INVITÉS DU BALADO
PLUS ÉPISODES
SAISON 4, ÉPISODE 3 : EN DIRECT DE L’ACSA
ANIMATEURS DU BALADO :
CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP
INVITÉS :
STEVE HAWLEY – PRÉSIDENT, AMERICAN SINGLE MALT WHISKEY
CAITLIN BARTLEMAY – CHEF DISTILLATRICE, DISTILLERIE CLEAR CREEK
JOSEPH O’SULLIVAN – MAÎTRE DISTILLATEUR, DISTILLERIE CLEAR CREEK
Points clés de cet épisode :
- Qu’est-ce que l’American Single Malt Whiskey Commission (ASMWC) et comment elle profite aux distillateurs?
- Quelles tendances actuelles l’industrie du whisky doit affronter.
- Comment les distillateurs peuvent rejoindre l’ASMWC.
- Ce qui se passe à l’ACSA ce week-end et les séminaires auxquels nous avons assisté.
- Quels sont les plus grands défis auxquels les distillateurs font face en ce moment.
Transcription - En direct de l’ACSA
ÉPISODE S.4, E.3
[EN DIRECT DE L’ACSA]
Cheyenne (00:09) :
Bienvenue à un autre épisode du balado BrewDeck. Pour l’épisode bonus d’aujourd’hui, nous vous diffusons en direct depuis le plancher du salon professionnel de la conférence de l’American Craft Spirits Association ici à Portland, Oregon. Je m’appelle Cheyenne, et je serai votre animateur pour cet épisode. Aujourd’hui, nous allons discuter avec quelques personnes présentes à la conférence, dont le président de l’American Single Malt Whiskey Commission et l’équipe de production de la distillerie Clear Creek à Hood River, Oregon. Allons droit au but. Eh bien, country Malt Group est un partenaire fier de l’American Single Malt Whiskey Commission, alors nous sommes très enthousiastes de discuter avec Steve Holly, président de la commission. Steve, comment ça va?
Steve (00:43) :
Je vais très bien. Merci de m’avoir invité.
Cheyenne (00:44) :
Génial. On est ravis de t’avoir. Bon, pour commencer directement, pourquoi ne pas nous parler un peu de vous, comment vous avez commencé dans l’industrie et sur quoi vous travaillez maintenant?
Steve (00:53) :
Comment ai-je commencé? Eh bien, je pense que le meilleur endroit pour commencer serait probablement Westland Distillery à Seattle, Washington. C’était en 2009, 2010, selon ce que vous considérez comme point de départ et ce que vous considérez comme légal. Mais oui, je faisais partie d’un groupe qui a lancé le Westland, et c’était une aventure folle et amusante. Et la commande est vraiment née de notre travail avec Westland, et en 2015, nous étions assis autour d’une table en disant, eh bien, c’est un métier amusant dans lequel être, mais ce n’est pas vraiment une entreprise parce que c’est dans une catégorie qui n’existe pas, alors peut-être devrions-nous faire quelque chose à ce sujet. Nous avons donc convenu qu’il était grand temps de rassembler des gens, de sortir un stylo et du papier pour écrire ce que signifie réellement le single malt américain. Nous avons fait ça en mars 2016 à Chicago, et depuis, nous sommes en pleine croisade.
Cheyenne (01:53) :
Oui, très occupé, j’imagine.
Steve (01:55) :
Oui, ça l’a été. C’est assurément par hasards.
Cheyenne (01:59) :
Oui oui, c’est certain.
Steve (02:00) :
Mais nous étions neuf personnes quand nous nous sommes assis pour la première fois. Neuf distilleries, je dirais. Et maintenant, on compte plus d’une centaine comme membres de la commission, et je sais que personnellement, je peux compter plus de 200 distilleries qui produisent du single malt dans ce pays, alors...
Cheyenne (02:16) :
C’est vraiment cool. Oui, beaucoup de croissance.
Steve (02:18) :
Oui, beaucoup de croissance, beaucoup de nouvelles personnes qui arrivent, beaucoup d’élan derrière. Et on dit que c’est un peu la prochaine grande tendance dans le whisky, et c’est vraiment le cas. Ça a pris sa propre vie, et on est dans un moment excitant en ce moment où les choses commencent à devenir formelles et réelles, où de plus en plus de gens se joignent à eux et où on fabrique de super whisky. C’est donc une période assez excitante.
Cheyenne (02:39) :
C’est super. C’est génial à entendre. Eh bien, pour les auditeurs qui ne savent peut-être pas, pouvez-vous nous dire ce qu’est l’American Single Malt Commission ou, excusez-moi, American Single Malt Whiskey Commission, et pouvez-vous décrire un peu ce que vous faites?
Steve (02:52) :
Oui, nous sommes un groupe professionnel. Nous sommes composés de membres qui possèdent des DSP et qui sont dans le domaine de la fabrication de whisky single malt. Nous avons une poignée de membres qui ne font que du whisky single malt, mais beaucoup de nos membres fabriquent aussi d’autres choses. Mais je pense que si tu parlais à chacun d’eux, ils diraient que le single malt est leur vraie passion, et ils aimeraient pouvoir faire ça toute la journée, tous les jours. Nous sommes donc un groupe professionnel, et notre mission est d’établir cette catégorie parce que, encore une fois, elle n’existe pas encore vraiment d’un point de vue légal. C’est donc notre mandat numéro un, mais aussi l’éducation et la promotion de la catégorie. Nous avons donc passé beaucoup de temps et d’efforts à nous présenter devant des groupes professionnels, devant les détaillants, devant les journalistes, devant les consommateurs, bien sûr, et à essayer de les éduquer sur ce qu’est le single malt, ce qu’est le single malt américain, et en quoi cela diffère du bourbon et d’autres choses qui se passent dans ce pays. Alors on essaie de faire beaucoup de choses pour faire avancer tout ça.
Cheyenne (04:05) :
C’est super. Alors, quelle est l’implication de la commission dans des événements comme l’ACSA?
Steve (04:10) :
Je dirais que l’ACSA a été un grand soutien pour nous, donc c’est vraiment une collaboration, les marées montantes soulèvent tous les bateaux, ce genre de choses. Ils ont une organisation qui a beaucoup de chevauchement entre membres et la nôtre. Je ne peux pas penser à beaucoup de membres de la commission qui ne soient pas aussi membres de l’ACSA. Il y a donc beaucoup de symbiose là-dedans, et des événements comme celui-ci sont une excellente opportunité pour nous. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif, et la possibilité de rassembler tout le monde dans une salle comme nous l’avons fait hier soir ici à la distillerie Burke Creek à Portland est beaucoup plus facile quand tout le monde vient déjà à la convention ACSA. Donc Margie, et Kirsten, ont été des partenaires incroyables pour nous et très généreuses en nous donnant de l’espace, une plateforme, une scène quand nous le voulons, et aussi en soutenant notre cause, particulièrement sur le plan réglementaire, et en soulignant l’urgence que nous avons de formaliser une définition et de simplement diffuser pourquoi c’est important.
Cheyenne (05:29) :
Oui, définitivement. C’est super. Eh bien, vous êtes évidemment très impliqué dans l’industrie, très profondément impliqué dans l’industrie, alors nous voulons vous poser des questions sur vos connaissances sur le secteur. Pouvez-vous nous dire, avez-vous des tendances de consommation ou de tendances que vous observez actuellement dans l’industrie du whisky?
Steve (05:46) :
Eh bien, avant tout, le whisky single malt est à la mode. Et je dis ça avec un sourire, mais c’est absolument vrai. Et quand nous aurons cette définition formelle du TTB, qui arrivera d’un jour à l’autre, n’importe quelle semaine, n’importe quel mois maintenant, je pense que vous verrez une explosion de gens qui ajouteront le single malt à leur répertoire. Définitivement. Je pense que vous verrez certains des gros bonnets, ils le font déjà, certaines grandes compagnies de spiritueux investir massivement dans le single malt, et vous verrez beaucoup plus de gens se rallier à l’idée du single malt. Donc je pense que c’est un gros mouvement qu’on me pose souvent. Y a-t-il un aspect régional au single malt en Amérique?
(06:37)
Et je dirais qu’il y en a absolument, et je pense que c’est en grande partie motivé par les distillateurs qui veulent exprimer un sentiment d’appartenance, leur propre provenance et leur terroir, si on veut vraiment entrer dans ce grand débat. Je pense que c’est une grosse tendance. Je pense que c’est important pour un pays aussi vaste qui fait du whisky single malt pour que chacun ait sa propre perspective là-dessus. Et je pense qu’il est important, d’un point de vue mondial, que l’Amérique ait aussi une perspective unique sur le single malt, et l’une de ces choses sur lesquelles nous pouvons tous nous concentrer est le terroir, son sens du lieu et les expressions régionales. Donc je pense que c’est une grande tendance qui va se poursuivre.
Cheyenne (07:23) :
Oui, définitivement. C’est génial. C’est un excellent point. Eh bien, évidemment, comme tu dis, l’industrie de la distillation est en croissance. Voyez-vous des défis auxquels les distillateurs font face en ce moment?
Steve (07:37) :
Eh bien, il y a toujours des défis auxquels les distillateurs font face. C’est un métier difficile, peu importe où vous êtes, peu importe votre taille et peu importe ce que vous gagnez. Mais je pense que le principal défi, c’est le nombre impressionnant de distilleries, ce qui mène à la quantité impressionnante de produits sur les tablettes et à la difficulté de rivaliser.
Cheyenne (08:00) :
Comment vous pouvez vous démarquer.
Steve (08:01) :
Absolument. Je pense que l’autre grande tendance, pour répondre à votre dernière question, c’est la montée, je vais mettre mes guillemets aériens, direct au consommateur, voie vers le marché. Je pense qu’il y a une belle opportunité qui sort de la pandémie avec des gens plus ouverts d’esprit qui regardent le direct au consommateur, même dans le cadre du système à trois niveaux, et qui donnent aux distilleries la possibilité de mettre leurs whiskys entre les mains de gens qui ne l’auront peut-être pas parce qu’ils n’ont pas la présence de distribution. Et obtenir cette empreinte de distribution est exceptionnellement difficile. Peu importe, encore une fois, peu importe la taille de distillerie que vous avez, et même si vous obtenez la distribution, attirer l’attention dans ce canal de distribution est un autre obstacle au-delà de ça. Donc, je pense que DTC n’est probablement pas le bon terme, mais je dirais que le commerce électronique est une excellente tendance qui aide la scène distillerie à surmonter certains de ces défis. Je suis donc excité de voir ça arriver quand je viendrai en Oregon et que je verrai des gens qui ont du whisky de Nantucket, et ils peuvent l’avoir parce qu’il y a des opportunités de commerce électronique qui amènent ce whisky partout ailleurs, je trouve ça assez cool et excitant.
Cheyenne (09:19) :
Définitivement. Oui, c’est super. Eh bien, je sais que vous êtes une personne très occupée, alors je ne veux pas vous retenir trop longtemps, mais avant de vous laisser partir, je dois demander, comment les distillateurs peuvent-ils rejoindre la commission? Y a-t-il des critères d’admissibilité?
Steve (09:35) :
Eh bien, nous avons beaucoup de façons différentes de s’impliquer. Country Malt Group est impliqué. Vous êtes membre associé, ce qui signifie que vous nous soutenez parce que vous croyez en la cause et que vous avez probablement une raison non seulement de soutenir le single malt américain, mais aussi de rester en contact avec nos membres. Donc c’est facile à faire en me contactant. Vous pouvez simplement être un soutien général, peu importe qui vous êtes, peu importe ce que vous faites, peu importe où vous vivez dans le monde, en allant à Americansinglemaltwhiskey.org, en remplissant un simple formulaire et en vous inscrivant à la liste d’envoi. Maintenant, en ce qui concerne le fait d’être membre de la commission, un producteur membre, comme on l’appelle, il faut être un DSP en Amérique, et il faut faire du single malt whiskey, et il faut aussi faire du single malt selon la définition que nous avons décrite.
Cheyenne (10:25) :
Pouvez-vous partager cette définition?
Steve (10:27) :
Oui. Il y a donc plusieurs dispositions différentes. Je veux dire, les basiques, c’est qu’il faut faire du whisky à partir d’orge maltée à cent pour cent, ce qu’est le single malt. Il faut faire ce whisky en Amérique, ce qui serait assez évident, et il faut distiller ce whisky dans une seule distillerie, qui est la partie unique du single malt. Et il y a d’autres détails de production un peu nerds auxquels il faut se tenir, qui sont en grande partie en accord avec ce que signifie le single malt whiskey dans le monde, et aussi largement avec la façon dont notre gouvernement fédéral définit de nombreux whiskys en général, et ce que nous voulons qu’ils définissent le single malt. Donc, preuve de distillation et ce genre de choses. Donc, pour rejoindre, il suffit d’aller encore une fois sur ce même site web, de lever la main et de dire : j’aimerais me joindre à celui-ci, et je suis un producteur américain de whisky single malt. Nous vous demandons ensuite de signer un engagement qui dit que vous faites réellement du whisky suivant ces directives, et vous êtes dedans.
Cheyenne (11:29) :
Génial. Eh bien, c’est super. Je suis sûr que les auditeurs sont très enthousiastes d’entendre tout ça. Avant de vous laisser partir, y a-t-il autre chose à la commission que nos auditeurs devraient savoir?
Steve (11:38) :
Eh bien, je pense encore une fois, que c’est une période excitante parce qu’en juillet dernier, le TTB a publié sa proposition de norme d’identité, la définition essentielle de ce qu’est le single malt whiskey en Amérique. Donc, ça a été une étape importante pour nous. Cela a été suivi d’une période de commentaires publics, qui s’est terminée à la fin septembre 2022. Donc maintenant, nous sommes de nouveau dans cette phase d’attente, et nous attendons, comme je l’ai dit au début, n’importe quel jour, n’importe quelle semaine, n’importe quel mois, qu’une décision finale vienne du TTB, ce qui sera juste, je veux dire, l’opportunité de créer une toute nouvelle catégorie de whisky ou de tout spiritueux qui ne se présente pas très souvent. Donc, pour ceux d’entre nous qui participent à cela et qui peuvent jouer un rôle dans la naissance d’une catégorie entière de whisky, c’est une expérience unique dans une vie et c’est quelque chose dont nous sommes tous ravis de pouvoir participer.
(12:45)
C’est vraiment là-dessus qu’on se concentre en ce moment. Mais je suppose que je vous laisserais simplement avec le fait qu’une définition du point de vue fédéral signifie simplement qu’il existe une directive formelle pour la faire. Cela ne signifie pas que les consommateurs le comprennent, ni que les consommateurs s’y intéressent. Cela ne veut pas dire que les consommateurs sont prêts à payer pour cela. Le travail n’est pas fait simplement parce que nous avons quelques mots dans le registre fédéral qui indiquent ce qu’est le whisky single malt en Amérique.
(13:18)
Le travail est vraiment d’éduquer les gens et de leur faire comprendre pourquoi c’est captivant, pourquoi c’est excitant, pourquoi c’est innovant et intéressant, et c’est le travail à suivre, et c’est pour les consommateurs, pour les magasins de détail qui ont besoin d’avoir des sections de whisky américain unique dans leur magasin. C’est pour les bars et restaurants qui doivent avoir des menus avec des sections de whisky américain et de whisky single malt américain. C’est pour les gens à l’étranger qui ne pensent même pas que l’Amérique ait le droit d’avoir une voix dans la conversation mondiale sur le single malt. Il y a donc beaucoup de travail à faire après ça, et c’est en fait la partie amusante du travail. Nous avons donc hâte que le processus réglementaire soit derrière nous et qu’on arrive à...
Cheyenne (14:04) :
L’éducation généralisée.
Steve (14:06) :
Exactement. Et la célébration de tout ça.
Cheyenne (14:08) :
Oui, absolument. Eh bien, nous sommes très fiers d’être votre partenaire, et nous sommes très heureux que vous soyez sur le balado avec nous, alors je vous en suis vraiment reconnaissant. Merci, Steve.
Steve (14:15) :
Je vous en suis reconnaissant, c’est super d’être ici, et j’apprécie vraiment votre soutien tout au long du chemin, alors merci.
Cheyenne (14:19) :
Eh bien, merci beaucoup. Bon vol.
Steve (14:21) :
Je le ferai. Merci.
Cheyenne (14:22) :
Oui. Eh bien, je suis très heureux d’être rejoint par notre deuxième invité de la journée. Nous discutons avec les gens de la distillerie Clear Creek de la magnifique Hood River, Oregon. Nous avons Caitlin Bartlemay, qui est la distillatrice en chef, et elle est aussi la responsable du chapitre Portland Pink Boots. Nous sommes aussi rejoints par Joe, pardon, Joseph O. Sullivan, qui est le maître distillateur à la distillerie Clear Creek. Comment ça va, vous autres?
Joseph (14:45) :
On va super bien. Merci de nous recevoir, Cheyenne.
Cheyenne (14:47) :
Génial. Oui, non, je suis vraiment content de vous avoir avec nous.
Caitlin (14:48) :
Oui, non, c’est un vrai plaisir de pouvoir y participer.
Cheyenne (14:51) :
Oui, vous êtes, je veux dire, un de mes clients préférés avec qui discuter, alors je suis très content de vous avoir aujourd’hui.
Joseph (14:59) :
Est-ce parce que nous sommes très peu exigeants et plutôt joviaux?
Cheyenne (15:02) :
Toutes ces choses-là? Toutes ces choses-là.
Caitlin (15:05) :
Bien. Parce que c’est vraiment ce qu’on devrait viser.
Cheyenne (15:06) :
D’accord. Bon, et avant de plonger dans le vif du sujet, pourquoi ne pas me parler un peu de vous et comment vous avez commencé dans l’industrie? Joe, commençons par toi.
Joseph (15:18) :
Je suis entré dans la distillation d’une manière un peu détournée qui n’existe plus vraiment. J’ai frappé à une porte pour chercher un emploi. Il y a eu un moment dans la distillation artisanale où elle commençait tout juste à émerger depuis 2005. La scène était vraiment différente. Il y avait très peu de distilleries à l’époque, et j’avais beaucoup d’expérience en menuiserie ainsi qu’un diplôme prestigieux en biologie. Et Steve McCarthy, qui était le troisième distillateur artisanal aux États-Unis, a regardé mon CV et a dit : Je me fiche vraiment de ton stupide diplôme en sciences. J’ai besoin de quelqu’un qui peut manier un marteau et réparer des choses. Peux-tu manier un marteau et réparer des choses? Et j’ai dit, oui, en fait, je peux un peu. Et qui aurait cru que mon été à travailler comme plombier ou charpentier rapporterait bien plus que mon diplôme en biologie.
Cheyenne (16:07) :
Fantastique. Une façon très détournée. J’adore ça. Et toi, Caitlin?
Caitlin (16:12) :
Je pense que ça dépend de la perspective que tu prends. Je pense que Joseph l’a déjà décrit comme étant essentiellement construit et destiné à la carrière que je mène, compte tenu de ma trajectoire de départ comme producteur de blé de quatrième génération dans l’est de l’Oregon. Ma famille a ouvert un vignoble quand j’étais au secondaire, donc j’ai fait partie du virus de la fermentation dès mon plus jeune âge. J’ai obtenu un diplôme en sciences alimentaires, puis je n’ai jamais arrêté d’appeler Clear Creek jusqu’à ce qu’ils m’embauchent le dernier trimestre à Oregon State. Mais aussi, je veux dire, réalistement, l’autre côté de la médaille, c’est que Joseph venait tout juste de quitter Clear Creek pour créer la catégorie New York Spirits.
(16:51)
Il est devenu le premier à distiller la première goutte d’alcool à New York. Il a dirigé Green Hook Ginsmiths pendant longtemps, avec beaucoup d’éloges. Et donc, avec son départ, je pense que quand Steve a regardé mon CV et a vu que je pouvais aussi réparer des choses en grandissant comme fermière, en réparant plein d’équipement ancien, j’étais littéralement la nouvelle réparatrice, la nouvelle personne qui bricolait et savait ce qu’était un demi-maillon et une chaîne de vélo, Et elle était prête à fournir des heures supplémentaires pour s’assurer que tout soit très propre et en bon état. Donc oui, il y a deux raisons pour lesquelles je suis à Clear Creek, et je pense que les deux sont assez justes.
Cheyenne (17:31) :
J’adore ça.
Joseph (17:32) :
Je ne sais pas comment, dans cette courte fenêtre de quelques mois entre nos carrières à Clear Creek, ils ont réussi à tout ruiner.
Caitlin (17:39) :
Oui, non, c’était vraiment drôle. Quand Joseph est revenu à la marque et que j’ai eu le plaisir de travailler avec lui, nous avons commencé à partager des histoires de ses premières années à Clear Creek ainsi que des miennes, et certaines de ses plaintes initiales concernant quelques équipements que nous utilisons encore aujourd’hui étaient exactement identiques à mon expérience. Mes premières expériences aussi. Oui, c’était remarquable, sur ces six, peut-être huit mois entre nos deux périodes à partir de Clear Creek, tout ce qui est resté de côté.
Joseph (18:13) :
Je dois dire que je fais partie de ces personnes qui ont tendance à former des familles avec les gens autour d’eux, et je pense que c’est une bonne façon de vivre et de travailler au travail. C’est certainement une façon de rester motivé pour y aller. Alors, quand je revenais à Portland pour rendre visite à un ami, je passais toujours, à un moment donné, je me présentais dans la salle de dégustation de Clear Creek et je travaillais jusqu’à ce que Steve remarque qu’un inconnu était derrière le comptoir. Et une des choses les plus cool, c’est que c’était vraiment facile de se souvenir de Caitlin, parce que j’allais à l’arrière, je me laissais un peu entrer, et il y avait cette femme là où tout le monde était, je pense que le terme le plus poli serait « se branler ». Puis-je dire ça?
Cheyenne (18:53) :
Oui, on peut dire ça.
Joseph (18:54) :
Eh bien, tout le monde s’amusait. Caitlin mettait consciencieusement ses efforts dans ce qu’elle faisait, et je me souvenais de toi dès ce tout premier instant. Et j’allais te voir et je te disais salut, Caitlin, une fois par année.
Caitlin (19:08) :
Et je serais vraiment surpris qu’il se souvienne de qui j’étais.
Joseph (19:11) :
C’était vraiment facile. Je me suis dit, ah, c’est moi.
Caitlin (19:14) :
Je veux dire, je savais qui il était. Clear Creek est définitivement connue pour, je veux dire, nous avons eu plusieurs personnes vraiment formidables qui ont parcouru l’histoire de la marque. Et même si je n’ai pas eu le plaisir de travailler avec beaucoup d’entre eux, je connais tellement de belles histoires sur leur temps à Clear Creek. Et donc, même si je n’avais pas rencontré Joseph, j’ai grandi en entendant des histoires de Joseph à la distillerie. Et donc, il se trouvait en réalité dans un haut niveau des membres appréciés de l’équipe de Clear Creek. Toujours.
Joseph (19:46) :
C’est trop. Trop.
Caitlin (19:48) :
Non, vraiment, honnêtement. Il y avait donc pas mal d’histoires sur Joseph, et quand il est entré à la distillerie, c’était comme, oh mon Dieu, Joseph est là. Et donc, pour qu’il me reconnaisse régulièrement, je lui disais : tu es occupé à faire des trucs à New York, et moi je suis juste un sale enfant sous les escaliers. Pourquoi tu passes du temps avec moi?
Joseph (20:07) :
Tu étais là ce jour-là. Il y en avait un vraiment, ça te dérange si on raconte un peu d’histoires?
Caitlin (20:10) :
Non, continue à raconter des histoires, j’adore ça.
Joseph (20:11) :
Il y a un moment vraiment drôle où Caitlin et moi avons connecté sans le savoir, où quelqu’un est allé sur Reddit et a parlé, un employé mécontent a parlé exactement de comment tout, chaque étape à faire, pour que le duo reste dans la bouteille, qu’il ait fière allure, que ce soit bon et qu’il ne fonde pas. Et je l’ai vu parce que j’étais dans une autre distillerie à ce moment-là, et je l’ai vu sur Reddit. Alors j’ai ouvert un compte Reddit qui disait juste « La rage de Steve McCarthy », et je l’ai enfoncée dans les commentaires comme si j’étais le fantôme de Steve McCarthy.
Caitlin (20:43) :
Et je regardais tout ça se dérouler.
Joseph (20:47) :
Je n’arrivais pas à croire que des gens vendaient des secrets pour du karma.
Caitlin (20:48) :
Oui, non, je regardais ça se dérouler, littéralement assis, debout derrière sa chaise pendant qu’il voyait la réaction et était absolument terrifié que Steven ait compris ce qu’était Reddit. Et il était sur lui. C’était absolument magnifique.
Cheyenne (21:04) :
J’adore ça. Eh bien, vous autres, on dirait que vous avez un super institut ensemble, alors c’est fantastique.
Joseph (21:09) :
C’est comme ma meilleure amie.
Caitlin (21:10) :
Oui. Non, c’est vraiment, je veux dire, une bénédiction et un honneur de pouvoir travailler avec des gens comme Joseph et notre distillateur, Garrett Trotter, et j’ai vraiment hâte de venir travailler aujourd’hui pour rattraper le temps perdu, genre, qu’est-ce que t’as regardé hier soir? Et même si on se fait du mal pour tout ce que font les bons amis, il y a beaucoup de camaraderie et d’amour, et ça se traduit par tout ce qu’on réussit à accomplir en tant qu’équipe de production de trois personnes, ainsi que dans tout ce qu’on accomplit, avec Clear Creek et Hood River Distillers, on fait beaucoup pour être une si petite équipe.
Cheyenne (21:45) :
Je pense que c’est surtout pour le niveau d’effort, de compétence et de connaissances requis dans cette industrie, et que l’effort que tu mets à avoir des amis avec qui tu travailles est en quelque sorte la clé de tout ça.
Joseph (21:57) :
Je ne comprends pas comment les gens font pour travailler sans faire le choix d’apprendre à aimer ceux qui les entourent. Ce n’est pas le cas, tu n’as pas souvent le choix de la personne avec qui tu travailles ou pas beaucoup, mais tu as le choix de la façon dont on se traite les uns les autres. Et si vous vous montrez du soutien et du respect, l’amitié a tendance à s’épanouir très naturellement et facilement, et le travail devient une meilleure expérience.
Cheyenne (22:19) :
Oui, définitivement. C’est fantastique. Eh bien, super. Et comme je l’ai dit, vous savez, les gars ont une très longue histoire dans l’industrie, et nous sommes ici en direct de la conférence ACSA. Est-ce la première fois que vous assistez à une conférence ACSA, ou y êtes-vous déjà allé?
Caitlin (22:33) :
Eh bien, c’est en fait ma première fois à l’ACSA. J’ai assisté à quelques ADI au fil des ans, mais c’est ma première fois à la table des grands, ce n’est pas que l’ADI soit la table des enfants, mais il y a juste une ambiance différente et une culture différente dans les deux conférences, et l’ACSA a été vraiment cool.
Cheyenne (22:53) :
C’est génial. C’est super. Et toi?
Joseph (22:55) :
Non, ce n’est pas ma première fois. J’en ai vu plusieurs, et je ressens vraiment que j’adore l’ADI. J’adore un ACSA, mais l’ACSA est tellement géré de façon biologique par des distillateurs et des amis, et ça a juste une ambiance différente, et les séminaires sont extrêmement précieux. Je ne pense pas qu’il y ait jamais eu une année où, il y a eu des jours, ce n’est pas une année où j’ai regardé l’horaire et dit, oh, je n’ai pas besoin d’y aller. J’en consulte tellement que j’en ai tendance à en avoir assez, mais c’est seulement parce qu’il y a de l’information de qualité.
Caitlin (23:33) :
Désolé. Juste la différence entre être une nouvelle personne à l’ACSA, c’est comme aller à l’ADI, tu rencontres plein de nouvelles personnes et tout le monde est vraiment encourageant et soutenant, mais ici à l’ACSA, c’est comme entrer dans une réunion de famille. C’est ça la différence. J’ai l’impression que l’éducation, la camaraderie et la qualité de la conférence sont égales, mais c’est comme une réunion de famille pleine de gens qui s’aiment, se respectent et qui attendent avec impatience, ça fait un an que je ne vous ai pas vus. On rattrape le temps perdu.
Cheyenne (24:06) :
Oui. C’est fantastique. Eh bien, on est à peu près à mi-chemin de la deuxième journée d’ACSA. Alors, avez-vous tous les deux un séminaire préféré auquel vous avez assisté ou un que vous attendez vraiment avec impatience?
Joseph (24:19) :
Ce séminaire particulier de l’ACSA, Sydney Jone’s sur le whisky à travers le pays, était phénoménal. Facilement, je veux dire, il y a tellement de bons conférenciers, mais la façon dont elle modérait, sa facilité, son humour, la valeur de ce qu’elle dirigeait en termes de questions de base, c’était facile à comprendre. C’était un panel incroyable de distillateurs talentueux, je pense que c’était le cas. Oui. Je ne serais pas surpris que ce ne soit pas mon préféré de l’année, mais je dois aussi dire que le séminaire de Nicole Austin l’an dernier sur Comment gagner des prix a été un vrai coup de pied pour moi. Je ne m’attendais pas vraiment à savoir à quoi m’attendre là-dessus. Et j’y suis allé, c’était tellement touchant, et je trouvais ça tellement intelligent. Et depuis, je suis vraiment content d’appeler Nicole une amie.
Cheyenne (25:16) :
Oh, fantastique. Et toi, Caitlin, as-tu eu une préférée jusqu’à présent?
Caitlin (25:20) :
Premièrement, je suis tout à fait d’accord avec Joseph. À cent pour cent. La présentation de Sydney était excellente. Les panélistes étaient incroyables. Mais j’aimerais saluer le séminaire sur la culture d’entreprise animé par Paul Leko de Hugh Spirits. Donc, deux personnes de Hugh Spirits qui se font appeler pour les excellentes offres ici à la conférence. J’ai vraiment apprécié cette vision apparemment avant-gardiste. Et malheureusement, c’est tourné vers l’avenir, car il y a tellement d’entreprises et de cultures qui s’accrochent à ces anciennes façons de traiter leurs employés. J’ai vraiment apprécié de voir ce groupe formidable de leaders qui disent la partie du silence à voix haute, et que ça ne fonctionne clairement pas comme il faut. Ce sont des principes qui font partie de la culture d’entreprise aux États-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale, et nous avons certainement des décennies à constater que cela ne crée pas un équilibre professionnel positif comme la vie personnelle.
(26:14)
Cela ne crée pas de véritable lien entre les employés et le travail qu’ils effectuent. Ça ne tire pas plus de résultats de ces employés. Et nous pouvons faire mieux par nous-mêmes, et pour nos entreprises et nos communautés en laissant aller certaines de ces vieilles pratiques et ces vieilles façons de penser sur la façon dont le travail et notre relation au travail devraient se dérouler, et commencer à embrasser le respect et l’humanité envers les autres à l’avenir. Et essayer de trouver un moyen, en groupe d’individus, de tirer ce chariot dans la même direction. Et trouver un moyen d’assurer cette transparence et cette communication où tout le monde, de la personne au sommet qui a l’œil sur le prix jusqu’à celui qui travaille un week-end sur deux, comprend quel est l’objectif pour que tout le monde puisse aller dans la même direction. Et cette direction n’a pas besoin d’être oppressante. Pendant que tu y es.
Cheyenne (27:08) :
Eh bien, d’après avoir entendu parler de votre expérience dans l’industrie et de vous deux ensemble dans l’industrie, je pense que vous avez définitivement tout cela cerné pour que vous puissiez être des exemples brillants dans l’industrie.
Caitlin (27:20) :
Joseph est un leader incroyable et absolument exceptionnel. C’était vraiment génial d’aborder ça et de voir des mots et une terminologie appliqués à ce que Joseph fait, puis enseigne et dirige chaque jour. Avant ce séminaire, je me suis dit, oh, c’est juste ce que fait Joseph. Mais ils inventent de nouveaux termes. Alors j’ai des moyens...
Cheyenne (27:42) :
Tu mets un nom à ce que tu as vécu.
Caitlin (27:44) :
Oui, j’ai des façons de communiquer et, en terminologie, je me dis, ah oui, ce truc de tendance. Joseph le faisait bien avant que ce soit tendance.
Joseph (27:52) :
Et j’ai des caméras dans Hugh Spirits juste pour copier ce qu’ils font.
Cheyenne (27:57) :
Fantastique. Eh bien, on a mentionné plus tôt que vous avez des liens très profonds dans l’industrie, alors j’aimerais un peu vous poser des questions sur vos connaissances sur l’industrie. Plus précisément, observez-vous des tendances dans le whisky ou l’industrie de la distillation en général en ce moment?
Joseph (28:14) :
Oh, single malt américain. Y a-t-il une autre réponse à cette question? Je veux dire, la Commission américaine du Single Malt a été quelque chose qui a changé le whisky américain, et elle va continuer à le faire pendant un certain temps. Je leur parlais hier, et une des questions qu’on a posées était : Hé, est-ce que ça rivalisera un jour avec le bourbon? Et ma réponse a été : dans 10 ans, le bourbon restera bourbon, mais le single malt américain offrira une perspective et un reflet différents du paysage que tout ce que nous avons vu auparavant.
(28:51)
Et je pense que ça va changer non seulement la façon dont les Américains fabriquent le whisky, mais aussi la façon dont le monde perçoit le whisky américain à cause de la taille de notre nation et des différents climats, contraintes et avantages que chaque région a, ce terroir en se développant va être phénoménal. Être plus grand que l’Écosse nous donne plus d’occasions de créer des spiritueux uniques. Et à partir de là, j’ai ce petit rêve que je trouverai assez de temps dans ma vie pour lancer une commande américaine d’eau de vie, mais on me répète sans cesse que c’est une quantité de travail incalculable, et que je n’ai pas ce temps-là.
Cheyenne (29:34) :
Peut-être un jour.
Joseph (29:35) :
Peut-être un jour.
Cheyenne (29:36) :
Fantastique. Eh bien, sur la même tendance, l’industrie de la distillation est en croissance. Pour vous, voyez-vous de grands défis auxquels les distillateurs font face en ce moment?
Caitlin (29:51) :
Je veux dire, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est toujours... Tout le monde lutte contre les problèmes de chaîne d’approvisionnement, mais ce n’est pas nécessairement un problème de distillerie. Je suis sûr que tout le monde fait.
Cheyenne (30:01) :
À l’échelle de l’industrie.
Caitlin (30:03) :
Oui. Pas même à l’échelle de l’industrie. C’est comme si, que vous fabriquiez des céréales ou des chaussures, c’est une situation difficile. Je trouve que c’est maintenant vraiment intéressant de voir les esprits artisanaux entrer dans la phase expérimentale. Et donc, je sens que c’est notre nouveau défi en tant que groupe. Tout le monde a compris et est devenu expert dans son esprit de base ou simplement dans son esprit phare. C’est notre seigle droit, notre single malt, notre bourbon, notre brandy. Et maintenant, tout le monde passe à cette nouvelle phase d’éducation avec cette phase expérimentale. Donc, découvrir ce qui fonctionne et quel approvisionnement créatif sera bénéfique dans toutes ces finitions et assemblages spécialisés, quel genre de travail pouvons-nous faire avec d’autres distilleries pour nous promouvoir tous et pas seulement nous-mêmes? Et donc voir ce qui finit par remonter à la surface tout au long de cette phase expérimentale des esprits artisanaux va être vraiment intéressant. Mais ça semble être le défi de tout le monde : trouver la prochaine étape pour élever les marques de chacun.
Cheyenne (31:07) :
J’adore ça parce que c’est un défi de s’étendre et de s’élever, et c’est super. C’est vraiment super à entendre. Fantastique.
Joseph (31:15) :
Je pense que la seule chose que je dirais être un défi pour la distillation en ce moment, surtout dans l’artisanat, c’est que ce serait vraiment dommage que la communauté et la culture dont fait référence Caitlin, qui est une grande partie de cette industrie, du moins à l’échelle, soient assez respectueuses, bonnes et gentilles. Je veux dire, je suis déjà une personne à moitié pleine de gens à propos des humains, mais ce serait vraiment dommage qu’en grandissant, nous ayons subi la même surveillance très appropriée qu’on a vue dans d’autres industries comme la brasserie et leurs moments Me Too.
(31:50)
Et nous avons maintenant l’occasion d’éviter cela en nous excluant simplement de l’équation et en soutenant la croissance des personnes avec qui nous travaillons en tant qu’êtres humains. Mais ce sera un rôle naturel à cette étape. Je pense qu’on est à un carrefour où ça pourrait devenir tellement compétitif, ça pourrait devenir tellement... Ça pourrait devenir toxique. Je ne pense pas que ça va arriver. Je pense qu’on fait... On est assez attentifs. Je pense qu’on a appris, mais c’est la seule vraie chose qui me stresse, c’est que je ne veux tout simplement pas voir notre bonne énergie être gâchée.
Cheyenne (32:25) :
Bien sûr. Certainement. Oui. Eh bien, pour changer un peu de sujet, Caitlin, tu es la responsable de chapitre du chapitre Portland Pink Boots.
Caitlin (32:35) :
Malheureusement, je vais devoir te corriger. Je suis co-chef de chapitre. Je ne peux pas écraser Natalie Baldwin et tous ses efforts incroyables. Elle est la brasseuse expérimentale chez Brightside, et elle est reconnue comme la Reine des adjointes brassicoles. Donc, être chef de chapitre d’un chapitre Pink Boots, c’est un gros travail. Et je ne pourrais certainement pas le faire sans elle. Et je trouve juste de dire qu’elle ne pourrait pas le faire sans moi non plus. C’est beaucoup de travail. Chaque fois que je découvre un nouveau chapitre, je me dis : assure-toi qu’il y en a deux. C’est un gros navire à piloter seul, surtout en plus d’avoir ta propre carrière, ton propre emploi, tes passe-temps, tout ce genre de choses.
Cheyenne (33:18) :
Eh bien, c’est un volontaire...
Joseph (33:20) :
Passe-temps, passe-temps, passe-temps.
Caitlin (33:21) :
Je passais sous silence. Je sais que je l’ai fait.
Joseph (33:23) :
Mais quel est ce mot? Je ne t’ai jamais vue avec un mari.
Caitlin (33:26) :
Je ne pourrais certainement même pas prononcer le mot ou penser le mot passe-temps sans Natalie. Donc oui, non, je suis le chef de chapitre.
Cheyenne (33:34) :
C’est fantastique. Et c’est un poste bénévole. Donc, tu mets un peu ton temps à côté pour tout ça. Et je sais que récemment, la Pink Boots Society s’est élargie pour inclure d’autres boissons artisanales fermentées, y compris la distillation. Alors, pouvez-vous parler de votre expérience en tant que distillateur à la Pink Boots Society?
Caitlin (33:54) :
D’abord, je connais Pink Boots depuis très longtemps, et j’étais triste de ne pas avoir eu l’occasion d’en faire partie parce que ce n’était que du brassage. Et dès que j’ai su que c’était ouvert à toutes les disciplines, j’ai couru et frappé à la porte de Joseph en me demandant : je peux être dans Pink Boots? Puis-je être dans Pink Boots? Et il m’a dit, bien sûr que tu peux. Faisons ça tout de suite. On a littéralement tout arrêté pour que je puisse m’inscrire. J’apprécie vraiment le soutien qu’ils ont. Cela commence par : pensez-vous à travailler dans une industrie de la fermentation jusqu’au plus haut?
(34:26)
J’ai l’impression que parfois, c’est beaucoup plus facile de trouver du soutien une fois qu’on a atteint ce juste milieu qui vous fait passer d’un poste de gestion inférieure ou intermédiaire à la propriété ou à l’entrepreneuriat. Mais avoir ce soutien pour des gens qui sont comme, tu sais quoi? Je suis tanné de ce travail de bureau, j’ai toujours aimé la bière, et j’aimerais en savoir plus. Pink Boots a la possibilité de continuer à faire croître cette curiosité et à l’inspirer dans son fonctionnement. Et donc pour moi, même si je suis arrivé au milieu, savoir qu’il y avait ce soutien depuis la base est vraiment incroyable.
Cheyenne (35:03) :
Certainement. Oui, et je fais partie du chapitre de Seattle, et je suis vraiment excité de voir la partie distillée de tout le chapitre grandir ou de la société dans son ensemble. Je suis donc très excité d’entendre ça, et je ne veux pas vous retenir trop longtemps. Je sais qu’on a une journée très, très chargée. Avant de conclure, je voulais un peu aborder le contexte de la distillerie Clear Creek. Et Joe, je sais que tu prends la parole ce week-end à la conférence, et pourriez-vous partager ce dont vous avez parlé et l’importance pour Clear Creek Distillery et l’industrie de la distillation en général?
Joseph (35:36) :
Eh bien, je n’ai pas encore parlé. Je vais parler demain pendant le dîner. On a perdu l’un des géants de la distillation, Steve McCarthy. C’est l’homme qui a encadré et formé Caitlin et moi. Je pense qu’une grande partie de ma philosophie du leadership vient vraiment de lui. Il était très juste. Il voulait juste, si tu pouvais te présenter et faire le boulot, c’était tout ce qui comptait pour lui. Il a formé Rachel Inman, qui m’a formée, sans doute la première femme distillatrice artisanale. Et parce qu’elle travaillait à Clear Creek dans les années 90, alors quand Steve a lancé Clear Creek en 1985, il l’a vraiment fait, je pense, comme l’a dit Caitlin, comme un projet de retraite amusant parce qu’il avait déjà eu une vie extrêmement occupée et impressionnante jusqu’à ce moment-là. Et dans toutes les choses que vous pouvez faire en tant que distillateur artisanal précoce, il faut établir un bon nombre de premières.
(36:31)
Donc vous pouvez faire le premier single malt américain, pour vous faire connaître avec un simple brandy d’abord. Mais la vraie valeur de ce que Steve a pu créer, c’est une éducation sur la façon de trouver et de conserver la passion dans ses activités quotidiennes. Donc, Clear Creek est bien plus que la troisième distillerie artisanale. C’est plus que ces principes de ne s’approvisionner qu’à moins de 200 miles de la distillerie elle-même et de respecter la terre et la ferme. Steve était un excellent éducateur sur la façon de traiter les gens qui travaillent avec vous et de leur montrer de l’amour et du respect pour toujours. Je pouvais l’appeler à tout moment, et il serait toujours là pour moi.
Cheyenne (37:19) :
Eh bien, je suis vraiment content que tu puisses partager son héritage avec tout le monde.
Joseph (37:22) :
Oui. Son décès a été, je pense, très difficile pour chacun de nous. C’était une journée très sombre. Je pense que je suis resté à la distillerie jusqu’à sept heures. Je ne pouvais tout simplement pas rentrer chez moi ce jour-là. Mais je suis vraiment très honoré de continuer à représenter les marques qu’il a créées.
Caitlin (37:40) :
Absolument. Oui. Cela ajoute un autre niveau à notre passion pour ce que nous faisons et la façon dont nous travaillons ensemble.
Cheyenne (37:47) :
Tu portes l’esprit. J’adore ça. Eh bien, très cool. Avant de vous laisser partir et de vous relancer dans tous les séminaires et le salon, y a-t-il autre chose à la distillerie Clear Creek que nos auditeurs devraient savoir?
Caitlin (38:03) :
Alors voilà le deal. Je suis la pire personne à qui essayer d’obtenir des secrets parce que j’ai vraiment peur de laisser échapper un trop de faux pas. Alors si tu veux de vrais secrets, tu dois parler à Joseph parce que je me tais et je ne dis rien à personne parce que j’ai trop peur.
Cheyenne (38:19) :
Partage tes secrets.
Joseph (38:20) :
Eh bien, il y aura peut-être une autre expression de McCarthy bientôt avec une très belle et incroyable finition en fût. Et il pourrait aussi y avoir une nouvelle eau de vie de Clear Creek dans l’année à venir. Si jamais on trouve le temps de finir de travailler dessus.
Caitlin (38:37) :
Je parlais à quelqu’un l’autre jour, et c’est plutôt trois heures, juste de façon informelle. Eh bien, je ne partage pas de secrets. Oui, parce que quelqu’un m’a posé des questions à ce sujet, ce genre de chose, on le connaît très bien. Et puis ils se sont dit, eh bien, c’est plus d’un. Et je me suis dit, wow, on a été tellement occupés. Je ne peux même pas...
Joseph (38:56) :
Oh mon Dieu. Oui. J’ai oublié l’autre.
Caitlin (38:56) :
Oui. Non, en fait c’est trois.
Joseph (38:59) :
C’est vrai. C’est trois.
Caitlin (39:00) :
C’est peut-être trois.
Joseph (39:04) :
Ça m’a pris une seconde.
Caitlin (39:05) :
Oui. Non, parce que c’est lui qui m’a dit qu’il y en avait plusieurs, et que c’est nous qui travaillons là.
Joseph (39:08) :
Wow. On va rentrer à la maison et aller se coucher.
Cheyenne (39:12) :
Oui. Oui. Va faire une sieste.
Caitlin (39:14) :
J’aimerais avoir l’occasion de faire un appel à toute personne intéressée par Pink Boots. Certainement, surtout pour les gens qui ne sont pas brasseurs. Pink Boots est en train de grandir et d’attirer toutes ces disciplines de fermentation différentes. Nous essayons de nous assurer que nous pouvons soutenir tout le monde comme nous le pouvons. Donc, si c’est quelque chose qui t’intéresse, on prend en compte les retours actifs. Alors, si nous voulons voir les vignerons mieux soutenus, venez rejoindre Pink Boots et dites-nous comment nous pouvons vous soutenir. Si vous voulez être distillateur et que Pink Boots vous soutienne mieux, joignez-vous et donnez-nous des directions, parce qu’on veut travailler ensemble et travailler les uns pour les autres, donc on a besoin de ces conseils. Alors on veut l’être, tout le monde peut toujours être meilleur demain qu’aujourd’hui, et Pink Boots ne peut pas s’améliorer demain à moins qu’on contribue tous et qu’on s’entraide.
Joseph (40:03) :
Hé Caitlin, tu dois vraiment être une sœur? Femme?
Caitlin (40:08) :
Oh non. Oui. Je pense que le nouveau slogan de Pink Boots est que la femme s’identifie comme non binaire intéressée par la fermentation ou intéressée par la fermentation, ou que vous gagnez 25% ou plus de votre revenu total grâce à une discipline de fermentation, ce qui inclut aussi, par exemple, si vous vendez des bouteilles de vin, si vous travaillez derrière un bar, le but est d’être aussi inclusif que possible et de donner un avantage aux personnes sous-représentées dans toutes les industries. Mais on a besoin de cette aide. Nous avons besoin de personnes qui ont ces voix différentes et diverses afin que nous puissions les aider du mieux que nous pouvons.
Cheyenne (40:46) :
Certainement. Oui, définitivement. Je pense que finir sur la note d’accessibilité et d’inclusion pour tout le monde dans l’industrie est vraiment fantastique.
Joseph (40:54) :
Je me sens incroyablement déclenchée. Non, il faut qu’on ait une grosse tente. Il n’y a pas d’autre moyen de réussir à moins de prendre soin l’un de l’autre.
Cheyenne (41:02) :
Navires en ascension, quelle est l’expression?
Caitlin (41:04) :
Marées montantes.
Joseph (41:06) :
Les navires qui s’élèvent flottent sur la haute mer.
Cheyenne (41:11) :
Eh bien, fantastique. Merci beaucoup à vous deux, Caitlin et Joe, j’ai passé un super moment à discuter avec vous. Je vais te relâcher dans les séminaires sauvages, sauvages.
Joseph (41:18) :
Merci, Cheyenne.
Caitlin (41:18) :
Merci beaucoup, Cheyenne. Nous vous en sommes vraiment reconnaissants. C’est vraiment génial.
Joseph (41:21) :
C’est toujours agréable de te voir.
Cheyenne (41:22) :
Merci. Toi aussi. Merci de vous joindre à nous dans cet épisode bonus en direct lors de la conférence ACSA. Avant de nous déconnecter pour la semaine, nous avons quelques annonces passionnantes. Country Malt Group a lancé un tout nouveau catalogue de distillation, spécifique aux produits liés à la distillation. Le catalogue est disponible numériquement sur notre site web, ou vous pouvez contacter votre représentant des ventes pour obtenir une copie physique. De plus, nous allons élargir notre programme Filson Vest médaillé d’or meilleur des meilleurs pour inclure la compétition San Francisco World Spirits à partir de cette année. Contactez votre représentant local et vous pourrez obtenir plus d’informations sur la façon de mettre la main sur le prestigieux gilet Pilsen. C’est tout pour aujourd’hui. Un immense merci à nos invités qui ont pris le temps de discuter avec nous. Regardez le prochain épisode où nous discuterons de la science derrière la rétention de la tête.








