Le contexte de BrewDeck Web

PLUS ÉPISODES

SAISON 6, ÉPISODE 3 : BARLEY & BOSS DÉMÉNAGE

ANIMATEURS DU BALADO :

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

ABI CONNER – GESTIONNAIRE DE PRODUIT, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉS DU BALADO :

ALLI NIMIK – DIRECTRICE DES VENTES COMMERCIALES, COUNTRY MALT GROUP CHEZ SOUFFLET MALT

DANA LUKENS – DIRECTRICE DE LA TRANSFORMATION, COUNTRY MALT GROUP CHEZ SOUFFLET MALT

JAMIE BEYER – PLANIFICATEUR DE PRODUCTION, GREAT WESTERN MALTING (VANCOUVER)

OLENA WADDINGHAM – GESTIONNAIRE DE SILO À GRAINS, CANADA MALTING (BAWLF)

Points clés de cet épisode :

  • Les femmes discutent des défis d’être dans une industrie dominée par les hommes, comme se sentir comme une étrangère, devoir travailler plus fort pour faire leurs preuves, et composer avec le syndrome de l’imposteur.

  • Les femmes offrent des conseils aux jeunes femmes et aux personnes sous-représentées, en insistant sur l’importance de bâtir un réseau de soutien, d’investir en soi-même et de ne pas avoir peur de saisir les opportunités.

  • Les femmes partagent leurs objectifs personnels et professionnels pour l’avenir.

  • Le groupe discute de la façon dont le manque de modèles visibles dans des rôles non traditionnels peut rendre difficile pour les jeunes de se voir dans ces positions, et de la nécessité de mettre activement en valeur la diversité des carrières offertes dans l’industrie.

     

Transcription - Barley & Boss Moves

ÉPISODE S.6, E.3

[BARLEY ET PATRON BOUGENT]

Heather (00:09) :
Bienvenue à un autre épisode du balado BrewDeck. Et joyeux Mois de l’histoire des femmes et Journée internationale des femmes. Je suis votre hôte, Heather, et je suis accompagnée d’Abi. Salut, Abi.

Abi (00:20) :
Salut.

Heather (00:21) :
Comment ça va?

Abi (00:22) :
Je vais bien. Je n’arrive pas à croire que ce soit seulement mardi. Mais c’est correct, on s’en sort.

Heather (00:30) :
Je n’arrive pas à croire qu’on soit seulement en mars, non? J’ai l’impression que ça fait déjà environ un an. Mais les marches, c’est le Mois de l’histoire des femmes, et comme c’est la tradition ici dans le balado, on fait en sorte que les garçons prennent congé et on parle beaucoup de nous. Alors, cette année, nous voulions prendre le temps d’apprécier certaines des femmes extraordinaires qui font fonctionner Country Malt Group, Canada Malting et Great Western Malting, et en général. Nous avons donc invité quelques-unes de ces femmes à se joindre à nous aujourd’hui pour parler de leur parcours avec CMG. On va plonger rapidement parce qu’on a la salle pleine. Mais assurez-vous que tout le monde reste à l’écoute à la fin de l’épisode. Nous avons un petit invité spécial pour discuter un peu de nos malts Pink Boots. Alors oui, allons-y.

Abi (01:16) :
Nous avons ici des invités vraiment spéciaux formidables aujourd’hui. On a Jamie, Dana, Alli et Olena. Alors, si vous voulez entrer dans les détails et nous parler un peu de vous. Dites-nous simplement votre titre au travail, depuis combien de temps vous êtes chez Soufflet, la famille de marques, et peut-être un fait amusant et aléatoire à votre sujet.

Alli (01:40) :
Je suis Alli. Je suis directeur des ventes commerciales. Je travaille dans notre entreprise depuis environ 17 ans maintenant. On dirait une éternité, mais j’adore ça. Fait amusant au hasard. Je dirais que j’étais un curleur semi-professionnel dans une vie antérieure. J’ai participé à des championnats du monde et canadiens à quelques reprises. Et cet instinct compétitif en moi est là pour ça, pour le côté travail.

Heather (02:14) :
Et petite anecdote amusante à propos d’Alli, elle est aussi ma patronne, donc elle doit me supporter tous les jours. Désolé.

Dana (02:24) :
Je peux y aller ensuite. Je m’appelle Dana Lukens. Je suis chef de la transformation et chef du groupe Country Mall pour Soufflet Malt. Je suis ici depuis environ trois ans, et un fait amusant au hasard : je suis jumeau.

Jamie (02:40) :
Tu as ce fait amusant pour la vie, hein?

Dana (02:43) :
Exactement. C’est probablement mon choix habituel, c’est pourquoi je ne suis jamais nerveux quand je suis mis sur la sellette, parce que c’est un bon choix.

Jamie (02:53) :
Je peux y aller ensuite, je suppose. Je suis Jamie. Je suis le planificateur de production à l’usine de Vancouver de Great Western Malting. Je travaille dans l’entreprise depuis huit ans et j’ai eu cinq emplois différents ici à Great Western, Vancouver, donc j’ai l’impression de bien connaître cet endroit. Et j’ai un super fait amusant pour vous. Mon fait amusant, c’est que Drew Carey a fait une imitation de moi. Il s’est moqué de mon rire quand j’étais dans le public de The Price is Right. Puis j’ai pu lui parler de mon travail, qui était ici, et il a dit qu’il était jaloux. Et il ne savait pas que c’était une option quand il était au secondaire. Alors Drew Carey est jaloux de nous, les gars.

Dana (03:33) :
Comme il se doit.

Alli (03:36) :
C’est tellement cool.

Heather (03:36) :
C’est un fait tellement valable.

Alli (03:38) :
Je pense que participer à un jeu télévisé est un de mes objectifs de vie.

Jamie (03:41) :
Mais j’étais juste dans le public.

Alli (03:43) :
Peu importe.

Heather (03:44) :
Oui, j’ai un ami qui a gagné une voiture dans The Price is Right, qui est—

Alli (03:48) :
Incroyable.

Heather (03:49) :
Oui.

Jamie (03:49) :
C’est incroyable.

Olena (03:53) :
Je suppose que c’est mon tour. Je suis Olena Waddingham. Je travaille comme gestionnaire de silo à grains ici au Canada, en maltage à Banff. Je travaille dans l’entreprise depuis 15 ans maintenant, dans mon troisième poste. Fait amusant au hasard. Je suppose que je suis un alpiniste débutant. Ce serait amusant, j’espère, et sécuritaire.

Heather (04:16) :
C’est cool.

Olena (04:18) :
Oui.

Heather (04:18) :
Très cool.

Dana (04:18) :
Tu es aussi dans une bonne situation pour ça.

Olena (04:21) :
Oui, je le suis.

Heather (04:21) :
Oui, l’Alberta a certainement certaines des meilleures randonnées et escalades que vous trouverez au monde.

Olena (04:27) :
Oui, très beau.

Heather (04:30) :
Alors on peut recommencer avec Ali. Pouvez-vous nous dire comment vous avez commencé à travailler au Canada... Je pense que tu as commencé avec Canada Malting il y a 15 ans. Comment ça t’est arrivé? Et peut-être certains des différents rôles? Je sais que tu as aussi eu pas mal de postes dans l’entreprise. Comment t’es arrivé à réalisateur.

Alli (04:52) :
D’accord. Donc, quand on est à vie comme moi, on est ici depuis un moment, et on a traversé plusieurs itérations de l’entreprise, ce qui est vraiment cool. J’ai en fait déménagé à Calgary juste pour quitter Winnipeg et essayer quelque chose de nouveau. J’avais de la famille là-bas. Je terminais mon diplôme pour devenir enseignant. Je prévoyais enseigner au secondaire et j’avais besoin d’un emploi. Je me suis donc inscrit avec une agence de recrutement et ils m’ont assigné Canada Malting comme réceptionniste. J’ai donc commencé, vraiment, aussi basiquement que possible, avec notre entreprise. J’ai travaillé avec cette agence de recrutement pendant quelques mois avant que Canada Malting ne me recrute pour la permanence. Et de là, j’ai continué à travailler à l’usine pendant environ un an et demi avant de passer au côté CMG, le côté Country Malt Group. J’ai commencé à m’en sortir.

(05:48)
C’est drôle d’y repenser maintenant, mais j’ai tout fait, de la gestion de nos deux entrepôts canadiens, du point de vue de l’inventaire, des commandes, de la comptabilité, d’un rapport NC ou de nonconformité. Donc, littéralement, tous les petits détails pour faire fonctionner CMG au Canada, j’étais un peu derrière moi. Et c’est vraiment un attribut de l’industrie, et de notre entreprise, de voir à quel point elle a grandi en 17 ans d’expérience, de comprendre que ce sont maintenant des postes de centaines de personnes au sein de notre entreprise. C’est vraiment cool de voir ça de la base jusqu’à ce qu’il est aujourd’hui. Je crois que c’est vers 2010, j’ai déménagé en Ontario pour devenir gestionnaire des ventes dans le territoire. C’était ma première incursion, surtout dans la vente, et le fait d’être devant les clients. J’ai réalisé que j’avais vraiment une passion pour ça.

(06:49)
Encore une fois, voir l’industrie croître et faire partie du succès, c’était vraiment génial pour moi. Vraiment amusant. Pour moi, apprendre que la vente, c’est vraiment trouver des moyens de connecter avec les gens, de trouver ces points communs, puis d’essayer de les aider à résoudre un besoin ou un problème. Et je suis un vrai résolveur de problèmes dans la nature, donc je pense que ça m’est venu très facilement. À partir de là, je suis passé à la gestion et j’ai pu créer une équipe Canada, ce qui est un grand point de fierté pour moi. Le fait que l’industrie ait grandi au point d’avoir toute une équipe Canada, du point de vue des ventes, est vraiment impressionnant. Et ensuite, il a aussi recruté des gens du Nord-Est qui relevaient de ma gestion.

(07:45)
Donc ça a été vraiment génial de mieux comprendre un peu plus le côté américain de l’entreprise, ce qui est important et la différence culturelle entre les deux pays, et ce qui doit se faire pour les ventes dans différentes régions du pays, ou du continent, je suppose. Et puis oui, on est juste passés à la direction alors qu’on essayait de fusionner les ventes en vrac et les ventes de sacs, CMG, CMC, GWM. Et je fais avec ça depuis, je suppose, deux ans maintenant. Voilà donc le résumé de mon histoire ici. J’ai hâte de voir la suite, et de continuer à grandir.

Heather (08:23) :
Ça fait 17 ans. C’est seulement 17 ans—

Alli (08:26) :
J’ai essayé de faire ça aussi vite que possible. J’ai définitivement perdu quelques années quelque part.

Heather (08:32) :
Qui en a besoin? Dana, oui, je vais te la donner aussi. Comment vous êtes-vous retrouvé avec nous, Country Malt Group?

Dana (08:42) :
Oui, j’ai une expérience en chaînes d’approvisionnement. J’ai travaillé dans la chaîne d’approvisionnement pendant la majeure partie de ma carrière. Donc, quand je suis arrivé chez Country Malt Group, c’était à l’origine une chaîne d’approvisionnement de Country Malt Group, pour centraliser et lancer ça. Je n’avais donc pas d’expérience dans l’industrie avant, c’était surtout à cause de l’expertise en chaîne d’approvisionnement. Donc, j’ai un peu manœuvré autour de l’organisation, comme Ali, quand on a fusionné Bag in Bulk, et que je supervisais la chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord.

(09:18)
Et puis, je pense que surtout à cause de ma curiosité et de mes questions, ils m’ont dit : « Eh bien, on n’a pas ces réponses, alors pourquoi ne pas prendre le rôle d’agent de transformation et aller trouver une solution? » Donc ça a évolué vers le rôle de transformation, et c’est vraiment autour de l’amélioration continue et des processus d’affaires, et ce genre de choses. Donc oui, j’ai vraiment beaucoup bougé, ce qui est incroyable. Et je pense que pour cette industrie aussi, cela m’a vraiment donné l’occasion de comprendre tous les aspects de l’industrie en très peu de temps. Donc ça a vraiment été super.

Abi (09:59) :
Et tu as récemment été nommée directrice de CMG aussi, donc c’est vraiment incroyable d’avoir une femme à ce poste. Et je ne sais pas, c’est très valorisant et très cool de travailler pour une entreprise qui offre ça. Jamie, et toi?

Jamie (10:17) :
Mon premier emploi dans cette industrie était dans une brasserie. J’ai commencé dans une brasserie qui avait construit un très beau laboratoire, mais qui n’avait personne pour le gérer. Donc j’ai dû commencer par là, apprendre le brassage et la cave, et tout ce qui fait fonctionner une brasserie. Puis nous avons déménagé à Vancouver, Washington. Et ce que je cherchais vraiment, c’était une grande usine de fabrication près de chez moi, et il se trouve que l’usine de Great Western Malting est adjacente au centre-ville de Vancouver. Donc, c’est comme des conditions de travail idéales, exactement ce que je cherchais. Alors j’étais vraiment excitée. Et j’ai commencé ici comme opératrice, parce que c’était le seul emploi qu’ils avaient à ce moment-là. J’ai donc commencé comme opérateur cet été-là avant d’aller au laboratoire. J’ai travaillé au laboratoire, j’ai été au Centre d’innovation maltée, puis j’ai rejoint l’équipe de gestion comme spécialiste de la production, et maintenant comme planificatrice de production. Voilà donc mon parcours.

Heather (11:15) :
Peux-tu expliquer un peu ce que fait le planificateur de production à l’usine?

Jamie (11:18) :
Oui. Donc je suis responsable de notre inventaire. Nous avons environ 100 silos d’entreposage et environ 35 produits différents que nous gérons ici, parce que nous sommes une usine de malt spécialisé. Il y a donc définitivement des défis intéressants avec ça. Nous devons savoir quoi fabriquer et quand, et nous devons avoir pratiquement tous nos produits disponibles pour honorer les commandes en tout temps. Il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte pour s’assurer d’avoir le bon produit au bon moment, et que la qualité est bonne pour toute la famille de nos marques. Donc c’est à peu près ce que je fais tous les jours. Et ce n’est pas très à l’usine, c’est définitivement un rôle derrière le bureau. Mais je viens travailler au bureau. J’aime vraiment avoir l’oreille au sol, en gros. Écouter les autres membres de l’équipe parler de ce qui se passe, de ce qui est cassé, de ce qui va bien, ce genre de choses.

Heather (12:19) :
Il y a beaucoup d’éléments à gérer là-dedans, je suppose.

Jamie (12:23) :
Oui, la plupart de nos usines n’ont pas le rôle de planificateur de production comme moi. C’est généralement juste le directeur de l’usine qui s’en occupe. Mais comme notre site est compliqué, les produits que nous fabriquons sont compliqués, je dois valider, c’est important que je sois ici. Ça améliore notre qualité, et je suis déterminé à m’assurer que ce soit excellent.

Heather (12:43) :
D’accord.

Abi (12:44) :
Je peux en parler, c’est certain, en tant que gestionnaire de produit. Je peux certainement parler de l’importance de Jamie et de tout ce qu’elle fait, de toutes les questions qu’on se pose, et de tous nos besoins, c’est vraiment merveilleux de l’avoir.

Heather (12:59) :
Olena, et toi?

Olena (13:02) :
Eh bien, je travaille dans cette industrie céréalière depuis au moins 25 ans maintenant. J’ai commencé comme acheteur de grains chez moi en Ukraine, et j’ai un peu progressé dans ce rôle, passant d’acheteur de grains à gestionnaire expert. Puis j’ai déménagé au Canada en 2009 et j’ai obtenu mon premier emploi chez Canada Malt à Thunder Bay, en gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique. Et c’était très amusant. Le marché croissait très rapidement. Nous avons beaucoup travaillé avec Alli, car je gérais nos entrepôts et nos installations de transbordement. Et puis, oui, je terminais mon programme de MBA, et le poste des opérations est apparu comme superviseur, alors j’ai pris celui-là. Et quelques années plus tard, je suis en Alberta à gérer l’élévateur, de retour à l’achat de grain. On a fait un cercle complet.

Abi (13:59) :
Tout le chemin jusqu’aux ascenseurs.

Olena (14:00) :
Oui, et c’est amusant. J’adore travailler avec les gens. C’était toujours amusant d’être le point de contact, le premier, avec les agriculteurs, donc c’est super.

Abi (14:15) :
Je pense que c’est l’une de nos grandes forces chez Canada Malting : avoir un système d’ascenseur et avoir ce contact individuel avec nos producteurs, toute l’année. Mais évidemment, pendant la récolte, ça crée une très belle relation, et on adore avoir de très bonnes relations avec nos agriculteurs.

Olena (14:33) :
Et ce sont de petites communautés, donc nous faisons beaucoup pour travailler pour les communautés, pour renforcer ces relations.

Abi (14:41) :
J’adore aller aux ascenseurs.

Heather (14:44) :
C’est vraiment très amusant à visiter, c’est sûr. Alors, en tant que femmes dans l’industrie, quels défis avez-vous rencontrés et comment les avez-vous gérés? Est-ce que quelqu’un veut parler en premier?

Abi (14:59) :
C’est un espace sécuritaire.

Heather (15:00) :
C’est une conversation. C’est difficile d’être une femme dans l’industrie de la bière, peu importe son rôle.

Abi (15:08) :
Oui, je pense que de tous les côtés de notre entreprise, dans le rôle corporatif, dans les silos, dans les usines, dans le rôle des ventes, nous avons tendance à être une minorité un peu partout.

Dana (15:20) :
Je peux commencer. J’ai en fait eu des conversations vraiment intéressantes dernièrement à la lumière de ce qui se passe autour de nous aussi. Et je pense qu’une partie du défi d’être dans une industrie, ou dans des rôles où tu n’as pas beaucoup de représentation, c’est qu’on est un peu ciblé par ta façon de réagir ou d’agir, et ça te fait ressortir. Et c’est généralement avec une connotation négative plutôt que simplement différente. Et si on y pense, si on avait plus de représentation, les traits ou caractéristiques comportementales seraient tout simplement normaux. Ça ferait juste partie de notre quotidien. Donc, pour moi, le défi, surtout quand on est jeune et influençable, et qu’on essaie de s’assurer que les gens comprennent ta valeur, et que tu te démarques de façon positive, c’est que j’ai vraiment essayé de me conformer, surtout sur le plan de la personnalité, de la réaction et de la communication.

(16:27)
Et en vieillissant, je me dis clairement : « Ça ne marche pas pour moi, vraiment. » N’est-ce pas? Chacun a sa personnalité, et plus tu vieillis, plus tu deviens conscient de toi-même, plus tu es confiant et fier de qui tu es, et de ce qui t’a amené là où tu es. Et donc, je pense que, pour moi, c’est le défi continu, de rester simplement authentique à qui je suis, et de savoir que ça va toucher différemment à cause de la personne autour de moi. Et c’est correct. Juste pour s’assurer de rester fidèle à qui tu es, et de comprendre que ça va avoir l’air différent parce que tu es différent, et c’est correct.

Alli (17:12) :
Je peux me lancer, de façon similaire. Je pense que pendant longtemps dans ma carrière dans cette industrie, j’étais la seule femme dans la salle. J’étais la seule femme dans cette brasserie où on cognait à la porte, essayant d’attirer des clients. Et j’ai de la chance d’avoir grandi avec un grand frère qui, j’essayais toujours de l’accompagner, d’être avec son groupe d’amis. Donc je pense que ce n’était pas nécessairement une situation inconfortable pour moi, d’être cette femme célibataire et seule. Cela dit, j’ai l’impression d’avoir dû mieux me préparer pour ces conversations, m’assurer de bien connaître les tenants et aboutissants de cette brasserie, de savoir ce qu’ils allaient chercher.

(17:57)
Donc, mon travail de préparation a probablement été deux ou trois fois plus de temps que je passais avec ce brasseur dans cette brasserie, juste pour m’assurer que tout était prêt pour ne pas être ridiculisé ou simplement sous-estimé quand j’entrais dans cette brasserie. Donc, je pense que la partie intéressante, c’est d’arriver dans ces situations et d’avoir cette préparation, ça a vraiment fait en sorte que tout le monde vous reconnaisse très rapidement et veuille travailler avec vous très rapidement. Donc, un inconvénient et un avantage des deux côtés. Mais on voit clairement plus de femmes dans l’industrie, et c’est agréable de ne pas être la seule dans la salle ces temps-ci.

Abi (18:47) :
Définitivement. Je peux aussi en parler. J’ai quatre frères, alors j’étais prêt à ça aussi. Mais c’est merveilleux, il y a des moments où je suis au travail et en réunion et il y a plus de femmes, ou toutes des femmes, en réunion, ou où on se rassemble tous, et ça me fait gonfler le cœur, parce que c’est merveilleux d’avoir ce soutien. Mais je prends aussi des notes : « Sois fidèle à toi-même et sois prêt. » J’aime ça.

Alli (19:10) :
Je dirais aussi que, lorsque j’ai commencé à notre usine en 2008, je dirais que 95% de notre direction, surtout du côté des céréales, des intrants de grains, de la logistique des grains, de la gestion du conseil du blé qui existait encore à l’époque au Canada, c’étaient toutes des femmes. Il y a donc de vrais pionniers au début de ce vaste mouvement de brassage artisanal. Et je pense que sans qu’ils s’occupent de beaucoup de ces détails plus fins, nous ne serions pas là où nous sommes. Et je pense que c’est parfois aussi oublié. Même au début, ils étaient là à l’arrière pour s’assurer que tout se passe comme il fallait.

Heather (19:51) :
Je pense qu’on a de très belles photos. J’ai l’impression qu’on les avait déjà publiées, mais de toutes les femmes du labo à l’époque. Oui, j’adore ça. C’est génial.

Jamie (20:03) :
J’ai une tribune ici.

Abi (20:05) :
S’il te plaît, fais-le.

Jamie (20:07) :
Je pense que les femmes dans l’industrie, et je pense qu’avoir un EPI bien ajusté pour soi, c’est vraiment difficile parfois. Si vous êtes une femme plus petite, ils ne fabriquent pas de chaussures à embout d’acier à votre taille, sinon il peut être difficile d’en trouver. Ils ne fabriquent pas de gilets de sécurité assez petits—

Heather (20:29) :
Ou alors ils sont roses.

Jamie (20:31) :
Oui, ou alors ils sont roses. C’est la seule option.

Heather (20:31) :
C’est la seule paire de bottes à embout acier pour femmes que j’ai pu trouver, elles sont roses. J’aime le rose, mais je n’ai pas besoin que la seule chose soit—

Abi (20:37) :
Ça ne va pas avec tout.

Heather (20:37) :
Pas avec tout.

Jamie (20:41) :
Je ne veux pas que ça me définisse ici.

Heather (20:44) :
Non, je veux que ce soit un choix.

Abi (20:46) :
C’est drôle, en fait, je suis allé avec Jeff, notre directeur des achats, pour rendre visite à quelqu’un, et je ne dirai pas qui, mais ils ont laissé de côté les EPI, et l’un était jaune et l’autre rose, et j’ai fait porter le rose à Jeff.

Jamie (20:59) :
C’est génial.

Heather (21:01) :
Désolé, je ne veux pas te détourner, Jamie.

Jamie (21:03) :
Non, mais oui, non, c’est tout à fait vrai. Si vous avez besoin d’un gilet de sécurité, il faut qu’il soit assez petit pour ne pas être ample, car sinon c’est vraiment dangereux. C’est un risque de capture. Et si tu as besoin d’un respirateur, si tu es dans un rôle comme ça, il faut qu’il s’adapte à un visage plus petit, et ce sont des choses qu’il faut aller chercher sur le terrain. Et comme beaucoup de choses, il y a une taxe rose, ces choses sont plus chères. Donc, c’est définitivement un problème, je pense.

Abi (21:30) :
Cent pour cent.

Jamie (21:31) :
Et j’ai aussi beaucoup aimé ce que Dana a dit à propos de simplement assumer qui tu es, de voir comment tu réagisses, et d’avoir une certaine confiance que ta perspective a de la valeur. Parce que je ressens ça en moi souvent, que si je m’inquiète de ne pas dire la bonne chose, je serai trop silencieux, parce que je ne veux pas dire la mauvaise chose. Et si tu restes silencieux, tu n’avanceras pas aussi vite. Donc l’invisibilité.

Heather (22:00) :
Je ressens ça souvent aussi, ce qui doit être choquant. J’anime un balado, mais le maximum à qui je parle, c’est six personnes. Si on a un gros appel et qu’ils demandent l’avis des gens, et j’en ai définitivement un, parce que j’en ai beaucoup, mais je deviens très, très nerveux d’en parler. Et d’habitude, je me tais plutôt que de parler franchement. Mais j’apprécie vraiment la façon dont tu l’as dit, Dana. Et je n’y avais jamais vraiment pensé avant, juste parce que ma réaction est différente de celle des hommes de l’équipe, ça ne veut pas dire que c’est mal.

Dana (22:30) :
Oui. Et je trouve ça vraiment dommage aussi, parce que si tu entends ce qu’Ali disait, c’est juste notre base par défaut : il faut être trop préparé et s’assurer d’être toujours au top. C’est encore plus une raison pour laquelle nous devrions nous exprimer, car nous avons dû nous débrouiller. Il faut se dépêcher, c’est tout. C’est juste la réalité. Donc tu es encore mieux équipé pour avoir une opinion et des commentaires à valeur ajoutée, et juste une perspective. Et pour revenir à ton point, et je peux vraiment comprendre et m’y reconnaître, c’est juste qu’on a tendance à laisser quelqu’un parler en premier, mais on ne devrait pas.

Jamie (23:11) :
Si on ne normalise pas ça, alors, quand on a une mauvaise journée, parce que tout le monde est humain, ça va juste être encore plus reproché à toi. Si vous êtes juste normalement préparé, pas trop préparé, alors tout à coup vous perdez dans ce cas.

Abi (23:30) :
Oui, oui.

Olena (23:34) :
J’ai toujours trouvé difficile d’essayer d’équilibrer sa façon de penser et de gérer les choses quand on est dans un environnement dominé par les hommes, quand il n’y a que vous, et que tout le monde semble être sur la même longueur d’onde. Et parce que tu es la seule femme dans la pièce, que tu as une opinion et une idée différentes, ça rend assez difficile de défendre ça. Donc c’est de la représentation, non?

Abi (24:03) :
Oui. On te voit comme difficile et peu utile, ou ton opinion n’a pas de valeur. C’est difficile, mais je pense que, comme Dana l’a dit, la confiance que tu as derrière toi, et que tu maîtrises vraiment ton sujet et tout ça, c’est dur, mais on est précieux, c’est sûr.

Heather (24:26) :
Cela dit, comment pensez-vous que ces expériences vous ont aidé à vouloir défendre les personnes sous-représentées dans notre industrie? I

Alli (24:39) :
Je peux intervenir ici. Il y a un mot-clé que j’entends encore de la part des femmes dans l’industrie, qui me rend un peu folle, et c’est le syndrome de l’imposteur. Et je pense que beaucoup d’entre nous peuvent tous s’asseoir ici, se regarder et parler du fait qu’on l’a tous déjà ressenti. Et je regarde ma carrière avec nous, je vois où j’ai commencé et où je suis maintenant, et comment quelqu’un qui allait être enseignant peut-il vraiment occuper ce rôle de directeur dans cette entreprise de cent millions de dollars? Et non, non, je pense que c’est quelque chose qu’on doit éliminer de notre vocabulaire. Je pense qu’on a travaillé fort pour en arriver là. Comme Dana l’a dit, nous avons travaillé fort, nous nous sommes préparés, nous avons appris, nous avons sauté sur toutes les occasions éducatives qu’on nous a offertes ou créées nous-mêmes. Donc je pense que c’est un peu le conseil, et juste un de ces termes que j’aimerais vraiment qu’on se débarrasse. C’est ma tribune.

Abi (25:44) :
C’est un sujet sur lequel je viens d’avoir une conversation avec quelques femmes brasseurs, je pense en y repensant. Avec du recul, comme ce qu’on vient de faire. Tu as 17 ans de toutes ces choses différentes que tu as faites. Et il y a des moments où je me dis : « Comment suis-je même ici? » Pourquoi suis-je même ici? » Et j’ai même publié une photo de moi tenant un sac de grains datant de quand je brassais maison, il y a 13 ans. Et je tenais un sac de grains, et maintenant je suis gestionnaire de produit pour cette entreprise incroyable, et je travaille avec Jamie pour produire des malts incroyables. C’est tellement cool de repenser à ce parcours. Et je pense que vous réalisez aussi à quel point vous méritez la place à la table. Alors je suis d’accord, le syndrome de l’imposteur, ça doit disparaître. C’est juste que non.

Heather (26:35) :
On a vraiment travaillé fort pour être ici, alors on mérite d’être ici.

Dana (26:40) :
Et ça s’infiltre aussitôt, généralement dans les moments difficiles. Et je pense que c’est vraiment important. Et j’adore ça, et j’adore ce que l’entreprise fait pour rassembler les femmes, mais il faut trouver ses gens et s’assurer d’avoir une caisse de résonance quand on se remet en question. Parce que que ce soit interne ou externe, tout le monde sait vers qui il peut vraiment se tourner quand on a besoin de quelqu’un sur qui s’appuyer. Et je pense, et je vais parler pour moi, que je suis fier de mon indépendance et de pouvoir traverser n’importe quoi, mais on a besoin les uns des autres. Quand tu penses aux gens qui naviguent dans la vie, ça prend tout un village. C’est un dicton pour une raison. Et je pense que pour nous, on n’a tout simplement pas ça partout où on regarde. J’ai donc trouvé très important de m’accrocher à ces personnes vers qui je sais que je peux me tourner quand parfois on a juste besoin d’une personne motivée.

(27:43)
Tu as juste besoin que quelqu’un te rappelle que tu fais ça correctement. Tu as raison, regarde-toi. Et parfois, on a vraiment besoin de ça. Et on n’a pas ça naturellement à cause de nos circonstances professionnelles. Je vois vraiment autour de moi que les gens vivent ça au quotidien, juste à cause de l’aspect réseautage d’être entouré d’un groupe de pairs comme toi, non? Et on n’a pas toujours ça. Et je pense que c’est important qu’on se rappelle qu’on n’a pas toujours à tout assumer soi-même. Et parfois, tu as juste besoin que cette personne motivée te rappelle exactement ce qu’Ali et Abi disaient : tu l’as mérité, tu es arrivé ici pour une raison, c’est grâce à ton sang, ta sueur et tes larmes, et va l’assumer. Et c’est tout ce dont tu as besoin parfois.

Heather (28:34) :
Absolument. Je vais crier Ali pour ça, pour moi.

Dana (28:37) :
Merci, Ali.

Alli (28:39) :
Eh bien, je pense que beaucoup de cette situation est différente aussi parce que beaucoup d’entre nous travaillent à distance. Nous n’allons même pas dans un bureau pour trouver ces quelques personnes qui sont peut-être des femmes qui font vraiment de belles choses. Tu ne le vois pas. Ce n’est pas tangible. Parfois, on oublie de faire cet effort, ou on cherche cet effort. Et personne ne sait vraiment que tu le cherches parce que vous êtes tous dans les équipes. Donc je pense que c’est une excellente remarque, et probablement quelque chose qu’on peut faire plus, sachant qu’on travaille souvent à distance et qu’on ne se voit pas assez souvent.

Heather (29:11) :
Oui, je me sens toujours tellement bien. J’ai participé à la conférence Artisan [inaudible 00:29:14] il y a quelques semaines. J’étais à Calgary et j’ai pu passer du temps avec Justine. Elle a déjà participé au balado, et je la connaissais avant qu’on travaille ensemble chez Canada Malting. Alors passer une semaine avec elle, c’était tellement joie. Je me disais : « Oh mon Dieu, ça me manque. » On s’asseyait dans un box côte à côte quand je travaillais dans ce bureau, et cette connexion constante avec elle me manque. Donc c’est super.

Abi (29:35) :
C’est guérisseur. Elle peut juste être là et guérir.

Heather (29:39) :
Et je le dis, mais on ne s’écrit pas 25 fois par jour. Je ne parle pas tous les jours. Mais oui, c’est différent quand tu ne peux pas être dans la voiture avec elle, et quand vous prenez un verre ensemble à la fin de la journée, ça te manque. Chacun de nous est là, nous sommes dans des pays différents, et aucun de nous n’est dans la même ville. Donc je ne pense même pas que quelqu’un soit dans le même État ou province en ce moment, donc on est un peu partout.

Abi (30:04) :
D’autres conseils? Y a-t-il d’autres choses que vous transmettriez aux jeunes générations sous-représentées?

Dana (30:15) :
Je dirais de continuer à mener le bon combat. Parce qu’au fil de ma carrière, j’ai été vraiment déçu en chemin, mais j’ai aussi vu beaucoup de grands changements et de l’élan autour de gens qui veulent ce changement, y compris chez nos homologues masculins. Alors, je vais être honnête, c’est encore beaucoup décevant. Et je pense que c’est difficile, et tu te sens un peu vaincu. Mais j’ai eu de très belles opportunités grâce aux femmes de mon réseau, on doit toutes continuer à le faire. C’est comme ça qu’on se répand de façon exponentielle. La capacité pour nous de vraiment briser ces barrières, c’est de continuer à défendre les uns les autres, à s’assurer qu’on parle les uns des autres dans les salles, et à vraiment nous aider à se développer et à nous élever. C’est ça, le réseautage, et on peut le faire.

(31:16)
C’est quelque chose que nous pouvons faire chaque jour et continuer à encourager avec notre entreprise, notre industrie, dans nos foyers, peu importe comment nous pouvons sortir. Et je pense que c’est ça qui est contagieux, et encore une fois, c’est très facile de perdre de vue quand on a une mauvaise journée ou qu’on est encore de l’autre côté des choses qui ne devraient pas arriver. Mais je pense qu’il y a eu de l’élan, si je prends du recul et que je respire profondément, il y a vraiment eu de l’élan et du changement. Et le fait qu’on ait ce genre de conversations dans un balado dans cette industrie, et que vous soyez capables de rassembler tout ça et de le publier, c’est très différent de ce que ça aurait été il y a 10, 15, 20 ans. Donc, même cela en soi est un excellent exemple du chemin parcouru, même s’il nous reste encore beaucoup de chemin à faire. Alors j’essaie de rester encouragé en regardant la situation dans son ensemble, au minimum.

Olena (32:18) :
Oui, je serais d’accord avec Dana. Trouve tes gens. Assure-toi d’avoir des gens qui te soutiennent, t’encouragent, et n’oublie pas d’investir en toi. Assure-toi de suivre ces cours ou toute autre opportunité, des ateliers, tout ce que tu peux, et continue de grandir.

Heather (32:37) :
Tellement bon, j’adore ça.

Dana (32:40) :
Oui, définitivement.

Abi (32:44) :
Eh bien, en parlant de l’avenir et de la vue d’ensemble, quelle est la prochaine étape? Qu’est-ce que tu fais ensuite? Quels sont vos objectifs?

Olena (32:50) :
Je dirais de moi-même que je pense que c’est la première fois dans ma carrière que je n’ai pas d’ambition de progresser.

Heather (33:01) :
Ce n’est pas une mauvaise chose, je ne pense pas.

Olena (33:03) :
J’ai un jeune enfant et mon équilibre travail-vie personnelle, ainsi que le fait d’être à l’aise dans mon rôle, est tout simplement le meilleur choix pour moi en ce moment. Et oui, c’est un peu là où j’en suis, au niveau professionnel.

Heather (33:21) :
J’adore ça.

Abi (33:21) :
Eh bien, ça peut être professionnel, ça peut aussi être une croissance personnelle. Quels sont vos objectifs? Que voulez-vous faire pour investir en vous-même?

Olena (33:31) :
Eh bien, je pense que peut-être dans quelques années je pourrais aller faire un doctorat. Peut-être, peut-être pas. Mais c’est ce que je pense en ce moment. Et aussi, et je suis coureuse, donc je vais courir un ultra-marathon cette année, ce qui est beaucoup à entraîner.

Heather (33:58) :
Je pense que tu as besoin d’un certain équilibre travail-vie personnelle si tu veux t’entraîner pour ça.

Abi (33:59) :
C’est énorme.

Olena (34:03) :
Oui. Et je suis aussi pompier bénévole, donc ça demande beaucoup de temps et d’énergie, et voilà mes objectifs. Marathon et feu.

Alli (34:12) :
Je me sens paresseux ici.

Heather (34:19) :
J’allais juste essayer de tenir la journée, mais je vais faire une autre liste.

Olena (34:25) :
Oui, c’est là où j’en suis.

Heather (34:26) :
Incroyable.

Alli (34:29) :
Je peux intervenir et dire que je suis vraiment curieux de voir où notre industrie s’en va dans l’ensemble. Ça change. On a vu ce gros boom. Les habitudes de consommation d’alcool des gens changent et je pense qu’il y a beaucoup de « et après », dans les boissons en général, l’alcool en général. Alors je pense que juste essayer d’aider à faire partie de cette prochaine phase de cette merveilleuse aventure qu’on fait, c’est vraiment excitant pour moi. C’est moins simple, je dirais, que jamais non plus. Mais je trouve ça très excitant. Ça ne me dérange pas de la rapidité à essayer de comprendre nos prochaines étapes, puis probablement devoir pivoter trois ou quatre fois. Je pense que ça me va. J’aime aussi gérer ça. Donc je dirais que c’est un autre grand aspect pour moi, ou une grande chose, je veux continuer à développer les gens avec qui je travaille chaque jour.

(35:27)
Je veux les voir très réussis et heureux des carrières qu’ils construisent eux-mêmes. Donc, je trouve ça vraiment gratifiant et excitant sur le plan professionnel. Et puis, c’est super cliché, mais je veux continuer à voyager. D’après la réponse au travail, on voit que je ne peux pas rester tranquille. Il y a tellement de monde à voir, je suis chanceuse de pouvoir le faire d’un point de vue personnel et de la bière. Donc, juste apprendre à en voir plus, comprendre d’autres cultures, manger de la bonne bouffe. C’est sur ma liste.

Heather (36:02) :
Qu’est-ce qui est la prochaine étape sur ta liste d’endroits où aller?

Alli (36:06) :
Je veux vraiment faire le Pacifique Sud. J’ai aussi regardé Below Deck, aux Seychelles, donc ça a l’air vraiment cool.

Heather (36:15) :
Below Deck a cet effet.

Alli (36:18) :
Je suis du genre à faire chaud, plus c’est chaud, mieux c’est. Alors, fais-moi voir toutes les îles tropicales. Dana, je sais, est partie en safari il y a quelques années. Et oui, donc je suis super jalouse et j’en ai besoin. C’est sur la liste.

Dana (36:33) :
Je recommande fortement. Longue liste.

Jamie (36:37) :
Qu’est-ce qui s’en vient ensuite? Olena, je comprends totalement ce que tu ressens. J’ai aussi un petit enfant, donc j’ai vraiment apprécié ce plateau professionnel ces dernières années, parce qu’à la maison, c’est tellement fou. Mais elle a maintenant deux ans, alors il est temps pour une autre avancée. C’est ce que je ressens. Je cherche donc à m’étendre au-delà des limites de l’usine de Vancouver. Et j’aimais vraiment mon travail de planificateur. J’ai remarqué que ça semble vraiment correspondre aux choses que j’aime et aux forces que j’ai. Je travaille donc à obtenir un certificat en gestion des inventaires et de la planification, donc j’essaie de légitimer beaucoup de choses que j’ai apprises. Et c’est mon plan. Et on parle de voyager. Je suis vraiment excité. Nous allons au Japon en avril, alors nous allons essayer un tout-petit international voyager. On verra bien comment ça se passe.

Heather (37:36) :
Bonne chance.

Dana (37:41) :
Oui, je suppose que je suis debout. Je ne sais pas. Je suis définitivement à un point où, ce n’est plus une question de rôle, d’ascension ou de course effrénée, pour ainsi dire. Je cherche vraiment l’impact, comment avoir de l’impact, être une valeur ajoutée et vraiment influencer le progrès. Et je pense que c’est du progrès, vraiment, dans tous les sens du terme. Beaucoup de ce dont on a parlé aujourd’hui, j’en ai beaucoup de passion, juste parce que, encore une fois, je vois encore jusqu’où on a encore du chemin à faire. Mais aussi, je pense qu’à mesure qu’on a tous travaillé fort et atteint un certain niveau d’expérience, on veut juste l’utiliser. Alors, où peut-on vraiment apporter ça et que ça ait de la valeur? Donc, je n’ai pas de bonne réponse professionnelle, mais je pense que beaucoup de ce dont vous avez parlé ici dans ce balado, c’est à propos de l’équilibre.

(38:41)
Et juste, il y a tout un grand monde là-dehors, tellement de choses que je n’ai pas encore vues non plus. Alors j’adore voyager, vivre des expériences, apprendre de nouvelles choses, goûter de nouveaux plats. J’adore la bouffe. Bois de la bonne bière, du vin. Je pense que c’est juste les choses de base. Je ne sais pas, en vieillissant, c’est juste qu’on revient un peu aux bases du bonheur. Et aussi cliché que ça puisse paraître, je pense que c’est vraiment ce que je cherche maintenant.

Heather (39:09) :
Un bon verre avec un bon ami, une bonne conversation, et de la bonne bouffe, c’est tout ce dont tu as besoin.

Dana (39:14) :
C’est ça.

Heather (39:16) :
Ce n’est pas beaucoup. C’est super. Juste du bon vin.

Dana (39:18) :
Oui.

Heather (39:22) :
Dernière question pour tout le monde : quel conseil donneriez-vous à votre moi plus jeune?

Alli (39:28) :
Je dirais juste de ne pas avoir peur de prendre ces sauts, de saisir ces opportunités. Tu peux en créer tellement toi-même. Parfois, on te les donne, et tu dois juste te lancer tête première pour voir où ça te mène. Vous allez en tirer une expérience d’apprentissage, que vous gagnez, perdez ou faites match nul. Donc j’aurais probablement saisi quelques autres occasions dont j’étais peut-être un peu timide ou un peu nerveuse.

Olena (39:54) :
Oh, je suis d’accord. Je pense que j’aurais dû être plus confiant il y a 20 ans.

Heather (40:01) :
Je pense qu’on pourrait dire à toutes les femmes de 20 ans d’être un peu plus confiantes.

Olena (40:05) :
Oui, définitivement.

Alli (40:06) :
Tu en vaux la peine.

Jamie (40:07) :
Oui, c’est vrai. Tu dois dire ce que tu veux, dire ce que tu veux. Et si tu ne sais pas, c’est correct aussi.

Dana (40:14) :
Je pense être d’accord avec tout ce qui a été dit. Je dirais la même chose. C’est juste, vas-y, parce que le pire qui peut arriver n’est pas aussi catastrophique que tu le penses. Et j’ai appris tellement plus des choses qui ne se sont pas bien passées, et ça me reste probablement plus en tête que celles qui se sont passées. Alors je me dis, oui, vas-y. Et souviens-toi de regarder autour de toi pendant que tu le fais, parce qu’il y a tellement de choses que tu peux apprendre des autres, et il y a tellement de choses formidables. Je pense que j’étais très concentré sur ce que je pensais être le succès. Et je suis l’enfant qui ne s’est pas vraiment amusé à l’université, parce que j’étais tellement concentré sur mes notes et tout ça, alors je le regrette. Parce que je ne me suis pas autant amusé que, on dirait, tant de gens l’ont fait pendant leurs années universitaires. Mais je dirais juste de relaxer un peu et de profiter du voyage.

Jamie (41:07) :
Je pense que les conseils pour moi-même, que je dois encore suivre, seraient la valeur que vous pouvez tirer d’une organisation professionnelle ou d’un groupe professionnel. Parce qu’il y a tellement d’emplois liés à une entreprise, tellement d’aspects fous du fonctionnement des choses, qu’on ne connaît pas parfois. Donc, il peut être difficile de savoir quel emploi tu veux si tu ne sais pas quels emplois existent. Alors il faut sortir, rencontrer du monde, découvrir les différents emplois possibles, et réfléchir à ce qui pourrait être bon pour vous.

Heather (41:42) :
Et c’était une grande raison pour laquelle on voulait faire ce balado, et pourquoi on a demandé à qui on avait demandé de venir, parce qu’on a tous des parcours différents. Nous travaillons tous dans des aspects très différents de cette industrie et de cette entreprise. Et il y a tellement de choses à faire dans cette industrie, et c’est vraiment important que les gens réalisent ce qui existe.

Dana (42:00) :
Absolument, et je pense que c’est un point vraiment intéressant. Parce que je suis d’accord, je ne savais pas qu’il existait ces emplois en chaîne d’approvisionnement ou en opérations. Quand tu penses à la façon dont tu trouves ton chemin, c’est souvent comme, « Oh, c’est mon père qui a fait ça. » Ou, « Mon frère a fait ça. » Et je pense que, pour les jeunes filles et les jeunes femmes, elles se disent : « Oh oui, mes enseignantes sont des femmes. Mes assistants médicaux sont... » N’est-ce pas? C’est un peu les choses traditionnelles qu’ils voient et dans lesquelles ils peuvent se voir eux-mêmes, parce que c’est ce qu’est l’expérience. Je pense que c’est aussi une partie de ce dont on a besoin, d’aller là-bas. Nous devons sortir travailler avec les enfants et présenter nos emplois pour que ce soit simplement sur leur radar d’aspiration, ou de curiosité, au minimum. Donc je pense que c’est un très bon point, oui.

Heather (43:00) :
Oui. La représentation compte vraiment. C’est vraiment, vraiment le cas. C’est difficile de se voir dans une industrie où on ne voit personne qui vous ressemble.

Dana (43:07) :
Définitivement.

Jamie (43:09) :
Oui. Et quand j’y repense, je savais que j’aimais l’idée de la fabrication à grande échelle quand j’avais 7 ans, et je suis allée à la journée « Amène ta fille au travail ». Et c’est tellement étrange qu’une usine de fabrication, et que j’aimerais ça. C’est fou. Et je n’ai même pas réalisé que j’avais ce sentiment avant d’y réfléchir bien plus tard. Mais oui, je suis allée à la journée « Amène ta fille au travail » et je me suis dit : « Oui, c’est cool. Je veux travailler dans la fabrication et je veux être dans une usine de transformation. »

Heather (43:40) :
Fou. Tellement génial. Génial. Merci beaucoup à tous d’avoir pris du temps dans votre journée. Je sais que nous sommes tous incroyablement occupés, comme nous le serons toujours, je l’espère, pour cette industrie. Alors je l’apprécie vraiment, vraiment. Et c’était génial de pouvoir s’asseoir et discuter avec tout le monde. Et j’espère qu’on pourra continuer cette conversation à l’avenir.

Dana (44:03) :
Absolument. Merci de m’avoir invité.

Jamie (44:05) :
Merci, les gars. C’était amusant.

Heather (44:07) :
Tout le monde écoute, restez à l’écoute. Nous allons aller écouter Brad, de Jackknife Brewing, à Kelowna, alors qu’il discute des raisons pour lesquelles il a choisi le Pink Boots Malt comme malt de base pour aider à amasser des fonds pour la Pink Boots Society of Canada. Alors écoutez ça, et nous parlerons bientôt à tout le monde.

(44:26)
Nous sommes maintenant rejoints par mon bon ami Brad, de Jackknife Brewing, à Kelowna, en Colombie-Britannique. Salut, Brad, comment ça va?

Brad (44:33) :
Bien. Comment ça va? Merci d’être venu à Dungeon.

Heather (44:35) :
J’adore cet endroit. C’est ma troisième collaboration qu’on fait ensemble.

Brad (44:39) :
Oui, oui, vraiment. C’est super.

Heather (44:40) :
Oui, de bons moments. Alors je voulais intervenir et parler un peu du Pink Boots Malt. Mais avant ça, je veux que tu me parles un peu de toi, comment tu es entrée dans le brassage, et ensuite un peu de Jackknife lui-même.

Brad (44:54) :
Oui, Brad Tomlinson ici chez Jackknife Brewing, à Kelowna, en Colombie-Britannique, Canada. On a ouvert cet endroit il y a cinq ans, presque comme à ce jour. Printemps 2020, c’est ça. Parfait timing. J’ai commencé à brasser en 2016 avec les gens d’à côté chez Kettle River Brewing, puis j’ai rencontré Damien et mon ami Ian, et j’ai construit cet endroit. Alors on continue depuis. C’est super.

Heather (45:23) :
Peux-tu nous dire ce que Damien fait ici?

Brad (45:24) :
Damo est notre magicienne de la pizza résidente.

Heather (45:27) :
Peux-tu nous dire qui est le père de Damien?

Brad (45:29) :
Le père de Damien, c’est Don Moore.

Heather (45:33) :
Don a déjà participé à ce balado. Génial. Vous avez récemment changé pour utiliser le nouveau Pink Boots Malt, je suppose qu’on a environ un an, avec le Pink Boots Malt maintenant, comme base de malt pour toutes vos bières. Comment avez-vous entendu parler du malt Pink Boots pour la première fois?

Brad (45:52) :
J’en ai entendu parler pour la première fois par toi.

Heather (45:54) :
Je suis incroyable dans mon travail, n’est-ce pas?

Brad (45:56) :
Oui, tellement bon. Oui, j’ai entendu parler de toi. J’ai un peu sauté sur le sujet dès que vous en avez parlé, et que vous m’avez parlé de la fabrication dans l’usine à l’est. Don a aussi confirmé, ce qui était un peu un bonus. Je ne sais pas. Je l’ai intégré un peu directement dans le programme. Je pense que j’ai pris six sacs, ou quelque chose du genre, pour commencer, puis j’ai laissé tomber Superior Pilsen et je l’ai lancé directement dans mon quotidien.

Heather (46:26) :
Que pouvez-vous nous dire sur le malt? Pourquoi aimes-tu l’utiliser comme base de malt, en dehors des trucs de la Pink Boots Society?

Brad (46:33) :
Oui, j’aime ça. C’est un peu comme un bon substitut à un malt qui tombe un peu, je l’ai mis dans mon cerveau comme quelque chose qui tombe au milieu d’un pale et d’un pils. C’est super croustillant, il a une très belle douceur. Ça fonctionne vraiment avec beaucoup de styles. Pas comme si je brassais, mais...

Heather (46:55) :
Tu devras peut-être expliquer ça.

Brad (46:59) :
Oui, donc tout ce qui est brassé ici dans mon petit donjon bizarre à la bière, c’est comme des bières à base de Kveik. Nous brassons des bières de style norvégien avec un profil de saveurs du Nord-Ouest Pacifique. C’est un peu comme un mélange étrange de saveurs et d’ingrédients cueillis qu’on verrait sur deux continents différents.

Heather (47:22) :
C’est vraiment cool. J’adore que tu ailles vraiment chercher tes propres ingrédients. C’est vraiment impressionnant. Pourquoi est-il important pour vous de soutenir la Pink Boots Society?

Brad (47:31) :
Oui, c’est une excellente organisation. Au Canada, on dirait que c’est un peu comme être sous-financé. Et dès que j’ai entendu parler de Pink Boots qui redonnait de l’argent aux chapitres canadiens, j’étais vraiment emballé. C’était donc une raison de plus pour embarquer. C’est bien de soutenir une organisation qui met aussi les femmes en priorité dans une industrie où la majorité est composée de gars blancs barbus. C’est un peu plate. Et je pense qu’il y a plus de palettes, et plus de perspectives sur la bière, et le monde qui peut se transformer dans la bière, ce qui est malade.

Heather (48:20) :
Je confirme. Alors, nous brassons notre bière Pink Boots aujourd’hui avec des membres de l’équipe Jackknife. Pouvez-vous nous dire ce que nous brassons? Dis-le aux gens. Je suppose que je suis là.

Brad (48:31) :
Oui. Oui. On brasse une sorte d’IPA de session à la limite, avec beaucoup de malt Pink Boots comme base, et un peu de malt d’avoine de Canada Malting. Et un peu de GNL, au grand dam de Heather, mais...

Heather (48:49) :
C’est correct.

Brad (48:51) :
On a du 10/19 là-dedans, du nectaron, un peu de Sladek. Ça devrait être bon. C’est bon. Je pense qu’on va probablement envoyer quelque chose de fruité là-dedans, pour un mélange Kveik. J’ai quelques Kveiks blendés maison qu’on utilise pour de l’IPA et des trucs houblonnés, donc ça devrait être vraiment cool. C’est une bière qu’on brasse chaque année, avec toutes les filles de l’équipe, et chaque femme un peu à côté. Je suis super content que vous soyez ici de Country Malt aujourd’hui aussi. Ça s’appelle Face de Sorcière au Repos, donc on utilise le même nom. Nous donnons habituellement une partie des profits à un organisme de bienfaisance local pour femmes.

Heather (49:33) :
Incroyable. Finalement, vous étiez juste en train de faire un petit road trip de collaboration vraiment cool. Tous ceux qui connaissent Brad, Brad adore faire des collaborations, et il a fait un petit road trip cool à travers les États-Unis. Alors, parlez-nous des brasseries avec lesquelles vous avez travaillé, et si vous pouvez nous donner un aperçu de certaines des choses que vous avez fabriquées.

Brad (49:50) :
Oui, donc on a un peu organisé un énorme road trip pour passer du temps avec des amis de Washington, Oregon, Californie. Je suis descendu en voiture, j’ai rendu visite à JT et à son équipe chez Outskirts Brewing à Yakima. On a fait une IPA froide. Je pense qu’on a utilisé du 10/19, mais je ne suis pas tout à fait certain. Je ne me souviens pas. C’était il y a un moment. C’était il y a environ trois semaines. J’ai conduit environ 8 000 kilomètres au cours des trois dernières semaines, donc je suis un peu confus.

Heather (50:31) :
Juste.

Brad (50:31) :
Ensuite, je suis descendu jusqu’à June Lake Brewing, et j’y ai passé la semaine avec ces gars-là. On brassait comme un XPA. Nous avons utilisé beaucoup de Mosaic DynaBoost, et aussi du 10/19. Genre une tonne de 10/19.

Heather (50:44) :
Ma nouvelle maison préférée.

Brad (50:45) :
Super cool. Tu peux ouvrir ce sac et tu peux le sentir de l’autre côté de la pièce. C’est tellement fou. J’ai fait du snowboard avec ces gars-là. Un grand merci à Ryan au lac June et à l’équipage. Tellement malade. De là, j’ai conduit jusqu’à LA, et j’ai pu faire un tour et rendre visite à tous ces gars là-bas. J’ai essayé d’organiser une collaboration avec les gens de l’ISM, mais ils étaient pas mal occupés à faire des bières pour la Coupe du Monde, alors on a juste pu broyer quelques bières à la place, ce qui était incroyable.

(51:15)
Où d’autre ai-je fini? Après ça, on a un peu traîné à LA pendant une semaine, puis je suis allé à Black Plague et j’ai passé du temps avec Jordan et Eric. Nous avons aussi brassé une autre IPA là-bas. C’est comme une tournée IPA.

Heather (51:32) :
Tu es descendu sur la côte Ouest et puis—

Brad (51:32) :
Ils devenaient de plus en plus croustillants à mesure que je descendais. Et de là, j’ai filé jusqu’à Seattle, puis j’ai traîné avec Derek et Colette au Bizarre. Et finalement, je suis arrivé dans un endroit où il y avait des fûts, et ils faisaient un peu de fermentation en fût, et je me suis senti plus chez moi là-bas. C’était vraiment super. Et on brassait un peu comme une base saison. Et j’ai apporté un pitch de Kveik, et ils ont apporté quelques barils qui étaient des projets ex-funky. On a donc une sortie échelonnée à Seattle dans les trois et six prochains mois.

Heather (52:08) :
C’est super amusant. Peux-tu me dire ce que c’est de voyager avec des levures? Je me suis toujours un peu posé la question. On m’a interrogé l’autre jour sur le voyage avec du houblon, par un client, et je franchis juste la frontière avec. Y a-t-il des problèmes à la frontière quand on croise avec des levures?

Brad (52:22) :
Oui. En descendant, c’était assez relax. J’ai voyagé avec de la levure directement de Norvège, sur moi, dans l’avion, ce qui était un peu louche. Ça ressemblait à tout un assortiment de médicaments, dans une petite poche, que je transportais. Mais personne n’a sourcillé. Donc ça te stresse en arrivant, mais en fait, personne ne s’en soucie.

Heather (52:44) :
Juste.

Brad (52:44) :
Oui.

Heather (52:44) :
Juste. Eh bien, super, Brad, merci de nous laisser tous venir jouer dans le donjon aujourd’hui. Et merci de soutenir la Pink Boots Society. On vous apprécie vraiment.

Brad (52:53) :
Cool. Merci beaucoup. Santé.