INVITÉS DU BALADO
Betsy Lay

Lindsay Malu Kido

Lindsay a fondé et dirige l’organisme à but non lucratif 501(c)(3) Beer is for Everyone, un organisme qui milite pour la diversité, l’inclusion, l’équité et la justice dans l’industrie de la bière artisanale et au-delà par l’éducation et le plaidoyer.
En 2023, Lindsay a pris la direction de Craft Beer Girls, le plus grand groupe au monde pour les femmes passionnées de bière artisanale. Elle est ravie de continuer à briser les barrières et à créer des espaces sécuritaires pour les femmes et les personnes non binaires dans la communauté et l’industrie de la bière.
PLUS ÉPISODES
SAISON 5, ÉPISODE 12 : ALE EST LA BIENVENUE ICI
ANIMATEURS DU BALADO :
HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP
ADAM WILSON – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
INVITÉS :
BETSY LAY – COFONDATRICE ET PROPRIÉTAIRE, LADY JUSTICE BREWING
LINDSAY MALU KIDO – FONDATRICE ET DIRECTRICE GÉNÉRALE, LA BIÈRE EST POUR TOUS
Points clés de cet épisode :
- Comment Lady Justice construit et maintient une communauté et une clientèle solidaires.
- Comment ils assurent leurs « règles maison » et leur code de conduite.
- Comment ils ont centré leur organisation autour des dons caritatifs.
- Comment ils gèrent les pressions dans l’industrie.
- Quel héritage ils espèrent créer dans l’industrie.
- How Beer is for Everyone a vu le jour et comment elle a évolué.
- Quelles sont leurs ressources en matière de diversité?
- C’est ainsi que leur fête annuelle de la fierté a vu le jour.
- Comment fonctionne leur programme de subventions.
Transcription - Les bières sont les bienvenues ici
ÉPISODE S.5, E.12
[LES BIÈRES SONT LES BIENVENUES ICI]
Heather (00:09) :
Bienvenue à un autre épisode du balado BrewDeck. Je suis votre hôte, Heather, et je suis accompagnée de l’incroyable Cheyenne. Bienvenue Cheyenne.
Cheyenne (00:17) :
Merci beaucoup. Comment ça va, Heather?
Heather (00:19) :
Je vais vraiment, vraiment bien parce qu’aujourd’hui est un de mes épisodes préférés qu’on fait chaque année. C’est notre épisode de la fierté.
Cheyenne (00:27) :
Bonne fierté. Youpi.
Heather (00:29) :
Bonne fierté à tous. Ici, chez Country Malt Group, nous sommes fiers de faire partie d’une famille mondiale de marques. Ensemble, nous nous engageons à favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion dans toutes nos organisations. Nous nous efforçons de créer et de maintenir un environnement où chacun est en sécurité, accueilli et ressent un sentiment d’appartenance, peu importe le genre, l’identité, l’origine ethnique ou ses croyances personnelles. Aujourd’hui, nous sommes très enthousiastes et chanceux d’être rejoints par nos invités qui défendent constamment et créent des espaces sécuritaires pour les personnes LGBTQ et plus dans l’industrie de la brasserie artisanale. Nous sommes rejoints par Betsy Lay, cofondatrice et propriétaire de Lady Justice Brewing, ainsi que par Lindsay Malu Kido, fondatrice et directrice générale de Beer is for Everyone.
Cheyenne (01:14) :
On a des invités vraiment formidables, j’ai vraiment hâte de me lancer là-dedans. Mais avant de commencer, un peu de ménage. C’est un ménage vraiment excitant. En l’honneur du Mois de la Fierté, Country Malt Group offre le premier sac Rainbow Strap Pink Boots Malt Bountiful. Je suis tellement excitée pour ça. Ils sont tellement cool.
Heather (01:35) :
Ils sont tellement cool. Ils en avaient à CBC quand les dames de Bountiful Bags ont sorti ça. J’étais comme, oh mon Dieu.
Cheyenne (01:42) :
J’en ai besoin.
Heather (01:42) :
Je veux ça.
Cheyenne (01:44) :
Vous obtenez le sac, et il est aussi rempli de cadeaux de certaines de nos marques préférées en matière de diversité, d’équité et d’inclusion dans l’industrie. On a une carte-cadeau pour Beer is for Everyone. Ils ont des produits dérivés incroyables. Comme vous l’entendrez dans l’épisode. Vous recevez un exemplaire signé du livre Beer is for Everyone d’Em Sauter, une épingle émaillée assortie, une tasse de café de la campagne des droits humains, et une casquette de baseball en forme de bière de Women Invented Beer, ainsi que des autocollants incroyables. Heather, toi et moi avons toute une collection d’autocollants de Women Invented Beer.
Heather (02:15) :
Peut-être que j’ai peut-être un peu exagéré en commandant des trucs de Women Invented Beer. En plus des autocollants, on a eu des chemises vraiment cool, alors tu devrais absolument aller voir.
Cheyenne (02:24) :
Des choses incroyables.
Heather (02:25) :
J’adore nos t-shirts Barbie à bière.
Cheyenne (02:27) :
Oui, ils sont incroyables. On a des choses incroyables à offrir. Pour participer au concours, vous pouvez commander le Pink Boots Malt auprès de votre centre de distribution CMG local durant le mois de juin et vous serez inscrit pour gagner. Si vous n’avez pas entendu parler, le malt Pink Boots est notre produit malté saisonnier à base d’artisanat. C’est approprié autant pour le brassage que pour la distillation, ce qui est vraiment excitant. Elle est née de l’idée d’impliquer davantage de membres de l’industrie dans nos efforts pour promouvoir les femmes et les collègues non binaires. À chaque sac acheté, un don est fait au Fonds de bourses de la Pink Boots Society aux États-Unis et au Canada pour soutenir leur mission, afin d’aider, d’inspirer et d’encourager les femmes et les personnes non binaires dans l’industrie des boissons fermentées et alcoolisées. Va te procurer des Pink Boot Malts. C’est très excitant.
Heather (03:14) :
C’est vrai.
Cheyenne (03:15) :
On est ravis de l’avoir.
Heather (03:16) :
Super, super cool.
Cheyenne (03:18) :
Et vous pouvez être inscrit pour gagner un sac cadeau amusant, alors allez-y, faites-le. Et sans plus tarder, nous allons directement commencer notre épisode.
Adam (03:28) :
Et une bonne journée. On est super excités aujourd’hui. Nous avons avec nous Betsy Lay, cofondatrice et propriétaire de Lady Justice Brewing à Englewood, Colorado.
Heather (03:39) :
Tu as failli dire Californie.
Betsy (03:42) :
C’est un Englewood très, très différent.
Heather (03:45) :
Ce n’est pas pareil.
Adam (03:47) :
C’est pour ça que je ne fais pas habituellement les intros de ces choses.
Cheyenne (03:50) :
On t’a mis dans la sellette juste avant d’appuyer sur enregistrer, non?
Heather (03:52) :
On l’a vraiment fait.
Adam (03:54) :
Betsy est copropriétaire de Lady Justice avec sa femme, Alison Wisneski. J’espère que je l’ai bien prononcé. Betsy, peux-tu nous parler un peu de toi, de ton parcours dans l’industrie et de la façon dont Lady Justice est née?
Betsy (04:09) :
Bien sûr. J’étais un brasseur amateur, mais pas très bon. Ensuite, j’ai servi dans AmeriCorps, un programme où l’on est essentiellement un bénévole professionnel pendant jusqu’à deux ans dans une organisation pour laquelle les subventions sont financées par le gouvernement fédéral pour un organisme à but non lucratif, afin d’attirer des gens pour le renforcement des capacités, la collecte de fonds, un travail très axé sur le service communautaire. Donc, l’idée, c’est que vous vivez et travaillez au seuil de pauvreté de la ville où vous servez. Et donc Kate, mon amie Kate Power, Jen Cuesta et moi servions ensemble dans notre période AmeriCorps avec un organisme à but non lucratif ici dans la région de Denver pendant la récession entre... Nous étions là en 2009 et 2011, ce qui était en plein milieu de cette récession que nous vivions ici aux États-Unis. Je ne sais pas si les Canadiens connaissent des récessions, je suis sûr que vous, mais nous en avons certainement aux États-Unis. Donc, c’était vraiment difficile de faire de la collecte de fonds pour des organismes sans but lucratif. Les Grants s’étaient tous taris.
(05:38)
Nos principaux donateurs devaient réduire considérablement, donc il n’y avait pas beaucoup d’argent à amasser. Et donc, quand c’est comme ça que tu passes la plupart de ta journée au travail à essayer de trouver de l’argent qui n’existe pas, on allait parfois dans une brasserie après le travail et on parlait de combien notre travail était nul. Et donc, on en est arrivés à cette conversation un soir dans un brewpub où on est allés, c’était essentiellement : on est assis ici, on vit au seuil de pauvreté, et pour nous, en 2009, 2010, on gagnait chacun 10 000 $ par année.
Heather (06:17) :
Oh, wow.
Betsy (06:18) :
Et dans ce programme, vous n’avez pas le droit d’avoir un deuxième emploi ou une autre forme de revenu, donc vous utilisez l’aide gouvernementale pour la nourriture. C’est comme, ok, on est là, on utilise des coupons alimentaires. On est pas mal fauchés tout le temps, mais on trouve quand même des moyens d’économiser pour pouvoir passer du temps ensemble très précisément dans ce brewpub. Et cet endroit est toujours occupé, alors ce n’est pas juste nous qui faisons ça. Qu’est-ce que les gens ont besoin, même en période de difficultés financières, de vouloir se rassembler et être ensemble très spécifiquement autour de nourriture et de boisson. Et comment se fait-il qu’on dépense de l’argent là-dessus, mais qu’on ne fasse pas de don à un organisme sans but lucratif. Donc, la conversation portait sur comment faire en sorte que les gens réinjectent de l’argent de la bière dans la communauté, et est-ce possible? C’était en 2010 et honnêtement, je n’y ai pas vraiment pensé après ça. Mais Kate est allée à la faculté de droit. Kate et Jen sont allées à la faculté de droit après nos passages chez AmeriCorps.
(07:24)
Ils ont tous les deux quitté l’État et Kate était dans le Maine, où elle suivait un cours de droit pour apprendre les différentes désignations fiscales et le droit des affaires, en gros. Elle a dû écrire un plan d’affaires pour ce cours, elle a contacté Jen et moi en disant : « Hé, ça te dérange si j’écris un plan d’affaires sur cette idée de brasserie qu’on a eue d’être une brasserie philanthropique qui redonne de l’argent à la communauté? » Et j’ai dit : « Je ne me souviens pas de ça, alors vas-y, vas-y. » Et elle l’a fait.
(07:55)
Elle a reçu beaucoup de bons commentaires et elle est revenue vers Jen et moi en disant : « Je pense vraiment qu’on peut y arriver. Je pense que c’est une bonne idée. » Après qu’ils aient obtenu leur diplôme en droit en 2014, ils sont tous les deux retournés au Colorado et je venais justement d’être mis à pied de mon emploi. Alors on avait beaucoup de temps libre parce qu’ils cherchaient... Nous cherchions tous un emploi. Alors on a recommencé à brasser maison ensemble, on brassait tout le temps, on a écrit ce plan d’affaires et on a parlé de ce que Lady J pourrait être. Puis nous avons fait des collectes de fonds tout au long de 2015 et avons ouvert les portes en 2016. Et depuis, on continue comme ça.
Cheyenne (08:39) :
Wow, c’est incroyable. On dirait que ça est passé de juste discuter autour d’une bière à quelque chose de vraiment tangible et réel, et c’est là que c’était le point de départ, hein?
Betsy (08:51) :
Oui, je n’avais aucun plan de devenir propriétaire d’entreprise ou ce n’est pas ce que je cherchais pour un emploi, alors ça a vraiment marché. C’était cette chose progressive : à chaque étape qu’on faisait, on se disait : je pense qu’on peut faire ça, alors faisons-le, puis passons à l’étape suivante. Et puis c’est devenu réel.
Cheyenne (09:12) :
Wow, c’est tellement cool. Et donc, pour ceux qui ne connaissent pas la mission de Lady Justice, votre mission est de fonctionner comme une brasserie axée sur la communauté et vous consacrez votre temps, votre espace et votre argent à des organismes sans but lucratif et à des partenaires communautaires qui soutiennent et autonomisent les femmes, les filles et les personnes non binaires dans l’État du Colorado. C’est la mission que vous avez mentionnée sur votre site web, ce qui est génial. Pouvez-vous nous dire comment bâtir et maintenir une communauté et une clientèle qui soutient les causes queer et axées sur les femmes?
Betsy (09:43) :
Eh bien, je pense qu’une grande partie est simplement d’être authentique envers qui nous sommes. Je m’identifie comme une personne queer et ma femme et moi sommes maintenant copropriétaires de la brasserie, et nous avons plusieurs employés qui s’identifient aussi comme queer. Et puis, de façon hilarante, je pense que pour la première fois en environ cinq ans, nous n’avons en fait aucun membre du personnel masculin qui s’identifie en ce moment. Adam, on te met dehors de l’enregistrement.
Adam (10:12) :
Eh bien, c’était plus rapide que d’habitude.
Betsy (10:22) :
Mais je pense qu’en partie, c’est simplement qu’on croit en cette mission et qu’on a géré l’entreprise chaque jour en s’assurant d’être en accord avec cette mission. Et c’est quelque chose qu’Alison et moi nous posons souvent quand on fait des projections et qu’on essaie de comprendre la suite : est-ce que ça correspond à ce qu’on essaie de faire? Donc, je pense qu’une partie de ça, c’est simplement d’être authentique envers la mission. Et parfois, je dis que si je voulais faire une tonne d’argent dans la brasserie, LOL, et ensuite ne pas avoir ce côté philanthropique, il faudrait que je ferme Lady J et que j’ouvre une nouvelle brasserie. Lady Justice existe pour être axée sur la communauté. Ça ne peut pas être ça. C’est beaucoup de choses. Il y a beaucoup de choses qui se passent ici dans des événements qui ne sont pas vraiment axés sur la mission, comme l’happy hour des peintres du coin de la rue. Mais en même temps, si nous nous retrouvions dans une situation où nous ne ressentions pas la capacité, la capacité, ou le désir et le besoin de faire ce travail, nous devrions simplement arrêter.
(11:41)
Et je pense que les gens peuvent le voir. Je pense qu’ils peuvent le voir quand ils sont dans la salle de dégustation. Notre plus grand objectif ici, dans la salle de dégustation, c’est juste de vouloir que les gens se sentent bien dans leur peau quand ils sont ici. Nous voulons que cet espace ait beaucoup de sens pour eux. Il y a beaucoup d’espaces de bière où les personnes queer ne se sentent pas nécessairement à l’aise, ou les femmes, juste des femmes qui y entrent, et il y a beaucoup de femmes plus âgées qui arrivent ici qui n’ont pas grandi dans cette génération, où les femmes ont eu le droit d’apprécier la bière. Nous faisons beaucoup d’éducation sur la bière avec les personnes âgées de notre communauté, et ce n’est pas toujours possible quand on va dans une autre brasserie qui est orientée différemment. Donc, je pense qu’une grande partie vient d’être qui nous sommes et d’essayer très spécifiquement de rester alignés avec ce que fait notre mission. Et je pense que les gens peuvent le voir. Les gens peuvent facilement flairer les conneries.
Cheyenne (12:41) :
Je suis tout à fait d’accord. Et je pense que tu vis définitivement ton authenticité. Je fouillais sur ta page Instagram, comme on le fait, et j’ai trouvé ça intéressant, ta toute première publication épinglée sur ton Instagram est une règle de la maison. Pouvez-vous nous parler des règles de la maison?
Betsy (13:00) :
On s’est assis, ça fait environ deux ans maintenant, je crois qu’on a fait venir Ren Navarro de Beer Diversity, maintenant B. Diversity.
Cheyenne (13:12) :
Un grand merci Ren.
Betsy (13:12) :
C’est la meilleure.
Cheyenne (13:13) :
Elle est incroyable.
Betsy (13:14) :
Je l’aime énormément. Donc, parce que ce que nous voulions faire, c’était avoir une discussion plus formelle axée sur la diversité, l’équité, l’inclusion chez Lady J et sur la façon de nous assurer que, de ce que je fais en position de leadership jusqu’à notre brasseur, nos tenders de bière, notre vendeur, notre distribution, tout ça, comment nous nous assurons d’avoir des conversations très précises à ce sujet? Parce que souvent, tout comme Lady J et qui nous sommes en tant que personnes, on peut naturellement devenir assez favorables à la DEI, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas éviter les combos difficiles et vraiment regarder qui on est et le travail qu’on fait chaque jour.
(14:04)
Nous avons fait venir Ren très spécifiquement pour ça. Et Ren a essentiellement dit : « Eh bien, tu as ta mission. » Elle m’a dit : « Regardons ce qu’est votre déclaration de valeurs. » Et je me suis dit : « Oh, on n’a pas d’énoncé de valeur. » Elle me dit : « Vous êtes Lady Justice Brewing, pourquoi ne pas avoir une déclaration de valeur? » Je me suis dit : « C’est une excellente question. » Ce sont les conversations qu’on avait. Alors nous avons commencé par là. Elle a dit : « Voyons quelles sont tes valeurs. » Donc, en tant que personnel, c’était une réunion de tout le personnel. Tout le monde était là. Nous nous sommes assis et nous avons chacun écrit individuellement ce que nous pensons que les valeurs de Lady J sont et devraient être. Ensuite, nous avons pris ces éléments et examiné les domaines sur lesquels nous nous concentrions le plus, et nous avons rédigé cette déclaration de règles de maison pour pouvoir la suspendre.
(14:55)
C’est sur une grande affiche. La première chose que vous voyez en franchissant la porte ici, c’est que c’est ce que représente Lady J et que c’est notre attente envers notre communauté ici, et nous attendons de vous que vous vous aligniez avec cela. Et si vous ne trouvez pas un autre endroit pour boire, et ça nous va. C’est essentiellement une façon de signaler aux gens du genre, hé, c’est qui nous sommes et c’est ce qu’on représente, mais en réalité, on le pense vraiment. Et si vous ne croyez pas à ces règles maison, ce n’est tout simplement pas un endroit pour vous.
Heather (15:26) :
Oh, j’adore ça. Pouvons-nous revenir un peu plus tard pour parler de toutes les organisations auxquelles vous avez fait des dons? Parce qu’il y en a plus de 30. Comment choisissez-vous d’envoyer à votre entreprise dans le cadre de ces dons caritatifs?
Betsy (15:41) :
Et je pense qu’on doit mettre à jour notre site web parce qu’il est maintenant plus proche de 50.
Heather (15:47) :
Wow.
Betsy (15:47) :
C’est beaucoup. Et la raison pour laquelle c’est beaucoup, c’est que quand nous avons déménagé, nous n’étions en production qu’à l’ouverture, nous avions un très petit abonnement, un modèle uniquement d’adhésion parce que nous avons commencé très petit. On a ouvert Lady J avec genre 20 000 $, et on ne peut pas construire une salle de déroulement avec ça. Et donc, quand on a finalement emménagé dans notre propre bar en 2020, on a vraiment dû réfléchir à la façon dont tout ça va évoluer... Comment notre mission évolue-t-elle? Qu’est-ce que cela signifie pour Lady J d’avoir un espace physique et comment cela s’inscrit-il dans notre travail? Donc, une partie de ce qu’on a mis en place, c’est qu’on a dédié une de nos lignes de robinets comme notre ligne de robinets pour la pureté de versement, comme on l’appelle. On fait un dollar de chaque coulée de cette ligne de robinet qui va à un organisme différent chaque mois.
(16:42)
Là, ça fait 12 organismes sans but lucratif par année. Et on fait ce programme depuis deux, trois, on est en 2024, mon Dieu, depuis trois ans. Et en plus de ça, on sélectionne quelques organismes pour en donner deux pendant le mois de la fierté chaque année, donc on donne en plus. Ça finit par être environ 15 ou 16 ans. Et en plus de ça, nous restons fidèles à notre modèle d’adhésion communautaire de brasserie, qui est ainsi que nous avons commencé à vendre de la bière en 2016. Les gens achètent un abonnement chaque année, et on répartit tous les profits par rapport au coût de cette vente d’adhésion, qui part. Et on fait un autre organisme à but non lucratif chaque trimestre, donc ça s’accumule assez vite. Je peux regarder un an en arrière et me dire, oh mon Dieu, on a fait des dons à 20, 25 organismes à but non lucratif différents cette année.
(17:35)
Et on répète parfois qu’on a des dons à des gens chaque année, puis on essaie d’augmenter notre adhésion au CSB. On essaie de choisir un autre organisme à but non lucratif avec eux. Il s’agit vraiment de connaître les besoins de notre communauté, d’écouter nos propres gens. On a beaucoup de gens dans la salle de dégustation qui se disent : « Oh mon Dieu. Je siège au conseil d’administration de cet organisme sans but lucratif. Je pense que tu devrais y jeter un œil. » Ou, « Hé, chaque année que je fais un don à cet organisme sans but lucratif, je pense que Lady J serait un excellent choix pour eux. Pourriez-vous les regarder, s’il vous plaît? » Nous recevons beaucoup de demandes d’organismes sans but lucratif de la région, et nous avons beaucoup de relations que nous avons bâties au cours des huit dernières années à faire ce travail. Nous avons donc une assez longue liste de personnes que nous pouvons examiner et dire, d’accord, donnons ce mois-ci pour vraiment voir ce que notre communauté veut et demande en termes de dons.
Adam (18:35) :
C’est vraiment génial, en passant. Je suis époustouflé par ce modèle d’affaires, faute d’un meilleur terme, mais ma question à ce sujet serait : comment faites-vous pour équilibrer le fait de garder les lumières allumées dans votre brasserie avec un succès —
Betsy (18:54) :
Oh, comment on fait de l’argent avec eux? Je ne sais pas.
Adam (18:55) :
Comment fais-tu pour les deux, Betsy? C’est la question.
Betsy (18:59) :
Honnêtement, très prudemment. Ça nous a pris beaucoup de temps pour arriver à un point où on se sentait comme... Nous avons dû avancer lentement, donc quand nous avons commencé avec le modèle d’adhésion, nous avons commencé avec 75 membres, je pense lors de notre toute première période d’adhésion. Et ce que ça semblait, c’est que les gens payaient des frais d’adhésion. Je pense qu’au début, on faisait soit un tour d’abonnement de trois ou six mois, donc les gens payaient d’avance. Et nous savions déjà immédiatement quels seraient nos frais généraux et combien cette bière allait coûter à produire. Et aussi, Kate, Jen et moi avons tous travaillé à temps plein pendant tout ça. Donc, nos frais généraux étaient très bas quand nous avons ouvert. Et on l’a fait exprès, c’est pour ça qu’on a gardé ça petit. C’est pour ça qu’on n’a pas ouvert de salle de dégustation. C’est pour ça qu’on n’est pas allés en distribution. Nous avons donc su immédiatement à quoi ressemblerait notre don. Donc, lors de notre première année en 2016, je pense qu’on a donné 800 $.
(20:05)
Et donc, chaque année, on a pu grandir un peu plus grâce à ça. Et maintenant, en y regardant, nous avons emménagé dans notre salle de dégustation en 2020. Nous avons finalement pu commencer à embaucher à la fin de 2020, au début de 2021. Et ensuite, la conversation devait être du genre : ok, on emploie des gens, on offre de l’emploi dans notre communauté, et c’est quelque chose qu’on prend au sérieux. Mais ça veut aussi dire que ça réduit à quoi ressemble le profit chez Lady J. Et c’est en partie pour ça qu’on utilise la ligne du robinet pour la qualité du versement, on sait automatiquement qu’un dollar à chaque coulée va simplement sortir vers un organisme sans but lucratif et il faut faire le calcul et fixer les prix en conséquence. Il faut s’assurer que nos prix de bière sont assez élevés pour pouvoir donner cet argent et est-ce que notre peuple... Où est la limite où les gens disent que cette bière est trop chère, même si elle aide ma communauté. Et il y a une limite, non?
Heather (21:10) :
Oh, oui.
Betsy (21:15) :
Il faut faire beaucoup de calculs et bien connaître la communauté pour savoir ce qui est juste ici et ce qui ne l’est pas. Nous continuons à nous fixer des prix compétitifs sur le marché. Nous avons dû beaucoup réfléchir et avancer assez lentement sur la façon de payer les factures. Comment payons-nous nos parents? Quand est-ce que je commence à me payer moi-même? Je viens juste de commencer à payer... J’ai quitté mon emploi à temps plein en 2021, et je n’ai commencé à me payer que dans la dernière année. Et alors, comment on fait—
Heather (21:50) :
Oh mon Dieu.
Betsy (21:52) :
Il y a aussi beaucoup de privilèges derrière ça, parce qu’Alison a un emploi à temps plein, donc on ne serait pas sans-abri si je faisais ce déménagement, alors il faut regarder nos propres privilèges et décider quels coups on va prendre où. Et puis il y a eu quelques années... On a eu une année où on est passés dans le rouge en sachant que ça allait arriver. On a pris le risque et on s’est dit qu’on devait passer dans le rouge cette année, mais on a quand même donné tout l’argent qu’on avait dit qu’on allait donner. Tu dois juste trouver... Pour moi, une partie de mon travail, c’est de comprendre où se trouve la ligne entre qu’on jette de l’argent par la porte et que ça ne sert à rien à personne de, oh, on est encore capables de faire ça. Nous réalisons en fait un profit au-delà de ce que nous donnons. On peut payer des gens. Je peux me payer moi-même.
(22:47)
Nous avons commencé à travailler sur ce plan d’affaires en 2014, donc cela fait 10 ans que nous avons élaborés. Et j’ai l’impression qu’on commence juste à comprendre, mais on a eu la chance de continuer et de faire ces petits pas vers quelque chose de plus grand. Et maintenant, on en est à un point où, oh, c’est très viable. Mais il y a eu des années très difficiles où nous étions dans le rouge, et c’était une conversation que j’ai vraiment dû avoir avec moi et notre équipe de direction pour savoir si nous étions à l’aise avec ça. Et finalement, ça allait.
Cheyenne (23:30) :
Wow, c’est tellement cool. Et je pense qu’en revenant à ce que vous disiez plus tôt à propos de vivre authentiquement en tant qu’entreprise et de respecter vos valeurs, votre clientèle peut le voir. Et ils le savent en arrivant, donc ils savent exactement dans quoi ils s’embarquent quand ils entrent dans Lady Justice, et ils savent que c’est peut-être pour ça que certains prix sont ce qu’ils sont, parce que vous donnez autant que vous. Nous avions consulté le site web avant de commencer l’entrevue. Il était indiqué 50 000 $ à plus de 30 organisations, mais si c’est plus de 50, ça doit être bien plus élevé maintenant.
Betsy (24:04) :
Oui, nous avons atteint notre barre des 50 000 $ en décembre dernier, et je vous assure, nous avons emménagé dans une nouvelle salle de dégustation le 1er mars, et ça s’est avéré être une très bonne idée. Et on fait plus d’argent ici dans notre nouvel endroit, donc on est en bonne voie pour donner le plus d’argent qu’on ait jamais donné cette année, ce qui va être vraiment excitant.
Cheyenne (24:28) :
C’est tellement cool.
Betsy (24:29) :
Et une partie de cela vient aussi de nos trois ou quatre premières années d’activité, nos dons étaient faibles. C’était notre profit, mais notre profit était faible, alors on nous a donné 800 piastres. Je pense qu’au moment où nous avons ouvert notre salle de dégustation en 2020, nous avions donné un total de 3 500 dollars. Et ensuite, on est allés dans la salle de dégustation et on vendait plus de bière, on avait plus de flux de trésorerie. Et donc, chaque année, on a pu donner ce qu’on pouvait, et en ouvrant en 2020, on a ouvert trois... J’ai signé ce bail trois jours avant que la COVID ne commence.
Heather (25:04) :
Oh, mon dieu.
Betsy (25:06) :
Même là, on devait quand même dire non, on l’a fait. On a pris de la bière à emporter. C’est le seul modèle qu’on connaissait. Nous avons une base de membres qui achèteront ça. Nous avons vendu 375 abonnements en avril 2020. C’était juste un paquet de quatre crowlers qu’on vient d’envoyer... Littéralement, on avait une porte de garage et on l’a ouverte et on a juste remis les gens. C’était la folie ce jour-là. On donnait juste des crowlers aux gens, quatre groupes de crowlers à gauche et à droite. Mais grâce à cela, nous avons pu donner six mille dollars. Et donc, une fois que vous comprenez que nous sommes une entreprise sociale, toute notre mission, toute notre raison d’exister, est de donner de l’argent. Et quand tu pars de cette attente avec un profit après ça, tu te dis, oh, c’est plutôt cool. Mais je n’ai jamais eu l’attente de m’en sortir en millionnaire, ce n’est pas... Et que les autres personnes sont différentes, ce qui est correct. C’est tout à fait correct d’ouvrir une brasserie parce que tu veux faire de l’argent, donc je ne le recommanderais pas pour l’instant.
Heather (26:13) :
J’allais dire.
Cheyenne (26:18) :
Wow, c’est incroyable. Vous avez mentionné plus tôt que vous choisissez certaines organisations spécifiques pendant le Mois de la Fierté à qui faire des dons, savez-vous à qui vous allez faire un don cette année pour le Mois de la Fierté?
Betsy (26:30) :
Oui, nous avons pris certaines décisions. Nous avons une amie vraiment merveilleuse, merveilleuse de Lady J qui s’appelle Lala Queen, et c’est une drag queen à Denver qui est tout simplement adorable. Et nous avons collaboré avec elle sur plusieurs choses. Mais l’an dernier, on s’est associés à elle pour faire sa propre bière, qui s’appelle Strawberry LaLager, et elle a cette étiquette incroyable, juste la plus cool que l’ami Miles ait dessinée pour nous. Mais ce qu’on fait avec Lala, c’est qu’elle choisit un organisme à but non lucratif pendant le Mois de la Fierté où la vente, très précisément la LaLager, peut aller à la vente, et ensuite elle peut la prendre. Elle apporte une ou deux caisses à tous ses événements drag auxquels elle participe tout au long du mois. Et donc, cette année, nous donnons à Black Pride Colorado, qui a une composante jeunesse appelée YouthSeen à laquelle la majeure partie de cet argent ira versée.
(27:32)
On fait YouthSeen pour la reine Lala. Je devrais vérifier. On en fait plusieurs. Nous en faisons habituellement un qui s’adresse très spécifiquement à la communauté BIPOC, ce que font YouthSeen et Black Pride Colorado. Et ensuite, on essaie habituellement de donner de l’argent à des organismes à but non lucratif qui se concentrent très spécifiquement sur la communauté trans, parce que c’est une grande partie de notre communauté ici à Lady J. Et ensuite, on en fait habituellement un ou deux autres juste au fur et à mesure que des événements surviennent au cours du mois. Je pense qu’on aura trois à quatre organismes à but non lucratif auxquels on donnera. Je ne sais pas de mémoire ce que sont les deux derniers.
Heather (28:16) :
Est-ce que vous organisez des événements pendant le Mois de la Fierté?
Betsy (28:21) :
Oui, ça va être fou. On a un événement presque tous les jours, alors Alison vient d’en parler hier soir, mais c’est vraiment, je pense, sur tout le mois. Je pense que seulement deux ou trois rendez-vous n’ont pas d’événement. Et donc on fait tout, de Lala, elle va venir faire du conte drag avec les enfants, ce qu’elle a fait quelques fois avec nous, et c’est tellement amusant. Mais aussi cette année, on ajoute aussi mon amie Laura Goldhammer, qui a un groupe vraiment amusant qui s’appelle Laura Goldhammer and the Rainbow Show, et c’est la musique pour enfants la plus cool que j’aie jamais entendue de toute ma vie.
(29:05)
Et ils ont joué lors de notre première fin de semaine le mois dernier et c’était juste, c’était le spectacle le plus amusant que j’aie jamais vu un spectacle pour enfants. Alors, on va avoir une grande journée familiale amusante avec Lala et Laura Goldhammer, on fait un immense patio. Nous avons un très grand patio ici à la nouvelle localisation, alors nous faisons une grande fête après le défilé de la Fierté. Cette année, on a nos chandails de la fierté, disons, Gayest Patio à Englewood, et on va faire une soirée tie-dye. On a commandé les chemises blanches, et il y a un magasin à un pâté de maisons d’ici qui fait du tie-dye très spécifiquement, alors le propriétaire de cette boutique va lui proposer un tie-dye-
Cheyenne (29:48) :
Oh, c’est amusant.
Betsy (29:48) :
… Avec notre chandail de la fierté. On fait juste tout ce qu’on peut avec ça. Et puis il y a quelques soirées où on se dit juste, on parle des gais introvertis, et comment on fait pour qu’ils traînent? On fait juste une soirée jeux. Viens jouer à des jeux. On va juste traîner. Si vous n’avez pas de communauté et que vous cherchez des amis et que vous venez d’emménager ici, faisons quelques casse-têtes ensemble. C’est tout ce qu’on va faire. On va grand, on va petit et tout ce qu’il y a entre les deux. Mon ami Brett va faire un pop-up de photos de chiots de la fierté, il est photographe et il fait des portraits de chiens. Et j’ai dit : « Est-ce que tu veux faire des portraits de chiens de la Fierté? » Et il—
Cheyenne (30:29) :
C’est une excellente idée.
Heather (30:32) :
Excusez-moi, pendant que mon chien et moi montons dans notre voiture.
Adam (30:33) :
Heather et Cheyenne sont en route.
Heather (30:37) :
June, monte dans la voiture.
Betsy (30:39) :
25, 24 juin. 24e, mon anniversaire. Le 24 juin, il vient le faire. Vous pourrez mettre un petit bandana arc-en-ciel à votre chien et faire prendre un portrait formel de votre chien. Alison avait cette vision où elle disait : « Je veux un événement chaque jour du mois de la Fierté. » Et je me suis dit : « Ça a l’air complètement fou. Pourquoi tu ferais ça? » Et puis elle l’a fait. Elle et Jess, notre gestionnaire d’événements, se donnent à fond.
Cheyenne (31:10) :
Eh bien, c’est le Mois de la Fierté et tu es Lady Justice, alors je pense que ça te va vraiment bien.
Adam (31:15) :
Y a-t-il eu un moment pendant tout ça, Betsy, où vous vous asseyez juste et vous dites, peut-être qu’on a encore trop mordu un peu. C’est une conversation?
Betsy (31:26) :
Ça n’arrive pas nécessairement. Ça m’arrive tout le temps, en ce qui concerne mon temps, ma capacité et ce sur quoi je dois me concentrer au quotidien. Je me pose la question tout le temps. On doit aussi se demander si, en ce qui concerne notre production de bière ici... C’est vraiment drôle. Nous sommes passés d’une brasserie de sept fûts avec cinq fermenteurs et trois cuves lumineuses à une brasserie de sept fûts avec cinq fermenteurs et deux cuves lumineuses. Nous doublons notre production, mais nous avons exactement la même capacité de production, et c’est complètement fou. Je ne pouvais pas faire grand-chose à ce sujet. On a fait une opération clé en main, donc tout cet équipement était déjà là. Et je me suis dit, je ne vais pas essayer de vendre ça et d’acheter des gros trucs. Nous devons être ouverts et faire de l’argent. Et là, je me dis, comment je vais... On boit juste de la bière dans cette nouvelle salle de dégustation. Donc, une partie de ça, c’est comment équilibrer la bière en interne versus celle qu’on fait en distribution?
(32:40)
Nous avons un vendeur qui fait aussi nos livraisons. Nous sommes encore assez petits, et beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte. Nous avons un très grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. Nous avons un assez bon public juste dans l’industrie de la bière elle-même, mais nous avons fait 250 barils au total l’an dernier. On va dépasser ça de loin cette année. Mais nous avons été petits et nous avons deux personnes à temps plein dans notre équipe. C’est quelque chose que les gens ne comprennent pas totalement, c’est qu’on est minuscules, agiles, et qu’on va devoir grandir. Il y a des mesures qu’on va devoir prendre pour s’assurer de ne pas être complètement submergés de travail ici pour que ça fonctionne. Mais une partie du problème, c’est à quoi ressemble l’équilibre travail-vie personnelle ici quand tant de gens qui viennent travailler pour Lady J aiment Lady J? Et parfois, c’est difficile de dire, salut, s’il te plaît, ne viens pas travailler demain. Continuez à travailler. Arrête de travailler. C’est donc quelque chose auquel on réfléchit. En ce qui concerne les événements et ce qu’on fait, on ne l’a pas encore dit, mais peut-être qu’après le Mois de la Fierté, on dira, plus jamais d’événements. Plus personne ne vient ici.
Cheyenne (34:00) :
Ou du moins, tu auras une pause parce que ça fait beaucoup d’événements.
Betsy (34:03) :
On va faire une pause, et je pense qu’on va probablement faire des activités amusantes l’hiver pour attirer les gens quand il fait froid et tout ça. Mais je pense qu’on savait qu’à partir de notre ouverture à la mi-mars jusqu’à la fin du Mois de la Fierté, ça allait être complètement fou ici. Et jusqu’à présent, cela a été très vrai.
Cheyenne (34:30) :
Eh bien, c’est un bon problème à avoir, c’est sûr.
Betsy (34:32) :
Tu es juste comme, oh, je suis fatiguée.
Cheyenne (34:36) :
Et c’est drôle de t’entendre dire que tu es une petite brasserie agile. Tu as une telle présence, je veux dire une énorme présence. Vous êtes un phare pour les femmes et les personnes queer dans l’industrie de la bière et la communauté de la bière. Comment gérez-vous les pressions qui peuvent accompagner le fait d’être aussi inébranlable dans une industrie qui n’est pas toujours tolérante?
Betsy (34:58) :
C’est une bonne question. En partie, c’est qu’on le fait en équipe. Il y a une équipe de direction ici derrière Lady J que personne ne voit vraiment se produire, mais c’est Jess, qui est notre gestionnaire des événements de la salle de dégustation, Meg, qui est notre brasseure et responsable de la production, et ensuite Alison et moi sommes propriétaires. Et Kate, nos cofondatrices de l’équipe de direction, Jen travaille, elles sont toutes les deux encore avocates, alors Jen dit : « Je dois faire mon travail de jour. »
Cheyenne (35:32) :
Emploi de jour.
Betsy (35:35) :
Mais notre amie Laura s’occupe de la comptabilité, de la collecte de données et tout ça. Et donc, nous cinq dans cette équipe de direction prenons vraiment beaucoup de choses en charge. Et je pense vraiment qu’Alison en profite le plus parce qu’elle est en coulisses sur les réseaux sociaux et reçoit tous les messages pourris qu’on reçoit, et elle les supprime avant que quelqu’un d’autre puisse les voir, mais elle les lit tous. Et donc, en partie, c’est juste de reconnaître que c’est difficile, que c’est dur et que ça fait mal de devoir le faire, que ça devrait être mieux, et qu’on ne devrait pas faire ça. Peut-être que tous les hommes blancs hétéros pourraient essayer de faire quelque chose.
Heather (36:13) :
On peut avoir ça plus fort pour ceux à l’arrière, s’il vous plaît?
Betsy (36:20) :
Il y a eu des moments pendant, après le fameux rap, où les bières qui traversaient ce mouvement Me Too voulaient faire des entrevues avec moi parce que j’avais organisé une rencontre communautaire avec l’industrie brassicole à Denver pour en parler. Et une partie de ça, c’est que je vois ce besoin, ça a touché beaucoup de mes amis dans l’industrie, femmes, non-binaires et hommes, il y avait des gens que je connaissais qui avaient vécu des agressions, du harcèlement, des abus dans l’industrie ici au Colorado, comme partout.
(36:54)
C’est ce que ça montrait. C’était partout. C’était répandu. Alors une partie de moi s’est dit, merde, personne d’autre ne va faire ça sauf moi. J’ai envoyé un message à Alison, je lui ai dit : « Hé, je dois convoquer une réunion communautaire à ce sujet et on doit le faire très bientôt. » Et elle me dit : « Bon, dis-moi quand je vais en parler. » Ensuite, on a dû changer d’endroit parce qu’on a reçu genre 100 RSVP dans notre salle de dégustation, puisqu’on peut accueillir 45 personnes, alors on est allés au cinéma au bout de la rue à Aurora et on a eu ces conférences en communauté. Mais c’était en partie là quand on parle de ce travail axé sur une mission, j’ai compris très clairement que si Lady J ne menait pas la conversation—
Heather (37:40) :
Ça n’allait pas arriver.
Betsy (37:41) :
… Concernant ce qui se passe dans notre industrie, il faudrait fermer. C’était juste comme ça que ça devait être, parce que ça faisait partie de notre mission. C’est pour ça qu’on est ici. En partie, c’est qu’on ressent un sentiment de responsabilité. On essaie d’être aussi transparents et authentiques que possible, donc si ça veut dire qu’on doit être ceux qui s’expriment... On doit être ceux qui expriment ce qu’on n’aime pas voir, ça fait juste partie de ce à quoi je me suis engagé. Ça ne veut pas dire que c’est facile. C’est très difficile. Et je deviens très fatigué. Il y a des moments où je ne veux pas faire d’entrevues avec des gens à ce sujet. Après avoir rencontré Maggie, je suis arrivé au point où les gens voulaient écrire sur moi, et j’ai dit non.
(38:24)
C’est juste que j’ai atteint ma limite. Et donc, même chose avec la Craft Brewers Conference l’an dernier, quand on a vu ça se passer et qu’on a vécu nous-mêmes à la conférence que ça ne semblait pas juste et que ce n’est pas ce qu’on veut pour l’Association des brasseurs, c’était : qui d’autre va le faire? On ne peut pas rester là à se plaindre si on ne veut pas essayer de régler les choses. Et ça a été un très long processus. Nous avons eu des conversations avec le BA à partir de mai 2023, et nous ne les avons terminées qu’en février ou mars 2024.
Heather (39:03) :
Juste avant qu’on parte à Vegas.
Betsy (39:06) :
Exactement. Et une partie de cela venait de notre capacité en tant qu’équipe de direction, nous étions tout simplement fatigués. Nous n’y avons pas touché pendant le mois de la fierté l’an dernier. On s’est dit, c’est notre mois, c’est Noël gai. Je ne veux pas te parler maintenant. Et donc, une grande partie de la raison pour laquelle cela nous a pris autant de temps, c’est parce que l’Association des brasseurs attendait qu’on fasse un suivi et qu’on dise ce qu’on voulait faire ensuite. Et il nous a fallu quelques mois entre chaque rencontre pour sentir que nous avions la capacité et l’énergie d’en parler. Et je pense que ça fait partie du fait que je viens d’un... J’ai travaillé dans le secteur à but non lucratif dans ma carrière avant d’être brasseur. Ainsi, Kate et Jen étaient aussi très impliquées dans des organismes sans but lucratif, tout comme Alison. Nous avons tous fait du travail du côté des organismes à but non lucratif qui avaient des conversations vraiment difficiles entre nous.
(40:02)
J’avais donc l’habitude d’avoir des conversations difficiles, d’avoir des conversations au sein d’une communauté en difficulté, et d’apprendre à faire un travail efficace et productif, et qui ne consiste pas juste à mettre un pansement sur quelque chose. Donc je me sens plus à l’aise dans ce domaine que beaucoup de gens dans l’industrie de la bière, parce que ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent dans l’industrie de la bière. Donc, en partie, c’est de savoir que je sais comment faire et que je peux, et que je ne vais pas me faire congédier parce que je possède l’entreprise.
(40:37)
Je pense que ça a aussi aidé. J’ai juste une formation professionnelle et un parcours différents, ce qui me permet d’avoir ces conversations avec un peu plus d’expérience que peut-être d’autres personnes dans l’industrie. Et en plus, il faut juste avoir la patience pour ça. C’est vraiment ce que c’est, c’est que beaucoup de gens voient quelque chose qui cloche et veulent que ce soit réparé, et ils veulent que ce soit réglé tout de suite. Et presque tout le temps, je dirais 99% du temps, si tu veux que quelque chose change systématiquement, tu dois te complaire dans toute cette merde pour—
Heather (41:13) :
C’est laborieux.
Adam (41:13) :
Ça amène à une autre question : comment prends-tu soin de toi? Tu as beaucoup à gérer. Tu as mis beaucoup sur tes épaules, mais c’est un gros travail que tu fais. C’est plus que de la bière. Et comment prends-tu le temps de prendre soin de toi pendant tout ça?
Betsy (41:37) :
Je pense qu’en travaillant au sein de l’équipe de direction, il y a des moments... Et quand Lady J commençait, Kate, Jen et moi avions cette règle : Lady J n’a pas le droit de gâcher l’amitié. Lady J n’a pas le droit de nous empêcher de prendre soin l’un de l’autre et de prendre soin l’un de l’autre. Et donc, on a fait ce pacte très tôt, et on avait une règle : tant que deux de nous trois y étaient, tout allait bien. Ça nous a permis de se donner la permission de se dire, si tu as besoin de prendre du recul et de prendre du temps, nous deux autres, on est là pour toi. Et donc, ça nous est resté en tête au fil de notre croissance. Et maintenant, quand j’ai besoin de vacances et qu’Alison et moi on part en Italie pour 10 jours parce que ma cousine se marie en Italie et qu’Alison officie le mariage—
Heather (42:35) :
Oh, c’est amusant.
Betsy (42:38) :
… Comment s’assurer qu’on peut partir et que tout le monde ici se sente bien? Ils se sentent soutenus. S’il y a une urgence, Kate, Jen, Kate ou Laura savent qu’elles vont recevoir l’appel quand je suis en vacances. On s’arrange à l’avance où c’est comme, « Hé, je dois y aller un petit moment. Ça te dérange si ça part en vrille et que quelque chose brûle, ça te dérange que je dise au personnel qu’ils peuvent t’appeler, Kate ou Laura? » Et ils diront : « Oui, bien sûr. » Donc, une partie du processus, c’est juste d’être vraiment honnête en disant : « Hé, je dois prendre congé vendredi. » Et je viens d’avoir cette conversation avec un de nos employés où je lui ai dit : « Tu as accidentellement beaucoup fait des heures supplémentaires dernièrement. J’ai besoin de toi, mais je ne veux pas voir ton visage ici vendredi. On a un week-end de trois jours qui s’en vient. Tu vas en faire un week-end de quatre jours, et je ne veux pas que tu mettes les pieds dans cette brasserie. » Une partie, c’est juste, encore une fois, que c’est la valeur. Ce sont des valeurs de Lady J.
Cheyenne (43:47) :
Eh bien, on dirait vraiment que c’est un effort collectif de la part de tout le monde. Et tu sais quoi? Je pense que c’est un bon problème d’avoir des gens tellement investis dans ce que vous faites en entreprise que vous devez leur dire de partir. Tu dois leur dire de prendre une pause. Et tout le monde ne peut pas dire ça.
Heather (44:05) :
Ça fait huit ans que tu es ouvert?
Betsy (44:06) :
Oui, nous avons vendu notre première bière en 2016. Nous avons fondé l’entreprise en 2014, donc techniquement nous en sommes à la 10e année, mais nos deux premières années ont été consacrées à la planification et à la collecte de fonds.
Heather (44:19) :
Eh bien, avoir des gens qui sont allés aussi loin avec toi et qui sont toujours aussi investis, c’est assez incroyable. Je pense que ça en dit long sur l’entreprise que vous avez bâtie.
Betsy (44:28) :
C’était vraiment cool quand on a emménagé dans ce nouvel endroit, on a déménagé du côté est de la ville vers le sud, et ça prend beaucoup de temps pour aller de là à ici, surtout avec le trafic ici. Ce qui était intéressant, c’est que nos habitués de notre emplacement de Colfax viennent encore ici. Ils se sont contentés de soirées quiz. Nos animateurs de quiz viennent du côté est de la ville pour continuer à faire partie de leur petite communauté de quiz qu’ils ont créée ici. Mais ce qui était vraiment cool, c’est que lors de notre fin de semaine d’ouverture, on a vu tellement de gens qui étaient nos tout premiers membres du CSB en 2016 et qui vivent de ce côté de la ville. Et les voir traîner ensemble au bar et passer un super moment, je me suis dit, c’est tellement cool que notre communauté et notre clientèle d’origine à l’ancienne restent avec nous et soient tellement enthousiastes par ce qu’on faisait ici, qu’ils reviennent et fassent encore partie de notre communauté.
(45:43)
On a des gens qui sont membres de la bière chaque année depuis le début, qui sont devenus amis et on est invités à leurs fêtes d’anniversaire. Et on a des gens qui font leur réception de mariage ici. Et ça fait du bien de pouvoir juste dire, ça veut dire quelque chose pour les gens. C’est parfois difficile quand on est en plein dedans, qu’on essaie de réparer toute l’industrie de la bière et aussi de faire des profits et tout faire—
Heather (46:15) :
Juste des petites choses.
Betsy (46:18) :
Tournez les réservoirs assez vite pour faire passer de la bière. C’est un bon rappel de prendre du recul et de voir qu’on a créé une communauté ici qui est vraiment importante pour les gens et qui a du sens. Ce n’est pas juste l’endroit le plus proche du quartier pour prendre une bière avant d’aller au spectacle, parce qu’on a une salle de concert juste derrière nous, et pour certaines personnes, certains s’en foutent de nous. Et c’est correct. Ce n’est pas tout le monde qui en a besoin, mais ils vont prendre une bière ici avant d’aller voir un spectacle au Gothic, mais ensuite on a des gens qui vont se présenter de toutes les façons possibles quand on leur demande ou non.
(47:02)
C’est ce qui veut dire : ok, ça veut quand même dire quelque chose pour les gens. Parce que si ça ne voulait rien dire pour les gens, j’arrêterais simplement. Je n’ai pas d’ego à ce sujet. Si ça ne marche pas, ça ne marchera pas. C’est correct. Je vais trouver autre chose à faire. Mais ça fonctionne et les gens veulent en faire partie, et il semble important pour eux que Lady Justice existe et continue de faire le travail que nous faisons ici. C’est gentil. C’est agréable d’avoir une idée qui s’est avérée bonne.
Cheyenne (47:29) :
C’est incroyable. Tu es définitivement en train de bâtir une communauté. Et encore, comme tu l’as dit, petit mais puissant. Vous avez une énorme communauté d’abonnés. Moi-même, je ne suis jamais allé au Colorado, mais je me considère comme un fan, donc tu as définitivement une énorme communauté, c’est génial. Eh bien, et avec une dernière question pour toi. Quel héritage espérez-vous laisser dans l’industrie brassicole?
Betsy (47:53) :
Je pense que je veux juste... Ce serait vraiment génial si d’autres personnes faisaient ce travail aussi. Et je ne dis pas que Lady J n’est pas la seule en ville à essayer de faire une différence, mais il y a assez de brasseries... Ce serait génial si on pouvait voir plus de brasseries d’entreprises sociales qui se concentrent profondément sur le travail communautaire et à redonner à leur communauté. Et l’industrie du brassage est vraiment assez naturellement philanthropique. Dans une industrie où il y a des gens, une partie du modèle d’affaires est que les gens se rassemblent autour du produit que vous fabriquez. Tu deviens automatiquement une partie de cette communauté. Et ce que j’aimerais, c’est que les gens voient qu’on peut faire une brasserie philanthropique, faire de l’entreprise sociale et ça peut fonctionner. Et Lady J, comme s’ils l’avaient fait. Ils peuvent faire de la bière, gagner de l’argent et aussi contribuer à changer la communauté autour d’eux, espérons-le pour le mieux.
(49:03)
J’aimerais voir plus de Lady J se produire, et j’aimerais aussi voir certains de ces changements systématiques se produire dans l’industrie. J’aimerais bien les voir coller. J’aimerais donc voir les changements que l’Association des brasseurs a apportés au cours de la dernière année pour rendre la CBC un peu plus inclusive et significative pour les gens en marge. C’est super. Si ça dure pour toujours, c’est vraiment cool. Et aussi, côté bière, je veux que plus de gens boivent des ESB, et je pense que je suis assez bon pour les convaincre de le faire aussi.
Cheyenne (49:41) :
Ils sont fantastiques.
Heather (49:42) :
J’adore un ESB.
Betsy (49:45) :
J’ai des ESB dans le Whole Foods ici, et je me suis dit, c’est le pari. C’est la plus grande chose qu’on ait jamais faite. Les bons gens de banlieue de Denver, Colorado, entrent à l’épicerie en buvant de l’ESB. Et ça aussi, ça fait vraiment du bien. Nous avons l’accent sur la communauté et j’adore ça, et c’est pour ça que nous existons. Mais je veux aussi faire de la très bonne bière et je veux rendre les gens heureux quand ils en boivent et ressentent du bien d’eux-mêmes.
Heather (50:15) :
C’est incroyable, Betsy. Merci infiniment encore d’avoir été avec nous pour notre épisode Pride. C’est toujours mon épisode préféré à faire en un an. Et encore une fois, on est vraiment, vraiment contents que tu sois venu. Alors merci beaucoup.
Betsy (50:27) :
Oui.
Heather (50:31) :
Nous sommes de retour. Et nous sommes extrêmement chanceux d’être rejoints par la seule et unique Beer is for Everyone, Lindsay Malu Kido. Est-ce que je l’ai bien fait?
Lindsay (50:42) :
Oui. Oui.
Heather (50:44) :
Le fondateur et directeur exécutif de Beer is for Everyone. Bienvenue, Lindsay.
Lindsay (50:49) :
Merci beaucoup de m’avoir invité.
Heather (50:50) :
Oh, tellement content de t’avoir ici. Avant de parler de ce qu’est la bière pour tout le monde, pouvez-vous nous parler un peu de vous?
Lindsay (50:59) :
Bien sûr. Je m’appelle Lindsay Malu Kido. Je suis une demi-femme autochtone mixte d’Hawaï, mais je vis actuellement à Las Vegas en tant que joueuse professionnelle de poker. Et pendant mon temps libre, j’ai fondé et je suis directeur exécutif de Beer is for Everyone ainsi que de quelques autres entreprises d’entrepreneuriat social. Oh, je suis aussi dans ma dernière session de doctorat en éducation autochtone, donc je devrais obtenir mon doctorat à l’automne.
Cheyenne (51:34) :
Tu es juste un peu occupé.
Heather (51:37) :
Juste une ou deux choses en cours.
Cheyenne (51:40) :
Joueur de poker professionnel, fondateur d’une organisation, doctorant.
Heather (51:45) :
Et c’est l’Université de Las Vegas que vous êtes—
Lindsay (51:45) :
Université d’Hawaï, oui.
Heather (51:49) :
Oh, cool.
Lindsay (51:50) :
Et oui, je suis aussi la leader de Craft Beer Girls, qui est le plus grand groupe de femmes passionnées de bière artisanale au monde.
Cheyenne (51:57) :
C’est tellement cool. Chaque once de temps libre que tu pourrais avoir, tu fais quelque chose, n’est-ce pas?
Lindsay (52:03) :
Tu essaies de rester occupé quand tu es jeune, pour pouvoir te reposer quand tu seras vieux.
Cheyenne (52:08) :
C’est incroyable. C’est tellement cool. Eh bien, pouvez-vous nous parler un peu de Beer is for Everyone, comment et quand l’avez-vous lancée?
Lindsay (52:18) :
Beer is for Everyone est un organisme à but non lucratif 501(c)(3). Je l’ai commencé en 2020. On a eu beaucoup de temps pendant la pandémie, alors c’est là que tes passions ont fleuri. Je fais partie de l’industrie de la bière artisanale ou de la communauté depuis que j’ai 21 ans, j’en ai 33 maintenant, donc pendant presque la moitié de ma vie, j’ai eu une passion pour la bière artisanale. Mais j’ai toujours remarqué que dans les brasseries ou les festivals, il n’y avait vraiment personne qui me ressemblait et c’était vraiment inconfortable, presque comme si je ne voulais pas me sentir comme un étranger dans un endroit que j’aime tant. J’ai fondé cette organisation pour défendre plus de diversité au sein de l’industrie et de la communauté de la bière artisanale, car j’ai l’impression que plus nous sommes diversifiés en tant que groupe, mieux nous pouvons être.
(53:20)
J’ai d’abord commencé comme un compte de republication sur Instagram où je mettais en valeur, défendais et promouvais des visages divers dans la bière artisanale afin qu’on puisse créer une représentation saine et sans que les gens se sentent marchandisés. J’ai commencé comme ça, et puis, comme mon parcours est en éducation, je l’ai transformé en un centre d’éducation à la diversité et en espace de plaidoyer. C’est là que nous avons commencé à créer des articles et différents contenus éducatifs. Alors j’ai rencontré des écrivains incroyables qui étaient aussi sous-représentés dans la bière artisanale, et ils ont pu faire briller leur voix et dire leur vérité, ce qui est souvent réduit au silence dans ce genre d’espaces, donc ça m’enthousiasme vraiment.
Cheyenne (54:33) :
Wow, c’est tellement incroyable et tellement nécessaire. Et c’est drôle que tu aies mentionné 2020. Nous avons récemment interviewé pas mal de personnes. Nous avons interviewé Betsy Lay chez Lady J Brewing, et 2020 a aussi été un catalyseur pour elle, avec les changements qui se produisaient dans l’industrie et tout le reste. C’était vraiment intéressant. Je pense que 2020 a été un énorme catalyseur pour beaucoup d’entre nous à regarder autour de nous et à décider de changer l’industrie, donc c’est incroyable. Vous avez donc des ressources sur votre site web et vous avez dit que vous avez des contributeurs, alors qui sont les contributeurs? Quelqu’un peut-il contribuer? Comment ça fonctionne?
Lindsay (55:15) :
Malheureusement, en ce moment, faute de financement, nous ne publions pas en ce moment. Après 2022, il semblait que les fonds et une grande partie de l’argent qui entrait grâce aux ressources de diversité et autres ont diminué. Et donc, j’ai l’impression que tout le monde en général manque d’argent. Nous essayons donc d’allouer nos ressources de manière à bénéficier directement aux gens, comme nos programmes de subventions. Mais en général, j’aimerais que notre écriture continue parce que je pense que c’était vraiment déterminant dans ce que nous avons fait, mais cela demande plus de ressources que ce que nous avons actuellement.
Cheyenne (56:00) :
Oui, non. C’est tout à fait compréhensible.
Lindsay (56:03) :
Mais les écrivains qu’on avait venaient de partout dans le monde et ils avaient tous une passion pour la bière artisanale, mais aussi qu’ils voulaient faire et voir des changements dans notre espace, et c’était la chose la plus importante. Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir beaucoup de défenseurs passionnés et de gens qui n’avaient pas peur de s’exprimer.
Heather (56:25) :
Il y a plein d’articles incroyables sur le site web.
Cheyenne (56:30) :
Il y en a.
Heather (56:31) :
Les recettes que j’ai trouvées incroyablement cool aussi. C’était vraiment une ressource amusante là-dessus.
Cheyenne (56:39) :
C’est cool parce que certaines personnes, il faut juste un petit coup de pouce créatif parfois. J’adore aller regarder des recettes même si je ne brasse pas en ce moment, juste pour voir que font les gens?
Lindsay (56:49) :
Et je pense que la bière artisanale, elle va de pair avec la gastronomie et la capacité de relier la bière à la nourriture et créer ces incroyables mélanges de cuisine, ça m’enthousiasme tellement.
Heather (57:06) :
Les accords bières et plats sont l’une de mes activités préférées, et c’est comme ça que j’ai commencé dans l’industrie. J’ai commencé, je faisais du service et je travaillais dans un bar à bière.
Lindsay (57:15) :
Génial.
Heather (57:16) :
Et c’est comme ça que j’en suis arrivé. Et j’ai l’impression que plus on a parlé de gens dans le balado, plus on voit de gens qui ont évolué comme ça et comment ils ont commencé, les deux industries vont de pair l’une avec l’autre.
Lindsay (57:28) :
Absolument.
Cheyenne (57:28) :
Ils le font. Eh bien, tu avais mentionné les subventions que tu as. Pouvez-vous nous parler du programme de subventions?
Lindsay (57:35) :
Oui, nous collaborons avec plusieurs organisations différentes. L’un de nos plus grands est de travailler avec Women of the Bevolution, et nous avons notre subvention Bevolution Creators, et nous le faisons. Nous essayons de le faire quelques fois par année selon notre financement, mais c’est pour créer un entonnoir et une voie de mentorat pour les créateurs émergents dans le domaine de la bière, généralement sous-représentés dans notre domaine. Nous pensons que créer du contenu est la nouvelle façon de diffuser de l’information dans notre monde maintenant, puisque nous sommes un monde tellement numérique que nous voulions nous assurer de prioriser les personnes qui sont à l’avant-garde de la diffusion de ces informations. Nous avons fait, je crois maintenant, trois itérations de notre programme de subventions pour cela, et nous allons en faire la quatrième après la fin de l’été. Et je suis vraiment enthousiaste à ce sujet. Nous collaborons avec Athletic Brewing pour pouvoir financer cette série de subventions, et nous pourrons donc faire beaucoup de bien pour l’avenir de nos créateurs artisans.
Cheyenne (58:46) :
C’est incroyable. Qui peut être admissible à une subvention?
Lindsay (58:50) :
Pour cette subvention spécifique, nous privilégions généralement les femmes et les personnes non binaires issues de communautés sous-représentées dans l’industrie de la bière artisanale. Nous aimons donc voir des gens qui sont de fervents défenseurs du changement et qui vont utiliser l’argent des subventions ainsi que la partie mentorat du programme non seulement pour faire avancer leur propre carrière, mais aussi pour aider la prochaine génération.
Heather (59:22) :
Absolument. Juste aider à améliorer l’industrie.
Lindsay (59:25) :
Oui.
Heather (59:26) :
En parlant d’améliorer l’industrie, pouvez-vous nous parler un peu de la collaboration Brave Noise Brewing?
Lindsay (59:35) :
Nous n’étions pas directement impliqués là-dedans, mais nous collaborons avec eux et évidemment les défendons tout le temps. Brave Noise est une initiative mondiale visant à créer des espaces sécuritaires et sans discrimination, et ils tiennent donc beaucoup à créer des espaces où tout le monde peut s’épanouir. Cela implique donc de la formation ainsi que des mesures préventives telles que les codes de conduite, et leurs fonds sont souvent utilisés pour aider les personnes malheureuses victimes d’abus et de discrimination dans le secteur de la bière artisanale.
Heather (01:00:17) :
Un point qu’on veut vraiment, vraiment aborder, parce que comme je l’ai déjà mentionné, Cheyenne et moi avons pu assister aux deux événements annuels de la Fierté que vous organisez—
Lindsay (01:00:25) :
C’est génial.
Heather (01:00:27) :
… ils ont commencé à Nashville et bien sûr à Vegas l’an dernier, donc en même temps que la conférence des brasseurs artisanaux. Parlez-nous un peu de l’événement Pride, comment il a commencé, pourquoi Nashville était le lieu de lancement.
Lindsay (01:00:40) :
L’événement Pride a débuté à Nashville, Tennessee, l’an dernier. Notre communauté queer craignait beaucoup que ce ne soit pas un espace sûr ni un endroit sécuritaire pour tenir la conférence à cause de la législation très, très anti-LGBTQ qui était en vigueur dans l’État à l’époque. Nous étions très préoccupés pour notre communauté trans à cause des lois anti-drag qui étaient en vigueur en même temps. Beaucoup de gens ont exprimé qu’ils n’étaient même pas à l’aise d’aller en ville, même si Nashville était assez libérale dans l’État.
(01:01:24)
Pour une raison quelconque, j’ai décidé qu’il était temps de ne pas faire de plaidoyer, mais de célébrer et de vraiment célébrer la joie queer parce qu’on ne peut pas juste se battre continuellement. Nous devons pouvoir célébrer ensemble et nous rappeler pourquoi nous faisons cela et pourquoi notre communauté est si importante. En moins d’un mois, j’ai rassemblé des gens formidables de notre communauté pour m’aider à organiser cette fête, et nous avons trouvé une brasserie, Fait La Force, qui était prête à nous accueillir et à contribuer aux dons qui faisaient à la Chambre de la fierté du Tennessee. Et en moins d’un mois, cela s’est avéré être un événement incroyable, même à travers les tempêtes torrentielles qui se produisaient.
Heather (01:02:14) :
Il y a eu une pluie battante cette nuit-là.
Cheyenne (01:02:14) :
Il y avait une pluie battante. Je m’en souviens.
Lindsay (01:02:18) :
Il pleuvait à verse, mais on passait un moment incroyable, et je me souviens qu’à la fin de la soirée, j’étais en larmes parce que malgré toutes les mauvaises choses qui se passent dans le monde, il y a tellement de gens qui arrivent et qui n’ont pas peur de vraiment vivre dans leur version la plus authentique. Et je pense que cela nous a tous donné un peu d’espoir et a rendu le reste de la conférence un peu plus facile, surtout parce que les instances en place n’étaient pas très favorables à nos peurs et à nos préoccupations. Et je sais qu’il y avait beaucoup de gens dans l’organisation qui essayaient vraiment de nous faire sentir en sécurité, mais dans l’ensemble, ce n’était pas nécessairement tolérable.
Cheyenne (01:03:17) :
En tant qu’événement, c’était incroyable. Comme Heather l’a dit, on était là, on avait un groupe de collègues avec nous, et c’était absolument bondé de mur à mur. Les gens étaient trempés par la tempête.
Heather (01:03:30) :
Debout devant ce grand patio. C’était incroyable. On regardait juste l’orage.
Cheyenne (01:03:35) :
C’était un événement tellement formidable. Et c’est pareil pour Las Vegas. À Las Vegas, on a fini par arriver en retard par accident parce qu’on s’est trompés d’endroit.
Heather (01:03:44) :
Oh mon Dieu.
Cheyenne (01:03:44) :
C’est une autre histoire.
Heather (01:03:45) :
C’est une toute autre histoire.
Cheyenne (01:03:45) :
Tout le monde, c’était tellement stressant.
Heather (01:03:45) :
Notre chauffeur Uber a été un vrai sauveur.
Cheyenne (01:03:45) :
C’était quand même incroyable.
Heather (01:03:46) :
Les pianos en duel par contre. Oh mon Dieu. C’était incroyable.
Cheyenne (01:03:58) :
Et très Las Vegas.
Heather (01:04:00) :
Oui.
Lindsay (01:04:00) :
Oui. Cette année, la participation a été beaucoup plus faible que ce que nous aurions espéré, mais c’était un bon rappel que ce n’était pas nécessairement une question de nombre de participants. Il s’agissait de créer un espace sécuritaire où les gens pouvaient venir, être exactement eux-mêmes, célébrer cela, et vraiment profiter les uns des autres. Même si une seule personne se présentait, c’était quand même incroyable.
Cheyenne (01:04:27) :
Et c’est tellement important, comme tu l’as dit, de laisser de l’espace pour que les gens puissent être eux-mêmes. Et je pense que c’est aussi une merveilleuse opportunité pour les gens qui ne voient peut-être pas des gens représentatifs de ce qu’ils sont et de rencontrer ces gens dans l’industrie, parce que souvent l’industrie peut sembler un peu isolante, alors pouvoir se rassembler avec des gens comme toi est tellement excitant.
Lindsay (01:04:51) :
Oh, absolument. Et je pense que nous sous-estimons à quel point cela peut être puissant. Juste ressentir cette connexion avec les gens, c’est la base de la nature humaine, donc je pense qu’on en a besoin tout le temps.
Heather (01:05:08) :
Absolument.
Cheyenne (01:05:09) :
Absolument. Eh bien, tu n’en as fait que deux jusqu’à présent, et j’espère qu’on en verra d’autres à venir, mais avec tes événements Pride, as-tu vu une amélioration dans l’industrie de la bière artisanale ou des ouvertures pour toi là-bas?
Lindsay (01:05:29) :
Oui. Je pense que les années précédentes, j’ai aussi présenté à la Craft Beer Conference, donc avec la fête qui a complimenté ma présentation, je sais que certaines personnes ont déclaré qu’elles faisaient des changements dans leurs propres brasseries pour être plus inclusives, prendre conscience des besoins différents et mettre en œuvre des stratégies pour créer des environnements plus inclusifs et de soutien pour tous. Donc je pense que même si ce n’est pas nécessairement quelque chose que je peux voir personnellement, je crois que ça fait une différence. Donc, j’espère pouvoir continuer à le faire.
Cheyenne (01:06:11) :
J’espère vraiment que ça va continuer parce que c’est vraiment quelque chose qu’on attend avec impatience chaque année. Et je dirais qu’au sein de l’industrie, je pense vraiment qu’il y a de petits changements incrémentaux qui se produisent. Nous parlions un peu plus tôt des codes de conduite pour les brasseries, les entreprises, les festivals de bière, les grands événements comme CBC. Je pense que c’est un très bon point de départ, et c’est un si petit geste pour montrer qu’on se soucie de ce que les gens ressentent et de la sécurité des autres. Je pense que voir d’autres comme ça dans l’industrie est vraiment fantastique.
Lindsay (01:06:49) :
Oui, absolument.
Heather (01:06:51) :
Comment avez-vous vu Beer is for Everyone évoluer depuis 2020?
Lindsay (01:06:58) :
Oh, wow. C’est devenu quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer. Je ne peux vraiment pas exprimer à quel point je suis reconnaissante envers toutes les personnes qui soutiennent le travail accompli. Et je pense que sans ce soutien, j’aurais arrêté depuis longtemps. Et que les gens qui font partie de nos équipes, qu’ils soient actuellement avec nous ou non, je pense que pour qu’ils aient progressé dans leur carrière, je pense que Beer is for Everyone a été une plateforme importante pour cela. Et je pense qu’en général, voir que même si notre croissance a été assez rapide, il y a encore tellement à faire et c’est à la fois terrifiant et excitant. Mais je pense aussi que ça me donne de l’espoir qu’on fait une différence, même si c’est extrêmement lent.
Heather (01:07:59) :
Je ne pense pas que le changement arrive du jour au lendemain, donc la patience est difficile.
Lindsay (01:08:06) :
Et je pense que, surtout après Nashville, je sais qu’il y avait beaucoup de gens qui étaient très épuisés par tout ce qui s’est passé. Et je pense que même moi je ressens encore ça, même si ça fait plus d’un an. Pouvoir avoir un réseau de personnes sécuritaires qui vous soutiendront est essentiel pour accomplir ce travail. Et donc, je pense qu’une des choses dont je suis le plus fier, même si ce n’est pas nécessairement une partie explicite du travail que nous faisons, c’est simplement de faire partie du réseau de personnes sur qui nous pouvons compter pour défendre les autres.
Cheyenne (01:08:53) :
Non, absolument. Et je pense que le travail que vous faites s’étend largement dans l’industrie pour beaucoup de gens, même si ce n’est peut-être pas le cas à ce moment-là. Et quand on était à Nashville pour assister à l’événement Pride, vous avez du merch fantastique, d’ailleurs. Une de mes parties préférées de l’événement, c’est d’aller acheter tout le merch, mais je me suis acheté l’épinglette de bière du drapeau trans, et je l’emporte partout avec moi maintenant, surtout pour les événements de l’industrie de la bière, que je porte sur mon cordon ou peu importe ce que je porte. Et j’ai tellement de gens qui commentent ça et qui se demandent, d’où ça vient? Ou qui disent, merci beaucoup de porter ça. C’est quelque chose de petit mais puissant, donc je pense que le changement est en train d’arriver, et c’est très excitant à voir dans l’industrie.
Lindsay (01:09:45) :
C’est génial. Et nous sommes tellement reconnaissants de pouvoir collaborer avec autant d’artistes incroyables pour l’épingle Trans Pride, nous avons travaillé avec Stay et nous avons pu fabriquer ces éléments et les amener à Nashville, et je pense que c’était la chose parfaite pour montrer représentation et soutien.
Cheyenne (01:10:08) :
C’est tellement incroyable. Des gens ont essayé de m’en acheter, et je ne blague pas. Je ne blague pas du tout. J’étais à la parade de la Fierté à Seattle, je crois il y a peut-être deux ans, et quelqu’un a carrément essayé de me l’acheter, et je me suis dit : « Oh, je suis désolée. Non. »
Heather (01:10:27) :
Non. Laissez-vous pousser vers le site web où vous pouvez aller l’acheter.
Cheyenne (01:10:33) :
Définitivement, je pense que le fait d’avoir cette représentation, même dans de petites formes comme celle-là, est tellement important pour tout le monde dans l’industrie et à l’extérieur. Je trouve aussi merveilleux de montrer aux gens qui sont en dehors de l’industrie que, malgré les apparences, nous travaillons très fort pour devenir un environnement inclusif pour tous ceux qui veulent se lancer dans la bière. Et on veut que tout le monde... La bière, c’est pour tout le monde.
Lindsay (01:10:56) :
La bière, c’est pour tout le monde. Où ai-je déjà entendu ça? Je veux faire un petit teaser sur la marchandise pour tous ceux qui écoutent et c’est comme, oh non, faut que j’aille voir. Il y a peut-être ou non un petit certificat-cadeau dans notre joli sac pour lequel nous conduisons, alors je dis ça comme ça.
Cheyenne (01:11:18) :
Petit indice.
Lindsay (01:11:19) :
Petit cadeau là-dedans pour aller acheter un merch.
Cheyenne (01:11:24) :
Oui. C’est incroyable. Bon, on ne veut pas vous retenir trop longtemps, mais avant de conclure, pouvez-vous nous dire comment les gens peuvent s’impliquer et soutenir Beer is for Everybody?
Lindsay (01:11:36) :
Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles et de toute personne qui veut vraiment et soutient la mission derrière Beer is for Everyone. Je suis disponible par courriel et j’apprécie toute personne qui peut m’apporter du soutien de quelque façon que ce soit, que ce soit par le bénévolat, financièrement ou simplement pour faire passer le mot. Parce qu’une grande partie de ce qu’on fait, c’est du plaidoyer, donc les gens ont besoin de nous connaître pour savoir ce qu’on fait. Alors, juste un clown et espérons qu’on pourra continuer à faire le bon travail.
Cheyenne (01:12:15) :
Portez définitivement vos épingles de transmission.
Lindsay (01:12:17) :
Portez vos épingles de transmission.
Heather (01:12:21) :
Eh bien, merci beaucoup, Lindsay. J’espère vraiment, vraiment qu’on pourra vous voir à Indianapolis l’an prochain lors du prochain événement de la Fierté. Je vais juste dire que ça va arriver et ensuite on sera là parce que ça sera inscrit sur notre calendrier dès que c’est annoncé.
Cheyenne (01:12:35) :
Oui, c’est le cas. Génial. Eh bien, merci beaucoup, Lindsay. Nous vous remercions vraiment de vous joindre à nous.
Lindsay (01:12:41) :
Merci beaucoup de m’avoir invité, les gars.
Cheyenne (01:12:43) :
Eh bien, merci beaucoup à nos invités formidables, Betsy Lay, cofondatrice et propriétaire de Lady Justice Brewing, et Lindsay Malu Kido, fondatrice et directrice générale de Beer is for Everyone, quels épisodes incroyables. Nous sommes très excités de discuter. Et merci d’avoir encore célébré le Mois de la Fierté avec nous, notre épisode préféré à enregistrer et à discuter avec ces gens. On a beaucoup de chance de pouvoir faire ça. Si vous cherchez plus d’épisodes de notre Pride, vous pouvez retourner écouter nos saisons précédentes, la saison trois, épisode 10 était Liquid Pride with a Purpose, et la saison quatre, épisode 14, Follow The Grainbow, alors allez les découvrir.
Heather (01:13:24) :
J’avais oublié ça. Suis le Grainbow. Quel excellent titre.
Cheyenne (01:13:28) :
Incroyable.
Heather (01:13:30) :
Et n’oubliez pas de commander votre Pink Boots Malt tout au long du mois de juin pour participer à notre concours du Bountiful Bag. Et nous reviendrons dans deux semaines pour discuter avec certains de nos producteurs d’orge de la saison de croissance en cours, super importante pour tout le monde. Juste un petit rappel, le programme de médailles d’or Filson Vest est en cours. Le Prix du Brassage Canadien, Vest Request, se clôturera le vendredi 28 juin, alors si vous avez gagné l’or avec Great Western ou CMC Base Malt, assurez-vous de nous le faire savoir afin que nous puissions vous procurer ce gilet. Merci à tous. Santé.
Cheyenne (01:14:03) :
Bye.









