Le contexte de BrewDeck Web

PLUS ÉPISODES

SAISON 5, ÉPISODE 22 : CULTIVER COMME SI C’ÉTAIT DU HOUBLON – MISE À JOUR DE LA RÉCOLTE 2024

ANIMATEURS DU BALADO :

TOBY TUCKER – DIRECTEUR DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉS :

JON MENDRICK – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

ABI CONNER – GESTIONNAIRE DE PRODUIT, COUNTRY MALT GROUP

Points clés de cet épisode :

  • Comment la récolte d’orge de 2024 se compare-t-elle à celle de 2021, 2022 et 2023?

  • Quelles sont les attentes pour la récolte d’orge 2024 aux États-Unis et au Canada?

  • À quoi les brasseurs devraient-ils être conscients lors de la transition vers la nouvelle culture 2024, comme les changements dans la taille des grains, les niveaux de protéines et le potentiel d’extraction?

  • Comment la production mondiale d’orge, incluant des régions comme l’Australie, l’Europe et la région de la mer Noire, influence-t-elle l’approvisionnement nord-américain? 

  • Un résumé des nouveaux produits lancés par Country Malt Group en 2024.

  • Quels nouveaux produits sont prévus pour une sortie en 2025?

Transcription - Recadrez comme si c’était chaud

ÉPISODE S.5, E.22

[CROP IT LIKE IT HOT : MISE À JOUR DE LA RÉCOLTE 2024]

Toby (00:09) :
Joyeuses fêtes à toi.

Heather (00:13) :
Bien sûr que tu vas chanter.

Toby (00:15) :
Je sais que tu aimes chanter.

Heather (00:16) :
J’aime un peu chanter.

Toby (00:19) :
Oui. Peut-être qu’on devrait écouter une chanson de Noël ici et tous les auditeurs raccrocheraient complètement.

Heather (00:25) :
Très probablement. Je le ferais.

Toby (00:27) :
Oui. Bon, laissons passer ça. Allons droit au but. Oui. Joyeuses Fêtes à tous, et je suis content que vous écoutiez cet épisode aujourd’hui. Et c’est la saison de notre résumé annuel de l’orge et de la mise à jour des récoltes. Celle-ci est bonne. Comme tous les produits agricoles, l’orge est influencée par des facteurs environnementaux imprévisibles, comme nous l’avons mentionné, tels que la météo et les conditions du sol. Et les producteurs d’orge, surtout les nôtres, travaillent assidûment à surmonter ces défis tandis que les malteurs experts que nous avons sur place appliquent leur savoir-faire et certainement leur savoir-faire pour perfectionner les recettes et, ultimement, assurer un malt de haute qualité constant qui finit entre les mains de nos brasseurs et distillateurs.

(01:14)
C’est vraiment cool qu’on puisse se réunir une fois par année pour parler de la récolte d’orge, de ce qui se passe historiquement et de ce qu’on regarde à l’avenir. Encore une fois, c’est un de mes épisodes préférés. Heather, je suis sûr que tu aimes ça aussi. Nous repensons à cette année et apprécions nos producteurs et ce qu’ils font pour nous et notre industrie. Et aussi un clin d’œil à nos malteurs qui travaillent en étroite collaboration avec des produits agricoles en constante évolution qui entrent pour rendre tout cohérent et de qualité à chaque fois. J’ai tellement hâte.

Heather (01:47) :
Oui. Et on va inviter Jon Mendrick à nous rejoindre, leur gestionnaire de territoire, pour nous aider à en parler. Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques trucs, quelques tâches ménagères. Je suppose que c’est la saison du Spotify Wrapped. Maintenant Toby, je ne sais pas si tu veux me dire qui était sur ta liste Spotify Wrapped cette année-là.

Toby (02:08) :
Je ne savais même pas ce qu’est Spotify jusqu’à ce que vous en parliez la semaine dernière.

Heather (02:11) :
Ah, d’accord.

Toby (02:12) :
Honnêtement. J’ai entendu dire que c’est bon quand même. Je pense qu’on fait certaines choses sur Spotify, non?

Heather (02:18) :
Oui, oui, on l’est. Donc, si le BrewDeck a vraiment figuré dans votre top cinq des balados cette année, envoyez-nous une capture d’écran. On veut t’envoyer des cadeaux par la poste. On ne sait pas qui a autant écouté, mais on sait qu’on était numéro un parmi 24 personnes, ce qui, je veux dire, est assez important pour nous. Alors si c’était toi, envoie-nous une photo, on veut la voir. Envoyez-le-nous ou identifiez-nous sur Instagram à Country Malt Group ou envoyez-nous un courriel, BrewDeck@SouffleMalt.com. Des nouvelles excitantes, et je sais qu’on en parle un peu depuis un moment, mais Durst Malt est là.

Toby (02:57) :
Oui.

Heather (02:57) :
C’est disponible.

Toby (02:57) :
Oui, c’est ça.

Heather (02:59) :
Vous pouvez l’acheter maintenant.

Toby (03:00) :
Oui, je l’ai vu dans les entrepôts, donc je sais que c’est prêt à être utilisé.

Heather (03:04) :
C’est très, très excitant. Nous avons donc quelques variétés différentes de malt Durst qui sont maintenant disponibles à votre achat. Durst Malt est un malteur allemand légendaire qui possède plus de 200 ans d’histoire. On vient de faire un super entraînement avec eux l’autre jour. Découvrir l’histoire de Durst Malt était vraiment, vraiment génial. Ils sont produits au cœur de l’Allemagne et combinent des siècles de tradition avec une qualité à la fine pointe. Alors assurez-vous de contacter votre représentant si vous voulez commander. Un autre petit élément de ménage. Nous avons de nouveaux calendriers cette année et ils sont vraiment, vraiment beaux. Tu dois les voir?

Toby (03:36) :
Je les ai en fait vus hier et ils sont vraiment, vraiment cool. Ce sont des effacables à sec, non?

Heather (03:41) :
Oui, oui.

Toby (03:42) :
Et à double sens.

Heather (03:44) :
Oui. Donc, la première face, c’est votre calendrier et au verso, quand vous avez fini avec le calendrier, il y a une affiche vraiment cool que vous pouvez garder accrochée. Je pense que notre équipe a vraiment fait un excellent travail avec eux. Je les ai vraiment aimés. Donc si tu en veux un, fais savoir à ton représentant, mais ils vont apparaître sur certaines palettes tout au long du reste de décembre et probablement jusqu’en janvier aussi. Et enfin, mais non des moindres, Pink Boot Tops. La saison des Pink Boot Tops et des bières Pink Boots va commencer dans la nouvelle année. Alors, le huitième mélange annuel de hauts Pink Boot de Yakima Chief est disponible à l’achat dès maintenant, excusez-moi. Le mélange comprend des houblons Chinook, Simcoe, Mosaic et Krush. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez aussi ajouter un peu de malt Pink Boots à votre commande. Je dis ça comme ça.

Toby (04:29) :
Ce serait cool.

Heather (04:29) :
Ce serait vraiment cool. Je sais que tout le monde est habitué aux précommandes. Nous n’avons pas fait de précommandes cette année, mais nous en avons en stock et disponibles maintenant, donc vous pouvez les commander dès maintenant. Une chose à noter : malheureusement, le Hot Blend ne pourra pas venir ici au Canada cette année. En raison de certains niveaux minimaux de résidus, ils ne sont pas compatibles avec la vente au Canada. Mais ne vous inquiétez pas, nos auditeurs et brasseurs canadiens, nous avons transféré tous les mélanges Pink Boots des dernières années des années précédentes à notre entrepôt canadien ici à Vancouver et nous les vendons aussi à un joli prix réduit, donc nous pouvons quand même faire le don à la Pink Boots Society de cette façon.

Toby (05:08) :
C’est absolument une excellente idée de s’assurer qu’on peut avoir quelque chose là-haut pour qu’ils puissent l’utiliser. Vraiment très bon.

Heather (05:13) :
Absolument.

Toby (05:14) :
Cool, Heather. Eh bien, non seulement Jon Mendrick est sur le point d’accueillir aussi, mais nous accueillons aussi une autre invitée que j’adore vraiment, vraiment : Heather Jarrett. C’est toi, non?

Heather (05:23) :
Oh, c’est moi. C’est moi. Merci.

Toby (05:26) :
Ils vont intervenir et nous aider du côté canadien. Allons-y. Je suis excité.

Heather (05:30) :
Allons-y.

Toby (05:31) :
Bonjour.

Heather (05:31) :
Salut.

Toby (05:34) :
Bonjour. J’ai deux de mes bons amis ici. De bons amis.

Heather (05:38) :
De bons amis.

Toby (05:38) :
Je pense que les bons auditeurs connaissent très bien Heather Jarrett et Jon Mendrick, aussi connu sous le nom de Mendo, qui est passé à l’émission plusieurs fois.

Jon (05:46) :
Oui, monsieur. Bonjour.

Heather (05:47) :
Bienvenue. Bon retour, Mendo.

Jon (05:48) :
Merci. Ça fait du bien d’être de retour.

Toby (05:51) :
Bon retour.

Jon (05:52) :
Merci, monsieur.

Toby (05:53) :
Est-ce que vous êtes tous-

Heather (05:54) :
En fait, désolé, on a aussi choisi Jon pour cet épisode l’an dernier, je crois. Je dirai juste que Jon est notre expert en mise à jour des récoltes.

Jon (06:02) :
Oui, oui, oui. Heureux de nous porter en 2024, 25.

Toby (06:07) :
Voilà.

Jon (06:07) :
Content d’être ici.

Toby (06:08) :
Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas du tout un Grinch, mais il y a certainement plusieurs choses que j’ai hâte de ne pas voir au Nouvel An autour des Fêtes, surtout à Noël.

Jon (06:25) :
C’est quoi ça?

Toby (06:26) :
Une idée de ce que ça pourrait être?

Heather (06:30) :
Non.

Toby (06:32) :
Premièrement, la quantité impressionnante de catalogues de vente par correspondance que je reçois pendant les Fêtes. Est-ce que vous avez ces trucs-là? Je ne comprends pas pourquoi ils commencent soudainement à affluer à la mi-novembre. C’est tellement que le facteur ne rentre même pas dans ma boîte aux lettres.

Heather (06:48) :
Eh bien, notre courrier est en grève en ce moment, donc je ne reçois rien tant que les services postaux canadiens sont en grève.

Jon (06:55) :
Oui, non, j’en reçois quelques-uns, mais il semble que je reçois plus de catalogues Uline en fait. Alors, qui sait?

Toby (07:03) :
Dude, je pensais justement que j’avais trouvé dans ces catalogues Uline, ils font environ 600 pages.

Jon (07:07) :
Et 600 livres.

Toby (07:09) :
Oui.

Heather (07:09) :
Est-ce qu’ils t’envoient parfois le stylo gratuit? Est-ce que tu reçois parfois un stylo gratuit avec eux?

Toby (07:13) :
Non.

Heather (07:13) :
On se disait : « Voici ce qu’on pourrait faire pour toi et voici un stylo gratuit avec le nom de ton entreprise dessus. »

Jon (07:18) :
Ils m’envoient juste 10 livres de papier par la poste.

Toby (07:20) :
C’est ça. Eh bien, et j’ai dû y réfléchir aussi. Je me suis dit, je ne pense pas avoir déjà commandé quoi que ce soit chez Uline. Vraiment pas. Je ne le fais tout simplement pas. Bref.

Jon (07:27) :
J’aimerais bien voir leur budget pour ça. Et ils sont prêts à revenir.

Toby (07:33) :
Oh, numéro deux sur Toby’s What Isn’t Miss est la chanson de Mariah Carey, All I Want For Christmas Is You.

Heather (07:46) :
Oui.

Toby (07:46) :
Je suis désolé. Je n’y arrive pas.

Jon (07:46) :
Oui, je suis prêt à prendre sa retraite moi-même.

Heather (07:48) :
Je me sens prêt à mettre de la musique de Noël à la retraite en général. Je n’ai jamais été fan des chants de Noël.

Jon (07:53) :
Calme-toi, Heather, calme-toi.

Heather (07:54) :
Je ne sais juste pas—

Jon (07:55) :
Tu n’es pas obligé d’aller aussi loin.

Heather (07:57) :
Trop loin. C’est peut-être un peu un Grinch. Je ne suis pas fan de Noël, c’est juste que ce n’est pas le top des Fêtes pour moi qui sont mes préférées.

Toby (08:06) :
Mais tu sais combien elle a gagné avec cette chanson ou elle en fait chaque année?

Heather (08:11) :
Ça suffit.

Toby (08:12) :
3 millions $ juste pour cette chanson. N’est-ce pas fou?

Heather (08:18) :
Il faut qu’on trouve une chanson. Écris un chant de Noël.

Toby (08:21) :
Oui. Terrible chanson de Noël qui, juste, je devais l’éteindre à chaque fois. Je suis désolé.

Heather (08:26) :
C’est mauvais.

Jon (08:26) :
Probablement [inaudible 00:08:30].

Toby (08:33) :
Il a, genre, trop de vibrato. Je suis désolée, Mariah.

Heather (08:39) :
Tu as vraiment bien fait. Oui, tu devrais t’excuser.

Toby (08:42) :
Oh là là. Eh bien, l’autre chose que je n’aime pas, c’est installer le sapin de Noël parce qu’il y a toujours cette lumière qui est mauvaise et tout le sapin ne s’allume pas, et tu passes genre une heure et demie sous le sapin à essayer de comprendre quelle ampoule est grillée.

Jon (08:59) :
T’as un de ces outils secrets qui te permettent de vérifier ça ou tu vas juste un par un? Quelle est ta technique?

Toby (09:06) :
Il y a un outil secret?

Jon (09:07) :
Je pense que oui. Oui, tu vas sur Amazon, c’est toujours en épuisement, donc je ne sais pas si ça existe.

Heather (09:12) :
Il sera assurément complet à cette période de l’année.

Toby (09:15) :
D’accord. J’ai eu une limite de deux heures à jouer avec ce truc. Ensuite, je jette l’arbre du balcon à l’arrière et je vais en chercher un nouveau.

Heather (09:21) :
C’est probablement mieux ainsi.

Toby (09:22) :
Je n’y arrive tout simplement pas.

Heather (09:23) :
Oui.

Jon (09:24) :
Quelque chose est cassé, tu le donnes un coup de pied. Ça marche.

Heather (09:27) :
Des mots à suivre.

Toby (09:31) :
Oui. Bon, avant de commencer, y a-t-il autre chose qui vous vient à l’esprit concernant les choses que vous aimeriez prendre à la retraite pendant la période de Noël?

Heather (09:44) :
Honnêtement, encore une fois, je suis peut-être le Grinch. Je ne fais pas grand-chose pour Noël. Je pars au Mexique dès le début de la nouvelle année, alors je passe le Noël le plus discret de ma vie. Alors je m’en prends au Mexique.

Toby (09:57) :
Voilà.

Jon (09:59) :
Oui, oui, oui. Je me prépare à prendre ma retraite des attitudes de mes enfants adolescents et préadolescents et à en avoir de nouvelles bientôt. Je vais les mettre à la retraite et en demander de nouvelles pour Noël.

Toby (10:10) :
Vous allez enfermer ces nouvelles attitudes avec un nœud et tout, ou comment allez-vous leur donner?

Jon (10:16) :
Ah, mec. Mec. À déterminer, à déterminer.

Heather (10:20) :
Je pense qu’il te reste encore quelques années de ça, Jon.

Jon (10:23) :
Torture. Je sais, je sais. Je sais. C’est comme se disputer avec un élastique. Tu n’avances nulle part.

Toby (10:28) :
Oh, mon dieu.

Jon (10:29) :
Je ne sais pas.

Toby (10:30) :
Amuse-toi bien. Eh bien, tu sais quoi, je ne suis pas prêt à prendre ma retraite? Je parle juste de culture, de la récolte d’orge.

Heather (10:38) :
Oui.

Toby (10:38) :
Parce que cette période de l’année est très importante, car en Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada, il y a beaucoup d’action en cours. On a les anciennes cultures qui commencent à se dissiper, puis la nouvelle récolte commence à arriver dans toutes nos maltières. C’est donc un très bon moment pour discuter avec les auditeurs et partager la bonne nouvelle sur ce qui se passe sur le marché, en ce qui concerne la récolte d’orge, puis ce à quoi s’attendre, ce qu’il faut attendre ou ce qu’il faut surveiller pour la récolte 2024 qu’ils utiliseront en 2025. Je sais qu’il y a beaucoup de choses à cette période de l’année qui peuvent être négligées selon la brasserie, mais évidemment il y a beaucoup de tailles différentes, de tailles de grains, des ajustements de moulin à cause de l’ajout de nouvelles cultures. Tellement content que vous ayez pu sauter ensemble.

(11:39)
On va le faire de façon assez unique cette année. Nous allons le diviser entre un aperçu de la culture d’orge américaine et aussi de ce qui se passe au Canada. Alors je suis content de commencer à en discuter. Donc, je suppose qu’on devrait commencer par un peu l’histoire de ce qu’on a vu au cours des trois ou quatre dernières années. Parce que comme vous le savez, on est vraiment menottés par la météo, comme beaucoup de cultures. Donc, selon ce qui se passe, cette année-là dépend vraiment de la stratégie, non seulement pour nous, mais aussi de ce qui est disponible et de la qualité potentielle, ou manque de celle-ci, pour l’année suivante. Donc, si on revient à 2021, comme vous le savez, c’est juste une année terrible.

Heather (12:31) :
C’est la pire année.

Jon (12:33) :
J’essaie de ne pas en parler.

Heather (12:35) :
Nous avons tous un TSPT de cette année-là. Le plus drôle, c’est que—

Toby (12:37) :
Veux-tu emballer ça et l’envoyer ailleurs?

Heather (12:41) :
Absolument. C’était la première année où j’ai dû vendre que j’ai commencé à vendre. C’était la première culture où j’ai vendu du malt en vrac.

Jon (12:51) :
Oh.

Heather (12:51) :
Oui.

Jon (12:51) :
Mec. Eh bien, tu ne pourrais que t’améliorer avec ça.

Heather (12:54) :
Je sais. C’est juste que—

Jon (12:56) :
Mais tu t’es fait jeter directement dans le feu.

Heather (12:57) :
De bonnes nouvelles arrivaient chaque fois que je parlais à quelqu’un après ça. Je suis certain que tous les clients se demandent : « C’est qui, cette personne et pourquoi elle m’attaque avec ça? »

Toby (13:06) :
Je sais.

Jon (13:08) :
C’était le porteur du malheur.

Toby (13:12) :
Eh bien, c’est comme 13 millions d’orteils en ligne et je pense qu’on a fini avec un peu plus... Je dis nous, l’industrie dans son ensemble, non?

Heather (13:20) :
Oui.

Toby (13:21) :
Pour le maltage de l’orge, un peu plus de 7 millions.

Jon (13:24) :
Oui, environ sept ans et demi. Donc, un énorme déclin de la production cette année-là. C’était horrible.

Heather (13:30) :
Oui, c’était la pire année, je pense qu’ils ont dit genre 35 ans. C’était horrible.

Toby (13:36) :
Riche en protéines.

Heather (13:38) :
Faibles rendements.

Toby (13:39) :
Oui, faible germination.

Heather (13:42) :
Petite taille. Comme de très petites pompes. Oui.

Jon (13:47) :
Événements mondiaux, guerres commerciales.

Toby (13:48) :
C’est ça.

Jon (13:50) :
Tout s’est dégradé en même temps.

Toby (13:51) :
C’est une boule de neige.

Heather (13:53) :
Oui.

Toby (13:53) :
Mon dieu.

Heather (13:55) :
Oublions que cette année est arrivée.

Toby (13:57) :
Oui, oui.

Jon (13:57) :
On passe à autre chose.

Toby (13:59) :
Oui. Alors, qu’est-ce que vous savez de 2022? Évidemment, il y a eu des changements, non? Tout était positif en 2021.

Heather (14:07) :
Eh bien, c’est définitivement la façon dont je pense qu’il faut voir les choses. Si on repense à la campagne de 2021, on sait qu’elle pourrait toujours être pire qu’elle ne l’est. Donc, 2022 a évidemment été beaucoup meilleure. La production était en hausse. Je pense que c’était un peu moins que la moyenne des dix dernières années, mais c’était quand même pas mal en hausse. Je pense qu’on était à plus de 9 millions de tonnes métriques.

Jon (14:28) :
Oui, on a atteint un peu moins de 10, Heather, cette année-là. Et je veux dire, la barre était tellement basse en 2021 qu’on ne pouvait qu’augmenter en espérant. Et nous l’avons fait. Nous avons donc constaté une légère augmentation du rendement et le rendement global de la production a augmenté. Donc oui, ce n’était pas la reprise que tout le monde espérait en termes de prix et tout ça, mais bon sang, c’était un tel soulagement d’avoir une bonne récolte cette année-là. Oui, ça nous a remis sur la bonne voie.

Heather (14:55) :
Oui, on en avait vraiment besoin.

Toby (14:58) :
Et ensuite, en passant à la récolte actuelle ou 2023 que nous utilisons cette année, qui est un peu en train d’être éliminée pour la récolte 2024, un peu moins en ce qui concerne la production totale totale, je pense que c’était un peu en dessous de 9 millions de tonnes métriques. Ils s’attendaient à ce que l’industrie s’attende à un autre, je ne sais pas, un million de tonnes métriques. Les protéines sont relativement stables comparées à l’année précédente. Donc 12, 12,5% de protéines.

Heather (15:33) :
Oui, la qualité était bonne. Les rendements étaient en baisse.

Jon (15:37) :
Oui, les rendements étaient en baisse. Je pense que ce que vous voyez ici dans cette baisse de rendement, c’est un état de l’industrie réelle. Les acres contractuels sont en baisse, les surfaces plantées sont en baisse parce que la demande de l’industrie est en baisse, mais la qualité globale était assez moyenne, juste en dessous ou autour de la moyenne, mais c’est clairement un signe de l’industrie avec ce déclin ici.

Toby (16:01) :
Oui, c’est certain. Eh bien, je pense que c’est une bonne transition pour entrer dans la récolte 2024 et en discuter. Et je pense que Jon, on va commencer par toi en parlant spécifiquement de ce que tu as vu et de ce qui se passe ici aux États-Unis en particulier.

Jon (16:23) :
Oui, oui. Nous avons en fait eu une très bonne récolte encore cette année. Je dirais que c’est arrivé en moyenne. Environ 70% de ces résultats étaient vraiment bons à excellents, ce qui est super. La récolte d’hiver est arrivée avec une très bonne qualité. Parmi nos régions de culture, je peux parler spécifiquement d’un grand western. Washington a eu un peu de difficulté. C’est de la terre ferme. La chaleur et la sécheresse affectent encore ces régions et il devient de plus en plus difficile, constamment plus difficile, de produire de bonne qualité à partir de régions agricoles en terres sèches spécifiquement pour l’orge. Donc, l’est de l’État de Washington a eu du mal. Idaho avait vraiment l’air en forme. L’Idaho est irrigué. J’ai passé une année fantastique. L’humidité du sous-sol était excellente avant la saison. La récolte s’est faite à temps, sans pluie ni problème à la récolte. Quelques poches ici et là. De très petites poches de gel en début de saison qui ont aidé à réduire un peu ces superficies. Mais dans l’ensemble, c’est une culture assez moyenne.

(17:28)
Mais une excellente récolte venant de l’Idaho. Le Dakota du Nord, le Montana, par contre, la situation est différente dans les régions américaines du Colorado, tout semblait aller bien jusqu’en juillet environ. Puis on a eu des pics de chaleur bizarres, ce qui n’était pas bon. Et malheureusement, juste autour de la récolte, ils ont eu des pluies tardives, ce qui a causé des germes avant la germination et des taches dans certaines zones. Donc, la récolte venant du Montana, des Dakotas et de certaines régions du Colorado a eu un peu de difficulté vers la fin et on le voit maintenant sur le marché. Mais dans l’ensemble, la quantité d’orge produite aux États-Unis cette année à des fins de maltage a largement suffi à répondre à la demande sur le marché. Donc du bon matériel.

Toby (18:14) :
Et pour ce qui est de l’inclusion, Jon, sais-tu précisément où en sont les grands westerns pour intégrer cette nouvelle génération?

Jon (18:24) :
Oui, oui. On a cette nouvelle récolte dans nos mélanges maintenant. Nous sommes à environ 50% d’inclusion cette semaine et probablement d’ici un janvier ou avant, nous serons à 100% d’inclusion. Donc, cette nouvelle récolte commence à s’infiltrer dans vos tonnes de moût maintenant et cent pour cent arrive ici sous peu.

Heather (18:47) :
Vérifie ces COA.

Jon (18:48) :
Va vérifier ces COA, en haut à droite.

Toby (18:50) :
C’est une question que j’avais aussi pour vous deux, c’est le timing quand vous discutez avec des clients, c’est le moment, encore une fois, c’est le moment de vérifier les COA. Quelles sont certaines des différences ou changements qu’ils pourraient observer à cette période de l’année avec l’inclusion de la culture?

Heather (19:09) :
La taille du grain va être un facteur important. Vous allez probablement devoir ajuster votre fraiseuse. C’est donc un gros problème que je vois toujours chez les gens.

Jon (19:23) :
Oui, selon l’année de récolte, tu vas vouloir regarder tes protéines, ton potentiel d’extrait. Dans une bonne année moyenne, vous devriez voir les protéines diminuer et votre potentiel d’extrait augmenter. C’est le cas cette année. On a vu quelques protéines plus faibles arriver, ce qui est positif. Et comme Heather l’a dit, bon, vérifiez vos COA à 100% et surtout, vous allez vouloir vérifier le plombage sur le COA et ajuster votre fraiseuse en conséquence. Donc ces deux choses et tu seras prêt.

Toby (19:57) :
Et je dirais que, heureusement, nous avons un groupe vraiment, vraiment solide de maltsters ici et leur objectif est évidemment de rendre la transition aussi douce que possible, espérons-le, que le brasseur ou son utilisateur final verra très peu, voire aucun changement. Mais évidemment, ils ne peuvent pas contrôler la taille rebondie ou certains autres facteurs non plus, c’est pourquoi ils mélangent lentement et travaillent fort pour que ce soit assez fluide.

Jon (20:30) :
Non, nous avons des maltsters de classe mondiale chez Canada Malting et GW qui peuvent récolter de nombreuses régions différentes et produire une qualité constante, compte tenu de ce que mère nature a fourni maintes et maintes fois. Et c’est là que se trouve l’exception en tant que maltster, c’est certain. Ils font un excellent travail.

Toby (20:50) :
Absolument. Alors Heather.

Heather (20:52) :
Oui?

Toby (20:53) :
Qu’en est-il au nord de la frontière? Qu’est-ce qui se passe là-haut au Canada?

Heather (20:56) :
Ici, dans le cher et doux Canada. En résumé, c’était une année d’accessoires très moyenne, peut-être un peu en dessous de la moyenne. Cependant, il n’y a rien de mal à être moyen. Je pense que, comme on l’a dit, en regardant l’année des accessoires 2021, si ce n’est pas que c’est mieux. Tellement moyen. La plantation a commencé un peu tôt parce que nous avions eu un printemps assez sec, ce qui n’est honnêtement pas idéal, et l’humidité du sol n’était pas idéale avant la saison de plantation, donc ça nous a un peu freinés. D’après ce que Jon disait, ces endroits où il a eu un été très sec et chaud. On est juste au nord de ça et encore une fois, on a eu un été très sec et chaud. Et puis un peu de pluie tardive, qui a causé un peu de pré-germes, surtout autour du centre-sud de l’Alberta, c’est un peu là que nous avons vu la plupart de ces symptômes. L’Alberta, qui est notre plus grande région de culture, montrait une grande variété de protéines et de protéines. Cependant, la Saskatchewan, qui est juste à l’est, a eu une très bonne année de propagation, d’excellents rendements et beaucoup moins de protéines. C’est donc vraiment formidable pour nous chez Canada Malting d’avoir stratégiquement nos silos à grains dispersés dans les Prairies canadiennes entre l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba.

Jon (22:16) :
Oui, c’est difficile.

Toby (22:18) :
Eh bien, on dirait qu’au moins en Amérique du Nord, on est en assez bonne position ici.

Jon (22:24) :
Oui, oui. Super. Je pense que c’est une amélioration par rapport à l’an dernier et certainement une amélioration par rapport à la tendance des trois ou quatre ans, et nous allons dans la bonne direction. Les rendements sont en baisse, mais il y a des raisons à cela. Ce n’est pas lié à la météo. Et jusqu’à présent, si on regarde les échelles de projection météo à long terme, les choses semblent correctes pour la croissance en 2025. Alors, croisons les doigts pour qu’on ait une autre excellente année. On voit les actions monter, les actions d’orge et on peut voir les prix continuer à se stabiliser ou à s’améliorer.

Heather (23:01) :
Eh bien, comme Jon l’a dit, les rendements sont en baisse, mais nous avons amplement assez d’orge pour répondre à la demande et plus, donc nous sommes prometteurs d’entrer dans l’année brassicole 2025.

Toby (23:14) :
Donc, les trois usines au Canada. Heather, as-tu des infos sur leur inclusion de la récolte 2024 ou est-ce que ça dépend de la malterie?

Heather (23:25) :
Je pense que ça dépend de la malterie, mais en général, on le voit déjà inclus dans vos assemblages, mais je pense qu’on sera à environ 50% dans la semaine ou deux.

Toby (23:38) :
D’accord, parfait. Et puis, juste une question au hasard ici. Je sais qu’on en a parlé les années précédentes, mais en ce qui concerne les utilisateurs qui ne prennent pas en vrac et qui utilisent réellement du produit dès le départ, est-ce qu’on s’attend ou peut-on peut-être attendre à la mi-fin janvier que ce produit commence à arriver en février ou même en février?

Heather (23:59) :
Je dirais que oui. Je pense que dans ma région, vous la verrez probablement un peu plus tôt juste à cause de l’endroit où je suis, parce que j’ai une maison de malt dans mon territoire, donc je prends la marchandise dès le départ. Mais oui, je pense que vous commencerez à en voir parsemé vers janvier.

Jon (24:16) :
Je sais, Heather, je suis un peu gâtée. Toi et moi, on est tous les deux gâtés d’être si proches des malteries. Ces pauvres gars dehors, je sais pas, Chicago et ailleurs, mais non. Oui, Toby, c’est à peu près ça. Fin janvier, février dans le sac, vous commencerez probablement à voir cette inclusion si ce n’est pas à 100%. Donc, il est évidemment en retard par rapport au volume parce qu’il est traité en stock stocké, mais fin janvier, février, on devrait commencer à s’attendre à ce que cette nouvelle récolte arrive.

Toby (24:46) :
Bien sûr. D’accord. Eh bien, je suis sûr que les gens, les auditeurs, peut-être que les auditeurs ne savent pas, mais nous faisons maintenant partie de Soufflé Malt, qui fait les manchettes depuis, mon dieu, probablement huit, neuf mois, mois déjà.

Heather (25:04) :
Je crois que ça disait plus d’un an, Toby. [inaudible 00:25:10].

Toby (25:10) :
Eh bien, tu vois ce que je veux dire.

Jon (25:11) :
C’est une nouvelle pour moi.

Toby (25:12) :
Huit, neuf mois. Oui, c’est arrivé hier.

Heather (25:14) :
Oui, il est tout neuf.

Toby (25:15) :
C’est arrivé hier.

Jon (25:16) :
D’accord. Tout neuf.

Heather (25:16) :
À moins que vous n’ayez pas remarqué que nos adresses courriel ont changé.

Toby (25:21) :
N’allons pas là-dessus. N’allons pas là-dessus.

Heather (25:22) :
Ça a été amusant.

Toby (25:24) :
Oui, non, ça va bien. Cela dit, en ce qui concerne l’orge en général, je pense que c’est énorme de savoir que non seulement nous faisons maintenant partie de la plus grande compagnie de maltage au monde, mais aussi l’accès qu’on a en tant qu’organisation sous Soufflé Malt pour l’orge disponible, n’est-ce pas? Donc tu ne peux jamais être protégé à 100% par la météo. Cependant, c’est une belle façon de se sentir un peu protégé ici en Amérique du Nord, sachant que nous avons accès et que beaucoup de portes s’ouvrent sous le malt soufflé si nous rencontrons des défis à l’avenir avec la récolte d’orge.

Heather (26:10) :
100%. Nous opérons maintenant dans plus de 20 pays avec ça.

Toby (26:15) :
C’est ça.

Heather (26:17) :
Donc oui, on en a beaucoup.

Jon (26:20) :
Prenons '21 comme exemple. Great Western était, sinon le seul, l’un des rares maltsters nord-américains à ne pas avoir à importer de malt d’autres régions du monde. Canada Malt a dû aller au Danemark, par exemple. D’autres sont allés ailleurs en Europe pour obtenir de l’orge destinée au marché nord-américain. Dans notre cas, nous pourrons maintenant acheter du malt en interne auprès de nos propres entreprises. Donc, la sécurité de l’approvisionnement aujourd’hui est impressionnante. C’est super. Ce n’est pas qu’on veuille attirer ce trader, mais si c’est nécessaire, il est là et c’est un excellent filet de sécurité pour nous et nos clients.

Toby (27:03) :
La capacité globale sous l’égide de toutes nos installations dans le monde, soit une capacité de 3,7 millions de tonnes métriques avec, je crois, nous faisons plus de 150 types de malt dans le monde. Donc c’est super.

Jon (27:22) :
Assez impressionnant. Oui, c’est super.

Toby (27:25) :
C’est vraiment le cas. En parlant du monde entier, il y a quelques bribes d’action en cours et quelque chose que je pense que les auditeurs pourraient être ravis d’entendre en ce qui concerne la récolte mondiale mondiale de 2024. Nous avons mentionné qu’aux États-Unis, il y a des prédicteurs de production entre 3,75 et 4,25 millions de tonnes métriques. Mettez-le un peu en perspective, il devrait y avoir entre cinq et six millions de tonnes métriques provenant d’Argentine et d’Amérique du Sud cette année. Une autre saison, évidemment. Je pense qu’ils sont actuellement en milieu de saison comparé à ce qu’on est ici en Amérique du Nord, mais les prix semblent assez compétitifs là-bas. Ils ne sont pas un acteur majeur en termes d’orge de qualité maltée, mais c’est une région en croissance.

Heather (28:26) :
Et aussi, désolé, la grande zone de l’orge pour fourrage, ce qui est bien.

Jon (28:31) :
Oui, je veux dire l’Argentine, c’est une région énorme de culture de bœuf, donc la plupart de l’orge en Amérique du Sud sert à l’alimentation, mais il y a un malt assez niche d’orge dans la communauté qui produit des choses assez intéressantes.

Toby (28:48) :
C’est certain. Eh bien, comme tu le sais Heather, je change toujours complètement de sujet ici, mais je me disais qu’il y a eu une discussion, je suis allée plusieurs fois au Canada et j’entends toujours dire à quel point le bœuf canadien est excellent parce qu’il est fini sur de l’orge. Ici au Texas, on n’a pas accès à la culture de l’orge, mais c’est du maïs fini. Oui. Qu’en pensez-vous?

Heather (29:18) :
Je pense que je soutiendrai le bœuf de l’Alberta jusqu’à ma mort parce que c’est incroyable. Mais pour être honnête, je n’ai jamais—

Jon (29:27) :
Combien de steakhouses canadiens vois-tu là-bas, Heather?

Heather (29:29) :
Pas mal.

Jon (29:30) :
On arrive au Texas Roadhouse, bon sang.

Heather (29:35) :
D’accord. Bon, les gars. Tu veux que je vous ramène à Calgary? Vous êtes tous les deux déjà allés à Calgary. J’ai l’impression que je dois te ramener à travers Calgary si tu sens qu’il n’y a pas de steakhouse dans le coin. Je vais le maintenir. Cependant, je n’ai jamais mangé de steak au Texas. J’ai déjà mangé du barbecue au Texas, mais je n’ai jamais mangé de steak au Texas. Je suis allé en Argentine plus tôt cette année et je dirais que c’était délicieux.

Jon (29:59) :
Oui, je parie.

Heather (30:03) :
Mais j’ai passé 18 ans de ma vie en Alberta, alors je vais mourir sur cette colline.

Toby (30:13) :
Désolé de m’égare. Je pensais justement aux steaks parce qu’il se fait tard dans la journée et oui, on parle d’orge et de maïs. Bref.

Heather (30:19) :
Presque l’heure du souper.

Toby (30:20) :
Voilà. Australie. Qu’est-ce que vous savez de l’Australie? Qu’est-ce qui se passe là-bas? Évidemment, on a des racines en Australie avec Barrett Burston.

Heather (30:34) :
Ils ont eu de super années de récolte, honnêtement, ces quatre ou cinq dernières années ont été incroyables.

Jon (30:42) :
Ça a été bien. Ils ont eu des difficultés il y a plusieurs années, il y a 5, 6, 7, 8 ans ils ont eu des difficultés, mais comme Heather l’a dit, les quatre ou cinq dernières années ont été exceptionnelles là-bas. Ils ont trouvé l’accord commercial avec la Chine, donc ils exportent à nouveau vers la Chine. Donc l’Australie est en assez bonne position. Je pense qu’en ce moment, ils pompent genre 11, 12 tonnes métriques ou quelque chose comme ça. Donc un marché assez important comparé aux États-Unis, qui occupent environ quatre tonnes métriques.

Heather (31:14) :
L’accord commercial, maintenant que c’est réglé, atténue une partie de nos exportations, ce qui augmente la quantité d’orge que nous avons ici par rapport à l’exportation vers la Chine.

Jon (31:25) :
Oui, c’est une grande partie de notre prix assez stable en ce moment sur l’orge, c’est le fait que ces deux-là ont réglé le problème, ce qui est une bonne chose.

Toby (31:33) :
Oui. Eh bien, l’autre, et je vais le mentionner, mais évidemment, c’est un domaine qui a suscité beaucoup d’attention et beaucoup de choses politiques en jeu, mais la mer Noire. Donc la Russie et l’Ukraine, surprenant de savoir qu’ils attendent, à quoi? 25 à 26 millions de tonnes métriques d’orge maltée sortent dans cette région.

Jon (31:58) :
Notre panier du monde, juste là. Ils pompent beaucoup d’orge, mais la plupart de leur orge va encore se nourrir. Donc l’Asie, l’Asie du Sud-Est, l’Inde, la plupart de leurs capes d’orge descendent vers l’Afrique et évidemment ils ont beaucoup de difficulté à exporter ces produits avec la guerre qui se passe entre la Russie et l’Ukraine. Donc la situation est assez délicate là-bas. Cela affecte les prix de l’orge à l’échelle mondiale, mais pas autant qu’au début de la guerre il y a quelques années. Donc oui, la plupart de ces trucs, c’est pour la nourriture là-bas.

Toby (32:36) :
Oui, c’est vrai.

Heather (32:40) :
Délicieux.

Toby (32:43) :
Et ensuite, en passant à une sorte de grenier à blé où nous importons ici, une grande partie de notre produit, c’est l’Europe, évidemment. Ils sont dans la fourchette de, quoi? 57 à 59 millions de tonnes métriques de production.

Jon (32:59) :
Leader du monde, oui. Ils produisent beaucoup d’orge dans ces petits pays européens. Si vous regardez une carte, il est difficile de croire qu’ils peuvent produire plus que le pays de la taille des États-Unis ou de l’Australie, mais c’est assez impressionnant ce qu’ils produisent en Europe, en termes de volume. Absolument.

Toby (33:16) :
Oui, et j’avais entendu dire que la France a des préoccupations de qualité à l’approche de l’année brassicole 2025. Encore une fois, surtout sous la marque Soufflé, nous avons une mine de connaissances et des malteurs fantastiques. Donc, des malteurs qui sont vraiment fiers de trouver l’équilibre et le travail avec ce qu’ils ont sous la main. Donc je suis sûr que cela sera atténué et qu’il n’y aura pas beaucoup de changements de produits venant de France. Cela dit, je pense qu’il y a eu de mauvaises performances de la part de l’orge hivernale en particulier

Jon (33:53) :
Il y en avait. Oui. Et ça met beaucoup de pression sur l’orge de printemps parce que si vous n’avez pas cet stock supplémentaire avec la récolte d’hiver qui arrive, alors l’orge de printemps doit fonctionner sinon vous pourriez avoir des problèmes. Voilà donc la situation là-bas en France, on dirait.

Toby (34:11) :
Oui. Le Danemark, la Suède, l’Allemagne, ça a l’air bon, mais les prix dépendront probablement de la qualité dans toutes ces régions réunies. Je sais qu’on rapporte pas mal de malts des meilleurs malts d’Allemagne et ces gens nous gardent toujours pour le reste de la culture là-bas, et les choses ont l’air assez correctes.

Heather (34:34) :
Oui.

Toby (34:37) :
Cela dit, parlons un peu plus de 2025 et, pour les auditeurs, de la planification en conséquence pour s’adapter à la nouvelle génération. En résumé, la situation en Amérique du Nord semble assez correcte, surtout comparée à certaines cultures d’années précédentes, mais la situation semble plutôt bonne. Nous avons mentionné l’importance de comprendre les COA. Je ne sais pas si l’un ou l’autre de vous peut simplement entrer un peu plus en détail sur ce qu’il faut exactement ou s’il y a quelque chose de précis qu’ils devraient chercher. Je sais qu’on a un peu parlé de la rondeur.

Heather (35:16) :
Oui, pour la taille, tu vas devoir regarder tes protéines. Je veux dire, en général, tout.

Jon (35:23) :
Oui, oui. Il y a quelques boîtes bêta. Ton forfait de fans, comme Heather l’a dit, gonfle. Extraire le potentiel. Il y a plusieurs éléments clés là-dessus, mais oui, en ce moment, nous avons une assez bonne récolte. Et en 2025, comme je l’ai dit plus tôt, tout semble aller dans la bonne direction pour une autre bonne année. Évidemment, nous sommes bien en avance sur le jeu et tout peut arriver, comme nous le savons bien dans le climat actuel, mais croisons les doigts pour une autre bonne année pour 25.

Heather (35:56) :
Oui, on espère beaucoup plus de neige dans les prairies cette année. Je suis désolé pour tous mes passionnés de prairie, mais vous avez déjà été déversés et on espère un peu plus pour garder l’humidité du sol en vue de la plantation pour l’an prochain, c’est juste super bénéfique. C’est quelque chose dont on a vraiment besoin.

Toby (36:12) :
Oui, l’autre chose que je veux mentionner aussi, c’est qu’on a déjà mentionné qu’on devrait vraiment regarder les réglages de la fraiseuse à cause de la taille. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont des bacs à tamis et ont fait des tests. Je sais que beaucoup de gens dans notre équipe en ont et peuvent voyager avec eux. Donc, pour les auditeurs qui pensent que ce n’est peut-être pas quelque chose qu’ils utilisent habituellement ou qu’ils ont des tamis, contactez notre équipe des ventes. Ils seraient heureux de partager ce qu’ils peuvent faire pour commencer à envisager des ajustements sur leur usine. C’est quelque chose que nous trouvons utile pour nos clients, et si vous avez besoin d’aide, contactez-nous sans hésiter.

Jon (37:02) :
Oui, absolument. Et si vous voulez avoir un peu plus d’attention sur les réglages de votre usine, parlez à votre directeur des ventes. Ils peuvent généralement organiser, ils peuvent organiser l’envoi d’un échantillon de votre malt, de votre malt moulu à notre laboratoire, et nous allons l’examiner pour vous, faire examiner votre malt par des professionnels et vous indiquer exactement où se trouve votre espace de moulin si vous avez des problèmes ou si vous êtes simplement curieux. Donc c’est quelque chose avec lequel on peut t’aider.

Heather (37:28) :
Absolument. Et je veux souligner que, évidemment, Jon et moi parlions juste de quelques informations de base sur la culture, c’est le résumé. Si quelqu’un veut plus d’informations, si vous voulez que l’un d’entre nous fasse des présentations pour votre personnel, pour votre guilde, pour n’importe quoi, nous pouvons vraiment expliquer un peu plus pour tout le monde. Alors contacte simplement ton gestionnaire de territoire pour ça.

Toby (37:51) :
C’est un bon point. C’est un très bon point.

Jon (37:53) :
On ferait n’importe quoi pour un steak.

Toby (37:54) :
Désolé d’interrompre.

Jon (37:55) :
On ferait n’importe quoi pour un steak. C’est toujours vrai.

Toby (37:57) :
C’est ça. Eh bien, non, je sais que beaucoup de membres de notre équipe font aussi ces présentations de mise à jour des cultures lors des événements locaux des guildes. Donc, vraiment, je pense que c’est très instructif pour nos brasseurs et nos clients de comprendre et d’en apprendre davantage sur les détails de la culture d’orge. Donc je sais qu’en préparation de ça, Mendo plus tôt dans l’appel, il dit : « Quoi, on a seulement 30 minutes pour faire ça? Ma présentation dure environ une heure et demie. »

Heather (38:33) :
Oui. Et ça peut être long.

Jon (38:34) :
Oui.

Heather (38:34) :
Nous avons toutes les infos si vous en avez besoin, et c’est super important, surtout en regardant en arrière ce que les cultures précédentes ont faites, comment nous en sommes arrivés là. C’était vraiment important en 2021, 2022 est la façon dont nous en sommes arrivés là, car ce furent des années si difficiles et comment ce qui se passe en Russie et en Ukraine peut nous affecter ici. Il y a beaucoup d’informations vraiment intéressantes là-dedans dans lesquelles nous pouvons plonger.

Jon (38:56) :
Et des années difficiles se reproduiront. Si vous regardez en arrière le cycle de l’orge comme culture agricole dans cette industrie, c’est environ tous les 10 ans, que vous obtiendrez un de ces 21 ans tous les 10 à 20 ans. Mais j’ai le sentiment que cet écart va se réduire à mesure que nous faisons face aux changements climatiques. Donc, des années difficiles vont revenir, et si tu restes assez longtemps dans cette industrie, tu vas revivre ces montagnes russes quelques fois. Alors prépare-toi. Préparez-vous. Ça pourrait arriver à nouveau et ça va se reproduire. Nous devons donc tous comprendre comment nous devons changer, comment nous devons nous adapter, et comment nous devons comprendre l’ingrédient le plus important avec lequel nous travaillons, qui est l’orge.

Toby (39:41) :
Oui, à 100%. Je suis reconnaissant de vous avoir tous les deux dans notre équipe et de vous avoir rejoints aujourd’hui. Oh, eh bien, Heather, tu es là tout le temps.

Heather (39:54) :
Je suis là tout le temps.

Toby (39:56) :
Jon, j’apprécie que tu prennes du temps pour venir traîner et...

Jon (39:59) :
Oh mon Dieu.

Heather (40:00) :
Oui, merci, Jon.

Jon (40:01) :
Vous êtes deux de mes personnes préférées et c’est toujours un plaisir de passer du temps avec vous.

Heather (40:05) :
Je vais tout de suite dire au reste de l’équipe des ventes que tu as dit ça.

Jon (40:07) :
Tu peux, Heather. Vas-y.

Heather (40:07) :
Jon a dit que j’étais son préféré.

Toby (40:16) :
Eh bien, j’apprécie le temps. Je vais aller vérifier ma boîte aux lettres pour voir quels catalogues je reçois aujourd’hui et combien j’en ai comme allumeur pour mon barbecue la semaine prochaine.

Heather (40:26) :
Voilà.

Jon (40:26) :
Oui, je prendrai la veste fumeuse en satin rouge s’il vous plaît.

Heather (40:33) :
Mon dieu.

Toby (40:34) :
Je vous aime tous.

Heather (40:35) :
Merci à tous.

Toby (40:36) :
Nous avons l’honneur de souhaiter la bienvenue à notre invitée assez régulière, Abi Connor est notre gestionnaire de produit ici chez CMG. Pour les auditeurs qui ne connaissent pas Abi, Abi à peu près, mon dieu, tu fais pratiquement tout ici. Je ne sais pas comment tu as le temps, mais oui, merci de te joindre à nous. Eh bien, on voulait faire un retour dans le passé, faute d’un meilleur terme, juste pour parler de tout ce qu’on a fait en 2024, de ce qu’on a sorti et de ce qu’on peut attendre en 2025. Alors c’est tout à toi.

Heather (41:16) :
C’est une très, très longue durée, Abi.

Toby (41:17) :
Oui, c’est ça.

Heather (41:19) :
J’ai été occupé cette année.

Abi (41:19) :
Nous avons eu une année très chargée, une année très chargée, et nous avons eu beaucoup de plaisir en tant que gestionnaire de produit. Une de mes choses préférées qu’on a faites, j’en étais tellement fière. Toute notre équipe marketing est composée de femmes, alors nous étions vraiment enthousiastes à l’idée de lancer nos tout premiers malts Pink Boots plus tôt cette année, et c’était un faible RGN à cultiver qui peut être utilisé pour distiller notre brassage. Donc c’est encore disponible. Nous avons encore une partie de ce produit disponible et pour chaque sac que nous vendons, nous donnons 5 $ à Pink Boots. Nous avons une nouvelle variété qui sortira l’an prochain en 2025 pour la Journée internationale des femmes. Ce sera une orge canadienne à travers Canada Malting. Nous avons encore la variété de cette année disponible. Et rappelez-vous, c’est toujours agréable de brasser pour les femmes toute l’année. Alors va en chercher un peu tant que tu peux.

Toby (42:15) :
Abi, je dois te dire, je dois t’interrompre là. C’était une des choses les plus cool que j’aie jamais vues. Je veux dire, vous faites du super travail, toi et l’équipe marketing, mais juste voir le sac et l’énergie investis dans ce projet vraiment cool, c’était génial. Et j’ai même visité quelques brasseries où ils brassaient avec, donc vraiment, vraiment cool.

Abi (42:39) :
Génial.

Toby (42:39) :
Je suis content qu’on puisse continuer comme ça.

Abi (42:41) :
Oui, le sac est magnifique. Je veux dire, c’était tellement amusant. On est vraiment enthousiastes à ce sujet. Donc oui, merci. Je suis aussi excité pour l’année prochaine. Au CBC, nous avons aussi lancé Aroma Sciences, un extrait de fût évaporé qui peut être ajouté à pratiquement n’importe quelle boisson. Vos bières, votre RTD, des seltzers, des produits de distillation. Ça ajoute juste une saveur tannique vraiment cool. Nous avons aussi libéré quelques nouveaux concentrés d’ananas et de cerise. Ce sont 36 briques, donc ça fait beaucoup. C’était CBC. C’était vraiment amusant. Quelques sorties là-bas avec YCH. Nous avons lancé quelques nouveaux produits intéressants grâce à eux, les extraits DynaBoost et HyperBoost. Nous avons maintenant quelques variétés dans chacun de ces types. Le DynaBoost est un peu un extrait de houblon whirlpool, et l’HyperBoost est un extrait de houblon à base d’huile. Alors prends-les et essaie-les.

(43:40)
Ils sont très amusants. Nous avons aussi lancé Castle plus tôt cette année. Nous avons un total de 18 produits de leur part, allant d’une ligne à deux rangées, six rangées jusqu’à leurs malts spéciaux. C’est ce pour quoi ils sont connus. Ils sont vraiment de très bonne qualité. Nous allons aussi lancer quelques produits New Castle en janvier. Et plus récemment, nous avons lancé Durst Malts ici chez CMG. Nous sommes aussi très enthousiastes pour celui-ci. C’est un malt allemand que vous avez peut-être déjà vu aux États-Unis. Nous sommes maintenant le distributeur exclusif de Durst, et nous allons offrir six produits de cette gamme. Nous avons un Pilsen, un Pale, un Wheat Vienna, puis deux Munics, un 40 av. J.-C. puis un 20. C’est vraiment cool. C’est vraiment un bon prix. Alors procure-toi absolument quelques-uns. Donc, c’était cette année.

Toby (44:33) :
Oui, désolé. J’étais au centre de distribution de Garland hier, et c’était vraiment génial de parcourir cette installation si propre, d’ailleurs, et de voir à la fois Castle et Durst assis sur les palettes. C’était vraiment cool. Je suis excité à propos de ça.

Abi (44:48) :
Oui, j’étais aussi à Chicago la semaine dernière, et je l’ai vu et j’étais très fier. Très, très excité. Donc oui, mettez-vous la main dessus.

Heather (44:57) :
Hier soir, je suis sorti prendre une bière et j’ai croisé un autre brasseur qui lui a dit qu’on allait la prendre très bientôt, et il était super excité. Oui, j’ai vraiment hâte de voir ça.

Abi (45:07) :
Super excitant, très amusant. En parlant de choses amusantes, il y a un lancement qui s’en vient ici au début de l’année prochaine et je suis super excité. Tout le monde aime un bon malt tchèque et on aura du malt tchèque en janvier, et on va offrir quatre produits tchèques de leur part. Un de ceux qui m’enthousiasme le plus est un pils tchèque malté au sol. Alors gardez absolument l’œil ouvert pour ce lancement. Ça va être vraiment excitant. Vraiment une excellente marque, un très bon produit. Donc oui, super amusant. Et on a aussi quelques nouvelles levures de distillation qui sortent de Pinnacle, ils ont aussi du whisky américain. Voici donc de très bonnes saveurs que vous pouvez obtenir directement de la levure.

(45:55)
Il y a vraiment des saveurs innovantes. J’ai oublié leurs noms, mais il y a Berry, Banana et d’autres comme ça. Donc c’est vraiment cool. Gardez les yeux ouverts pour ça. Et enfin, nous avons quelques produits dont je suis très fier. Je les développe depuis quelques mois. Ils vont sortir à CBC via Great Western. Je ne peux pas encore vous dire ce que c’est, mais je peux vous dire qu’ils sont innovants et rentables. Alors, passe absolument à notre kiosque à CBC et viens dire bonjour. J’y serai. Nos représentants des ventes seront présents et nous pourrons tout vous raconter à leur sujet.

Heather (46:34) :
Ooh, des secrets.

Toby (46:37) :
Heather, je ne pense même pas que toi et moi sachions de quoi elle parle.

Heather (46:38) :
Je n’en ai aucune idée.

Toby (46:40) :
Oui, c’est ça. Oui. Eh bien, c’est excitant. Je vais aller à la CBC pour essayer de comprendre ce qui se passe. C’est cool.

Abi (46:48) :
Viens voir Toby soir.

Heather (46:49) :
On aura un micro, j’en suis sûr.

Abi (46:51) :
Exactement.

Toby (46:53) :
Eh bien, très bien, Abi, comme toujours, merci de vous joindre à nous et j’apprécie ce que vous et l’équipe faites là-haut. Et vous rendez toujours nos offres et nos emplois passionnants parce que nous avons toujours quelque chose de nouveau sur lequel nous travaillons ou que nous avons récemment lancé, et je pense que c’est bien que nous continuions à proposer des produits que nos consommateurs et clients recherchent.

Abi (47:14) :
Oui, merci de m’accueillir. Je vous en suis reconnaissant. Nous nous efforçons définitivement d’être ce guichet unique pour vos besoins quotidiens en brassage. Et si jamais vous voyez quelque chose que vous ne voyez pas dans notre portfolio et que vous le souhaitez, faites-le nous savoir.

Toby (47:26) :
Absolument. D’accord, merci Abi. Merci Abi. Eh bien, nous apprécions que Jon Mendrick soit venu pour la deuxième année, parlant de la récolte historique et future en cours. Et aussi, Heather, merci d’avoir consacré le temps et les efforts nécessaires pour faire un peu de recherche sur ce qui se passe dans notre monde du maltage canadien.

Heather (47:43) :
Avec plaisir.

Toby (47:44) :
Merci à tous pour la participation. Et voilà, c’est la conclusion d’une autre excellente saison. Je pense que j’oublie toujours la saison cinq, on se termine.

Heather (47:51) :
C’est la saison cinq. Oui, on sera de retour en janvier pour la saison six. Je n’arrive pas à croire qu’on continue ça aussi longtemps.

Toby (48:00) :
Que ce soit votre première fois à écouter ou que vous écoutiez depuis la première saison, nous vous remercions vraiment, vraiment de vous joindre à nous.

Heather (48:07) :
On le fait. Merci beaucoup. Nous reviendrons en janvier avec notre compte à rebours annuel des épisodes les plus écoutés de l’année dernière. Alors écoutez ça. Il y en a eu des vraiment, vraiment bons cette année à écouter. Quels ont été vos épisodes préférés de cette saison? Toby, t’en as un?

Toby (48:27) :
J’aime toujours celui-là. Tu sais quoi? Je les aime tous, mais comme toi et moi avons dû reconstituer le top 10, je suis excité. Et toi? Y a-t-il quelque chose dont tu te souviens en particulier?

Heather (48:41) :
En fait, c’est vraiment drôle. Je ne suis même pas dessus, mais c’était celui au malt foncé. Celui au malt torréfié.

Toby (48:45) :
Oh, oui.

Heather (48:46) :
Parce que j’adore une bière foncée. Je sais que je l’ai dit probablement 20 millions de fois ici. Mais j’adore une bière foncée et j’adore cet épisode parce que j’aime apprendre à connaître nos malts torréfiques et tout ça. Je trouve ça vraiment cool. Elles ajoutent tellement à vos bières et j’aime vraiment, vraiment celle-là. Donc oui.

Toby (49:03) :
Assure-toi de retirer ça.

Heather (49:04) :
Oui. Alors, s’il y en a un que nos auditeurs apprécient vraiment, laissez-nous une critique ou dites-nous dans les commentaires quel est votre épisode préféré de la saison 2024 et peut-être ce que vous aimeriez entendre en 2025. Mais assurez-vous de simplement vous abonner au balado BrewDeck sur Spotify ou sur Apple Podcasts. Merci à tous.

Toby (49:26) :
Santé. Bye, Heather. Joyeuses fêtes.

Heather (49:28) :
Toi aussi.