Le contexte de BrewDeck Web

INVITÉS DU BALADO

Aaron Prothro

Elle Rhodes

Elle Rhodes est cofondatrice et directrice de Brewing Change Collaborative, un organisme sans but lucratif dont la mission est de favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion pour les personnes racisées dans l’industrie brassicole et des boissons par l’éducation, le plaidoyer et la sensibilisation. De plus, elle siège au conseil d’administration d’Infinite Ingredient, un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir activement le bien-être mental et physique des personnes travaillant dans l’industrie des boissons artisanales. Elle est originaire de Philadelphie et réside au Minnesota. Elle accorde beaucoup d’importance à un excellent Pilsner tchèque, un bon Shiraz, un délicieux Pechuga, Al’s Breakfast; et sa tarte préférée est la soie française.

Shaunté Douglas

Shaunté Douglas est barmaid et consultante en marque située dans les Twin Cities. Elle est membre de Brewing Change Collaborative depuis 2020. Son rôle actuel au sein de l’organisation est celui de coprésidente du comité de sensibilisation.

Bri Smith

Bri Smith a commencé à travailler chez Modist en 2020 et a commencé à brasser en 2021, devenant la première femme noire de l’État du Minnesota à le faire. Aujourd’hui, trois femmes noires brassent professionnellement au Minnesota. Avant de brasser, elle était une vétérane de l’industrie des services et une aspirante graphiste. Elle adore lire et les singes de raisin.

PLUS ÉPISODES

SAISON 5, ÉPISODE 3 : MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS

ANIMATEURS DU BALADO :

ADAM WILSON – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉS :

AARON PROTHRO – FONDATEUR, MASCOT BREWING

ELLE RHODES – COFONDATRICE ET DIRECTRICE, BREWING CHANGE COLLABORATIVE

SHAUNTÉ DOUGLAS – COPRÉSIDENTE DU COMITÉ DE SENSIBILISATION, BREWING CHANGE COLLABORATIVE

BRI SMITH – BRASSEUR, MODIST BREWING CO. & MEMBRE, BREWING CHANGE COLLABORATIVE

Points clés de cet épisode :

  • Leurs objectifs dans l’industrie
  • Comment ils donnent du pouvoir à d’autres entrepreneurs noirs
  • Comment créer un environnement de travail inclusif
  • Comment soutenir les entreprises appartenant à des Noirs ce mois-ci et chaque mois
  • Le code de conduite DEI du Brewing Change Collaborative
  • Leurs projets pour l’avenir
  • Quel changement ils veulent voir dans l’industrie

Transcription - Mois de l’histoire des Noirs

ÉPISODE S.5, E.3

[MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS]

Heather (00:09) :
Bienvenue à nouveau dans un épisode très spécial du balado BrewDeck, célébrant le Mois de l’histoire des Noirs. Je suis votre animatrice, Heather, et je suis accompagnée d’Adam Wilson. Bienvenue, Adam.

Adam (00:20) :
C’est moi. C’est moi. Je suis ici.

Heather (00:24) :
Tu l’es.

Adam (00:24) :
Aujourd’hui, on a de la chance. Nous avons vraiment de la chance, en fait, d’être rejoints par Aaron Prothro. Il est le fondateur de Mascot Brewing à Toronto. Ils ont en fait trois emplacements dans toute la GTA. Aaron nous parlera des défis auxquels il a fait face dans l’industrie de la bière artisanale, ainsi que de la façon dont il travaille à autonomiser d’autres entrepreneurs noirs.

Heather (00:44) :
Nous sommes également très heureux d’accueillir Bri Smith, Elle Rhodes et Shaunté Douglas du Brewing Change Collaborative, un organisme qui œuvre à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion des personnes racisées dans l’industrie brassicole et des boissons par le biais de la défense des intérêts, de la sensibilisation et de l’éducation. Ils nous raconteront toutes ces trois étapes quand nous leur parlerons.

Adam (01:05) :
Bon, allons-y.

Heather (01:06) :
Allons-y. Sans plus tarder, passons au but. D’accord. Nous sommes maintenant rejoints par Aaron Prothro, le fondateur de la brasserie Mascot en Ontario. Bienvenue, Aaron.

Aaron (01:19) :
Salut, comment ça va?

Heather (01:21) :
Super. Merci de vous joindre à nous aujourd’hui.

Aaron (01:22) :
Bien sûr. Content d’être ici.

Heather (01:25) :
Avant de plonger dans toutes les questions que nous avons, pouvez-vous nous raconter un peu d’histoire sur vous et la brasserie?

Aaron (01:32) :
Oui. Je suis entrepreneur, je gère différents types d’entreprises depuis de nombreuses années, sans sortir avec moi-même. Nous avons lancé Mascot en 2015. Le problème que j’ai trouvé avec la bière artisanale, à l’époque où je faisais beaucoup de recherches sur la bière et que je voulais entrer dans l’industrie, c’était qu’il y avait un certain niveau de prétention et d’élitisme dans l’artisanat. J’ai senti que ça aliénait vraiment ce que je pensais que la bière artisanale était censée être, surtout venant de la Nouvelle-Écosse. Je voulais créer un espace, essentiellement, où je me sentirais à ma place. Alors j’ai cherché à ouvrir une brasserie, et on a eu un emplacement au 31, rue Mercer. C’était vraiment un endroit cool. Nous avons commencé avec un modèle de brewpub. Le but était vraiment de créer une expérience accueillante. Cela nous a donné une excellente occasion d’en apprendre davantage sur nos clients et d’évoluer vers une offre de distribution, là où nous en sommes actuellement.

Adam (02:35) :
Alors, vous avez... Juste pour les auditeurs, Aaron et moi travaillons ensemble régulièrement. Aaron, vous avez le premier emplacement, au centre-ville de Toronto, puis vous avez ouvert un deuxième emplacement juste à l’extérieur de la cour du centre-ville, Etobicoke. Quand as-tu ouvert celui-là?

Aaron (03:00) :
Au départ, on a commencé au 31 Mercer Street, et on a signé un bail à court terme là-bas dont on a fini par être rachetés la dernière année. Ensuite, on a été sans-abri pendant environ un an. On a trouvé un emplacement à Etobicoke, et on a commencé à produire ici. Ensuite, nous avons ouvert une autre salle de tap sur King, qui existe toujours, au 220 King Street West. Puis nous avons terminé à Etobicoke pendant la pandémie. Je construisais ça lentement, puis on a ouvert les portes doucement. C’était en 2020, je suppose. Nous avons acquis Kensington Brewing il y a un an, ce qui nous a permis d’agrandir notre distribution. Parce que l’emplacement d’Etobicoke, même si c’est de la production, c’est à petite échelle, c’est un système à 10 barils. Avec ça, on a eu une place au Kensington Market puis l’espace à Vaughan.

Adam (04:05) :
C’est génial. Vous avez clairement fait quelque chose de bien dans une industrie qui n’est pas toujours la bonne en ce moment. Alors, pour vous, avoir pu avoir cette croissance a été assez incroyable, incluant ou plus récemment, Bière de l’année?

Aaron (04:23) :
Oui, on a gagné la Bière de l’année. Quelques semaines avant cela, nous avons aussi remporté l’or aux Ontario Brewing Awards. On n’a jamais vraiment participé à des concours, ces premiers concours auxquels on a participé et on a gagné quelques prix, ce qui est génial. Nous étions vraiment heureux. C’était un super événement auquel nous sommes allés aussi. C’était vraiment cool de voir que les gens de l’industrie aiment nos bières et notre qualité.

Heather (04:50) :
C’est génial. Félicitations pour ça.

Aaron (04:52) :
Merci. Merci.

Heather (04:53) :
C’était le Frost Hammer IIP qui vient de gagner, non?

Aaron (04:55) :
Désolé, le marteau de givre a gagné l’or aux Ontario Brewing Awards.

Heather (05:02) :
Ah, donc c’était le cas pour les deux.

Aaron (05:02) :
Oui, et la Bière de l’année aussi.

Heather (05:02) :
Adam, je vais supposer que tu vas aller chercher ça pour moi?

Aaron (05:07) :
On en a beaucoup prêt. Nous envisageons de l’intégrer à la LCBO pour plus tard cette année.

Adam (05:14) :
Je vais l’apporter à Vegas pour toi, Heather.

Heather (05:16) :
Tu sais ce dont j’ai besoin à Vegas? Les IIPA.

Adam (05:17) :
Rien de mauvais ne peut arriver là-bas.

Heather (05:22) :
[inaudible 00:05:22] passe Vegas. Encore une fois, merci d’être venu. C’est la première fois qu’on fait un enregistrement du Mois de l’histoire des Noirs, alors on est vraiment, vraiment excités par cet épisode. On l’a déjà dit ici, à quel point la représentation compte vraiment dans cette industrie. Pouvez-vous parler un peu de votre mission pour autonomiser les entrepreneurs noirs?

Aaron (05:46) :
Eh bien, la mission d’autonomiser l’entrepreneuriat noir est vraiment liée à nos objectifs dans l’industrie. Ce que nous voulons vraiment faire, c’est briser les barrières que la bière artisanale crée elle-même. Nous pensons que cela aliène les différentes ethnies d’entrer dans ce domaine, et nous voulons vraiment changer la perspective de ce à quoi ressemble ce buveur de bière artisanale en représentant les Noirs, les personnes racisées, les personnes marginalisées de la bière artisanale, surtout avec des propriétaires dans l’industrie. En tant qu’entrepreneur, mon histoire personnelle a vraiment influencé ça. En tant qu’entrepreneur ayant grandi à l’est, j’ai toujours été créatif parce que je jouais toujours seul quand j’étais enfant et tout ça. J’ai développé cet esprit créatif. J’étais très curieux et je voulais développer différentes choses et créer différentes choses. Cette curiosité s’est vraiment manifestée en tant qu’entrepreneur et en donnant accès aux gens.

(07:04)
Je n’ai pas eu beaucoup d’accès en grandissant, et je pense qu’être entrepreneur m’a vraiment permis de prendre le contrôle de ça, et de prendre le contrôle de ma vie et de mon environnement. Je pense que ça s’inscrit dans l’idée de ne pas essayer d’obtenir une place à une table, mais de construire sa propre table. Je crois fermement qu’il faut être le changement qu’on veut voir. Surtout avec la communauté noire, je pense qu’il y a encore un peu de mentalité d’esclavage où les gens sont coincés dans les épreuves qui ont vécu, ce qui est très pertinent. Mais toute mon idée, c’est : et maintenant? Nous devons reconnaître l’histoire, nous devons reconnaître que certaines de ces choses se produisent encore, mais maintenant quoi? L’entrepreneuriat m’a donné du pouvoir, et je pense que les affaires sont un excellent outil pour permettre aux gens de changer leur communauté. C’est donc comme ça que je pense que l’entrepreneuriat joue un rôle dans la communauté noire et l’autonomisation des Noirs

Heather (08:09) :
Comme j’écris, « Construis ta propre table. » C’était incroyable.

Adam (08:14) :
Je me souviens de la première fois où toi et moi nous sommes assis pour discuter, en fait là-bas à Etobicoke, et avons eu une conversation très similaire à celle-ci. Je viens aussi de la Nouvelle-Écosse. Je sais qu’on a tous les deux grandi probablement à environ une heure l’un de l’autre. Il y a une communauté noire très forte en Nouvelle-Écosse. Dans quelle mesure le fait d’être entouré de personnes fortes, puissantes et autonomisantes vous donne la chance de vraiment vous donner les outils que vous présentez en ce moment?

Aaron (08:57) :
Eh bien, je pense que beaucoup de mes sensibilités ont vraiment évolué à partir de la côte Est et de ma façon de penser. Sur la côte Est, ça a toujours été difficile de s’y débrouiller, et cette dureté faisait vraiment partie de mon enfance. Ajoutez à cela le fait d’être différent, d’être noir, d’être métis, et vous ajoutez un peu plus de difficultés à cela. Donc, dès le début de l’histoire des Noirs en Nouvelle-Écosse, ils ont eu du mal à faire. Les Marrons, les colons là-bas, ont été placés dans des terres qu’ils ne pouvaient pas cultiver, où ils ne pouvaient pas générer d’argent, et cela est devenu un cycle de pauvreté. Voir ça m’a vraiment touché personnellement, et voir comment les aspects socio-économiques peuvent avoir un impact sur toute la communauté.

(10:02)
Mais avec ça, les générations qui en découlent, c’est une question d’état d’esprit. C’est le traumatisme mental que tu subis en pensant que tu n’as pas de choix, que tu n’as personne à qui aspirer, ni un vrai leadership dans ta communauté. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de leaders formidables dans la communauté qui ont aidé à attirer des gens là-bas, et ça me fait sourire chaque fois que je rentre à la maison parce que je vois que les choses changent là-bas. Mais je pense que ça a eu un impact énorme sur ma croissance à l’Est, sur l’endroit où j’en suis ici à Toronto, et sur ce que je fais. Je me considère toujours comme un garçon de la côte Est. Je ne dis jamais que je viens de Toronto. Nous voulons définitivement nous étendre vers l’est avec Mascot, c’est un objectif personnel pour moi, et nous ouvrons maintenant les chemins pour y arriver. Mais ça a eu un impact énorme sur ma façon de penser, c’est certain.

Adam (10:55) :
C’est génial. C’est vraiment drôle que tu dises ça parce que, en tant que garçon de la côte Est aussi, je ne dis jamais à personne que je vivais à Toronto.

Aaron (11:03) :
J’adore Toronto, mais la maison, c’est la maison. Ça a toujours été ça. La Nouvelle-Écosse a une place spéciale dans mon cœur, mais Toronto est aussi géniale. Donc, pas de haine envers Toronto.

Heather (11:16) :
J’ai juste l’impression que c’est toujours... J’ai beaucoup d’amis qui viennent de la côte Est, et c’est tout. Vous venez de Terre-Neuve, vous êtes à Newfie.

Aaron (11:20) :
D’accord.

Heather (11:21) :
Si tu viens de la Nouvelle-Écosse, tu viens de la Nouvelle-Écosse. Il n’y a pas d’entre-deux. Peu importe où tu vis, ça ne change jamais. C’est tellement ancré. J’adore ça.

Aaron (11:28) :
Définitivement.

Heather (11:28) :
La côte Est est incroyable.

Adam (11:29) :
Donc, vous avez toute cette expérience, vous apportez tout cela à la table que vous créez. Comment créer un environnement de travail inclusif et une expérience de bar à partager avec les autres, afin que ceux qui pourraient se sentir exclus dans l’industrie artisanale puissent venir confortablement essayer ce que tout cela signifie?

Aaron (11:59) :
Beaucoup de ça vient de ma propre expérience personnelle, capable d’identifier ces choses qui m’ont fait me sentir exclue. Mais l’inclusivité fait partie des valeurs que nous avons chez Mascot, et je crois fermement qu’il faut mettre en pratique ces valeurs dans son entreprise et son modèle d’affaires, mettre en pratique ce qu’on prêche, et systématiser si on veut que ça existe, et changer sa culture. Donc, ça commence au sommet. Je pense que les gens au sommet doivent faire une priorité d’affaires d’intégrer l’inclusivité dans leur entreprise, et d’en faire une partie de leurs objectifs. Donc, quand je pense à l’inclusivité dans le milieu de travail, on traite avec des gens. L’inclusivité n’est qu’un mot, mais on traite avec des gens, et les gens sont différents, et ils viennent de milieux différents.

(12:58)
Il y aura automatiquement un biais que les gens auront contre ceux qui sont différents d’eux. Donc, je pense que d’abord, ce qu’il faut faire, c’est comprendre qu’on célèbre ces différences que les gens ont. Mettons-les en lumière. Parce que non seulement vous allez mettre à l’aise les personnes qui se sentent différentes dans l’espace, mais vous allez aussi éduquer vos employés actuels dans votre organisation. Donc, quand on pense à systématiser certaines de ces idées pour façonner votre culture interne, il faut regarder certains de vos processus que vous avez. Alors, comment embaucher des gens, comment les intégrer, qu’est-ce que vous communiquez à ces personnes lorsqu’elles arrivent sur le marché du travail? Comment systématiser la célébration des différences des gens lorsqu’ils arrivent au travail afin qu’ils se sentent plus à l’aise et valorisés? Ce sont toutes des choses que nous faisons pour créer un espace inclusif.

Heather (14:04) :
Cela peut aussi mener à ma prochaine question. Quels sont les défis particuliers que vous avez rencontrés en tant que brasserie artisanale détenue par des Noirs au Canada?

Aaron (14:17) :
En tant qu’entrepreneur, ce sont des défis. Tu es bombardé de problèmes au quotidien, des trucs horribles t’arrivent au quotidien, donc tu deviens désensibilisé à beaucoup de choses. Un des défis, si je dois y réfléchir davantage, serait le fait que l’industrie ne nous a jamais vraiment pris au sérieux. C’est parce qu’on ne rentre pas dans un moule typique de bière artisanale, ni dans ce qu’il est censé être. Nous sommes des outsiders de l’industrie. Je ne dis jamais que je suis... Nous ne sommes pas une brasserie industrielle et je ne suis pas une personne de l’industrie, mais nous brassons quand même de la bière de la bonne herbe, et je pense que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui dans l’industrie. Nous voulons un produit vraiment de qualité. Ça me dérangeait au début, mais je pense que maintenant c’est devenu l’une de nos plus grandes forces. Le fait que nous pensions différemment nous permet de devenir une autorité dans la façon dont nous parlons à notre segment de consommateurs. Donc cette différence est quelque chose qui me dérangeait au départ, mais maintenant c’est quelque chose dont je suis fier.

Heather (15:27) :
C’est fantastique. Parlez-moi un peu de la collaboration que vous faites. La collaboration Black-Owned.

Aaron (15:37) :
C’est donc quelque chose qui a vraiment commencé à partir de toute l’idée de l’entrepreneuriat, et d’encourager les gens à construire leur propre table. C’est vraiment ça, le but de la collaboration Black-Owned. Le début a vraiment été de collaborer avec d’autres brasseries à cause de l’industrie dans laquelle nous évoluons, et de voir comment leur expérience noire a façonné leur approche de la bière artisanale dans leurs propres endroits. Mais il n’y a vraiment pas d’autres brasseries appartenant à des Noirs avec lesquelles collaborer au Canada, alors je suis allé aux États-Unis. On en a un qui arrive avec Moors-

Heather (16:17) :
Oh, super.

Aaron (16:19) :
Brassage à Chicago. Voilà donc la prochaine itération. J’essaie d’en faire un par année. C’est vraiment pour montrer de la représentation, pour mettre en lumière ces brasseries, et pour dire : « Hé, les Noirs font des trucs dans l’industrie de la bière. On ne le voit peut-être pas au Canada, mais c’est vraiment gros aux États-Unis. » Je pense qu’il est important de montrer cette représentation de la propriété parce que ça va donner du pouvoir aux autres et les inspirer à vouloir faire pareil, parce qu’ils se voient mieux représentés dans cet espace.

Adam (16:50) :
Laisse-moi te demander, entre ce que tu dis en termes d’autonomisation et de faire dire aux gens : « Oh mec, ce gars-là l’a fait, moi aussi je peux le faire... » Pour relier tout ça, l’environnement de travail aussi, une question s’est posée, juste à propos de la façon dont cette personne racisée que cette industrie n’a pas nécessairement exclue, mais à cause de l’inclusivité de cette industrie, à quel point est-ce difficile? Ou que diriez-vous à une personne racisée qui essaie vraiment de percer dans l’industrie sans cette expérience? Parce qu’en fait, ça revient encore à la question du cycle de ça.

Aaron (17:39) :
Eh bien, il se passe deux choses différentes ici. La bière artisanale est très technique, et il faut des gens expérimentés pour produire à la qualité et aux standards que vous allez fixer pour votre entreprise. Donc, peu importe qui ils sont, je ne vais pas embaucher quelqu’un qui n’est pas qualifié. Il faut être qualifié pour faire de la bière. Cela dit, il y a beaucoup d’emplois différents où tu n’as pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience pour commencer. Donc, la première est la représentation pour susciter la curiosité des gens à dire : « Hé, peut-être que je peux faire ça. » Alors tu leur donnes une chance. Tu dois commencer par le bas, comme tout le monde. Mais donnez-leur une chance, alors qu’avant, peut-être qu’ils n’auraient pas eu cette chance juste de commencer en bas.

Adam (18:34) :
Ça fait du sens.

Heather (18:36) :
Alors qu’Adam et moi parlons l’un sur l’autre.

Aaron (18:42) :
Je pense que les gens confondent ça aussi. Ce n’est pas grave si vous n’embauchez pas une personne racisée si elle n’est pas qualifiée pour un emploi. Ça ne devrait jamais exister. Cela dit, les gens devraient avoir la chance de faire partie de quelque chose, sans se sentir exclus à cause de leur apparence. Donc, si tu as un emploi d’entrée de gamme que beaucoup de gens pourraient faire, et que tu cherches vraiment plus sur le caractère et la personnalité de quelqu’un, ils n’ont pas encore besoin des compétences techniques qui peuvent être enseignées. Juste leur donner la chance d’entrer dans cet environnement et de travailler, au lieu de dire : « Oh, ils ne ressemblent pas à quelqu’un que je veux, ou que je pense avoir sa place ici », et de les exclure.

Heather (19:44) :
T’es pas obligé d’engager le gars blanc avec la barbe et la chemise à carreaux?

Aaron (19:50) :
Exactement.

Heather (19:52) :
Je ne veux pas du tout généraliser l’industrie brassicole.

Adam (19:59) :
[inaudible 00:20:00], n’est-ce pas?

Heather (20:01) :
Je suis quoi? Désolé, Adam. Alors que nous sommes évidemment en plein Mois de l’histoire des Noirs ici, comment les gens peuvent-ils soutenir les entreprises appartenant à des Noirs dans nos communautés?

Aaron (20:13) :
Eh bien, juste pour que tu saches, on a une collaboration, parce que je vais faire la promotion de ça maintenant avec Nyarai Cellars. Vous en avez entendu parler?

Adam (20:22) :
C’est qui?

Aaron (20:22) :
Caves Nyarai?

Adam (20:22) :
Non, je ne sais pas.

Aaron (20:26) :
C’est l’un des seuls vignerons noirs au Canada, et il est basé à Niagara. Nous faisons donc un hybride bière et vin appelé Brewsé. Donc, on organise une fête de lancement pour ça le 23 février. Ça joue dans tout le soutien, venez soutenir certains de ces événements que beaucoup d’entreprises noires organisent en ce moment. Je pense que tu peux soutenir en apprenant plus sur eux. N’ayez pas peur de venir être client, dépensez votre argent dans les établissements. C’est comme ça que tu soutiens.

Adam (21:08) :
Cela dit, comment sortir de la page et simplement avoir cette conversation pendant les Mois de l’histoire des Noirs? Je trouve que c’est un sophisme pour tout le monde sur le divertissement, les réseaux sociaux, le balado, peu importe la source que vous cherchez, c’est de mettre les projecteurs sur le mois, et ensuite on n’en reparle plus pendant un an. Je ne sais pas si vous connaissez la réponse, mais comment faire pour que la discussion continue, et comment garder les choses aussi pertinentes que possible?

Aaron (22:00) :
Je comprends quand les gens disent : « L’histoire des Noirs, c’est toute l’année », et je comprends d’où viennent les gens quand ils disent ça. Je pense que le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion d’apprendre, et j’espère que dans ce cadre d’apprentissage, cela aura un impact sur votre comportement pour le reste de l’année. Je pense que ça va juste te donner plus d’occasions d’apprendre davantage, pour que tu puisses te sentir plus à l’aise, et briser certaines de ces barrières, certains murs que tu aurais pu avoir, certains de ces biais que tu aurais pu avoir. C’est pourquoi j’aime l’histoire des Noirs, parce que c’est une occasion de faire ça et de la mettre en valeur, et c’est ça en soi qui va te changer en tant que personne, et changer tes comportements. Je suis tout à fait pour le Mois de l’histoire des Noirs. Je suis content qu’il soit là. Cela donne l’occasion aux gens d’en apprendre davantage, et je pense que l’apprentissage influence leur comportement pour le reste de l’année et les années à venir.

Adam (22:56) :
Génial. C’est tellement génial. Comment célébrez-vous le Mois de l’histoire des Noirs? Ou alors, c’est toi qui le fais?

Aaron (23:03) :
Comment puis-je célébrer? D’habitude, on fait quelques collaborations. Nous soutiendrons d’autres initiatives en faisant don de bière. Mais, chaque année, nous ferons une collaboration pour le Mois de l’histoire des Noirs. C’est à peu près comme ça qu’on fait notre travail, et on va représenter différentes personnes dans la communauté.

Heather (23:23) :
Alors, c’est quand la fête de lancement du Brewsé?

Aaron (23:27) :
Le 23 février.

Adam (23:29) :
Maintenant, c’est à... Désolé, quel endroit [inaudible 00:23:33]?

Aaron (23:32) :
37, route d’avance. C’est notre emplacement à Etobicoke.

Adam (23:35) :
D’accord, super. Fantastique.

Aaron (23:37) :
Ça va sortir... Est-ce que c’est sorti?

Adam (23:39) :
Oui, ça sortira avant, donc on est en bonne position pour t’envoyer des gens pour ça. Avant de conclure, que se passe-t-il d’autre chez Mascot? Évidemment, vous venez d’avoir l’expansion avec la prise en charge de la brasserie Kensington. Alors, qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce que tu veux promouvoir d’autre?

Aaron (24:03) :
Écoutez, on essaie vraiment d’augmenter la distribution de notre bière, de donner aux gens la possibilité de l’acheter dans plusieurs points de communication. LCBO a été un partenaire très soutenant à ce niveau. Nous venons de lancer notre Lightweight Lager, qui est une bière légère. Notre Juicy J, qui est une IPA juteuse. En mars, nous lançons notre Watermelon Beet Sour. Donc, c’est notre plan principal. Nous avons reformaté notre distribution avec TBS, et nous cherchons plus d’endroits pour vendre notre bière et répandre l’évangile. C’est là-dessus qu’on se concentre cette année, la distribution.

Adam (24:45) :
Eh bien, la bière est fantastique. Les logos sont aussi vraiment fantastiques. Ton Coco Beware était vraiment phénoménal. J’ai adoré.

Aaron (24:58) :
Merci. Merci. Oui, on en est assez fiers aussi.

Heather (25:00) :
Oui, on s’extasiait tous devant toutes les boîtes plus tôt.

Adam (25:06) :
Oui. Écoute, Aaron, merci beaucoup. Je vous remercie énormément d’avoir pris le temps de partager votre histoire, votre expérience et votre expertise avec nous.

Aaron (25:17) :
Non, merci.

Adam (25:19) :
On ne te remerciera jamais assez, mon ami.

Aaron (25:22) :
N’importe quand. J’apprécie l’opportunité, les gars.

Heather (25:25) :
Nous sommes maintenant extrêmement chanceux d’être rejoints par Bri Smith, Elle Rhodes et Shaunté Douglas de Brewing Change Collaborative. Bienvenue.

Bri (25:37) :
Merci de nous recevoir.

Elle (25:38) :
Merci. Merci de nous recevoir.

Shaunté (25:39) :
Merci de nous recevoir.

Heather (25:41) :
Eh bien, comme je l’ai dit, nous sommes très contents de vous avoir parmi nous. Avant de commencer à parler complètement de Brewing Change Collaborative, pouvez-vous nous parler un peu de vous? Bri, tu veux commencer?

Bri (25:52) :
Bien sûr. Je suis Bri Smith. Je suis actuellement brasseur chez Modist Brewing à Minneapolis. Je suis aussi la première femme noire professionnelle à brasser dans l’État.

Heather (26:04) :
Incroyable. Elle, tu veux sauter dedans?

Elle (26:08) :
Je suis Elle Rhodes, cofondatrice et directrice de Brewing Change Collaborative. J’ai fondé cette organisation avec quelques autres personnes il y a presque cinq ans. J’ai occupé plusieurs emplois dans l’industrie, j’y suis depuis presque 15 ans, de la bière aux spiritueux, et maintenant je travaille encore là-dessus avec l’organisme sans but lucratif. C’était l’une des rares personnes noires dans l’industrie quand on a commencé il y a cinq ans, alors je suis enthousiaste qu’on soit arrivés jusque-là et qu’on continue.

Adam (26:45) :
Shaunté, et toi?

Shaunté (26:48) :
Salut. Je m’appelle Shaunté Douglas. Je suis nouveau dans l’industrie du côté services, mais j’ai toujours été un peu un passionné ces dernières années. Je suis membre de Brewing Change depuis trois ans et demi, quatre ans. Je dirige aussi notre comité d’organisation et d’engagement, donc je représente définitivement l’organisation à l’extérieur et à l’interne.

Adam (27:20) :
Génial. D’accord. Commençons par l’évidence. Qu’est-ce que Brewing Change Collaborative, et comment a-t-il commencé?

Elle (27:31) :
Nous avons lancé l’organisme sans but lucratif, comme je l’ai dit, il y a environ cinq ans. Cette année marquera notre cinquième anniversaire. La mission est de favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion pour les personnes racisées dans l’industrie brassicole et des boissons par l’éducation, le plaidoyer et la sensibilisation. Cela a commencé par les différentes expériences de plusieurs personnes, en tant que seules ou licornes dans l’industrie. Nous sommes au Minnesota, mais aussi dans l’industrie en général, il y a un vrai manque sérieux de diversité. Alors, nous avons lancé le BCC comme réponse à cela.

Heather (28:06) :
C’est incroyable. Combien de membres font actuellement partie du Collaborative?

Elle (28:11) :
Lors de notre toute première réunion, qu’on appelle la réunion OG, on était 10 personnes. Aujourd’hui, à l’échelle nationale ou internationale, nous avons 1 500 membres. Mais pour les membres participants réguliers, je dirais qu’on fluctue autour de la barre des 40.

Adam (28:35) :
Ces 40-là sont tous basés dans la région du Minnesota?

Elle (28:40) :
Oui.

Adam (28:40) :
Mais 1500 dans combien d’années, cinq ans? C’est fou.

Elle (28:44) :
Oui.

Adam (28:44) :
Croissance incroyable.

Heather (28:45) :
C’est une énorme croissance.

Elle (28:47) :
Ce sont des gens qui se considèrent comme membres, qui veulent participer, être engagés, mais qui n’ont pas nécessairement la capacité d’être ici avec nous au Minnesota.

Adam (28:59) :
D’accord. Y a-t-il des plans pour des sections locales à travers les États?

Elle (29:06) :
Il n’y a pas de plans, mais des discussions ont eu lieu. Donc, c’est dans le futur.

Heather (29:12) :
Alors, restez à l’écoute.

Elle (29:13) :
Oui. Oui.

Adam (29:16) :
C’est vraiment une déclaration de mission incroyable. Comment cela se fait-il? Comment faites-vous pour passer de ne rien avoir, surtout dans l’industrie, mais il y a 5, 10 ans, à sortir cette déclaration de mission et à agir de façon aussi forte?

Elle (29:46) :
Eh bien, mon histoire personnelle, en version courte, est racontée et réalise en même temps que j’étais l’une des rares personnes dans l’industrie dans notre région. On m’a dit que j’étais la seule personne noire impliquée dans la bière au Minnesota à l’époque, c’était en 2014, 2015. Je ne m’étais pas rendu compte avant ce moment-là que c’était le cas. Ça m’a vraiment surpris. Puis, par coïncidence, en même temps, un bon ami, Ramsey Louder, qui est cofondateur, revenait du Michigan pour lancer une brasserie et un projet avec d’autres personnes, et il a dit : « Je veux rassembler nos gens. Où sommes-nous? » Je me suis dit : « C’est ça, et c’est ce à quoi on a affaire. Alors si tu veux m’aider à changer ça, j’adorerais ça. » C’est ce qui a poussé à lancer ce projet, et c’est devenu l’organisme à but non lucratif, et a grandi à partir de là, simplement comme un moyen d’atteindre nos objectifs de ne pas être les seuls dans un espace, de rendre les lieux inclusifs et de briser les barrières qui nous empêchent d’être dans l’industrie.

Adam (31:06) :
J’ai une question pour Bri alors. Bri, tu t’es impliquée dans la brasserie à cause du groupe? Ou avez-vous fini par rejoindre le groupe après vous être impliqué dans le brassage, et l’avoir appris grâce à cela?

Bri (31:28) :
J’ai commencé à brasser après avoir rejoint BCC. Je brasse depuis longtemps... Eh bien, je suis à mon emploi actuel, où j’ai commencé à brasser pour la première fois, depuis trois ans. Avant ça, je travaillais dans la restauration, et je travaillais dans un brewpub, et c’est là que j’ai découvert le BCC. Donc, je suis en BCC depuis environ quatre ans et demi moi-même, je crois. Donc, les liens et les intérêts ont clairement grandi au sein du groupe.

Heather (31:55) :
Shaunté, comment as-tu entendu parler du groupe?

Shaunté (32:00) :
J’ai eu le plaisir de travailler avec quelques personnes du côté justice alimentaire et organismes à but non lucratif. Tout au long de ce travail, j’ai rencontré quelques personnes qui connaissaient d’autres personnes, et qui m’ont parlé d’un truc cool appelé Brewing Change, et m’ont invité à une rencontre. Je dirais que c’était en 2020. Exactement, été 2020. Alors, j’en fais partie depuis.

Elle (32:30) :
Shaunté était l’un des membres très courageux qui a décidé de se joindre à nous à un événement social qui impliquait de voyager assez loin de la ville. Alors, je l’applaudis toujours pour ça. C’était assez courageux.

Adam (32:43) :
C’est génial. Je veux approfondir un peu cela, votre code de conduite ici. Je suppose que ça va nous aider à expliquer ce que vous faites. Alors, si on pouvait commencer par : sur quels types de projets de sensibilisation travaillez-vous?

Shaunté (33:01) :
Oui, je vais en parler un peu. Elle a mentionné les voyages, donc beaucoup de choses consistent à créer des relations dans l’industrie. Que ce soit en visitant différentes brasseries et distilleries dans l’État, et en les laissant nous donner des occasions d’information, et qu’on fasse la même chose pour eux en échange, c’est l’une de nos meilleures occasions de vraiment nous engager en tant qu’organisation et que les gens apprennent à nous connaître.

(33:35)
Deuxièmement, à travers nos événements. Nous organisons plusieurs événements tout au long de l’année, que ce soit des sorties de bière. Nous venons d’en avoir un chez Modist, et ce genre de choses est ouvert au public, et les gens peuvent passer pour en apprendre davantage sur Brewing Change, découvrir ce que nous représentons, en apprendre davantage sur certains de nos membres. Nous voyageons aussi à travers l’État, et parfois nous assistons à des conférences. Nous avons des membres de notre organisation qui sont disponibles lors de certaines conférences à travers le pays, et ils peuvent partager leur expérience là-bas, qu’il s’agisse de podcasteurs comme vous ou de brasseurs représentant leur propre industrie. Donc, je pense qu’on a fait un très bon travail jusqu’à présent en déployant nos ailes en termes de rayonnement. Elle, tu peux continuer si j’ai raté quelque chose.

Elle (34:28) :
Oui, je pense qu’un facteur important dans le lancement de l’organisation a été très social, et la création d’espaces sécuritaires et de liens entre nos propres gens. Je dis toujours que BCC est un groupe fermé. Nous sommes ici, car nous avons un visage auquel tout le monde peut participer et s’engager, mais le soutien et la fonction du groupe sont pour les membres à l’interne, pour pouvoir les soutenir, les éduquer, offrir des opportunités et des choses qui ne seraient pas disponibles autrement. Nous avons donc fait des activités de sensibilisation, des sorties scolaires, et des activités très sociales. Mais ensuite, nous faisons aussi des séances éducatives, et nous avons commencé à collaborer avec différentes organisations pour offrir une véritable éducation en matière d’entrepreneuriat, de brassage et de technicités, puis nous travaillons à développer cet aspect de ce que nous pouvons faire.

Heather (35:33) :
En ce qui concerne l’aspect éducatif, pouvez-vous nous parler un peu du travail de consultation que vous faites aussi?

Elle (35:39) :
Bien sûr. Nous en avons rencontré plusieurs, surtout localement, et je suis sûr que vous êtes peut-être au courant de problèmes dans l’industrie, que ce soit avec le racisme, la misogynie, l’inconduite ou tout ce genre de choses, nous avons rencontré quelques problèmes localement où des membres ou des personnes qui allaient devenir membres avaient des problèmes dans différentes brasseries ou lieux d’emploi, et qu’on avait besoin de consultation, et ensuite on a pu les défendre dans ces situations. Mais nous avons aussi pu aider différentes brasseries et autres entreprises à trouver comment embaucher de façon responsable et équitable, comment encourager et soutenir leurs employés tout au long de la pandémie, et aussi du meurtre de George Floyd. Il y a beaucoup de retombées et beaucoup de soutien émotionnel, ainsi que la possibilité de soutenir les différents scénarios et employés que vous avez dans un espace. Nous avons pu être utiles à ce sujet. Nous avons aussi consulté des gens sur la conception de leurs étiquettes, les noms des bières et d’autres procédures commerciales.

Adam (37:08) :
Alors, à quelle fréquence faites-vous des collaborations avec la bière?

Bri (37:11) :
Je ne pourrais pas te donner un bon chiffre là-dessus. Je dirais probablement quelques fois par année. C’est, je crois, spécifiquement avec Modist, la deuxième ou troisième collaboration qu’on a faite. C’est généralement une bière qui s’approche du BCC, c’est comme ça que ça arrive pour nous de faire ces collaborations. Je ne sais pas si c’est souvent nous qui cherchons la collaboration qui a lieu. Mais j’étais excité, parce que je voulais que mes mondes se fusionnent, et c’était une façon évidente pour moi de faire une collaboration avec mon lieu de travail et mon organisme à but non lucratif préféré.

Elle (37:57) :
Parlez-nous de la vision derrière cette récente collaboration, qui vient tout juste d’arriver. On vient de brasser cette bière, et juste la sortie la semaine dernière.

Bri (38:05) :
Cette bière s’appelle People’s Way. C’était une collaboration spécialement pour le Mois de l’histoire des Noirs, et elle rend hommage à George Floyd Jr et Ted Mack Sr, le premier propriétaire de brasserie afro-américain en Amérique. Sa bière s’appelait Peoples Beer. C’était une bière. La bière que nous avons brassée est une lager ambrée, et People’s Way est un espace à George Floyd Square pour que les gens se souviennent de la tragédie qui s’est produite dans notre ville il y a seulement quelques années. Donc, c’était ma façon de créer un hommage à la bière noire et à une marque locale associée.

Heather (38:45) :
J’adore ça. Pouvez-vous nous dire où c’est disponible? Est-ce que c’est spécifique à la salle de dégustation? Est-ce que les gens peuvent en acheter sur les tablettes?

Bri (38:52) :
Il est disponible sur la salle de dégustation en ce moment. Je ne sais pas si c’est dans des magasins d’alcool, mais il y a quatre paquets que tu peux acheter dans la salle de dégustation pour emporter. Si vous avez un magasin d’alcool préféré, vous pouvez demander à votre représentant de vendre d’y mettre cette bière, et peut-être qu’on pourra être sur d’autres tablettes.

Adam (39:08) :
J’adore. J’adore ça. Dites-moi quels changements vous aimeriez voir dans l’industrie?

Bri (39:21) :
Je pense que je suis l’une des trois femmes noires qui ferment dans l’État du Minnesota aujourd’hui, mais j’étais la première, et c’était vraiment cool de voir la croissance et le changement évoluer dans une direction plus diversifiée. Mais c’est limité, il y a encore beaucoup de résistance de la part de gens qui voient la race comme une déclaration politique, et qui vont dire : « Tiens-toi de la bière loin de ma politique », ou peu importe. Ce n’est pas vraiment une déclaration politique juste pour que les gens soient les bienvenus dans un espace. Donc, j’aimerais juste voir plus de gens dans des petits endroits qui peuvent faire bouger les choses en soutenant des groupes plus diversifiés, peut-être en organisant des événements BCC, pour que plus de gens se sentent plus enclins, en sécurité et bienvenus dans des espaces plus petits.

Adam (40:15) :
C’est génial. Je crois fermement qu’il n’y aurait pas de politique dans l’inclusivité si les choses n’étaient pas exclusives envers certaines personnes. J’adore le fait que l’organisation défende cela et le rende très bien connu.

Heather (40:36) :
Pouvez-vous offrir quelques conseils sur le code de conduite de la diversité, de l’équité et de l’inclusion? Je sais que c’est aussi un travail de consultation que vous faites. Pouvez-vous nous donner un peu de ce que vous aimeriez voir dans ces codes de conduite?

Shaunté (40:56) :
Bien sûr. C’est surtout un cadre pour beaucoup de ces espaces publics dans leurs politiques d’embauche, et aussi dans nos interactions en salle de dégustation. Beaucoup de la discrimination que les gens subissent, et l’admonestation très publique que certaines personnes racisées doivent subir lorsqu’elles interagissent avec ces espaces, c’est quelque chose que ces brasseries et ces entités, si elles disent qu’elles veulent changer, et si elles mettent certaines déclarations sur leur bière, et dans leur salle de dégustation, Et sur leurs portes, et sur leurs fenêtres, on veut s’assurer qu’ils sont vraiment concernés. Donc, en ce qui concerne nos consultations éducatives, nous aurons un dialogue ouvert et des conversations, et nous pourrons vraiment construire un cadre, poser des questions, et vraiment amener les gens à réfléchir à la façon dont l’industrie a été biaisée en faveur d’un grand groupe de personnes pendant longtemps, et comment cela est historique et que nous pouvons changer cela, Mais nous devons avoir un front uni pour y arriver.

Heather (42:15) :
Je dois dire que c’est une des premières choses que je recherche quand je vais dans une brasserie. Y a-t-il un code de conduite utilisateur sur votre porte? Dites-vous que vous êtes un espace sécuritaire et accueillant pour tout le monde, et prouvez-vous que vous êtes un espace sécuritaire et accueillant pour tout le monde? Ce sont les brasseries auxquelles je veux donner mon argent.

Shaunté (42:28) :
Absolument. Ça doit vraiment être... J’ai l’impression qu’il faut le voir. En tant que personne qui travaille du côté service, c’est vraiment important que, quand j’entre dans une autre brasserie, je voie d’autres personnes diverses qui servent aussi la bière, que je me sente la bienvenue et que je n’aie pas envie de me fixer du regard. Ou même à cause de la musique, si la musique semble être quelque chose qui va rebuter certaines personnes, ces petites choses sont importantes. Tout, de la façon dont les gens peuvent entrer dans la salle de bain, à l’expérience qu’ils vivent au comptoir, en passant par la diversité de l’entreprise, parce que chaque endroit ne peut pas être le plus diversifié au monde, mais il faut que ce soit un espace accueillant et sécuritaire. Donc, c’est définitivement quelque chose que nous défendons chez Brewing Change.

Heather (43:23) :
Je suis 100% d’accord.

Elle (43:26) :
Lors de notre première retraite, nous avons vécu une expérience où les employés de la salle de dégustation étaient très enthousiastes que nous soyons venus là-bas. Puis, en 20, 25 minutes, tout l’endroit s’était vidé,

Shaunté (43:38) :
Même pas 20, 10.

Elle (43:41) :
Donc, c’était comme s’ils étaient contents de nous avoir, mais apparemment la communauté ne l’était pas, et ils n’étaient pas prêts pour nous, qui étaient un groupe d’environ 20 personnes BIPOC. Aussi, le BCC n’est pas seulement pour les personnes noires, c’est pour toutes les personnes racisées et toute personne qui s’identifie ainsi. Mais quoi qu’il en soit, arriver dans un ensemble coloré d’arcs-en-ciel a définitivement effrayé tout le monde de ce défilé.

Heather (44:04) :
Jésus.

Elle (44:09) :
Donc, être là, et pas juste le poster sur une fenêtre... Aussi, surtout après le meurtre de George Floyd et que les gens tendaient la main et lançaient des dons partout où ils pouvaient, je faisais un suivi en disant : « Qu’est-ce que tu fais vraiment? Merci pour le don, mais qu’est-ce que tu fais d’autre que de l’argent? Ou, chez toi? Est-ce que ta maison est bonne à l’intérieur? Est-ce un endroit que je pourrais envoyer conseiller à quelqu’un de BCC pour qu’il aille travailler, ou visiter, ou dans l’un de ces endroits? » Je veux m’assurer que c’est une priorité plutôt que de dire « Merci pour votre chèque. »

Adam (44:42) :
C’est incroyable. Comment êtes-vous financés en tant qu’organisme sans but lucratif, et d’où cela vient-il? Comment faites-vous pour continuer à avancer?

Elle (44:54) :
Nous avons eu la chance de recevoir des dons dès le début, de la part de partenaires locaux et de personnes qui croient en la mission. Nous continuons à collecter des fonds dans ce même esprit. Nous avons commencé en 2019 comme une organisation naissante, sans même vraiment savoir que nous devrions devenir un organisme à but non lucratif. C’était juste comme : « On doit faire quelque chose contre ce problème, puis il faut être financés pour ça, et ensuite, je suppose qu’on devrait être un organisme à but non lucratif pour être financé. » Donc c’était une façon rétrograde de procéder, mais en réalisant que ça implique vraiment la communauté, et implique vraiment des gens qui croient en la cause pour faire avancer notre mission.

(45:40)
Nous pouvons continuer, évidemment, à nous soutenir mutuellement, mais pour continuer à grandir et pouvoir vraiment dépasser ces limites qui ont été maintenues si longtemps... Nous venons de faire passer notre premier boursier dans une école technique. Donc, pouvoir continuer à offrir ces opportunités, ou à faire suivre des formations et des certifications aux gens, et pouvoir les envoyer vers des opportunités où ils peuvent élargir leur expertise dans certains domaines, fait aussi une grande partie de notre mission. Donc, nous sommes toujours ouverts aux dons. Sur notre site web, nous avons la section des contributions où vous pouvez contribuer à BCC, vous pouvez aussi programmer un don récurrent. Alors, en tant que corporations, vous pouvez faire ça aussi.

Adam (46:34) :
C’est quoi le site web?

Elle (46:39) :
C’est brewingchangecollaborative.org, même si toutes les petites versions courtes iront aussi là, bcc.org, brewingchangecollab.org, tout ça fonctionnera.

Adam (46:45) :
Les options sont magnifiques, n’est-ce pas?

Elle (46:45) :
Oui.

Adam (46:51) :
C’est fantastique. Une autre question que je voulais poser est : comment d’autres personnes peuvent-elles s’impliquer? Comment obtenir un nouvel abonnement? Si quelqu’un cherchait à s’engager, où va-t-il? Que font-ils? À qui parlent-ils?

Elle (47:12) :
Ils peuvent parler à n’importe lequel d’entre nous à tout moment, mais ils peuvent aussi nous contacter sur Instagram, Facebook, le site web ou par courriel. Ensuite, on se réunit chaque mois le quatrième jeudi de chaque mois, sauf en novembre, décembre, parce que ça tombe toujours pendant les fêtes, puis on avance cette date. Nous faisons aussi des sorties scolaires. Nous en avons un prévu le 17 février. Nous commençons à organiser occasionnellement des soupers familiaux BCC, où nous allons nous retrouver pour essayer différents restaurants appartenant à des BIPOC. La sortie scolaire qui s’en vient est une visite de brasseries dans certains endroits en dehors de la ville, alors on verra bien comment ça se passe. Nous avons aussi des projets éducatifs à venir. Nous avons aussi des dates de collaboration futures que nous organisons. Tu n’as pas besoin d’être un membre établi pour te présenter à absolument quoi que ce soit. Tu peux être l’étranger qui arrive à une retraite comme Shaunté l’a fait, ou quelqu’un qui vient à une journée de collaboration comme Anthony l’a fait. Toutes ces choses sont complètement ouvertes. Ensuite, on a nos événements sur notre site web, ce sur quoi je travaille, et aussi sur Facebook.

Heather (48:35) :
Avez-vous des conseils pour les personnes BIPOC qui souhaitent entrer dans l’industrie de la brasserie artisanale? Ou, distillation. Vraiment, c’est juste l’industrie des boissons fermentées en général.

Elle (48:45) :
D’accord. C’est en fait un bon rappel. Nous ne sommes pas juste, même si c’est dans le nom, en train de brasser. C’est que de la boisson, même NA. Donc, on ne veut pas de restrictions parce qu’on n’est pas assez nombreux pour ériger des murs, et on ne devrait pas. Mais conseil, je dirais de vraiment faire vos recherches. Demandez aux gens non seulement à propos de la bière ou du produit, mais demandez-leur quelle est la réception de l’entreprise. Si tu regardes quelque chose de précis, essaie d’avoir une bonne idée de ce qu’ils sont avec leurs gens extérieurs, et comme ils sont avec leurs gens à l’intérieur.

(49:28)
Honnêtement, je dirais tellement de choses en étant BIPOC dans cette industrie. Mais savoir qu’il y a plusieurs cas où tu pourrais vivre du racisme, ou des microagressions, et que probablement, surtout pour les microagressions, tu vas contacter BCC ou d’autres groupes pour du soutien, ou la possibilité de ne pas avoir à changer de code, de te vérifier à certains endroits, et de pouvoir gérer les choses les uns contre les autres et vraiment sentir que tu es soutenu, c’est ce qui a rendu cette organisation si réussie, Et tellement comme une famille parce qu’on a pu être amis et se soutenir mutuellement.

Heather (50:13) :
Je vais suivre tous les conseils.

Bri (50:16) :
Oui, je suis totalement d’accord. En s’appuyant sur ce qu’Elle a dit en cherchant BCC, je pense que la chose la plus utile dans ma carrière [inaudible 00:50:28] a été la communauté que j’ai pu bâtir au sein de BCC, ainsi que tout le soutien et le réseau disponibles, n’importe quoi, à tout moment. C’est plus facile à dire qu’à faire. Si vous n’êtes pas dans un endroit comme BCC, peut-être pourriez-vous lancer quelque chose comme BCC, et nous pourrions aider la communauté de gens qui se sentent comme [inaudible 00:50:51] et d’autres.

Elle (51:01) :
[inaudible 00:50:54] peut parler d’autres sites satellites de BCC, et d’autres endroits. Mais Shaunté, t’es la plus récente dans l’industrie parmi nous trois. Qu’auriez-vous voulu qu’on vous dise avant de commencer, ou est-ce qu’on l’a fait?

Shaunté (51:12) :
Je pense que j’ai eu une assez bonne avance sur ce à quoi se préparer, à quoi faire attention. J’ai aussi l’impression que, sur le plan personnel, quand on parle d’entrer dans certains secteurs où on est seul, c’est quelque chose avec lequel j’ai beaucoup d’expérience, donc travailler dans l’industrie était juste une autre itération de ça. Je dirai que, depuis que je suis membre, j’ai vu une croissance en voyant plus de personnes racisées aux festivals de bière, et en voyant plus de personnes de couleur travailler derrière le bar. En 2019, au début de 2020, ce n’était pas vraiment quelque chose qui existait.

(52:10)
Je suis vraiment content de voir ça juste au Minnesota, et aussi de pouvoir entrer en contact avec d’autres brasseries hors de l’État, que ce soit la Californie... Il y a une super brasserie en Californie, Chula Vista Brewery à San Diego, que j’adore, et c’est une BIPOC et détenue par des vétérans. Donc, pouvoir voir et se connecter avec d’autres personnes partageant les mêmes idées et qui ont les mêmes objectifs en tête est quelque chose de vraiment rafraîchissant, et j’ai hâte de voir davantage. Pour être d’accord avec tout le monde, si vous ne voyez pas le changement, alors c’est votre signal, c’est votre occasion de créer ce changement là où vous en êtes.

Adam (52:58) :
C’est une façon incroyable de le dire. C’est fantastique. Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager à propos de l’organisation, quels pourraient être vos plans pour l’avenir? Juste n’importe quoi en général que vous aimeriez que les gens sachent.

Elle (53:13) :
Nous sommes toujours en croissance et à la recherche d’autres moyens d’élargir notre portée, mais aussi d’élargir ce que nous avons à offrir. Je pense qu’à chaque année, nous devenons plus raffinés, plus concentrés et plus performants en ce qui concerne ce que nous pouvons accomplir, et les gens qui découvrent notre existence, nous connaissent et veulent travailler avec nous pour accomplir ces choses, comme les aspects techniques, comme élargir nos opportunités d’éducation, et aussi élargir notre sensibilisation, et l’engagement, et des choses que nous sommes capables de faire même en dehors de l’industrie ou de notre région. Je suis vraiment enthousiaste à propos de la croissance que nous allons avoir dans l’année à venir, ou même dans deux, à ce niveau-là. Ensuite, il faut s’assurer que les gens comprennent que le BCC est ouvert à toute personne BIPOC. Tu n’es pas obligé de travailler dans l’industrie. Tu n’as même pas besoin de boire. Vous voulez juste avoir une communauté, et c’est là où nous en sommes.

Adam (54:20) :
C’est fantastique. Merci beaucoup, mesdames, d’être venues ici partager votre histoire avec nous. Pour moi, un de mes grands enseignements est la quantité de défis auxquels vous faites face, et pourtant la positivité que chacun de vous apporte, ça ressort vraiment.

Heather (54:40) :
C’est incroyable.

Adam (54:40) :
Je vous apprécie, et je vous remercie beaucoup pour cela.

Elle (54:44) :
Merci de nous recevoir.

Adam (54:45) :
Merci.

Shaunté (54:46) :
Oui, merci beaucoup pour l’invitation et la conversation. J’ai vraiment aimé ça.

Heather (54:51) :
Un grand merci à nos invités aujourd’hui, Aaron Prothro de Mascot Brewing, ainsi que Bri Smith, Elle Rhodes et Shaunté Douglas du Brewing Change Collaborative. Pour plus d’informations sur cette organisation exceptionnelle, assurez-vous de visiter leur site web à brewingchangecollaborative.org.

Adam (55:08) :
En ce moment, moins de 1% des brasseries aux États-Unis sont détenues par des Noirs, donc il est vraiment important de maintenir cette conversation toute l’année, et soutenir les entreprises appartenant à des Noirs dans votre communauté est une excellente première étape. Alors, merci beaucoup de m’avoir écouté et nous reviendrons dans quelques semaines.