LIENS DU BALADO
PLUS ÉPISODES
SAISON 3, ÉPISODE 1 : RÉSOLUTIONS BREW YEARS
ANIMATEURS DU BALADO :
GRANT LAWRENCE – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
ZACH GROSSFELD – REPRÉSENTANT DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP
Points clés de cet épisode :
-
L’expansion de la brasserie implique plus de comptes, de distribution et de personnel dans la salle de dégustation.
-
Bouteilles ou canettes : Qui sont utilisées ou préférées par les brasseurs et les acheteurs de bière.
-
Impact environnemental : La préservation et la durabilité comptent pour les brasseurs.
-
Prévisions de récolte de malt : Établissez des relations avec les fournisseurs pour acheter les ingrédients tôt.
-
Problèmes de mise en conserve : Assurez-vous que la personne qui emballe votre produit est digne de confiance.
-
Tendance croissante : brasser plus de bière lager et moins de bières brumoses.
-
La bière est à l’épreuve de la pandémie, mais il faut être plus flexible pour distribuer où et quand vous le pouvez.
-
Priorités principales : Soyez rentable, mais travaillez en toute sécurité et effectuez un entretien préventif.
-
La constance de la bière fait d’une bonne brasserie une excellente brasserie à long terme.
Transcription - Résolutions pour les années de brassage
ÉPISODE S.3, E.1
[RÉSOLUTIONS DES ANNÉES DE BRASSAGE]
[00:00:00] GL : Bonne année. Nous sommes de retour. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’une autre saison du balado BrewDeck. J’ai hâte de commencer 2022 avec des résolutions pour l’année brassicole. J’ai quelques personnes de notre équipe avec moi aujourd’hui. Je m’appelle Grant Lawrence, je remplace Toby Tucker. J’ai animé quelques fois, mais j’ai d’autres membres de notre équipe. Ils sont généralement en arrière-plan à écrire ces choses et à nous aider à organiser les invités. J’ai Zach Grossfeld. Zach, comment ça va?
[00:00:27] ZG : Ça va bien. Merci de m’avoir repris. Je suis enthousiaste à l’idée de parler de quelques résolutions pour l’année du brassage.
[00:00:34] GL : Oui. J’ai aussi un nouveau — Heather a rejoint notre balado BrewDeck ici il y a quelques mois. Heather, veux-tu nous parler un peu de toi?
[00:00:43] H : Salut, les gars. Merci de m’avoir invité. Je suis heureux de rejoindre l’équipe du balado. Je m’appelle Heather. Je suis gestionnaire de territoire des ventes pour l’Ouest canadien chez Country Malt Group. Donc je peux être du côté canadien de cette équipe. Je fais partie du groupe Country Malt depuis presque trois ans maintenant.
[00:00:59] GL : Content de t’avoir, Heather. Comme nous l’avons mentionné, l’épisode d’aujourd’hui porte sur les résolutions de l’année de brassage. L’équipe de Country Malt, nous avons envoyé une note, un petit avis de recherche à nos clients et leur avons demandé s’ils avaient des résolutions pour l’année brassicole 2022. Nous avons reçu des réponses intéressantes et nous avons pensé les lire aujourd’hui pour en discuter un peu.
Je vais y aller directement. Notre premier vient de Timothy Lucien Shore, j’espère bien le dire, à Buried Acorn Brewing Company à Syracuse, New York. Sa résolution était d’organiser un festival de bière vieillie en fût à Ithaca, New York, à sa ferme, et de l’appeler Farm Funk Fest. Plutôt cool. Sa plus grande leçon de brassage qu’il a apprise en 2021, c’est que les bouteilles se vendent encore. C’est un peu une surprise pour moi. Je vois beaucoup de gens utiliser des canettes, mais je suis content d’apprendre que les bombardiers de 22 oz ne sont pas morts. Je veux dire, selon moi, certains styles fonctionnent mieux comme ça. Qu’est-ce que vous voyez tous dans vos parties du monde, Heather? Zach?
[00:02:08] H : Je vois clairement beaucoup de gens s’éloigner des bouteilles, donc c’est un peu surprenant pour moi. Beaucoup de gens se tournent beaucoup plus vers les canettes juste pour la conservation de la bière.
[00:02:22] GL : Bien sûr. Juste la durabilité de tout ça. Peut-être que ça a un lien avec le fait que les canettes en aluminium sont tellement difficiles à trouver ces temps-ci.
[00:02:31] H : Définitivement. Ils sont devenus beaucoup plus difficiles.
[00:02:34] GL : Oui.
[00:02:35] ZG : On voit encore beaucoup de sorties spéciales sortir en bouteilles de 16,9 oz ou de 22 oz, ce que j’aime personnellement parce qu’on remplit un verre, puis on a un petit petit plaisir à la fin après le verre.
[00:02:49] GL : Bon point.
[00:02:51] H : Un bon bouchon et une bonne cage, c’est toujours bien.
[00:02:53] GL : Oui. Pour moi, ça rend une sortie spéciale d’autant plus sophistiquée. C’est un peu plus difficile à enlever, ça prend plus de temps, mais ça vaut certainement la peine à mon avis si tu fais une taille de plus ou quelque chose de conditionné en bouteille.
[00:03:06] ZG : Oui, absolument.
[00:03:09] GL : Eh bien, pour finir, la dernière chose qu’on a demandé aux brasseurs qui écoutent notre émission, c’est s’ils aiment faire un clin d’œil. Assez drôle, Timothy Lucien Shore de Buried Acorn Brewing dit qu’il planifie le Farm Funk Brew Fest, donc il va simplement l’envoyer, je suppose, en juin 2022 avec des brasseries, cidreries et vignobles internationaux de fermentation mixte. Très cool.
[00:03:34] H : Ça a l’air génial. J’ai un peu envie d’aller à un festival funk à la ferme.
[00:03:38] GL : Oui. Je ne suis jamais allé dans le nord de l’État de New York, dans la région d’Ithaca. Je pensais que ce serait vraiment cool, mais il y a aussi du bon cidre là-bas.
[00:03:46] H : La prochaine vient d’Alexis Esseltine de Tin Whistle Brewing à Penticton. Ce qu’ils ont appris tout au long de l’année, c’est qu’on peut faire une excellente bière avec moins d’impact. La plus grande leçon de brassage qu’ils ont apprise — c’est vraiment intéressant parce qu’ils sont devenus l’une des premières brasseries certifiées carboneutres en Colombie-Britannique, ce qui est vraiment cool. Ils viennent d’apprendre qu’on peut faire une très bonne bière, rester neutre en carbone et avoir moins d’impact sur l’environnement.
[00:04:14] GL : Excellent. Je pense que c’est quelque chose dont on pourrait tous avoir plus besoin. Je suppose que ça demande beaucoup de CapEx pour que l’infrastructure de votre brasserie soit configurée ainsi, mais il semble que ça rapporte des bénéfices. Je veux dire, ce n’est pas seulement bon pour la planète, c’est aussi bon pour les affaires. C’est juste un truc intéressant à vendre.
[00:04:36] H : Ils sont aussi dans une zone vraiment unique. Penticton se trouve dans l’Okanagan en Colombie-Britannique, et c’est une excellente région fruitière. C’est évidemment très proche de l’usine de maltage Canada à Calgary. Ils ont vraiment beaucoup de chance de pouvoir réduire leurs émissions et de s’approvisionner en ingrédients locaux.
[00:04:53] GL : T’as dit pamplemousse?
[00:04:55] H : Super culture de fruits. Super fruits. Beaucoup de bons fruits dans l’Okanagan.
[00:05:02] GL : Génial. D’accord.
[00:05:04] ZG : Oui, je trouve ça tellement cool et d’avoir quelqu’un vers qui je vais me tourner comme leader et quelqu’un qui l’a fait, qui a traversé ce processus de devenir carboneutre. Je trouve ça vraiment super.
[00:05:17] H : oui, c’est génial.
[00:05:18] GL : Heather, je pense que tu t’occupes de ce client. Comment font-ils cela? Comment abordent-ils ça? Est-ce l’éolien, le solaire ou une combinaison?
[00:05:27] H : Une combinaison de beaucoup de choses. Je suis allé sur le site web pour obtenir tout ce que vous pouvez faire, allez sur leur site web et obtenez l’analyse complète de leur audit d’impact environnemental. Ce qu’ils ont vraiment constaté qu’ils perdaient le plus de points, et beaucoup de points, c’est le transport, ce qui, je pense, est un gros problème. Ils cherchent vraiment à réduire la distance d’où ils expédient les choses, et ils veulent aussi passer à l’électricité complète pour leurs véhicules de livraison, ce qui est aussi une bonne zone de température. On pourrait faire beaucoup de voitures électriques dans ce secteur.
[00:06:01] GL : Les véhicules de livraison électriques, j’adore. De vrais camions de pain ou c’est comme—
[00:06:09] H : Ils envisagent de transférer toutes leurs flottes de véhicules vers des options électriques et hybrides. Ils utilisent beaucoup plus de fournisseurs locaux pour réduire les émissions de voyage. Quand ils font leurs routes de livraison, tout doit être regroupé très précisément. Ils ont examiné le matériel qu’ils utilisent. Encore une fois, les boîtes sont évidemment un gros problème, utiliser des PakTechs et les réutiliser plutôt que simplement les jeter. Ils ont fait un programme de reprise avec ça. C’est du brassage en petites quantités contre un brassage à grande échelle.
[00:06:42] GL : D’accord. PakTech, j’ai l’impression qu’ils sont assez largement utilisés du moins là où je suis, mais tu as raison. Tout le monde ne suit pas un programme de reprise. C’est une très bonne idée.
[00:06:52] H : Je sais. Ils ont aussi fait un gros programme pilote à Calgary. Les brasseurs de Calgary l’ont fait. Tu pourrais ramener tout ton PakTech et pas trop pour les réutiliser. Ils les rendaient même à PakTech et je pense qu’ils en fabriquaient de nouveaux, ils devaient juste les recycler. Mais comme je l’ai dit, je travaillais dans un magasin de bière, on faisait un programme de reprise pour PakTech et on les réutilisait pour des gens qui fabriquent eux-mêmes leurs packs de six. Ils sont super faciles à réutiliser.
[00:07:15] GL : Oui, ils sont assez solides.
[00:07:19] H : Si vous voulez suivre le parcours de Tin Whistle sur Instagram, ils sont @thetinwhistle sur Instagram.
[00:07:26] ZG : Bonne affaire. Notre résolution pour la prochaine année de brassage vient de Polly [...]. Encore désolé si certains de ces noms sont mal prononcés. Mais Polly vient de la Route 66 Old School Brewing à Wilmington, Illinois. C’est une toute petite nano-brasserie dans le Chicago Beer Stein. Leur résolution pour l’année brassicole est d’agrandir la brasserie. Ça veut dire plus de comptes, élargir la distribution et avoir plus de gens qui viennent dans la salle de dégustation.
La plus grande leçon de brassage qu’ils ont apprise en 2021, c’est de s’assurer d’avoir une bonne chaîne d’approvisionnement. Ils ont dit qu’ils s’amusaient vraiment en tant que tout nouveau brasseur et qu’ils n’avaient pas pour but de gagner de prix, ils essaient juste d’être humbles et, je suppose, de servir de la bonne bière à de bonnes personnes.
[00:08:16] GL : Oui. Court et direct, qui ne veut pas s’étendre et en avoir plus dans la salle de dégustation, c’est certain, surtout après ces deux dernières années.
[00:08:24] ZG : Oui. Je suis sûr que beaucoup de gens voient dans cette chaîne d’approvisionnement, s’assurer de planifier assez tôt, d’obtenir les bons ingrédients et le bon calendrier, c’est tellement important et je pense que c’est un défi non seulement pour les nouveaux brasseurs, mais aussi pour les bien établis.
[00:08:41] GL : C’est assez difficile à planifier. Ce truc de juste-à-temps versus commander tôt, ça dépend beaucoup de ton distributeur. Quand votre distributeur vous paie, cela peut être la difficulté. Mais je suppose que tant que tu t’y prévois quand tu lances ta brasserie, tu seras mieux placé pour avoir juste de l’argent comptant en main et pouvoir acheter tôt, non?
[00:09:05] ZG : Oui. Je veux dire, d’après mon expérience, juste avoir cette relation avec la personne de qui tu tiens tes ingrédients, parce qu’au bout du compte, on est tous des gens dans ces situations qui essaient de comprendre les choses et la communication ne fera que tout aider. Encourage-toi vraiment à faire des allers-retours.
[00:09:23] GL : Faites des prévisions avec vos fournisseurs quand vous le pourrez.
[00:09:27] ZG : Définitivement.
[00:09:29] H : Ça peut être la résolution de la nouvelle année de brassage de tout le monde—prévision, prévision, prévision.
[00:09:34] GL : Surtout avec la façon dont les importations se passent dernièrement, c’est juste un désordre. J’espère que ce sera mieux cette année. Je vais passer au prochain. Le suivant nous vient de Jake de la brasserie Maize Valley à Hartville, Ohio. La résolution de Jake pour l’année de brassage était qu’il espérait obtenir une ligne de mise en conserve. Il aimerait s’éloigner de l’utilisation d’une mise en conserve mobile et avoir un peu plus de contrôle sur la qualité de l’emballage de son produit.
La principale chose qu’il a apprise cette année, c’est de s’assurer d’utiliser beaucoup de coques de riz, quelques enzymes et ce mash Imperial Stout composé à 50% de malts spéciaux, d’avoine et d’adjuvants, sinon, tu vas passer un mauvais moment. Je ne pourrais pas être plus d’accord avec ça. Je veux dire, le truc de mise en conserve mobile, c’est super. C’est une excellente façon de mettre un pied dans la porte, mais au bout du compte, la personne qui s’assure que votre produit emballé se soucie le plus, c’est vous, celui qui le prépare. Ça va être difficile.
Les conserveuses mobiles, il faut vraiment leur faire confiance. Ils n’ont pas toujours le meilleur équipement, donc parfois les utiliser un peu, apprendre des points faibles, et quand on y croit, foncer soi-même et procurez-vous votre propre appareil de mesure d’oxygène peut vraiment aider, selon mon expérience.
[00:10:54] ZG : Oui. Je pense que la mise en conserve mobile est un besoin vraiment important sur le marché. Je me suis sorti d’une situation difficile plus d’une fois. Mais au bout du compte, c’est une ligne de mise en conserve qui est à l’arrière d’un camion qui se fait secouer partout. Je veux dire, même à partir de ces petits éléments qui font partie, juste d’avoir un foyer sans se faire bousculer, il peut y avoir beaucoup d’avantages à ajuster son propre système.
[00:11:23] GL : C’est un bon point, Zach. Vous dites que vous l’avez utilisé en complément pour votre propre opération d’emballage, c’est ce que j’entends?
[00:11:34] ZG : Oui, absolument. Pour de petites sorties spéciales ou des collaborations. Nous le faisions aussi si nous ne voulions pas contaminer notre gamme de bouteilles ou de mise en conserve avec une bière particulièrement sauvage. C’était un peu plus facile de travailler avec leur système.
[00:11:50] GL : Bon point. Oui. Ça peut toujours être un peu effrayant.
[00:11:53] ZG : Oui.
[00:11:55] GL : Son prochain point sur l’utilisation des coquilles de riz, c’est qu’il faut s’assurer d’en utiliser beaucoup et quelques enzymes. Mieux vaut prévenir que guérir, non? Les coques de riz, un peu, ça fait vraiment toute la différence. C’est assez cool à quel point ils fonctionnent facilement. Ils prennent beaucoup de place sur une palette, c’est certain. Il faut un peu sauter sur eux ou faire quelque chose pour les séparer. Ils sont tellement serrés, mais ça fait une grosse différence quand tu fais comme un stout impérial comme il le mentionne.
[00:12:24] ZG : Oui. Quand vous êtes assis avec une purée Imperial stout d’origine, vous allez vraiment regretter d’avoir pris un peu plus de temps pour brasser ces coques de riz à l’intérieur.
[00:12:33] GL : C’est sûr.
[00:12:34] H : En cas de doute, ajoutez les coques de riz.
[00:12:36] GL : Oui, exactement. En cas de doute, ajoutez les coques de riz. C’est plutôt chouette. Je pense que les coques de riz, beaucoup viennent de chez moi. C’est comme les grandes usines de transformation du riz, celles qui gardent les coques de riz puis les emballent pour les brasseurs. Je dirais que ceux qu’on a, le Country Malt, l’apportent depuis les rizières. Je pense que c’est en Arkansas. Ne me cite pas là-dessus.
Le clin d’éloge que Jake de Maize Valley aimerait faire, c’est qu’il dit qu’ils ont un excellent programme d’âge en tonneaux en réserve tant qu’ils tient. Il dit : « Visitez Maize Valley sur tous les réseaux sociaux et sur www.maizevalley.com. » Merci, Jake. Prête quand tu es Heather.
[00:13:17] H : D’accord. Nous avons Shawn Adams chez Akronym Brewing à Akron, Ohio. J’adore ce nom, d’ailleurs. Je l’ai lu plus tôt, j’ai vraiment aimé. Le début est très cher à mon cœur, j’ai fait pousser de la bière plus lager. J’aimerais voir plus de bières lager sur le marché.
[00:13:34] GL : Oui. Pareil.
[00:13:36] H : Je pense que je suis prête à m’éloigner des brumeux sans arrêt et j’aimerais voir plus de lagers sur le marché. D’autres lagers vraiment bien faites sur le marché.
[00:13:45] GL : Je pense que c’est une tendance croissante depuis un an ou deux. On dirait que chaque coin du pays commence à faire plus de lagers. On a fait un balado, je crois, cet été dernier sur différents types de pilsners et ça a été un énorme succès. C’est cool qu’il se révèle là-bas.
[00:14:07] H : oui. Celui-là a tout mon appui. Leur résolution pour la nouvelle année de brassage est d’être plus flexibles. C’est une brasserie principalement axée sur la salle de dégustation, mais elle doit chercher des occasions de distribuer quand elle est disponible. C’est un très bon conseil pour certains des plus petits. Je pense qu’on l’a vraiment vu à travers la COVID, à quel point il est important de pouvoir distribuer où on peut, quand on le peut avec les fermetures.
[00:14:38] GL : Oui. Quelques brasseries près de chez moi ici à Houston ont réussi à tenir bon en livrant essentiellement leur propre bière à quelques clients locaux, ce qui les a vraiment aidés à traverser la tempête.
[00:14:55] H : Oui. Enfin, il a dit qu’ils vont ouvrir un nouveau brewpub appelé Akronym Pilot Brewing and Public House au printemps à Medina, Ohio, alors allez les voir quand ils auront ouvert.
[00:15:09] ZG : Oui. La résolution de la prochaine année brassicole que nous avons vient de Larry Horwitz de la brasserie artisanale Ten20 à Louisville, Kentucky. Sa résolution est d’être rentable tout en travaillant en toute sécurité. C’était un énorme défi, je pense, pour beaucoup de brasseries à travers le pays. Je sais qu’on a eu l’épisode il y a quelque temps où on parlait de certaines choses folles qui peuvent arriver dans une brasserie, et oui, c’est toujours bon de garder ça en tête et de travailler en toute sécurité autour de la brasserie.
[00:15:42] GL : Bien sûr. Je pense qu’il veut dire qu’il faut brasser tous les jours. Tu ne peux pas te mettre derrière, donc c’est vraiment un fil raide entre ça et la sécurité. Mais la sécurité doit toujours passer avant tout.
[00:15:56] ZG : Absolument. Autre chose qu’ils ont apprise au cours de la dernière année, c’est un autre clin d’éloge de la chaîne d’approvisionnement. Si vous travaillez juste à temps pour votre chaîne d’approvisionnement, vous ne serez pas à temps. Cela a été poussé à l’extrême, au point où ils ont commencé à regarder des articles indispensables et à planifier 3 à 6 mois à l’avance, tout en expédiant des canettes à cause de cet aluminium embêtant. C’est un peu difficile à mettre la main dessus.
[00:16:23] GL : C’est un bon point. J’ai vu beaucoup de brasseries faire ça dernièrement. Ceux qui ont la chance d’avoir cet espace de rangement supplémentaire dans leur installation, ils accumulent juste certaines choses. Que ce soit des malts spéciaux importés, les canettes sont les plus évidentes. Mais je dirais que ça va au-delà des boîtes comme certaines variétés de houblon. Peut-être qu’il y a un malt spécial importé qu’ils adorent pour leurs recettes et qu’ils achètent simplement—
[00:16:54] H : Purées de fruits. Avant l’été, des purées de fruits.
[00:17:00] GL : Bon sang. Celles-ci ont été rares.
[00:17:02] ZG : Je sais qu’en étant ici dans le nord-ouest et en ayant cet accès immédiat à toutes les fermes de houblon, beaucoup de brasseries aiment pousser ça à la limite et voir quels sont les nouveaux houblons amusants. Mais je pense qu’il y a beaucoup de valeur à verrouiller aussi vos hops de base et à ne pas simplement compter sur ce que vous pouvez obtenir à l’improviste, même si vous êtes à 20 à 30 minutes de la ferme de houblon de quelqu’un.
[00:17:27] GL : Bon point. De bons points dans tous les domaines.
[00:17:29] ZG : Oui. Ils veulent crier qu’ils ont ouvert un site satellite. Si vous êtes dans la région de Louisville, allez les voir.
[00:17:36] GL : Numéro sept, Kyle au Dog and Pony Show Brewing à Oak Park, Michigan. Ce nom est vraiment génial. Dog and Pony Show, j’aime ça. Sa résolution pour l’année brassicole est d’acheter une gamme de mise en conserve. C’est drôle de voir ça encore et encore ici et produire plus de 1000 barils cette année. C’est définitivement un bel jalon à atteindre, mille barils par année quand on sait que c’est sérieux. La principale chose qu’il a apprise en 2021, dit-il, « La patience et l’empathie sont essentielles, mais une bonne pilsner aide. » Revenons à ce clin d’éloge à la bière.
[00:18:15] H : Amen.
[00:18:18] GL : Il dit qu’ils auront leur première série de bières vieillies en fût cette année vers mars. Ils essaient de battre leur record de 10 000 $ levé cette année grâce à Rising Hope, qui, pour les autres annonces qui ne le savent pas, Rising Hope est l’organisme de bienfaisance que Country Malt et quelques autres vendeurs font avec la National Pediatric Cancer Foundation. On le fait chaque année. On va recommencer cette année. Bonne chance à Kyle là-bas. J’espère qu’il va amasser cet argent.
[00:18:45] H : Génial. Le suivant vient de Rich Nunez chez Radical Effects Brew Works à Rock Island, Illinois. « Pour rester pertinent dans ce marché en constante expansion, j’ai essayé, maintenant qui est le prochain? » Je trouve ça intéressant. Avez-vous votre ensemble de bières éprouvées, ce sont des bières que je vais boire tout le temps, ou êtes-vous constamment à l’affût de ce qui est nouveau et de ce qui vient ensuite?
[00:19:11] GL : Je pense que je suis un peu coupable, j’essaie probablement moins de ces dernières années avec les confinements et j’en ai d’autres auxquels je reviens. Je suis encore aventureuse, ne vous méprenez pas. Mais avant, j’allais au magasin acheter quatre bières différentes et maintenant c’est comme deux peut-être. Je veux dire, revenons à celui que je buvais depuis quelques années depuis qu’il existe pour moi, c’est juste St. Arnold H-Town Pilsner. J’adore cette bière, mais j’essaie toujours de nouvelles choses.
[00:19:44] ZG : Oui. Je dirais que je suis plus éprouvé en ce qui concerne les brasseries. Si je vois qu’une de mes brasseries préférées de confiance a un nouveau style, une nouvelle bière, ou quelque chose du genre, je vais toujours l’essayer. Je pense que je suis coupable de passer par ceux-là. Mais je pense que c’est une des choses les plus excitantes quand tu essaies une nouvelle bière, qu’elle vient d’une nouvelle brasserie, qu’elle est sortie des marketeurs, ou peu importe, et que c’est quelque chose dont tu sais qu’elle fera partie de ta future rotation.
[00:20:14] H : Oui. D’accord. La nouvelle résolution de Rich pour l’année brassicole est [...] COVID. Je suis aussi d’accord pour celui-là.
[00:20:25] GL : Très succinct.
[00:20:26] H : oui. Allons droit au but.
[00:20:30] GL : Je pense que beaucoup de gens partagent ce même sentiment.
[00:20:35] H : Étrangement, c’est à moi depuis un an.
[00:20:40] GL : On en a juste marre.
[00:20:41] H : Je veux plus de lagers et [...] COVID.
[00:20:45] GL : C’est sûr.
[00:20:47] ZG : Oui. Notre prochaine résolution pour l’année brassicole vient de Jerry Siote de Lone Tree Brewing Company dans le sud de la région métropolitaine de Denver, Colorado. Il en a un peu petit. C’est juste pour gagner un petit titre de Brasseur de l’année au GABF et faire un double IPA pour célébrer. N’oubliez pas de nous écrire.
[00:21:04] H : Envoie des vidéos.
[00:21:06] ZG : Absolument. On va le faire avec toi. Est-ce que l’un de vous deux a vécu des expériences mémorables au GABF?
[00:21:15] GL : Eh bien oui. Je veux aborder ce sujet quand tu parles du « shotguning ». C’est dans ma région que j’ai rencontré, il y a en fait un énorme groupe Facebook composé principalement de brasseurs. Depuis que la COVID est arrivée et que les gens ne peuvent plus se voir aussi souvent qu’ils le voudraient, ils font un groupe Facebook Shotgun Friday où ils enregistrent une courte vidéo d’eux en train de boire une bière à coup de pompe et de créer des liens autour de ça. Je trouve ça vraiment génial. Je suppose que ma question pour vous tous, c’est : est-ce que ça arrive à [...]? Est-ce que ça existe?
[00:21:55] ZG : Je dirais que je m’engagerais à faire un double IPA si Lone Tree Brewing remporte ce prix cette année, parce que ce serait génial. Je ne peux pas parler du shotgunning en particulier, mais la brasserie où j’étais auparavant avait un rituel Irish Car Bomb avant GABF pour porter chance. Mon dieu, c’est quelque chose que je ne veux plus jamais refaire.
[00:22:23] H : Est-ce que ça a jamais porté chance? Les voitures piégées irlandaises ont-elles jamais de la chance?
[00:22:28] ZG : Oui, ça devait être parce qu’ils continuaient à le faire.
[00:22:30] H : C’est génial.
[00:22:32] GL : Zach, je sors ça de ma tête, tu ferais ça dans un bar local à Denver juste avant la cérémonie ou quelque chose du genre?
[00:22:42] ZG : Oui. Soit dans un bar miteux merveilleux, soit à une table éphémère à la brasserie, si vous n’avez pas réussi à venir à Denver. Oui, c’est toujours un souvenir terrible, terrible.
[00:22:54] GL : Très bien. Il s’avère que, pour ceux d’entre nous qui s’intéressent à l’histoire, je pense que c’est assez évident, mais ne commandez jamais un de ces trucs si vous êtes en Irlande, juste un conseil d’aper.
[00:23:09] ZG : Si vous les commandez, buvez-les rapidement avant que [...] arrive.
[00:23:14] GL : Noir dans [...], aussi tout aussi offensant d’après ce que j’entends.
[00:23:19] ZG : Oui. Bonne chance, Jerry.
[00:23:21] H : Je pense que j’ai pas bu une bière à pompe depuis que j’ai 21 ans. Je n’en ai pas beaucoup à dire, mais je ne suis pas contre.
[00:23:31] ZG : Ça semble être une position saine.
[00:23:34] GL : Le truc de Jerry’s est court ici, mais je veux dire, gagner le titre de petite brasserie de l’année, ce n’est pas une mince affaire. Je veux dire, ça demande beaucoup de choses pour s’assembler. Je t’appuie, Jerry, et je prendrai une bière au shotgun, absolument, si tu gagnes.
[00:23:50] H : Je soutiens Jerry. Je prendrai absolument une bière si Jerry gagne, alors faites-le nous savoir.
[00:23:56] ZG : On dirait qu’on est une équipe, Jerry. C’est super.
[00:23:58] GL : C’est ça.
[00:24:00] ZG : Ou l’équipe Lone Tree, peu importe. Quelque chose qu’ils ont appris lors de l’année de brassage précédente, c’est : « Au final, c’est une toute petite planète et nous sommes tous connectés. » Ils ont un dicton à la brasserie : « Tout est notre problème, alors réglez ça. » J’aime vraiment, vraiment ça.
[00:24:15] GL : Oui.
[00:24:16] ZG : Oui, et en appuyant là-dessus, il avait aussi une blague à partager. Vous allez devoir excuser mon timing parce que ce n’est pas un de mes points forts, mais voilà. Le Dalaï-Lama entre dans une pizzeria. Le gars au comptoir demande qu’est-ce que je peux vous servir? Le Dalaï Lama répond : J’en prendrai un avec tout.
[00:24:36] GL : Sympa.
[00:24:37] H : J’aime ça.
[00:24:40] ZG : Mets une pause pour rire. C’est Jerry à Lone Tree.
[00:24:46] GL : C’est un très bon point qu’il insiste aussi sur le fait d’être tous connectés. On le voit plus que jamais. Nous avons déjà abordé les problèmes de mise en conserve et la récolte du malt n’a pas été très bonne. Je veux dire, vraiment, j’ai l’impression que les brasseurs artisanaux sont vraiment lourds en ce moment. Nous sommes tous connectés et nous avons un peu souffert cette dernière année. Je pense que 2022 sera meilleur.
[00:25:17] ZG : Je ne pourrais pas être plus d’accord.
[00:25:19] GL : La prochaine vient de Kyle McCloud de Back Paddle Brewing à Lincolnton, en Géorgie. La résolution de l’année brassicole de Kyle est de doubler nos brasseries, de commencer la construction de la phase deux et d’une bière en collaboration avec Pontoon Brewing. Excellent. Les choses qu’il a apprises en 2022, la plus importante était d’être prêt pour les dépenses de fin d’année. Je ne pourrais pas être plus d’accord avec ça. Tout a un peu dégénéré là-bas à la fin de l’année. Le point de collaboration est bon. J’aimerais en voir plus. J’espérais que d’autres auraient un excellent souhait de collaboration et donneraient une sorte de bromance brasserie.
[00:26:01] H : Ça pourrait être une liste amusante à essayer de monter, tout le monde, pour mettre votre liste de souhaits avec qui vous voulez faire une collaboration.
[00:26:07] GL : Peut-être qu’on pourrait faire ça pour un prochain épisode, mais Pontoon Brewing, si tu écoutes ça, va voir Kyle chez Back Paddle Brewing. Il veut faire de la bière avec toi. Enfin, il aimerait dire qu’ils organiseront leur toute première #beer4goodmusicfestival. Une partie des recettes ira à des organismes de bienfaisance locaux. D’accord. Merci, Kyle.
[00:26:30] H : Génial. La prochaine chose que nous avons vient de Tom Kehoe de Yards Brewing à Philadelphie. Ils aimeraient que l’équipe d’entretien ait réellement la chance de faire l’entretien régulier et pas seulement réparer les choses après coup.
[00:26:45] GL : Oui.
[00:26:46] H : Préventif.
[00:26:47] GL : Entretien préventif. J’ai l’impression qu’à la brasserie où j’étais avant, ils avaient un excellent programme de prévention de groupe. C’était juste sur la liste de vérification du vendredi. Tu ne pouvais pas rentrer chez toi pour la fin de semaine tant que tu n’avais pas fait la liste de vérification du soir. Je réalise maintenant que toutes les brasseries ne font pas ça. J’ai l’impression que ça nous a permis de fonctionner vraiment bien. On remarque définitivement les choses qu’on ne cherchait pas habituellement avant de vraiment creuser dedans.
On avait une brasserie compliquée, mais en faisant les PM tous les vendredis, on comprenait bien à quel point il faut passer par des choses comme graisser les râteaux de latre ou remplir le sel dans le réservoir de saumure pour le système d’osmose. C’était juste bon. Bien dit, Tom.
[00:27:37] H : oui. Cela ramène aussi à l’aspect sécurité dont on parle plus tôt. Vous aurez moins de ces moments de « oh [...] ».
[00:27:45] GL : Exact. L’une de celles qu’on faisait était de faire un grand nettoyage de la salle à grains. Chaque vendredi, dans la salle du moulin aussi, tu nettoies toute la poussière et ce genre de choses. D’un point de vue sécuritaire, il ne faut pas que de la poussière s’accumule. Tout ça est très inflammable. C’était un bon moment.
[00:28:09] H : J’ai dû regarder ces vidéos de sécurité quand j’ai commencé à mettre en conserve et à malter, la poussière est combustible.
[00:28:17] GL : Oh, oui.
[00:28:18] H : J’aime bien celle-ci aussi. Rien ne fait plus tomber les gens dans une brasserie que des rats en caoutchouc placés stratégiquement. Veuillez respecter votre personnel afin de pouvoir vous amuser avec eux avec des rats en caoutchouc. Je pense que j’aimerais voir des photos des rats en caoutchouc placés stratégiquement, Tom.
[00:28:35] GL : Oui. J’aime ça.
[00:28:36] H : Un grand merci pour eux. Ils attendent avec impatience la sortie de leur prochaine bière dans la série arcade. Ça s’appelle Star Jockey, et il sera livré avec son propre jeu vidéo téléchargeable.
[00:28:50] GL : C’est génial.
[00:28:50] H : C’est génial.
[00:28:51] ZG : C’est tellement cool.
[00:28:53] GL : J’espère que c’est une plateforme simple ou quelque chose du genre, c’est ce que j’imagine dans ma tête.
[00:28:59] ZG : J’espère que c’est le jeu le plus complexe qui va juste prendre le dessus.
[00:29:06] GL : C’est essentiellement comme Pokémon Go ou quelque chose du genre.
[00:29:10] ZG : Ce serait tellement cool.
[00:29:11] H : Ce serait cool. Jockey vedette.
[00:29:14] GL : Je chercherais celui-là.
[00:29:16] ZG : C’est le dernier qu’on a pour la journée. Notre dernière résolution pour l’année brassicole vient d’Ian Burnett de la brasserie Brown Truck à High Point, en Caroline du Nord. Leur résolution est : « Essayer de rester constants dans un marché de la bière artisanale en constante évolution. Sois prêt à rester fidèle aux bases, mais avec la capacité de te retourner en un clin d’œil et de tirer à la légère. » Ça sonne très typique de la Caroline du Nord d’après ce qu’on a dit.
Je pense que la consistance de la bière est l’un de ces éléments qui font d’une bonne brasserie une excellente brasserie. J’ai définitivement eu de la chance avec une recette. J’ai fait une bière et c’était incroyable. Je n’ai aucune idée de comment le reproduire. Si vous êtes capable d’avoir une bière toujours incroyable, je pense que c’est ce qui fait de vous une brasserie vraiment excellente.
[00:29:59] H : Ça va faire de toi une brasserie de longue date aussi.
[00:30:02] GL : Bien sûr.
[00:30:04] ZG : Bâtissez cette confiance.
[00:30:06] H : Ça fait revenir les gens.
[00:30:07] GL : Chaque fois que tu me dis constant dans l’artisanat, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est la Sierra Nevada. J’ai l’impression qu’ils sont juste la référence absolue. Ils sont toujours bons. J’adore aussi les expressions familières, tirer à la légère, n’est-ce pas quelque chose que vous direz dans le Nord-Ouest Pacifique?
[00:30:24] ZG : Pas à Portland, Oregon. D’accord, ce n’est pas juste.
[00:30:30] H : Je ne pense pas que le Canada ait pris celui-là non plus.
[00:30:32] GL : Non? D’accord.
[00:30:33] H : Non.
[00:30:36] GL : Génial.
[00:30:37] ZG : Quelque chose qu’ils ont appris l’an dernier, c’est que la bière est apparemment à la fois à l’épreuve de la pandémie et à la récession. Je pense que c’était une étude que beaucoup de gens ont sûrement vue. Les articles de luxe ont tendance à diminuer en période de récession.
[00:30:50] H : L’alcool, non.
[00:30:52] ZG : Non, ce n’est pas le cas.
[00:30:53] GL : Oui. Ma demande pour la bière est assez élastique. Je ne me souviens plus lequel de ceux-là. Peut-être que je les mélange.
[00:31:02] ZG : J’espère que c’est ce que beaucoup de brasseries vivent, que les gens veulent encore boire ta bière. Je sais qu’on a parlé de la distribution il y a un moment, mais s’il y a des brasseries locales dans votre région qui peuvent livrer de la bière soit dans un magasin près de chez vous, soit même à votre porte d’entrée, soutenez-les parce qu’elles font probablement de la bonne bière.
[00:31:26] GL : Oui.
[00:31:27] ZG : Un petit avant-goût pour leur nouvelle à venir, mais ils ont une grosse annonce qui les enthousiasme vraiment, alors restez à l’affût de la brasserie Brown Truck à High Point, en Caroline du Nord.
[00:31:39] GL : Très bien. Eh bien, je veux remercier tous ceux qui ont partagé leur résolution pour l’année de brassage avec nous cette année. On a vraiment beaucoup appris l’an dernier, en 2021. Pour conclure, je voudrais mentionner que Country Malt, Great Western Canada Malting—alors que nous passons à une nouvelle culture, ce qui est en cours en ce moment—veut simplement que ceux qui écoutent soient informés des changements à venir à vos spécifications de malt.
La récolte de cette année aura des niveaux de protéines plus élevés, ce qui augmente la variabilité des grains, comme on l’a observé ces dernières années. Ce n’est pas juste pour nous, c’est à peu près n’importe quel malteur qui extrait de l’orge d’Amérique du Nord. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut encore faire de la bière de qualité avec le malt. À ce stade, plusieurs brasseries ont déjà brassé avec. Les choses se passent globalement bien. On l’a déjà dit, mais on le répète, c’est important de surveiller vos COA. Que vous utilisiez nos malts ou ceux de quelqu’un d’autre, surveillez absolument les COA lorsqu’ils passent de la récolte 2020 à celle de 2021.
Country Malt vient justement de publier un livre blanc sur les stratégies d’atténuation des cultures 2021 qui se trouve sur notre site web. L’équipe marketing, moi-même et le reste de notre équipe avons vraiment creusé en profondeur. Nous voulons vous aider, les brasseurs, à écouter et essayer de vous guider dans la bonne direction pour vous aider à tirer le meilleur parti possible de vos malts. N’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil. Contactez votre représentant commercial si vous avez des questions.
Voici le premier épisode de la saison trois. Nous avons plusieurs nouveaux invités, plein de nouveaux sujets prévus cette année. Ne manquez pas ça. Prochain épisode, bière fumée. Je sais que c’est un sujet un peu fou. Si vous avez des questions, nous avons des réponses sur la bière fumée dans notre prochain épisode.
Si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous de vous abonner au balado BrewDeck où que vous écoutiez des balados. Vous pouvez nous envoyer un courriel si vous avez des questions ou de la bière fumée, quelque chose à propos de l’émission, ou autre chose. Vous pouvez nous écrire à thebrewdeck@countrymalt.com. À la prochaine.
[FIN]












