LIENS DU BALADO
PLUS ÉPISODES
SAISON 4, ÉPISODE 1 : TOP DIX DE 2022
ANIMATEURS DU BALADO :
GRANT LAWRENCE – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP
Faits saillants de la saison 3 :
10. Le prochain modèle de claquettes de l’Amérique du Nord (Épisode 13)
9. Regarde ce que tu m’as fait brasser (Épisode 5)
8. Résolutions de l’année de brassage (Épisode 1)
7. C’est Thiol, les amis! (Épisode 9)
6. La bière d’été ultime (Épisode 11)
5. Collaboration Pink Boots (Épisode 4)
4. Spunding : Sous pression (Épisode 15)
3. Sauver la Terre : C’est la seule planète avec de la bière (Épisode 7)
2. Fumez-les si vous les avez – Partie 1 (Épisode 2)
1. Cinquante nuances de pâle (Épisode 6)
Transcription - Top dix de 2022
ÉPISODE S.4, E.1
[TOP DIX DE 2022]
Grant (00:09) :
Bonne année. Bienvenue à la quatrième saison du balado BrewDeck. Je suis Grant Lawrence, accompagné de mes hôtes, Cheyenne Weishaar et Heather Jerred. Comment ça va, les gars?
Cheyenne (00:19) :
Pas mal.
Heather (00:20) :
Pas mal. Comment ça va?
Grant (00:21) :
Ça va bien. Oui, je suis excité pour cet épisode. C’est devenu une tradition ici au BrewDeck.
Heather (00:28) :
Oui, c’est la première fois que Cheyenne et moi faisons ce genre d’épisode de conclusion.
Grant (00:32) :
Exact.
Heather (00:33) :
Je suis vraiment excité, c’était vraiment amusant de regarder en arrière sur cette saison. C’était ma première saison avec le balado BrewDeck et c’était un peu nostalgique.
Grant (00:44) :
Absolument. Ça a été une bonne saison de vous avoir tous les deux. C’est vraiment amusant. Et pour ceux qui écoutent et qui n’ont jamais vraiment entendu notre épisode de clôture de la saison aujourd’hui, nous allons classer et résumer nos épisodes les plus populaires de l’an dernier. Alors, c’est parti. Je vais nous guider. Le numéro 10, épisode le plus écouté de la saison trois, est l’épisode 13, North America’s Next Top Model.
Heather (01:08) :
Modèle de chapeau.
Grant (01:10) :
Modèle de chapeau.
Heather (01:11) :
Oui. Voici notre-
Grant (01:13) :
J’ai raté le jeu de mots.
Heather (01:18) :
Tu as foiré le jeu de mots.
Grant (01:18) :
Dans cet épisode, nous parlons de l’expérience dans la salle de dégustation et des brasseries à travers l’Amérique du Nord, ainsi que de ce qui contribue à créer cet environnement unique pour les amateurs de bière artisanale. On a eu de super invités dessus. Nous avions aussi Proof Brewing et Manhattan Project. Et oui, c’était cool. C’était agréable d’entendre deux types d’experts connus pour leur ambiance, leur ambiance unique dans la salle de tap et comment cela attire plus de clients.
Heather (01:46) :
On a fait un sondage sur Instagram pour cet épisode afin de savoir ce qui était le plus important pour les gens quand ils choisissent une salle de dégustation où ils veulent aller. Donc oui, cet extrait nous parle de la formation et de l’éducation du personnel avec Proof Brewing.
Grant (02:03) :
Et aussi une ambiance et un environnement de travail à distance que Manhattan Project a réussi à cultiver dans leur salle de dégustation.
(02:12)
Oui, c’est super. Et comme mentionné, plusieurs personnes nous ont parlé de l’expérience dans la salle de dégustation et de ce qui ressort de votre part chez Proof Brewing? J’ai vu des photos, malheureusement je n’ai pas pu les voir, mais je l’ai sur ma liste ici. Une des choses qui m’a marqué, comme Heather l’a mentionné, c’est que vous avez un programme de formation complet, ainsi que pour une offre non seulement pour le personnel de la salle de dégustation, mais aussi pour le personnel général de la brasserie. Et je pense que c’est quelque chose que les brasseries et la clientèle aussi, je trouve très utile. Et je pense que pour les auditeurs qui veulent en apprendre un peu plus sur la façon de faire cela, et d’autres brasseries qui intègrent des programmes de formation pour leur personnel seraient ravis d’en entendre parler. Alors, pourquoi avez-vous décidé de faire ça, et pourquoi pensez-vous que la formation est importante pour votre personnel?
Intervenant 1 (03:11) :
Avoir une équipe compétente, je veux dire, il faut ça de nos jours, on regarde toujours ce qu’on essaie de créer, que ce soit la bière achetée en magasin, que vous entriez dans la salle de dégustation, c’est une excellente expérience client, et la façon dont on crée cette excellente expérience client, c’est d’avoir du personnel qui peut guider les gens, Ça peut vraiment aider à guider les gens à travers le... Nous avons plus de 20 robinets en activité à tout moment. On fait aussi du vin et de l’alcool, donc il y a beaucoup d’offrandes. Donc les gens arrivent, ils peuvent être intimidés par toute la bière là-dedans, c’est peut-être leur première fois dans une ville universitaire, donc on a beaucoup de gens qui, c’est leur première fois dans une brasserie. Donc, avoir du personnel qui sait comment parler aux gens, comment communiquer à propos de la bière, qui connaît l’histoire de la bière, le processus de brassage, ce genre de choses, c’est vraiment, vraiment important pour l’expérience client.
Grant (04:07) :
C’était un super extrait. Oui, bons points, tout ça sur vraiment, je pense à ça d’un point de vue brassage, mais c’est comme avoir une lettre de motivation pour ton personnel, ce qui est attendu, ce qui peut optimiser l’expérience de tes clients dans la salle de dégustation?
Heather (04:30) :
100%. Et je pense qu’on a parlé pendant cet épisode qu’on avait tous ces histoires d’horreur où ils entraient dans une salle de tap et qu’ils ne pouvaient même pas décrire un style de bière, et comment ça enlève vraiment à l’expérience d’y être.
Grant (04:45) :
D’accord. Je crois que tu as dit, Heather, une fois tu as demandé à voir la machine de brassage de quelqu’un et le barman a juste fait un vague geste vers la vitre derrière lui.
Heather (04:58) :
« C’est juste là-bas. »
Cheyenne (05:01) :
Quand je faisais de la production, une des choses qu’on aimait prioriser, c’était de faire la formation croisée à la brasserie avec le personnel de la salle de dégustation pour qu’ils puissent vraiment revenir, et on le faisait quelques fois par année. Nous ramenions le personnel de la salle de dégustation pour brasser avec nous afin qu’ils puissent avoir une expérience pratique de ce que le brassage implique réellement. Et ils pourraient répondre à ces questions. Tu sais, on te demande : « Quelle taille fait ta brasserie? Combien de fermenteurs avez-vous? » Donc, avoir les gens qui nous représentent dès le départ, avoir une connaissance interne de tout ça, c’est vraiment important.
Heather (05:29) :
Oui, tout cela contribue à l’ambiance et à l’expérience.
Grant (05:33) :
Oui, je suis tout à fait d’accord. C’était comme chaque nouvel employé quand je brassais, ils faisaient un des jours de leur première semaine de travail pour suivre un brasseur pendant un quart complet juste pour tout voir et prendre des notes. Oui, exactement comme tu disais, Cheyenne, je pense que ça fait une énorme différence.
Cheyenne (05:50) :
Définitivement.
Heather (05:51) :
Bon, le neuvième sur notre liste des dix meilleurs épisodes de l’année était « Look What you Made Me Brew ». C’était un moment amusant pendant tout le mois de mars, j’ai mis tous les gars dehors du balado et j’ai amené des femmes qui travaillent pour CMG. Sur cet épisode, j’ai eu ma co-animatrice Britney Drennan, qui est représentante commerciale chez CMG, et on parlait de la Pink Boots Brew.
(06:20)
Nous avons donc eu des invités de Boomstick Brewing, Ivanhoe Park Brewing, Motorworks Brewing et Born Brewing, et ils étaient partout en Amérique du Nord, et je pense que c’était le premier épisode où nous avions quelqu’un de Terre-Neuve. Donc, on a fait brasser Boomstick à Terre-Neuve, c’était vraiment amusant. Mais oui, je peux écouter Amanda Mailey, qui est la brasseure en chef chez Ivanhoe Park Brewing et aussi présidente du chapitre Florida Pink Boots, et discuter de la création de recettes avec le mélange Pink Boots et de ce qu’ils brassaient cette année-là, ainsi que de certains des noms amusants qu’elle trouve pour ces bières. Alors, en tant que chef du chapitre des Bottes roses, qu’est-ce que ça implique pour toi?
Amanda Mailey (07:01) :
Donc, j’ai été co-chef de chapitre pendant les deux dernières années et maintenant ça fait un an et demi que je fais ça, en revendiquant des événements, en faisant toutes les journées de brassage, en m’assurant que tout le monde, parce que notre chapitre est dans tout l’État, donc c’est un peu difficile de faire en sorte que tout le monde ne se sente pas dur, mais je veux juste que tout le monde se sente impliqué. Alors on le fait, mon objectif pour l’année était de 20 journées de brassage. On en a fait 16 l’an dernier et on en est déjà à 22.
Heather (07:26) :
J’ai tout fait exploser.
Amanda Mailey (07:29) :
Oui, hein? Et puis oui, on organise juste des rencontres entre les membres et entre nos réunions. Donc très décontracté, juste un bon réseautage pour attirer d’autres nouveaux membres [inaudible 00:07:40]
Intervenant 2 (07:40) :
C’est définitivement le chapitre le plus actif auquel j’ai fait partie parce que je suis allé aux sections de San Diego et de Portland, et c’est définitivement le chapitre le plus actif auquel j’ai été présent. Donc c’est vraiment génial.
Heather (07:54) :
Pouvez-vous nous parler un peu de la bière que vous allez brasser cette année?
Amanda Mailey (07:59) :
Alors cette année, pour ma journée de brasserie Pink Boots Collaboration, je vais probablement faire une IPA de la Nouvelle-Angleterre. J’ai l’impression que le mélange de houblon fonctionnerait vraiment bien avec ça. Donc oui, je suis assez enthousiaste à ce sujet. Je n’ai pas encore choisi de nom parce que je suis horrible là-dedans.
Cheyenne (08:15) :
J’ai l’impression que ça prend une personne spéciale. Je vois certains noms, je me dis : « Je n’aurais jamais pensé à ça. »
Amanda Mailey (08:20) :
D’accord. Et puis, l’an dernier, j’ai fait Wild Child. L’année d’avant, j’ai fait un Sad Girls Club, puis j’ai fait six Sad Girls, et elles m’ont dit : « Ma fille, ça va? Arrête de dire des noms aussi déprimants. »
Heather (08:33) :
Alors tu as besoin de quelque chose de vraiment positif cette année?
Amanda Mailey (08:36) :
Oui, probablement. Surtout, je viens de sortir avec une bière appelée Crybaby pour la Saint-Valentin.
Heather (08:41) :
J’adore tout ça. Je pense que tu es vraiment bon là-dedans, c’est juste...
Amanda Mailey (08:44) :
Eh bien, merci.
Heather (08:47) :
Alors, qu’est-ce qui vous a fait penser à la Nouvelle-Angleterre dans ce mélange de houblon en particulier?
Amanda Mailey (08:52) :
Le mélange de houblon que j’aime vraiment là-dedans, c’est du laurier, ce qui est assez drôle. Je pense que c’est la troisième année que Pink Boots choisit ça pour sa bière ou son mélange. Donc, je suppose que tout le monde à Pink Boots adore le laurier, mais oui, j’aime juste les notes florales très agrumées, donc je pense que ça irait bien en Nouvelle-Angleterre.
Heather (09:09) :
Qu’avez-vous brassé l’an dernier?
Amanda Mailey (09:10) :
L’an dernier, j’ai aussi fait un New England.
Heather (09:12) :
Sondons Cheyenne, car elle était aussi présidente de la section Pink Booths.
Cheyenne (09:20) :
Oui, pendant mon temps au chapitre de Seattle, j’étais le chef de chapitre. C’était en fait un moment drôle parce que j’ai été élu chef de chapitre juste avant la COVID, donc je n’ai pas pu faire grand-chose, ce qui était un peu décevant. Mais c’était quand même amusant de pouvoir parler à tous ceux qui font partie du chapitre. Et j’ai planifié quelques bières Pink Boots avec la brasserie où je brassais. C’était vraiment le fun d’avoir l’occasion d’accueillir tout le monde dans ta brasserie. C’est juste un grand rassemblement de toutes les personnes que vous connaissez dans l’industrie, et c’est une excellente façon de rassembler tout le monde. Et c’est, c’est quoi, le 13 janvier maintenant, et j’ai des gens qui commencent à planifier la Pink Boots Brew de cette année. Alors je suis vraiment excitée d’assister à quelques bières cette année.
Heather (10:01) :
Oui, ça va être une super année pour revenir, un peu après la COVID et passer beaucoup plus de temps dans la brasserie pour ces brasseries Pink Boots. Alors je suis assez excité. Cheyenne, qu’est-ce qui a contribué à la création de tes recettes pour préparer les recettes Pink Boots avec le mélange chaud?
Cheyenne (10:25) :
Le mélange de houblon, honnêtement, donc quand je brassais, je pense que j’ai organisé peut-être quatre ou cinq brassages. Et à la brasserie où j’étais, on faisait en fait la même recette chaque année. Donc c’était un peu amusant pour nous. Et la seule chose qui changerait, ce serait le mélange. Nous avons fait une double IPA, je l’ai appelée l’Alpha Female.
Heather (10:42) :
Sympa.
Cheyenne (10:42) :
Et on le fait chaque année, juste une grosse double IPA audacieuse. On faisait un premier saut de verrues et on le faisait à sec, c’était très amusant, et c’était amusant de voir comment ça a changé au fil des ans. Et l’autre chose cool qu’on a faite avec, c’est qu’on l’a vieilli en fût dans des fûts de brandy et qu’on y a ajouté des cerises aussi.
Heather (11:03) :
Oh, wow.
Cheyenne (11:04) :
Donc oui, cette bière a un peu évolué et a eu sa propre vie, donc c’était vraiment cool à voir.
Heather (11:09) :
Oh, c’est génial.
Cheyenne (11:09) :
Oui.
Heather (11:10) :
Je vais faire une promotion maintenant pour le mélange Pink Boots. Je sais que la prévente est évidemment terminée, et que les houblons commencent à être expédiés maintenant, mais il y a quand même quelques places disponibles, alors assurez-vous de contacter vos représentants de vente, ils pourront vous aider à mettre la main dessus.
Grant (11:26) :
C’est certain. J’attends avec impatience les bières Pink Boots chaque année. Le mélange est toujours excellent, et j’adore quand les brasseries font comme disait Cheyenne : elles gardent la même quantité de graines et la bière, juste que c’est un mélange différent. Je connais celle-ci, si nos auditeurs ne le savent pas, celle-ci parle beaucoup de HPC 586, donc j’ai vraiment hâte d’essayer ces bières qui en ont résulté ici dans le prochain mois environ.
Cheyenne (11:51) :
Génial. Eh bien, arrivant au huitième rang de notre top 10, nous avons en fait notre tout premier épisode de 2022. C’était la « résolution de l’année de brassage ». Dans cet épisode, nous avons partagé la résolution de l’Année de la Bière que vous vous êtes fixée. Nous avons reçu de nombreuses résolutions dans notre boîte de réception, dont certaines concernant des objectifs de durabilité, des expansions d’emballages, et dans ce prochain extrait, nous partageons la résolution de Route 66 Old School Brew concernant l’expansion, la planification et la prévision.
Grant (12:16) :
D’accord. Oui, notre prochaine résolution de l’année de la bière vient de Polly [inaudible 00:12:22] Et encore une fois, désolé si certains de ces noms se prononcent mal. Mais Polly vient de la Route 66 Old School Brewing à Wilmington, Illinois. Et c’est une toute petite nanobrasserie dans la scène bière de Chicago. Et leur résolution pour l’Année de la Brasserie, c’est qu’ils veulent agrandir la brasserie. Cela signifie plus de comptes, élargir la distribution et avoir plus de gens qui entrent dans la salle de dégustation.
(12:47)
La plus grande leçon de brassage qu’ils ont apprise en 2021, c’est de s’assurer d’avoir une bonne chaîne d’approvisionnement. Ils ont dit qu’ils s’amusaient vraiment en tant que tout nouveau brasseur et qu’ils n’avaient pas pour but de gagner de prix, ils essaient juste d’être humbles et, je suppose, de servir de la bonne bière à de bonnes personnes.
(13:05)
Oui, petit et simple, qui ne veut pas s’étendre et avoir plus dans la salle de dégustation, c’est certain, surtout après ces deux dernières années.
Intervenant 3 (13:13) :
Oui, et je suis sûr que, comme beaucoup de gens le voient, sécuriser cette chaîne d’approvisionnement, s’assurer de planifier, d’avoir assez de temps, d’obtenir les bons ingrédients et le bon délai, c’est tellement important. Et je pense que c’est un défi pour beaucoup, non seulement pour les nouvelles brasseries, mais aussi pour celles bien établies.
Grant (13 h 30) :
C’est assez difficile à planifier, non, cette histoire de juste à temps versus commander tôt. Beaucoup de choses dépendent de votre distributeur et du moment où il vous paie, et ça peut être la difficulté, mais je suppose que tant que vous planifiez cela au démarrage de votre brasserie, vous serez mieux placé pour avoir de l’argent liquide disponible afin d’acheter tôt, n’est-ce pas?
Intervenant 3 (13:54) :
Oui. Et je veux dire, d’après mon expérience, juste avoir cette relation avec la personne dont tu prends tes ingrédients. Parce qu’au bout du compte, on est tous juste des gens dans ces situations qui essaient de comprendre les choses et la communication ne fera que tout aider.
Grant (14:09) :
Absolument.
Intervenant 3 (14:09) :
Alors, encourage-toi vraiment à faire des allers-retours.
Grant (14:12) :
Prévoyez avec vos fournisseurs dès que vous le pouvez.
Intervenant 3 (14:16) :
Définitivement.
Grant (14:18) :
Cool.
Heather (14:18) :
Cela peut être la résolution de l’Année du Nouveau Brasseur.
Grant (14:20) :
Oui, hein?
Cheyenne (14:21) :
Prévision, prévision, prévision.
Grant (14:23) :
Je veux dire, parlez de quelque chose qui était vrai à l’époque et encore plus vrai aujourd’hui.
Heather (14:28) :
Prévision. Prévision. Prévision. Je vais me citer ici. C’est amusant. C’est mon premier épisode pour le balado BrewDeck, donc c’était assez amusant pour moi. Je pense qu’on avait beaucoup de très bonnes résolutions du Nouvel An. Cheyenne, as-tu pris des résolutions du Nouvel An cette année?
Cheyenne (14:49) :
Je ne prends généralement pas de résolutions au sens traditionnel, mais j’aime me fixer des objectifs plus amusants. Je vis en montagne, je fais du snowboard très régulièrement et un de mes objectifs cette année est d’essayer le ski, donc.
Heather (15:04) :
Oh, wow.
Cheyenne (15:04) :
Je... Pas d’enjeux pour celui-là. Ce n’est pas urgent, mais juste quelque chose de plaisant à faire. Et toi, Heather?
Heather (15:14) :
Honnêtement, pas vraiment. J’ai posé la question et je n’avais rien pour y répondre, donc honnêtement, je n’ai pas vraiment pris de résolutions du Nouvel An cette année. Je devrais probablement prendre [inaudible 00:15:26].
Cheyenne (15:25) :
Essaie plus de bière, va dans plus de brasseries.
Heather (15:31) :
Va dans plus de brasseries. Je veux dire, si je vais dans plus de brasseries, je pense que ça va être un peu effrayant. C’est beaucoup. Oui, je veux voyager un peu plus cette année, je pense que c’est un peu la chose maintenant qu’on peut vraiment s’y remettre pleinement. Et j’ai eu 40 ans cette année, alors le genre de gros...
Cheyenne (15:49) :
Joyeux anniversaire.
Heather (15:50) :
Merci. [inaudible 00:15:52] Mon jumeau d’anniversaire. Donc, le grand plan pour cette année, je suppose, c’est d’aller en Belgique. Donc, aller dans plus de brasseries et voyager davantage, je suppose que ce serait vraiment une bonne idée.
Cheyenne (16:02) :
Va dans plus de brasseries internationales.
Heather (16:03) :
Oui. Oui. Allez au berceau de la bière, allez voir Cantione.
Cheyenne (16:08) :
Génial.
Grant (16:09) :
C’est vraiment cool. J’ai toujours voulu y aller moi-même et je n’y suis jamais allé, alors j’espère que tu y arriveras cette année.
Heather (16:14) :
Je l’espère aussi.
Grant (16:18) :
Eh bien, ensuite, le septième épisode le plus populaire est le neuvième épisode. « C’est tout, les amis. » Dans cet épisode. On avait Brian Perky de Lallemand, et on parlait juste de ce que sont les thiols, comment ils fonctionnent, des précurseurs des thiols, et de comment c’est devenu un sujet brûlant au cours de la dernière année, un an et demi, c’était vraiment amusant.
Brian Perkey (16:45) :
J’apprends encore des choses. Tout ce sujet du thiol est vraiment une occasion pour quiconque s’est impliqué dans le brassage d’apprendre quelque chose de nouveau et de mieux comprendre ce qui se passe dans les réservoirs.
Grant (17:03) :
Eh bien, je suppose qu’on y va directement. Et donc, la première question que j’ai écrite ici, c’est une question terrible, mais c’est une question valide. C’est quoi un thiol et comment cela est-il devenu un sujet brûlant? La chute du micro est terminée. C’est tout.
Brian Perkey (17:21) :
Oui, oui. Non, c’est une excellente question, c’est quoi, parce que encore une fois, c’est tellement nouveau, et quand je dis nouveau et qu’on parle des dernières années, c’est un peu un mot à la mode. Ce que sont vraiment les thiols, en fin de compte, c’est une classe de composés très puissants contenant du soufre, et ils peuvent exister sous forme libre et liée. Et nous en parlerons un peu plus tard et de ce que sont ces formes. Ils sont similaires aux glycosides. Maintenant, ce sont les glycosides qui nous intéressent tous quand il s’agit de bio-transformation, n’est-ce pas? On libère des composés aromatiques de houblon à partir d’une molécule liée, et c’est ce que fait l’ajout tardif ou côté chaud, pas côté chaud, côté chaud du côté fermentation avant le crash, l’ajout de houblon pour obtenir ces grosses bombes juteuses. Et ça, ça vient de la folie des IPA de la Nouvelle-Angleterre.
Grant (18:44) :
Je dirais que c’est toujours l’un des sujets les plus chauds dans le brassage en ce moment. Je veux dire, c’est quelque chose que je vois encore beaucoup et je ne pense pas que ça va s’arrêter de sitôt. C’est comme si tout le monde essayait d’acheter tout ce qu’il pouvait et d’en tirer le maximum de ses houblons coûteux.
Heather (19:02) :
C’est certain. Bon, la sixième place de notre liste est « La bière d’été ultime ». Honnêtement, je l’ai réécouté et c’était un de mes épisodes préférés de l’année. Nous avons invité quelques membres de notre équipe CMG pour débattre de la meilleure bière d’été. Donc je pense que Cheyenne, c’était ton premier épisode?
Cheyenne (19:30) :
C’était mon tout premier épisode. C’était juste après que j’aie commencé, et c’était amusant de pouvoir venir ici et parler de quelques-unes de mes bières préférées.
Heather (19:37) :
Donc on débattait du gose, Belgian Wit Dark Lager et le shandy ou radler, oui. Donc c’était juste amusant parce que je pense qu’on s’est dit : « OK, tout le monde va se disputer sur ta bière préférée. » Et quelqu’un expliquait pourquoi c’était sa bière préférée, et tout le monde disait : « Oh oui, non, peut-être que je veux changer. »
Cheyenne (20:00) :
C’était la dispute la plus gentille qui soit.
Heather (20:02) :
C’était vraiment, vraiment le cas. Alors oui, allez écouter. On a eu de très bonnes citations qui sont sorties de tout ça. Je pense que Patrick qui parle d’entrer dans l’industrie de la bière était un de mes préférés.
Patrick (20:15) :
Je me souviens avoir appelé ma mère et lui avoir dit : « Maman, j’ai une opportunité d’emploi. Tu ne vas pas aimer ça. Je vais abandonner l’université et je vais entrer dans l’industrie de la bière. »
Heather (20:25) :
Cheyenne, qui discute aussi du gose.
Cheyenne (20:29) :
L’une de mes premières années à la Pink Boot Society, la suggestion de style était le gosse. Et je me suis dit, c’est quoi un gose? J’ai dû faire beaucoup de recherches. Je n’en avais jamais entendu parler. Et oui, j’adore la bière. J’adore, ça peut être un peu polarisant parce que les gens l’adorent ou la détestent, mais c’est une bière de blé assez lourde. Donc, il y a généralement environ 50% de blé malté dans la bille de céréales. Mais ce qui la rend vraiment cool, c’est que c’est une bière aigre à la bouilloire qui est aigre avec des lactobacilles. Il y a donc une acidité vraiment rafraîchissante, que j’adore pour l’été. Mais ce qui est vraiment spécial, c’est qu’il est brassé avec du sel. Donc il y a juste une pointe de salinité, ce qui, je pense, est ce qui divise les gens. Mais oui, je l’adore et j’adore à quel point le goza peut être polyvalent.
(21:20)
Donc, vous savez, vous avez beaucoup de place pour la créativité quand vous préparez du gose. Et vous pouvez jouer avec les niveaux de sel. Il y a aussi de la coriandre traditionnellement, donc tu peux jouer avec ça, et ça donne une finale herbacée assez amusante. Mais vous pouvez aussi y ajouter des purées de fruits. Et donc, quand je le brassais, je travaillais chez Drew Brew et Snoqualmie Pass, Washington, et on y ajoutait des orgues, de la purée de fruit de la passion. Et ça lui donnait une couleur super cool et une saveur incroyable. J’adore sortir l’été et voir ce que les brasseurs font avec leurs goses.
Heather (21:54) :
Et Brian qui discutait de son choix, son choix un peu étrange de la bière foncée, ce qui était super. Alors, écoutons-le.
Brian (22:01) :
Je vais me lancer rapidement juste pour changer un peu le rythme, passant de certains styles plus légers et fruités à des lagers foncées. Je suppose que je devrais préciser un peu. Je ne parle pas d’un porteur baltique ou d’un double. Définitivement plus de styles de lager foncé, accessibles et accessibles, comme la lager foncée tchèque ou la schwarzbier. Je trouve que je n’ai jamais vraiment été fan des styles plus houblonnés, ce qui est probablement assez blasphématoire à dire, mais je sais que beaucoup de brasseurs apprécient les styles plus accessibles. Et j’ai toujours été un grand fan des styles traditionnels de bière et des lagers noires tchèques, des bières Schwarz. Ils ont toujours été très amusants à expérimenter, à brasser et à explorer un peu l’histoire de ça. Mais moi, je suis juste un amateur de malt. J’adore boire des bières maltées, des bières foncées, des stouts et des porters.
(22:56)
Mais encore une fois, je ne veux pas un gros stout impérial à 10%, 11%, 12% quand je dois composer avec des températures de 102 degrés dans le sud-est en été. Et j’ai été extrêmement heureux de voir combien de brasseries ont commencé à sortir des lagers foncées, ce qui fait partie de la tendance plus large à expérimenter des styles plus artisanaux lagger. Ils sont excellents. Je veux dire, elles ne sont pas aussi torréfiées, elles ne sont pas aussi élevées en alcool ou intenses qu’on le sait avec les grosses stouts. Elles auront un beau caractère malté riche, mais elles ne seront pas trop sucrées ou maltées pour ne pas en avoir quelques-unes.
Grant (23:38) :
Eh bien, je dirai ceci à propos des bières d’été. Une de mes choses préférées chez eux, quand on écoute tous les différents personnages qu’on avait dans cet épisode et ce qu’ils défendaient, c’est qu’aucun d’eux n’avait de vers gélifiés ou d’Oreos ou quelque chose du genre. C’étaient tous des styles classiques, ce qui me rend vraiment heureux.
Cheyenne (23:57) :
Définitivement. Et je dirais qu’en entendant Brian parler de la bière foncée, c’est janvier, il fait noir, il fait froid ici, et j’aurais vraiment besoin d’un bon schwarzbier ou quelque chose comme ça en ce moment.
Grant (24:09) :
J’ai ça en stock en ce moment. C’était mon dernier genre de création maison. Alors c’est ce que je sirote.
Heather (24:14) :
Sympa.
Cheyenne (24:16) :
J’adore une bonne lager foncée.
Grant (24:17) :
En utilisant ce [inaudible 00:24:19] noir.
Heather (24:20) :
Oh wow. Ce sont les noirs rôtis. Sympa.
Grant (24:25) :
Oui, environ, je dirais que je voulais environ 9%. Oui, environ 9%. Et puis juste pils et Munich, et c’est tout.
Cheyenne (24:29) :
Très cool. Bon, on est à peu près à mi-chemin, en cinquième position, on a l’épisode numéro quatre, Pink Boots Collaboration Brew. C’était un autre épisode issu du Mois de l’histoire des femmes où Heather animait. Les invités de cet épisode incluent United Malt Group, Great Western Malting, Pink Boot Society et les gens de Yakima Chief Hops. Dans ces extraits, on voit Kelly Lohrmeyer de YCH parler de la façon dont YCH s’est impliquée avec la Pink Boot Society.
Heather (24:58) :
Pouvez-vous parler un peu, l’un de vous deux, comment Yakima Chief s’est impliquée dans le mélange Pink Boots et a travaillé en étroite collaboration avec la Pink Boots Society?
Kelly Lohrmeyer (25:08) :
Je peux prendre celui-là. C’était assez excitant la façon dont on s’est impliqués. Chaque fois que j’étais embauché pour Yakima Chief, je déménageais à San Diego à l’aveugle. Je ne connaissais personne. Je viens d’obtenir le poste à l’école et je me suis dit, je vais déménager en Californie. Je vivais à St. Louis, Missouri à l’époque, donc c’était tout un changement, mais déménager d’ici. Je ne connaissais personne. Alors j’ai rejoint la Pink Boots Society pour essayer de rencontrer des amis dans l’industrie et commencer à me faire de nouveaux amis. Et c’est grâce à ça, j’ai rencontré Laura Ulrich. Et en fait, la soirée qui a un peu scellé Laura et notre amitié, c’était en fait, c’était un souper de femmes pendant la semaine de la bière de San Diego qu’une femme a organisé, et j’oublie son nom en ce moment parce que c’est comme ça que ça marche.
(25:49)
Mais c’était uniquement des femmes. Et j’y suis allée en solo, et ça ressemblait à, c’était comme, « Eh bien, ce sera que des femmes. Je vais pouvoir au moins ne pas faire partie de toute la table des couples. » Et là, j’ai rencontré Laura et j’ai vraiment commencé à lui parler ce soir-là, en apprenant plus sur elle et son histoire, et en pensant vraiment à une personne intéressante.
(26:07)
Puis, avançons jusqu’à Harvest 2017 et sur les terrains avec notre PDG à l’époque, et il s’est dit : comment pouvons-nous nous impliquer davantage et aider plus de femmes à entrer dans l’industrie? Et je me suis dit, eh bien, j’ai rencontré une fille qui s’appelle Laura Ulrich, c’est la présidente de la société Pink Boots et elle est vraiment cool, et je pense que ce serait un excellent canal pour qu’on travaille avec eux sur quelque chose de positif pour la suite comme collecte de fonds. Et au final, j’ai appelé Laura pour lui dire et elle était très intéressée. Donc, en gros, cette année-là, j’ai simplement apporté le houblon cru directement de la récolte au GABF, qui était en octobre juste après la récolte. Donc, on a mis des semaines à planifier. Ce n’était pas une grosse planification, c’était juste : « On y va. » Et on a amené le houblon là-bas, et le reste appartient à peu près à l’histoire.
Cheyenne (26:59) :
Nous discutons aussi avec Britney Ribalkin de la Pink Boots Society pour savoir quoi brasser avec votre mélange Pink Boots et comment le courriel brewinghelp@yakimachief.com peut vous aider.
Heather (27:08) :
Alors, qu’est-ce qui fait partie du choix de ce que vous voulez vraiment brasser?
Brittany Ribalkin (27:14) :
Alors, une fois que vous savez quel est le mélange de houblon?
Heather (27:18) :
Oui, quel style de bière, ou qu’est-ce qui entre dans ce genre de pensée mentale où tout le monde se réunit pour décider ce qui va être brassé pour la journée?
Brittany Ribalkin (27:31) :
Donc ça peut dépendre un peu de la brasserie, de ce qui va être brassé, mais je trouve qu’on essaie de prendre son mélange de houblon et de voir quels aspects on préfère. Il y a aussi un courriel que vous pouvez recevoir, qui est brassé help@yakimachief.com, et dire que vous voulez faire un style spécifique avec ce mélange, ils vous aideront et vous guideront dans le processus pour obtenir ce style de brassage si vous cherchez quelque chose qui convient bien à votre brasserie. Par exemple, si vous êtes une brasserie qui ne fait tout simplement pas d’IPA, vous ne faites que des lagers et des saisons ou autre, vous leur envoyez juste un courriel pour leur donner une idée de ce que vous cherchez et ils peuvent vous aider, ce qui, je pense, n’est pas assez utilisé.
Grant (28:20) :
Bon, numéro quatre, l’épisode le plus écouté est l’épisode 15, Spunding Under Pressure. Dans cet épisode, nous avons discuté avec des gens de plusieurs brasseries et de leur utilisation du CO2 et de la façon dont le spunding est devenu une technique fondamentale dans leur brasserie, que ce soit par tradition ou simplement par ce que cela apporte en termes de qualité. C’était vraiment cool. On avait trois brasseries différentes sur... Quatre, désolé, quatre brasseries différentes sur, en fait, si on compte un peu la ronde bonus, annexe L Project 33 Acres Brewing Company Heater Allen Brewing. Et enfin, nous avons discuté avec 512 brasseurs à Austin au sujet de la recapture du CO2. Donc oui, c’est vraiment un épisode intéressant qui parle de spunding, de technique de spunding. Et puis, un petit bonus à propos de la capture du CO2 dans le cadre de ce problème persistant dans notre industrie des pénuries de CO2, nous avons pensé qu’il n’y avait pas de meilleur moment que maintenant pour en parler.
Intervenant 4 (29:22) :
Je pense que pour nous, ce qui nous a vraiment poussés au spunding, c’est la qualité texturale qui ajoute la carbonatation, elle a juste une texture plus douce et plus fine qu’on préfère, et la bière est un peu meilleure dans l’ensemble. Le moins de temps possible pour gazer une bière de force est mieux. Et on pense que nos lagers ont vraiment pris de l’ampleur quand on a commencé à spunger.
Lisa Allen (29:57) :
On fait du spunding depuis qu’on a pratiquement commencé, je pense que c’est une façon très traditionnelle allemande de gazéliser ta bière. Donc, parce que les pierres à base de glucides sont relativement nouvelles dans l’art du brassage, et chacun avait sa façon différente de gazéliser la bière. Et oui, nous avons toujours utilisé le spunding.
Grant (30:27) :
Donc oui, c’est juste plein d’excellentes infos là-dessus. Heather, Cheyenne, je suis sûr que c’est pareil pour vous, mais honnêtement, depuis six mois depuis la sortie de celui-ci, je vois une infinité de publications sur Reddit ou Craft Beer Professionals ou ailleurs, je cherche juste des conseils sur le spunding. Donc je pense que notre timing était parfait pour cet épisode et tous ceux qui écoutent, si vous ne l’avez pas entendu, allez essayer, c’est un de mes préférés.
Lisa Allen (30:59) :
Définitivement. Et je pense que, comme beaucoup de gens penchent vers les lagers et les pilsners allemands, on voit aussi certains qui commencent à s’intéresser aux traditions allemandes en brassage, et ça inclut le spunding.
Grant (31:13) :
Absolument. Je pense que oui, comme tu disais, les pilsners, les lagers allemandes sont en hausse.
Heather (31:20) :
Heureusement.
Grant (31:20) :
Heureusement.
Heather (31:24) :
D’accord, le numéro trois de notre liste est « Sauver la Terre ». C’est la seule planète avec de la bière. Et dans cet épisode, nous avons parlé de durabilité et de la célébration de la Journée de la Terre. Nous avons donc discuté avec Hoppers' Urban Brewery et Tin Whistle Brewing des mesures qu’ils prennent pour alléger leur impact sur la planète. Dans cet extrait, Christian de Hopworks Urban Brewery parle de son processus pour lancer le programme de recyclage CMG Malt [inaudible 00:31:58] et de l’impact que ce programme a pour détourner les déchets plastiques des sites d’enfouissement. Alors, écoutons-le.
Christian Ettinger (32:06) :
Il n’y avait pas de marché pour ces sacs à grains. On chargeait tellement de sacs de grain dans la benne à ordures qu’il n’y avait nulle part où aller. Et c’était la seule chose qui me dérangeait constamment pendant la COVID, à tel point que je me disais : « Allons-y. Trouvons un moyen. » Parce que je sais qu’une fois que Great Western est passé du papier aux sacs en plastique, on prenait les sacs en papier, on enlevait le fond, on retirait la doublure en polyuréthane et on recyclait les deux doublures extérieures en papier.
(32:38)
Et on était un peu hippies au début et on essayait de montrer aux gens comment faire ça. Mais ensuite, le basculement plastique, je me suis dit : « Ok, je sais que Great Western veut probablement faire quelque chose avec ça, mais c’est juste une question de relier les points. » Et nous faisions déjà un excellent travail avec Vancouver Plastics, en étant un peu en tête d’affiche d’un programme de recyclage de PAC Tech avec eux, et en fait New Seasons et tous ces marchés locaux nous amenaient leurs PAC Techs à Hopworks pour ensuite les amener à Vancouver Plastics.
(33:03)
Et je me disais : « C’est clairement un besoin là-bas. » Et Vancouver Plastics était un allié volontaire là-dedans, je leur lançais des appels et ils étaient tellement occupés à recycler les techniciens PAC que ça a pris du temps avant même de les joindre. Et une fois que je l’ai fait, j’ai découvert que le chiffre cinq en plastique dans ces sacs est vraiment de grande valeur, loin d’être de la camelote. Oui, je veux dire, tu as demandé l’impact. Vancouver Plastics veut vraiment accepter davantage une charge régionale que nationale, mais le chiffre qui est apparu était la première année où nous prévoyions détourner 200 000 sacs de la décharge vers le système de recyclage.
Cheyenne (33:41) :
200 000 sacs. C’est pas mal à détourner des sites d’enfouissement. C’est génial.
Heather (33:47) :
Oui, c’est vraiment incroyable. Nous avons aussi élargi ce programme à nos entrepôts de Chicago et de Champlain, donc si vous souhaitez vous impliquer ou lancer votre propre programme de recyclage, consultez le site web pour plus d’informations et de ressources.
Cheyenne (34:02) :
Bon, on s’approche.
Heather (34:04) :
On y est presque.
Cheyenne (34:04) :
Numéro deux dans le compte à rebours. On a « Smoke 'Em If You Got Them », première partie. Celui-ci était un de mes préférés à écouter. J’aime vraiment beaucoup les bières fumées. Dans cet épisode, nous avons discuté avec des invités de Stone Brewing, Whiskey Dell Bach et Steeple Jack Brewing de tout ce qui touche à la bière fumée et aux spiritueux. Et dans ce premier extrait, notre équipe discute avec Mark de Whiskey Dell Back alors qu’il décrit ses techniques de fumage. Écoutons ça.
Mark Vierthaler (34:30) :
Oui, c’était ma grande question : quelle partie du processus la fumée est-elle introduite? Et ça a tout à fait du sens de l’introduire avant qu’il soit complètement sec, pour que ça entre un peu plus dans le grain. [inaudible 00:34:46]
Grant (34:46) :
Y a-t-il une certaine façon de construire le feu de mesquite d’une certaine façon? Je fume souvent des poitrines de bœuf et autres trucs ici au Texas. Alors, essayez-vous de faire brûler les braises ou y a-t-il une sorte d’art là-dedans?
Mark Vierthaler (35:02) :
Il y en a vraiment. La blague récurrente, c’est que c’est moi qui allume le premier feu parce que je suis le pire à ça. Ensuite, mon équipe intervient et fait ça correctement. Raymond, un de nos distillateurs de production, il a un peu les mains magiques avec, mais c’est presque, donc c’est un fumoir à double couche. Donc, on a la fumée, on construit un peu comme une cabane en rondins, un feu au fond, puis on met quelques grosses rondins au deuxième niveau et on utilise le feu et cette fumée lente pour faire fumer les bûches qui sont au deuxième niveau. Encore une fois, nous portons beaucoup d’attention à la quantité de chaleur qui sort de cette ventilation et entre dans le bac de fournage. Donc, une fois qu’il atteint ce qu’on juge beaucoup trop chaud, on retire les billots du bas, on prend ceux du haut, on les pose, puis on met un tout neuf, tout nouveau jeu de rondins au deuxième niveau. Honnêtement, j’essaie juste de garder cette belle fumée basse et lente.
Grant (36:09) :
Un peu ce petit parfait, je suppose que tu as une cheminée ou quelque chose du genre, donc une sorte de brûlage propre parfait, comme tu le ferais avec un fumoir barbecue?
Mark Vierthaler (36:19) :
Exactement. Exactement. Parce que le mesquite est tellement capricieux, c’est une saveur de fumée tellement belle, mais si tu le chauffes trop vite, ça devient vraiment astringent et c’est vraiment comme, tu sais... Encore une fois, c’est de l’art. Il y a évidemment de la science là-dedans, mais il y a aussi cet art de l’examiner, de le tester et de le surveiller. Et si ça devient trop rapide, il faut reculer. Et si ça va trop lentement, il faut raviver le feu à nouveau. Et c’est une expérience pratique tellement cool.
Cheyenne (36:58) :
Grant, j’ai l’impression qu’étant du Texas, tu as beaucoup d’expérience dans ce domaine.
Grant (37:04) :
Oui, j’adore les bières fumées maintenant, j’ai tout fumé en fait. Oui, le barbecue a lieu ici au moins une fois par semaine.
Cheyenne (37:13) :
[inaudible 00:37:14].
Grant (37:14) :
Donc ce n’est pas un mauvais problème à avoir.
Cheyenne (37:20) :
Dans ce deuxième extrait, on discute avec Annie de Steeple Jack Brewing, et elle parle de sa bière polonaise fumée préférée. Écoutons ça.
Grant (37:29) :
Pouvez-vous nous parler un peu de votre style que je pense que beaucoup de brasseurs ne connaissent même pas, mais pouvez-vous nous parler un peu de votre Grodzsiski?
Anne Aviles (37:38) :
Oui, donc c’est une bière vraiment spéciale juste en termes de monde brassicole et de la bière, mais pour moi personnellement, je suis à moitié polonais, moitié équatorien et je suis américain de première génération. Et en grandissant, mes parents n’ont pas vraiment bien intégré leur culture dans la vie de ma sœur et moi. C’était un peu comme, tu grandis en tant qu’Américain, on va oublier ce qu’on apporte à ce pays.
(38:07)
Et ensuite, nous avons dû découvrir par nous-mêmes notre héritage. Et bien sûr, grâce à mon intérêt pour ça, je suis devenu de la bière vers la fin du secondaire, au début de l’université. Et bien sûr, j’ai commencé à m’intéresser aux styles de bière polonais et sud-américains. Et celui qui m’attirait le plus était un Grodzsiski. Et je vais vous dire, ce n’était pas de l’amour au début, c’était définitivement un goût acquis. Et je le vois, surtout dans la salle de dégustation et les nouveaux venus qui arrivent et qui sont super intéressés. Et parce que cette bière fumée est si délicate, tellement accessible et tellement cool. Je trouve que c’est une belle façon d’entrer dans le monde de la bière fumée.
Grant (38:54) :
Donc, ce n’est pas un style que j’ai jamais brassé commercialement, bien sûr, mais mes connaissances limitées, c’est comme le malt de blé, le malt pils, probablement un peu de malt fumé de hêtre, c’est...?
Anne Aviles (39:06) :
Ça dépend. Donc, traditionnellement, il utilise du blé fumé à cent pour cent chêne, et celui que je prépare est traditionnel. C’est du bois fumé à cent pour cent, ce qui est super amusant parce que quand on sent l’arôme, on obtient vraiment ce caractère fumé. Et en bouche, comme je l’ai dit, c’est très délicat. On ne devinerait pas que c’est du malt fumé à cent pour cent, qui est très propre.
(39:29)
Je prête définitivement ça à la façon dont on la brasse. On fait une décoction unique avec quelques étapes et j’utilise un [inaudible 00:39:38] pour que ça donne une petite fermentation propre. Il est resté froid pendant environ trois ans et demi, presque un mois juste assis.
(39:45)
Donc oui, j’ai pu vraiment bien nettoyer. Mais ce n’est pas pour dire qu’on peut expérimenter en mélangeant des malts de base, comme le malt pilsner. Je connais des gens qui ont ajouté un peu d’acidulation pour donner ce tampon de pH. Parce que l’autre chose spéciale de ce style de bière, c’est la minéralité. Il y a donc plusieurs façons de procéder. Si tu veux vraiment la rendre le plus proche possible de l’eau polonaise, ce que j’ai vu, c’est un peu capricieux parce que l’eau polonaise est très riche en magnésium, ce qui n’a pas très bon goût.
Cheyenne (40:21) :
Avez-vous déjà goûté un Grodzsiski?
Grant (40:24) :
Oui, je l’ai fait. Chêne vivant. Live Oak en a une toute l’année ici à Austin, donc c’est un peu ma seule expérience commerciale de consommation en fait.
Heather (40:38) :
Establishment Brewing à Calgary en a fait un, et honnêtement, je l’avais après cet épisode, donc c’était une des premières fois que j’ai pu l’essayer après l’avoir écoutée en parler. Et oui, c’était fantastique.
Cheyenne (40:51) :
C’est génial. Oui, la première fois que j’en ai essayé une, j’étais à un festival de bière, c’était probablement à la moitié de la journée, j’en ai essayé une et j’y retournais sans arrêt. J’ai utilisé tous mes jetons ce jour-là pour continuer à boire cette bière. C’est très bon, très bon. Eh bien, super. Donc « Smoke 'Em if You Got 'Em », c’est le premier épisode d’une série en deux parties sur la bière fumée. Donc, si vous voulez revenir en arrière, vous pouvez écouter cet épisode et vous assurer d’écouter aussi la deuxième partie.
Heather (41:17) :
Et dans la deuxième partie, Grant, Toby et moi parlons beaucoup de nourriture, alors...
Grant (41:21) :
Oui.
Cheyenne (41:22) :
Comment ça s’est passé?
Heather (41:22) :
Oui.
Grant (41:24) :
Oui, il faut probablement manger avant d’écouter celui-là.
Heather (41:26) :
Oui, ça nous a définitivement donné faim, c’est certain.
Grant (41:30) :
Oui, les bières fumées, c’est tellement cool. J’ai eu tellement de plaisir à faire ces deux épisodes. Les bières fumées, honnêtement, c’est juste du brisket d’une certaine façon. C’est facile de gâcher la fumée. Il y a une technique là-dedans, tu ne veux pas que ce soit un cendrier et tu ne marches pas vraiment sur une ligne droite. Donc, il y a de très bonnes connaissances dans cet épisode, ce double épisode.
Heather (41:57) :
En parlant de cendrier, est-ce que l’un de vous a essayé le Cœur de cendrier? Je pense que c’était par Evil Twin?
Grant (42:01) :
Non.
Heather (42:02) :
Mais ça a vraiment le goût d’un cendrier.
Grant (42:04) :
C’est drôle.
Heather (42:08) :
[inaudible 00:42:06] Je me dis, il y a des années et des années, je l’avais. Je vais retrouver ça. Je suis assez certain que c’est Evil Twin qui l’a fait.
Grant (42:13) :
Je vais garder un œil ouvert.
Heather (42:17) :
Cœur de cendrier.
Grant (42:19) :
Je ne participe plus à autant de partages de bouteilles qu’avant, mais oui, si vous trouvez une bouteille, ce serait amusant d’essayer de servir le groupe juste pour le plaisir.
Heather (42:30) :
Oh, mec.
Grant (42:32) :
Eh bien, roulement de tambour. Le moment où vous attendiez notre épisode préféré de l’an dernier, c’est l’épisode six « 50 nuances de pâle ». Dans cet épisode, nous explorons pourquoi le malt pale ale est choisi comme base dans les bières par rapport aux autres malts, et comment les tendances du marché ont influencé le choix de malt de base chez les brasseurs.
(42:54)
C’était un sujet qui nous tient un peu à cœur ici au balado BrewDeck. En étant impliqué avec Country Malt, on a vu les ventes et la production de pale ale diminuer un peu d’une année à l’autre, les brasseurs se sont un peu tournés vers le malt pilsner.
(43:15)
Et je pense qu’il est bon d’avoir d’autres outils dans sa boîte à outils, et c’était une des raisons pour lesquelles nous voulions parler de 50 nuances de pâle. Et le plus fou, c’est que c’est devenu notre épisode le plus populaire. Donc, je ne pense pas qu’on soit les seuls à penser ça. Je pense que beaucoup de nos auditeurs voulaient connaître les différences subtiles entre un malt pale ale et d’autres malts de base. Nous avons donc eu un super invité dans cet épisode. Le prochain extrait qu’on va diffuser est celui de Van Havig. C’est un brasseur de longue date, une sorte de légende dans l’industrie, copropriétaire et maître brasseur chez Gigantic Brewing Company à Portland, Oregon. On parle aussi de son utilisation du Great Western Northwest Pale et de ses bières et des malts pâles en général. Alors, écoutons-le.
Van Havig (44:09) :
J’utilise le Great Western depuis, eh bien, comme principal malt de base depuis, eh bien, depuis 27 ans, quelque chose comme ça. C’est définitivement, je comprends ça dans ton balado. J’ai l’air d’un [inaudible 00:44:22] shill, non? Mais c’est absolument mon malster domestique préféré. Et la raison, c’est que j’aime les malts qu’ils produisent, et j’aime les saveurs qu’ils ont.
(44:33)
Et ça va sembler bizarre et ça va donner l’impression que je suis contradictoire, mais ce n’est pas le cas. Ce que Great Western fait avec le malt, et l’a toujours fait, c’est qu’ils font un malt très, très propre. Et être propre ne veut pas nécessairement dire qu’il n’a pas de saveur, n’est-ce pas? Ce n’est pas ce que je veux dire.
(44:56)
Ce que je veux dire, c’est qu’il n’a pas de signature énorme. « Oh, je peux dire ce que c’est. » Il y a, mec, il y a eu un moment vers le milieu des deux mille où si quelqu’un me donnait une bière faite avec du malt biologique, qui à l’époque dans cette région était fortement basé sur [inaudible 00:45:14] petit réservoir, tu n’avais même pas besoin de me dire que je pouvais goûter la bière, peu importe le genre de bière, « Je me disais, oh, c’est bio, non? » Les gens diraient : « Comment tu sais? »
(45:20)
Je me disais : « Eh bien, parce que ça goûte le rutabagas. » Désolé, je ne voulais pas critiquer un autre malster. Je n’aimais tout simplement pas leur malt bio. Mais malgré tout, les maltsters ont ces saveurs très visibles et très fortes qui créent... Le malt de Western a toujours été un peu pile au centre de la saveur de malt pour moi. Ça rend vraiment facile de développer ces saveurs. Je n’ai rien à cacher. C’est un bloc de construction parfait. Et c’est vraiment ce que j’aime chez Blue en tant que malt, c’est qu’il y a assez de choses pour pouvoir s’appuyer dessus. Mais je n’ai pas à le faire non plus. Notre IPA, c’est, eh bien, quand on a brassé notre IPA, le tout premier lot de bière, et on a toujours triplé cette bière, donc trois [inaudible 00:46:14] dans un seul fermenteur, cette bière contenait à l’origine, oh, probablement 1 100 livres de Blue et c’était comme un sac d’environ 50 malts cristallins Lallemand.
(46:26)
Honnêtement, je ne me souviens plus à qui appartenait le crystal malt. Et oui, juste 5% ou quelque chose comme ça, 4%, peu importe. Et on en a littéralement fait un [inaudible 00:46:35] avec, on a regardé le Wharton et « On s’est dit, oh, c’est beaucoup trop sombre. » Mais c’était une nouvelle brasserie, c’est une bouilloire à combustion directe, et on a beaucoup de réactions de Maillard dedans, etc., etc., etc.
(46:45)
Donc cette bière a toujours été à cent pour cent bleue, c’est tout. Mais ça peut te donner une excellente saveur de malt et un caractère de malt rien qu’à lui seul. Mais si tu veux construire dessus, c’est vraiment facile sans que rien soit excessif. Ça te permet d’avoir un tremplin. Donc, si tu ajoutes une toute petite quantité de malt cristallin, tu obtiens une bonne augmentation de couleur et de saveur sans te dire : « Oh mon Dieu, ça goûte comme un bonbon Werther’s » ou autre. Des trucs excessivement, cristallins, un peu mauvais qu’on faisait dans les années 90. C’est pour ça que j’aime ce malt. C’est pour ça qu’on base presque tout là-dessus.
Grant (47:21) :
Avez-vous ressenti la pression de mélanger, d’éviter les malts cristallins ou d’intégrer d’autres malts plus légers? On parlait du marché qui changeait un peu, ou est-ce que tu te sens vraiment confiant pour rester fidèle à cette base de pale ale?
Van Havig (47:37) :
D’accord. Je me sens à cent pour cent confiant de garder cette base de pale ale. Ben, mon associé d’affaires, il est comme, « Ah, ok, pour ces catégories, est-ce qu’on peut mélanger un troisième noir », pas du malt noir, des gens en sacs noirs, Great Western [inaudible 00:47:54] Alors on fait ça à contrecœur, juste pour baisser un peu la couleur. Je pense que si tout le monde faisait la même chose, je ne comprends pas pourquoi on ferait tous de la bière.
Heather (48:04) :
Avant de terminer notre compte à rebours, nous voulons faire une mention honorable et un petit clin d’éloge à notre épisode le plus diffusé de tous les temps. C’est la saison deux, épisode 23. « Mec, on va ouvrir une brasserie. » Donc je pense que si vous avez écouté ce balado, vous avez probablement écouté cet épisode, mais vous devriez définitivement y retourner écouter si ce n’est pas encore fait. On a eu des invités vraiment formidables. Arin de East Village Brewing Company, ancien brasseur-chef chez Ballast Point, commence simplement à parler de la planification d’une nouvelle brasserie à succès. Alors oui, retourne écouter.
Grant (48:42) :
C’était génial de l’avoir là. Je veux dire, parlez-moi d’une légende dans l’industrie. Tu viens de dire Arin, tu n’as même pas dit le nom de famille, Aaron Justice.
Heather (48:49) :
Oh, désolé. Justice, Aaron Justice.
Grant (48:52) :
C’est comme appeler Macaulay Culkin juste Mack, comme si tu devais tout dire.
Heather (48:58) :
On est comme un prénom. C’est comme Aaron.
Grant (48:59) :
Oui, exactement.
Heather (49:01) :
C’est juste Aaron. Ce n’est pas grave. Je m’excuse, Aaron. Aaron Justice de East Village Brewing.
Grant (49:07) :
Oui, ancien chef Brewer, Ballast Point, c’est vraiment génial de l’avoir là-bas. Il donne des conférences invitées à UCSD sur le brassage dans le passé, et il est vraiment très impliqué dans le monde de la bière à San Diego. Alors oui, écoute-moi.
Heather (49:23) :
Oui, et dans cet épisode, il partage une liste de vérification très détaillée, allant de l’équipement de financement aux logiciels, en passant par le stockage et à peu près tout ce qu’il faut savoir pour planifier l’ouverture d’une brasserie. Alors retourne absolument l’écouter. Oui. Merci à tous de vous joindre à nous pour notre premier épisode de la nouvelle année. C’est vraiment amusant de revenir sur les épisodes de l’an dernier et on travaille et on attend la saison quatre. On a beaucoup de choses excitantes prévues, donc les épisodes seront diffusés un mardi sur deux. Assurez-vous de vous abonner au balado BrewDeck où que vous écoutiez votre balado pour ne rien manquer. Oui. Merci Grant. Merci Cheyenne.
Grant (50:07) :
Oui, ça a été amusant.
Heather (50:09) :
Oui, de bons moments. Et...
Grant (50:10) :
J’ai hâte à la saison quatre.








