Le contexte de BrewDeck Web

INVITÉS DU BALADO

James Birdwell

James Birdwell est tout nouveau à Portland, au Maine. Il a déménagé avec sa femme de Charleston, SC, où il était chef brasseur pour Two Guys Brewing Co. Avant cela, il brassait dans l’ouest du Texas. James est super enthousiaste de faire partie de l’équipe de Definitive et de la communauté brassicole du Maine.

PLUS ÉPISODES

SAISON 6, ÉPISODE 8 : DU BLÉ ET AUTRES BONNES CHOSES

ANIMATEURS DU BALADO :

TOBY TUCKER – DIRECTEUR DES VENTES, COUNTRY MALT GROUP

HEATHER JERRED – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

BRITTANY DRENNAN – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

INVITÉS DU BALADO :

MIKE HEINRICH – DIRECTEUR DES OPÉRATIONS, GREAT WESTERN MALTING

PAUL BACON – CENTRE D’INNOVATION EN MALTAGE, GREAT WESTERN MALTING

TYLER SCHOALES – DIRECTEUR DES VENTES COMMERCIALES, COUNTRY MALT GROUP

ABI CONNER – GESTIONNAIRE DE PRODUIT, COUNTRY MALT GROUP

PATRICK SYLVESTER – GESTIONNAIRE DE TERRITOIRE, COUNTRY MALT GROUP

JAMES BIRDWELL – BRASSEUR EN CHEF, DEFINITIVE BREWING

Points clés de cet épisode :

  • Le groupe discute de son expérience lors de la récente Craft Brewers Conference (CBC) et de l’énergie/récupération requise après l’événement 

  • Great Western Malting a lancé deux nouveaux produits : Low Color Wheat Malt et Chit Malt

  • L’équipe de Great Western Malting explique le développement et les caractéristiques de ces nouveaux malts

  • James Birdwell de Definitive Brewing à Portland, Maine, parle de son expérience avec le Low Color Wheat Malt dans ses IPA brumeuses, notant que cela a aidé à obtenir une couleur jaune plus vive et plus éclatante dans la bière

  • Le groupe discute de la demande pour des IPA brumeuses sur le marché de Portland, Maine, ainsi que de l’importance de l’apparence/couleur de la bière pour différencier les produits

Transcription - Blé et autres bonnes choses

ÉPISODE S.6, E.8

[BLÉ ET AUTRES BONNES CHOSES]

Toby (00:09) :
Qu’est-ce qui se passe?

Heather (00:09) :
Salut.

Brittany (00:10) :
Salut.

Toby (00:10) :
C’était l’introduction rapide la plus ennuyeuse qu’on ait eue jusqu’à présent. Qu’est-ce qui se passe? Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Toby Tucker. Je suis ici avec Brittany Drennan et Heather Jared. Parfois, la journée mérite juste un simple « qu’est-ce qui se passe », non?

Heather (00:25) :
Je pense que oui.

Brittany (00:26) :
C’est juste.

Toby (00:27) :
Quoi de neuf?

Brittany (00:28) :
Je reviens tout juste de mes mini-vacances, alors j’essaie de me remettre dans le rythme.

Toby (00:35) :
Sympa. Qu’est-ce que t’as fait?

Heather (00:36) :
Oui, tes congés payés avaient l’air amusants.

Brittany (00:37) :
Oui. Je suis allé au Montana et j’ai passé du temps à Yellowstone et Big Sky.

Toby (00:43) :
Quoi?

Brittany (00:44) :
Beau, beau pays.

Toby (00:46) :
Mon gars, on parle de, ma famille parle d’y aller depuis des années sans jamais l’inventer.

Brittany (00:50) :
Oui, c’est génial.

Toby (00:51) :
Je suis jaloux.

Brittany (00:52) :
Oui, hors saison, donc il n’y avait pas grand-chose d’ouvert. Cependant, nous avons pu voir tous les bisons, et nous avons vu des loups et des ours. Oui, c’était vraiment, vraiment cool. Je le recommande fortement.

Heather (01:06) :
Je l’ai cartographié sur Google. Tu étais à huit heures de route de chez moi. C’est la fois où on a été le plus proche.

Brittany (01:10) :
Pas question.

Heather (01:11) :
Oui, eh bien, parce que j’étais à Calgary, donc tu étais juste en dessous de moi.

Bretagne (01:21) :
Tu sais quoi? La poutine était au menu partout où nous allions.

Toby (01:21) :
Oh non.

Heather (01:21) :
Oh, mon Dieu. Tu te souviens la dernière fois qu’on a été ensemble et qu’on a commandé de la poutine? Je n’étais pas à l’aise avec le résultat.

Toby (01:28) :
Oh, Brittany, tu n’as pas essayé de caresser les animaux ou le bison? Les enfants non plus, non?

Brittany (01:33) :
Non, absolument pas. Nous avions en fait une fourgonnette de 10 personnes, où nous ouvrions la porte en grand pour prendre des photos. C’était comique.

Toby (01:40) :
Je tombe toujours sur ces publications Facebook quand il y a des visites qui essaient de prendre des photos juste à côté des animaux sauvages, comme les élans et tout ça.

Brittany (01:49) :
Oh, ils faisaient ça, c’est sûr.

Toby (01:51) :
Quoi?

Brittany (01:51) :
Oh oui, ils l’étaient.

Heather (01:52) :
Oh mon Dieu.

Toby (01:52) :
Ce n’est pas un zoo.

Bretagne (01:55) :
Non, je sais.

Heather (01:58) :
En Alberta, on a vraiment eu ça souvent. On en a beaucoup dans la région de Banff, Lake Louis, Jasper.

Brittany (02:04) :
Il y a aussi beaucoup de bonne bière là-haut, d’ailleurs. Oh, et ils adorent les myrtilles. Il y a des myrtilles partout.

Toby (02:08) :
Vraiment?

Brittany (02:09) :
Oui.

Toby (02:09) :
Intéressant.

Brittany (02:09) :
Oui, j’ai pris un martini aux myrtilles. Il y avait une myrtille... C’était quoi la bière? Je ne sais pas. Bref, incroyable.

Toby (02:22) :
Est-ce qu’une de ces bières s’appelait I’m Your Huckleberry?

Brittany (02:26) :
Je ne l’ai pas vu, mais ça a dû être fait, j’en suis sûr.

Toby (02:33) :
Parfois.

Brittany (02:34) :
Cream Ale, c’était ça, Huckleberry Cream Ale.

Toby (02:36) :
Ooh.

Heather (02:37) :
Je pense que ça vient d’une brasserie en Idaho. Je suis passé par là.

Brittany (02:40) :
Ça aurait pu l’être. Je ne l’ai pas fait [inaudible 00:02:43].

Heather (02:43) :
J’ai déjà bu cette bière. C’était vraiment, vraiment bon.

Brittany (02:45) :
Ça tient la route. C’était bon.

Heather (02:47) :
Oui. C’est la région de Huckleberry.

Toby (02:49) :
Sympa. Sympa. Eh bien, nous allons parler du blé chit et du blé de faible couleur provenant du Great Western Malting. On revient tout juste de la CBC. Au fait, c’était de super temps. Vous vous êtes amusés?

Heather (03:04) :
Toujours.

Brittany (03:05) :
C’est toujours un bon moment.

Heather (03:06) :
Oui.

Brittany (03:07) :
Toutes nos personnes préférées au même endroit? Rien de mieux.

Toby (03:11) :
Ça prend du temps pour s’en remettre.

Bretagne (03:12) :
Oui.

Heather (03:13) :
Oh, oui.

Toby (03:14) :
D’accord. Combien de jours? Trois, quatre jours pour se sentir...

Heather (03:18) :
Je pense que j’ai été un solide deux à ne parler à personne et juste, genre, à faire du vegging.

Brittany (03:26) :
Le bon côté, c’est que ça s’est terminé un week-end, non? Quand je suis rentré à la maison, c’était juste du divan, et aucun contact verbal avec qui que ce soit.

Toby (03:37) :
Voilà. Oui. Eh bien, en parlant de discussions, on a fait beaucoup de choses là-bas, y compris nos mini-épisodes habituels. L’un était avec Bart Watson, le président de la BA. Allez y jeter un œil si ce n’est pas encore fait. On en a aussi quelques-uns qui étaient très complets et amusants.

Heather (03:57) :
Oui. Je dirais que nous avons interviewé les propriétaires de Goodman House. Ce sont eux qui ont organisé notre fête. C’était la brasserie qui a accueilli notre fête, et elle m’a donné par courriel une super liste de bars miteux où aller, et Brittany et moi en avons définitivement visité un ce soir-là. C’était amusant. Merci à Brittany.

Toby (04:19) :
De bonnes personnes là-bas.

Brittany (04:20) :
Oui, merci pour ça. Je veux aussi dire : n’oubliez pas que si vous avez remporté l’or à la World Beer Conference avec Great Western ou Canada Malting base malts, c’est la dernière semaine pour nous demander vos gilets Filson personnalisés. Assurez-vous de contacter votre représentant des ventes pour plus de détails. La date limite se termine le 2 juin.

Toby (04:42) :
Ce sont des gilets cool. Je le répète sans cesse, mais oui, si tu n’en profites pas, tu devrais certainement le faire.

Heather (04:47) :
C’est ridicule. Si tu ne veux pas en profiter, quelqu’un veut-il m’en acheter un? Je le lance juste. Comme Toby l’a dit, nous allons parler aujourd’hui du blé à faible couleur et du malt chit. Pendant que nous étions à CBC, nous avons lancé deux nouveaux produits de Great Western Malting, le blé à faible couleur et le chit malt.

(05:08)
Nous allons plonger plus en profondeur dans ces nouveaux produits passionnants. Nous allons discuter avec les Maltsters, le Centre d’innovation du malt, et l’équipe qui a aidé à faire de ces produits une activité. Même un brasseur qui l’a déjà utilisé.

Toby (05:24) :
Oui, on a une salle pleine et je suis excitée à ce sujet. Allons droit au but, qu’en dis-tu?

Heather (05:29) :
Allons-y.

Toby (05:31) :
On a une salle comble aujourd’hui, et j’aime ça. C’est un épisode de balado excitant, et je suis vraiment ravi d’entendre cette équipe chevronnée dans notre organisation, parler spécifiquement de deux nouveaux produits lancés par Great Western Malting, le blé à faible couleur et le chit malt.

(05:53)
Nous avons rassemblé tous les bras forts de notre organisation, ceux qui ont eu beaucoup d’intimité en assemblant ces deux produits, ainsi que cette équipe qui a participé à beaucoup d’innovations que nous faisons chaque jour en interne pour vraiment essayer de lancer de nouveaux produits sur le marché, et être créative pour comprendre quels sont les besoins des brasseurs et de la distillation en créant de nouveaux produits, Et ils passent la plupart de leurs journées à se concentrer sur ce qu’ils peuvent créer, et à essayer de se regrouper pour lancer de nouveaux produits sur le marché.

(06:34)
Je suis vraiment excité d’avoir cette équipe pour parler du blé de faible couleur et du malt chit. On a vraiment une salle pleine ici. On va commencer par les présentations, qu’en dites-vous? Tyler, Tyler est directeur des ventes commerciales, l’un d’eux ici en Amérique du Nord, mais il a une expérience en maltage, non, Tyler?

Tyler (06:51) :
Vraiment. Depuis la création de l’entreprise en 2007, c’était du malting jusqu’à ce que les ventes devienne mon nouveau rôle, un rôle excitant. Beaucoup d’expérience en malting en Amérique du Nord, mais aussi un peu d’expérience au Royaume-Uni avec notre société sœur, Baird’s Malt. Heureux de faire partie du balado, et enthousiaste à l’idée de partager ces nouveaux produits, peut-être pourquoi nous les avons développés, ainsi que quelques détails sur les raisons pour lesquelles vous pourriez les utiliser.

Toby (07:27) :
C’est ça.

Tyler (07:27) :
C’est un vrai plaisir d’être ici.

Toby (07:31) :
Être à la base principale de Vancouver, si on veut, et être à l’usine de maltage, vous avez participé longtemps à Malt Sensory, n’est-ce pas?

Tyler (07:42) :
Oui, oui. Il y a très, très longtemps, nous avons introduit l’évaluation sensorielle chaude et maltée dans l’entreprise, et ça a été une belle aventure. Sans doute, la chose la plus excitante que je fais, c’est la R&D, donc oui, c’est un programme très solide maintenant, et on sort des produits vraiment cool.

Toby (08:08) :
Génial. Eh bien, ensuite, Mike Heinrich, qui a aussi participé au balado plusieurs fois sur différents sujets, mais Mike a occupé beaucoup de rôles différents dans notre organisation et c’est, bon sang, Mike, tu es probablement là depuis plus longtemps que moi.

Mike (08:26) :
Peut-être à peu près en même temps. Je me souviens de ma première année et de ta rencontre, alors tu as peut-être un an de plus que moi, mais j’ai hâte d’être ici. Merci de m’avoir invité. Mon rôle actuel dans l’entreprise est directeur des opérations, donc je supervise toute l’usine de Vancouver et tout le maltage de nos produits libérés par cette usine.

(08:45)
Auparavant, j’ai eu des postes en opérations, en commercial, même en finance. Heureux d’être de retour dans le domaine du maltage, et nous nous amusons ici avec ces nouveaux produits de Vancouver.

Toby (08:58) :
Exactement, oui. On a aussi Paul Bacon qui... Eh bien, je te laisse dire ce que tu fais, Paul. Plutôt cool. Plutôt cool.

Paul (09:06) :
Je suis relativement nouveau dans l’organisation. Je suis ici depuis environ trois ans et demi, et je travaille au Centre d’innovation en maltage de l’usine de Vancouver. Nous avons aussi une unité pilote de maltage et une brasserie pilote. Je gère les deux.

Toby (09:23) :
C’est super. Ça a l’air très amusant.

Paul (09:25) :
Ainsi que le programme sensoriel.

Toby (09:27) :
Oui, ça semble être un de ces rêves pour les gens qui aiment la bière, qui ont un passé en brasserie, de s’amuser avec ça toute la journée.

Paul (09:34) :
Oui, c’est super.

Toby (09:35) :
Sympa. Puis Abi. Salut, Abi.

Abi (09:39) :
Bonjour. Merci de m’avoir invité.

Toby (09:41) :
Abi est aussi un vétéran expérimenté dans ce domaine, donc l’Ask Abi est toujours populaire auprès de nos auditeurs. Content de te revoir, Abi.

Abi (09:50) :
Merci. Oui, j’ai eu la chance de diriger le développement et les innovations avec ces gens formidables pour ces nouveaux produits, alors je suis vraiment content d’être ici. Je suis vraiment content de les avoir sur le marché, et de voir tout ce qui se passe, alors...

Toby (10:08) :
Eh bien, j’apprécie tout ce que vous faites. Brittany Drennan, Brittany est une nouvelle venue dans l’équipe du podcast et elle se joindra régulièrement à elle.

Brittany (10:18) :
Bonjour. Oui, je vais le faire. Je suis très enthousiaste à ce sujet. Merci.

Toby (10:20) :
Oui.

Heather (10:20) :
Nous sommes tellement contents de vous avoir.

Toby (10:23) :
C’est ça. Eh bien, pour ceux qui écoutent et qui ne connaissent pas Brittany, racontez-nous un peu ce que vous faites.

Brittany (10:30) :
Je suis le gestionnaire du territoire sud-central pour Country Malt Group, donc je suis le principal vendeur pour nos États du Texas, de l’Oklahoma et du Nouveau-Mexique.

Toby (10:43) :
C’est un gros morceau de territoire, un gros morceau de terre.

Bretagne (10:46) :
Oui.

Heather (10:47) :
Le jeune État du Texas.

Toby (10:50) :
C’est ça. C’est drôle, on en a parlé aussi. Les gens disent : « Hé, à quelle fréquence tu vois Brittany? C’est juste un court trajet. » Eh bien, non, ce n’est pas un court trajet. Même si on est dans le même état, ça fait bien trois heures et demie.

Brittany (11:01) :
Non, et tout l’État du Connecticut peut tenir dans la boucle de Houston, où je vis aussi.

Toby (11:09) :
Oh, de bons moments. Eh bien, content de t’avoir.

Bretagne (11:12) :
Merci.

Toby (11:13) :
Heather Jared, comme toujours, comment vas-tu?

Heather (11:15) :
C’est moi. Je vais super bien, Toby. Comment ça va?

Toby (11:18) :
Bien. Comment va le Canada?

Heather (11:21) :
Eh bien, c’est presque l’été, alors tout est vert. Oui, je dirais qu’il fait chaud, mais il fait chaud à Vancouver, donc il pleut.

Toby (11:31) :
Voilà. Je crois qu’on a déjà eu Don Moore, et certains l’appellent le Parrain. Je dirais que Heather est comme la marraine dans l’Ouest canadien.

Heather (11:44) :
Je prends ça. Merci.

Toby (11:46) :
Oui, elle vend beaucoup de malt et est vraiment utile dans ce que nous faisons chez Country Malt Group, y compris pour les dégustations de nourriture et de bière. C’est toujours amusant.

Heather (12:01) :
Oh, ça fait un moment qu’on n’a pas fait ça, mais oui, ça l’est, et merci. C’était vraiment gentil, Toby.

Toby (12:06) :
Oui. Cool. Eh bien, c’est bon d’avoir cette équipe, et vraiment enthousiaste à l’idée de parler du sujet principal, qui, comme je l’ai mentionné, était ce malt de blé faible et ce malt chit de Great Western. Que dirais-tu que quelqu’un nous donne un aperçu rapide de ces deux nouveaux produits et de ce qui les distingue?

Abi (12:26) :
Oui, définitivement. Nous avons du blé à faible couleur, qui est un blé très légèrement cuit, et nous avons vu un peu de besoin sur le marché. Nous avons plusieurs gammes de bières qui sont fabriquées en ce moment, mais une demande très populaire de nos clients est d’avoir une couleur basse, quelque chose qui apporte sans trop affecter la couleur. C’est de là que venait ce blé de couleur pâle.

(12:53)
Ensuite, il y a le chit, qui est juste une orge sous-modifiée, et les deux offrent à peu près les mêmes caractéristiques en matière de rétention corporelle et de mousse, mais le blé de couleur faible apporte juste un peu de saveur et un tout petit peu de couleur, alors que le chit n’en a pas vraiment. Ce sont deux produits un peu similaires, mais vraiment d’excellentes offres nationales pour certaines solutions aux problèmes que nous voyions chez certains de nos clients.

Toby (13:23) :
Résumé parfait. Résumé parfait.

Abi (13:26) :
Merci.

Toby (13:27) :
Pour ajouter un petit teaser ici, nous allons discuter avec une brasserie à Portland, dans le Maine, qui a utilisé le blé à faible couleur. Il pourra vous donner un peu plus d’informations sur ce qu’il a réellement observé dans le processus de brassage dans le produit fini. C’est très intéressant, et j’ai hâte de discuter avec lui. Qu’est-ce qui a déclenché l’idée de développer ces malts?

Abi (13:54) :
Encore une fois, nous avons vu quelque chose sur le marché que nous voulions vraiment résoudre pour nos clients, et nous avions en fait une longue liste d’idées. Notre équipe de vente a en fait dit que c’était du blé à faible couleur qui était vraiment très intéressant, quelque chose avec lequel nous avions déjà joué. Je pense qu’en le développant, on voulait vraiment aller à fond pour trouver quelque chose de vraiment léger.

(14:22)
C’est environ 1/6 à 1/8, moins de deux SRM, et on voulait vraiment pouvoir produire quelque chose qui, encore une fois, résolve ce problème pour nos clients, en donnant à ce corps entier une douceur et une rétention de mousse. Pour ce qui est du chit malt, on voulait vraiment avoir une offre nationale pour le chit malt, quelque chose que beaucoup de gens utilisent, donc c’était une évidence de développer ça avec l’équipe de production qui est incroyable chez Great Western.

Toby (14:57) :
Oui, absolument. Soyons honnêtes, on veut juste occuper Paul et cette équipe là-haut. C’est ça, juste essayer de lui proposer plein de nouvelles idées pour voir ce qu’ils peuvent en faire. Oui, on a parlé un peu de certains manques dans le marché de la brasserie, et de ce qui a mené à cette création, mais je suis curieux de savoir, de l’idée au lancement, combien de temps ça a pris pour amener ces deux-là sur le marché?

Paul (15:21) :
Bon, d’accord, je n’ai pas vraiment une bonne idée de la chronologie. Un jour, ils viennent me voir et disent : « On aimerait que tu essaies de faire ce malt. »

Abi (15:33) :
Oui, je pense qu’on a commencé-

Paul (15:35) :
Je n’ai pas nécessairement la vision d’ensemble tout le temps.

Abi (15:38) :
Oui, oui. Je pense qu’on a commencé à en parler l’automne dernier, vers l’hiver, puis on a même commencé la production. Mike, corrige-moi si je me trompe, mais je pense qu’on a commencé la production en janvier, puis on a tout préparé, on a fait les essais sensoriels et quelques essais avec les gens de son équipe, puis on l’a lancée en mai.

Tyler (16:05) :
Oui, je parie que du début à la fin, ça prend probablement environ six à huit mois, à identifier un peu le manque de portefeuille pour nos clients au début de l’année dernière, puis à réfléchir à où nous voulions atteindre chacun de ces produits en ce qui concerne les spécifications, et ensuite livrer ça sur un plateau d’argent à l’équipe de Vancouver, Et les laisser se déchaîner, créer un produit, et atterrir sur quelque chose qui est vraiment très utilisable pour le consommateur, le client, et un endroit formidable, formidable où être.

Bretagne (16:46) :
C’est un délai typique, Tyler?

Tyler (16:49) :
Oui, je dirais que c’était un peu plus accéléré, en général, que certains autres processus de développement. Ce ne sont pas, je ne dirais pas que c’est des malts très, vraiment difficiles à faire. Mike va beaucoup contrôler les modifications et changer les recettes de cuisson. Oui, je dirais que c’était un processus accéléré. Nous avions une volonté et un désir de fournir cette solution aux clients, et cela s’est fait assez rapidement.

Toby (17:27) :
Oui, je dirais qu’avec la construction et la construction du Centre d’innovation là-bas, cela a contribué historiquement à accélérer notre calendrier pour lancer ces idées sur le marché. Vous pouvez les produire et commencer à très, très petite échelle, puis les appliquer à beaucoup plus grande échelle dans l’un de nos maltiers.

Mike (17:51) :
Oui, c’est exactement ça. C’est exactement ça, Toby. Nous comptons sur ce que fait Paul au Centre d’innovation pour vraiment déterminer comment nous devons étendre cela pour une production commerciale complète. MIC est essentiel pour lancer ces produits à temps et sans erreur.

Toby (18:07) :
C’est ça. Si tu commences petit et que tu travailles, que tu augmentes à plus grande échelle, tu économises beaucoup de temps et d’énergie pour t’assurer que ce que tu fais à grande échelle va sortir assez similaire à ce que Paul et son équipe ont monté. C’est bien.

(18:25)
Commençons par le côté blé à faible teinte. Y a-t-il une différence entre travailler sur le blé de faible couleur comparé, disons, à un blé rouge ou blanc? Y a-t-il une différence entre ce produit particulier ou le maltage en général entre un blé rouge ou blanc?

Mike (18:51) :
Oui, donc les blés rouges sont typiquement des blés rouges durs, et les blés blancs sont typiquement des blés blancs tendres. Nous utilisons du blé blanc tendre chez Great Western Malting pour produire à la fois notre malt de blé ainsi que ce malt de blé de faible couleur. On s’était vraiment amusés à faire ça, parce que je vais commencer par Maltsters. Notre travail est de créer de la cohérence à partir d’une grande variété de matières premières que nous voyons arriver.

(19:18)
L’orge est soumise à des conditions de culture chaque année, et nous, en tant que malteurs, devons prendre la variété qui sort du champ et créer des produits constants et prévisibles pour nos clients. C’est amusant, parce qu’on peut sortir de notre habitude et vraiment essayer d’atteindre des objectifs pour créer de nouveaux produits qui sortent de la norme. On s’accroche vraiment à des projets comme celui-ci et on s’amuse beaucoup.

(19:44)
Je dirais que ce qui fait de ce produit un produit à faible teinte comparé à nos malts de blé blanc réguliers, c’est vraiment nos objectifs tout au long du processus. À partir de l’infusion, de la germination ou de la mise au four, il y a des modifications à ces recettes partout comparé à un malt de blé régulier. On peut voir ça presque comme si on faisait un Pilsen, mais au lieu d’utiliser une orge pour faire un malt Pilsen, on utilise un blé pour faire ce malt Pilsen.

(20:15)
Cela signifie que nous pouvons, comme Tyler l’a suggéré, contrôler la modification. Nous contrôlons à quel point nous laissons ce procédé de maltage progresser. Nous la restreignons, c’est ce que nous faisons avec le produit de type Pilsen. Ça veut dire qu’on vise une humidité un peu plus basse. Lorsque nous allons à la germination et au four, nous avons moins d’activité dans ce grain, et nous contrôlons la quantité de protéine soluble produite. Nous contrôlons beaucoup d’aspects de ce processus biochimique qui est vraiment ce qu’est le maltage.

(20:49)
En fin de compte, quand ça va au four, on peut appliquer une température légère et douce, réduire notre niveau d’humidité, ne pas développer trop de couleur, et vraiment modéliser ça très semblable à ce à quoi ressemblerait un style Pilsen. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce que cela peut apporter, et il semble qu’avec les styles de brassage actuels, cela pourrait vraiment convenir à beaucoup de nos clients. On voit beaucoup d’adhérence s’accélérer assez rapidement, ce qui est super.

Toby (21:16) :
Oui, un ajustement parfait. Je veux juste revenir rapidement à quelque chose. Je ne suis pas certain que la plupart de nos auditeurs fassent la différence entre un rouge et un blé. Tu as parlé de blanc doux versus rouge dur, mais quand tu dis rouge et blanc, ce n’est pas une question de couleur, hein, Mike? Ce n’est pas de couleur rouge, n’est-ce pas?

Mike (21:36) :
Un blé rouge dur est un peu plus foncé. Ce n’est pas du tout rouge éclatant, mais si tu regardais notre—

Heather (21:42) :
Ça a l’air un peu rose, non? Peut-être que c’est presque comme un effet placebo quand quelqu’un te dit que ça ressemble à quelque chose, mais pour moi, ça a l’air un peu rosé quand je l’ai vu.

Mike (21:55) :
Si vous aviez un tas d’un blanc doux versus un rouge dur, vous pourriez faire la différence visuellement.

Toby (22:00) :
Ok, intéressant. D’accord, merci.

Heather (22:03) :
D’où vient ce blé?

Mike (22:06) :
Tout notre blé provient du Nord-Ouest Pacifique, tout comme notre orge. Ce blé en particulier, je crois, provient de la région de culture de Palouse dans l’État de Washington, à seulement quelques heures au nord de la malterie ici à Vancouver, Washington.

Toby (22:22) :
Oh, c’est super. C’est cool.

Tyler (22:26) :
Oui. Je pourrais ajouter un peu à cela aussi, quand on parle de rouge dur versus blanc doux. En général, les rouges durs contiennent une teneur en protéines plus élevée. Ils sont plus forts avec la présence du gluten. Le blanc mou est à l’opposé du spectre : teneur en protéines plus faible, gluten plus faible. Le blé rouge dur est généralement utilisé pour les produits alimentaires, je dirais, plus que pour les besoins de brassage.

(22:58)
Sa saveur robuste et noisette donne de très bonnes caractéristiques et produits levés à base de pains et levures, tandis que le blé blanc tendre, à nos yeux, convient mieux à un brasseur, avec une saveur plus douce et plus sucrée. Ça fonctionne très bien avec la malterie. C’est un peu une différenciation là-dessus. Je ne parle pas de la couleur et du nom, mais aussi des caractéristiques de chacun de ces produits et de ce qu’ils apportent.

Mike (23:27) :
Juste pour appuyer là-dessus, Tyler, tu as tout à fait raison. La teneur en protéines pour fabriquer un produit à faible coloration ou à tout type de produit à faible teinte ou Pilsen, les malteurs choisissent préférentiellement des matières premières faibles en protéines pour produire ce produit. C’est parce que, tout au long du processus de maltage, la protéine incorporée dans ces grains est solubilisée. Ça fait partie du processus de maltage. Cette protéine soluble est l’un des composants principaux quand tu vas au four et que tu commences à appliquer de la température pour créer de la couleur.

(24:00)
En tant que malteurs, nous devons nous assurer d’utiliser toujours la bonne matière première afin que notre processus se déroule sans accroc et produise un produit de haute qualité et constant pour nos clients. Dans ce cas, pour faire un Pilsen à faible couleur, nous voudrions absolument utiliser un blé blanc tendre plutôt qu’un rouge dur uniquement sur la teneur en protéines, afin de nous assurer d’atteindre les bonnes spécifications et d’obtenir la bonne performance du produit.

Toby (24:23) :
Chaque fois qu’on a des Maltsters ou vous, ça me rend encore plus reconnaissant. Je pense que je parle au nom de l’industrie brassicole, surtout de l’artisanat : ils prennent un sac de 55 livres ou peu importe, reçoivent une livraison, et n’ont vraiment pas l’occasion de prendre du recul et d’entendre exactement ce qui se passe en arrière-plan, côté maltage.

(24:50)
Encore une fois, comme tu l’as mentionné, Mike, c’est la constance et c’est l’objectif d’un bon malteur : s’assurer que lorsque ce sac ou peu importe comment ils prennent ce produit arrivent à la brasserie, ils auront un produit constant et tout ce dont ils auront besoin pour obtenir ce produit final. J’adore vous parler, les gars et les filles, parce que vous faites beaucoup de choses en arrière-plan que je pense que beaucoup de gens ignorent, alors merci pour ça.

Abi (25:19) :
Oui, c’est justement quelque chose que je voulais mentionner aussi, c’est qu’au tout début, j’ai pu aller à GWM et suivre tout le monde et apprendre tout le processus. C’était la première fois que je faisais partie de la direction d’un projet de développement, donc j’ai pu passer du temps avec Paul, Mike et leur équipe, et voir tout ce qui a été mis là-dedans.

(25:40)
Je connais beaucoup de choses sur le maltage et j’ai déjà travaillé dans les malthouses, mais apprendre tout depuis le tout début, jusqu’à l’emballage et la mise sur le marché, c’est tellement cool de voir comment ce produit est lancé, combien de réflexion, d’analyse, de sens, et tout est nécessaire pour produire le meilleur produit. C’est tellement cool à voir. Je suis très reconnaissant envers cette équipe.

Mike (26:06) :
Absolument.

Toby (26:08) :
Prenons du recul et parlons du chit malt. Qu’est-ce que le chit malt exactement, et comment est-il fabriqué? C’est une question très large, je sais, mais tout le monde peut intervenir s’il le souhaite.

Mike (26:22) :
Oui, donc le chit malt est un malt très sous-modifié, relativement sous-modifié. C’est fait d’orge, et ça m’intéresse en tant que malteur, parce que chaque malt produit sous le soleil passe par le processus de chitting. C’est simplement dit que le chitting, c’est ce qui se produit typiquement dans les cuves abruptes de la malterie. Le chit, quand on regarde un grain d’orge, ressemble à un petit noyau blanc de croissance à l’extrémité distale de chaque grain.

(26:58)
Ce que ce bouton blanc est en réalité, c’est une gaine de coléorhize, qui recouvre la première paire de radicelles fourchues, qui est juste cachée et protégée en dessous. En tant que maltsters, c’est vraiment un signal pour nous que nous avons atteint nos objectifs de trempage, et que le grain doit descendre dans un récipient de germination, car dès que la gaine de coléorhize se rompt et que les deux premières racines émergent, le taux de respiration de ce grain, c’est-à-dire sa consommation d’oxygène, sa libération de CO₂, C’est une libération de chaleur, des choses normales de maltage, on a besoin de plus de circulation d’air.

(27:37)
Ça doit être dans un lit de germination pour qu’on puisse donner au grain ce dont il a besoin, pour qu’il malte doucement et, finalement, qu’on obtienne un four avec un profil à peu près adéquat, donc on atteint tous nos paramètres de qualité. Ce qui est différent avec le chit malt, c’est qu’on gèle un peu ce processus. On retient vraiment la germination, alors on fait apparaître ce petit dans les réservoirs escarpés. On la descend dans un récipient de germination juste pour un baiser très léger de germination.

(28:07)
Ensuite, c’est cuisiné très, très doucement. C’est délicatement cuisiné pour stabiliser l’emballage et réduire notre teneur en humidité, bien sûr, afin d’avoir un produit stable en conservation qui peut être expédié aux brasseries. Nous retenons cette modification pour qu’il y ait un emballage vraiment riche en protéines insolubles et toutes ces merveilleuses choses qui favorisent le corps, la sensation en bouche et la rétention de la tête dans votre bière. On ne solubilise pas toutes ces protéines, ce qui arriverait si, disons, on faisait germer ce malt pendant quatre jours complets.

(28:41)
C’est un malt qu’on infuse. On a une germination très contrôlée et restreinte, puis on fourne très doucement pendant très longtemps, pour garder cette couleur basse et stabiliser l’emballage pour nos brasseurs. C’est un malt intéressant. Je dirais que chaque malt atteint cette étape à un moment donné dans son processus, mais le malt chitatique est isolé, descendu, et vraiment conservé en emballage un peu plus tôt qu’un malt normal de sept jours.

Toby (29:10) :
D’accord, parfait. Eh bien, tu as mentionné le corps, la sensation en bouche, la rétention de la tête, et je suppose que ce sont les qualités d’un brasseur dans l’utilisation d’un chit malt, mais peut-être que c’est une question pour quelqu’un qui est un peu plus expérimenté côté brassage, comment devrait-il l’utiliser? Y a-t-il un pourcentage typique dans la facture de grain, un style particulier de bière dans lequel cela serait utilisé?

Tyler (29:38) :
Oui, oui, je pourrais intervenir ici. Du point de vue d’un brasseur, avec ces types d’ingrédients, le chit malt, et nous allons aussi intégrer le malt dextrine dans le mélange, il y a cinq, appelons-le, quatre ou cinq aspects majeurs auxquels ces malts pourraient contribuer, comme nous l’avons dit, la mousse et la rétention de la tête, ce qui est assez important, la sensation en bouche, l’impact sur la saveur, le potentiel de brume, et bien sûr, la fermentabilité, combien on pourrait réellement en tirer en termes de rendement en alcool.

(30:16)
Le chit malt vise les bières que tu veux garder la tête à long terme, je dirais à cause des protéines intactes que Mike vient d’expliquer. Du point de vue de la sensation en bouche, il ne construit pas un corps plein et crémeux, mais plutôt un corps soyeux avec un toucher subtil, sans aucune douceur associée. Ça donne vraiment un style de corps différent du malt dextrine. Du point de vue de l’impact sur la saveur, c’est super neutre, je dirais. C’est quand tu ne veux pas que le malt interfère avec tout le reste de la bière, tu utilises du chit malt.

(31:04)
Ça crée une sorte de brouillard stable. Souvent, le chit malt est utilisé dans des produits comme les IPA brumeuses à cause des différentes tailles de protéines qui peuvent interagir lors du processus de brassage et de fermentation pour obtenir une brume colloïdalement stable. Puis, du point de vue de la fermentcabilité, on parle de semi-fermentscible. Il contiendra encore quelques amidons non convertis, donc il y aura une partie de ce malt qui ne pourra pas se transformer en alcool, mais cela apporte aussi un petit coup de pouce à la table de fermentabilité.

(31:47)
Ce malt a été spécifiquement conçu pour cibler les Pilsners, les IPA de la Nouvelle-Angleterre, les bières à séance. Je dirais qu’en moyenne, c’est utilisé peut-être entre deux et 5%, mais je dirais qu’on peut aller jusqu’à 10% dans certains scénarios, et c’est pour ça qu’on l’a fait. Avec la mode du brouillard qui se lance et la montée des Pilsners, c’est un excellent produit qui offrira de très bonnes caractéristiques entre les mains des brasseurs.

Heather (32:26) :
C’est vraiment génial. On peut passer à Paul une seconde? J’aimerais en savoir un peu plus sur la recherche et le développement au MIC pour ces produits.

Paul (32:37) :
Une grande partie de la recherche et du développement consistait simplement à faire quelques petits lots dans notre unité pilote de maltage. On peut généralement peser entre 100 et 300 livres, donc on peut organiser le processus. On peut modifier les paramètres autour de l’escarpement, de la germination et du four, pour jouer avec tous ces boutons et essayer d’optimiser le processus à petite échelle.

(33:08)
Ensuite, bien sûr, on fait aussi beaucoup de travail sensoriel. Au site de Vancouver, nous avons un panel sensoriel composé d’employés bénévoles que nous réunissons périodiquement, généralement toutes les deux semaines environ. Nous allons nous asseoir et essayer des infusions chaudes, et les évaluer selon 10 caractéristiques de saveur différentes. Nous suscitons aussi des commentaires de la part des gens.

Brittany (33:36) :
Tu sais combien d’itérations tu as faites pour que ces malts soient parfaits?

Paul (33:42) :
Eh bien, pour le chit malt, comme Mike l’a suggéré, on fait du chit malt tout le temps. Celle-là a été assez rapide. Je pense que je n’ai fait que quelques lots. C’était surtout pour finaliser nos objectifs. Une partie de cela consiste à demander au laboratoire de les examiner et de les analyser, afin d’obtenir des chiffres réels que vous pourriez voir sur un COA, et aussi d’ajuster la saveur à donner.

Tyler (34:16) :
Puis-je ajouter que la saveur dans les infusions chaudes avec du malt chitatique n’est pas la raison principale pour laquelle vous utilisez ce malt au départ? Ce n’est pas nécessairement un malt excitant pour faire des infusions chaudes, je dirais, mais il est tout de même important pour nous de connaître les attributs aromatiques potentiels qu’il en découle. C’est absolument une question à laquelle nous devrions toujours avoir des réponses lorsqu’on aborde un brasseur. Ce programme sensoriel dans le MIC est vraiment important, et Paul fait un travail fantastique là-dessus.

Bretagne (34:58) :
C’est juste une question que j’ai. Comment tester en bêta de nouveaux produits comme celui-ci, et comment les clients « s’inscrivent-ils » pour devenir testeurs? À quoi ressemble ce processus?

Abi (35:14) :
On fait généralement signer les gens par notre équipe de vente. Nous avons aussi des clients privilégiés qui ont déjà fait des essais, mais pour ces deux produits, ils ont eu l’occasion d’envoyer des produits gratuits pour les clients et de donner leur avis de cette façon. On a aussi eu quelques clients avec qui on a passé du temps avec notre équipe de création numérique, et on a juste eu de super vidéos et tout ça.

(35:46)
Oui, juste sortir sur le marché et avoir des gens, comme Tyler, qui ont parlé de clients qui sont vraiment passionnés de faire des hazies, et de cibler ça, et de leur demander d’essayer avant qu’on le lance complètement sur le marché, juste pour comprendre si la qualité est là, si la couleur correspond à ce qu’on voulait, Si les brasseurs réagissent comme nous l’espérions. Oui, on donne juste un ou deux mois d’occasion.

(36:14)
Puis, une fois qu’on l’a mis sur le marché, on laisse aussi un peu de temps pour ces essais, et on s’assure simplement d’obtenir les retours nécessaires pour s’assurer que le produit est de bonne qualité.

Toby (36:28) :
Je dirais que notre organisation a une large étendue mondiale en matière d’installations de maltage, dont cinq ici en Amérique du Nord. Vraiment, il y a une grande option. Lorsque nous regardons de nouvelles innovations ou de nouveaux produits, nous avons la capacité, dans les cas, de trouver la bonne malterie adaptée au produit que nous voulons commercialiser, selon de nombreux facteurs différents. Pour le blé, le blé de faible couleur et le chit, où étaient-ils produits, si on peut partager cela?

Mike (37:08) :
Tous deux au Vancouver Malt House, à Vancouver, Washington.

Toby (37:12) :
Voilà. Sympa. Sympa. Rapidement, Mike, je suis un peu hors sujet ici, mais je pense que c’est important quand je parle des emplacements des installations de maltage : y a-t-il un avantage à faire, disons, du malt très fournel ou de haute couleur dans une installation comparé à une autre qui pourrait être à un autre endroit? Je suppose que je pourrais dire, disons Pocatello contre Vancouver?

Mike (37:44) :
Bien sûr. Oui. Je pense que la façon dont une installation est vraiment construite et structurée dicte ce dans quoi elle sera bonne, quels seront ses points forts. Certaines malteries sont très, très grandes avec de très grands bacs, de très grands fours, et elles sont généralement très efficaces pour produire des malts de base. Quand tu as un site qui doit fabriquer une grande variété de produits, disons 15, 20 produits spécialisés différents ou plus, c’est une situation de binning complètement différente.

(38:15)
Tu parles de beaucoup plus de bacs, potentiellement plus petits, pour avoir un meilleur débit et assurer que la qualité reste constante. Le site doit être conçu pour soutenir les produits qu’on lui demande de produire. Aussi, la façon dont la malterie physique ou les récipients de germination et de four sont conçus va dicter si vous pouvez atteindre les températures nécessaires pour produire certains types de malts.

(38:42)
Par exemple, faut-il monter votre four à 225 degrés pour atteindre une couleur de 30 ou 40? Toutes les plantes n’ont pas ce besoin selon les produits qu’on leur demande de fabriquer. Certains sites sont évalués à une température potentielle que ce four peut atteindre, et il n’y a aucun rapport qualité-prix pour surpasser ce four s’ils ne fabriquent pas ces produits.

(39:07)
Nous, à Vancouver, sommes particulièrement bien placés pour fabriquer des malts spécialisés, principalement à cause des températures que nos brûleurs peuvent atteindre, ainsi que de la façon dont certaines de nos malteries sont conçues pour isoler les flux d’air, afin que je puisse faire un Munich de haute couleur à côté d’un blé faible, sans échanger ni partager l’air entre ces deux plates-bandes, Ce qui serait vraiment difficile.

(39:34)
Ce partage de l’air serait plus typique d’une production de base de malt. Il est important que le site soit bien configuré afin de produire ces différents produits et les produire de façon cohérente. Une question très pertinente.

Toby (39:48) :
Nous avons parlé de certains styles que Tyler a mentionnés, pour lesquels le blé de faible couleur et le chit pourraient convenir, et je sais que ce sont deux produits très récents sur le marché. Pour ce groupe ici, avez-vous eu l’occasion d’essayer une bière avec l’un ou l’autre de ces deux produits?

Heather (40:10) :
Eh bien, nous l’avons tous fait à CBC.

Mike (40:15) :
Je peux dire que je vis dans le maltier, donc je n’ai pas encore eu la chance, mais je compte sur tous mes collègues estimés ici pour peut-être partager un échantillon avec moi. Tous mes sens, c’est des verrues ou une infusion chaude, donc malheureusement, pas...

Heather (40:26) :
Je vais t’envoyer quelques-unes de mes...

Mike (40:27) :
… fermenté.

Heather (40:27) :
… J’allais dire. Tyler, fais mieux.

Toby (40:33) :
Mon Dieu, ils te gardent en cage là-bas, Mike.

Tyler (40:33) :
Oui, je sais, je sais. Je voulais juste dire que je sais qu’on en déplace pas mal, et j’entends chaque jour de mon équipe dire que le blé de chit et celui de faible couleur sortent très, très vite des DC. Les retours qu’on reçoit au début, c’est que les gens adorent vraiment ça.

Heather (40:54) :
Bien. Super. C’est une excellente nouvelle.

Bretagne (40:57) :
Je dirais que j’ai un client qui l’utilise pour une double IPA, mais celle qu’on a essayée en CBC était une IPA de style Nouvelle-Angleterre.

Heather (41:08) :
Oui, j’ai un client qui l’essaie aussi pour sa White IPA en ce moment, alors je suis vraiment excité d’avoir son avis à ce sujet.

Abi (41:14) :
Oui, j’ai un client ici au Minnesota aussi, il l’utilise pour leurs IPA brumeuses, c’est clairement une IPA brumeuse, c’est leur truc. On dirait que ça va bien.

Heather (41:27) :
Il faut qu’on envoie quelqu’un là-bas pour faire preuve d’esprit. J’aimerais bien voir ça.

Abi (41:32) :
Oui, je pensais la même chose. Oui. Oui.

Toby (41:34) :
D’accord, premier auditeur qui peut envoyer à tout le monde dans ce balado un pack de six d’esprit, on a un prix spécial qui s’en vient pour vous. N’oublie pas Mike, parce que Mike apparemment a été—

Abi (41:46) :
Exactement.

Toby (41:47) :
… Abrité là-bas.

Abi (41:47) :
Oui, Mike d’abord.

Bretagne (41:47) :
Oui, Mike ne comprend rien.

Mike (41:48) :
J’apprécie ça.

Toby (41:51) :
Lui et son équipe sont ceux qui font ce malt, alors allez. Du bon travail. Eh bien, y a-t-il d’autres infos ou informations que l’équipe veut ajouter ici autour de ces deux malts fantastiques?

Tyler (42:05) :
Vas-y, essaie-les, Toby.

Toby (42:07) :
C’est ça.

Tyler (42:08) :
Beaucoup d’efforts ont été consacrés à la construction de ces malts dès le début, et nous sommes enthousiastes à l’idée de les mettre entre les mains des brasseurs et de voir vraiment quelle créativité et quels produits peuvent être créés avec. Nous sommes ravis qu’ils soient là, et nous sommes ravis pour tous ceux qui veulent les essayer, les faire passer à la phase de développement des recettes, et les utiliser.

Abi (42:44) :
Oui, et si vous les utilisez, nous avons un formulaire de rétroaction produit en bas de notre site web. Vous pouvez faire défiler tout le bas, et nous avons une façon de nous dire ce que vous en pensez, et c’est super précieux pour notre équipe produit aussi. Essayez-le, et dites-nous ce que vous en pensez.

Tyler (43:03) :
C’est ça.

Mike (43:04) :
J’ajouterais juste qu’on est vraiment excités. Je peux dire que toute mon équipe est vraiment enthousiaste de voir ce que le marché va faire avec ces nouveaux produits, parce que, comme nous l’avons mentionné lors de cet appel, beaucoup de travail est nécessaire pour rendre ces malts disponibles sur le marché. Je dois vous dire, c’est une fierté pour tout le monde dans mon équipe, non seulement de produire un malt de qualité constante pour nos clients, mais aussi de voir ce que prendra sa prochaine forme est extrêmement impactant.

(43:36)
C’est ce qui nous apporte de la satisfaction ici, dans l’usine. Je peux vous dire que lorsqu’un client ou un partenaire fait une bonne bière avec un malt que nous avons fait, nous nous sentons partie prenante de cette bière. Nous nous sentons engagés avec ce client, et c’est vraiment une fierté pour nous. Je suis juste excité de voir ce que le marché pourra faire avec ça. Notre pays est rempli de brasseurs brillants avec des compétences remarquables, et nous avons hâte de voir quelles créations pourraient émerger. Peut-être qu’on pourra en essayer un jour ou l’autre.

Toby (44:06) :
Oui, absolument. Encore une fois, pour mentionner, ce n’est pas votre premier rodéo ni notre premier rodéo sur les nouveaux produits sur le marché, donc ça ne va pas s’arrêter. C’est quelque chose que nous examinons continuellement. Pour les auditeurs que vous voyez comme un vide potentiel dans notre portefeuille, si vous avez un produit que vous pensez que le MIC et l’équipe de Great Western, ou même Canada Malting, devraient considérer, nous sommes heureux d’écouter et de présenter cela à Paul, Mike et à leur équipe, et voir ce qu’ils peuvent en faire.

(44:45)
Oui, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres idées, ou si vous souhaitez partager vos commentaires sur le blé de faible couleur et le chit, nous serions ravis d’avoir vos commentaires.

Heather (44:52) :
Oui, faites-le nous savoir.

Toby (44:54) :
Oui, alors merci encore à Tyler d’être avec nous, Mike et Paul d’avoir pris le temps de venir parler de ces deux produits géniaux. On verra où tout ça nous mène, et j’espère que vous recevrez de la bière par la poste.

Mike (45:11) :
C’est super. Merci de m’avoir invité, Toby.

Tyler (45:13) :
Super.

Toby (45:14) :
Nous avons le plaisir d’être rejoints par quelques personnes. D’abord, Patrick Sylvester, comment ça va, mon vieux?

Patrick (45:20) :
Oui, monsieur, je vais bien.

Toby (45:22) :
Patrick est passé plusieurs fois dans le passé, je ne sais pas. Ça fait six ans qu’on fait ça.

Heather (45:30) :
Six ans.

Toby (45:30) :
Je sais.

Patrick (45:32) :
J’imagine que vous commencez à en avoir assez de moi à ce stade.

Toby (45:36) :
Non, pas encore.

Bretagne (45:38) :
Oui. Oh non. C’était... Désolé. Ce n’était pas [inaudible 00:45:42].

Patrick (45:40) :
Attends, attends, attends, attends. Reculez, reculez.

Toby (45:43) :
Attends une minute. Oui. Eh bien, c’est toujours bon de t’avoir avec nous, Patrick, et...

Patrick (45:48) :
Merci, content d’être ici.

Toby (45:48) :
C’est toujours bien quand tu convaincs certaines personnes de venir avec toi. Je suis vraiment excité à propos de ton invité que tu as amené avec toi. Et ton intro?

Patrick (46:01) :
Bien sûr. Oui, donc on a eu de la chance, James a été assez gentil, mais j’ai James Birdwell ici de Definitive Brewing de Portland. Definitive fait des IPA incroyables, ils ont aussi un Kölsch impressionnant. James prend la barre là-bas pour l’instant, c’était quoi ça, James? Genre un an? Tu y es depuis un an? Un an et demi?

Jacques (46:20) :
Même pas un an, mec. J’ai pris la relève en octobre.

Patrick (46:24) :
Oui. Ça fait, eh bien, on dirait qu’on se connaît depuis toujours, mon vieux. Je suis super ravi de vous avoir et de partager quelques premières impressions sur la performance du blé à faible couleur Great Western jusqu’à présent.

Toby (46:37) :
Oui, non, c’est super, parce que c’est nouveau dans notre portefeuille, et il commence tout juste à être diffusé sur le marché. Te voir monter dedans, James, c’est probablement l’un des premiers à vraiment mettre ce produit en main et à produire des bières avec, j’ai vraiment hâte de discuter avec toi.

Jacques (46:57) :
J’ai hâte de partager.

Toby (46:59) :
Oui. Vous avez dit Définitive depuis octobre, mais racontez-nous comment vous êtes entrée dans la brasserie, comment tout a commencé, et comment cela vous a menée là où vous êtes aujourd’hui.

Jacques (47:12) :
Histoire typique, brassage maison avec des amis. Tes amis te disent que tu fais une bière, ils te disent que tu devrais ouvrir une brasserie. Tu fais ça, tu le fais pendant six ans au Texas, après avoir travaillé dans d’autres brasseries à Pedernales, en aidant dans d’autres petits endroits dans l’ouest du Texas que personne en Amérique ne connaît, parce que c’est l’ouest du Texas. On a ouvert notre propre maison, et on a fait ça pendant six ans, puis la COVID, la vie, tout le reste est arrivé.

(47:45)
On a fermé cette base, et j’ai déménagé à Charleston, en Caroline du Sud, où j’ai pris la relève comme chef brasseur chez Two Blokes Brewing, et j’y suis resté environ deux ans. Oui, juste à deux ans. J’ai adoré cet endroit, j’ai adoré l’endroit, mais Charleston est plus cher que Portland. On voulait juste un peu plus de là où on vivait, et on a vu le poste ici à Portland, j’ai postulé, et Mike m’a dit : « On aimerait bien t’avoir ici. »

(48:18)
J’ai sauté sur cette occasion de venir ici où il y a un peu plus d’activités extérieures, et de faire ce que j’aime. C’est un peu le meilleur des deux mondes, mais dans l’ensemble, j’ai probablement été dans l’industrie d’une façon ou d’une autre, que ce soit dans les ventes, la ligne d’emballage ou dans la cave depuis environ une décennie maintenant. Oui, c’est mon court résumé sur la façon dont je suis arrivé chez Definitive Brewing Company.

Patrick (48:47) :
Je dirais que Portland, au Maine, est l’une des principales villes de la bière aux États-Unis en ce moment. C’est un endroit fantastique. Je suis sûr que tu adores ça là-haut, James, hein?

Jacques (48:57) :
Oui. Il n’y a pas beaucoup de mauvaise bière ici. C’est difficile d’en trouver un.

Patrick (49:03) :
C’est vrai.

Jacques (49:03) :
On n’en a pas encore trouvé. C’était assez facile de tomber amoureux de la ville quand partout où tu vas, il y a tellement de soutien. Il y a tellement de soutien pour la bière locale ici. C’est assez fou. On a fini par déménager dans un quartier où il y a quatre autres brasseries juste à côté, toutes avec des gens super cool qui y travaillent. C’est vraiment, vraiment génial de s’impliquer dans la communauté ici, et de voir un peu de tout ce bel État. On adore être ici.

Toby (49:37) :
Bon, j’ai quelques trucs, James. Tu as mentionné l’ouest du Texas, une petite ville, j’ai peut-être mentionné ou peut-être pas. Je vis au Texas, je viens du Texas, donc je connais probablement la plupart des villes dont tu parles dans l’ouest du Texas. J’ai visité Pedernales plusieurs fois, et vous achetiez du malt chez nous. Autre question, et je peux me tromper, as-tu fréquenté l’Université Hardin Simmons?

James (50:03) :
Je l’ai fait.

Toby (50:06) :
J’y suis allé pendant un an. C’est fou. Le monde est petit. Bref.

Jacques (50:11) :
Oui, j’ai vécu à Abilene, au Texas.

Toby (50:13) :
Voilà. On en reparlera plus tard. J’ai passé une année à jouer au football dans cette belle ville.

Jacques (50:17) :
Oui, cette belle, belle ville.

Toby (50:24) :
Oui. Je n’ai rien fait de beaucoup. J’ai essayé de trouver des choses à faire, mais oui. Bref, je m’égare. On en reparlera plus tard. Quelles ont été vos premières impressions sur ce blé de faible couleur, et comment cela a-t-il attiré votre attention là-bas à la brasserie?

Jacques (50:40) :
Patrick était passé en visite. Je ne me souviens plus de quoi on parlait, et il a juste mentionné à l’improviste que ça allait arriver. J’avais un peu prévu ça dans ma tête, juste parce que j’ai toujours couru après l’IPA assez floue. J’ai l’impression que c’est de plus en plus facile de faire de très bonnes IPA brumeuses, juste parce que tout le monde a de l’info et tout le houblon est bon, tout, tout est facile.

(51:19)
Il y a quelque chose qui me dérange vraiment à propos d’une IPA orange et brumeuse posée sur un bar. Je ne sais pas pourquoi, mais quand on met trop d’avoine maltée, ça devient juste une teinte orangée, un peu trouble. Je poursuis ce jaune éclatant, un peu lumineux, flou depuis un moment. J’ai toujours essayé de me demander comment faire pour que mes IPA de la Nouvelle-Angleterre aient toute la saveur, la texture, l’arôme, tout ce que je veux dedans, tout en restant assis sur un bar, de l’autre côté de la pièce en me disant, wow, c’est une belle bière?

Heather (52:08) :
C’est drôle, je sais exactement de quoi tu parlais quand tu as dit une belle IPA. Je connais exactement la couleur que tu vises.

Jacques (52:15) :
Il y a quelque chose dans ce jaune éclatant, pâle et lumineux que j’aime vraiment voir sur un bar. Quand Patrick a parlé du blé de couleur pâle, je l’ai mis en douce dans ma tête jusqu’à ce qu’il envoie finalement un courriel en disant : « Hé, c’est prêt. » J’ai immédiatement commandé cinq ou six sacs. Je me suis dit : « Je veux savoir ce qui se passe ici. » C’est comme ça que ça m’est apparu sur le radar, c’était juste Patrick, on avait un bon vendeur.

Patrick (52:47) :
Merci pour ça, James. Je t’enverrai les 20 $ pour avoir dit ça.

Heather (52:48) :
Il t’a clairement payé pour ça.

Patrick (52:48) :
Je viens de t’envoyer un Venmo, mon vieux.

Toby (52:55) :
Il y a eu une brève pause quand il a dit que c’était le bon vendeur.

Patrick (53:00) :
Non, je suis totalement d’accord. Je pense que l’équipe de Great Western a vraiment assuré. Il y a tellement de gens qui courent après cette brillante IPA jaune. C’est incroyable à quel point notre tolérance, comme tu l’as dit, ce genre d’orange flou, c’est comme, oui, peut-être qu’en hiver, ça va bien fonctionner. Pour boire en été, je bois d’abord avec les yeux. Si je vois quelque chose d’éclairant au bout du bar, donnez-moi un peu de ça.

Jacques (53:29) :
Oui, surtout lors de ces magnifiques journées ensoleillées, la façon dont quand c’est sur un patio, ça a juste l’air différent. C’est juste différent.

Patrick (53:36) :
100%.

Toby (53:42) :
Parlez-nous de l’expérience que vous avez eue en brassant avec le blé à faible coloration.

Jacques (53:48) :
Nous en utilisons pas mal dans notre recette de base floue, donc je n’étais pas trop inquiet, surtout [inaudible 00:54:00]. Une fois que j’ai mis le sac dans mes mains, « Oh, c’est littéralement, c’est juste du blé. Il n’y a vraiment rien à craindre. » On l’a simplement échangé à chaud pour tout le blé qu’on utilisait déjà.

(54:15)
Ensuite, j’ai aussi retiré l’avoine maltée de notre recette et je l’ai simplement échangée avec celle-là. Immédiatement, dès que j’ai commencé à transférer dans la bouilloire, le liquide était immédiatement plus pâle, déjà visible dans la bouilloire. Dès le début, on pouvait clairement voir que la couleur de la bière avait beaucoup baissé.

Patrick (54:42) :
James, quel pourcentage de ton grain dirais-tu que tu utilises là-dessus?

Jacques (54:50) :
Des adjoints, ou juste la couleur faible?

Patrick (54:52) :
Juste pour la couleur faible, quelle a été votre utilisation dessus?

Jacques (54:55) :
Environ 12%, je pense.

Patrick (54:58) :
D’accord, super. Pas envahissant.

James (55:03) :
Oui, ce n’est certainement pas énorme entre les deux, c’est probablement environ la moitié de tout le pourcentage de chargés de cours.

Patrick (55:11) :
C’est génial. Tu utilisais du blé blanc Canada Malting avant, n’est-ce pas? C’était un échange direct pour ça?

Jacques (55:17) :
Nous utilisions du blé rouge Canada Malting.

Patrick (55:20) :
Oh, c’était un blé rouge dans cette recette. D’accord, compris.

Toby (55:24) :
Alors, tu as dit du malt d’avoine? Tu as tiré ça aussi? Remplacer le blé rouge et le malt d’avoine dans cette bière particulière par le blé de couleur faible?

Jacques (55:36) :
C’est exact, oui. Je me suis dit que si je voulais voir ce que ça pouvait faire pour la couleur du liquide et vraiment sentir le malt, autant le remplacer et voir quelles étaient les différences perçues. Je ne l’ai pas vraiment dit à Mike ni à personne. J’étais juste comme, « Je fais juste ça. » Parfois, il faut juste y aller.

Toby (56:05) :
Oh oui, je vous comprends. Quelle bière en particulier était-ce? C’était un classique dans ta programmation que tu disais : « Hé, je vais juste essayer ça avec les locaux— »

Jacques (56:15) :
Non, non, je ne suis pas si audacieux. Je suis audacieux, mais pas à ce point-là. Ce n’était qu’un brouillard isolé. On a un peu notre matière brumeuse habituelle qu’on fait pour... Tout brumeux qui passe par notre pipeline est un peu comme une recette de base de grains. On ne s’en écarte pas trop à moins que la bière ne le demande. On avait une bière unique qui arrivait, des spirales, et je l’ai un peu échangée directement. Puis, en sortant de l’autre bout, nous avons reçu d’excellents retours dans la salle de dégustation.

(57:03)
Une fois que c’est arrivé, c’est là que je me suis dit : « Hé, Mike, j’ai fait l’échange. Est-ce que je peux juste faire l’échange pour tous nos brouillards? » Il a dit : « Oui », et en fait, il a dit : « Oui, la bière est excellente, la bière a l’air super. Continuons d’avancer. »

Toby (57:16) :
Sympa.

Heather (57:17) :
Évidemment, on voit un changement de couleur de la bière. As-tu remarqué autre chose au niveau de la sensation en bouche, de la clarté ou quelque chose du genre?

Jacques (57:27) :
Non. Comme je l’ai dit, ça a fait exactement un échange direct. La texture de la bière est restée la même. Il n’y a pas de changement de sensation en bouche. Nous avons gardé tout ce que nous voulions garder pareil, et changé ce que nous voulions changer.

Toby (57:52) :
C’était juste un changement de couleur.

Jacques (57:54) :
Oui, c’était juste une baisse de couleur de la bière. On a eu, Paul, qui boit nos IPA tous les jours, c’est le gars qui travaille ici et qui vient me dire : « C’est un bon lot de particules. Celle-ci est bonne. Ça va frapper cette fois », et rien. C’est juste que la perception de boire la bière est restée la même. Juste sur le bar, ça a l’air mieux.

Patrick (58:30) :
Sympa. C’est une victoire. Il faut aimer quand les habitués approuvent et disent que vous avez bien travaillé. C’était toujours un point clé pour moi. J’allais déjà mentionner à propos de la sensation en bouche, je regardais le COA du lot avec lequel James a vraiment brassé, et le ratio S/T était descendu à 29, ce qui est génial pour un blé.

(58:48)
Ça va juste donner beaucoup de ce corps, beaucoup de cette sensation en bouche. L’équipe de Great Western a fait un travail incroyable pour le pousser à la modification, mais juste assez pour le faire, tout en laissant beaucoup de cette faible caractéristique derrière pour qu’il ne soit pas trop mince ou trop sous-modifié d’une manière ou d’une autre.

Toby (59:13) :
Oui, bonne idée. Absolument.

Jacques (59:15) :
En parlant de modifications et tout ça, nos chiffres dans la brasserie n’ont pas changé. Comme je l’ai dit, on a fait le même genre de recette ou le même risque à chaque IPA pour la plupart, et on est allés de l’un à l’autre, avec les mêmes chiffres qu’on a trouvés à chaque fois. Chaque fois que tu fais des petits échanges comme ça, je deviens un peu nerveux à l’idée de manquer des chiffres, mais rien... Il a juste joué comme on le voulait.

Toby (59:48) :
C’est super. C’est un de ces moments où j’aimerais qu’on ait des caméras, comme un visuel, pour qu’on puisse verser une bière et qu’on puisse voir cette couleur.

Patrick (59:59) :
Oui.

Toby (59:59) :
Ça a l’air génial

Patrick (01:00:00) :
Je viens à Portland à la mi-juin, et James, tu dois absolument me garder une canette de ça.

Heather (01:00:03) :
Patrick’s-

James (01:00:08) :
[inaudible 01:00:07]. Comme je l’ai dit, tous nos brouillards sont en train de se transformer. Je ne sais pas si vous avez vu le dernier [inaudible 01:00:11], on a commandé, je crois, 10 sacs de plus, et je crois que notre foule standard est comme 10 pils de plus, 10 de ça. Puis c’est comme ça.

Patrick (01:00:17) :
C’est génial.

James (01:00:22) :
Tous nos brouillards passent à ce brouillard.

Patrick (01:00:25) :
J’ai eu la chance de travailler avec l’équipe produit. J’ai fait des infusions chaudes chez moi avec ce produit avant la NFS, et les résultats, même à cette petite échelle, étaient excellents. La turbidité qui en dégageait était douce, mais définitivement présente. Cette couleur s’est définitivement transmise. Sur une note de saveur, je dirais que le malt lui-même est en fait relativement neutre, ce qui est agréable.

(01:00:51)
C’est excellent pour bâtir dessus. James, je suis sûr que tu ressentais probablement la même chose, ou que tu avais peut-être une opinion différente, mais c’était unanime. C’est un outil génial à avoir dans le portfolio pour travailler.

James (01:01:05) :
Dès le début, une fois que j’ai vu ça bouger dans la bouilloire, dans ma tête, je me suis dit : « Je veux vraiment, vraiment, vraiment, vraiment faire un... Je veux en utiliser beaucoup dans un seul véhicule. » Je veux pousser vers 60% de ça, 60% de [inaudible 01:01:15] étant ça, et Pilsner faisant un peu d’esprit, juste pour voir ce que ça donne à l’autre bout.

Patrick (01:01:24) :
Oui, quelqu’un pourrait faire un Hefeweizen avec ou quelque chose du genre et le faire briller absolument, ce serait génial.

Toby (01:01:33) :
Oui. Je suis content que ça t’ait plu, James. C’est vraiment, vraiment génial. On a un peu parlé de la brume. Votre site web accorde beaucoup d’amour à vos IPA floues du Maine. Je ne suis jamais allé dans ce coin-là, désolé, je suis coincé ici dans une cage au Texas. Je suis juste curieux de savoir si vous pouvez nous donner un portrait de cette scène là-haut, et surtout en venant du Texas, comme on dirait que vous l’avez fait, n’est-ce pas? Comparativement parlant.

James (01:02:13) :
Oui, c’est définitivement très différent du Texas, et c’est très différent de Charleston. Nous avons déménagé ici directement de Charleston, mais c’est en partie pour s’assurer que nous essayons constamment de faire de nos Hazy IPA le meilleur possible. C’est tellement un marché agressif ici en ce qui concerne les brumes. Ce n’est pas juste quelques brasseries qui font de bons brouillards. Ils font tous de bons brouillards.

(01:02:44)
Trouver de petites choses qui, espérons-le, te donnent un avantage ou un peu, juste quelque chose d’un peu différent pour se démarquer et que le client pourrait remarquer, ça vaut la peine d’essayer, parce que tu n’es pas la seule personne dans le quartier à faire littéralement de bons brouillards. On est juste à côté de Battery Steele et Foundation, et ils font tous les deux des bruits mortels. Toute petite chose que tu peux faire ou essayer de te démarquer vaut la peine.

(01:03:17)
Quand Patrick a mentionné le blé à faible couleur, j’ai dit : « Ok, ça vaut la peine d’essayer. Ça vaut la peine d’essayer, et peut-être que ça nous vaut la peine à la fin de nous donner un peu plus d’un brumeux brillant, joli et lumineux. » Ici, contrairement à Charleston, où il y a quelques brasseries là-bas qui font de bons brouillards, mais le marché de la bière là-bas est beaucoup plus éclectique. Ici, on dirait que les touristes viennent boire des IPA brumeuses, et les brasseries s’y prêtent parce que c’est une ville très touristique.

Patrick (01:03:55) :
J’ajouterais à cela qu’avec les IPA, la saveur est tellement dérivée du houblon, et que le malt est censé rester un peu à l’arrière, même si on aimerait l’admettre. En réalité, la couleur est l’une des rares entités avec lesquelles on peut s’amuser et se différencier sur le marché, dans le monde flou de l’IPA. Je suis content que tu aies pu essayer.

James (01:04:22) :
Oui, c’est définitivement, comme tu l’as dit, une des rares choses qu’on peut changer. Quand tu fais du dry hop au rythme que nous faisons, et que toutes les autres brasseries ici le font, et quand le verre touche la table, ton nez, l’arôme est houblonné, la saveur est houblonné. C’est juste des hops, hops, hops. Toute petite chose que tu peux faire pour te booster un peu et te démarquer, comme je l’ai dit plus tôt, ça en vaut la peine.

(01:04:57)
Bières en images sur Untapped, bières et photos sur les réseaux sociaux, c’est quelque chose de différent que vous pouvez faire pour attirer l’attention du client. Quelqu’un voit cette photo et dit : « Mec, c’est une belle bière. »

Patrick (01:05:12) :
J’aurais même... Désolé, je ne t’interromps pas, James. Tu peux y aller.

James (01:05:17) :
Oh, pas de souci. Au fond, et c’est le marché, et on fait tous de très bons hazies, c’est juste un autre petit morceau pour un consommateur qui voit une photo de sa bière. Je vois des photos de bière où je me suis dit : « Pourquoi c’est cette couleur? » Ça va me dégoûter de ça. J’ai aussi vu des photos de bière où je me suis dit : « Mec, c’est une belle bière, et je pense que je vais aller là-bas en prendre une nouvelle aujourd’hui. »

Patrick (01:05:44) :
Oui, personne ne veut ces IPA brunes qu’il croise parfois, malheureusement.

James (01:05:50) :
Ça arrive.

Patrick (01:05:52) :
Je dirais même que même en dehors de l’IPA floue, je pourrais voir une place pour ça sur la côte Ouest. Je suis en tendance, mes habitudes personnelles de consommation reviennent vers les IPA de la côte Ouest, et on voit une énorme poussée vers ça. Ce n’est pas une protéine semblable à un adjuvant, où ce sera cette épaisse turbidité.

(01:06:16)
C’est une sorte de douce brume. Tu pourrais probablement renforcer une IPA de la côte Ouest qui n’a pas forcément besoin d’être trop épaisse, tout en visant cette belle couleur brillante avec un peu de modestie.

James (01:06:30) :
Oui, c’est définitivement bon, mais il y a une place pour ça. Je suis d’accord avec toi. On fait beaucoup de bruits ici, mais j’en ai un de temps en temps. Je suis définitivement avec toi, Patrick. Mes habitudes de consommation tendent généralement à pencher vers l’IPA de la côte Ouest ou les American Pale Ales.

Patrick (01:06:56) :
Oui, je ne veux pas dire à nos amis de la côte Ouest que la Nouvelle-Angleterre revient à leur style d’IPA, mais on va garder ça entre nous ici.

James (01:07:06) :
Je ne sais pas si les marchés ici sont en train de revenir, du moins que tout le monde qui franchit notre porte se demande : « Quelles nouvelles brumes avez-vous? » C’est fou pour moi.

Patrick (01:07:15) :
Oui, c’est incroyable.

Heather (01:07:17) :
Vous êtes le berceau de la New England IPA, selon ce que je comprends. Je n’y suis jamais allé, donc je ne peux pas l’affirmer avec certitude, mais d’après ce que je comprends, vous êtes au lieu de naissance, donc je ne pense pas que ça va avancer de sitôt.

James (01:07:31) :
Espérons que non. C’est ça qui garde les lumières allumées.

Toby (01:07:36) :
Eh bien, le blé à faible teinte est certainement quelque chose que nos auditeurs devraient essayer, et ça a fonctionné pour James. Pour ceux qui écoutent et veulent essayer, contactez quelqu’un ici chez Country Malt Group. On va certainement essayer d’en mettre entre vos mains. On est enthousiastes à ce sujet. James est enthousiaste, et nous savons que vous le serez aussi.

(01:07:54)
James, y a-t-il quelque chose que tu veux promouvoir là-bas chez Definitive? Y a-t-il quelque chose à venir, des événements, des nouveautés, etc., qui pourrait intéresser les auditeurs?

James (01:08:04) :
De mémoire, ça ne sera pas diffusé d’ici là, mais demain, c’est notre anniversaire, alors on aura sept ans demain.

Toby (01:08:09) :
Hé.

Heather (01:08:11) :
Wow.

Toby (01:08:11) :
Joyeux anniversaire.

James (01:08:12) :
Oui, ça a été une semaine folle, mais on est assez excités à ce sujet. Je ne sais pas. Si vous êtes à Portland, passez, dites bonjour, on a plein de trucs cool qui se passent. On a un événement de lutte cet été, alors si tu es à Portland, viens dire bonjour. J’aimerais bien prendre une bière avec toi.

Toby (01:08:31) :
Voilà. Portland, Maine. Vous avez un autre emplacement à Kittery?

James (01:08:35) :
Oui, j’ai une petite salle de dégustation là-bas.

Toby (01:08:37) :
Oh, très bien.

James (01:08:40) :
Comme un petit... Je ne sais pas, salle de tap de 1500 pieds carrés. C’est vraiment mignon.

Toby (01:08:43) :
Bien, bien. Eh bien, j’apprécie vraiment ton temps pour venir, James, et c’est vraiment un plaisir de te rencontrer, et j’apprécie que tu aies essayé le blé de couleur faible.

James (01:08:56) :
Hé, pas de problème, les gars.

Toby (01:08:57) :
Eh bien, nous tenons à adresser un remerciement spécial à notre invité aujourd’hui : Mike, Paul, Tyler, Abi et James, de Definitive Brewing, d’avoir sauté sur nous pour nous aider à parler de ces deux nouveaux produits, le blé à faible teinte et le malt chit.

Heather (01:09:13) :
Ces deux produits sont maintenant disponibles dans tous nos entrepôts, alors assurez-vous de contacter votre représentant des ventes afin de pouvoir les essayer et mettre la main dessus.

Toby (01:09:22) :
Très bien. Brittany, Heather, rendez-vous une belle journée.

Heather (01:09:26) :
Tu fais en sorte que cette journée soit formidable, Toby.

Toby (01:09:28) :
Vous y arrivez, et pour les auditeurs, faites-en une excellente journée, et assurez-vous de regarder la prochaine fois. Abonnez-vous, écoutez comme vous pouvez obtenir votre balado. Assure-toi de le mettre sur ton cadran. On a de bons épisodes à venir. J’ai hâte que vous discutiez bientôt.

Brittany (01:09:44) :
Bye, tout le monde.