’est un excellent point, Adam.

Tim (59:23) :
oui—

Jon (59:23) :
Oh, oui. Je veux dire—

Tim (59:26) :
… Oui, je suis tout à fait d’accord avec Adam là-dessus. Ces prix étaient vraiment élevés sur ces malts importés et ils ont baissé, ainsi que certains produits domestiques aussi. Je pense qu’on observe un petit effet d’entraînement sur l’énergie qui n’est pas aussi élevée que l’an dernier, mais je dirais aussi que cette récolte de cette année est quelque chose à considérer positivement pour l’arrivée de l’an prochain.

Heather (59:55) :
Oui, avoir deux bonnes récoltes d’affilée, c’est vraiment quelque chose d’enthousiaste.

Jon (01:00:03) :
Absolument. On va faire un triplé et en faire un autre. On pourra en faire un autre pour 2024, tout le monde va se sentir un peu mieux à propos de tout. Les prix devraient rester stables ou à la baisse. C’est globalement une meilleure image pour le marché de l’orge. Alors espérons, espérons. Je sais où je suis, il pleut comme un fou.

Heather (01:00:28) :
Ici aussi.

Jon (01:00:29) :
Espérons qu’on pourra aborder le printemps avec un bon manteau neigeux. La seule chose qu’on doit surveiller ici, côté défis, ici dans le Nord-Ouest, c’est qu’ils annoncent une année El Niño, une grande année El Niño. Et cela signifie un peu plus sec, moins de neige, pas autant de pluie ici dans le Nord-Ouest. Alors croisons les doigts, ce n’est pas aussi grave qu’ils le prétendent, mais on va assurément garder un œil dessus.

Toby (01:00:57) :
(Jon) Oui, espérons que les taux d’intérêt en général continuent de s’adoucir un peu, n’est-ce pas? Je pense que c’est un des défis que j’ai entendus de la part des clients : oui, les loyers ont augmenté. Espérons qu’on verra ça commencer à s’atténuer. Je pense que la créativité et l’industrie dans laquelle nous sommes impliqués chaque jour, ce sont des gens durs et passionnés par ce qu’ils font. Ils vont trouver un moyen de survivre.

(01:01:36)
Je pense que ce qu’on voit, c’est beaucoup de gens qui se concentrent vraiment sur quelques styles de base au lieu de jeter 15 ou 20 choses différentes pour voir si elles tiennent bien, comme on l’a déjà vu auparavant. Les gens deviennent vraiment, vraiment, vraiment bons avec seulement quelques produits. Et je le vois quand je suis sur le marché et que j’ai la chance de goûter ou de goûter certaines de ces bières. Les gens se concentrent vraiment sur des choses dans lesquelles ils mettent toute leur énergie.

(01:02:11)
Oui, je pense qu’en général, et j’ai vu les données, je ne peux pas l’affirmer pour l’instant, mais il y a encore plusieurs brasseries en planification, plus qu’auparavant. Il y a encore des gens qui veulent vivre cette expérience de salle de dégustation, ce qui, selon moi, est un autre grand point. Les gens veulent encore vivre cette expérience, s’asseoir dans une salle de dégustation du quartier et boire une pinte fraîche. Oui, je suis excité pour 2024. Je ne sais pas pour vous.

Heather (01:02:42) :
Eh bien, je veux juste dire que je suis vraiment excité pour la bière l’an prochain. J’ai hâte à la bière en 2024.

Toby (01:02:51) :
Oui. Oui, absolument. D’accord, parfait. Hé, j’apprécie le temps de tout le monde. Des derniers mots? On a une bonne équipe ici.

Adam (01:03:00) :
C’est une super équipe ici en fait, et c’est super amusant de pouvoir faire ça régulièrement et partager certaines de ces informations dans ce balado. Et Tim, Jon, Chalmers, Tony, merci beaucoup, les gars. Le travail que vous faites chaque jour et le fait que vous puissiez venir ici pour discuter avec nous est absolument phénoménal.

Matt (01:03:25) :
Hé, merci de nous recevoir, mec.

Tim (01:03:26) :
Oui, toujours content d’être sur le pont Brew avec vous.

Tony (01:03:29) :
Oui, absolument. Merci beaucoup, oui, les gars.

Toby (01:03:32) :
Absolument. N’importe quand, n’importe quand, c’est un vrai plaisir. Bon travail.

Heather (01:03:37) :
Et maintenant, nous allons plonger dans mon nouveau segment préféré que nous avons introduit cette année. Demandez à Abby, où nous pouvons demander à Abby, notre gestionnaire de produit. Des questions amusantes et passionnantes. Alors bienvenue, Abby.

Abi (01:03:51) :
Merci beaucoup. J’adore toujours être sur le balado.

Heather (01:03:55) :
Oh, nous avons eu une très bonne année ici pour lancer de nouveaux produits excitants. Et évidemment, vous êtes venue cette année pour nous aider à déployer ces nouveaux produits passionnants. Alors, pouvez-vous nous parler un peu de ce qu’on a lancé, de ce qui a été lancé cette année?

Abi (01:04:12) :
Oui, définitivement. Je ne pense pas que je vais tous les revoir, car nous avons une liste assez longue, mais je vais vous parler de quelques-uns de mes préférés. Nous avons fait venir la levure de brasseur Pinnacle d’AB Biotek, et je pense qu’ils sont assez connus dans les industries de la distillation et du vin. Mais cette année, nous avons pu introduire trois nouvelles levures par eux, spécifiquement pour l’industrie brassicole. Nous avons une pilsner, une bière américaine et une bière anglaise. Elles sont toujours de très bonne qualité, elles créent ces bières très bien équilibrées.

(01:04:47)
Et un autre qu’on a amené, on a ajouté quelques levures de Lallemand’s. Ils ont introduit leur levure NovaLager, qui est l’une des levures lager les plus générales. Elle a un très faible diacétyl et elle utilise aussi cette excellente technologie de l’UC Davis qui inhibe la production de H2S, qui est une saveur étrange. C’est vraiment agréable à travailler, vraiment propre et rapide. Un autre que nous avons amené de Lallemand est un de mes préférés. Ça s’appelle LalBrew LoNa, et c’est pour faible alcool et sans alcool. C’est vraiment cool à utiliser. C’est parfois difficile à gérer, mais une fois que tu maîtrises, c’est vraiment génial.

(01:05:31)
Je l’aime bien, parce que c’est la première à utiliser la souche Saccharomyces cerevisiae à la maltrose négative. Donc, elle fonctionne comme une levure de bière, mais elle ne consomme pas ce maltose, ce qui entraîne une atténuation très faible. Donc c’est assez amusant. D’autres, Thomas Fawcett a apporté quelques malts vraiment cool, le malt d’avoine cristalline et le malt d’avoine grillé. Et ils l’ont fait avec un processus qu’on ne voit pas très souvent. Donc, elles ajoutent un corps et une sensation en bouche vraiment cool à vos bières, mais aussi ces saveurs de toffee toastées, qui sont vraiment cool. Puis Canada Malting a en fait lancé une nouvelle installation pour leur gamme de produits en flocons de premier plan. Et on a de l’avoine en flocons, du blé en flocons et du seigle en flocons. C’est vraiment super avec eux aussi. Merci.

Adam (01:06:28) :
Ça sonne... Une année incroyable dans l’ensemble. Tu as été occupé, ce qui est super. Et en parlant d’être occupés, à quoi pouvons-nous nous attendre en 2024? Des teasers pour nous?

Abi (01:06:38) :
Oui, définitivement. On a plein de trucs vraiment cool qui s’en viennent. En tant que gestionnaire de projet, je cherche toujours des produits nouveaux et innovants, ainsi que ceux qui sont vraiment de bonne qualité pour votre argent durement gagné. Vous allez voir, vous avez peut-être entendu notre slogan : « Votre guichet unique pour vos besoins quotidiens. » Nous allons donc avoir beaucoup de choses que notre équipe de vente surveille. Nous avons peut-être des lacunes dans notre portefeuille que nous essayons de combler, mais nous avons aussi des choses vraiment, vraiment intéressantes et innovantes qui émergent, dans chaque domaine des ingrédients.

(01:07:13)
Nous avons donc de nouvelles saveurs ou levures, même des produits chimiques et des solutions nettoyantes, en plus de nos malts et houblons. Beaucoup de choses vraiment importantes à venir. Une chose vraiment excitante dont je peux parler, c’est Castle Malting. Nous allons les accueillir en mars 2024. Et j’ai veillé à ce que nous ayons un portefeuille très vaste avec eux, non seulement leurs malts de base, mais aussi des malts spéciaux vraiment cool. Et une autre chose sur laquelle je me concentre vraiment, c’est au-delà du segment de la bière. Donc, ce serait vos spiritueux et vos boissons prêtes à boire, les seltzers, les cidres, et surtout les boissons faibles et sans alcool. Donc, pour ce qui est de ce côté-là, c’est vraiment tout ce que je peux dire, mais il y a des choses assez excitantes à venir.

Heather (01:08:03) :
De bons teasers. Eh bien, merci beaucoup, Abi. On adore faire le segment Ask Abby, alors je suis très excitée d’intégrer ça à la saison cinq, et on verra tout le monde l’an prochain.

Abi (01:08:14) :
Ça a l’air super. Merci.

Toby (01:08:16) :
Eh bien, encore un grand merci à notre équipe, Matt, Tony, Tim et Jon de nous avoir rejoints aujourd’hui. Évidemment, on a des gens vraiment compétents, et pour les auditeurs, si jamais vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter l’un de ces gars ou l’un de nos super représentants de vente, et ils seront heureux de vous donner des conseils. Et pour répéter, nous sommes toujours là pour vous soutenir.

Adam (01:08:37) :
Oui, et merci pour cette excellente quatrième saison. Merci à tous nos invités. On a eu de très bons épisodes cette année. Et merci aux auditeurs de nous soutenir et de nous avoir aidés à remporter le prix du Meilleur balado sur la bière aux Craft Beer Marketing Awards plus tôt cette année. On n’aurait pas réussi sans toi.

Heather (01:08:54) :
Voilà.

Cheyenne (01:08:54) :
Adam avec la blague de papa.

Toby (01:08:55) :
C’est comme les grillons après ça.

Heather (01:08:55) :
Il doit en prendre un dernier—

Cheyenne (01:09:00) :
Oui, il le sait—

Heather (01:09:01) :
… pour l’année.

Cheyenne (01:09:03) :
… Finale de la saison. Eh bien, on sera de retour à la mi-janvier pour la saison cinq. Alors assurez-vous de vous abonner et de suivre le balado pour ne pas manquer un épisode.

Heather (01:09:11) :
Et de la part de nous tous ici au balado Brew Deck et de l’équipe Country Malt, joyeuses Fêtes à tous. Merci à tous.

Toby (01:09:18) :
Adam, on t’aime encore, mon vieux. C’est correct. Bye, tout le monde.