INVITÉS DU BALADO
Chris Hodge

« Nous sommes une communauté, et je suis tellement heureux de pouvoir partager mon expérience avec vous tous. Santé! »
Tyson Jones
PLUS ÉPISODES
SAISON 5, ÉPISODE 15 : SUPER FRUIT
ANIMATEURS DU BALADO :
TOBY TUCKER – DIRECTEUR DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP
HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP
CHEYENNE WEISHAAR – REPRÉSENTANTE DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP
INVITÉS :
CHRIS HODGE – DIRECTEUR DES VENTES, OREGON FRUIT
TYSON JONES – EXPERT EN FRUITS
ABI CONNER – GESTIONNAIRE DE PRODUIT, COUNTRY MALT GROUP
Points clés de cet épisode :
- Produits et qualité d’Oregon Fruit
- Planification et ajustement pour la disponibilité saisonnière des fruits
- Concentrés de fruits et leurs bienfaits
- Durée de conservation et stabilité des couleurs des concentrés de fruits
- Utilisation des concentrés de fruits dans le brassage et d’autres boissons
- Tendances dans l’utilisation des fruits dans les bières et autres boissons
- Mélanges uniques et de fruits sauvages
Transcription - Super Fruit
ÉPISODE S.5, E.15
[SUPER FRUIT]
Toby (00:09) :
Cheyenne, quoi de neuf?
Cheyenne (00:11) :
Pas grand-chose, Toby. Comment ça va?
Toby (00:13) :
Je suis en train de rôtir ici dans [inaudible 00:00:17].
Cheyenne (00:17) :
On était en réunion il y a un peu et je pense que tu as une super ligne de bronzage sur les lunettes de soleil.
Toby (00:22) :
Moi?
Cheyenne (00:23) :
Oui.
Toby (00:24) :
J’étais au lac le week-end dernier le 4, et oui, je portais beaucoup de lunettes de soleil.
Cheyenne (00:29) :
Ouais, ouais. Ça va faire l’affaire
Toby (00:30) :
Ça pourrait juste être ma peau vieillissante, je ne sais pas.
Cheyenne (00:32) :
Je ne pense pas. Je pense que tu as une bonne ligne de bronzage.
Toby (00:36) :
Oh, tu sais quoi? Ma tête chauve est si proche du soleil par contre. Ça devient tellement croûté, brûlé par le soleil. Même si je mets de la crème solaire.
Cheyenne (00:44) :
Oui, il faut un SPF.
Toby (00:46) :
Les cheveux me manquent tellement.
Cheyenne (00:49) :
Ça aide effectivement à protéger contre le soleil.
Toby (00:51) :
C’est le cas. C’est le cas. Je suis excité par cet épisode, on dirait qu’on est tous les deux.
Cheyenne (00:59) :
C’est nous deux. Oui, oui.
Toby (01:01) :
Heather travaille vraiment.
Cheyenne (01:03) :
Je sais.
Toby (01:03) :
Faire des choses productives.
Cheyenne (01:05) :
Oui, rendre visite aux clients, faire toutes ces bonnes choses. On parle juste de fruits.
Toby (01:10) :
C’est tout. Oui, aujourd’hui, c’est tout sur les fruits. Mais d’abord, on a—
Cheyenne (01:16) :
[inaudible 00:01:16] jeux de mots sur les fruits.
Toby (01:18) :
Oui, c’est vrai. J’ai quelques blagues, mais je ne vais pas te les lancer. Oui, je pense qu’on avait Chris et j’ai complètement fermé toute l’entrevue. Les gens disaient : « Quoi? Qu’est-ce qui se passe avec ce gars-là? »
Cheyenne (01:30) :
Pas les blagues sur les fruits. Eh bien, avant de commencer l’épisode complet, parlons un peu du mélange des vétérans. Nous avons ouvert les précommandes pour la septième édition annuelle du Veterans Hot Blend de Yakima Chiefs. Ces précommandes sont ouvertes dès maintenant jusqu’au 26 août. Le Veterans Blend est un bon choix cette année, on a Citra, Crystal, Ekuanot, El Dorado et Simcoe. Beaucoup d’agrumes.
Toby (01:55) :
Miam.
Cheyenne (01:55) :
Oui, c’est une bonne blague. Les valeurs de brassage sont de 12,5% d’alpha et comme je l’ai dit, on a beaucoup d’agrumes et beaucoup de fruits à noyau, donc ça va être un très bon mélange. J’ai hâte à ça.
Toby (02:04) :
Absolument. Et lorsque vous achetez le Veterans Blend de cette année, CMG donne trois dollars la livre à Stop Soldier Suicide. C’est la seule organisation nationale à but non lucratif dédiée uniquement à réduire le taux de suicide chez les vétérans de notre pays. Joignez-vous donc à nous pour soutenir Stop Soldier Suicide afin de poursuivre leur mission d’aider les vétérans américains à créer un avenir où les vétérans et les militaires ne courent pas plus de risque de suicide que tout autre Américain. Donc, si vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter votre représentant commercial CMG. Cette période de l’année avec le Veterans Blend est vraiment géniale et c’est une super cause, et j’ai aimé aller écouter ce que les gens utilisent et ce qu’ils brassent avec le Veteran Hot Blend.
Cheyenne (02:47) :
Oui, j’ai hâte de voir ce que les gens vont préparer. Cette année-là va être excellente pour ça. Et on a déjà fait des épisodes de balados. J’aurais aimé les avoir toutes affichées pour pouvoir les lister, mais si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez revenir dans notre catalogue des saisons précédentes et écouter des épisodes vraiment intéressants sur les vétérans.
Toby (03:03) :
Absolument. Et aujourd’hui, nous dévoilons les couches ici, allons au cœur des choses et devenons frais et fruités, en parlant des éditions fruitées, de la bière et d’autres boissons artisanales. Est-ce que c’était trop? Est-ce que quelqu’un a eu ça?
Cheyenne (03:18) :
On vient juste de commencer parce que, d’abord, les grands esprits pensent pareil.
Toby (03:25) :
Oh, mon Dieu.
Cheyenne (03:25) :
Et nous allons être rejoints par Chris Hodge d’Oregon Fruit. Chris est un vétéran du balado BrewDeck, comme vous l’entendrez dans notre enregistrement, mais il nous a rejoints lors du premier épisode de la saison deux; Le jus vaut la peine d’être pressé.
Toby (03:40) :
Cheyenne, il faut en fait deux pour mangue. Notre ami de l’industrie et expert en fruits, Tyson Jones, va aussi venir avec nous, et notre gestionnaire de produit, Abi Conner, va se joindre à nous. Et nous allons parler des nouveaux concentrés de fruits que nous intégrerons au portefeuille CMG à la fin du mois.
Cheyenne (03:59) :
Ah oui? C’est toujours un plaisir quand Abi se joint à nous.
Toby (04:01) :
Elle est géniale.
Cheyenne (04:02) :
C’est une fille occupée, mais quand elle se joint à nous, c’est amusant.
Toby (04:04) :
Oui, absolument. Bon, commençons. Tout le monde écoute, j’ai une question pour vous avant qu’on commence ici.
Cheyenne (04:11) :
Oui.
Toby (04:11) :
Peut-être que c’est moi parce que je vieillis et que je ne suis pas à l’aise avec la technologie, mais pour ceux qui écoutent et que c’est leur première fois, est-ce qu’on envoie simplement un pigeon voyageur, un pigeon voyageur ou un pigeon voyageur en l’air et on s’abonne? Qu’est-ce que tu fais? Ils devraient s’abonner tout de suite, non? Tu appuies juste sur un bouton?
Cheyenne (04:30) :
Oui, ils devraient s’abonner. C’est un bouton, oui, on n’a plus besoin d’un pigeon voyageur de nos jours.
Toby (04:35) :
Merde, d’accord. Eh bien.
Cheyenne (04:37) :
Oui.
Toby (04:38) :
Je pense que tout le monde devrait le faire maintenant parce que ça va être amusant et oui, mettez-le dans votre catalogue ou peu importe et écoutez-nous à l’avenir. On y va.
(04:46)
Heureux d’avoir un vétéran de ce qu’il appelle le HodgeCast, Crush Hodge, comme on le voit sur son petit badge ici sur l’enregistrement Zoom. En fait, c’est Chris Hodge. Chris, comment ça va, mon vieux?
Chris (05:02) :
Excellent, Toby, super d’être de retour. C’est tellement agréable d’avoir cette chance de te parler à nouveau.
Toby (05:07) :
Oui, nous avons une chaise chaude pour vous chaque fois que vous rejoignez le balado.
Chris (05:11) :
Au chaud, bien chaud.
Toby (05:12) :
Oui. Et quand il s’agit de fruits, il n’y a pas de meilleure personne que Chris. Chris est, eh bien, je peux te laisser faire l’intro, mais je connais Chris, je le connais depuis longtemps, et c’est un vétéran de l’industrie, c’est sûr. J’ai de l’expérience en brassage et évidemment en fruits, il connaît bien tout ce qui touche aux fruits, et on est contents de l’avoir avec nous. Chris, directeur des ventes, c’est ça? C’est toujours ton titre?
Chris (05:39) :
C’est exact, oui.
Toby (05:40) :
Tu réalises beaucoup, je le sais.
Chris (05:43) :
Eh bien, le cinéma était ma première passion, donc oui, tu as raison.
Toby (05:47) :
Vraiment?
Chris (05:49) :
Non. Je veux dire, j’étais comédien, si ça compte.
Toby (05:51) :
Je ne sais pas pour ça.
Chris (05:52) :
Ne tourne pas celui-là, Toby, s’il te plaît, ne le retourne pas.
Toby (05:55) :
J’ai appris quelque chose de nouveau sur toi chaque fois qu’on parle. C’est super. C’est super. Bon, assez parlé de moi. Cheyenne et moi allons te le remettre. Alors, parlez-nous un peu de vous et de l’Oregon Fruit Company.
Chris (06:09) :
Eh bien, d’abord, Oregon Fruit existe bientôt, merci pour cette introduction d’ailleurs. Et Oregon’s Fruit existe depuis presque 90 ans maintenant. Je pense que la dernière fois qu’on s’est parlé, on avait 87 ans. Nous sommes toujours une installation familiale à source unique ici à Salem, Oregon. Ainsi, nos plus de 3 000 clients qui achètent des fruits chez nous le font directement dans l’une des régions les plus fertiles au monde, du moins aux États-Unis, c’est certain. Nous sommes très fiers de notre installation, nous avons eu une mise à niveau complète en 2018, et nous sommes encore en train de faire des améliorations en ce moment même. C’est donc de là qu’on trouve une grande partie des fruits. C’est-à-dire, la vallée de la Willamette dans l’État de Washington aussi. Mais nous avons aussi dû nous tourner vers l’approvisionnement mondial à cause de toute la demande dans l’industrie alimentaire et des boissons. Donc oui, un transformateur de fruits dans la vallée de la Willamette qui fait des affaires pratiquement partout dans le monde.
Toby (07:06) :
Oui, c’est super. Je pose peut-être une question très générique ici, mais je ne sais pas, je suis juste curieux, quel pourcentage de vos produits va dans l’industrie des boissons? Je te prends au dépourvu. Si tu as une idée.
Chris (07:20) :
Environ un peu plus de 50% de nos produits fruités transformés sont destinés à l’industrie des boissons. Et ça a un peu oscillé. Quand j’ai rejoint il y a environ huit ans, c’était probablement seulement 30%, mais nous avons vu une croissance substantielle, presque exponentielle, en grande partie grâce à la bière artisanale. Mais comme nous le savons tous maintenant, les boissons artisanales et les boissons en général, elles regorgent de toutes sortes d’idées innovantes qui incluent principalement des fruits.
Toby (07:52) :
Sans jeu de mots sur le mûr?
Chris (07:54) :
Non, c’est réel.
Toby (07:56) :
Voilà. Eh bien, je dirais qu’une grande partie de cette croissance est probablement, eh bien, je vais t’attribuer ça, parce que tu es toujours en déplacement, à rencontrer des clients, à donner des commentaires et des conseils. Alors félicitations pour ça.
Chris (08:10) :
Eh bien, merci. Mais il faut un village, et dans ce cas-ci, une grande usine de production avec un énorme effort d’équipe pour transformer les fruits de la plus haute qualité. C’est une chose d’avoir un fruit de qualité comme ingrédient entrant, c’en est une autre de pouvoir le transformer constamment selon les plus hauts standards de qualité année après année, lot après lot. Et c’est là que notre équipe entre vraiment en jeu. Toby, vous et l’équipe de CMG savez sans aucun doute que nous avons la réputation d’avoir les purées de fruits de la plus haute qualité dans l’industrie.
Toby (08:43) :
Je suis 100% d’accord, car quand on est sur le marché et que notre équipe est là, Oregon Fruit est de loin de premier ordre.
Cheyenne (08:53) :
Oh, définitivement, oui.
Chris (08:53) :
Merci.
Toby (08:53) :
Parle-moi, j’ai entendu dire ici, que vous faites un rebranding, c’est bien ça?
Chris (08:57) :
Oui, on l’a fait. Je pense que le dernier rebranding d’Oregon Fruit remonte à l’époque où la famille Maletis a racheté la Oregon Fruit Company à la famille Gehlar en 2011. Et environ deux ou trois ans plus tard, ils ont fait un rebranding et c’était essentiellement un nettoyage de l’ancienne marque. Je vais donc appeler ça juste un rafraîchissement de l’ancienne marque. C’est vraiment un rebranding complet. Et ce que nous voulions essayer, c’est de garder une image de marque désormais plus alignée sur notre mission, notre vision et nos valeurs futures, ce qui est excellent pour toute entreprise. Cela a aussi conservé la vitalité de ce que nous représentons, c’est-à-dire le fruit réel. Mais il a conservé l’héritage et l’ambiance à l’ancienne des anciens logos des années 1930 et 40. Donc, quiconque a vu la nouvelle marque peut le sentir. Il y a beaucoup de liens avec certains anciens styles et nous sommes très fiers de ce nouveau rebranding.
Cheyenne (09:57) :
J’ai vu les nouveautés, c’est super.
Toby (09:58) :
Oui, et je crois que je me souviens que vous nous parliez, ou du moins j’ai vu quelques extraits, et je me suis dit : « Mec, ça irait super sur des bas. » N’est-ce pas? Est-ce que vous devriez tous mettre des bas?
Chris (10:12) :
J’ai une paire de boxers pour toi, Toby. C’est spécial.
Toby (10:15) :
Oh, mon Dieu. Quand ce colis arrivera... D’accord, envoie-les-moi.
Cheyenne (10:25) :
Toby va recevoir bientôt des colis amusants par la poste.
Chris (10:28) :
Oui.
Cheyenne (10:28) :
Bon, je vais nous remettre sur la bonne voie.
Chris (10:33) :
Merci.
Cheyenne (10:35) :
Vous aviez mentionné les fruits de très haute qualité que votre équipe reçoit en transformation, et je suis sûr que, tout comme pour la culture de l’orge, Oregon Fruit doit gérer les variables hors de votre contrôle, la météo, les conditions de croissance, tout ça. Comment pouvez-vous planifier et ajuster les fruits de disponibilité saisonnière?
Chris (10:50) :
Eh bien, c’est une très bonne question pour toutes les bonnes raisons. L’agriculture elle-même a rencontré de grands défis au cours des dernières décennies, et beaucoup des agriculteurs dont nous pouvions puiser ont littéralement fait faillite ou ont dû changer complètement de culture. Nous avons donc dû nous tourner vers l’approvisionnement mondial. L’approvisionnement mondial a ouvert des opportunités pour maintenir un approvisionnement toujours de haute qualité en baies à cane et agrumes. Et une des choses qu’on n’apportait jamais avant, c’était les fruits tropicaux. Donc, en réalité, il s’agit d’élargir l’étendue et la profondeur de nos options d’approvisionnement, que ce soit des producteurs, des courtiers, une combinaison de producteurs et de courtiers, et encore de rencontrer des petits consortiums d’agriculteurs. L’Amérique du Sud est devenue très importante pour nous, le Costa Rica pour l’ananas, le Mexique pour une multitude d’autres choses, y compris la mangue. Donc, je pense que la chose la plus importante à retenir ici, c’est que, peu importe d’où ils proviennent, la qualité des fruits entrants doit toujours respecter les normes les plus élevées pour les briques, le Pantone, le pH et tout ce qui rend notre produit fini si incroyable. Est-ce que ça a répondu à ta question?
Cheyenne (12:03) :
Oui, définitivement. C’est génial. Et c’est super cool d’entendre parler de la portée mondiale que vous avez avec les fruits que vous consommez. Et je suis sûr que, comme tu l’as dit, ça élargit tes options en termes de saveurs de fruits.
Chris (12:15) :
Oui, ce que ça ne fait pas, c’est que ça ne change aucune de la responsabilité financière qui vient avec le fait d’être une entreprise d’approvisionnement mondial, ce qui veut dire qu’on doit encore signer des contrats annuels. En fait, c’est la seule façon dont nous sommes assurés d’avoir une mangue qui aura le même goût quand vous l’achetez en janvier que lorsque vous passez votre commande en contenant ou fût en décembre. Et c’est littéralement ce dont on est fiers, pouvoir avoir un produit constant d’un lot à l’autre, d’une culture à l’autre, d’une année à l’autre, pour que lorsque les brasseurs développent ces recettes et formulations pour un produit infusé aux fruits, ils sachent qu’ils auront de la consistance sur trois, quatre ou cinq, parfois j’ai eu des clients qui ont commencé à acheter X fruits chez nous en 2016 et qui utilisent encore X fruit pour faire des ventes très fortes autour de laquelle ils ont construit ce produit.
Cheyenne (13:11) :
C’est génial.
Toby (13:11) :
Oui, c’est un très bon point, Chris. Et oui, c’est très similaire à ce qu’on fait du côté orge et malt, non? Le consommateur s’attend au même produit chaque fois qu’il l’achète au robinet ou qu’il ouvre la boîte. Et une grande partie de ça, c’est du travail en coulisses avec des gens comme vous, en vous assurant que chaque fruit qui entre chez vous pour être traité est ce que vous attendez et ce que le brasseur ou les consommateurs attendent aussi. Donc c’est super.
Chris (13:42) :
Eh bien, je pense que c’est ce qui donne à nos deux entreprises un tel avantage sur la concurrence, c’est que nous avons des choses qui coulent dans nos veines. Je veux dire, on pense à l’industrie de la bière jour après jour. Je veux dire, c’est drôle quand je pense à mon parcours dans l’industrie de la bière, c’est comme si je me considère encore comme un gars de la bière dans l’âme, et un peu comme toi et toute ton équipe, les gens de la bière. Donc, quand on pense aux fruits entrants, on y pense un peu comme un brasseur pense à son houblon, à son grain ou à sa levure, tous ces ingrédients très importants. Il y a donc un fil conducteur solide.
Toby (14:15) :
Oui, absolument. Eh bien, parlez-nous de vos purées, un peu ici. J’ai quelques points derrière, mais oui, juste un petit aperçu de tes purées.
Chris (14:25) :
Eh bien, pour les purées en général, une des choses auxquelles je reviens sans cesse, c’est une constance de qualité, mais surtout une constance de viscosité. Nos purées, il y a deux étapes de détruisance thermique qui permettent de pasteuriser rapidement. Il passe par un grand [inaudible 00:14:47], qui est essentiellement un système d’écran géant qui lui permet d’obtenir la cohérence parfaite à chaque fois. Et bien sûr, c’est emballé de façon aseptique, ce qui permet une durée de conservation de 12 à 18 mois. Donc tout ça est super important. C’est un peu geek et scientifique, mais je suis un homme simple, alors je le vois comme si je pouvais acheter le produit de la plus haute qualité qui dure 12 à 18 mois, que je peux expédier à température ambiante et stocker à température ambiante. Voilà donc nos purées, ce qui n’est pas différent de beaucoup de gens. Il est juste très important que la facilité d’utilisation soit une priorité absolue pour les brasseurs de nos jours.
Cheyenne (15:20) :
C’est définitivement le cas. En tant qu’ancien brasseur, je peux dire que pouvoir avoir quelque chose de facile à utiliser est une priorité absolue pour beaucoup de brasseurs. Pouvez-vous nous dire comment un brasseur pourrait-il utiliser les purées s’il fait une bière? Y a-t-il une certaine façon d’ajouter la purée à leur moût? Est-ce que c’est avant la fermentation, la post-fermentation, ou quelque chose? Quelque chose de très précis?
Chris (15:44) :
C’est probablement la question numéro un qu’on reçoit et qu’on continue de recevoir chaque semaine. Comme vous le savez, je suis un grand gars de relations, alors j’adore les appels téléphoniques, je vis sur mon téléphone, je vis de mes courriels, je vis de relations. Tout le monde, même certains de mes plus vieux clients qui sont des brasseurs experts, je veux dire des maîtres brasseurs, nous partageons encore des idées. Donc, pour ta question sur le dosage, il n’y a pas de méthode parfaite. Je peux vous dire que, d’après ce que j’ai appris principalement de nos excellents clients brasseurs, c’est qu’un pré-dosage ou la majorité du dosage a lieu avant le crash.
(16:24)
Et après ça, si tu veux vraiment t’amuser et prendre des risques, tu peux aussi utiliser une partie de ta facture après le crash et avant l’emballage. Donc c’est aussi spécifique aux fruits, un peu comme vos grains et vos houblons, chaque fruit fonctionne différemment. L’impact varie aussi selon la levure, le type de levure utilisé. Je pose généralement trois ou quatre questions : « Quelle est ta bière de base? Quel est ton résultat attendu en termes d’intensité des fruits? » Et puis, « Qu’est-ce que tu essaies d’accomplir avec ce produit? » Et enfin, « Tu vas le mettre en version version? Repêchage ou paquet? Ou est-ce que ça va être un gros moteur de marque pour toi? » En recueillant toutes ces informations à l’avance, nous pouvons vous offrir quelques recommandations.
Cheyenne (17:15) :
Intéressant.
Toby (17:16) :
Pourquoi la pomme et l’orange étaient-elles seules? Quelqu’un? Parce que le banana split.
Cheyenne (17:23) :
Oh mon dieu.
Chris (17:25) :
Je pense que je l’ai manqué. Quelque chose a dû couper là parce que j’ai manqué...
Toby (17:28) :
Mon Dieu, pourquoi la pomme et l’orange étaient-elles seules?
Chris (17:32) :
Parce que le banana split.
Toby (17:33) :
D’accord. C’était comme des grillons là-bas. C’était du rien. Je suis désolé.
Cheyenne (17:39) :
Toby, tu attendais avec impatience [inaudible 00:17:42].
Toby (17:41) :
Je sais, j’attendais le bon moment pour ça. Eh bien, je pense que dans nos dernières conversations avec Chris, je lançais aussi des jeux de mots ridicules sur les fruits.
Cheyenne (17:49) :
Il y en a beaucoup de très bons qui peuvent être intégrés.
Toby (17:51) :
Je m’excuse. D’accord, je vais nous remettre sur les rails. Parlons donc d’innovation en matière de saveurs.
Chris (17:58) :
D’accord.
Toby (17:58) :
Je pense qu’on a un peu parlé la dernière fois que vous étiez, juste, on a parlé de quelques jolis fruits sauvages avec lesquels vous avez travaillé. Quels sont les fruits et purées les plus populaires en ce moment?
Chris (18:12) :
Eh bien, c’est là qu’on entre dans la partie vraiment folle de cette conversation, parce que quand on utilise le mot arômes, je pensais à cet article récent de Brewbound qui disait que la saveur est maintenant roi. Je veux donc m’assurer que quand nous, les amateurs de bière, parlons de saveur, on parle de tout ce qui n’est pas traditionnellement le houblon, l’orge, la levure et le houblon, et c’est tout. Je parle de tout ce qui va au-delà de ça. Donc, quand on pense à ces saveurs, les baies à canne règnent toujours en maîtres. La framboise est de loin notre fruit le plus vendu. Cependant, au cours des trois dernières années, nous avons constaté une énorme augmentation des agrumes. Donc mandarine, cara cara, orange sanguine, pamplemousse rouge rubis. Il y a deux raisons pour lesquelles je pense que c’est populaire. A, ils peuvent utiliser la pollinisation croisée dans des RTD, des hard seltzers, même certains cidres. Mais aussi, franchement, ils sont un peu moins chers.
(19:10)
Donc vous avez des agrumes, vous avez des caneberries, tropical est toujours en deuxième position peu importe ce que vous faites; mangue, ananas, fruit de la passion, [inaudible 00:19:21] goyave, tous des principaux prétendants pour la cinquième place pour ce qui est chaud et ce qui ne l’est pas. On s’appuie encore beaucoup sur l’industrie alimentaire pour savoir ce qui se passe en Asie, ce qui se passe dans la scène culinaire aux États-Unis. On trouve beaucoup de liens entre les deux. Donc je ne pense pas qu’il y ait de réponse précise, à part le fait que les gens veulent plus ou plus, ce qui veut dire qu’ils essaient de repousser les limites de ce qu’ils ont déjà essayé et parfois qu’ils reviennent toujours aux artistes éprouvés qui ne se démodent jamais.
Toby (19:55) :
Et ce qui est aussi cool, c’est que vous sortez aussi des offres saisonnières, non?
Chris (19:59) :
Oui.
Toby (19:59) :
Saisonnier limité. Et certains de ces modèles ont été extrêmement populaires et se vendent tout simplement. Quels étaient quelques-uns de ceux dont vous vous souvenez qui étaient assez populaires?
Chris (20:09) :
C’est drôle, donc tout ce que je viens de mentionner, à l’exception de Caneberries, nous avions 14 SKU quand j’ai commencé en 2016. Nous avons maintenant 24 SKU. Chacun de ces SKU supplémentaires a commencé comme saisonnier, donc tout le portefeuille d’agrumes était saisonnier en même temps. Nos cinq tropicaux étaient tous saisonniers en même temps. Et pour revenir à votre point, nous avons ajouté quelques fruits à noyau qui sont maintenant ouverts toute l’année, mais comme tout gestionnaire de SKU peut vous le dire, c’est comme, certains sont bons, trop ce n’est pas bon. Alors nous essayons de garder notre portefeuille propre, nous essayons d’offrir des choses nouvelles; Fruit du dragon, figuier de Barbarie, pastèque, vous avez tous joué avec tout ça. Nous allons continuer à repousser les limites l’an prochain. Votre équipe va en fait venir parler à notre équipe marketing pour voir si on peut proposer une sorte de liste de saisonniers l’an prochain, qui devrait garantir trois à quatre saisonniers sur lesquels les gens peuvent compter. Et en plus de ça, on ajoutera deux ou trois autres sorties limitées super spéciales l’an prochain.
Toby (21:14) :
Oh, c’est génial. Pour revenir au gestionnaire de SKU, vous avez une équipe interne qui teste strictement de nouveaux fruits? Et comment font-ils cela? Ont-ils un panel ou êtes-vous sur un panel? Ou comment faites-vous pour essayer de déterminer si quelque chose va fonctionner dans l’industrie des boissons?
Chris (21:33) :
Nous incluons deux ou trois personnes de notre équipe QA qui ont toutes des palettes extrêmement bonnes. Nous avons quelques personnes de notre équipe R&D qui se procurent constamment des fruits non seulement pour notre canal de fermentation, mais aussi pour notre canal de restauration, ils font partie de l’équipe. Je fais partie de l’équipe, notre directeur des ventes en brassage est dans l’équipe, notre gestionnaire de marque est dans l’équipe. Il vient du monde du café, et il a un palais exceptionnel. Donc, on a environ cinq à huit personnes selon la semaine. En ce qui concerne le choix de ce qu’on décide, par exemple, on a eu trois ou quatre fruits la semaine dernière et on a dit non aux quatre. Je veux dire, pour savoir si elles ne pouvaient pas être bien transformées ou si elles n’étaient tout simplement pas suffisantes pour les variétés uniques qui pouvaient être utilisées dans le brassage. Oui, donc on est constamment à la chasse. Je dirai ceci : les cinq premières années où j’étais le principal à choisir les choses, je me concentrais sur ce que nos clients voulaient.
Toby (22:29) :
Oui, absolument.
Chris (22:30) :
Nous continuons à reprendre ces idées des clients brasseurs. J’étais de retour sur la côte Est la semaine dernière pour la réunion de la Pink Boots Society et je parlais aux clients de ce qu’ils aimeraient voir en 2025. Donc, certaines de ces idées figureront sur la liste restreinte de ce que nous pourrions apporter.
Toby (22:47) :
Est-ce qu’une partie de cette demande est aussi basée sur la région, non? Par exemple, au Texas, la figuier de Barbarie est un gros cas. Je suppose que ma question est la suivante : quand vous voyagez et discutez avec différents clients, cherchent-ils quelque chose de spécifique et plus motivé vers leur région locale?
Chris (23:09) :
C’est 50/50. Le Canada était tristement célèbre pour nous proposer des idées géniales qui étaient des fruits autochtones qu’on ne trouvait qu’au Canada. On en a donc échantillonné quelques-uns. Je pense que ce que j’ai appris de nos clients brasseurs, c’est qu’ils voyagent et expérimentent. Donc, beaucoup de leurs demandes viennent d’expériences qu’ils ont vécues, que ce soit culturellement par le voyage de plaisance ou le travail, mais ils ne cherchent pas nécessairement des fruits uniques à leur région. C’est essentiellement du fruit avec lequel ils ont eu une expérience incroyable. Donc, les sentiments expérientiels jouent un rôle important dans ces demandes et suggestions que nous recevons des clients.
Toby (23:52) :
Ça a beaucoup de sens. Eh bien, on en a parlé plus tôt, et tu l’as mentionné, et on le sait ici, mais ce qui distingue Oregon Fruit, c’est la qualité, la qualité, la constance. Et je pense que l’autre chose, et les gens qui vous connaissent, vous et votre équipe, c’est que vous êtes toujours à un coup de fil, y compris les gens de Country Malt Group qui vendent vos produits. Mais en ce moment, et nous savons que dans ce marché et où nous en sommes actuellement, la bière au robinet continue de croître. Les gens, on parle encore d’expérience, tu l’as mentionné tout à l’heure, mais les gens aiment quand même aller à la salle de dégustation, traîner et goûter une variété de bières. Qu’est-ce qu’Oregon Fruit offre qui peut aider à stimuler davantage les ventes dans les salons de dégustation? Ou quelques-unes de vos suggestions concernant l’utilisation de fruits pour servir en salle de dégustation?
Chris (24:46) :
Question parfaitement chronométrée. Je vais donc lire quelque chose d’un de nos clients, un très important client de la côte Est qui est client depuis de nombreuses années. Et le plus drôle, c’est qu’ils étaient des clients à nous quand je faisais de la distribution dans les années 90. « Hé Chris, le shandy était super. Nous avons fait un programme uniquement de repêchage. Les trois versions de ce shandy que nous avons fabriquées sont les robinets les plus vendus dans notre salle de dégustation. » Pour moi, cela résume pratiquement toutes les conversations que j’ai avec un maître brasseur, un propriétaire, un spécialiste des achats dont la salle de dégustation est le terreau fertile de ce que sera la prochaine grande innovation.
(25:30)
Et en tant que vieux amateur de bière, tu peux apprécier ça, Toby, on construisait des marques sur place, où souvent ces bières n’étaient disponibles que sur place. À tous ceux à qui j’ai parlé au cours des deux dernières années depuis la COVID, leur salle de dégustation est maintenant passée en priorité à leur premier ou deux principaux axes d’intérêt pour leur succès global en entreprise. Alors, qu’est-ce que Oregon Fruit offre? Nous continuons simplement à offrir des informations, des retours, et surtout toute l’éducation que nous recevons des milliers de clients que nous recevons chaque mois. Donc c’est un peu comme prendre le meilleur du meilleur et laisser... Et on ne partage jamais de noms, on partage toujours des idées, de gens qui voient juste du succès et ce qui les aide à attirer plus de trafic dans leur salle de dégustation.
Toby (26:18) :
C’est génial. C’est un bon témoignage de la part de ce client. Et peut-être que hors ligne, je t’appellerai et j’irai là-bas moi-même.
Chris (26:26) :
Oui, c’est certain.
Toby (26:29) :
On a parlé un peu de certaines tendances et de l’utilisation des fruits dans les bières et autres boissons, mais au-delà de la bière, donc RTD, seltzers, cidres, je sais qu’ils ont pris de l’ampleur au cours des trois ou quatre dernières années. Que voyez-vous sur ce marché en ce qui concerne les fruits?
Chris (26:49) :
Je pense qu’il y a une limite illimitée sur ce que l’avenir réserve à la catégorie des boissons dans son ensemble. Je pense que nous, en tant que transformateurs de fruits et experts en fruits pour boissons, sommes satisfaits de cette innovation. Nous sommes aussi prudents. Nous voyons aussi beaucoup de ces types de produits qui n’utilisent pas nécessairement toujours les ingrédients de la plus haute qualité. Parfois, ils utilisent des essences ou des arômes. Ce n’est pas notre droit. Ce que nous voyons aussi, c’est que les consommateurs exigent de comprendre ce que l’étiquette des ingrédients indique. Et donc, on voit ce camp divisé. Notre camp aimerait un peu chevaucher les deux, et chaque fois que c’est possible, on essaie de permettre aux gens de dire : « Hé, tu as le choix. Tu fais la promotion de vrais fruits. Vous pouvez quand même avoir un produit incroyable. Lorsqu’il est bien utilisé, votre modèle de coûts restera dans vos spécifications et, espérons-le, donnera un produit vers lequel votre équipe et les consommateurs seront attirés parce que vous utilisez de vrais fruits. » Donc les RTD, les hard seltzers, le CBD, le THC, tout ce que vous nommez, de l’eau aromatisée, de l’eau chaude, tout ce que vous voyez sur l’étagère, d’une façon ou d’une autre, aura une saveur dedans.
Toby (28:11) :
Oui, c’est génial. Vraiment, vraiment bon.
Chris (28:14) :
Toby, tu sais quoi? Je suis encore un bon vieux gars de pilsner IPA. Je suis tellement heureux de voir des lagers de riz et des pils tchèques bien faits et des pils bohèmes, et je suis content de voir que les brasseurs artisanaux poussent leur accent sur la qualité au plus haut niveau que j’aie jamais vu. J’ai goûté certaines des meilleures bières que j’ai eues au cours des deux dernières décennies, rien que dans les deux dernières années, parce que la qualité est devenue une priorité absolue pour les brasseurs, peu importe ce qu’ils fabriquent.
Toby (28:43) :
À cent pour cent d’accord. Et je pense que depuis un an et demi, deux ans, je suis d’accord que la qualité et la constance sont au cœur de notre marché, et je suis tout à fait d’accord avec ça. La bière s’améliore de plus en plus et je pense que les brasseurs se concentrent vraiment et se concentrent sur ce qu’ils doivent faire et sur quoi ils doivent se concentrer. Donc, du bon matériel. Et évidemment, Oregon Fruit est la meilleure option si vous utilisez vos fruits dans vos boissons, c’est certain.
Chris (29:10) :
Super.
Toby (29:11) :
Vous avez mentionné que vous ne donnerez pas de noms, mais certains des grands acteurs utilisant des fruits en fermentation, évidemment le témoignage que vous avez donné sur les shandies, mais avez-vous d’autres extraits que vous pouvez nous donner sur d’autres gros utilisateurs de fruits sur le marché?
Chris (29:33) :
Donc, la bonne nouvelle, c’est qu’à cause de mon passé, j’ai géré certains des plus gros portefeuilles de bière qui ont émergé au cours des 20 dernières années. J’ai vu que j’ai beaucoup d’amis qui travaillent maintenant pour de grandes brasseries régionales ou qui sont retournés vers de plus petites brasseries. Certaines des plus grandes brasseries régionales ont plus d’argent, plus de financement, plus de R&D, des employés à temps plein pour contrer ces nouveaux projets d’innovation. Je ne sais pas s’il y a une seule brasserie que nous ayons entendue, de certaines des plus grandes brasseries au monde à certaines des plus petites brasseries qui ne poussent pas l’innovation.
(30:09)
Et ce que nous avons constaté, c’est qu’en travaillant avec eux, un peu comme votre équipe le fait, consulter avec eux leur permet d’avoir le temps, la patience, et beaucoup de ces projets n’aboutissent jamais. Ils finissent encore quelque part sur le plancher du labo, et c’est correct. Mais je suppose qu’il n’y a pas un seul brasseur avec qui nous avons travaillé qui n’ait pas fait quelque chose, à l’échelle mondiale ou du moins régionale, avec les fruits. Donc, puisque je ne vais pas donner de noms, disons-le autrement, si je visitais une brasserie dans votre coin, je suis pas mal certain qu’elles auraient toutes fait quelque chose avec Oregon Fruit à un moment donné.
Toby (30:56) :
Je serais d’accord avec toi. Oui, on en voit beaucoup sur le marché parce que c’est absolument un produit de qualité.
Chris (31:05) :
Oui, les temps ont changé. Mais je suppose que, de mon point de vue, et que votre équipe le voit et l’entend probablement aussi, je crois que devenir un vrai partenaire en innovation est primordial pour tout le reste, et que ça prend du temps. Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est une chose d’être en vente, mais c’en est une autre de comprendre qu’on aime notre entreprise, que les relations comptent tout, presque plus que jamais.
Toby (31:34) :
Oh, oui.
Chris (31:34) :
Le coût du bien, c’est important, mais quand tu as une relation que tu peux littéralement faire, c’est à un coup de fil, et s’il y a un problème ou un problème que tu sais qu’il va être réglé, ça ne se démode jamais.
Toby (31:45) :
Je suis d’accord. Et je pense que Oregon Fruit et Country Malt Group sont sur la même longueur d’onde là-dessus, et c’est pourquoi nous sommes partenaires pour nous assurer que nous pouvons offrir ce super produit à nos consommateurs.
Chris (31:56) :
Absolument.
Toby (31:56) :
Eh bien, j’ai une question pour Cheyenne puis pour Chris. Si vous deviez vous transformer en n’importe quel fruit, lequel serait-il et pourquoi? Cheyenne.
Cheyenne (32:11) :
Réponse facile à cette question. La pastèque, parce que j’adore la pastèque. Mon fruit préféré de tous les temps, sans hésiter. Et c’est tellement, en parlant de saison, c’est comme l’indication que l’été est là. Quand tu as une bonne pastèque et qu’elle est super sucrée et juteuse, c’est comme, ok, l’été est en plein temps pour aller traîner à la plage et manger de la pastèque. Voilà donc ma réponse.
Toby (32:33) :
C’est une excellente histoire. Question de suivi : graines ou sans pépins?
Cheyenne (32:40) :
Les sans pépins sont plus faciles à manger, mais je trouve que les pastèques avec pépins sont généralement un peu plus sucrées. Donc, si tu veux la plus douce, il faut un peu contourner les graines, mais c’est correct.
Toby (32:50) :
J’ai un ami ici au Texas qui ne mange pas de pastèques sans pépins parce qu’il trouve ça comme une tragédie. Il y a juste quelque chose qui cloche. Chris, avez-vous fait quelque chose avec la pastèque?
Chris (33:03) :
Oui, nous avons eu une sortie saisonnière très réussie plus tôt cette année. Je suis désolé, plus tard l’an dernier. C’était tellement populaire qu’on a acheté, je crois, trois camions complets. Elle a été vaporisée, alors on a amené un autre camion, et puis, le plus drôle, c’est que je suis d’accord avec Cheyenne, si je devais penser à l’été, je penserait automatiquement à pastèque. Parfois, ça ne se traduit pas par le meilleur jus, parce que c’est essentiellement de l’eau. Mais quoi qu’on ait trouvé, c’était une version brésilienne, et ça avait littéralement le goût de pastèque. Donc c’était un super succès. On est complets maintenant, les figues de Barbarie ne sont pas vraiment saisonnières, mais oui, on ramène définitivement la pastèque, et on va probablement doubler notre saison l’an prochain.
Cheyenne (33:45) :
Ça va être super populaire, parce que je peux dire par expérience que tous mes clients achètent la pastèque comme des fous.
Chris (33:52) :
Oui, j’en suis sûr.
Toby (33:53) :
Oui, je suis sûr que Cheyenne va commander une purée ou quelque chose pour elle, il suffit de la garder au réfrigérateur.
Cheyenne (33:57) :
Oui, exactement.
Toby (33:58) :
Oui. Je ne sais pas, j’ai toujours eu du mal à juger une bonne pastèque au magasin.
Cheyenne (34:04) :
Oh, moi aussi. C’est un total de [inaudible 00:34:05].
Toby (34:06) :
Oui. Je sais pas, Chris, t’as des conseils pour nous là-dessus? J’ai entendu toutes sortes de choses.
Chris (34:10) :
Densité. Toby, la densité.
Toby (34:13) :
Tu l’as frappé?
Chris (34:14) :
Lourd, donc ça doit être lourd. Ça devrait faire un bruit sourd. Mais aussi, il faut chercher quelque chose où, du moins d’après ce que j’ai entendu, je ne suis pas un expert total des fruits, mais si tu cherches une pastèque avec une grosse tache jaune, parfois les pastèques un peu plus méchantes auront en fait un profil de saveur plus sucré.
Cheyenne (34:35) :
C’est ce que j’ai entendu aussi. J’ai entendu la même chose. S’ils ont une grosse tache jaune qui est vraiment, vraiment jaune, j’ai entendu dire que ça veut dire qu’ils ont pu la faire mûrir plus longtemps sur la vigne. Je ne sais pas si c’est vrai, mais—
Chris (34:45) :
C’est vrai.
Cheyenne (34:45) :
Vraiment? Ok, cool.
Chris (34:50) :
Tu as tout à fait raison, oui. Cheyenne, je ne sais pas où tu es, mais Hermiston, en Oregon, on dit qu’il y a parmi les meilleures pastèques au monde, mais il n’y a jamais—
Cheyenne (34:57) :
Cent pour cent la meilleure pastèque. J’habite à Washington, et mon partenaire et moi, on va chercher la pastèque de Hermiston, Oregon.
Chris (35:04) :
Oui.
Toby (35:05) :
D’accord. Ben Chris, c’est ton tour. Des fruits? Si tu pouvais en devenir un.
Chris (35:11) :
Je peux en faire deux?
Toby (35:12) :
Oui.
Chris (35:13) :
Parce qu’ils se reflètent un peu. Et je vais dire ça parce que les fruits doivent être parfaitement mûrs pour être parfaits. Une pêche parfaitement mûre qui est tellement succulente qu’il faut la manger sur un évier, est dans mon top deux. Et pour une raison folle, j’adore une mangue parfaitement mûre.
Toby (35:36) :
Oh, moi aussi.
Cheyenne (35:37) :
Ce sont deux excellentes réponses.
Toby (35:38) :
Oui, vraiment bon.
Cheyenne (35:39) :
Les deux [inaudible 00:35:40].
Chris (35:40) :
Mais encore une fois, ça peut déraper très vite.
Toby (35:44) :
Ce sont d’excellents exemples. Excellents. Eh bien, cool. Je pense que le mien serait le raisin. Un raisin. J’aime les raisins. Je pense juste qu’on pourrait faire tellement de choses différentes. Il y a tellement d’applications différentes avec le raisin. Et j’aime le vin aussi, mais—
Chris (35:57) :
Ah, voilà. Voilà.
Toby (35:59) :
Les raisins sont bons. Avez-vous déjà goûté les raisins Barbe à Papa? Il y a ce nouveau-
Chris (36:03) :
Oh mon Dieu, ma fille est tombée amoureuse de ceux-là il y a quelques années. Je me suis dit : « C’est quoi ce bordel? » J’en ai mangé un froid une fois. Je me suis dit : « Oh mon dieu, ils sont incroyables. »
Toby (36:13) :
Oui. Mon neveu les a sortis il y a quelques mois et je me suis dit : « Oh, c’est un gadget. » Non, ils sont vraiment bons. Je ne sais pas si elles ont le goût de barbe à papa, mais elles sont un peu plus sucrées.
Chris (36:23) :
Oui.
Toby (36:25) :
Eh bien, très bien, Chris, merci d’être revenu sur le HodgeCast.
Chris (36:28) :
Toujours un plaisir.
Toby (36:30) :
Nous apprécions vraiment votre temps et votre expertise. C’est toujours un plaisir de vous avoir et nous avons hâte de vous revoir encore et encore. Pour ceux qui veulent vraiment profiter de fruits de qualité, Oregon Fruit est l’endroit à explorer. Et nous en avons et vendons ce produit chez Country Malt Group. Alors Chris, merci encore pour ton temps. Nous vous en sommes vraiment reconnaissants.
Chris (36:55) :
Bon, prends soin de toi.
Toby (36:56) :
Bye, Chris. Merci.
Heather (36:57) :
Nous avons maintenant beaucoup de chance d’être rejoints par l’un de nos amis de l’industrie et un expert du monde des fruits, en particulier des concentrés de fruits. Bienvenue, Tyson. Comment ça va?
Tyson (37:07) :
Hé, super. Content d’être avec vous. Oui, je suis heureux de parler un peu de fruits avec vous, des bières aux fruits.
Heather (37:14) :
Les bières aux fruits, c’est la saison.
Cheyenne (37:18) :
J’adore le titre d’Expert dans le Monde des Fruits. C’est tellement omniprésent. C’est incroyable.
Heather (37:26) :
Besoin du [inaudible 00:37:27].
Toby (37:27) :
J’ai besoin d’un titre comme ça, non?
Heather (37:28) :
Oui. On va devoir changer tous nos titres après ça. Avant de plonger dans toutes les questions que nous avons pour vous, pouvez-vous nous donner une brève présentation de vous-même, comment vous êtes devenu un expert dans le monde des fruits?
Tyson (37:44) :
Oui. J’ai commencé il y a environ 15 ans dans le monde des jus de fruits et des purées / concentrés. J’ai eu la chance d’apprendre de beaucoup de gens très, très brillants. On a beaucoup de gens très brillants autour de nous, et on apprend beaucoup de ce genre de choses, des scientifiques en QA et R&D, aux vendeurs et marketing qui étaient là avant moi, jusqu’à vraiment tout. Nous avons eu la possibilité et l’opportunité de travailler avec des gens comme vous dans une catégorie très amusante, soit la bière, les spiritueux distillés, le cidre fort, ce genre de choses, jusqu’à des choses comme les crèmes glacées et les garnitures à tartes. Et évidemment, le plus simple, c’est juste les jus de fruits en général et ce genre de choses, mais c’est incroyable à quel point le monde et la pure de nos aliments touchent. C’est donc une industrie vraiment excitante.
Toby (38:58) :
Bon, Tyson, j’ai une question pour toi parce qu’on parle d’intro, de background invité, etc. Si vous entriez dans une pièce pleine de monde, la lumière éclaire votre chemin, la porte s’ouvre, dans quelle chanson tomberiez-vous?
Tyson (39:13) :
Oh mon Dieu. En fait, j’ai grandi en jouant de la musique. J’ai beaucoup d’amis dans l’industrie et tout ça, alors un peu de western texan serait probablement mon truc dans lequel je serais dans mon domaine.
Cheyenne (39:29) :
C’est incroyable.
Toby (39:29) :
Je ne m’attendais pas à ce que tu répondes à cette question parce que ce n’était pas dans la programmation. Je suis juste ce gars-là qui pose des questions niaiseuses. Mais j’aime ça, surtout quand tu as dit Texas.
Cheyenne (39:40) :
C’est comme la chanson de baseball qui arrive à pied. On peut apprendre beaucoup d’un d’eux selon la chanson de sa personne de baseball.
Toby (39:43) :
J’aime ça.
Tyson (39:44) :
Absolument. Absolument.
Cheyenne (39:48) :
C’est incroyable. Eh bien, merci Toby pour celle-là.
Toby (39:51) :
Hé, c’est pour ça que je suis là.
Cheyenne (39:54) :
Tyson, on a plein de questions pour tout ce qui concerne le concentré de fruits. Oh, on vous invite justement parce qu’on apporte bientôt de nouveaux concentrés de fruits. On a de l’ananas et de la cerise. Pouvez-vous nous en parler un peu?
Tyson (40:09) :
Oui, absolument. Donc ananas et cerise, cerise foncée douce, spécifiquement, ce beau... Pensez à ces cerises plus pluvieuses et ce genre de choses. Un beau fruit rouge sucré d’été. Et puis l’ananas, un truc vraiment cool qui va bien dans les bières d’été et ce genre de choses. Les deux produits seraient des concentrés de jus clarifiés. L’avantage, c’est d’avoir un produit agréable et très cohérent qui peut être utilisé dans une variété d’applications différentes. C’est certain qu’on voit encore un peu de changements de saison et ce genre de choses quand on parle de quoi que ce soit avec des fruits, mais essayer de rendre ça aussi cohérent que possible, c’est vraiment la clé du jeu. Et je pense que l’ananas et la cerise que vous avez inventés ont vraiment touché ça, et font un produit unique disponible pour une grande variété de spots différents, que ce soit pour les bières, cidres, seltzers, mocktails et toutes sortes de trucs amusants comme ça.
Cheyenne (41:29) :
Je suis né et j’ai grandi à Washington, alors tu chantes ma chanson avec la saveur cerise là-bas. Je suis très enthousiaste pour celui-là. Nous adorons nos cerises ici à Washington.
Toby (41:37) :
Cheyenne?
Cheyenne (41:39) :
Oui.
Toby (41:39) :
Question. Quelle est la façon la plus simple d’enlever les graines de la cerise avant de les manger? J’ai ma technique ici, mais je suis juste curieux.
Cheyenne (41:47) :
Tu mâches tout le morceau puis tu le recraches.
Toby (41:49) :
Crache la graine, oui?
Cheyenne (41:50) :
Oui.
Toby (41:52) :
Eh bien, on utilise parfois une paille. Tu mets juste une paille dedans et ça sort comme un coup—
Abi (41:55) :
Ça a l’air d’être beaucoup de travail.
Toby (41:56) :
C’est vrai.
Cheyenne (42:01) :
Je pensais que tu allais me poser une question sur le soufflage de cerise. Je pensais qu’on allait prendre cette voie.
Toby (42:04) :
Non.
Heather (42:04) :
Oh mon Dieu. J’avais oublié le soufflage de cerise.
Toby (42:08) :
Mon dieu, je ne peux plus rejoindre ceux-là. Juste, aïe. Eh bien, non, Tyson, et toi? Je veux dire, d’abord, les ananas et les cerises sont difficiles à découper si tu n’es pas professionnel, mais quelle est ta méthode de prédilection quand tu manges des cerises?
Tyson (42:22) :
Je pense que juste les standards avec les Rainiers ou quelque chose du genre, c’est la meilleure option. Juste une belle bonne et juteuse... La cerise est une saveur vraiment excellente, surtout si tu prends quelques-unes enrobées de chocolat.
Toby (42:42) :
Voilà.
Cheyenne (42:43) :
Oui. Là, on parle.
Abi (42:46) :
Comment s’appellent-ils, Cheyenne? S’agit-il de cerises Chukar? Est-ce que c’est ça là-dehors?
Cheyenne (42:50) :
Nous avons des cerises Rainier [inaudible 00:42:53].
Tyson (42:54) :
Oui, Chukar Cherries est ici dans [inaudible 00:42:55] aussi. Oui, absolument.
Abi (42:56) :
Oui, j’en ai eu quelques-uns quand j’étais là-bas, ils sont vraiment bons.
Cheyenne (42:59) :
Oh, c’est cool. J’ai l’impression qu’on pourrait plonger dans le terrier du lapin des différents types d’espèces de cerisiers.
Abi (43:06) :
Oui, on pourrait.
Cheyenne (43:06) :
Remettons-nous sur les rails. Eh bien, pouvez-vous commencer par nous dire que vous avez un peu parlé du concentré de fruits. Pouvez-vous nous dire exactement ce qu’est un concentré de fruits et comment ils sont fabriqués?
Tyson (43:17) :
Absolument. Donc, ce n’est vraiment pas à cause de produits concentrés et de produits concentrés. Et si tu prends du recul et que tu y penses et que tu regardes sur l’étagère de l’épicerie, il y a beaucoup de jus d’orange qui disent « Pas du concentré », et ce genre de choses. Donc, en gros, ce que vous faites, c’est écraser une orange, par exemple, une cerise ou autre, et une fois que vous l’écrasez, le liquide qui sort ne viendra pas du concentré. Ce sera juste du jus pur à partir de ce fruit.
(43:53)
Maintenant, si vous prenez un produit concentré, ce que nous allons faire, et je vais commencer de façon très simple, mais essentiellement, ce que nous faisons, c’est retirer l’eau de ce fruit. Et les avantages que nous voyons, c’est que vous faites un produit plus constant. Tu es un peu plus efficace pour expédier ou utiliser ce produit parce que tu ne comptes pas nécessairement sur Mère Nature pour te donner la cerise parfaite à 20 briques à chaque fois. Parfois, ça arrive à 17 ou parfois ça arrive à 22. Eh bien, si vous regardez un produit concentré, et ce produit en particulier à 36 briques, nous passons à travers et chaque fois que nous le fabriquons, ce sera à 36 briques. On peut toujours compter dessus, on peut faire une formule et on peut avoir de la constance dans ce produit final. Et c’est un avantage qu’un produit concentré apporte par rapport à un produit de type NFC jour après jour. Sa constance est la clé du jeu ici.
Cheyenne (45:01) :
Une des principales différences, d’après ce que je comprends aussi, c’est qu’avec un concentré, on enlève les solides de fruits qui pourraient faire partie du produit une fois qu’on écrase une cerise, une orange ou peu importe, on enlève ces solides. Donc, ce n’est pas quelque chose avec quoi le brasseur ou le distillateur devront composer. Est-ce vrai?
Tyson (45:20) :
Exact. Donc, quand on pense aux fruits, il y a des solides insolubles là-dedans. Il y a évidemment des peaux, parfois des graines et ce genre de choses. Donc, ça nous amène aussi à un scénario de jus versus purée. Donc, si vous pensez à prendre plein de cerises et quelques ananas et à les mettre dans votre mixeur à la maison, vous aurez un smoothie en purée. Maintenant, ça va contenir du matériel fibreux dedans. Il pourrait y avoir un peu de graines dedans et ce genre de choses. Eh bien, nous allons prendre certains de ces solides insolubles et certaines graines, et nous allons les séparer un peu plus à l’échelle industrielle. Donc, ce produit en purée, pensez à un smoothie que vous poussez dans votre mélangeur et ce genre de choses, vous allez y avoir des solides dedans. Quand on regarde un produit de jus, parfois il peut être un peu trouble. La plupart du temps, ça va jusqu’à ce qu’on appellerait un concentré de jus clarifié.
(46:21)
Donc, on va le passer dans un processus de filtration qui va retirer plus de ces solides et ça va filtrer, donc tu obtiens un produit transparent que tu pourrais voir à travers si tu le ramassais. Donc, côté brassage, si vous utilisez un produit puré, la plupart du temps, ces solides finissent par sortir à un moment donné de toute façon. Ça arrive juste du côté brasseur. Donc tu passes à travers et tu nettoies les réservoirs et ce genre de choses. Eh bien, la beauté d’utiliser un concentré de jus dans une application de brassage, c’est qu’on amène ce système à l’endroit où on prend tous ces solides et on les enlève de notre côté avant même qu’ils n’arrivent. Donc, en fait, d’une certaine façon, ça rend le produit plus efficace pour le brasseur ou pour ceux qui l’utilisent, en allant jusqu’à leur produit final.
Cheyenne (47:11) :
Eh bien, Tyson, peux-tu nous parler un peu de... Le concentré est-il aseptique? Est-ce vrai et pouvez-vous nous dire ce que cela signifie?
Tyson (47:20) :
Oui, donc tout ce qui va passer lors de la fabrication, donc la FDA va s’assurer que vous passiez par ce qu’on appelle un kill à 5 logs. Et je sais que quand on commence à s’intéresser aux nerds de la science et ce genre de choses, s’intéresser à l’assainissement est évidemment un énorme focus, surtout quand on se lance dans la brasserie et ce genre de choses. De notre côté, la propreté du produit est aussi très importante. Nous allons donc passer par une étape de chauffage de 5 log et ce que cela va faire, c’est une étape de pasteurisation. Donc, on se concentre vraiment sur deux styles d’emballage différents dans le monde des fruits. Donc, ce serait un produit congelé pasteurisé ou un produit aseptique. Ce produit dont nous parlons est un produit aseptique qui donne la capacité de stabilité en étagère. Donc, ce que vous voyez dans la pasteurisation aseptique par rapport à la pasteurisation normale, c’est qu’une température un peu plus élevée, mais que cela dure moins longtemps.
(48:31)
Ensuite, tu refroidis ce produit. Donc, une fois que vous le mettez dans un emballage aseptique, vous arrivez à peu près à température ambiante. La température ambiante ici, au milieu de Washington, en été, c’est probablement dans les 70 degrés, peut-être dans les 80 degrés, puis on va conserver ce produit au frais. Nous allons le conserver refroidi parce que nous voulons nous assurer de voir le meilleur produit de qualité le plus longtemps possible. Mais l’avantage de ce paquet aseptique, c’est que vous pouvez utiliser un stockage stable sur étagère ou un stockage ambiant pour pouvoir le faire. Je pense que c’est énorme dans l’industrie brassicole parce que tu peux avoir des choses, si tu as peu d’espace de refroidissement ou d’espace de stockage limité, tu peux avoir ces produits et tu peux avoir la confiance que ça ne va pas commencer à fermenter ou que ça ne passera pas, et tu n’auras pas de mauvais insectes, bactéries ou quoi que ce soit avant de les mettre.
(49:30)
Maintenant, si certaines personnes font une bière aigre et ajoutent leurs propres bactéries, ou s’ils en mettent et veulent fermenter ce fruit avec leur bière ou autre, c’est fantastique. Cela donne au brasseur la possibilité d’ajouter exactement ce qu’il veut pour son style de boisson finie, mais nous voulons fournir un produit très propre dès le départ et laisser les brasseurs ou maîtres brasseurs faire ce qu’ils veulent avec.
Toby (50:00) :
Oui, Tyson, je pense que le reste des gens à l’appel ici, j’ai déjà visité des brasseries où l’empreinte est incroyablement serrée. Ils ont tout fait pour entasser des chars là-dedans, et ils utilisent tout l’espace qu’ils ont. Donc, non seulement ils stockent probablement des fûts qu’ils servent dans leur salle de dégustation, dans le houblon et autres, mais ça a beaucoup de sens si tu peux utiliser un produit aseptique et le garder sur l’étagère à température ambiante, je pense que ça a beaucoup de sens.
Tyson (50:29) :
Oui, c’est absolument le cas.
Abi (50:31) :
Alors, quelle est la durée de conservation des concentrés?
Tyson (50:35) :
Tu vas en tirer 36 mois? Donc, la façon dont nos gens de l’assurance qualité, nos techniciens, aiment dire, c’est qu’on va avoir 36 mois de stabilité microbiologique. Alors, qu’est-ce que ça veut dire et pourquoi est-ce que j’aborde ça de cette façon? La seule chose que nous ne pouvons pas contrôler, c’est la perte de couleur. Donc, les produits fruités vont naturellement brunir avec le temps. Donc, quand vous regardez un produit, un produit aseptique, plus vous le stockez chaud, plus il accélérera ce processus naturel de brunissement des fruits. Alors, pensez à quand vous prenez une pomme, coupez une tranche de pomme et la laissez reposer sur votre comptoir, elle est bien blanche et ressemble à une excellente pomme et tout ça. Vous le laissez reposer sur votre comptoir pendant une heure, puis il commence à brunir et à faire ce [inaudible 00:51:30] processus de brunissement.
(51:32)
Eh bien, ça arrivera même avec le concentré de jus. C’est un rythme beaucoup plus lent et tout, mais c’est la seule chose que j’encourage les brasseurs à examiner, car souvent la couleur est importante. Souvent, la couleur n’est pas importante, parce qu’ils veulent la garder dans leur produit, et peu importe à quel point la couleur est brillante ou où elle est, mais 36 mois microbiologiques [inaudible 00:51:59] c’est ce à quoi on peut s’attendre avec tous ces produits aseptiques.
Toby (52:04) :
Oui, je pense que pour cette cerise, probablement que ce que les brasseurs regardent un peu plus, c’est de garder cette couleur rouge profond dans un produit fini plutôt que dans l’ananas, non?
Tyson (52:18) :
Je pense encore une fois, ça dépend du produit qu’ils fabriquent. Je suis sorti et j’ai pu essayer quelques bières et autres qu’ils veulent pour qu’ils aient cette couleur rouge et qu’ils veulent que ça ressorte. Et il y en a qui veulent juste que cette saveur ressorte et ressorte, tout en gardant cette couleur de bière. Tu veux quand même savoir que tu bois une bière là-bas à la fin de la journée aussi.
Toby (52:44) :
Oui, absolument.
Abi (52:45) :
Je pense que c’est ce que j’aime vraiment dans ce produit, Tyson, c’est que tu as vraiment cette belle couleur. Et j’ai vu, dans certains échantillons que j’ai d’il y a un moment, que cette couleur a tendance à s’atténuer un peu, mais je pense que peu importe quoi, on obtient cette saveur de qualité en même temps que la couleur. Et c’est ce que j’aime le plus dans tout ça.
Tyson (53:09) :
Oui, et ce rouge profond est vraiment un bel endroit où être. Et il y a certainement des choses qui sont plus stables en couleur que d’autres. Mais je pense que vous avez visé juste, en utilisant un ananas et une cerise comme point de départ pour jeter un coup d’œil à ces nouvelles gammes de produits.
Toby (53:31) :
En parlant d’usage, et peut-être d’Abi, c’est peut-être une question pour toi ou même pour les Cheyenne, étant brasseurs de métier. Et si je disais : « Hé, voici de l’ananas, voici de la cerise », juste à l’improviste, avec quoi brasserais-tu? Et ensuite, comment l’utiliseriez-vous dans le processus?
Tyson (53:54) :
On nous pose souvent cette question. C’est certainement une question importante et difficile à répondre. Nous avons un taux de dosage recommandé, je suppose que je devrais dire, un point de départ. Et en général, ce qu’on fait, c’est 5% en poids ou en volume, selon la méthode de mesure, et je sais que ça va changer un peu, mais on commence à ce 5% parce que la plupart du temps, les brasseurs sont des artistes et ils font des choses vraiment géniales. Et donc, quand un artiste a une idée de ce qu’il veut que sa bière, son seltzer ou son cidre soit, il a aussi une idée du profil de saveur et de goût. Ce qu’on aime faire, c’est suggérer que sur le plateau, tu ajoutes avec ce 5% d’addition, puis tu montes ou descends jusqu’à ce que ça atteigne vraiment ce profil de saveur et ce point où tu veux en être et où ça crée ce produit dont le brasseur est fier.
Abi (55:02) :
Et quelque chose qui, quand j’ai envisagé d’intégrer ça à notre portefeuille, c’est que ce n’est pas juste de la bière dans laquelle on peut l’ajouter. On peut l’ajouter à tellement de choses différentes en précisant l’utilisation d’un concentré. Une conversation dont je me souviens avoir eue avec Tyson quand j’étais là-bas à Washington à essayer ces produits, c’est qu’avec ceux-ci, nos brasseurs ont la liberté d’être aussi créatifs qu’ils le souhaitent. On a le potentiel de fabriquer différentes bases à un moment donné où on peut ajouter un fruit avec un autre fruit. Nous pensons à faire quelque chose comme une arôme de mojito, mais la conversation qu’on a eue était que les brasseurs peuvent vraiment ajouter ce qu’ils veulent et faire ce profil aromatique comme ils veulent. Et je pense que ça ajoute un nouvel élément pour déterminer que ta recette est exactement comme tu veux.
(56:03)
Et je pense que, comme je l’ai dit, tu n’as pas besoin d’ajouter ça juste à la bière, tu peux créer ça avec une eau gazeuse, tu peux l’ajouter à un RTD. Nous nous concentrons beaucoup sur l’avenir au-delà de la bière, ainsi que sur nos brasseurs. Mais je veux dire, il y a beaucoup de possibilités pour ce produit. C’est vraiment cool.
Tyson (56:28) :
Oui, c’est un excellent produit à explorer. Et l’autre point, c’est que c’est aussi un ingrédient propre. C’est cent pour cent fruit, il n’y a pas d’autres additifs dans ce produit. Donc, en y allant, tu sais que tu es à cent pour cent fruit dans n’importe quelle boisson. Donc, ce que vous ajoutez est exactement ce que vous comptez ajouter. Donc je pense que c’est un énorme avantage à souligner aussi.
Toby (56:55) :
Oui, je suis d’accord. On en a parlé lors de réunions préparatoires pour cet épisode de balado en particulier, mais on a vu certaines tendances se manifester concernant les bières fruitées, l’utilisation des fruits dans les bières et d’autres produits aussi. Mais que voyez-vous en ce moment en ce qui concerne certaines tendances ou ce que l’avenir réserve pour les fruits, les bières et autres boissons?
Tyson (57:26) :
Eh bien, je pense que c’est une des choses que je vois habituellement, et j’aime certainement visiter de nouvelles brasseries quand on voyage ou qu’on est en vacances, ce genre de choses. Et je pense qu’une des choses que je cherche quand j’entre dans ces endroits, c’est exactement ce que les brasseurs veulent probablement aussi, ou j’espère que c’est ce qu’ils veulent aussi. Allez-y et qu’est-ce qui les rend uniques? Qu’est-ce qui te fait venir et qu’est-ce qui te fait trouver quelque chose sur une poignée de robinet qui te fait dire : « Tu sais quoi? Quand je rentrerai à la maison, je vais chercher un peu de ça et je veux en acheter, et je veux partager ça avec mes amis, ma famille, quand je rentrerai. »? Je pense que pouvoir être unique dans ce domaine est un des avantages que nous avons constatés.
(58:13)
Et pour revenir au point d’Abi, en passant au cidre, à l’eau gazeuse, à la bière, et dans le monde de la bière, je veux dire, oh mon dieu, il y a des lagers, des IPA, des bières acides, et toutes sortes de choses. Et je pense qu’avoir un ingrédient comme ça ouvre tellement plus le monde pour être créatif et essayer de trouver quelque chose qui va rester en tête de quelqu’un quand il viendra voir ta marque et dire : « Hé, tu sais quoi? C’était vraiment bon. Je veux essayer autre chose de ces gars-là aussi. »
Toby (58:51) :
J’apprécie aussi cette réponse. Quel est le fruit le plus sauvage avec lequel vous avez travaillé? Je pense qu’on a eu des conversations dans d’autres épisodes quand on parle de fruits, juste de certaines folies ou fruits uniques que les gens ont utilisés ou expérimentés. Juste une question de table ronde, mais on va commencer avec toi, Tyson.
Tyson (59:11) :
Oui. Je pense que certains des éléments sur lesquels nous allons nous concentrer la plupart du temps seront les fruits cultivés en Amérique du Nord. Cela dit, certaines personnes regardent les fruits cultivés en Amérique du Nord et se disent : « Oh, il me faut quelque chose de tropical », ou « Je dois avoir quelque chose qui vient de Thaïlande », ou peu importe. On se concentre vraiment sur beaucoup de fruits nord-américains. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas eu nos expériences avec certaines de ces autres choses. On s’intéresse aux fruits du dragon, au yuzu et à plein de choses différentes.
(59:50)
Mais ce qui est intéressant, c’est que même si tu es exotique, ou plus tu sors et tu regardes des choses, tu reviens généralement toujours à, pour une raison ou une autre, peut-être le prix, la disponibilité ou peu importe, tu reviens vers ces bleuets, ces pastèques, ces cerises et d’autres choses du genre. Et je pense qu’on a un endroit vraiment unique ici en Amérique du Nord et ce qui a poussé ici à regarder. Une autre chose unique, c’est qu’on a mentionné qu’on mélange et mélange différents fruits, comme une limonade à l’ananas et cerise par exemple, ça plonge vraiment les choses dans les mauvaises herbes et peut aussi créer des produits vraiment uniques.
Toby (01:00:39) :
Oui, je pensais justement, j’adorais la limeade cerise de Sonic. Tout le monde a des Sonics?
Tyson (01:00:55) :
Dans le nord, oui.
Heather (01:00:55) :
On n’a pas Sonic ici au Canada. Ça n’existe pas. Mais chaque fois que j’allais à Spokane ou quelque chose comme ça, j’allais toujours chez Sonic pour prendre le Cherry, Cherry Limeade. Cerise, limeade à la cerise, tellement bon.
Toby (01:00:58) :
Oui, et on dirait que ce serait un produit vraiment cool que quelqu’un pourrait essayer de reproduire, soit du côté RTD ou seltzer avec cette cerise.
Tyson (01:01:08) :
Oh mon Dieu, oui, c’est un super profil de saveurs.
Heather (01:01:12) :
Alors on lance ça maintenant. On a besoin d’un client pour nous préparer une bière cerise et lime.
Toby (01:01:16) :
Nous avons deux brasseurs chevronnés en jeu ici. Ils devraient en produire.
Abi (01:01:24) :
J’adore l’idée de faire des saveurs nostalgiques. L’autre soir, j’ai pris une boisson Ecto Cooler.
Cheyenne (01:01:35) :
Oh mon Dieu.
Abi (01:01:35) :
Oui. Et c’était tellement, je ne sais pas, tellement nostalgique. Et je pense que créer des saveurs comme ça serait vraiment amusant.
Cheyenne (01:01:42) :
Ça a l’air incroyable.
Toby (01:01:43) :
Cent pour cent. [inaudible 01:01:47]. Oui. On est allés à un stand de granités, je sais pas, il y a genre deux, trois mois. Est-ce que c’est des fruits concentrés? Le truc que tu mets sur la glace pilée?
Abi (01:02:00) :
Je pense que c’est un sucre.
Toby (01:02:01) :
Oui, on dirait bien.
Tyson (01:02:02) :
Parfois, oui, mais la plupart du temps, c’est plutôt un sirop qui est fait. Et parfois, pour obtenir ce côté sirupeux, parfois il peut y avoir des ingrédients ajoutés. Il peut y avoir un peu de sucre ajouté là-dedans et ce genre de chose pour non seulement la stabilité, mais aussi ce côté sirupeux et ce genre de choses. Parfois, il y a des saveurs ajoutées pour faire ressortir les choses. Et tout cela, au bout du compte, c’est de l’usage. Comment peux-tu verser ça sur ce corné et tout ça sans que tu doives en mettre une tonne dedans? Ensuite, tu laisses l’eau et la glace faire le reste pour pouvoir passer. Mais ces douceurs, parfois ce sont des saveurs de sucre ajouté, des choses comme ça.
Cheyenne (01:02:48) :
Je vais utiliser mes pouvoirs de demande d’échantillons pour me commander des échantillons de cerise et d’ananas. [inaudible 01:02:57]. Des granités à la maison, je pense.
Heather (01:02:58) :
Et une machine à glace pilée.
Cheyenne (01:03:00) :
Exactement.
Heather (01:03:03) :
J’aimerais revenir rapidement à, je sais qu’on a parlé du dosage, mais quand le brasseur devrait-il ajouter ces produits? Après la fermentation, la pré-fermentation?
Tyson (01:03:15) :
Donc, dans tous les cas. Cependant, si vous êtes en post-fermentation, la seule chose est que les produits fruités contiennent des sucres naturels. Donc, si tu ajoutes après la fermentation, c’est vraiment important de t’assurer que tu peux contrôler cette fermentation secondaire potentielle, parce que personne ne veut expédier des canettes ou des bouteilles quelque part, et puis soudainement une bouteille qui saute sur l’étagère ou peu importe. Donc, avoir une étape de pasteurisation sur votre ligne d’embouteillage ou de mise en conserve est vraiment important quand vous travaillez avec des fruits. Je veux juste m’assurer qu’il n’y a pas de possibilité pour ça. Mais j’ai travaillé avec plusieurs brasseurs différents qui ont fait de la pré-fermentation et de la post-fermentation et qui ont eu de très, très bons résultats.
Toby (01:04:11) :
Hé, Abi, je suis curieuse, je suis vraiment contente qu’on apporte ces deux produits disponibles, mais je sais que tu as mentionné peut-être un mélange unique et d’autres saveurs intéressantes à l’avenir. Y a-t-il quelque chose à l’horizon ou d’autres produits dans notre portefeuille que les gens pourraient vouloir examiner?
Abi (01:04:33) :
Oui, nous avons quelques idées que nous allions mentionner à Tyson et à son équipe pour notre prochain lancement. Mais une des choses qui m’enthousiasmait vraiment quand j’étais là-bas, comme je l’ai dit, c’était les bases qu’on pourrait potentiellement apporter. Tyson a été tellement génial en disant que le monde est notre huître et qu’on pouvait juste décider de ce qu’on voulait faire, et son équipe allait essayer de faire fonctionner ça. Et j’adore cette idée d’innover quelque chose qui serait vraiment agréable à ajouter juste à un simple seltzer ou à un cocktail RTD, même juste comme une eau au THC ou une eau au CBD. Donc, au-delà du lookout, nous allons certainement ajouter plus à notre portefeuille.
Toby (01:05:18) :
Du bon travail. Eh bien, je vous remercie vraiment d’être venu chez Tyson, j’apprécie ce que vous avez fait pour nous et les informations que vous avez fournies, et j’ai hâte de vous revoir à la prochaine soirée pendant que nous serons en déplacement et de voir quels types de produits nous proposerons et de notre gamme. Mais si vous cherchez de l’ananas et de la cerise, gardez les yeux ouverts. Appelez-nous ou contactez votre représentant local, mais CMG prendra certainement soin de vous.
Tyson (01:05:41) :
Super. Merci, les gars.
Toby (01:05:43) :
Eh bien, celle-là était bonne, Cheyenne. J’ai vraiment aimé—
Cheyenne (01:05:46) :
C’était un excellent choix, oui. J’adore un bon épisode sur les fruits. Toute sorte d’ajout de bière, c’est toujours amusant.
Toby (01:05:51) :
Oui, c’est certain. Je pense que je dois manger plus de fruits et légumes.
Cheyenne (01:05:57) :
Toujours un bon but [inaudible 01:05:58].
Toby (01:06:00) :
Oui, c’est sûr. Eh bien, d’habitude, mon but est juste de me tenir debout le matin.
Cheyenne (01:06:05) :
Et tu fais ça, donc tu dépasses tes objectifs.
Toby (01:06:09) :
C’est vrai. Eh bien, on veut te remercier beaucoup, Berry.
Cheyenne (01:06:14) :
Merci beaucoup, Berry.
Toby (01:06:15) :
Oui. Chris Hodge, Chris HodgeCast comme on l’appelle. Merci d’être venu à plusieurs reprises. Et puis Tyson Jones, merci d’être venu.
Cheyenne (01:06:26) :
D’excellents invités pour un super épisode. Et orange, tu es content de ne pas avoir manqué cet épisode?
Toby (01:06:31) :
Oh mon Dieu.
Cheyenne (01:06:32) :
Le dernier. La dernière, on s’en est sorties.
Toby (01:06:35) :
C’est toi qui viens d’inventer ça? Je pense que oui.
Cheyenne (01:06:38) :
Tu sais quoi? Je dois rendre hommage à notre éditrice du balado, Haley. Elle ne veut jamais le mérite, mais elle mérite tout le mérite. Elle a inventé plein de bons jeux de mots sur les fruits pour nous.
Toby (01:06:46) :
Voilà. Eh bien, envoyez vos pigeons voyageurs s’abonner au balado BrewDeck ou peu importe ce que vous faites pour y arriver, faites-le simplement. Nous reviendrons dans quelques semaines pour lancer notre nouvel épisode. Bye, Cheyenne.
Cheyenne (01:07:00) :
À plus, Toby.
Toby (01:07:01) :
Bye.









