Le contexte de BrewDeck Web

INVITÉ DU BALADO

Day Bracey

Day Bracey est le fondateur du Barrel & Flow Fest, coanimateur du balado primé Drinking Partners et de l’émission télévisée Ed & Day in The Burgh sur Very Local TV. Ses passe-temps incluent « boire, parler n’importe quoi, et payer les Noirs. »

PLUS ÉPISODES

SAISON 5, ÉPISODE 16 : LE MEILLEUR DU FESTIVAL – BARREL & FLOW

ANIMATEURS DU BALADO :

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

JUSTINE JOHNSON – GESTIONNAIRE D’ÉVÉNEMENTS, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉ :

DAY BRACEY – FONDATEUR, BARREL & FLOW FESTIVAL

Points clés de cet épisode :

  • Quand et comment Barrel & Flow a vu le jour.
  • Qu’est-ce qui rend leur événement réussi.
  • Comment ils créent un environnement de festival amusant et sécuritaire pour tous.
  • Pourquoi ils ont une transparence des salaires pour leurs fournisseurs et artistes.
  • Comment le festival a-t-il évolué au fil des ans?
  • Ce que nous pouvons attendre des brasseries et artistes participants cette année.

Utilisez le code « brewdeck10 » pour 10% de rabais!

Transcription - Le meilleur du festival

ÉPISODE S.5, E.16

[LE MEILLEUR DU FESTIVAL : BARREL & FLOW]

Heather (00:09) :
Bienvenue à un autre épisode du balado BrewDeck. Je suis votre hôte, Heather. Je suis accompagné de Cheyenne. Salut, Cheyenne.

Cheyenne (00:16) :
Salut, Heather. Comment ça va?

Heather (00:17) :
Oh, ça va. Comment ça va?

Cheyenne (00:19) :
Je vais vraiment bien. Je sais que je dis ça à chaque fois qu’on enregistre un épisode, mais celui-ci était tellement amusant à enregistrer. Je suis tellement excitée.

Heather (00:26) :
Oh mon Dieu, c’était tellement amusant. C’est presque comme si on aimait faire ça ou quelque chose du genre, oui.

(00:33)
Eh bien, on a en fait eu une co-animatrice super spéciale cette semaine, et elle s’appelle Justine Johnson. Elle est notre gestionnaire marketing et événements. On l’appelle JJ, alias ma meilleure amie. Salut, Justine.

Justine (00:48) :
Oh, salut, l’équipe.

Heather (00:50) :
Peux-tu juste parler un peu de ton rôle à tout le monde? Et évidemment, ça nous garde tous organisés parce qu’on ne peut pas faire ça nous-mêmes.

Justine (00:59) :
Oui. J’ai mis beaucoup de réunions dans ton agenda.

Heather (01:01) :
Elle le fait.

Justine (01:01) :
Non, donc mon rôle typique, c’est juste tous nos grands événements et commandites, et j’essaie de nous garder sur le marché et dans l’industrie.

Heather (01:11) :
Et si certains d’entre vous ont déjà vu nos calendriers pendant la CBC, elle met littéralement tout dans votre calendrier. C’est tellement organisé que tu sais exactement où tu dois être à tout moment.

Cheyenne (01:21) :
N’importe quel jour de la semaine.

Heather (01:21) :
Et elle fait ça pour tout le monde. Ce n’est pas juste pour moi et Cheyenne. C’est pour tout le monde.

Cheyenne (01:26) :
On est 30. Si vous avez déjà visité notre kiosque à CBC, JJ est responsable de tout cela. C’est elle qui est responsable de nous y amener, de nous former, de tout organiser et d’exposer chaque chose. C’est merveilleux. JJ, t’es incroyable.

Heather (01:39) :
Tu es incroyable.

Justine (01:40) :
Aw, je vous aime, les gars.

Heather (01:41) :
Les chapeaux, les autocollants, le kiosque lui-même parce que je me souviens quand vous travailliez à la refonte de ce kiosque, que nous avons lancé pour la première fois, je crois, à Minneapolis, n’est-ce pas?

Justine (01:49) :
C’est exact. Oui, ça a pris quelques années de préparation et j’ai été fermé pendant la période de la COVID, donc ça est resté là à attendre, puis boum. C’était fou.

Cheyenne (01:57) :
Je suis toujours tellement impressionné par la hauteur de cette tour, la CMG Tower, à l’avant de notre kiosque chaque fois que je la vois. C’est un exploit de penser à installer tout ça et tout le travail que ça implique.

Justine (02:08) :
Tu devrais voir les yeux que je reçois chaque année quand on doit installer ça avec la construction.

Cheyenne (02:11) :
Tous les conducteurs de chariots élévateurs lèvent les yeux au ciel devant toi.

Heather (02:16) :
Mais tu pourrais toujours nous trouver chaque fois que je me perds parce que si j’ai déjà marché sur le plancher de la CBC, tu te perds, mais moi, je pourrais toujours, oh, voilà. Je peux nous voir.

Justine (02:24) :
Je suis d’accord. Complètement

Cheyenne (02:25) :
Plancher de préférences. Voilà. Oui.

Heather (02:29) :
Eh bien, on parle aujourd’hui d’un événement vraiment spécial, le Festival de la Bière Barrel and Flow, pas seulement le festival de la bière. C’est un festival de bière et d’arts, c’est pourquoi on a demandé à Justine de se joindre à nous, car elle est notre déesse des événements, pour nous aider à discuter aujourd’hui. Avant d’entrer dans le vif du sujet, Cheyenne veut nous parler un peu du Veterans Blend cette année?

Cheyenne (02:54) :
Oui, absolument. Les précommandes sont donc ouvertes pour le septième Veterans Hot Blend annuel de Yakima Chief Hops. Ils seront ouverts jusqu’au 26 août, alors faites vos précommandes cette année. Le Veterans Blend est un mélange de Citra, Crystal Equinox, El Dorado et Simco. Ce sera très axé sur les agrumes et les fruits à noyau. Ça a l’air incroyable. Je suis très enthousiaste à l’idée de l’essayer. La valeur estimée de brassage cette année sera de 12,5% d’acide alpha, alors faites vos précommandes. Lorsque vous achetez le Veterans Blend de cette année, CMG va faire un don de 3 $ la livre pour empêcher le suicide des soldats. C’est la seule organisation nationale à but non lucratif dédiée uniquement à la réduction du taux de suicide chez les vétérans de notre pays. Joignez-vous à nous pour arrêter le suicide des soldats afin de faire avancer leur mission d’aider les vétérans américains à créer un avenir où les vétérans et les militaires ne courent pas plus de risque de suicide que tout autre Américain. Une organisation très importante.

Heather (03:48) :
Organisation très importante.

Cheyenne (03:50) :
Nous le soutenons. Si vous souhaitez en savoir plus ou passer votre précommande, veuillez contacter votre représentant commercial CMG.

Heather (03:58) :
D’accord, comme je l’ai mentionné, nous allons parler et apprendre tout sur Barrel and Flow aujourd’hui, qui est le festival de bière numéro un en Amérique. Il a été voté deux années consécutives par les lecteurs de USA Today, et ils s’efforcent d’être le festival le plus accueillant. Ils sont plus qu’un simple festival de la bière et ils veulent continuer à utiliser l’industrie brassicole pour connecter les opportunités, l’accessibilité et l’art de façon à célébrer et à autonomiser la communauté noire. Nous allons donc être rejoints par Day Bracy, fondateur de Barrel and Flow, et coanimateur du balado primé Drinking Partners. Alors allez, écoutez-les, suivez-les, donnez-leur un tarif. Et il est aussi coanimateur de l’émission télé Ed and Day in the Berg sur une télé très locale, ce qui, je dirais, est probablement très local à Pittsburgh.

Cheyenne (04:49) :
C’est un homme très occupé.

Heather (04:50) :
Oh mon Dieu. Il fait juste un peu de absolument tout. Nous, chez CMG, sommes fiers commanditaires de Barrel and Flow cette année. Justine, pouvez-vous nous parler un peu de notre commandite?

Justine (05:01) :
Oui, absolument. Donc, à l’image de ton introduction de Barrel and Flow, ils sont vraiment accueillants et très faciles à utiliser. Ils ont plusieurs commandites qui sont classées selon tous les petits aspects de leur festival. Cependant, ils peuvent aussi personnaliser quelque chose qui fonctionne pour chaque commanditaire, et c’est ce que nous avons pu faire. Quelque chose qui fonctionnait vraiment pour notre compagnie, pour leurs participants, mais aussi pour les brasseurs et tous les autres qui s’y présentaient.

Heather (05:31) :
Oh, c’est tellement cool. Bon, allons droit au but, parce que tu dois écouter Day. Il a des choses incroyables à nous dire. Nous sommes maintenant rejoints par Day Bracy, fondateur du Barrel and Flow Beer Festival. Il est élu meilleur festival de bière aux États-Unis deux années consécutives. Journée de bienvenue.

Journée (05:51) :
Merci de m’avoir invité. Content d’être ici.

Heather (05:53) :
Avant de commencer à parler du festival, pouvez-vous nous parler un peu de vous?

Jour (06:02) :
Oui, laisse-moi voir. Je suis humoriste, podcasteur, animateur télé, buveur indépendant. J’ai une expérience en services sociaux, services à la clientèle, services militaires, beaucoup de services, et cela a guidé beaucoup de ce que je fais dans tout ce que je fais. Et à travers la comédie et les différentes plateformes, le festival, je suppose que je suis aussi un des fondateurs d’un festival. J’avais oublié cette partie. Je pense que le thème qui relie tout ça, c’est d’essayer de mettre en pratique ce que j’ai appris dans la vie et dans ces services, rencontrer les gens là où ils sont, identifier les obstacles, abaisser les barrières d’accès, simplement essayer de bâtir des plateformes où les gens peuvent s’identifier, trouver des opportunités en eux et apporter un petit changement en chemin.

Heather (07:02) :
C’est incroyable. Buveur indépendant, est-ce que j’ai le droit d’utiliser ça ou est-ce que tu l’as déposé?

Cheyenne (07:11) :
C’est la première chose que j’entends et j’adore ça.

Jour (07:15) :
Oui, non, je veux dire, c’est quoi le brevet en instance?

Heather (07:20) :
Ne l’ajoute pas à ma signature courriel, ça va immédiatement à la signature courriel. Mon Instagram a complètement changé. Incroyable. Eh bien, pouvez-vous nous parler du Barrel and Flow Festival pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler?

Journée (07:37) :
Oui, donc Barrel and Flow est le premier festival de brassage noir en Amérique, et le but du festival est de faire Robin Hood de l’argent de l’industrie brassicole et de l’intégrer à la communauté noire. Nous faisons cela par le biais de partenariats mutuellement bénéfiques. Il n’y a qu’une quantité limitée de bière que les hommes blancs barbus et en flanelle peuvent acheter. Il n’y a qu’un nombre limité de frigos qu’ils pourraient mettre dans leur maison pour le stocker. Donc, à mesure que les chiffres commencent à stagner ou à chuter, l’industrie se tourne vers des communautés plus diversifiées, comme toute industrie l’a fait à travers l’histoire, une fois qu’ils ont fini de vendre aux hommes blancs et à tout le marketing incestueux, ils commencent à aller aux personnes de couleur et aux femmes. Donc ce qu’on fait avec Barrel and Flow, c’est de faire du gatekeeping et de dire, Hé, ne nous vendez pas juste de la mauvaise liqueur de malt et engagez Snoop Dogg et Billy D. Williams pour nous le vendre.

(08:39)
Engager des Noirs. Le métier est un terme économique et c’est ce qui suscite l’enthousiasme des Blancs. C’est ça qui m’a excité. J’étais beaucoup plus enthousiaste à ce sujet chaque fois que ça commençait à payer mes factures. C’est cette idée que si je donne cet argent à quelqu’un, cette personne soutiendra ensuite ma communauté. Donc, avec ce festival, on cherche à faire la même chose avec les communautés noires et à dire : Hé, on voit que vous voulez notre argent, et aussi nous offrir des opportunités. Et ce faisant, vous renforcerez l’industrie. Il n’y a pas de charité impliquée dans ce qu’on fait. Les étiquettes, les recettes, l’environnement, la communauté qui s’est construite grâce à ces relations mutuellement bénéfiques, rassembler des gens qui ne se seraient jamais réunis en dehors de cela a engendré beaucoup de belles collaborations et je crois que c’est la raison pour laquelle nous sommes le festival de brassage numéro un en Amérique.

Cheyenne (09:42) :
C’est tellement incroyable à entendre. Et c’est bien au-delà d’un simple festival de la bière. C’est un festival d’arts, de bouffe, d’exposition, de science. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur toutes les autres choses intéressantes que vous pouvez voir au festival?

Journée (09:54) :
Oui, donc le truc avec l’alcool, c’est que tu peux en faire dans une Keurig maintenant, non? Donc, à l’époque, la bière, c’était comme, oh, il fallait un excellent brasseur et un très bon ceci et cela. Et si tu avais un bon liquide, les gens viendraient. Mais de nos jours, pour le liquide, beaucoup de gens ont un bon liquide. Il y a beaucoup de bonne bière sur le marché. Donc, si tu veux te différencier, il te faut plus que ça et une communauté. Et la communauté implique, donc nous avons la science, la musique, l’art, ce genre de choses. Quand je me suis lancé là-dedans, ce n’était pas juste pour faire un autre festival de bière. J’en avais vraiment marre des festivals de bière. Je suis allé à deux ou trois avant de commencer Barrel and Flow, et c’était, je veux dire, c’était euh, tu y es déjà allé, non?

Heather (10:48) :
Un ou deux.

Jour (10h50) :
Elle manquait. C’était une façon de faire de l’argent, c’était paresseux. C’était comme un groupe de gars qui cherchaient la bière à plus d’alcool et traînaient avec eux n’importe quel partenaire qu’ils avaient à ce moment-là, et c’était décevant. Mais avec ce festival, nous voulions amener la communauté et traiter les brasseries comme des espaces communs, pas seulement comme un bar ou un bar où vous en avez un peu trop, mais des espaces où, tout au long de la semaine, les gens peuvent venir utiliser et développer leur communauté. Et avec ce festival, on essaie d’intégrer ça aux collaborations avec l’environnement que vous avez. Donc, on a de la musique là-bas. On a deux scènes de musique parce que tu es déjà allé dans un bar sans musique? C’est bizarre. Tu vois ce que je veux dire? Donc il faut de la musique. Nous avons des scènes artistiques.

(11:51)
Les arts vivants s’y font parce que rien ne se vend sans art visuel. Nous avons une tente scientifique là-bas, une tente STEAM, science, technologie, ingénierie, art et mathématiques. Il y a des brassages vivants là-bas. Nous avons Pit Point Park, des associations de maîtres brasseurs, des opportunités d’emploi et d’éducation. Nous avons des opportunités d’incubation de petites entreprises parce que, encore une fois, la bière artisanale est un terme économique. Alors on veut engager la famille et dire : « Hé, as-tu pensé à cette industrie comme à laquelle tu pourrais faire partie? » Nous avons 30 fournisseurs de bons et de services, encore une fois, qui connectent la communauté à l’industrie brassicole d’une manière mutuellement bénéfique. Et puis on a 30 fournisseurs de biens et services parce que, je veux dire, il faut vraiment avoir quelque chose pour baser sa bière avec ses brassées. Et ensuite, on paie tout le monde de haut en bas. Tout le monde est payé parce qu’on a besoin que ça arrive.

(12:50)
Et on a aussi 35, eh bien, 40 brasseries appartenant à des Noirs, ce qui est rare. Il y a moins d’une centaine de brasseries appartenant à des Noirs dans le pays. Nous en avons donc 40 représentés là-bas. Et ensuite, nous avons 45 brasseries collaboratives cette année, 50 brasseries collaboratives cette année. Et ce sont des brasseries avec des artistes noirs, des entrepreneurs et des brasseries. Donc, pour servir ce festival, il faut soit être brasseur noir, soit avoir un ami noir. Et en faisant ces collaborations, ces brasseries ont accès à la communauté noire d’une manière qu’elles n’avaient pas. Nous avons des politiciens, des artistes, des petites entreprises, des salons de coiffure, et toutes ces personnes se rassent.

(13:38)
Ils brassent quelque chose dont ils sont tous les deux fiers, puis ils le présentent au festival. Et ce faisant, ils font la promotion croisée de leurs publics et de leurs marques. Et tout au long de ce festival, c’est un groupe de personnes plus fortes ensemble que séparées. Donc on a aussi un billet de 30 $ pour un billet d’amateur d’art parce que tu n’as même pas besoin de boire quoi que ce soit et tu aurais quand même six heures de musique, d’art, de nourriture, accès à de petites entreprises, des opportunités d’éducation, et même de brasser de la bière parce que, d’après ce que je comprends, tu n’as même pas besoin de boire de la bière ou de la bière pour la brasser.

Justine (14:16) :
C’est vrai. Et j’ai vraiment adoré ce que tu as dit, surtout me concentrer sur la communauté parce qu’au moins pour mon travail et chaque fois que je regarde ce que je vais faire ou autre, je vois cette industrie comme une communauté, et j’adore que ton festival rassemble tout le monde et essaie de montrer qu’il y a tellement d’aspects et d’aspects différents dans cette industrie. Comment diriez-vous que Barrel and Flow a évolué au fil des ans? Depuis combien d’années Barrel and Flow existe-t-il et qu’est-ce qui a changé depuis le début?

Journée (14:50) :
Eh bien, Barrel and Flow existe depuis sept ans. Ce qui a changé depuis le début, c’est le nom, c’était Fresh Fest, mais après quelques années, on a découvert que P Diddy possède le nom Fresh Fest. On a signé la marque de commerce, on est allés, on a dépensé tout cet argent, et puis on s’est dit, en fait, c’est Diddy qui en est propriétaire. Je me suis dit, oui, Diddy n’a pas l’air du genre à compréhension.

Heather (15:23) :
Tu dois payer.

Jour (15:23) :
Nous avons donc eu un changement de marque et nous voulions aussi intégrer plus que la simple bière. Avant, c’était le Fresh Fest Beer Fest. On est un festival de brasserie. On a toutes les piscines Fermenti, on a des cornichons, du kombucha, des vins, des cidres et ce genre de choses, des cocktails et des spiritueux. Nous voulions aussi, c’est un jeu de mots sur, Barrel and Flow est un jeu de mots sur Hustle and Flow, un film, parce que nous voulions vraiment montrer que c’est une industrie. Quiconque te dit qu’il est là pour la passion essaie juste d’obtenir du travail gratuit de ta part. Au bout du compte, c’est une passion. C’est dans ton sous-sol. Une fois que tu entres dans une entreprise physique, c’est une entreprise. Donc, le canon, c’est l’affaire. C’est le principal moteur économique. Il y a deux grandes formes de financement pour les artistes en Amérique : les arts et le divertissement, que ce soit le baseball, le football, la comédie, la musique, c’est l’alcool et les subventions, et les Noirs sont tout ce divertissement, et on est partout là-dessus. On fait tout ça ou peu importe, mais on n’est pas du tout dans la chaîne d’approvisionnement là-dedans.

(16:34)
Nous voulons donc connecter les gens à la force économique motrice, qui est le baril, mais à travers le baril coule la créativité, et c’est là que se trouve le flux. Le flux est dans les arts, la communauté des petites entreprises, la culture qui naît de ce magnifique tonneau et tout le reste. C’est là que Barrel and Flow est entré en jeu. Et au cours des dernières années, nous avons eu une pandémie. Nous avons dû passer au format numérique, ce que nous avons réussi à faire. Et ensuite, nous devons évoluer comme toutes les autres entreprises sortant de la pandémie. Et aussi une sorte de compréhension de ce qui est nécessaire. Donc, diverses politiques de discrimination, s’assurer d’avoir de la formation sur le harcèlement et de la sensibilisation aux mesures de sécurité de nos clients, apprendre l’industrie et trouver des moyens de mieux soutenir les deux côtés. Nous avons donc des bourses, un accès à l’incubation de petites entreprises, le développement de la main-d’œuvre, la coordination des ressources.

(17:45)
Nous nous assurons tout au long de l’année, nous mettons des alcools noirs sur des étagères où ils n’étaient pas là. C’est un événement auquel j’assiste en ce moment, et c’est la première fois qu’ils ont des produits appartenant à des Noirs dans cet établissement. Avant, c’était juste le festival et maintenant je ne sais plus ce que c’est. C’est beaucoup de choses. Et même en dehors de ce que je fais au quotidien tout au long de l’année, le festival lui-même a commencé comme un festival d’une journée. Cela a maintenant évolué en une semaine, mais principalement trois jours. Nous avons notre conférence parce que, encore une fois, cet accès à l’information et au réseautage, nous avons notre part de bouteille, ce qui est discret. La meilleure partie du festival. Je ne sais pas si quelqu’un qui va vraiment venir à ce festival maintenant ou jamais, mais si vous venez, je vous recommande fortement de venir au partage de bouteilles du vendredi soir. C’est le meilleur secret de ce festival. Et c’est là que tous les accords se concluent.

(18:44)
N’importe qui, n’importe quelle brasserie appartenant à des Noirs aux États-Unis peut maintenant aller chez Whole Foods et dire : « Hé, je suis une brasserie appartenant à des Noirs. J’aimerais avoir de la place sur vos étagères. » Et tant qu’ils peuvent répondre aux exigences, ils auront de la place sur ces étagères. Cette entente s’est faite sur une période de trois ans, mais elle était scellée dans cette part de bouteilles. Et ensuite, on a le festival samedi de 12 h à neuf heures, et beaucoup de gens vont de 12 à neuf heures. C’est un long festival, je te le promets. On a des gens qui arrivent à midi, puis vont à l’afterparty. C’est fou, l’énergie. Et parce que c’est si rare, de voir toutes ces belles personnes venues du monde entier dans cet environnement mixte, et on veut encore plus de cette énergie. Et comme ce n’est pas un festival qui se concentre juste sur le fait de se saouler tout le temps, les gens peuvent y rester, non? Ils mangent, boivent, profitent de la musique, regardent les gens faire de l’art, ils ont des conversations.

(19:41)
Même quand tu t’arrêtes à la cabine, si tu t’arrêtes pour un verre, tu vas écouter ce verre parce que ce verre est probablement la première et la dernière fois que tu vas le prendre. Et puis il y a un artiste ou une entreprise à côté d’une brasserie qui a cette histoire cool sur qui il est et comment il a eu cette idée. Alors beaucoup de gens oublient qu’ils boivent. Et puis beaucoup de brasseurs quittent ce festival avec de gros fûts, pas parce que c’est impopulaire, c’est juste parce que c’est un festival où boire n’est pas la priorité numéro un. On a cette after party puis on fait un brunch dimanche. Donc ça s’est élargi de cette façon. Et oui, je suis curieux de voir comment m’étendre à l’avenir et aussi d’obtenir de l’aide pour ça parce que je suis fatigué.

Justine (20:25) :
Je peux tout à fait comprendre que, du point de vue de la planification d’événements, c’est épuisant de penser à toutes les petites choses.

Jour (20:34) :
On est en mode détail en ce moment.

Justine (20:38) :
Donc tu dis que tu veux t’étendre à l’avenir. Qu’est-ce que tu as vu dans d’autres festivals ou conférences ou quelque chose du genre que tu as vu et tu te dis, je veux inclure ça, ou quelque chose que tu dis, je ne veux jamais faire ça?

Jour (20:51) :
Je vois beaucoup de mauvaises choses. La plupart des endroits où je vais sont des choses mauvaises. C’est comme un brasseur, non? Quand tu brasses une bière et que tu es bon, tu commences à boire la bière des autres. Tu te dis, ah, je suis pareil avec les événements. Je veux dire, oui, je suis un snob des événements. La plupart des événements auxquels je vais, je me dis, ah, c’est peu d’effort. Ce n’est pas pour dire ça. Je veux dire, ça ne demande pas beaucoup de travail ou quoi que ce soit, mais ça continue juste le même schéma. Tu vas à un, tu vas à tous. La seule différence, c’est que peut-être que celui-ci aura un autre artiste, ou celui-ci aura un ami que tu vas aimer ou peu importe, mais tu sais ce que tu vas avoir. Il y en a donc beaucoup de mauvaises. Il y en a aussi beaucoup de bonnes. Et chaque fois que je vois quelqu’un faire de bonnes choses, je cherche toujours à collaborer.

(21:34)
Alors je les contacte et je leur dis : Hé, qui êtes-vous? Qu’est-ce que tu fais? Comment pouvons-nous travailler ensemble? Ou comment pouvons-nous intégrer cela ou m’apprendre vos méthodes, parce que la collaboration plutôt que la compétition. Donc, à ce niveau-là, j’ai passé beaucoup de temps à l’atelier, la conférence Crafted for Action à Atlanta. Elle s’est tenue à Atlantucky, et c’était un événement incroyable. Le champ de tir, ils faisaient de la randonnée, ils faisaient de l’agriculture, ils aidaient à nettoyer. Il y avait de la vinification, et beaucoup d’événements différents. Je me suis dit, mon dieu, je ne savais même pas que les Noirs faisaient tout ça. Il y avait un événement commandité par REI, je n’ai jamais vu un homme noir dans REI. Ensuite, je suis allé à Atlanta et ils commanditent un événement. Alors j’ai parlé à Jen et à la gang là-bas, et je lui ai dit : Hé mec, il faut qu’on travaille plus étroitement ensemble. J’aimerais beaucoup utiliser mes contacts pour aider à apporter plus de ça au festival.

(22:43)
Donc oui, non seulement je vois les gens faire des choses cool pour développer et travailler au festival, mais on envisage aussi de quitter la ville pour voyager partout. Donc La Nouvelle-Orléans, Atlanta, Barcelone et l’Angleterre. Je veux dire, il y a des endroits partout où je vais, les gens se demandent, quand est-ce que tu l’apportes ici? Quand est-ce que tu l’apportes ici? Et la réponse était que ce n’est pas prêt. Je préfère ralentir la croissance progressive plutôt qu’autre chose. Mais j’ai l’impression qu’au fil des ans, on a finalement trouvé le lieu. Nous avons pu rester dans ce même lieu. C’est la troisième année qu’on peut le faire, et tout se passe vraiment bien ici.

(23:23)
Je pense donc qu’il est temps pour nous d’aller en dehors de Pittsburgh, de voir plus du pays et du monde, et de voir ce que ça donne. Parce qu’au final, ce qui attire les gens, c’est que ce n’est pas juste une fête. C’est un moyen de brancher les Noirs dans une chaîne d’approvisionnement dont ils n’ont historiquement pas fait partie. Et c’est vraiment excitant pour beaucoup de gens parce qu’ils comprennent les milliards de dollars générés par cette industrie.

Cheyenne (23:56) :
Je parle pour moi-même, et je pense probablement pour beaucoup de gens qui écoutent, mais je pense que ce serait incroyable si vous l’emmeniez sur la route. Je sais que beaucoup de gens à travers le pays aimeraient y assister. Je sais que je le ferais. Je suis à Washington, alors si jamais tu veux venir sur la côte Ouest, j’y serai.

Heather (24:09) :
Si tu vas à Barcelone, j’y serai.

Jour (24:18) :
Oui, ma faute. Mais oui, gardez les yeux ouverts. Barcelone s’annonce comme l’an prochain, alors tant que je peux écrire assez, cocher quelques T et mettre quelques I, on sera à Barcelone.

Cheyenne (24:33) :
On va noter ça au calendrier.

Journée (24:37) :
Mais oui, la côte Ouest est définitivement un endroit qu’on regarde et tout ça. Tout ce que nous avons fait jusqu’à présent et continuerons de faire a été organique. Donc, les endroits que j’ai mentionnés ou peu importe, ce sont les gens qui ont ces infrastructures en place. Je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent ce qu’il faut pour construire un festival, un événement de cette taille, puis même voyager ou organiser des événements de voyage ou autre. Mais je pense qu’il faut une communauté forte et des gens qui ont la bonne infrastructure. Et il n’y a pas vraiment de festival comme celui-ci que j’ai encore vu en Amérique. La plupart des festivals sont soit des festivals de brassage où tu as droit à un peu de divertissement, soit ils sont dans un festival de divertissement et tu paies ta bière et ton alcool. Mais je n’ai toujours rencontré personne. Je n’ai jamais assisté à un événement où tu as droit à six à neuf heures de divertissement, de nourriture et ceci, cela et tout ça, et de l’art et ça.

(25:35)
C’est tout ça et des versements illimités. C’est fou. Et puis au montant en dollars qu’on offre, parce qu’on vit dans un endroit où le revenu médian des ménages pour les Noirs est de 37 000 $. C’est un foyer. C’est deux personnes qui s’associent pour 37 000 $. Nous devons donc garder nos frais de fournisseur bas. On doit garder nos billets bas parce que sinon, ce sera juste un festival de blancs. Donc, pour garder les prix des billets bas, nous avons besoin de commandites et de subventions pour compenser cela. Au début de ce festival, les prix des billets, les billets payaient tout, et ils paient encore la majeure partie, ce qui nous permet de garder notre intégrité. On refuse beaucoup d’argent, surtout beaucoup d’argent venant de Blancs qui sont là juste pour des raisons de spectacle. Ils veulent juste entrer, acheter un ami noir et ensuite partir.

(26:33)
Tous ceux avec qui nous travaillons dans le parrainage, y compris Country Mall, il y a aussi un autre volet. Ce n’est pas juste : Hé, donne-nous un chèque, viens et pars. Il y a un « Hé, comment pouvez-vous avoir un impact plus significatif sur cette chaîne d’approvisionnement dans cette industrie, dans ces communautés? » Et en conséquence, on peut garder, et ça garde ces ambiances, et la vente de billets est au cœur de tout ça. Et ça nous a gardés, et ça garde notre intégrité, mais ça ne couvre plus ce coût. J’ai donc passé beaucoup de temps à recueillir des fonds pour cette partie de parrainage et de subvention afin que nous puissions compenser ces contraventions et les garder à un tarif abordable. Parce que le but de ce festival est de donner accès aux Noirs, pas juste de vendre beaucoup d’alcool et de passer un bon moment.

Cheyenne (27:22) :
En parlant de l’argent impliqué dans le festival, une des devises sur votre site web est : Nous payons les personnes noires. Pouvez-vous nous parler de la transparence salariale que vous avez publiée sur votre site web et pourquoi cela est important dans notre industrie?

Day (27:35) :
Oui. Je veux dire, il n’y a pas de forme d’art qui n’a pas une industrie parasitaire construite autour. Que vous soyez joueur de baseball, musicien ou humoriste, il y a une industrie qui essaie de faire ressortir autant de votre talent que possible pour le moins de salaire possible. Et beaucoup de l’industrie, les industries brassicoles et les industries, je suppose pas toutes, mais surtout les arts et le divertissement, on parle beaucoup d’exposition. C’est ça, l’exposition et la passion.

(28:10)
Et pas seulement pour les Noirs, tous les artistes, tout le monde, il y a ça, beaucoup de ces festivals sont très basés sur le bénévolat. Beaucoup de brasseries disent : Hé, viens travailler pour de la bière. Je comprends ça dans une certaine mesure. Si tu te dis juste, Hé, j’ai un ami et ça, ça, l’autre au niveau du sol, ce genre de chose. Mais s’il y a de l’argent qui est échangé, surtout au rythme et au niveau échangés pour beaucoup de ces événements, alors pourquoi les artistes sont-ils toujours les derniers à être payés ou les moins chers? Tu vois ce que je veux dire? Pourquoi le personnel est-il bénévole ou le moins bien payé, rien ne se passe sans eux.

(28:51)
Et pouvez-vous nous parler de ces événements? Quand on parle des événements et du fait qu’il y a des choses, et qu’ils sont médiocres, pourquoi ils sont décevants parce que les gens, la moitié d’entre eux ne sont pas payés. Les gens qui sont payés sont payés terriblement. Ils ne connaissent rien du produit. Ce sont juste des répétiteurs. Ils sont comme, ah, je viens juste d’être là. Je verse juste la bière. Je n’en sais pas grand-chose. Je veux dire, juste voilà, continue d’avancer, d’accord? Il n’y a pas de fierté là-dedans. Mais avez-vous déjà été dans un établissement où tout le monde a un excellent environnement de travail, tout le monde est payé? Tu entres, le service à la clientèle est incroyable. Tu entres, ils sourient, tu tapes dans la main et tout. Je veux dire, c’est comme t’apporter ton assiette avec une danse. C’est comme si on pouvait deviner quand les gens sont bien traités dans n’importe quel environnement. Et je crois que ça rehausse vraiment l’expérience. Deuxièmement, ça devrait l’être.

(29:42)
Beaucoup de gens se disent, oh, eh bien, c’est l’industrie. C’est comme ça. Ces gens-là sont ceci, cela et l’autre. Et ils sont tellement à court d’argent. Je veux dire, je ne suis pas riche du tout, mais je gagne de l’argent avec ça. Je gagne bien ma vie avec ça, et je le fais en payant tout le monde. Et je suis très transparent en disant que quiconque n’est pas transparent sur ses salaires est gêné par eux. Et je pense que c’est quelque chose que chaque entreprise, si tu postules pour un emploi et qu’ils n’ont pas ce taux de salaire affiché, ils essaient de t’arnaquer. Tu vois ce que je veux dire? Donc, je pense que cette transparence est nécessaire. Et puis, quand on regarde l’histoire de l’Amérique, l’esclavage et diverses choses, les Noirs n’ont historiquement pas été payés pour leur temps et leurs idées.

(30:29)
Tellement d’idées sont appropriées ou carrément volées sans qu’on leur accorde de crédit. Donc, avec ce festival, on cherche non seulement à payer les Noirs, mais aussi à montrer que payer les Noirs va vous rapporter à long terme. Et nous essayons aussi de montrer aux grandes industries, l’industrie des artistes, les industries des festivals, les industries brassicoles, à ces différentes personnes, que payer les gens comme un seul payeur, c’est une possibilité. C’est possible. Je veux dire, si je peux le faire, je suis une personne très de classe moyenne. Si je peux payer tout le monde, tu pourrais payer tout le monde avant tout. Et quiconque te dit qu’il ne peut pas te ment.

(31:04)
Et non seulement vous pouvez payer des gens, mais en faisant cela, vous aurez un meilleur produit et une meilleure communauté, et en le faisant parce que l’argent s’épuise à un moment donné, l’argent baisse, ça va et vient, mais les gens restent. Et c’est ça le problème. J’espère que si quelqu’un a appris quelque chose de cette pandémie, c’est qu’il a compris que ce sont les gens qui restent. Tu vois ce que je veux dire? Quand tout s’est asséché, quand tout le monde était en tumulte, vers qui t’es-tu tourné? C’était quelqu’un autour de toi. Tu vois ce que je veux dire? Donc, pour moi, c’est très important de payer les Noirs, mais aussi de payer tout le monde noir ou non dans ces industries, parce qu’on peut et on doit.

Heather (31:49) :
Absolument. Comme on l’a dit, plus fort pour les gens à l’arrière, si vous pouviez refaire ça très fort pour que tout le monde puisse vous entendre. Donc, en parcourant votre site web, nous pouvons voir votre code de conduite. On voit ça de plus en plus revenir avec les festivals et les événements, ce qui est extrêmement important. Pouvez-vous nous dire comment, avec votre code de conduite, vous avez travaillé à créer un environnement amusant et sécuritaire pour tout le monde chez Barrel and Flow?

Journée (32:16) :
Oui, je sais qu’ils vont bipper ça, mais on ne subit rien, hein? Il n’y a pas de crétins à ce festival. Il n’y a pas de balancement génital. Tout le monde ici est là pour une mission commune et pour combiner leurs plateformes, mettre en valeur tous ceux qui l’entourent. Donc, quand un gros brasseur, comme un Allagash ou un Revolution, on ne leur donne pas carte blanche en se disant, oh, on doit vous donner un traitement spécial. Tout ce que ça veut dire, c’est que s’ils ont une plus grande plateforme, ils ont un fardeau plus important à porter. Un grand pouvoir, une grande responsabilité et ce genre de choses. Ça se répercute jusqu’à nos travailleurs.

(32:59)
C’est un festival qui sert les militaires, et notre groupe cible est constitué des femmes noires. Si vous construisez une société qui répond aux plus bas de la hiérarchie, alors vous la rendez meilleure pour tous ceux au-dessus. Donc, on s’adresse aux femmes noires. Nous en faisons un environnement sécuritaire pour eux, pour les Noirs en général, pour tous les gens en général. Et nous veillons à ce que tout le monde soit respectueux et partage ses plateformes. Tu ne peux pas faire ça à moins de protéger aussi leur corps et leur capacité à se sentir protégés. Donc, une politique de discrimination était qu’on en avait une et c’était correct, mais ce n’était pas suffisant. Tu vois ce que je veux dire? Et je pense que dans les cinq dernières années, on a tellement appris. J’ai tellement appris.

(33:56)
L’équipe, tout le monde, la société a beaucoup appris sur comment mieux communiquer, protéger. Il y a des organisations, des formations et ce genre de choses. Ainsi, cette politique de discrimination a évolué. C’est là. C’est sur le site web, c’est sur les billets que tu achètes. C’est quand tu arrives au festival, on l’a sur une pancarte là-bas. Et nous formons notre personnel à une organisation locale, Pittsburgh Action Against Rape, qui offre une formation au personnel sur la sensibilisation au harcèlement sexuel et à l’inconduite, parce que nous voulons que notre personnel soit capable d’identifier et de signaler correctement lorsqu’il le voit. Parce que, encore une fois, on ne peut pas créer un environnement où tout le monde peut prospérer s’il se sent vulnérable.

Heather (34:48) :
Dangereux.

Day (34:49) :
S’ils ne se sentent pas protégés. Et encore une fois, je rends hommage, et ce n’est pas moi, je donne beaucoup de crédit, si on regarde notre équipe, on regarde notre équipe au fil des ans, et si on regarde les gens avec qui on a travaillé, je reconnais la diversité, surtout les femmes. Les femmes avec qui nous avons travaillé au fil des ans, qui sont venues me voir et ont dit : « Hé, c’est ce dont nous avons besoin. »

(35:14)
Et quand je dis que la diversité est une force, et quand ce n’est pas de la charité, c’est l’autre chose, tu es une meilleure organisation grâce à ça. Je ne l’aurais pas deviné. Je n’aurais pas élaboré cette politique telle qu’elle est aujourd’hui. Je veux dire, je n’ai pas à m’inquiéter de marcher jusqu’à ma voiture la nuit. Je n’ai pas à m’inquiéter que quelqu’un me frôle bizarrement ou quoi que ce soit. Je n’ai pas à m’inquiéter de beaucoup de choses que beaucoup de femmes et d’autres membres vulnérables de la société font dans ces postes.

(35:41)
Mais comme nous avons une équipe si diversifiée, ils peuvent nous en parler. Nous sommes capables de mettre cela en œuvre. Et puis quand tu viens à ce festival, tout le monde ressent ça, je veux dire, et c’est presque des gens sectaires. J’essaie de ne vendre ce festival à personne. Je me dis juste, Hé, viens te débrouiller. Mais quand ils y arrivent, ils viennent, ils partent, saints. Je n’ai jamais vécu ça. Et c’est parce que c’est vraiment une équipe diversifiée qui organise tout ça. C’est une communauté diversifiée, et par conséquent, tout le monde se sent en sécurité et bienvenu.

Justine (36:12) :
J’adore vraiment entendre ça. Je sais que même de notre côté, quand on va à certains de nos grands événements, l’un des plus importants, donc quand on va à la conférence Craft Brewers, par exemple, tout le monde dans notre équipe suit une formation d’intervention auprès des témoins. Nous faisons des formations internes sur la sécurité lors des événements pour vous-même. Cette année, nous avions des housses de gobelets et tout pour les gens, parce qu’au bout du compte, vous voulez partir en sécurité, et vous voulez aussi que vos amis et votre famille partent en sécurité.

Journée (36:45) :
Beaucoup de mesures qu’on a au festival, quand on a lancé ce festival, j’ai consulté beaucoup de gens et j’ai demandé : qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu détestes dans les festivals et tout ça? Et une amie à moi, une de mes amies, m’a dit : « Je déteste que ce soit aussi bondé. Tu vois ce que je veux dire? Vous êtes juste une gang de gars qui bousculent les gens ou peu importe. Je déteste ça. » C’est pourquoi on construit notre festival à moitié capacité et qu’il y a de la place.

(37:10)
Et puis un autre ami à moi m’a tiré à part, je ne sais pas, ça faisait peut-être environ un mois avant le festival. Elle me dit : « Assure-toi d’avoir assez de toilettes portables. » Je suis comme, « Tu sais quoi? Je n’y avais même pas pensé. » Elle dit : « Bien sûr que tu n’avais pas à y penser. Tu peux juste la sortir et pisser où tu veux. » Elle dit : « On ne peut pas faire ça. » Et moi, je suis comme, hein. D’accord. Alors, si jamais vous venez à ce festival, il y a tellement de toilettes portatives un peu partout. Mais encore une fois, en ayant une équipe diversifiée, en écoutant réellement les gens, on construit de meilleurs événements, les meilleurs selon USA Today.

Cheyenne (37:45) :
C’est incroyable. C’est tellement, tellement cool à entendre. Et c’est certainement vrai que s’adresser aux gens de votre communauté est une façon de faire réussir votre événement. Pouvez-vous nous parler un peu de, je veux dire, ça s’appelle Barrel and Flow, donc il y a tellement d’aspects de l’événement. Pouvez-vous nous parler de vos brasseries participantes, des collaborations que vous avez prévues?

Jour (38:05) :
Oui, il y a 40 brasseries appartenant à des Noirs qui arrivent de partout au pays. Nous avons aussi, comme Rhythm and Smitics du Texas, certaines de ces brasseries sont en planification, d’autres sont en fonction à domicile. Ils sont à tellement de niveaux, et c’est le plus que nous avons représenté cette année. Nous avons aussi les 45 collaborations. Nous avons des représentants d’État, des conseillers municipaux là-bas. On a de grands artistes qui sont livrés à Dieu. Les enfants adorent Fed to God. Il fait une collaboration. Allagash est toujours impliqué. Avec qui sont-ils? Rockton Beer du Massachusetts cette année.

(38:55)
Notre programmation DJ et musicale s’améliore toujours, chaque année, elle s’améliore. Nous avons de plus en plus de candidatures, ce qui nous permet de mieux choisir les gens. Mais c’est difficile à m’en souvenir parce qu’on a 55 collaborations et je suis excité quand je les assemble. C’est la partie la plus difficile du festival, de mettre en place ces collaborations parce qu’on veut créer des marques qui ont du sens. Tu veux t’assurer que les personnalités correspondent, non? C’est vraiment comme du matchmaking. On ne choisit pas juste dans un chapeau. Nous avons en fait de longues conversations et beaucoup d’allers-retours avant que ces collaborations ne se concrétisent. Et ensuite, je passe à la prochaine chose. Mais ma partie préférée de l’événement, honnêtement, qui se passe en ce moment, ce sont les labels. Donc, pour chaque collaboration qui sort, pour, encore une fois, faire partie du festival, il faut soit être noir, soit faire une collaboration.

(40:07)
Et dans cette collaboration, il faut payer et accréditer un artiste noir pour le label. Et les illustrations de l’étiquette de ce festival sont les meilleures de l’industrie. Je ne vais même pas dire les meilleurs. Et si vous doutez de moi, allez sur n’importe lequel de nos sites web. Ce que je veux dire, c’est que ça parle de lui-même, mec. Yo, parle à Mike Kaiser, bonne chasse à la bière. Ce sont parmi les meilleures étiquettes de brassage du festival, car ces artistes sont habituellement nouveaux dans l’industrie. Beaucoup de ces artistes ne sont pas juste des artistes brasseurs qui vont faire des choses de brassage. Ils vont dire, ok, mais c’est quoi ça? D’accord? Et ils vont donner leur interprétation. C’est généralement nouveau, unique parce qu’ils ne font pas partie de l’industrie et qu’ils sont noirs. Donc c’est un double comme, oh, voici ce qu’on ne voit pas habituellement sur une canette de bière moyenne ou sur votre étagère.

(41:00)
Et chaque année. Et puis, parce que toutes ces collaborations se déroulent en même temps, non seulement tu obtiens certains des meilleurs liquides pour le bon moment, c’est devenu une sorte de pseudo-compétition, mais tu as aussi certains des meilleurs labels. Les gens ne font pas juste appeler. Tout le monde se dit, je veux avoir la meilleure collaboration possible à ce festival. Donc oui, je veux dire, ce sont les choses qui m’enthousiasment le plus, c’est comme, yo, je ne peux jamais vraiment voir la partie artistique, je peux voir un peu avant, mais la partie alcool, je ne ressens vraiment le goût qu’après la presse et quelques siestes. Mais oui, j’ai hâte de voir ce que la promotion de cette année a produit.

Cheyenne (41:40) :
Ça a l’air incroyable. Nous arrivons du festival de cette année. Je suis sûr que tu es incroyablement occupé et que tu as beaucoup de projets à continuer. Avant de vous laisser partir, pouvez-vous nous parler de comment les auditeurs peuvent y assister, quand a lieu le festival, où, tout ce bon truc?

Jour (42:00) :
Donc oui, c’est à Pittsburgh, en Pennsylvanie, la Ville des Champions, et vous pouvez venir en août. Nous avons donc la Semaine du Flux de Tonneaux. Le festival proprement dit a lieu du 9 au 11 août. Le festival principal est le 10e à The Stacks à 3 Crossings et oui, barrelandflow.com. Si tu vas à barrelandflow.com, on a des forfaits d’hôtel, mais on a aussi le forfait d’hôtel et tout ça. Nous avons les billets disponibles et beaucoup d’événements. Donc tu peux avoir le VIP, qui pour être clair, le VIP couvre la conférence, le partage de bouteilles, de 12h à 21h samedi, l’afterparty et le brunch du dimanche pour 200, je pense que c’est à 250 $ en ce moment. Tu n’auras pas un autre billet nulle part aux États-Unis qui te donne tout ça à ce prix-là. Alors prends-le tant que ça dure. Mais oui, tous les événements sont à la carte. Vous pouvez un peu choisir votre propre aventure, ce qui est une beauté du festival. Alors barrelandflow.com,

Cheyenne (43:07) :
C’est incroyable. Et si vous écoutez BrewDeck, vous pouvez obtenir 10% de rabais sur tous les billets. Brewdeck10 est le code. Tous les brewdecks minuscules un zéro. Merci beaucoup, Dave, c’était incroyable.

Jour (43:18) :
Merci beaucoup de m’avoir invité. J’espère voir certains d’entre vous parmi les meilleurs.

Cheyenne (43:22) :
Eh bien, merci. Pense à Barcelone, on y sera.

Heather (43:24) :
Oui.

Cheyenne (43:28) :
Merci Dave. Très bien, et merci beaucoup à notre invitée, Day Bracy, encore une fois, la fondatrice de Barrel and Flow. Si vous voulez aller y jeter un coup d’œil, il n’est pas trop tard pour acheter les billets.

Justine (43:39) :
Oui, et comme on l’a dit, veuillez utiliser le Code brewdeck10 pour 10% de rabais sur tous ces achats de billets.

Heather (43:47) :
Oh, c’est incroyable. Merci, Justine, de vous joindre à nous aujourd’hui. On a adoré t’avoir, et on se revoit la prochaine fois.